PDA

Afficher la version complète : démo ps3

enzozimba
02/09/2010, 04h06
Bonjour j'aimerai comprendre pourquoi sur ps3, ou peut être ai je ignoré une option il n'y a pas de curseur, il apparait juste quand on se place au dessus d'une unité? d'un batiment ! c'est très aléatoire et moins intuitif que sur pc, un jeu de stratégie même sur console sans curseur, sans cette petite flèche lorsque que l'on navigue c'est très génant et handicapant je n'est jamais vu cela auparavant et j'ai du mal a mit faire? qu'en pensez vous?

enzozimba
02/09/2010, 05h29
Quand il y aura 80 de point de commandement, et quand on prend une attak aérienne on devra passer le curseur sur nos unités jusqu'à arriver sur les anti air afin de tous les selectionner pour aller combattre?!? on perd un temps monstre!juste une flèche comme dans tout les jeux de stratégie!OMG!même les rares RTS sur console dispose d'un joystick gauche qui sert a diriger un curseur!à croire que les joueurs de console sont de la classe seconde zone!et qu'il doivent jouer a R.U.S.E comme il joue a Mario Galaxy !

firewoker
02/09/2010, 05h40
Au pire tu sélectionnes toutes tes unités dans la zone (L2 ou R2 je confond toujours) puis après avec R1 tu sélectionnes tes anti-aérien et c'est partis. Faut pas s'embêter ^^.
Au sinon moi je trouve que c'est un peu trop dure de sélectionner un bâtiment ennemis...

enzozimba
02/09/2010, 07h29
oui mais vois la manoeuvre anti intuition!!sur red alert 3 il suffisait simplement de tenir R2 pour accélérer la flèche, le curseur logique pour un jeu de stratégie!!!pour selectionner toutes les unités simplement tenir le bouton x et tracer un rectangle comme une souris!Il me semble bien que sur pc il y avait un curseur!!tous les rts dispose de la fléche sinon c'est injouable!!sur pc ou sur console !cite moi 1 seul RTS sans curseur!!! Mme voila ennuyer! entre la jouabilité pourri de la ps3 et le pc avec steam le truc le plus bugger de la terre!Je pense que 80 pour cent des gens qui trouve que la jouabilité de la ps3 est bonne soit il ne connaisse pas les rts! soit il n'ont jamais jouer aux béta ou free week!

benito75000
02/09/2010, 08h56
Il me semble qu'en appuyant sur L2 on fait apparaitre un rond de sélection et ils suffit de survoler les unités qu'on veut prendre (un peu comme un rectangle de sélection) et de faire le tri si on veut avec L1 et R1, donc on retrouve le système de curseur libre en amélioré pour les pads à mon sens donc pas de scandale pour ma part (ça n'engage que moi), je le trouve bien plus maniable qu'End War

enzozimba
02/09/2010, 08h58
"Au pire tu sélectionnes toutes tes unités dans la zone (L2 ou R2 je confond toujours) puis après avec R1 tu sélectionnes tes anti-aérien et c'est partis. Faut pas s'embêter ^^."

Et bien c'est bien cela qui est embêtant! j'ai jouer a plusieurs rts sur console! c'est pourtant pas compliquer de créer un curseur cliquer sur une unité! tracer un rectangle! le problème sans curseur on navigue aléatoirement jusqu'à l'unité que l'on veut selectionner!déja une perte de temps énorme!dans un rts on a besoin de vitesse! c'est sur que sur console l'adaptation des rts est toujours compliquer mais de là a éliminer le curseur!!!je m'imagine pas en ligne dans une partie compétitif avec un système aussi négliger!beaucoup d'autre personne l'on remarquer aussi sur d'autres forum!cela me conforte dans mes dires!Les personnes qui ignores cela sont des personnes n'ayant jamais jouer aux rts ou ne connaissant rien du tout ou pires joue a un jeu de strategie compétitif comme on joue a la wii!que ce soit sur pc la série age of empire, riise of nation, supcom, starcraft,settlers...ou sur console bataille pour la terre du milieu, red alert! tous dispose d'un curseur!sinon c'est injouable même pour R.U.S.E qui dans la forme est différent mais le fond reste le même, créer des unités ,les placée rapidement donner des ordres quoi...ce n'est pas la faute aux consoles, c'est la fautes aux dévellopeur sûrement voulant innover ou pour un soucis esthétiques néglige l'aspect le plus crucial et commun a tous les rts! un curseur(Petites flèches que l'on dirige avec la souris ou sur consoles avec le joystick gauche qui nous permet de cliquer rapidement sur des unités, des batiments ou selectionner un groupe!!)encore avec 10 unités ca passe mais pas avec 80 en jouant sur plusieurs front!!

M3-sherman
02/09/2010, 13h18
ces 60 unite pour la demo mai sur plusieur front sa peut tenir si vous ete deux en ligne avec le support aérien et tous ça et en plus les unités se produisent très vite

Snip_Fr_77
02/09/2010, 15h48
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve l'IA plus coriace sur PS3 que sur PC. Sur Pc, en maitre je gagne mais sur PS3 je me fais défoncer...ou alors je suis un mou de la manette... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau005.png

a+

enzozimba
02/09/2010, 16h52
Le jeu est certes bien mais sur pc, sans curseur c'est inimaginable, pourquoi tous les rts ont un curseur même sur console a part R.U.S.E!!!!!aller demander a un adepte de âge ou de starcraft même si déja ils rigole des rts de salon mais si tu lui expliques qu'il n'y a pas de curseur mais un système de survole!il va te rire aux visage!un rts sans curseurs ! c'est impensable jamais j'aurai imaginer cela!c'est trop aléatoire les décisions sont trop lente par rapport aux jeu intégrant un curseur! ou faudrait une option pour l'activer!mais encore ce n'est pas la faute au console!

enzozimba
02/09/2010, 17h13
Je viens de reéssayer,en faites c pas du tout instinctif!deja que c dur avec quelques unités j'imagine pas avec 50!j'ai l'impression que les 2 joystick dirige la caméra!(absence de curseur pour le gauche bien sur!)quand on recule la caméra pour avoir la vue sur table c'est injouable!quand on veut selectionner sa caserne instinctivement du joystics gauche!(COMME DANS TOUS LES RTS SUR CONSOLE) on recule, recule passant par tout les batiment avant d'arriver au siens!PUTAIN DE CURSEUR comme tes beau! tu me manque!sans toi la vie est difficile je t'aime!

enzozimba
03/09/2010, 01h57
Même la page google de la ps3 est logique!! le stick gauche dirige le curseur et le droit l'écran!je rale beaucoup car a la base j'adore ce jeu! les joueurs qui disent que c'est simple ou bien réalisées je suis désolés acheter ne serais que alerte rouge 3 et vous comprendrez comment on adapte un rts sur console!si il n'y a pas d'option pour intégrer un curseur ce sera sans moi, bon j'ai l'impression que pour ps3(x box)ils visent une génération ignorante en matières de rts séduite par le tape a l'oeil comme toutes les fps sans intérêts comme COD ou read dead où je connais des enfants de 10 ans qui font 50 kill!,car je remarque que très peu on pris ce détail flagrant en compte!(SACHANT QUE JE JOUE TOUS LES JOURS A PLUSIEURS RTS ON NE PEUT IGNORER MËME SUR CONSOLE)

firewoker
03/09/2010, 03h32
Tu te répètes mon enzozimba.
Moi je pense que c'est un truc à prendre et puis si on y réfléchis un peu, tout le monde est dans le même cas sur le Multi donc personne n'est avantagée.

enzozimba
03/09/2010, 04h34
LOL je sais que je me répète!ya tellement de gens qui ne comprennent pas donc obliger de me répèter comme l'autre qui me parle de R2 alors que je lui parle de curseur ! c'est par ce qu'il ya pire qu'être aveugle c'est avoir des yeux et ne pas voir!depuis 6 mois que j'attend ce jeu sur ps3 et que j'incite mon entourage à l'acheter tous coutumier des rts, ben superbe surprise!tous dégouter!c'est sur que tout le monde est dans le même cas (merdique)encore ce système peu fonctionner pour un jeu au tours a tours mais pas pour R.U.S.E!désolé!

FifixFR
03/09/2010, 04h40
La logique voudrait qu'il y ait un curseur.
Comment tu peux savoir ce que tu va sélectionner si tu n'as pas l'emplacement de ton curseur en vue?
C'est sans doute un bête oubli d'Eugen, qui sera corrigé dans la version finale ou dans un patch qui sortira peu après la version finale.

...Si un de nos chers devs peut nous confirmer cela...?

Snip_Fr_77
03/09/2010, 05h34
Message original par FifixFR:
La logique voudrait qu'il y ait un curseur.
Comment tu peux savoir ce que tu va sélectionner si tu n'as pas l'emplacement de ton curseur en vue?
C'est sans doute un bête oubli d'Eugen, qui sera corrigé dans la version finale ou dans un patch qui sortira peu après la version finale.

Je te rejoins. Un petit patch et ca ira mieux après. Eugen n'ayant pas fait de beta sur console, il y aura certainement des améliorations rapidement...comme la possibilité de cliquer un coup pour produire ses unites au lieu de laisser le bouton enfoncé...

Jm qui vient de faire ses 60 petites unités...et qui y retourne sur PC...

enzozimba
03/09/2010, 05h49
Ce qui me fais rager c'est quand je revois des vidéo sur pc et que eux ils ont un curseur!!Je pense que c'était peut être un souci d'esthétique et d'innovations et non une erreur...Mais j'espère profondement qu'un patch ou une option permettra de l'activer car pour l'instant je m'amuse plus sur ma page google PS3 que sur R.U.S.E...

Clownophobe
03/09/2010, 09h40
impossible de créer des groupes ou de chaîner les ordres, système de sélection peu précis, limite d'unités trop contraignante sur un jeu de macro-gestion tel que RUSE, max 2vs2 en multi...
Pour ceux qui peuvent se le permettre, préférer absolument la version PC.

LeFalconien
03/09/2010, 12h06
Bonjour à tous,

Personnellement je ne suis pas tout à fait d'accord.

Le fait de gérer la vision avec les 2 Joysticks permet une liberté d'observation qui est, pour moi, beaucoup plus complète, rapide et, après plusieurs minutes, instinctive et précise que sur PC.
Au début j'ai eu pas mal de problèmes avec ça et puis au fur et à mesure j'ai beaucoup beaucoup aimé.
Je parlais là de la vision ! (je le re-précise)

Concernant le fait de ne pas avoir de flèche, c'est vrai que dans certains cas c'est gênant et déstabilisant, mais pour ce qui est de ne pas pouvoir définir de "zone de sélection" ("tracer de rectangle" comme le dit enzozimba), je trouve que c'est presque une bonne chose : le "cercle de sélection" avec R2 permet d'être vraiment rapide. Sur PS3, je pense qu'on perdrait encore plus de temps à tracer un rectangle soit même.

Problème : nous ne sommes pas précis dans le choix de nos unités.

Autre problème de ne pas avoir le curseur : ne pas sélectionner tel ou tel bâtiment
Quand on a plusieurs casernes par exemple, ne pas sélectionner celle que l'on veut pour créer telle ou telle troupe, c'est gênant. Après, je n'ai pas fait bien attention si les troupes sont créées à partir de la plus proche du point d'envoi (je suppose que oui).

Toutefois, je dois dire que le simple avantage (toujours selon moi) de la vision me fait aller vers l'achat de la version PS3...en espérant que des patchs viendront améliorer les quelques petits points que nous avons tous remarqué.

PS : enzozimba, soit un peu moins dur avec ceux qui ont fait le jeu (dans le ton je veux dire), c'est déjà super ce qu'ils ont fait je trouve...Et si on veut aller dans les reproches...tu devrais revoir ta grammaire et tes règles basiques d'accord.

Je félicite encore l'équipe qui a créé ce jeu, c'est assez génial.
En espérant tous vous retrouver sur R.U.S.E. en réseau,
Bonne soirée.

enzozimba
03/09/2010, 12h23
Merci Falconien de ton point de vue, en ce qui concerne les fautes d'orthographe excuse moi bien sûr pas besoin de le mentionner j'écris sous la spontaneité un avis et non un livre a publier, une thèse ou un exposé , ce qui compte c'est le fond , le sens de ma critique et non la forme, ce n'est en aucun cas un reproche comme tu veut le comprendre, c'est histoire d'améliorer le jeu et de trouver un système adéquat qui pourrais satisfaire tout le monde...Mes critiques vont vers les développeurs qui a mon sens me livre une version non intuitive, alors stp ne me reproche pas une futilité quand moi je net'es rien reproché!s'improviser l'avocat d'eugen quand il te donnerais même pas une crotte de nez a manger pour moi c'est totalement débile(plaisanterie dans les reproches gratuit sans fondement bien sur)!!critique si tu veut mon point de vu sur le curseur totalement d'accord mais commence pas a t'attaquer personnellement a ma personne ou ma grammaire car la c'est hors sujet...

FifixFR
03/09/2010, 12h28
Le problème d'une mauvaise grammaire et d'un manque total de structure(effet Mur de Texte) rend plus difficile la lecture et n'encourage pas les gens à te lire. Tu peux donc avoir un excellent avis mais il pourrait être ignoré à cause de cela.

On est sur un forum, pas sur ton portable. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

enzozimba
03/09/2010, 12h28
Pour finir chacun fait ce qu'il veut! mon ton dur est justifié par les long mois de report, de précommandes annuler!pour finir avec une version qui ne me plait pas et que je devrais annuler par ce que ubi m'a fais croire a une version similaires au pc alors que beaucoup d'ombres subsistes! 60 euros c'est pas rien !

enzozimba
03/09/2010, 12h35
C'est vrai que j'écris en language sms illisible!!!!

"quand le sage pointe la lune l'ignorant regarde le doigt" un bon moyen de noyer le poisson de s'arrêter sur de petites fautes d'orthographes mais au départ ce n'était pas du tout le sujet mais bon...le titre aurait du être "les fautes d'orthographe d'enzozimba"
Vraiment n'importe quoi! comment détourner un débat habilement!a croire que je suis devant des caricatures ratés d'Eric Zemmour!!

enzozimba
03/09/2010, 13h14
Pour finir acheter le jeu est déjà une forme de remerciement...
Je voudrais remercier personnellement ubi perco d'avoir reconnu le stratège et passionner qui sommeil en moi en me permettant de découvrir la beta il y a 10 mois de cela...bonne continuation a toi et à toutes l'équipe...