PDA

Afficher la version complète : [débat] Pour ou contre un assassin's creed tout les ans ?

theskull94
09/12/2011, 03h46
Êtes-vous pour ou contre un assassin's creed tout les ans ?
J'entends par la un vrai épisode de la saga a par entière tels que Assassin's Creed premier du nom ou un Brotherhood, et non pas un jeu DS ou Iphone/Itouch.

- Est-ce que vous pensez que les développeurs ne devrait pas faire une pause ? Et revenir avec un opus qui ramène une "nouvelle fraîcheur" au jeu. (comme AC 2 par rapport à Ac 1)

- Est-ce que la série devient trop commercial à l'image d'un certain Call of Duty ?

- Est-ce que au contraire le temps de sortie entre deux jeux est trop long et insoutenable ?

- Est-ce que réellement nécessaire d'attendre plusieurs année juste pour avoir un jeu d'une "nouvelle fraîcheur" au jeu ?

Voilà de quoi j'aimerais bien débattre avec vous. Et si possible faire passer l'avis des joueurs et fan de la série au développeur, que les fans soient contre ou pour.

A vous de débattre et de donner votre opinion !

bee61
09/12/2011, 04h37
c'est beaucoup moins les intervalles de parution que la qualité du jeu qui m'intéresse ..
tous les ans ou tous les 2 ans peu importe, ce que je veux c'est un bon jeu bien élaboré et bien finalisé ..
quand c'est faisable en un an, tant mieux mais sans plus ..

je ne trouve pas que cette série, commerciale depuis le début (par définition, comme si le but d'une boîte comme Ubisoft était de ne pas vendre), tourne en rond sans évoluer ; d'autant que les cycles programmés, fin des aventures d'Ezio puis fin de celles de Desmond, vont surement permettre nouveautés et changements

west.sidee
09/12/2011, 06h07
Tout ce que je veux cest un jeux qui a le pouvoir de me faire pleurer a la fin puisque je suis un grand sentimental http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/blush.gif ce qui etait bien reussit dans revelations, donc sa me derange pas tant dattendre plus quun an pour un jeux de bonne qualiter, on peut tout de meme toujours stagner dans le multi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

DevilAngelG2
09/12/2011, 10h49
Un an ou plus, du moment que le jeu soit aboutit, que l'on ait toujours l'envie de découvrir le nouvel univers, la nouvelle époque, la nouvelle histoire qui s'offre à nous.

Tout ce que je souhaite c'est qu'Ubisoft continue sur sa lancée sans pour autant devoir tenir le rythme d'un jeu annuel, après tout si le besoin l'exige on peut patienter http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Naenira
09/12/2011, 13h02
Rien a ajouter, tout a été dit : peu importe la fréquence de parution, tant que le résultat est au moins aussi bon que ce que l'on espère, ça me va.

NSardox
11/12/2011, 11h25
En soit, la qualité n'a pas vraiment baisser dans les AC (du moin de mon point de vue) pourquoi ? Ok c'est fait en 1 ans, mais comptez un peu tout les gens qui ont bosser dessu? Pour ceux qui ont vraiment terminer ACB ou ACR, on voit clairement qu'il y a un monde fou et qu'il n'y a pas qu'un seul studio: Ubisoft Montreal, Ubisoft Singapor, Ubisoft Bucarest,... (Je sais, pendant que le generique defilait je m'amusais a reperer les pays des studios). Donc, ca me derange pas d'avoir un AC tout les ans, tant que la qualite du jeux ne baisse pas.

bee61
11/12/2011, 13h00
et en fait, le développement commence avant la sortie du précédent et dure plus d'un an .. par exemple, le développement d'AC3 a du commencer parallèlement il y a environ un an et ne vient pas juste de débuter à la sortie d'ACR ..
du moins, j'espère

Ephy07
11/12/2011, 13h07
En même temps, tout comme ACB, ACR n'était pas prévu pour sortir sur consoles de salon à la base, non ? Si je me souviens bien, à la base c'était AC : Lost Legacy sur consoles portables. On peut en déduire qu'ACB et ACR déçoivent car ils ont été fait un peu plus dans la " précipitation " qu'AC II ou AC I. Ce dont on peut être sur pour AC III c'est qu'Ubi y pense depuis AC II, et donc que, au moins sur le plan du contexte et du scénario, il serait vraiment travaillé.

Après, j'aimerais vraiment qu'après AC III on arrête le rythme annuel. Pour qu'à chaque AC on soit vraiment impatient. Pour qu'on soit vraiment émerveillé et qu'on arrête de se dire " bon bah c'est " juste " une suite ".

bee61
12/12/2011, 02h26
y a absolument rien qui dise qu'ACB et ACR n'étaient pas prévu pour sortir sur consoles de salon .. ce serait même l'inverse, dans la mesure où Ubisoft avait même un partenariat avec Sony pour ne sortir AC que sur PS3 ..
je ne vois pas plus de précipitation dans les sorties consoles que dans les sorties PC, toujours en retard et dont la finalisation doit justement se faire avec plus de pression

menumaxibestof
12/12/2011, 03h33
Ah si, Revelations, c'est clairement à la base un jeu pour 3DS. Et Ubisoft l'a avoué.

Brotherhood par contre, je pense que sa sortie était prévue depuis le début. J'avais lu quelque part que Brotherhood et AC 2 ne devaient faire qu'un à la base. Mais bien entendu, business is business. Y avait de quoi faire deux jeux, alors on fait deux jeux.

La preuve que Revelations ne devait pas se faire sur console à la base, c'est que l'un des producteurs associés (Jean-François Boivin je crois) avait clairement dit lors de plusieurs interviews que Brotherhood marquait la fin de l'histoire d'Ezio. Et selon lui, il ne devait pas y avoir de prochain Assassin's Creed avant 2012.
Lost Legacy était en préparation pour 3DS, le scénario était ambitieux, trop ambitieux par raport aux autres spin off sortis par Ubi sur consoles portables. Business is business toujours. Y a moyen de faire plus de sous, on fait plus de sous.

Quoi qu'on en dise, l'inspiration et ne vient pas en la précipitant. En reprenant un cycle normal de conception des jeux, les scénaristes d'Ubisoft auraient le temps de souffler un peu. Il faut toujours une pause artistique, le temps que l'inspi' revienne, le temps de poser ses idées, de les developper. Une histoire ça se peaufinne, et normalement, un scénariste devrait donner son maximum sur une histoire, pas se contenter du strict minimum et attendre la suite pour faire mieux. Le cycle annuel empêche tout ça.
Et même pour le joueur, même si on ne s'en rend pas forcément compte, si on a le temps de souffler entre deux épisodes, le plaisir est accru lors de la sortie du nouveau volet.

Entre AC 1 et AC 2, y avait quand même un véritable bond, la différence était flagrante. Maintenant, d'épisode en épisode, on se contente de nouveautés minimes, voire uniquement d'améliorations.

Bref, je suis fermement contre le cycle annuel.