PDA

Afficher la version complète : Liste de bugs - Archangel Castle

Nelgirith
04/07/2011, 06h57
Voici une première liste condensée des bugs relevés par les membres d' Archangel Castle (http://www.archangelcastle.com/)

CRASH
<UL TYPE=SQUARE><LI>Combattre dans le lieu "site de bataille" entraine un crash du jeu
<LI>Les sauvegardes corrompues ont proliféré depuis la béta fermée - crash du jeu en chargeant une sauvegarde obligeant à recommencer une partie de zéro
<LI>Si on donne la compétence Economiste 2 à un héros et qu'on entre dans la cité durant le même tour, le jeu crashe.
<LI>Cliquer sur la croix du tooltip fixe en combat crashe le jeu[/list]

BUGS GRAPHIQUES
<UL TYPE=SQUARE><LI>Si on recharge une partie durant une bataille avec les barres de points de vie activées, celles-ci vont rester en surimpression sur le menu et sur la carte d'aventures.
<LI>Les Prêtresses des Coraux sont minuscules dans leur écran de bio
<LI>L'Esprit des Sources et la Mizu-Kami n'ont pas d'icone pour "Immunity to Spirit Bond"
<LI>L'animation de la catapulte disparait
<LI>Les animations des projectiles (physiques et magiques) ne sont pas affectées par la vitesse d'animation des unités dans les options
<LI>L'héroïne Might du Sanctuaire affiche de droles de couleurs
<LI>Les fortifications des cités n'apparaissent pas toujours
<LI>L'apparence des fortifications des cités est celle de niveau 1 après avoir rechargé une sauvegarde.
<LI>Les Phénix revenant à la vie sont invisibles
<LI>Le héros ne prend pas toujours le skin de sa classe avancée sur la carte d'aventure, mais il l'a en combat (Slava par exemple)
<LI>Les animations de certains effets et sorts sont mal positionnés ou décalés dans le temps (téléportation des vampires, boule de feu...)[/list]

TOOLTIPS ET INTERFACE
<UL TYPE=SQUARE><LI>La capacité "Faim" des Loups n'a pas de description.
<LI>Les descriptions de certaines compétences sont fausses (inversion entre mouvement et initiative par exemple)
<LI>Le tooltip en combat indique qu'une unité va riposter contre des attaques ne permettant pas la riposte (bond du kappa par exemple)
<LI>Très nombreuses incohérences dans les descriptifs des compétences (durées de sort erronées, du gernre 50, voire même 650 tours ^^)
<LI>Flawless Assault indique un bonus de +99999 Attaque Physique
<LI>Assaillant 1, 2 et 3 sont listés comme capacités de Sang alors que Défenseur 1, 2 et 3 sont listés comme capacités neutres
<LI>Les bios des héros des tavernes sont erronées quand on les visionne dans la taverne
<LI>Les héros générés dans le mode Dynastie ont une bio par défaut (Nathaniel pour les Nécros hommes et Sveltana pour les Nécros femmes)
<LI>Le bâtiment des Séraphins s'appelle Altar of Haven au lieu de Altar of Heaven (comme indiqué dans le descriptif)
<LI>Les dégâts de la catapulte sont erronés
<LI>Sur l'interface de fin de mission, les artéfacts récupérés ne sont pas listés
<LI>Lors d'un gain de niveau, il est indiqué que le héros gagne +1 mana au lieu de +10
<LI>Les unités gelées ont une indication +100% mouvement (au lieu de -100%)
<LI>Quand on ouvre l'interface d'un chateau, on obtient l'arbre de construction d'un autre.
<LI>On ne peut plus voir les pré-requis pour porter les artéfacts qui sont déjà dans notre inventaire.
<LI>Parfois quand on se connecte au Conflux, notre interface de dynastie indique "Label" partout
[/list]

MECANISMES DU JEU
<LI>Artéfacts :
<UL TYPE=SQUARE><LI>Certains artéfacts n'aont aucun effet
<LI>A chaque fois qu'on retire et qu'on remet un artéfact augmentant le déplacement du héros, celui-ci regagne le bonus de l'artéfact et peut à nouveau se déplacer
<LI>Si on trouve l'artéfact "Bracer of the Druid" qui donne la régénération et qu'on achète le sort régénération par la suite, on peut lancer le sort pour 0 mana indéfiniment dans le même combat.[/list]
<LI>Créatures :
<LI>BASTION :
<UL TYPE=SQUARE><LI>Les Centauresses peuvent avoir un coup de moral positif à la fois sur leur attaque ET sur leur déplacement, ce qui pourrait leur permettre de tirer indéfiniment - je suis arrivé à attaquer 4 fois dans le même tour...
<LI>Un coup de moral sur un déplacement APRES un tir pour les Centauresses leur permet de retirer ET se déplacer à nouveau APRES ce nouveau tir.[/list]
<LI>INFERNO :
<UL TYPE=SQUARE><LI>La capacité "Enthrall" des Lilims a un temps de rechargement de 3 tours pour une durée de 4 tours.[/list]
<LI>SANCTUAIRE :
<UL TYPE=SQUARE><LI>Le bond des Kappas fait moins de dégâts que leur attaque normale.
<LI>Le "Splash" des Kappas Shoyas ne fait pas de dégâts aux unités adjacentes[/list]
<LI>NEUTRES :
<UL TYPE=SQUARE><LI>La capacité Moonfire Aura des Phénix inflige 100% des dégâts aux créatures attaquantes avant même qu'elles ne touchent les Phénix
[/list]
<LI>Héros :
<UL TYPE=SQUARE><LI>La frappe héroïque du héros cause plus de dégâts que ce qui est indiqué (sans faire de critique)
<LI>Lady Cordelia (Havre) est un vindicateur au niveau 1 avec sa capacité avancée[/list]
<LI>Campagne :
<UL TYPE=SQUARE><LI>La campagne de Slava débute sur la map #2 par défaut[/list]
<LI>Mécanismes de jeu :
<UL TYPE=SQUARE><LI>Si on désactive la cinématique de conversion de cité, on est obligé de quitter l'écran de cité pour entrer dans la ville convertie sinon on garde l'accès à l'ancien écran de cité.
<LI>Attaquer un héros de l'IA sans armée cause un plantage du jeu
<LI>On peut répéter le combat dans les arènes et gagner plusieurs fois les bonus.
<LI>On peut améliorer des unités dans une cité qui n'a pas la demeure améliorée si une autre cité possède la demeure améliorée. (Cité A totalement développée, je peux recruter des créatures non-up dans la cité B puis cliquer sur leur portrait et les améliorer sans avoir construit la demeure améliorée.
[/list]

