PDA

Afficher la version complète : Ce que veulent les fans

Mmeezz
01/05/2005, 12h50
Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe de fanatiques de la série Heroes et je voudrais faire entendre ma voix ainsi que celles de bon nombre de mes amis qui sommes très friands de la série. Nous avons recensés ce qui nous paraissait idéal pour un prochain épisode et nous voulions vous en faire part. Nous sommes environ une vingtaine de personnes et nous nous retrouvons volontiers autour d'un HOMM3 avec beaucoup de plaisir. Je voudrais éviter de rentrer dans un débat H3/H4 car ce dernier épisode a aussi des atouts mais c vrai qu'il a déçu, parmi nous, le plus grand nombre.

Je tiens d'abord a énoncer ce qui nous a le plus fédérés dans les épisodes de la série :

HEROES 2 :
=>Le Capitaine dans le château
=>La possibilité de renforcer les fortifications de son châeau
=>La possibilité de jouer à plusieurs sur le meme pc

HEROES 3 :
=>L'évolutivité des sorts selon son avancement dans la maitrise d'une école de magie (une seule créature affectée par le sort en novice et toutes en expert, ce qui évite d'apprendre 2 fois le même sort à un héros par exemple comme dans heroes 2 & 4 guérison et grande guérison)
=>L'upgrade des créatures
=>Les spécialités des heros (indispensables selon toute une communauté)
=>La possibilité d'assembler les artefacts
=>Le déplacement en hexagone lors des combats
=>Un éditeur de cartes et le générateur de cartes aléatoires
=>L'auto-combat
=>Les machines de guerre
=>La possibilité des combats de façon rapide, pouvoir régler la vitesse en fait.
=>Les créatures se blessent en traversant les fossé lors de l'assaut d'un château (shadow of death)
=>La diversité des dragons présents dans le jeu
=>Les informations disponibles dans les tavernes en fonction du nombre de tavernes sous contrôle
=>Les plateaux de jeu sur plusieurs niveaux (sous sol, dans les nuages)

HEROES4 :
=>La riposte des archers lors d'attaques à distance
=>La possibilité d'acheter de l'équipement pour les héros
=>Les caravanes
=>La possibilité de déplacer des armées sans héros
=>Le fait de devoir choisir entre plusieurs bâtiments (attention aux effets d'éviction)
=>Un bouton pour recruter toutes les créatures d'un château d'un coup
=>La plus grande évolutivité dans le développement du héros(nombre de compétences disponibles)

Voilà, parlons un peu maintenant de ce que nous ne voulons pas :

=> Un jeu de rôle, heroes est un jeu de stratégie
=>Un jeu pas fini à sa sortie (abs du mode multijoueurs de heroes 4 à la sortie)
=>Un choix dans les bâtiments qui abouti à ce que certaines unités ne soient jamais représentées dans les parties.
=>Des châteaux ou écoles de magies déséquilibrées
=>Des héros qui sont tous identiques au départ (sinon on n'appellerait pas çà des héros non ? d'où l'importance d'une spécialité)

Nous voudrions aussi apporter quelques suggestions pour le développement des prochains épisodes :
=>La possibilité de jouer en direct IP avec 2 ordinateurs en partage de connexion
=>La possibilité d'upgrader les créatures plusieurs fois
=>Des sorts impressionants visuellement surtout à un niveau de maîtrise avancé
=>La possibilité d'améliorer la productivité des mines
=>Plus de machines de guerre
=>La possibilité de passer l'intro lors de la première installation
=>Une gestion jour/nuit par exemple avec des créatures plus fortes la nuit et inversement (les armées qui ne se reposeraient pas subiraient des pénalités, certains se reposeraient la nuit d'autres le jour)
=>Les Héros se déplacent à cheval pourquoi ne pas avoir des chevaux différents voire même des montures qui gagnent de l'xp
=>Si les combats se font dans des espaces en 3D, autant mettre la 3D à profit en créant par exemple des formations de combat pour compliquer la gestion des dégâts et augmenter la stratégie lors des combats

Voilà pour ce post j'attends vos réactions, et j'espère que ce post servira à quelquechose...

BennyRebirth
01/05/2005, 12h59
+1 !

Rien a rajouter ou a supprimer, bon boulot ^^

http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif up

francks59
01/05/2005, 13h30
Bravo Mmeezz pour ce post ! Tu as bien résumé les attentes des fans d'Heroes III auxquels j'appartiens.

