PDA

Afficher la version complète : Avion lent...

raffiot357
16/03/2010, 01h50
Appel à tous les pilotes :-)
Pourquoi mon avion reste t'il à la traine dans les missions et ce quel que soit le type d'avion utilisé ou la mission choisie ?
Trop lent, impossible de rattraper les autres, pourtant il est allégé au maximum (peu de carburant, train et volets rentrés, pas de charges externes, etc...).
Quant au combat, il est impossible de rattraper les ennemis.
Pensez vous qu'il s'agisse d'un problème de réglage dans les fichiers du jeu ????
D'avance merci pour votre aide.
Raffiot 357.

GCIII-6_Hartenstein
17/03/2010, 15h43
Non, je ne crois pas à un problème dans le jeu, plutôt à une habitude de pilotage.

Vires-tu souvent? Sollicites-tu fréquemment le manche?

Si oui, il te faut y aller doucement sur les commandes, et ne pas oublier que plus tes virages sont serrés, plus tu perdras de vitesse qu'il est après bien long à retrouver!

raffiot357
28/03/2010, 10h16
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai essayé tes conseils mais je suis toujours à la traîne sauf à voler en jet mais peu cohérent pendant la guerre d'Espagne :-(
Merci.
R357

GCIII-6_Hartenstein
28/03/2010, 13h15
Il est aussi possible que ton joystick soit mal configuré dans le jeu, ce qui peut amplifier tes mouvements et te faire perdre tes précieux kilomètres/H à ton appareil. Il te faut régler les "courbes" en définissant des valeurs entre 0 et 100 pour chacune des 10 colonnes dans le menu de paramétrage du joystick pour chaque axe de ton appareil (tangage, roulis, lacet). Fais plus particulièrement attention à l'axe de lacet, où les 10 colonnes sont à 100 par défaut, ce qui fait que le moindre mouvement sur ton palonnier déstabilise ton appareil et fait chuter terriblement la vitesse.

Sinon, encore une chose, si tu veux gagner en rapidité: n'oublie jamais qu'il faut être le plus haut possible pour maîtriser le combat. L'altitude, c'est la vitesse que tu pourras en retirer.

Essayes donc de toujours combattre avec l'avantage de l'altitude, pour fondre sur tes cibles comme un rapace, de tirer, puis de remonter.

Si tu es bas, tu risques de subir ceux qui sont au dessus de toi et gagner de la vitesse te sera plus problématique.

Autre chose: apprends à connaître tes montures et celles de tes adversaires. C'est comme ça que tu découvriras les vitesse optimales pour ton appareil (je pense notamment à sa vitesse en grimpée) et la façon d'utiliser de façon appropriée ta vitesse pour combattre au mieux tes adversaires.

C'est difficile et ça nécessite des heures d'entrainement, mais c'est faisable.

raffiot357
29/03/2010, 15h10
Ok, merci pour les conseils. je vais réétalonner le joystick.
Pour le combat en altitude j'y comprends rien : en Me262 à 10.000mètres c'est hyper dur de virer sec et de manoeuvrer serré pour tirer les B17.
Ils faisaient comment les allemands ?
?????C'est franchement pas simple !
Je persévère .
Encore merci.

GCIII-6_Hartenstein
30/03/2010, 03h17
A très haute altitude, le virage serré est très difficile,quel que soit l'appareil.

Le Me262 plus que tout autre appareil, d'ailleurs, puisqu'il n'est pas fait pour les virages serrés. L'idéal, en vol sur 262, c'est de garder une vitesse élevée, au dessus de 400Km/H, ce qui interdit toute manœuvre brutale (mais ce qui n'est pas trop dangereux non plus, vu que tu vas plus vite que tout autre appareil).

Bon, il faut dire aussi que le moteur d'Il2 ne gère pas très bien non plus les très hautes altitudes, vu qu'Il2 était à la base un simulateur de vol prenant place sur le front russe, où les combats n'avaient que très rarement lieu au dessus de 4000m.

Si tu veux faire de bons combats contre des bombardiers lourds tout en gardant l'aspect réaliste, diminue un peu l'altitude, 6000 à 7500m seront très bien pour ça, est encore très proche de la réalité historique, et te permet d'avoir un combat plus aisé à maîtriser.

Bon courage pour tes vols, Il2 est une vraie simulation qui demande du temps pour être maîtrisée...

raffiot357
30/03/2010, 08h21
Merci je poursuis. C'est en forgeant qu'etc... :-)

Noun0
10/04/2010, 08h21
L'entrainement c'est bien, les conseils d'Harty c'est top, et en plus il ne faut pas trop se faire de mouron au départ, il faut savoir que sur des missions avec des avions pilotés par l'IA tu ne peux pas sauf à être un expert atteindre les mêmes performances; l'IA utilise les moteurs à merveille, règle les trim pile poil, voit à travers les nuages et dans son dos etc......
Donc il est normal quand tu fais par exemple une carrière de pilote en tant qu'ailier, avec le reste de ton escadrille gérée par le PC, que tu ne puisse pas te mettre en formation avant à l'aise 5 à 10 minutes de la base ...comme tu traines derrière, tu peux couper les virages http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif) ....
Tu te consoleras vite car l'IA est performante mais très bête, et tu monteras en grade si tu restes vivant !!