COMBATS
<UL TYPE=SQUARE><LI>Certaines unités peuvent traverser les obstacles alors qu'elles ne devraient pas.[/list]

FONCTION DE JEU
<UL TYPE=SQUARE><LI>Si vous avez un programme en arrière plan qui a des fenêtres pop-up (genre Messenger qui vous annonce un mail), les touches directionnelles ne permettent plus de faire défiler l'écran - ça m'est arrivé en mode fenêtre mais on m'a dit que c'était aussi le cas en plein écran.
<LI>Il est impossible de faire défiler la carte à la souris en mode fenêtre.[/list]

IA
<UL TYPE=SQUARE><LI>Comportement "inconsistant" des unités de tirs quand elles sont en mêlée (passent leur tour)
<LI>Difficile à expliquer autrement, mais l'IA triche un peu beaucoup ^^<LI>
<LI>Les Phénix massacrent l'IA d'un coup[/list]

DIVERS
<UL TYPE=SQUARE><LI>Aléatoirement, il devient impossible de scroller l'écran au clavier en mode fenêtre
<LI>Il est impossible de scroller à la souris en mode fenêtre
<LI>Quand on recharge une sauvegarde, les points de déplacement des héros sont à nouveau à 100%
<LI>En hotseat, un joueur peut voir les capacités d'un autre joueur sans avoir Eclaireur[/list]

CARTES
<LI>Broken Alliance
<UL TYPE=SQUARE><LI>Les combats dans les arènes sont automatiquement gagnés
<LI>Les combats contre les chateaux gardés par des Phénix sont automatiquement gagnés
<LI>On est obligé d'assister aux combats de l'IA contre les forts ou contre les chateaux gardés par les Phénix[/list]

AUDIO
<UL TYPE=SQUARE><LI>Certains dialogues sont coupés/interrompus
<LI>Certaines voix ne sont pas assez audibles (Sveltana)
<LI>Certaines animations n'ont pas de son
[/list]

shop2D56D5B34
04/07/2011, 08h06
Message original par Nelgirith:

<LI>Artéfacts :
<LI>Si on trouve l'artéfact "Bracer of the Druid" qui donne la régénération et qu'on achète le sort régénération par la suite, on peut lancer le sort pour 0 mana indéfiniment dans le même combat.
Un casque donnant "Lightning bolt" a le même effet, si le personnage possède déjà le sort alors il peut le lancer à l'infini pour un coût de 0.

thanoslight
05/07/2011, 03h04
TOOLTIPS ET INTERFACE
Pour le moral, il est également indiqué +50% de déplacement au lieu de -50%.

Sequanah
05/07/2011, 06h05
J'ai remarqué aussi l'absence total de l'indicateur de croissance des créatures.
Et le bonus spéciale du héros influençant sur les croissance ne semble pas fonctionner

shop2D56D5B34
05/07/2011, 09h38
Message original par shop2D56D5B34:
Un casque donnant "Lightning bolt" a le même effet, si le personnage possède déjà le sort alors il peut le lancer à l'infini pour un coût de 0.
Encore un autre casque qui donne "Puppet master" sans coût si le personnage possède le sort.

Il m'avait semblé lire aussi à propos de la compétence "Architecte" qu'elle ne fonctionnait pas. J'ai testé, apparemment elle ne diminue que le coût des fortifications, rien d'autre, donc autant dire vraiment peu utile à l'heure actuelle.

[Edit après quelques minutes de jeu : bon ben les semaines qui diminuent ou augmentent le coût des sorts plantent carrément, i.e. les bonus appliqués sont permanents. J'avais déjà constaté ça à la baisse en n'étant pas trop sur, mais là, je constate pareil mais à la hausse, c'est à dire que tous mes sorts coûtent double tout le temps à présent... super pour une partie où je voulais tester plein de sorts :/.]

laevras
07/07/2011, 10h27
Je sais pas si c'est arrivé à d'autres, mais après avoir basculé sous windows et revenu en jeu, plus aucun raccourci clavier ne marchait.

Et sinon le contrôle de la caméra est plutôt étrange, je sais pas si c'est normal de pas pouvoir la tourner comme dans le 5, mais quand on veut zoom ou dezoom, elle revient en position initiale quasi immédiatement en tout cas, ou j'ai peut-être raté une option...

PsyKooF
11/07/2011, 11h29
Jai trouver un bug assez chiant ^^

Quand on obtien une Arme Dynasty en mdoe campagne, que l'on evolue celle ci au maximum en jouant, si on a le maleur de la retrovuer en refesant la campagne sa reset toute l'exp obtenu sur cette arme...

rvkorben
11/07/2011, 14h56
La capacité frappe en piquée des griffons ne fonctionne pas correctement les dégats ne sont pas proportionnels au nombre de griffons