Je rajouterai juste dans la section Heroes II :
- Les créatures à recruter sur la carte augmentent de semaines en semaines si elles n'ont pas été recrutées.

Voilà, en espérant que Heroes V soit à la hauteur de nos espérances !

alex151187
01/05/2005, 13h48
je ss d'accord avec toi mez t'as pensé à tt là en applicant ça on pourrait avoir un grd jeu
ça serai bien http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Irksome_dragon
01/05/2005, 13h57
Moi j'ai des trucs a rajouter!
Alors deja les 3/4 des points positifs du 3 était déjà present dans le 2.
(=>L'upgrade des créatures,=>Le déplacement en hexagone lors des combats,=>Un éditeur de cartes et le générateur de cartes aléatoires,=>L'auto-combat,=>La possibilité des combats de façon rapide, pouvoir régler la vitesse en fait,=>Les informations disponibles dans les tavernes en fonction du nombre de tavernes sous contrôle: tout ca present dans le 2.)
Dans tes suggestions:=>La possibilité d'upgrader les créatures plusieurs fois, present dans le 2 (dragons), a moin que tu veuille que toute les créatures le puissent et dans ce cas la je suis contre.=>La possibilité d'améliorer la productivité des mines Bonne idée et present dans le 3 avec l'extension wog (mithril)
Pour le reste je suis assez d'accord, mais je vais aussi dehager les points fort de tout les jeux ca m'occupera.

King's bounty.
Les plus:
.Presence de catapulte
.systeme de combat tour par tour integré.
Les moins:
.Un joueur unique, ue seule carte, les graphismes...

Heroes 1:
Jamais joué

Heroes 2:
Les plus:
.Les bases du systeme du jeu qui fera le succès de la série.
.La musique et l'ambiance
.Les évolutions non systematiques mais présente.
.Les graphismes
Les moins:
.Le desequilibre enorme des chateaux

Heroes 3:
Les plus:
.Le nombre de chateaux
.Le nombre de créatures
.Les heros spécifiques
.WoG (commandeurs, dieux, mithril...)

Les moins:
.Design horrible des créatures.
.Les évolutions de toutes les créatures (même des gobelins).
.L'apparition des anges qui detronne en force les Dragons noirs et les titans.

Heroes 4
Les plus:
.Le systeme de Magie
.Le systeme complet de competence
.Les heroes qui se battent
.Les créatures qui se deplacent tout seul
.Les caravanes
.La croissance journaliere
.Les ripostes au corps à corps
.Les tours dans les sieges, beaucoup plus redoutable que certain le pense, et beaucoup plus efficace en fin de partie que le miserables tourelles du 3.

Les moins:
.abscence d'évolution des créatures.
.6 Chateaux.

Pour mes suggestions je les est déjà donné dans l'autre post.
voila.

Mmeezz
01/05/2005, 14h12
Merci de ta réponse Irksome et pour les précisions sur Heroes2.

En espérant que le 5 sera un chef d'oeuvre...

Irksome_dragon
01/05/2005, 14h44
En espérant que le 5 sera un chef d'oeuvre...
La on est sur d'etre d'accordhttp://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif
Et ce nouvel opus ne pourras qu'etre bon vu l'acitvité de toute les communautés de fans, ils seront obliger d'en tenir compte.

GOUROU44
01/05/2005, 15h20
En tout cas je suis heureux qur la majoritée des fans ont prefere le 3 et demandent donc que le jeux s'en rapproche plus que du 4.
Mais je veux tout de même un jeux le plus original possible mais en gardant le même esprit c'est a dire selon moi un jeux base sur le recrutement de creatures avec un hero epolant ses troupes avec son savoir et son experience, et non un jeux ou le hero est un RAMBO tuant des dragons et n'eyant des troupes seulement pour etre des gardes du corps.

Irksome_dragon
01/05/2005, 15h43
En tout cas je suis heureux qur la majoritée des fans ont prefere le 3 et demandent donc que le jeux s'en rapproche plus que du 4.
Mais je veux tout de même un jeux le plus original possible mais en gardant le même esprit c'est a dire selon moi un jeux base sur le recrutement de creatures avec un hero epolant ses troupes avec son savoir et son experience, et non un jeux ou le hero est un RAMBO tuant des dragons et n'eyant des troupes seulement pour etre des gardes du corps.
Vas faire un tour sur les forums étranger et tu verras qu'il n'y a qu'en france que Heroes 4 a été mal acceuilli, dans les autres pays (dont la russie) Heroes 4 est de loin le preferé des fans.

lecknaat
02/05/2005, 01h12
Très bon post, je suis d'accords avec vos idées !
J'espère bien entendu que hereos 5 sera un chef d'oeuvre (ce qui va etre simple si les dévellopeurs s'inspirent de ce genre de forum).

