PDA

Afficher la version complète : UNE CRITIQUE où beaucoup se reconnaîtrons...!!

Lhojaya
17/11/2006, 03h44
Beaucoup de problèmes, pas beaucoup de solution..

Ubi en a déçu pas mal avec son nouvel épisode de la série Splinter Cell

Mais même en les harcelants avec des emails, des rapports d'erreurs et des coups de téléphone, on dirait qu'ils sont amplement satisfaits de leur boulot.
Forcement on l'a tous acheté comme des cons avant même d'attendre les tests.. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif Alors le chiffre ils l'ont sûrement fait.

J'ai parfois l'étrange impression que ce jeu a été conçu pour X360 mais adapté en quatrième vitesse au plateformes PC sans révisions ni tests.

Bon....que certains bugs pervers passent au travers de la vigilance des testeurs je veux bien. Mais là je lit les forums, les magazines, etc. etc. et je voit que quasiment 60 % des joueurs au moins ont de gros problèmes rendant SCDA injouable ou presque.
Les 40% qui restent ont forcement un ou plusieurs problèmes gâchant carrément le plaisir de jouer.
Problème d'ordre technique tout d'abord avec de gros problèmes d'affichage; Incompatibilité HDR, incompatibilité Shaders 3.0, impossibilité de faire tourner le jeu sur des machines "récentes" a échelle humaine... 2005 voir même début 2006. (Car au rythme auquel sort le nouveau hardware il est quasi impossible d'être "a jour" pour profiter des dernières technologies en matières de softs...). Forcement avec tout ça on a les inévitables écran bleus pour certains, pour d'autre c'est a simple retour sous Windows, ou bien un shutdown de l'écran suivi de la seule solution miracle--------->> RESET !

On a également les problèmes d'interface... Cités plus haut dans le Topic. Problèmes de touches mal assignées, système de sauvegarde des préférences d'affichage complètement nul. Dites moi mais quels réglages se cachent derrière "Standart" ou bien encore "Next Gen"...
Les sauvegardes... qui ne savent pas rester en place. Alors soit elles disparaissent tout bonnement chez certains joueurs soit elle se mélange pour former un dédale de "Sauvegarde rapide" et "Sauvegarde" avec des heures et des dates pour seuls repères..... Vous me direz c'est pour cela que les développeurs nous on pondus le bouton "continuer". Mais le plus drôle c'est que beaucoup de personnes dont moi même, une fois sur 3 quand ce n'est pas tout le temps, il ne marche pas... On nous parle de...."Aucune sauvegarde trouvée sur le périphérique de stockage". Depuis quand nos pc ont ils des cartes mémoires ou autres bêtises des consoles. Ce qui revient encore à penser que la transition XBoX-->PC s'est déroulé très très vite. Trop vite.

Nous avons bien sur les bugs de gameplay qui arrivent en masse sur cet Opus. Le coup des gadgets qui sont "débloqués" et qui au final n'apparaissent jamais est présent chez la quasi totalité des joueurs. A ma connaissance du moins.... J'en passe et des meilleurs.
Les soucis graphiques/gameplay avec pas mal de bugs de collisions. On va se retrouver coincé dans la charnière d'une porte ou sous une épaisse couche de glace avec 100 m de visibilité devant nous sans pouvoir avancer.
Ou bien encore le coup des NPC aveugles... Tu passes devant eux, ils ne tiquent même pas. Ou une bouteille qui se casse a 2 centimètre de leur tête revient a lancer une crotte de nez... Ni vu ni connu.
A shangai, j'ai lancé une grenade dans la salle de réunion derrière le bureau du docteur Aswat. Il est mort, Moss est mort, et le niak aussi. Pas de "Echec de la partie". Emile me regardait gentiment déambuler sur les cadavres de ses amis sans dire un mot. Marrant mais.... pas sérieux. Le SC20K de SAM ests théoriquement équipé d'un lance grenade. Que l'ont voit a la vue a la première personne. Regardez vous dans une glace. La main de SAM est 5 centimètres plus bas que la garde du fusil. En gros notre SAM peu te décocher une balle de 5.56 dans la tête d'un gars a 150 mètres a une main !! Ca gène pas vraiment mais les puristes et les maniaques seront sûrement déçus...

Bon il y a tellement de petites choses de ce genre qui dérange et gâche le plaisir du petit nouveau de la série Splinter Cell. Scénario pourtant relativement captivant. Même si les "choix" n'influent pas vraiment sur la suite de la partie. A quelques exception près. Ne pas tuer bidule ne fera que rajouter 5 minute de jeu. Ou aura tout simplement pour effet de déclencher une alarme qui gênera la progression. Le déroulement du jeu n'est pas vraiment gêné par une mauvaise action. Les décisions peuvent satisfaire tout le monde, tout les objectifs NSA et JBA se suivent. Donc on peu aisément faire tout le jeu même en difficile avec les deux jauges de confiance pleines. M'enfin c'est déjà un bon début. Je pense que le principe Action---->Effet ne commence seulement qu'à être exploré. On croise les doigts.

Une chose aussi qui je suis sur en a déçu plus d'un. Les cinématiques sont quasi absentes du jeu. Une au début pour mettre en situation. Puis fini. Les seuls passages non jouables sont des mélanges in-game avec des effets de flou et de lumière vive, certes très joli mais ça remplace pas une cinématique en texturage photorealiste avec des effets cinéma. Les bandes annonces, trailers et autres vidéos offertes par Ubi avant la sortie regorgeaient de scènes brillements orchestrées, des mélanges d'acteur et de scènes 3D, une histoire a dormir debout avec une brune en chaleur, une fille tuée, un patron pas très malin, et bien d'autres que vous connaissez sûrement très bien. Même chaos theory et les autres en avait des séquences cinématiques. Dommage tout ça.
On fini le jeu en restant sur sa fin. Pas de cinématique, juste un générique bruyant avec ces fameux "extraits" des trailers qui défilent avec en bruit de fond des bruits de journalistes, de swat et pleins de trucs qui aident a imaginer ce qui arrive a notre SAM. C'est là qu'on aurait aimé avoir une super cinématique de SAM volant l'uniforme d'un gars du Swat, s'esquiver comme un snake et plonger dans l'eau croupissante des docks. Bah non.... C'est tellement plus simple de laisser le joueur se faire la cinématique dans sa tête. Et des cas comme ça il en existe autant que de niveaux dans Double Agent.

Je rajoute également et beaucoup seront d'accord avec moi... SCDA est beaucoup trop court !! On peu le finir en quelques heures seulement. Et là franchement grosse déception de ce coté la... Ce qui le rallonge ce sont ces temps de chargements horriblement longs et ennuyeux. Mais ce problème se retrouve également sur Xbox360

Bref. Il y a aussi de gros progrès sur les doublages c'est vrai, la qualité graphique aussi, quand tout fonctionne comme il faut est superbe. L'HDR rend toujours aussi bien, même si on ne peut pas encore le coupler avec l'anticrénelage. Les effets sonores restent les mêmes pour les armes et certaines sous munitions. Rien de très novateur ici. D'ailleurs j'ai fouiné dans les fichiers du jeu. Et dans les mapscripts on retrouve des instructions d'animation de Chaos Theory...:

"ExcludedAnim=NPC_Lc01_LightHouse
"ExcludedAnim=NPC_Lc02_Cargoship
"ExcludedAnim=NPC_Lc03_Bank
"ExcludedAnim=NPC_Lc04_Penthouse
"ExcludedAnim=NPC_Lc05_Displace
"ExcludedAnim=NPC_Lc06_Hokkaido
"ExcludedAnim=NPC_Lc08_Seoul01
"ExcludedAnim=NPC_Lc09_Seoul02
"ExcludedAnim=NPC_Lc11_KokuboSocho"

Mais bon on ne fait pas attention.
On retrouve également quelques problèmes de synchronisation de son chez pas mal de joueurs. Genre je plonge, et j'entends le bruit 2 secondes après. Mais ça viendrait surtout du matériel. M'enfin c'est quand même gênant.

Voila j'ai tout dit. Enfin presque. Il en reste beaucoup a dire. Je ferai l'inventaire précis et concis de tout ça avec un comparatif. Problèmes, déceptions, et autres mécontentements. Et pour pas être non plus chiant et râleur car il y a quand même du bon dans SCDA, une partie avec les points positifs !

Je pense que pas mal de joueurs se reconnaîtront dans ce TOPIC. D'autre non. Tant mieux pour eux d'ailleurs. Mais faut ouvrir les yeux tout de même. Et le degré de mécontentement est assez élevé sur tous les forums SCDA.
N'hésitez pas à faire part de vos problèmes. Vous êtes clients avant tout. Et Ubi reste un leader et ce qu'il fait et a fait jusque là est quand même du grand et beau travail. Ne laissons pas une erreur de parcours gâcher des dizaines de très bons jeux depuis l'apparition du TATOO d' UbiSoft !!!

Amicalement vôtre.
Lhojaya.

Romsyr
17/11/2006, 04h20
Salut je comprends ton mécontentement mais il y a un post dédié pour les retours sur le jeu http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/945104502/m/5751078105

Tu peux également poster tes problèmes dans le forum "Splinter Cell (Entre-aide technique)" (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/frm/f/451107502)

Le jeu bug et c'est chiant je te l'accorde mais la multiplication des posts comme le tient est également lassant

Guitop [banana Star]
17/11/2006, 04h29
Quand je disais qu'on allait en voir plein des topics comme ça... Tous plus justifiés les uns que les autres.

Bed_Fr
17/11/2006, 05h49
Haha bordel c'est de pire en pire. Je verse une larme pour vous.
Plus jamais je n'achète un jeu Ubi.

Nwardezir
17/11/2006, 06h06
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Lhojaya.

En effet, je pense que le logo du Tatou était celui d'Infogrames et pas d'Ubisoft.

Sinon, pour le reste, rien à redire, j'approuve http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Lhojaya
17/11/2006, 06h10
Mea Culpa...pour le tatoo j'ai fait une erreur de logo !! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif
C'était un arc en ciel ! J'ai eu un moment de faiblesse... http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Sinon pour ceux qui s'empresse de montrer quil connaissent le forum par coeur et qui me passe des tuyaux pour allez me faire voir dans un autre topic, je dis que c'est tres gentil. L'enfer est pavé de bonnes intentions après tout. Mais ce n'est pas vraiment un coup de gueule, c'est plutot un article au but "informatif", une critique. Même si tout le monde le sait déja mais ca fait pas de mal. Et lorsqu'on a des problemes on est toujours content de savoir que on est pas le seul.
Si je poste ce topic c'est avant tout pour me libérer, informer, et soutenir.
Je ne suit pas uniquement sur ce forum. Je me renseigne et je collecte bons nombre d'informations dans le but d'envoyer une missive a Ubi en Français et en Anglais (au cas ou ils aient des soucis de compréhension) pour leur montrer qu'ils ont fait un peu vite.
Ca a deja été fait pour d'autre jeux. Après tout on est là pour ça. Et on fait parti de leur chiffre d'affaire. C'est largement dans leur interet d'ecouter et de progresser.

En tout cas si vous avez des petites choses ennuyeuses non mentionnées, je me ferait un plaisir de les ajouter a ma checklist !

Amicalement vôtre.
Lhojaya.

ZiKs_Pengwin
17/11/2006, 06h18
Originally posted by Guitop [banana Star]:
Quand je disais qu'on allait en voir plein des topics comme ça... Tous plus justifiés les uns que les autres.
Qu'est ce qui justifie la merde pour toi ? Sinon le fait que tu dois en avoir tellement que tu ne voie plus ce qui en est ...

le_chiant
17/11/2006, 06h27
vive la revolution ...

... mais pas trop

LEGION_M1LO
17/11/2006, 08h31
Au moins Lhojaya propose quelque chose de constructif et de réfléchi, il n'a pas dis "SCDA c'est de la merde, à mort Ubi" donc pas besoin de le décrier.

J'espère pour ceux qui ont acheté SCDA qu'ils auront un gros patch rapidement à la Gost Recon, avec modification de l'interface et peut être une map solo en plus, on sait jamais ^^ .

En espérant que ça soit le cas et que je puisse bientot vous rejoindre http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif .

Bed_Fr
17/11/2006, 09h18
Originally posted by LEGION_M1LO:
Au moins Lhojaya propose quelque chose de constructif et de réfléchi, il n'a pas dis "SCDA c'est de la merde, à mort Ubi" donc pas besoin de le décrier.

J'espère pour ceux qui ont acheté SCDA qu'ils auront un gros patch rapidement à la Gost Recon, avec modification de l'interface et peut être une map solo en plus, on sait jamais ^^ .

En espérant que ça soit le cas et que je puisse bientot vous rejoindre http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif .

Ca n'est pas DU TOUT la politique d'Ubi malheureusement...

fox_of_sands
17/11/2006, 09h21
le problème c'est qu'ils ne semblent pas prendre conscience de l'importance des problèmes.
je crois que pour le patch on peut se brosser

je crois que "l'Ubi" d'il y a quelques années c'est fini.
Maintenant cette boîte se tourne vers le même concept que EA. Pas besoin de faire un dessin je pense.

Ce jeu est très défectueux et il n'est pas tolérable en 2006 de lancer sur le marché de pareil softwares. d'autant plus de la part d'Ubisoft.

Mais je crois que l'intérêt voué à la conception de logiciel est proportionnel au prix que doivent payer les imbéciles de consommateurs que nous sommes (je crois que c'est comme ça que cette entreprise -que je ne nommerais pas- nous considère).
50€ le jeu PC...70€ sur 360 = problèmes sur PC !

Le M. d'Ubi qui passe de temps en temps pourra dire tout ce qu'il voudra, il sait, tout autant que nous la réalité des faits.

Mais de toute façon, tant que les dollars entrent dans le tirroir-caisse, que valent les avis des personnes mécontentes ??

Réponse : de quoi se raconter quelques bonnes histoires drôles à la pause café chez Ubi

popseurfou
17/11/2006, 10h48
Je veux pas jouer l'objectif (encore une fois) mais ce genre de reflexion tout à fait normale, on les trouve sur tout les autres forums du net, execpté celui-ci, comme quoi (même sur le forum US ils sont plus malins, c'est dire).

Bref, fox_of sands_ yé souis d'accord avec toué.

krisp_rolls
17/11/2006, 10h52
Je suis d'accord sur le fait que les joueurs ont des motifs d'être insatisfaits, mais je n'imagine pas un seul instant qu'UBI se satisfasse de cette situation, il y a dû avoir un sacré remontage de bretelle général, voire plus pour certains, côté dev ça doit bucher à fond, et les pauses cafés doivent se passer dans une ambiance bien refroidie...

Lhojaya
17/11/2006, 12h33
Je ne demande à personne d'être d'accord avec mes dires. Mais ayez du bon sens..

Arretez de croire a un milieu extremement fermé et inaccessible. Nous sommes des clients avant tout. Dans n'importe quel magasin on peu être mécontent et obtenir a défaut d'un remboursement, une aide ou une amélioration.

Ubi reste une enseigne qui vend ses produits. Et donc ou est le probleme on peut tout a fait exprimer son mecontentement et leur en faire part, intelligement bien sur !!

Allez donc faire un tour sur le site d'Ubi dans les annonces de recrutement. Contrairement a ce que quelques uns d'entre vous avancent , les enquetes et le demarchage pour la qualité de leurs produits tiennent une place tres importante dans leurs postes.
Renseignez vous, reflechissez vous verrez.
Et même, même si une demarche pour signaler un produit tout a fait décevant s'avérait etre un echec. Au moins nous aurions essayé.
Ne soyez pas défétistes.

Je reste donc sur ma position et je continue mon projet. Avec ou sans vous.
Ceci dit je remercie ceux qui m'apportent leur soutient, et leurs idées.

Amicalement vôtre.
Lhojaya.

fox_of_sands
17/11/2006, 12h33
je n'ai pas dit qu'UBI se satisfesait de cette situation
je pense par contre qu'il n'y accorde pas l'attention qui devrait lui être accordée

aucun communiqué, aucune information, aucune promesse de patch (plutôt promesse de non publication de patch)...

au contraire du remontage de bretelle, je crois qu'il s'agit plutôt de laxisme

et c'est inadmissible qu'elle que soit la position d'Ubisoft.
Encore une fois, 50€ pour un produit très défectueux, c'est du vol

certes, beaucoup de jeux à ce prix là sont très mauvais mais là, j'ai l'impression qu'Ubisoft a profité du succès des précédents épisodes pour pondre un soft fait à la va-vite. Développement pas cher, prix de vente élevé -> bénéfices conséquents !
peut-être que je me trompe totalement, mais il faut bien avouer que si tout avait été fait comme pour les autres épisodes, on n'aurait pas autant de raisons de protester

On pourra toujours dire que c'est une erreur de parcours, moi je ne les excuserais pas tant qu'ils ne trouveront pas une altérnative acceptables pour tous les consommateurs qui se sont fait arnaquer.
j'insiste sur le terme "arnaquer".

krisp_rolls
17/11/2006, 13h04
C'est vrai qu'un communiqué pour s'excuser ne serait pas de trop! Pour la promesse de patch, ben on sait qu'il va y en avoir un, mais on ne sait pas ce qu'il contiendra et on ne sait pas quand il sortira, alors c'est pas de nature à redonner grand espoir.

WillKillerX6835
17/11/2006, 13h12
Je ne voudrais pas soulever de polemique mais ubi shangaï a legerement moin de talent que leur confrere canadien...

Mais il y a un point assez comique dans l'histoire. A la sortie de pandora (ubi shangai) tout le monde se plaignait que le jeu ne suportait pas les geforce 4 mx : Cela a crée un ras-de-marrée de revoltés. Maintenant sa fait la meme chose avec splinter cell 4 d'ubi shangai... Alors que sc1 et sc3 (ubi monreal) n'ont pas fait autant de bruit a leur sortie...

-{LCSF}- Swat_1
17/11/2006, 13h59
Pas tord, mais sc1 n'avais pas de multi et c'etait la reference de la nouveauté de l'infiltration, ensuite pour scct gros carton niveau solo et une nouvelle generation pour le multi qui a été un peu boudé au debut quand meme.

tom.d27
23/11/2006, 04h18
J'ai eu la bonne idée de lire vos critiques et les tests de certain sites te je suis heureux de vous dire que je ne pas acheter SCDA car j'avais déjà fait l'erreur d'acheter GRAW sur PC donc maintenant avant d'acheter chez UBI je me renseigne...

A la bas Ubi est mon éditeur preféré car ils se voulaient créatif et à l'écoute de leur client mais depuis GRAW je me méfie car claquer 50 euros voir 60 dans jeu décevant ne m'amuse pas !!!

Zoidberg_78
23/11/2006, 07h58
C'est sûr que les topics comme

http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/945104502/m/2141064405/p/1

Sont beauuuuuucoup plus intéressants...hein, alors la oui attention.

Bah moi, je vais m'amuser un peu sur le versus (qui est quand même moins catastrophique que le reste), et la boîte ira sur mon étagère en attendant un hypothétique patch... (et si je suis faible, je me le prendrais sur Xbox 360 pour profiter du solo)

Neo2k78
23/11/2006, 08h54
J'ai parfois l'étrange impression que ce jeu a été conçu pour X360 mais adapté en quatrième vitesse au plateformes PC sans révisions ni tests.

Il y a eu des tests mais ils n'ont pas corrigé ce qui fallait http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

Bartimeus320
23/11/2006, 09h07
Il faut dire que les tests prennent de 100 à 6000 heures, et vu le retard sur PC, ça ne m'étonne pas.