PDA

Afficher la version complète : Question DRM

SiL009
05/04/2010, 12h25
Salut

Je voudrais savoir si ubisoft à l'intention de désactiver cette protection ou est ce que nous qui avons acheté le jeu resterons en désavantage par rapport à ceux qui ne l'ont pas acheté.

Merci d'avance

SiL009
05/04/2010, 12h25
Salut

Je voudrais savoir si ubisoft à l'intention de désactiver cette protection ou est ce que nous qui avons acheté le jeu resterons en désavantage par rapport à ceux qui ne l'ont pas acheté.

Merci d'avance

Hey001
05/04/2010, 13h01
Après quelques petite vérifications, il semblerait bel et bien qu'un crack fonctionnel existe.

Donc le drm a tenu un mois. Belle performance. Je suis pas sur que d'autres types de drm plus acceptables n'aient pas tenu plus longtemps.

On récapitule : avec ce crack, on simule un serveur ubisoft sur sa propre machine, et il n'y a plus aucune connexion avec les serveurs d'ubisoft.
Ubisoft n'a plus aucun controle sur le jeu, donc ne peut pas forcer des mises à jour et par conséquent ne peut pas patcher le jeu pour rendre le crack inopérant.

Que va faire ubisoft ?
- Supprimer son drm en reconnaissant humblement qu'il est à présent inutile et qu'il ne gène plus que les joueurs ayant acheté le jeu ?
- L'autruche, c'est-à-dire plus aucune communication à ce sujet et aucune réponse aux questions comme celle-ci ?
- Tenter la désinformation en disant que le crack marche mal, qu'il bugue le jeu, etc. (euh lol -_-) ?
- Tenter de supprimer toute copie illégale du jeu sur Internet (euuuh double lol -__-') ?
- Tenter d'empêcher la diffusion massive du crack sur Internet (euuuuuuh triple lol -____-") ?

J'ai comme dans l'idée que la solution 2 va être retenue, et vous, vous préfereriez qu'ubisoft fasse quoi ?

gbsdavid
05/04/2010, 13h13
La DRM ne me dérange pas plus que ça en temps normal. Je m'explique, j'ai acheté le jeu assez tard (fin mars) pour que le patch ait mis plus ou moins bon ordre dans les plantages, sauf que j'ai encore un jeu qui plante une fois sur 4 ...est-ce dû à la DRM ????

Ce n'est pas pire que les DVD, le dernier en date (Clone wars) m'a tenu occupé pendant 10 minutes pour qu'enfin, j'accède au menu et lance le film que mon gamin de 6 attendait avec une impatience non dissimulée..

Là où c'est rageant c'est que certes j'avais bien vu "connexion permanente requise" mais de là à imaginer que je ne pourrais pas y jouer en partant en vacances....alors oui merci les hackers de me permettre de jouer à un jeu que j'ai payé et ce même pendant mes loisirs !!!

Hey001
05/04/2010, 13h21
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par gbsdavid:
La DRM ne me dérange pas plus que ça en temps normal. Je m'explique, j'ai acheté le jeu assez tard (fin mars) pour que le patch ait mis plus ou moins bon ordre dans les plantages, sauf que j'ai encore un jeu qui plante une fois sur 4 ...est-ce dû à la DRM ????

Ce n'est pas pire que les DVD, le dernier en date (Clone wars) m'a tenu occupé pendant 10 minutes pour qu'enfin, j'accède au menu et lance le film que mon gamin de 6 attendait avec une impatience non dissimulée..

Là où c'est rageant c'est que certes j'avais bien vu "connexion permanente requise" mais de là à imaginer que je ne pourrais pas y jouer en partant en vacances....alors oui merci les hackers de me permettre de jouer à un jeu que j'ai payé et ce même pendant mes loisirs !!! </div></BLOCKQUOTE>

Pour les dvd, c'est un autre débat, mais certes assez proche : http://donjipez.files.wordpres...ate-consommateur.jpg (http://donjipez.files.wordpress.com/2010/02/80596-dvd-legal-illegal-pirate-consommateur.jpg)

Pour les plantages du jeu, je sais pas ça vient d'où, mais je parierais sur le drm, surtout si ta connexion est pas super fiable (en wifi ou dans une zone paumée loin du dslam par exemple).
Mais même si le drm ne te dérange pas pour jouer, ça ne te dérange pas qu'ubisoft ait un tel controle sur un jeu que tu as ACHETÉ et sur la façon dont tu y joues ? C'est ça la question pertinente.

ben30lille
07/04/2010, 11h19
mercredi 7 19h12
encore impossible d'accéder au jeu que j'ai honnêtement acheté...
en fait Ubi y font rien que nous embêter pour qu'on deviennent tous de méchant pirates !!!

sérieusement ça va durer encore longtemps ces conneries, alors même que selon plusieurs forum un c** fonctionnel est apparu depuis qq jours.