GOUROU44
02/05/2005, 04h59
C'est l'exeption culturel francaise http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

ryo_wufei
02/05/2005, 06h20
Ce que je voudrais surtout, c'est qu'en me mettant en full random j'arrive toujours à une combinaison héros, créatures et châteaux qui ait un potentiel intéressant. Pas comme dans certaines versions où des châteaux sont explicitement plus faibles que d'autres ou des héros volontairement à exclure car ils ont des capacités secondaires inintéressantes. Il faut de la variété, oui, mais surtout que cette variété offre vraiment des possibilités.
ex1 : quand j'ai un héros avec eagle eye, un avec first aid et un avec leadership, j'estime ne pas vraiment avoir le choix de mon héros : je prendrai le dernier sans hésiter (idem avec les spécialités).
ex2 : quand j'ai un château dont la créature de niveau 7 est presque 2 fois moins forte que celle d'un autre château et que sa croissance est la même, j'estime là aussi que je n'ai pas vraiment le choix : je dois vite trouver un château différent si je ne veux pas me faire tordre dans les semaines qui suivent.

Conclusion : il est très important que toutes les configurations de départ soient jouables et équitables. Après, seule la gestion du joueur influencera la suite de la partie.

Destructeur1979
02/05/2005, 12h37
Il est clair que HEROES5 sera le meilleur de la serie en tout cas je l'espére mais de ce cote la j'ai confiance il on pris en compte l'avis des fans et ca déja ca changeras beaucoup de choses LONGUE VIE A HEROES OF MIGHT AND MAGIC.

yogax
23/05/2005, 10h04
Moi aussi je preferai que le jeu se rapproche du 3 que du 4, le 4 j'ai beau eu essayé mainte fois d'y accrocher j'ai jamais reussi resultat il est tombé aux oubliettes alors que Heroes 3 est tjrs sur mon PC !

Mike447a
23/05/2005, 13h19
moi j'aurais kelke chose à enlever lol

HEROES4 :
Le systeme complet de competence

moi j'aime vraiment pas ce systeme parce que ...
se ne sont pas des compétences.... ils sont des "GROUPES" de competences http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif
si tu choisi ... Nobility ??? bah tu as pas le choix tu vas avoir Estates ! tu peux pas le PAS AVOIR http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif et tu sera aussi obligé d'avoir Mining et Diplomacy

et si tu veux l'archery ... tu vas etre OBLIGÉ d'avoir : melee, combat et magic resistance http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif ;(

ce qui à la fin ... cela fait des heros encore PLUS pareils - semblable - sans aucune difference entre chac heros http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif
et tu te trouve qu'à avoir le choix que 4 ... 4 groupes de competences.

je prefere de bien loin ... le system de H3.

moi, je trouve qu'on devrait en avoir autant de competences individuelles mais sans "groupe" => avoir un vaste choix.

----------

si au moins dans chaque "groupe" il y aurais du choix !!!!!!!!!
expemple: nobility - avoir à prendre 4 choix parmi 8 differentes (mining, diplo, estates, 4e, 5e, 6e,7e,8e ...) là, il y aurais kelke chose à choisir ! là, il y aurais des difference entre chac heros !!!!

mais non http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif po le choix d'etre OBLIGÉ de prendre estate, mining et diplo http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

voila mon avis et n'en tiens qu'a moi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

malween
23/05/2005, 17h03
Moi personnellement j'ai été comme vous, déçu du 4ème opus, mais je m'y suis mis. Et maintenant quand je vois le 3 je me dis : Quesque c'est moche !! quesque c'est facile ! Et le système d'avoir un héros pour chaque escouade, pour se déplacer, c'est d'une tristesse...

malween
24/05/2005, 09h28
Voilà, parlons un peu maintenant de ce que nous ne voulons pas :

=> Un jeu de rôle, heroes est un jeu de stratégie
Il ne faut pas non plus qu'il sabre le côté rôlesque du jeu, ce jeu est avant tout tiré du jeu de rôle Might and magic, ça doit se faire ressentir...
Et c'est se mélange Rôle/stratégie qui fait de heroes un jeu magic...

