PDA

Afficher la version complète : Recherche d'une team française

Childwar33
18/04/2007, 04h14
Bonjour,
Voila donc j'en est un peu marre de voler en solo et je me suis dit que pourquoi pas j'intègrerais une team.
Alors petite description:
-Je vole essentiellement sur Mig-9FS, sur Focke Wulf 190, sur LA-7 ou LA-5 mais j'ai une préférence pour le LA-7, je vole aussi sur IL2 ou IL10, sur P63 aussi mais bon de tête je ne me rappelle plus en gros ce que je peut vous dire c'est que je vole sur des zincs soviets, sur des Jabo et que je ne vole pas sur des vieux coucou (entre 1940 et 1942) et je vole rarement sur des zincs jap.
Sinon je peut être dans les airs Une semaine Sur Deux.
voila donc si vous avez d'autres questions posez les sur ce topic.
Merci.

ungibus
18/04/2007, 04h26
Bonjour, va faire un tour sur le forum des escadrilles où ta question a plus sa place, tu devrais y trouver des pistes.

GCIII-6_Hartenstein
18/04/2007, 05h31
Ben... Sincèrement, je ne sais pas si tu trouveras une escadrille qui vole uniquement sur des appareils de fin de guerre...

Généralement, les escadrilles volent par camps (rouge/bleu), parfois avec une spécification de nationalité (uniquement Luftwaffe, VVS, RAF, USAAF, Japon, etc.) et enfin parfois avec une limitation dans le type d'appareil utilisé (le NN, par exemple, ne vole que sur Yak).

Cependant, je n'ai encore jamais vu une escadrille qui se limite aux appareils d'une période bien précise...

De plus, il existe souvent des limitations d'appareils dans les rencontres interescadrilles afin de ne pas trop défavoriser un camp. Ainsi, ton chouchou, le La7, est assez peu utilisé car étant d'une facilité d'utilisation et ayant des performances hors-normes que tu ne trouves pas dans les appareils de la Luftwaffe de fin de guerre, Bf109K4 exclus.

Puis, sincèrement, je te conseille d'essayer tout de même les appareils de début de conflit... Un combat Bf109E contre Hurricane MkII ou encore SpitVb contre Fw190A4, ça enseigne beaucoup de chose...

Skunk241981
18/04/2007, 14h11
Ils sont vieux les coucous entre 1940 et 1942? http://88.191.13.29/hfrligue/images/smileys/wam.gif

Kintaro_343-kkt
19/04/2007, 05h26
Le chemin de fer, la photographie, le cinéma, l'automobile... euh... l'aviation ? Toutes ces choses n'ont qu'un siècle ou un siècle et demi d'existence. La découverte du feu est vielle de millions d'années, celle du fer date d'à peu près 1.500 ans avant J.-C, l'écriture est inventé autour de 3.800 avant J.-C. Ce qui est "vieux" ne dépend que de la mémoire que l'on a...

Extrait d'une conversation entre deux poissons dans un aquarium :

- Eh, tu te souviens de ce type qui tapotait sur la vitre ?

- ben... non...

- C'est compréhensible... ça se passait il y a déjà plus de trois minutes...

Kintaro

flog1976
19/04/2007, 09h49
Bonjour,

Je reprends les commentaires des précédents posts en ajoutant qu'il est très difficile de trouver un serveur qui permette d'utiliser ces zincs (LA7 en particulier) et qui soit le plus réaliste...
En gros tu trouveras ça sur des serveurs arcade (étiquettes, "radars",...) qui ne sont pas souvent utilisés par des teams. La raison est simple : quel est l'intérêt de voler en team quand on voit arriver l'assaillant à 15 km ?
C'est une autre question de savoir s'il ne serait pas interessant d'avoir un serveur full realism avec ces zincs dispos (y en a peut-être mais j'ai jamais vu)
Perso, avant d'intégrer mon team je ne jouais souvent que sur 109 ou LA7 (facilité quand tu nous tiens) sur des serveurs plutot arcade, et j'ai dû apprendre les zincs alliés notamment les vieux millésimes puisque notre dominante est rouge, agrémentant cela du full réalism et j'ai appréhendé une toute autre vision de la sim.
Evidemment, ce compromis on le fait lorsque l'on trouve une équipe qui nous correspond au mieux...
Tu as aussi l'option de créer ton propre team, à la mesure de tes espérances...

good luck

Childwar33
19/04/2007, 10h20
merci a tous pas bete l'idée de crée sa propre team

flog1976
19/04/2007, 10h40
Te voilà donc sergent recruteur...
bon courage

fight69
19/04/2007, 12h01
Petit truc en passant, pour les simulateurs de combat aérien, on parle d'escadrilles et pas de team (ça m'étonne même que personne n'ait relevé ça avant) http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif.

flog1976
19/04/2007, 12h36
Oups, bien vu et merci de cette précision linguistique maître cappello...

martin_591
19/04/2007, 13h56
Originally posted by Childwar33:
merci a tous pas bete l'idée de crée sa propre team

oui, certe, mais ca implique beaucoup de temps, d'effort et de la finance. Car il faut creer un forum et un site, choisir le camps, recruté et faire en sorte que tout ne tombe pas en morceau... sans oublié toute les responsabilité que ca implique

combien de squad ont été creer et dissout pas longtemps après ainsi..

tu n'as qu'a demandé à harty...
son pseudo et sa signature explique déjà ca en bonne partie...

GCIII-6_Hartenstein
20/04/2007, 07h18
Effectivement, concernant ma première escadrille, le GCIII/6, ça a eu une plutôt courte existence (un ou deux mois, je ne sais plus)... Je l'avais intégrée en tant qu'officier historique et de liaison, le temps d'avoir ma connexion ADSL (RTC à l'époque!). Après quelques semaines avec eux et au moment où j'allais leur annoncer que je pourrai enfin prendre l'air avec les quelques autres pilotes... Pouf! Plus rien! Site disparu, forum disparu et plus de nouvelles de personnes...

J'ai donc intégré la JV69, escadrille dont la réputation n'était plus à faire et ses pilotes bien connus de la communauté. Et là, en plus de progresser à pas de géant avec des gens expérimentés, on sent toute la chaleur des valeurs aéronautiques , même virtuelles: honneur, camaraderie, respect...
Malgré mon changement d'affectation, j'ai conservé le GCIII/6 dans mon pseudo car c'est à l'escadron 1/11, descendant du GCIII/6, que j'ai été mordu par la passion de l'aéronautique (et aussi parce qu'on ne peut pas changer de pseudo sans devoir créer un nouveau compte!).

Sinon, si tu tiens toujours à fonder une escadrille, sache que ça demande, au minimum:
-la création, l'actualisation et la protection (les gens malintentionnés sont nombreux sur le net) d'un site et d'un forum
-l'achat de place sur un serveur vocal Teamspeak ou Ventrilo
-la création d'une philosophie et d'une culture d'escadrille. Ca, ça se fait progressivement et se commande rarement au début, mais c'est la première chose que les futurs recrues regarderont avant de choisir de te rejoindre ou non.

@Flog: génial ton avatar SuperDupont! Toute la classe Made in France! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_cool.gif

flog1976
21/04/2007, 10h22
merci Harty, très classe je trouve aussi, manque plus que le sauciflard et le litron de rouge...mais j'ai pas trouvé !

J'apporte une petite touche aux propos précédents, tu peux très bien de créer une escadrille sans site, serveur et tout le tremblement pour commencer, c'est moins pro mais possible :
- dégotte toi un serveur qui te plait,
- qui possède un serveur teamspeak ou ventrilo propre,
- vole un peu avec des gars pour faire connaissance, un tri se fait automatiquement,
- au final, t'auras un groupe d'habitués, un peu limité niveau développement mais au moins vous volerez ensemble.
- rien ne vous empêche ensuite d'investir dans du dur
Au moins, tu ne voleras plus seul !

ungibus
21/04/2007, 12h38
Harty, le 1/11 ! quid ?... c'est vrai que tu aime les muds ! http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/france.gif

GCIII-6_Hartenstein
22/04/2007, 03h38
Ouais, enfin, j'ai fréquenté le 1/11 avant qu'il ne soit dissous!

En fait, j'habite pas loin de leur dernière base, l'ancienne base de Toul-Rosière où mon cousin y était mécano. C'est lui qui m'a emmené alors que je n'avais pas 10 ans faire un tour à l'intérieur, histoire de voir une BA en pleine activité!