Ubisoft a juste entre temps voulu m'offrir ce que j'avais déjà (ah la compensation bidon, encore une belle occasion des e taire de ratée)

je ne sais même plus quoi penser, sauf que j'ai même plus envie de jouer à ce jeux, pourtant si génial...

ah oui pour une fois j'aimerai bien une réponse officielle, car ce n'est jamais arrivé !

gbsdavid
07/04/2010, 13h28
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Hey001:

Pour les dvd, c'est un autre débat, mais certes assez proche : http://donjipez.files.wordpres...ate-consommateur.jpg (http://donjipez.files.wordpress.com/2010/02/80596-dvd-legal-illegal-pirate-consommateur.jpg)

Pour les plantages du jeu, je sais pas ça vient d'où, mais je parierais sur le drm, surtout si ta connexion est pas super fiable (en wifi ou dans une zone paumée loin du dslam par exemple).
Mais même si le drm ne te dérange pas pour jouer, ça ne te dérange pas qu'ubisoft ait un tel controle sur un jeu que tu as ACHETÉ et sur la façon dont tu y joues ? C'est ça la question pertinente. </div></BLOCKQUOTE>

En fait c'est un peu le même débat : sous prétexte que certains piratent les jeux ou les DVD on nous espionne (adopi), nous interdit de mater un DVD sur un pc sous linux (DRM) ou on contrôle notre jeu (ubisoft) ou notre système d'exploitation (microsoft). Le pb est qu'en fait tu achètes quelque chose que tu ne peux pas utiliser comme tu l'entends, c'est les DRM, ou autre.

Je suis plutôt linux et bien pour le boulot (je suis prof) on exige de moi de disposer de windows pour pouvoir télétravailler (remplir les bulletins) ou même accéder à certains document (office bien qu'avec openoffice presque tout marche)...

Ubisoft a continuer sur la lancée des autres BigBrother et c'est tout.
Je me souviens d'un temps ou on copiait les K7 parce qu'elle s'abimait vite, les CD/DVD on voudrait nous faire croire qu'il dure ...bof si vous avez des enfants vous savez que ce n'est pas le cas. Donc maintenant on fait quoi ?
1) On prie que le DVD ne s'use pas
2) On fait une copie et on cherche un crack...ou c'est pas bô
3) On pleure et on peste...

Finalement, Ubisoft nous pousse à faire le choix 2 si on refuse le choix 3...

Pour finir (encore) j'ai aussi acheté (et oui pas piraté) Avatar, et le système de clé n'est pas si mal. On n'a pas besoin du CD (donc pas à prendre le risque d'un virus en cherchant un no-cd) ni de DRM envahissante... il y a là matière à réflexion. Et en plus j'ai pu jouer au ski (sans accès wifi)

Hey001
07/04/2010, 15h54
Ne m'en parlez pas, je suis étudiant GNU/Linuxien depuis plusieurs années, et je viens de changer d'ordinateur pour me prendre un macbook. Avant j'avais encore un windows qui trainait, mais maintenant juste un dual MacOS / GNU/Linux (le MacOS est plus la par principe, je m'en sers jamais), donc les dvd, c'est fini pour moi, ils fonctionnent pas, et les offres légales, quand on me demande d'avoir windows media player, ben non merci aussi.

Je ne joue plus, mais j'ai vu des pote être obligés d'installer des cracks pour jouer à leur jeux sous Linux, parce que securom ou autre drm ralait. D'ailleurs, certains voyant qu'ils leur fallait cracker le jeu de toute façon ont fini par télécharger illégalement les suivants, c'est plus rapide que d'aller à la fnac.

Et puis au passage : http://s5.tinypic.com/2cmsv0g.jpg
et la trad pour les anglophobes : http://barrejadis.azeau.com/po...os-droits-de-l-Homme (http://barrejadis.azeau.com/post/2009/02/25/Nos-droits-d-auteur-valent-plus-que-vos-droits-de-l-Homme)

PS : D'ailleurs, une petite précision, c'est loppsi qui va tenter de nous surveiller, et c'est depuis hadopi que le site de l'AN a un flux vidéo ouvert et des serveurs capables de tenir la charge.
PPS : si je ne me trompe pas, il doit exister une loi qui dit que les institutions publiques doivent fournir leurs documents sous des formats ouverts. À ce titre, je pense que votre établissement viole la loi en vous forçant à utiliser ces logiciels, mais bon, ça ne sera jamais appliqué.

gregfou
09/04/2010, 11h41
ohayõ tout le monde

moi j ai une petite remarque a faire sur ce DRM
ont nous impose le faite d avoir une connection internet pour jouer ( fini les partis en vacance sur un portable )
si il est fait pour empêcher le piratage des jeu UBI a quand le même sur la xbox360 ?

SiL009
01/05/2010, 07h51
Eh bien merci aux modérateurs de nous laisser dans le vent,on voit toute la considération que vous avez envers nous...

Vous supprimez la moitié des messages sans aucune raison valable, je vois aussi que vous avez carrément supprimé certains topics, bravo....

C'est fini la liberté d'expression?

tigrou6000
02/05/2010, 13h32
Faut croire http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png