=>Un jeu pas fini à sa sortie (abs du mode multijoueurs de heroes 4 à la sortie)
=>Un choix dans les bâtiments qui abouti à ce que certaines unités ne soient jamais représentées dans les parties.
=>Des châteaux ou écoles de magies déséquilibrées
=>Des héros qui sont tous identiques au départ (sinon on n'appellerait pas çà des héros non ? d'où l'importance d'une spécialité)
Complètement d'accord, les spécialités ça manque vraiment.
Dans Heroes 4, lors de l'évolution du perso, on peut, en développant 2 types de compétences (ex : combat et tactique), gagner des bonus, mais ce n'est pas vraiment suffisant.
Il faudrai des compétences spécifiques, et uniques à chaque héros.

Nous voudrions aussi apporter quelques suggestions pour le développement des prochains épisodes :
=>La possibilité de jouer en direct IP avec 2 ordinateurs en partage de connexion
=>La possibilité d'upgrader les créatures plusieurs fois Upgrader plus, ça serait excellent oui

=>Des sorts impressionants visuellement surtout à un niveau de maîtrise avancé
=>La possibilité d'améliorer la productivité des mines Je trouve pas que ça soit vraiment primordial

=>Plus de machines de guerre
=>La possibilité de passer l'intro lors de la première installation
=>Une gestion jour/nuit par exemple avec des créatures plus fortes la nuit et inversement (les armées qui ne se reposeraient pas subiraient des pénalités, certains se reposeraient la nuit d'autres le jour) personellement je ne veux pas d'un second warcraft 3

=>Les Héros se déplacent à cheval pourquoi ne pas avoir des chevaux différents voire même des montures qui gagnent de l'xp même toutes les créatures, comme dans "Age of Wonder" mais ça compliquerait trop le système de stacks. Et puis l'Xp de la monture favoriserai trop le déplacement, car un héros très fort, serait du coup très rapide, mais les troupes lentes qui l'accompagne ne jouerai plus tellement sur son mouvement, ce qui est une erreur stratégique...

=>Si les combats se font dans des espaces en 3D, autant mettre la 3D à profit en créant par exemple des formations de combat pour compliquer la gestion des dégâts et augmenter la stratégie lors des combats
Ca pourrait appuyer le côté stratégique, c'est une bonne idée

Sinon, je trouve que le projet d'avoir seulement 6 châteaux, c'est vraiment peu. 130 créatures, c'est à peu près autant que dans les précédents opus.
On sait dorénavant les château du chaos/hadès et celui de la vie/humains seront présents...
Les autres, je me demande... (nature, barbare, morts, glace...)

En même temps, si on admet que sur 130 bêbêtes ils y en aura une 20aine dans les extensions, sur les 110 restantes, il y en aura 40 de "sauvages/neutres", les 70 autres seront divosées en deux (amélioratins) donc il resterait 35 divisées par 6 soit environ 6 créatures par chateau.. (en fait entre 4 et 8, tout dépend si les extensions sont riches ou pas et si les créatures neutres seront nombreuses)...
Disons que c'est pas mal, mais pour 6 chateaux, 150 créatures auraient été un chiffre plus judicieux...

En ce qui concerne les héros, j'espère qu'ils ne seront pas réduits à lancer de la magie, comme dans le 3... (ça ferai un peu limité)...
Sinon, j'espère voir des créatures à échelle correcte,pas des géants et des dragons qui sont seulement 1,5 fois plus grands que des lutins...

Voilou, bonne continuation à tous, et que la force du dindon soit avec vous !!

Gaara3
24/05/2005, 10h31
On sait dorénavant les château du chaos/hadès et celui de la vie/humains seront présents...
Les autres, je me demande... (nature, barbare, morts, glace...)

Oh ouais, un chateau des glaces, ca le ferait gravvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeee http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif (avec une des musiques de At the hearth of winter, hein Irksome http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif).

Sinon, j'espère voir des créatures à échelle correcte,pas des géants et des dragons qui sont seulement 1,5 fois plus grands que des lutins...

La, je ne peux qu'approuver ce que tu dis mais franchement, j'en doute. Imagine un titan qui attaque un chateau et qui est aussi grand que celui-ci, ca marcherait pas.

Sinon, vous avez tous des idees assez interessantes et il serait bon que quelqu'un fasse le point pour dire les plus et les moins de tout cela http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif .

ryo_wufei
24/05/2005, 11h11
Je me souviens de l'intro de H3 où on voyait un titan écraser une méduse qui se battait avec un mage je crois (enfin des ptites bebettes) avec sa grosse sandale. Et puis il se faisait attaquer par un immense dragon noir ! Je dois avouer que j'ai été légèrement déçu en voyant que ces proportions faramineuses n'avaient pas été gardées dans les combats ^^

Mike447a
24/05/2005, 12h33
Originally posted by ryo_wufei:
Je me souviens de l'intro de H3 où on voyait un titan écraser une méduse qui se battait avec un mage je crois (enfin des ptites bebettes) avec sa grosse sandale. Et puis il se faisait attaquer par un immense dragon noir ! Je dois avouer que j'ai été légèrement déçu en voyant que ces proportions faramineuses n'avaient pas été gardées dans les combats ^^

oui ! cela serait le fun si les proportions seraient gardées cette fois ci !

Urostoki
24/05/2005, 18h44
D'aprés la vidéo de la phase combats et ce que l'on a pu en déduire, et ce qui a été annoncé, voici mon avis quand à certains points de la conception de Heroes 5 que je trouve regrettable:

- Un seul héros dans l'armée (retour système H3) alors que l'on nous avait annoncé un compromis entre le système de Héros de H3 et de H4 (bon pour l'instant par la vidéo, cela ne nous donne pas toutes les possibilités que posséde le Héros, et s'il est tuable, mais par déduction un seul Héros ne peut difficilement avoir autant de compétences que l'on pouvait avoir par la présence de plusieurs héros dans une armée comme dans H4, ce qui augmenter les possibilités tactiques et stratégiques en combat (le défaut étant que cela revenait en fin de match (je parle de match par rapport aux match 1vs1 effectués sur la ligue Heroes 4 Archangelcastle) à ne plus jouer qu'avec des héros accompagner de levels 3 et 4 voir que 4).

- la disparition du système de déplacement des créatures sans être obligés d'être accompagnés d'un Héros: vraiment gros retour en arrière, pourtant grosse innovation et progrés dans Heroes 4 (pour les multiples intérêts que cela comporte, ramasser les ressources, espionnage, évite de retourner au château chercher des troupes,...).

- enfin, on a pu remarqué que dans la vidéo, les créatures ripostés de manière alterné, ce qui est aussi regrettable étant donnés des atouts que donne la riposte simultanée au niveau de la stratégie et de la tactique durant un combat (voir topic inquiétudes sur le système de combat).

Enfin, je me pose des questions sur les points suivants à savoir s'ils seront conservés (en espérant que oui):

- brouillard de guerre

- génération de créatures à la journée et pas à la semaine (pour éviter d'attendre la fin de semaine pour pouvoir acheter des créatures après un suicide par exemple...)

- caravane (encore un point positifs qui évite la contraignante action d'aller recruter avec son armée et son héro comme dans h3 (de plus dans h4, les créatures peuvent aller recruter à la place des héros en attendant de construire la caravane)

- récolte hebdomadaire automatique (moulin & co) (même argument qu'avant...).

Heros_Inconnu
25/05/2005, 15h08
Comment fonctionne le brouillard de guerre dans Heroes 4 ?

Personnellement, je préfère un brouillard de guerre qui ne se reforme pas après la découverte du terrain, à part grâce à des bâtiments spécifiques comme pour la Nécropole d'Heroes 3, et puis ça serait quand même dommage avec des graphismes aussi bien finis de ne pas profiter de leur beauté... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif ...mais son fonctionnement peut aussi être mis en option... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Génération de créatures et caravane c'est par ici (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/7501009903/m/4511092013/r/9661026123#9661026123).

La récolte automatique des ressources dès que les générateurs sont possédés... ...une microgestion en moins, il faut le garder... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Urostoki
25/05/2005, 17h09
Brouillard de guerre:

Au départ, la carte n'est pas visible dans son intégralité, ce qui n'a pas été explorer est recouvert de noir, seul apparait en début de parti toutes les possessions du joueurs, chaque possessesion (batiments/créature/héros) ayant un rayon de vision qui lui ai propre (rayon de vision d'une armée pouvant s'aggrandir grâce à la compétence répérage).

Ce qui a été explorer est découvert mais devient grisé dès cela sort du champs de vision des créatures, armées, héros que posséde le joueur. Donc une fois hors du champs de vision d'une unité, il peut y avoir des changements sur la carte sans que le joueur s'en aperçoit (l'adversaire vient prendre un coffre dans une partie du territoire de l'autre joueur où celle ci est hors de la vision du joueur, lorsque le joueur revisitera cette zone, elle sera mis à jour et le joueur pourra s'apercevoir que le coffre n'est plus la.)

Un ennemis qui passent dans le champ de vision d'une possession du joueur sera vu.

Explication en image:

Zone non exploré (http://img230.echo.cx/my.php?image=brouillarddeguerre17mm.jpg)

Zone exploré visible (http://img230.echo.cx/img230/7674/brouillarddeguerre29mb.jpg)

Zone exploré hors du champs de vision (http://img230.echo.cx/img230/6885/brouillarddeguerre39pn.jpg)

ryo_wufei
25/05/2005, 23h49
J'aime bien les 2 systèmes de brouillard de guerre. Par contre j'élargirais bien le champ de vision des batiments et châteaux parce que c'est un truc à se les faire piquer sans arrêt sans le voir http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Urostoki
26/05/2005, 05h05
Mais tu les vois te les faire piquer dès que un Héros ennmeis rentre dans le champs de vision du batiments http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

ryo_wufei
26/05/2005, 05h25
Certes mais là on doit réagir mais on ne peut pas prévenir http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif Je crois que les bâtiments ont une ligne de mire trop réduite donc à supposer que je voie l'ennemi approcher il est trop tard pour défendre efficacement (et je vais donc certainement perdre une mine ou un château). Au mieux je peux prévoir de retourner chercher ce qui était à moi, c'est dommage http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Urostoki
26/05/2005, 05h59
C'est à ça que sert les créatures se déplaçant sans héros (entre autre) http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif. Mets une créature en garnison dans une de tes possessions, son champs de visions sera aggrandi. Fais le test suivant avec l'éditeur H4: mets 2 mine posséder par le joueur rouge par exemple. Dans l'une tu ne mets rien, dans l'autre tu mets un ange par exemple. Lance la map ainsi créer. Tu remarquera que celle avec l'ange a un champ de vision au moins 4 fois supérieur à celle qui n'a pas de garnison. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

ryo_wufei
26/05/2005, 06h24
Ca ça me plait bien comme système http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif parce que le déplacement des créatures ne déborde pas sur les actions du héros http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/france.gif En plus ça réhausse l'intérêt de la garnison dans les mines donc c'est ok pour moi. Mais je mettrais bien par défaut une ligne de mire un peu plus grande (+1 ou +2) quand même, surtout pour les châteaux http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

Heros_Inconnu
27/05/2005, 10h11
Réponse à Urostoki :

D'accord, je comprends mieux, merci pour ton explication...

Il n'y a pas à proprement parler un système meilleur que l'autre...
...c'est juste deux façons de jouer différentes... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Pour ma part, je préfère un système de brouillard de guerre similaire à celui d'Heroes 3 qui permet, une fois la carte d'aventure découverte, d'avoir une stratégie plus globale à comparer au système d'Heroes 4 qui a par le fait une vision plus réduite et doit impliquer aussi une façon de jouer plus stressante à mon avis (j'ai déjà joué à des jeux en temps réel avec le même principe de brouillard qu'Heroes 4)...

Je ne recherche pas vraiment le stress dans le jeu, et c'est pour cela que je préfère incontestablement les jeux en tour par tour...
...encore une fois, c'est une affaire de goût... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

...mais dans ce cas, ça ne doit vraiment pas demander un gros travail supplémentaire de proposer... ...une option http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif pour le brouillard de guerre... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Réponse à ryo_wufei :

La garnison dans les mines peut être aussi utilisée pour "stocker" des troupes qui serviront de renforts pour les héros en premières lignes... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Mike447a
27/05/2005, 13h13
pour la question brouillard de guerre...

je suis pour http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif mais...

hhihihihi oui il y a un "mais..." :P :P

je prefere celui de H4 !
*j'ai essayé celui de WoG et j'aime vraiment pas http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

oui oui Urostoki , je sais je dois expliquer pkoi :P lol

je suis une personne qui a vraiment pas de mémoire.
(je dis souvent à la blague : je suis né alzimer lol)

je prefere voir quand meme un peu ... la topographie, les batiment, les routes, etc.. sinon 30 sec apres ... je me souviens carrément plus de ce qu'il y avait lol.

un brouillard , oui , mais à la H4 http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif