PDA

Afficher la version complète : Fin de campagne inferno - bug patch 1,6

Jouishy
24/10/2007, 21h57
Bonjour à tous,
J'ai téléchargé hier tous les patchs (1,1 a 1,6) sur mon ordinateur puis j'ai terminé la mission 5 de la campagne inferno, avec la cinématique de fin et compagnie. Or, il s'avère qu'après l'affichage des résultats de la mission (statistiques), je fais «ok» (ou qu'importe ce que le bouton affiche ^^) puis j'ai un écran noir et ça me dit que le jeu à rencontrer une erreur et doit fermer. Du coup, impossible de passer à la campagne suivante. C'est un peu gênant.

Je profite également du fait que je poste ici pour exposer un problème depuis longtemps connu et dont j'espèrais que l'installation des patchs règle le cas. Il s'avère que non.
Je joue sur un portable et mon jeu laggue de façon plutôt incroyable! Je ne sais pas s'il y aurait un moyen de faire qqch ou bien s'il y a une explication de.
Voici les caractéristiques de mon ordinateur :
Processeur
AMD technologie mobile Turion 64 X2 TL-52 / 1.6 GHz ( à deux noyaux )
RAM
1 Go
Contrôleur graphique
ATI Radeon Xpress 1150
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel
Vitesse de lecture
24x (CD) / 8x (DVD)
(sur ce dernier point, on a essayé d'installer le jeu en ISO au cas où ça viendrait de là et il s'avère que cela ne fait AUCUNE différence)

Merci d'avance!

sfidanza
25/10/2007, 10h57
Sur un chipset Radeon Xpress 1150, il peut effectivement souffrir niveeau graphismes 3D. Rien de bien surprenant.

Pour le bug en fin de campagne, tu as installé les patchs en cours de mission? Si c'est le cas, voilà la source du problème. Recommencer la dernière mission devrait résoudre le bug.

Jouishy
25/10/2007, 17h52
Oui, effectivement, j'avais lu cette réponse après avoir posté a propos de l'installation du patch en cours de campagne et j'ai recommencé et ça fonctionne.

Après, heu, je dois dire que je ne m'y connais pas du tout en informatique, donc je ne comprends pas trop ta réponse. «chipset»?
Et bon, sinon je comprends que je ne peux rien y faire ^^. *soupir* Peut-être devrais-je remiser le jeu jusqu'à mon prochain investissement sur un pc dans 4 ans...

sfidanza
26/10/2007, 03h01
"chipset", ça veut dire composant intégré à la carte mère plutôt que vraie carte graphique. Ça prend moins de place et ça consomme moins, mais c'est aussi moins performant.

As-tu essayé d'ajuster les options vidéo?
- utilise la résolution native de ton écran (en général les écrans LCD doivent faire des calculs supplémentaires pour afficher des résolutions plus hautes, ou plus basses)
- réduit la qualité d'image au mini
- réduit l'anti-crénelage et le filtre anisotrope
- Coche "Pas d'effet visuels"

Jouishy
26/10/2007, 20h24
Je crois que j'ai déjà mis au minimum, mais je vais regarder ça au cas où.

Au niveau de la résolution, j'ai bien le 1024x768 de base, pas de doute. J'ai déjà essayé de diminuer sans succès, donc j'étais revenue à ca.

Et finalement, je peux rectifier que les patch ont amenés quelques améliorations : ça ne lague plus quand je fais les amélioration de ma ville et ça lague beaucoup moins dans les souterrains.

Est-ce que toutes les cartes radeon Xpress sont comme ça (chipset)?

Jouishy
05/11/2007, 18h36
Je reviens une dernière fois probablement à la charge.

Les modifications que tu m'as suggérées ont aidé encore un petit peu. De plus, comme je joue en solo, je ferme l'antivirus avant et ça aussi, ça aide ^^. Mais encore, c'est loin de la perfection. Est-ce qu'il reste un miracle possible? Bon, déjà, c pas mal plus jouable, donc je ne m'en plains pas, mais on veut toujours avoir mieux, nous autres, humains ^^.

Si vous avez des idées, je prends. Sinon, tant pis.

Merci beaucoup pour tout, au passage.

sfidanza
06/11/2007, 07h47
Tu peux aussi, toujours dans les options vidéo:
- cocher "Pas d'effets visuels"
- cocher "curseur matériel" (les curseurs sont les mêmes, mais plus petits)

Tu verras bien si ça gagne quelque chose.

Jouishy
06/11/2007, 18h52
J'ai déjà coché le «pas d'effets visuels» tel que suggéré précedemment. L'autre option, j'essairai hum... ce soir? (tout dépend si je suis sage ou pas ^^)

Sinon, petite question un peu hors propos (mais pas tant). J'avais acheté la première extension en même temps que le jeu de base en août dernier (Hammers of fate). Est-ce que mes problèmes graphiques vont demeurer les mêmes ou bien si ce sera encore pire? J'avais eu l'impression en lisant les caractéristiques exigées que ct pas mal semblables alors j'ai l'impression que je serais dans le premier cas de figure, mais des fois que... :s

J'avais fait l'erreur de penser que mon pc étant récent (acheté en juin), il pourrait supporter un jeu vieux d'un an. Faut dire que je l'avais initialement choisi dans l'optique de ne pas jouer à des jeux plus récents que warcraft 3. -_-

sfidanza
06/11/2007, 19h10
Pour HoF, je pense que ce sera équivalent.

Quant au portable récent, le problème encore une fois c'est le chipset graphique qui est une buse en 3d. Les constructeurs proposent aujourd'hui tous des portables abordables autour de 800€, avec un bon processeur et de la RAM, mais le circuit graphique est à la traine. Les offres (portables) avec un bonne carte à moins de 1000€ sont rares, et il faut s'y connaître un peu pour les chercher.

Jouishy
07/11/2007, 14h49
Et on peut pas aller jouer dans la boîte du portable comme on peut le faire dans un pc normal pour changer la carte graphique après coup ^_^". Au moins, bonne nouvelle pour HoF. La dernière modification ne change rien, mais déjà, tout ce que j'ai changé avant améliore de bcp la jouabilité (quand je pense que la première mission du hâvre m'a pris un bon 8h à terminer à cause du lag à l'époque :roll: ).
Et pour le portable, déjà, j'ai eu de la chance. Je passais pas la compagnie de mon père et, du coup, j'ai eu un bon rabais. Il m'a coûté environ 1000$can, soit environ 650 euros. C'est ma consolation ^_^. Pour la prochaine fois, j'aurai quelques connaissances de plus et je pourrai magasiner plus intelligemment. Soyons positifs!

Encore une fois, merci!