PDA

Afficher la version complète : Q&A Rainbow Six Lockdown PC

ubi_dergan
02/11/2005, 02h48
Voici un ensemble de questions et réponses avec Stuart White, producteur de Rainbow Six Lockdown sur PC.

1) L'histoire de la version PC de Lockdown est-elle la même que celle des versions consoles ?

Nous avons modifié le scénario pour intensifier l'expérience ressentie par les joueurs. Ceux-ci seront pris entre deux menaces terroristes indépendantes, liées entre elles par un élément commun, le virus Legion. L'unité Rainbow doit déterminer l'exacte connection entre les menaces terroristes et le virus, puis empêcher le dit virus de causer la mort de milliers de personnes.

2) La version PC de Lockdown est-elle un simple portage des versions console ?

Non, Lockdown pour PC n'est pas qu'un simple portage. Nous avons beaucoup travaillé afin de créer des spécificités, une architecture des missions différente, des graphismes améliorés, des comportements d'Intelligence Artificielle plus pointus, et de nouveaux modèles de combat pour donner aux joueurs plus de flexibilité quant à l'approche des missions. Nous avons tout fait pour nous assurer que ce titre PC soit bien un jeu unique.

3) Combien de missions seront disponibles?

Il y aura un total de 16 missions solo, qui pourront toutes être jouées en mode coopération. Nous compterons aussi 9 cartes spécifiquement créées pour le mode multijoueur. Ces 9 cartes incluent 3 cartes classiques retravaillées graphiquement.

4) Quelles possibilités seront particulièrement intéressantes pour les joueurs PC ?

La jouabilité et l'interface ont été spécialement façonnées pour le joueur PC. Nous avons ajouté 20 nouvelles armes, dont 2 appartenant à de nouvelles classes d'armes (pistolets mitrailleurs et fusils secondaires) Les upgrades d'armes (pointeurs laser, silencieux...) ajoutent plus de flexibilité au fonctionnement des armes et permet aux joueurs PC de personnaliser leur armement pour l'adapter à leur style de jeu.
L'IA a été significativement améliorée ; Vos coéquipiers comme vos ennemis sont plus intelligents et dangereux. Les otages occupent maintenant une part active dans les missions : une fois découverts, ils doivent être protégés et guidés jusqu'à des points d'extraction sécurisés. En mode multijoueur, nous avons aussi affiné les modes Rivalité et Chacun Pour Soi.

5) Pourquoi la version PC sort-elle plus tard que les versions consoles ?

Nous voulions investir plus de temps et de ressources sur cette version pour s'assurer qu'elle répondrait aux exigences des joueurs PC. Cela a permis aux développeurs d'améliorer le jeu et de développer des fonctionnalités exclusives au PC.

ubi_dergan
02/11/2005, 02h48
Voici un ensemble de questions et réponses avec Stuart White, producteur de Rainbow Six Lockdown sur PC.

1) L'histoire de la version PC de Lockdown est-elle la même que celle des versions consoles ?

Nous avons modifié le scénario pour intensifier l'expérience ressentie par les joueurs. Ceux-ci seront pris entre deux menaces terroristes indépendantes, liées entre elles par un élément commun, le virus Legion. L'unité Rainbow doit déterminer l'exacte connection entre les menaces terroristes et le virus, puis empêcher le dit virus de causer la mort de milliers de personnes.

2) La version PC de Lockdown est-elle un simple portage des versions console ?

Non, Lockdown pour PC n'est pas qu'un simple portage. Nous avons beaucoup travaillé afin de créer des spécificités, une architecture des missions différente, des graphismes améliorés, des comportements d'Intelligence Artificielle plus pointus, et de nouveaux modèles de combat pour donner aux joueurs plus de flexibilité quant à l'approche des missions. Nous avons tout fait pour nous assurer que ce titre PC soit bien un jeu unique.

3) Combien de missions seront disponibles?

Il y aura un total de 16 missions solo, qui pourront toutes être jouées en mode coopération. Nous compterons aussi 9 cartes spécifiquement créées pour le mode multijoueur. Ces 9 cartes incluent 3 cartes classiques retravaillées graphiquement.

4) Quelles possibilités seront particulièrement intéressantes pour les joueurs PC ?

La jouabilité et l'interface ont été spécialement façonnées pour le joueur PC. Nous avons ajouté 20 nouvelles armes, dont 2 appartenant à de nouvelles classes d'armes (pistolets mitrailleurs et fusils secondaires) Les upgrades d'armes (pointeurs laser, silencieux...) ajoutent plus de flexibilité au fonctionnement des armes et permet aux joueurs PC de personnaliser leur armement pour l'adapter à leur style de jeu.
L'IA a été significativement améliorée ; Vos coéquipiers comme vos ennemis sont plus intelligents et dangereux. Les otages occupent maintenant une part active dans les missions : une fois découverts, ils doivent être protégés et guidés jusqu'à des points d'extraction sécurisés. En mode multijoueur, nous avons aussi affiné les modes Rivalité et Chacun Pour Soi.

5) Pourquoi la version PC sort-elle plus tard que les versions consoles ?

Nous voulions investir plus de temps et de ressources sur cette version pour s'assurer qu'elle répondrait aux exigences des joueurs PC. Cela a permis aux développeurs d'améliorer le jeu et de développer des fonctionnalités exclusives au PC.

tKt.Yu
02/11/2005, 11h31
Une date possible pour une démo a-t-elle été évoquée ??

MDC_PORAN
02/11/2005, 15h02
un sdk est t'il prévu?

devrons nous toujours passer par le gsrouteur pour se logger et jouer en multi?

combien de joueur max en multi?

bref, des news, des news, des news... http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-mad.gif

scalap13
03/11/2005, 06h02
Et bien voilà qui est bon à lire.
J'aurais juste un bémol sur l'interêt que vous portez à vos clients "Console de salon". Votre application à la version PC n'est vraissemblablement pas la même qu'avec celle de la Xbox.

La sortie console a, dans un 1er temps été reportée (malgré des affirmations affirmatives sur la date initiale maintenue, à j-1 de l'info.), puis au niveau de la com. press une démo peu aboutie a été fournie.
Résultat, les fans de la série des Rainbow, qui avaient fait de ce jeu LE TITRE 1ER de la communauté Xbox Live, ont été déçus et ne se sont donc pas jettés comme prévu sur cet opus.
Pour les plus fidèles à votre enseigne, ils ont été également troublés de voir a quel point le jeu était imparfait, et pour cause, ils l'ont revendus ...
Une autre catégorie de joueurs a quand même résisté à tous ces points, et a attendu patiemment une MAJ qui résolvait les petites imperfections. Mais, si les Xboxeurs viennent à lire ce genre de papiers, ils risquent de penser que leur éditeur "....................."

J'éspère que les joueurs PC seront ravis de ce nouvel épisode. Toujours est il que le mode PEC est une réelle valeure ajoutée dans le FPS. En équipe et sur le réseau : C'est excellent.

*A l'impression d'avoir servit de cobail*

cAMs-Thales
03/11/2005, 15h05
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'autres infos à donner comme par exemple la config minimum requise.
Bon à part ça, c'est parti mon impatience recommence http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-mad.gif

tKt.Yu
04/11/2005, 10h11
A mon avis c'est toujours de l'unrealEngine modifié, donc je pense pas que la différence pour la conf requise entre RS:LockDown et RS:RavenShield soit trés différente.

CESQ_suicid_GEN
12/11/2005, 08h16
Dans le fond, il y 4 choses qui m'importent le plus. (Vous direz que c'est conservateur, mais bon, je ne voudrais pas que l'on oublie le style des Rainbow Six,Rogue Spear, Raven Shield...)

1- La musique
J'ose espérer qu'elle proviendra de Bill Brown... J'ai beaucoup de difficulté à imanginer un Rainbow Six sans cet artiste qui est intimement lié à ce projet depuis le début...

2- Le réticule

Dans la version console, il était bleu? Dans rainbow six il a TOUJOURS été rouge... Le logo de Rainbow Six (Un réticule) est rouge...

3- L'uniforme

Dans la version console, les agents de Rainbow
-> N'avaient pas de casque????!!?
-> Étaient habillés différemment ?
Or dans le livre Rainbow Six, il s'agit d'une tenue soit verte soit noire... J'aimerais bien qu'on les rajoutte

Le système de brassard (armpatch)
Sera-t-il conservé?

http://www.cesq.clan.st (http://cesq.strategie-expert.com/)
http://cesq.strategie-expert.com/profile/bannieresuic.jpg ">

tKt.Yu
16/11/2005, 15h28
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Dans la version console, il était bleu? Dans rainbow six il a TOUJOURS été rouge... Le logo de Rainbow Six (Un réticule) est rouge... </div></BLOCKQUOTE>

Pour le réticule j'imagine que l'on pourra faire comme sur la version PC, c'est à dire changer la couleur de tous les réticules, moi j'avais opté pour un vert bien flashi. Toujours sympa la customisation.

C'est vrai que les Rainbows sont habillés "un peu à la légere", sans cagoule, avec des casquettes (ils sont probablement en vacances http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif )

kockin
23/11/2005, 12h47
oué la customisation est cool mais, je pense que laisser comme sur ravenshield trop d'acces aux fichiers types .ini, favoriserai les modifications pour triches. Donc ce qui serai bien c'est k'ils aient leur propre cryptage de fichiers.

J'aimerai aussi savoir si les reticules en version PC seront les memes ke sur consoles. Ou alors s'il se rapprocheront de ceux de ravenshield. Je demande ça c'est pour le recule et lecartement. Car ça m'a l'air peu realiste sur les trailers.

kockin
23/11/2005, 12h53
excusez moi jai une autre question, qu'est ce qu'il entend par amelioration graphique Mr.Developpeur? parce que je viens de voir la configuration requise:

WIN 98 - 2000 - ME - XP
PENTIUM 800 - 256 MO - LECTEUR DVDROM

c'est exactement la meme requise pour Ravenshield http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

GIR--Papich--
05/12/2005, 04h39
Pour ce qui est de la triche , il serait bien de faire dans le style de Joint Opération, détection des ip pc et autres N? du PC et BAN a vie de ce fléau de cheateur.

A croire que cheater est pour les gens qui ont aucune mentalité de jeu correct et son des boulets nés.

PS : LAN GIR sur RVS http://www.langir.be.cx

Miss_Take
07/01/2006, 06h03
Hum certe le jeu semble plus beau, j'ai noté que les rainbows semblaient aussi courir plus vite (pas plus mal) mais la chose qui m'a le plus choqué c'est qu'on les voit sans casques............ J'espere au moins que dans le mode multi on aura droit a des skins telles qu'elles sont dans ravenshield..c'est a dire réaliste. Est ce le cas ? Est ce que ubi soft compte au fil du temps fournir des adaptations d'anciennes cartes comme peut le faire valve avec counter strike source pour maintenir l'interet du joueur sur le multi ?

tKt.Yu
07/01/2006, 06h43
Vu que le moteur du jeu est toujours basé sur un Unreal Engine 2 modifié afin de répondre au désir des dévs, je ne vois pas pourquoi la configuration mini- requise changerait.
Donc ceci est tout à fait normal.

Pak.lockdown-fr
08/01/2006, 19h00
Le site marchand d'UBI ( Us Uk ) nous indique la configuration requise ( probablement )
pour le nouveau Tom Clancy's Lockdown

Configuration :

Processeur : 1.5 Ghz Pentium IV ou AMD Athlon
Ram : 512 minimum ( 1 GB recommandé )
Carte 3d : 64 Mb agp ou pci , Directx 9 video card supporting pixel shaders
Carte son : Direct X 9.0 Eax recommandé
CD-ROM: 12x CD-ROM (8x DVD-ROM recommandé )
Espace Disque : 7 Giga
Connection : 64 Kbps , ADSL recommandé

Cartes 3d :
ATI® RADEON® 8500/9000/X families
NVIDIA® GeForce" 3/4/FX/6/7 families (GeForce 4 MX cards are NOT supported)