PDA

Afficher la version complète : le CD c'est abuser !

megalex97
13/08/2005, 04h34
Bonjours je pousse une geulante a propos du CD , en effet je pense qu'il est trop dur de le poser , deja souvent vous devez deposer celui dans une male a l'autre bout de la map , au moindre saut , a la moindre descente , au moindre muvement enfin si vous aller pas en ligne droite accroupi en vitesse lente , vous etes reperer ! evidemment le merc reste au tour du truk , et le pire c'est que ( vous avez ete au moin une foi vu sur le radar du merc puisqu'il y a des condui ou il faut sauter ou descendre ) quand vous avez mi le disk , au dernier momen quand ce con de spy fini cet interminable animation , si il vous flanque une bale ds le pied tu voi le truk se fermer sans resultat : pour moi on ne devrai pas etre reperer par le CD sauf si on est debout et qu'on cours , sinon c'est trop simple et puis stoper moi cette animation de merde qui dur 1000 ans pour metre un CD

dNver
13/08/2005, 05h15
Totalement daccord avec toi! Ce qui énerve le plus, c'est quand le spy met le disque dans la boîte, il le case bien au fond, et là un mercenaire arrive, te shoote, et tu meurs sans que le disque ait été validé! Vraiment rageant...

Da_Whorus
13/08/2005, 05h23
Tout à fait d'accord, dès la bêta du versus où sur Museum il y a un disque que je n'arrivais jamais à ramener (sauf contre des joueurs qui jouaient depuis peu mais ça ne compte pas) j'ai trouvé ce système beaucoup trop puissant (comme la vision rouge et thermique d'ailleurs).

ArGuS-ClebaR
13/08/2005, 05h27
pour la detection je sis d'acord mais parcontre pour l'animation sa fait parti du gameplay si c'est comme sa a mon avis c'est pour laisser une chance au merc quand le spy boure de fumis et kil pause le disque...

LEGION_avalanch
13/08/2005, 05h55
C'est vrai que pour mette le disque il faut etre pile devant la malette(vraiment devant sinon bug) mais heureusement que le spy ne met pas vite le disque sinon ce serait fumis partout (l'apocalypse ) et hop en 2 sec le disque est dedans .

Par contre pour le radar je suis d'accord avec vous car des que l'on voit un mec sur le radar au dessus de nous on se doute bien qu'il va aller a la valise la plus prochaine ( il y a des moyens de diversion pour que le mercenaires ne regarde pas son radar )
Il suffit de camper avec un snipe et hop c'est bon (je parle de missile strike apres on se demande ou es le fair play, penser a ce qui n'on pas de cams donc pas de cams pas camper)

Guitop [banana Star]
13/08/2005, 07h24
oui enfin le cd c'est surtout abus<span class="ev_code_yellow">é</span>

megalex97
13/08/2005, 09h07
Ecoutez les gars " ouai avec les fumi ca boure et hop " , il y a des mine pour ca :

Je suis desolé , le joueurs qui boure dans le tas soit il s'arrete pret de la malette pour enlever la mine et vous le tuez a ce moment , ( ce qui est rare car un bourin bourine jusqu'au bout ) soit de toute façon il est bourin donc vous l'avez vu venir et vous le tuez avant qu'il n'atteigne la malette ou soit il reste la mine elle meme : il se la prend et hop ...

Moi je dit qu'il faudrai que le système de pose du CD soit plus rapide et plus simple: tu fe action meme si tu n'es pas EXACTEMENT devant la malette, celle-ci s'ouvre a toute vitesse et le CD est mit , mais l'animation :

- ouai , salut merc ! reguarde comme je met le CD avec style ! la , je me met bien devant ... je l'ouvre avec delicatesse (toute facon y'a pas le feu , je ne vois pas de mercenaire a l'horizon , ah ! mais mince ! tu est ,toi ! lol ! je le savai pas que tu etait un mercenaire , bon enfin reguarde , je continu , je le met bien au fond , voila , je referme toujours avec de la delicatesse ( on est pas presser hein ) et voila ! stylé et rapide ! tu m'as pas vu le mettre le CD , hein ? héhé tu n'as rien compri ! et oui , avec classe et rapidité !

Ben moi j'en ai plus que mare ... en effet il est bien trop difficile de poser le CD , encore une fois , cela encourage le bourinage , pourquoi ? je m'explique :
Que tu soit discret ou bourrin tu te fera reperer car il te faut sauter ou descendre d'un conduit , a un moment ou un autre , donc autant y aller bourin vu que de toute facon je serai reperer et le mercenaire m'attendra avec son joli petit sniper ! sauf que bourin il peut pas me sniper je bouge tout le temps ...

Tous cela pour dire que la meilleur solution est d'etre a deux , votre coep bourinne comme un malade et y laisse sa vie , pendant que vous avancer doucement pres du boitier pour poser le CD tout en evitant les mine ... /!\ C'EST-DU-BOURINAGE /!\

PS: ce message a été editer a la suite du message du banana , voila comme ca tu pourra lire trankilou mon ti message http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif dit moi si il y a encore un blem

Guitop [banana Star]
13/08/2005, 09h19
Megalex mon message au dessus signifiait qu'il fallait que tu fasses des efforts sur ta manière d'écrire, on est pas sur ton téléphone là.
Donc tu évites le style sms (tu l'oublies meme ici) et si possible tu fais attention à ton orthographe.
Ah et n'oublie pas que tu as le droit de faire des retours à la ligne, et même de sauter des lignes. Ton paragraphe je me suis arrêté à la deuxième ligne.

megalex97
13/08/2005, 12h32
Voila banana j'ai re-editer mon message , je l'ai ecri en " PS " mais pour etre sur que tu le lise et que tu vois que j'ai fait un effort je te le redit http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Guitop [banana Star]
13/08/2005, 13h05
et bah voila, maintenant continue pour tous tes posts http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif celui là était très bien. Encore quelques fautes, mais bon ça ça arrive à tout le monde, et je préfère un texte comme ça plutot qu'en sms

Sorceller
14/08/2005, 03h16
Je rapelle qu'il y a deux spy , le premier campe avec son cd pres de la mallete , le deuxieme va faire un objectif , le merc se barre et on pose le disk , le merc arrive trop tard a l'objectif puisqu'il campait devan la mallete et les spy gagnent.

krisp_rolls
14/08/2005, 03h47
Le fait est que pour poser le disque dans une malette, le mouvement du spy est scripté ( évidemment ), et personnelement je le trouve bien fait, un disque ca ne se pose pas instantanément. Effectivement, on est vulnérable pendant la durée de ce script, mais imaginez vous l'inverse, on ne peut pas non plus accorder l'invincibilité à un spy sous pretexte qu'il remplit un objectif ( d'autres scripts rendent les spies invincibles ). Pour moi on n'est pas plus vulnérable en posant un disque qu'en faisant un coop. La ou le bât blesse, c'est que le mercenaire peut interrompre le script, mais visuellement ce n'est pas retranscrit. A mon sens, il faudrait :
<LI>Que l'interruption du script de lâcher du disque soit visible.
<LI>Que si la durée de lâcher du disque reste telle qu'elle l'est ( ce qui en soit n'est pas un probleme ), il faudrait que le spy puisse l'interrompre de la même maniere qu'il interrompt la décontamination d'un ordi.
Quoiqu'il en soit, quand on map, on doit tenir compte de ce parametre ( le temps pour poser le disque ), aussi bien que du temps pour faire un nd, donc a priori, si le temps avait été plus court, la valise aurait été plus loin, donc vous vous seriez fait avoir quand même ^^.

Marksman6
14/08/2005, 04h14
C'est sûr que l'animation pour poser le disque est longue mais ce n'est pas sa qui me dérange !
C'est plutôt le fait que tu es obligé de marcher tout droit avec la vitesse lente pour ne pas te faire voir au radar ...
Les Argus devraient nous voir seulement quand le spy court dans tout les coins avec son disque mais pas quand ce dernier et accroupi et marche normalement.

megalex97
14/08/2005, 06h22
Ouai je pense que l'idée de krisp est tres bonne , quan le merc te tire dessu tu devrai pouvoir te barer , et la malette devrai rester comme elle l'etait , ( car je vous ginal que le merc peut vous tuer ou vous tirer dessu a n'importe quel moment du script concernant le CD alors que vous ne pouvez pas bouger , autrement dit , quand tu pose le CD c'est comme si tu etait enchainer dans une sale avec des ga qui veulent ta peau ) .

Donc il y a cela a changer , et aussi l'idée de marksman6 : on ne devrait pouvoir etre reperer que lorsque l'on cours comme un malade ,et non quand on n'est pas en ligne droite , accroupi , en mode lent ... /!\ incitation au bourinage encore ! /!\car dans une map il y a forcment des conduits sur-élevés ou des barière , je vous rapel qu'à la moindre bosse , vous etes reperé .

LEGION_avalanch
14/08/2005, 12h18
En meme temps il faut se dire que si le spy mettait le disque en 1 sec il suffit tazer le mercenaire et ce serait bon (apres que ton coep est fait sauter les mines )

AlexFly
14/08/2005, 13h18
moi ce que j'adore c prendre le dis et me cacher et ne plu s bouger ^^ tout le monde me cherche et quand mon coep fait un connerie et ce fait reperer, je rush lol

S.i.A-TwO-1990
14/08/2005, 14h44
Ton coep enleve les mines avant que tu arrive, tu ou il, taz le mercenaires, et hop tu poses le CD, simple et efficaces

Pour une fois personne pourra me dire, "bourin" tsssssss.............. i a que sa qui marche, a+++

EL_PADRE
24/08/2005, 17h46
en fait quand t en multi, c sympa parce que c en multi tu as donc... un coop!!!!
et ta pas besoin de lui pour porter le cd (c'est pas un vynile) donc voila.
ca sappele une diversion,une ruse...

YubeeHard
24/08/2005, 18h38
Je prefere le principe de l'extraction de pandora qui avait comme inconvenient que l'endroit pour poser le tube etait unique, mais c'etait si marrant. Je me souvient sur mount quand un spy prennait le disque en 212 il pouvait tres bien sortir dehors mais a ce moment la il devait traverser le grillage lui faisant face à ses risques et perils ou passer pres de la 202 ou encore sortir par la porte de la 212 ...
Les choix etait multiples mais je trouvait la maniere de jouer bien plus agreable que maintenant.

Regardez par exemple sur aqua, vous avez fait le temple grec et la techroom a exploser. A ce moment vous avez recuperer le disque de l'aquarium de la techroom seulement comme la malette est en pleine zone mercenaire, il ne reste au merco qu'a camper et a miner. Alors que sur pandora TOUTES les zones de largage etait dans des zones innacessibles au mercenaires.

Posez vous un peu la question du bon sens, vous vous infiltrez dans un batiment. A ce moment vous piratez (pc) un terminal de ce batiment et recuprer des informations, vous allez egalement recuperer un disque dur pour le ramener a vos superieurs. Lorsque vous le ramenez vous trouvez sa normal que la malette de largage soit dans le batiment en question toujours accesibles par les personnes surveillant ce même batiment ?

Le jeux se veut realiste mais plein de details sont a contresens, je sort un peu du sujet mais bon regardez sur factory pres des generateurs, il n'y a aucune porte, aucune entrée. Comment des terminaux de securité ont été installé ici ? Car les pc representent bien des terminaux par lesquel les espions s'infiltrent, toujours sur les cartes officielles Aquarius, serieusement qui irait mettre une tour d'ordinateur dans un aquarium ? Il y a egalement plein de detail comme sa sur les cartes elle même ou alors sur nous, par exemple pourquoi le masque a gaz compte comme un gadget ? Prennez un mercenaire A il a sur lui des grenades, un tazer, des marqueurs et des mines, le mercenaire B a un sac a dos et un masque a gaz qui remplace les grenades et les marqueurs. Pourquoi le mercenaire B ne pourrait pas avoir aussi des grenades et des marqueurs ? c'est vrai le masque a gaz ne prend de la place que sur la tête mais en temps normal vous mettez d'autre chose fixez sur votre visage ? et le sac a dos rajoute des emplacements pour stocker des objets donc je comprends pas pourquoi cela compte comme gadget. Je pense que ce serait plus logique que quelqu'un avec un sac a dos soit plus lent ..

Esperons que les developpeurs s'arreteront sur ces problemes pour chercher a les resoudre.

Harann
25/08/2005, 03h42
Dans ce cas, on pourrait se demander : "pourquoi l'espion n'a pas de couteau".... C'est simple Sergent, la réponse à toutes tes questions est unique : PARCE QUE SCCT est un jeu. En versus, c'est normal qu'un certain equilibre soit établi pour que chaque joueur prenne du plaisir. Si on filait un couteau aux espions...ben, les parties partiraient en DM. Et encore, c'est un euphémisme. Et pour conserver l'équilibre, il faut négliger le réalisme. Faut pas oublier qu'on JOUE. Le jour où un jeu respectera tous les détails réalistes, c'est simple, ce sera un remake de Matrix.

miky_1236
25/08/2005, 04h31
<span class="ev_code_pink"> Je dis que c'est l'animation du disk qui est foireuse..
Mettais fais chier alors que la valise se fermait.. je meurs (même si le disk était dedant), valise fermer disk sur la valise.. disk non valider....

C'est vrai que je préférerai mieux le mode tube de pandora.. et puis on pouvait faire du tube dans tout les niveaux.. et c'était bien...maintenant ca dépend des niveaux..
Et c'est vrai que les valises dans le camp des mercenaires c'est hum.. nul..</span>

YubeeHard
25/08/2005, 04h53
C'est surtout illogique ,je veut bien que SCCT soit un jeux mais lorsqu'on nous dit que la license tom clancy's est un gage de realisme. Bah je me dit que l'equipe de montreal a mieux bosser qu'annecy sur ce plan.

Guitop [banana Star]
25/08/2005, 05h25
sergent si le réalismen était vraiment poussé, y aurait une quinzaine de mercenaires, contre un voire deux espions. Et l'espion n'aurait pas le droit de tuer, il ne pourrait pas revivre etc... On ne peut prendre en compte le réalismen dans un jeu multi.

En plus, qu'est-ce qu'on y connait nous au "vrai" métier d'espion de ce genre (à supposer qu'ils existent vraiment)

YubeeHard
25/08/2005, 05h56
C'est pas par rapport au action de l'espion, mais serieusement tu doit evacuer un document tu le deplace dans le batiment ou tu l'evacue http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Harann
25/08/2005, 07h17
Voilà ce qui se si passerait Splinter Cell était réaliste:

Y'aurait 15 merc, et ils auraient des kalashs à 1 dollar, ils ne s'attendraient pas à voir des espions. Ils joueraient au Sims jusqu'à ce que les espions débarquent avec leurs armes utlrasophistiquées, leur couteaux, leur thermal googles, leur GPS et tout et tout. Et puis Splinter Cell serait un MMORPG, ou plutôt un MMOSLS (Massively Multiplayer Online Spy Life Simulator), ou un truc dans le genre.

En gros, il faudrait des maps vachement plus grandes, la possibilité pour les espions de choisir leur point d'insertion, et des mini-jeux pour les mercenaires, du genre boire de la bière, jouer aux cartes...ect.

Mais le problème, c'est que seuls 3 ou 4 mercenaires sur 15 rencontreraient les espions. Donc pas très fun.

Pour en revenir au sujet, à mon avis, il faudrait déjà que la marche "debout lente" ne fasse pas de bruit. Ensuite, il faudra que la marche diagonale ne fasse pas de bruit. Il faudrait que toutes ces marches ne déclenchent pas le GPS du disque. Il faudrait aussi que la chute déclenche le GPS du disque uniquement quand l'espion atterit, et que ça se déclenche uniquement si l'espion fait une longue chute.

Pour ce qui est de l'animation quand on dépose le disque, et ben, la meilleure solution serait de remettre le système de Pandora qui était de rapporter le disque au point d'insertion. Mais là, c'est pas très fun pour les mercenaires, puisqu'il suffit à l'espion de courir, tel Forest Gump, vers la sortie.

Mais dans SCCT, je vois pas pourquoi on gueule pour l'animation. Moi je dis que c'est le GPS le plus abusé. L'espion a des tas de moyens d'éviter les mercenaires. Par exemple : tirer une balle espion sur un detecteur. Ou tirer un piège sonore...La seule map pour laquelle je comprend votre mécontentement vis à vis de l'animation avec le disque, c'est Missile Strike. Ah part ça...

tot78
25/08/2005, 11h45
Le probleme Sergent c'est que tu n'as pas l'air de saisir l'importance qu'a l'équilibre dans un jeu en multijouer ; ca passe avant toute chose y compris le réalisme.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que bon sans réspecter l'équilibre dans un jeu tu 'es parti pour faire un jeu avec 2 camps : l'un ou tout le temps tu te fais défoncer la guele et tout le temps tu t'emmerde et l'autre où le jeu est peut etre fun à jouer au début mais beaucoup trop facile et à la longue hyper lassant ... ; c'est un peu comme si tu jouais à la place de l'IA du solo pour le coté impossible et que tu jouais avec Sam mais avec des lunettes comme je l'avais lu dans le topic "Splinter cell 4 vos idées" des lunettes aux rayons X qui permettent de voir à travers l'importel quel mur dans un distance de 100 metre et un fusil sniper avec balle antichar munition illimité pour le coté trop facile ...

Marksman6
25/08/2005, 12h08
Oui l'animation est trop loongue en spy quand tu n'as pas de coéquipier valable avec toi !
Et Non l'animation du disque n'est pas trop loongue car quand tu joues contre des bourrins qui fument légèrement, ben t'as encore des chances de les empêcher de mettre le disque donc ... faut la laisser quand même http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

Sinon pour le jeu over-mega réaliste ... http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif
Il est bien comme ça ce jeu, hormis quelques bugs par ci par là je trouve qu'il est bien ...
Faut surtout pas oublier que ce n'est qu'un jeu et qu'on est pas dans la réalité ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif