PDA

Afficher la version complète : [AC:R] Problème à l'installation sur PC

josse34
25/12/2011, 12h03
Salut tout le monde !
Je viens d'avoir AC:R pour noël. malheureusement, en l'installant un message d'erreur s'affiche et l'installation ne veut pas continuer. Le message m'affiche :
Erreur de transfert de composant
fonctionnalité: newfeature 1
composants: data
fichier D:\data3.cab
erreur: erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Voilà, donc j'ai vu que d'autres avaient ce problème et d'après eux, ça viendrait du DVD. Ma question est, faut-il le ticket de caisse pour l'échanger ? J'ai un petit espoir, étant donné que la faute viendrait uniquement de l'éditeur !
Et si oui il faut, comment je pourrais faire si je ne l'ai pas ? Me tourner vers le DL illégal ?! L'acheter une seconde fois me semble être une énorme escroquerie, étant donné que le jeu est loin d'être gratuit, j'enlève donc cette possibilité.
Merci de m'avoir lu en tout cas, j'espère une réponse qui viendra m'égailler un petit peu, car je suis vraiment déçu.

Katchahoy
25/12/2011, 12h52
1) Panneau de configuration > Programmes > Assassin's Creed Revelations > Désinstaller.
2) Démarrer > Exécuter > "regedit" > HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Ubisoft (ou SOFTWARE\Ubisoft) > Supprimer le répertoire Assassin's Creed Revelations.
3) C:\Program Files\Ubisoft > Supprimer le répertoire Assassin's Creed Revelations.
4) Redémarrer le PC.
5) Vérifier que le DVD est propre et non rayé.
6) Réinstaller.

josse34
25/12/2011, 12h55
Tu as bien lu ce que j'ai marqué ?
Le jeu ne veut pas s'installé.

Katchahoy
25/12/2011, 12h59
Bien dans ce cas, vire tous les Assassin's Creed de ton ordinateur, supprime le répertoire C:\Program Files\Ubisoft, supprime le répertoire HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Ubisoft (ou SOFTWARE\Ubisoft), redémarre l'ordi, et installe le jeu.

Dans tous les cas l'erreur CRC peut venir soit d'un DVD sale/rayé, soit de restes de programme en mémoire physique (qu'il faut donc nettoyer, d'où la manip ci-dessus).

josse34
25/12/2011, 13h10
Tes sûr de l'étape de supprimer le dossier Ubi ? Parce que j'ai pas que les AC comme jeu Ubi ^^
EDIT > Bon, j'ai désinstaller tous les AC( sans suppr les fichiers que tu m'as dit par contre) et ça ne marche pas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png les manip que tu m'as demandé de faire ne vont pas affecter les autres jeux ?

Katchahoy
25/12/2011, 14h06
Supprime juste les sous-répertoires AC dans Program Files et dans l'éditeur de registre, ainsi que le sous-répertoire Ubisoft Game Launcher (à désinstaller auparavant dans le panneau de configuration).

josse34
25/12/2011, 14h38
Non, ça ne marche vraiment pas...
Alors ça vient des rayures ? C'est vrai que le DVD a des traces "rouge" un peut comme si c'était de la rouille, sur les bords vers l'extérieurs, mais ça prend vraiment que le bord du dvd donc ça me parait bizarre... Après, des rayures il n'y a pas grand chose ! Le jeu étant sortie que depuis ce matin...

Katchahoy
25/12/2011, 18h42
J'allais te dire de voir avec ton revendeur pour un échange, mais tu n'as plus le ticket...

josse34
26/12/2011, 03h44
Tu penses que ce genre de rayure : http://imageshack.us/f/833/nol1011145.jpg/ puisse être la cause de ce problème ?