PDA

Afficher la version complète : Probleme saccade ++ SCDA et SCCT

foestro
16/04/2007, 05h19
Bonjour,
merci de m'aider dans mon probleme pour SCDA:
j'ai un imac sur lequel j'ai installé boot camp et windows xp ultimte edition.
ma config :
core 2 duo 2Ghz
ATI x1600 128Mo
1 Go Ram
j'arrive maintenant à lancer SCDA (merci l'astuce " -ll") alors qu'avant je ne le lancais meme pas.
Sauf (il y a toujours un sauf...) que :
tout est extremement saccadé dès l'intro... le couteau au début tourne par quart de tour... et le reste c'est pire dans le jeu. Complètement injouable.
J'ai installé le dernier pilote du proc mais pour la carte graphique je désinstalle l'ancien driver puis installe celui récupéré sur le site d'ATI avec catalyst, mais je ne peux pas installé ce dernier (message : non compatible avec matériel). Pourtant c'est le bon driver pour la bonne carte. Plus étrange : je lance SCCT et ca fait pareil... Extremement saccadé dès le départ.
Ca doit venir de l'ordi, des drivers, des réglages ou je ne sais quoi mais je ne trouve pas la solution. ( je n'ai jamais fait tourné de jeux sur ce nouvel ordi..)
Auriez vous une marche à suivre à me proposer?
cela vient-il de windows xp ultimate edition?
ma carte graphique supporte le shader 3.0 mais est-elle suffisante ?
pourquoi ca fait la meme chose avec SCCT?
comment régler la carte graphique sans catalyst?

Merci beaucoup pour vos réponses. a+.

krisp_rolls
17/04/2007, 10h25
Salut!
C'est un portable? As tu essayé en désactivant la gestion de l'alim?
Normalement la carte graphique est juste mais suffisante.

foestro
18/04/2007, 08h36
salut
ce n'est pas un portable mais un nouveau Imac et je me demande si la carte graphique n'est pas une ATI Mobility x1600 meme si l'ordi est vendu comme ayant une ATI radeon x1600. est-ce que la difference est importante ?
qu'est ce que c'est la gestion de l'alim ?
j'ai reussi à installer catalyst 5.9 mobility parceque le 7.3 ne voulait pas s'installer...
je lance le jeu et le parcours d'entrainemnt A, tout est blanc, ralenti et je ne vois meme pas les detecteurs infra rouges, Sam est tout pixélisé et le rest aussi....
Merci de ton aide...
Comment régler Catalyst ??? A+

krisp_rolls
18/04/2007, 14h28
Normalement les cartes graphiques portables ne sont pas supportées, si tu as une "mobility" c'est pas bon signe. Pour la gestion de l'alim, si tu as un ordi de bureau, on s'en fout.
Est-ce que d'autres jeux (pas scda ni scct) tournent bien?

foestro
22/04/2007, 04h15
Salut,
j'ai réussi à installer les derniers drivers catalyst grace à mod tool V4, j'ai change de OS (XP pro normal) j'ai réglé catalyst comme indique dans le topic "probleme graphique ATI", maintenant SCCT tourne bien mais avec des réglages mini.
Est-ce que je peux activer le shader 3.0 avec SCCT ou le laisser en Shader 1 ?
Qu'est-ce que anti aliasing et le reste, ca correpond à quoi ?
est-ce que les reglages par défaut du jeu conviennent à ma machine ou on peut augmenter ?
comment connaitre les limites de ma carte graphique?
SCDA par contre galere toujours...

Merci de tes réponses. A+

krisp_rolls
22/04/2007, 10h45
Salut!
Si scct tourne mais difficilement, je vois mal SCDA tourner sur ton ordi...
Pour ce qui est de la signification des réglages, un petit tour sur wikipedia (par exemple) t'apprendra tout (ou presque) ce qu'il faut savoir dessus.

foestro
24/04/2007, 02h19
Salut,
en bidouillant un peu les réglages, SCCT tourne très bien avec les derniers drivers et SCDA tourne pas trop mal, un peu ralenti mais largement jouable. donc c'est possible meme avec une mobility x1600...
je te remercie pour tes réponses je vais encore essayer d'arranger tout ca...

rc10380
24/04/2007, 09h57
problème avec des cartes graphiques et le jeu qui rame? bienvenue au club http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif
mais sinon, en multi, j'suis un pro sur les problème multi, appel moi si tu en a un http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif