PDA

Afficher la version complète : PoP ne se lance pas

AlexFly
06/12/2003, 11h47
Salut,

J'ai manifestement un souci http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

Après une installatation sans problèmes, le jeu refuse de se lancer. Plus précisément, le "splash screen" s'affiche, et le lecteur CD ainsi que le disque dur semblent accédés en permanence. J'ai laissé tourner le tout quelques minutes sans résultats (au bout d'un moment, le process PoP finit par planter de lui-même, indiquant une erreur dans le module ~DF394B.TMP !?!?)

Les spécs de mon PC sont les suivantes :

* Carte mère MSI K7T266 Pro2
* Athlon XP 1800+
* 384 MB DDR-SDRAM PC2100 (+ fichier d'échange fixe de 512 à 1024 Mo)
* LeadTek GeForce4 Ti 4200 128 MB DDR
* Hercules Game Surround Fortissimo II
* Lecteur DVD ROM Sony
* Maxtor 20 Go HD 7200 RPM + IBM 40 Go (2,8 Go libres sur la partition où est installé PoP)
* Win98 SE, 45.23 detonator drivers, 4.48 Via Hyperion Drivers
* IIyama 19"

A un moment donné, j'ai cru avoir trouvé le problème : après avoir fait du ménage sur C: (j'ai plusieurs partitions), et être arrivé à 900 Mo de libres, le jeu s'est lancé une fois. Je pensais que c'était donc dû aux fichiers temporaires mis dans c:\windows\temp.

Mais aujourd'hui, cela ne remarche plus. J'ai même déplacé le répertoire TEMP dans une partition avec plus de 2 Go de libres (les fichiers sont désormais bien mis là), mais sans succès.

Je soupçonne le processus de vérification de présence du CD, bien que je n'ai jamais aucun problème de ce côté-là avec aucun jeu.

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue !!!

Cordialement.

Message Edited on 12/06/0302:15PM by Skyfire76

AlexFly
06/12/2003, 11h47
Salut,

J'ai manifestement un souci http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

Après une installatation sans problèmes, le jeu refuse de se lancer. Plus précisément, le "splash screen" s'affiche, et le lecteur CD ainsi que le disque dur semblent accédés en permanence. J'ai laissé tourner le tout quelques minutes sans résultats (au bout d'un moment, le process PoP finit par planter de lui-même, indiquant une erreur dans le module ~DF394B.TMP !?!?)

Les spécs de mon PC sont les suivantes :

* Carte mère MSI K7T266 Pro2
* Athlon XP 1800+
* 384 MB DDR-SDRAM PC2100 (+ fichier d'échange fixe de 512 à 1024 Mo)
* LeadTek GeForce4 Ti 4200 128 MB DDR
* Hercules Game Surround Fortissimo II
* Lecteur DVD ROM Sony
* Maxtor 20 Go HD 7200 RPM + IBM 40 Go (2,8 Go libres sur la partition où est installé PoP)
* Win98 SE, 45.23 detonator drivers, 4.48 Via Hyperion Drivers
* IIyama 19"

A un moment donné, j'ai cru avoir trouvé le problème : après avoir fait du ménage sur C: (j'ai plusieurs partitions), et être arrivé à 900 Mo de libres, le jeu s'est lancé une fois. Je pensais que c'était donc dû aux fichiers temporaires mis dans c:\windows\temp.

Mais aujourd'hui, cela ne remarche plus. J'ai même déplacé le répertoire TEMP dans une partition avec plus de 2 Go de libres (les fichiers sont désormais bien mis là), mais sans succès.

Je soupçonne le processus de vérification de présence du CD, bien que je n'ai jamais aucun problème de ce côté-là avec aucun jeu.

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue !!!

Cordialement.

Message Edited on 12/06/0302:15PM by Skyfire76

AlexFly
06/12/2003, 18h51
hmmm tetre ton ordi qui merde tetre faudrait le reinstalle sinon si il s'installe bien et tout tetre en essayant de recup un crack nocd (malgre c illégal :/) pour y jouer ca marchera mais bon je pense que c un truc du pc p-e ton dvd rends l'ame aussi http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif bref a voir ^^ j'ai po d'autre solution car ta config ma l'air bonne http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

AlexFly
06/12/2003, 19h11
Merci de ta réponse.

Je viens juste de résoudre le problème en fait : il s'agit bien d'un problème avec la protection du CD (ce qui est étonnant vu que je n'ai jamais eu aucun souci de ce type jusqu'à présent, et ce sur de très nombreux jeux).

Ceci dit, être obligé d'utiliser un crack NoCD sur un jeu qu'on vient d'acheter, cela me semble être le summum du ridicule ! ;-)

Cordialement.