PDA

Afficher la version complète : Passion

Ramoran
13/01/2009, 15h55
La passion, c'est étymologiquement quand ou subit une chose, on pâtit, autres ne compatissent pas forcément. Pour endurer les passions beaucoup manquent de patience. Certains refusent même d'être patient chez le médecin. Il est vrai que les visites médicales ne sont pas passionnantes.

Ramoran
13/01/2009, 15h55
La passion, c'est étymologiquement quand ou subit une chose, on pâtit, autres ne compatissent pas forcément. Pour endurer les passions beaucoup manquent de patience. Certains refusent même d'être patient chez le médecin. Il est vrai que les visites médicales ne sont pas passionnantes.

Arkanne
13/01/2009, 16h06
Et ?

Ramoran
13/01/2009, 16h08
Encore une blasée, une dépassionnée, sans patience, bonne pour être patiente d'asile.

Arkanne
13/01/2009, 16h10
L'asile doit être passionnant !

Ramoran
13/01/2009, 16h12
C'est tout ce que vous avez comme passion? Il faudrait un peu plus étoffer votre CV.

GrandPapaMagie
14/01/2009, 03h52
Mais enfin Ramoran, nous en sommes à un stade d'amour bien plus élevé que la mania pathé, qui est une fusion idéopathique dangereuse. Nous vivons en harmonie avec le monde.

LolaNeverar
14/01/2009, 08h37
Il n'y a qu'une seule Passion, celle du Christ !
Tout ce que l'on nomme passion en dehors de la première :amour, préférences, art n'est qu'abus. Nos "passions" doivent être transfigurées et tendre vers la perfection du message christique.
Voilà la raison pour laquelle je considère que parler de passion en ces termes, Ramoran, c'est un blasphème. Tu es pernicieux et mortel pour l'esprit innocent sans repères et sans foi. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

doulifee
14/01/2009, 09h27
debranche internet lola. Ca pourrait devenir très néfaste pour toi a long terme.

LolaNeverar
14/01/2009, 09h58
@Doulifee: Cela serait simplicité. C'est ma mission d'essayer de vous faire entendre le message christique, aussi dure soit elle...Mais il est vrai que la concupiscence qui règne (surtout dans certains posts d'Arkanne), l'aveuglement de certains et les esprits emplis de fiel me troublent, me tourmentent parfois et je me dois par conséquent d'aller voir mon confesseur...

headtourist
14/01/2009, 10h08
D'accord sur un point... il existe une unique Passion, mais des passions...

Sinon, je ne pense pas que les romains aient inventé le verbe Patior à la demande expresse de la religion Chrétienne...

Enfin, petit blasphème pour bien entamer la soirée, mais je ne pense pas que soient nombreuses ici les personnes qui considèrent comme perfection et finalité le fait de se faire une petite 'croix-sière' couronnés de leur succès...

Ah et j'allais oublier, si Ramoran est mortel pour l'esprit innocent sans repères et sans foi, combien l'est, le fut, et le sera la religion Chrétienne qui causa tant de guerres, d'assassinats, de trahisons, de tortures et j'en passe...

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau010.gif

Arkanne
14/01/2009, 10h47
Quel sac de nœuds ! il y a de si diverses acceptions du mot " passion " et des degrés si variés que parler de la passion du christ et du sens étymologique est une amputation. Pour moi le propre de la passion n’est pas le fait de la subir.
Personnellement, Lola m’en excusera, bonne chrétienne comme elle est, il y a 2 choses que me dégoûtent au plus haut point :

1 - cette connotation de péché qui sous l’influence catho empreint toute passion. Une vraie possession diabolique en quelque sorte (Lola, tu m’expliqueras la différence d’avec les flagellations et les auto tortures infligées au nom du Christ, stp.)

2 – les « passions » hormonales menant à des ridicules erreurs de jugement. Je vous cite Lucrèce, il est plus acerbe et clair que moi sur les illusions de l’amour qui font voir du beau là où la laideur est reine :

La fétide, la sale, est simple et sans atours.
La noire a le teint brun. Pour si peu qu'elle louche,
C'est Pallas aux yeux pers. Sèche comme une souche,
C'est une biche. Naine, on la dit faite au tour,
C'est une Grâce, un sel attique. Est-ce une tour? 1200
Sa taille de géante est un port de déesse.
Bègue, elle hésite et manque un peu de hardiesse.
Taciturne, elle est digne. Elle s'en va mourir
D'étisie, elle tousse à n'en pouvoir guérir?
C'est une langueur tendre, une fleur délicate.
Brusque, ardente, jalouse, à toute heure elle éclate?
C'est un salpêtre. Est-elle obèse et toute en seins?
C'est la sœur de Cérès chère au dieu des raisins.
L'une a le nez camus des sylvains et des chèvres:
On la promeut faunesse ; une autre n'est que lèvres :
C'est le baiser vivant. Je n'en finirais pas !
( Lucrèce - De natura rerum)

3 – l’opposition presque systématique raison/passion qui n’a pas lieu d’être.

Dans ces cas précis c’est l’acception banale de la passion qui s’apparente au déséquilibre mono maniaque et qui fait perdre le sens de la réalité.
Je suis plus près de la conception "Sturm und Drang" = tempête et émotion.
Mais encore une fois je vous donne une citation :

"On déclame sans fin contre les passions; on leur impute toutes les peines de l'homme, et l'on oublie qu'elles sont aussi la source de tous ses plaisirs. C'est dans sa constitution un élément dont on ne peut dire ni trop de bien ni trop de mal. Mais ce qui me donne de l'humeur, c'est qu'on ne les regarde jamais que du mauvais côté. On croirait faire injure à la raison, si l'on disait un mot en faveur de ses rivales. Cependant il n'y a que les passions, et les grandes passions, qui puissent élever l'âme aux grandes choses. Sans elles, plus de sublime, soit dans les mœurs, soit dans les ouvrages; les beaux-arts retournent en enfance, et la vertu devient minutieuse."
§3 :
"Les passions amorties dégradent les hommes extraordinaires. La contrainte anéantit la grandeur et l'énergie de la nature."

(Diderot, Pensées philosophiques)

GrandPapaMagie
14/01/2009, 13h34
Arkanne c'est pas la peine d'insinuer que les belles caissières ne sont que de laide marchandes, tu es jalouse et Lucretius est aigri tout ça parce que Lucrèce Borgia est plus bonne.

Quant à Diderot, c'est pas une lumière ! Sa passion pour la vente d'encyclopédies au porte à porte est honteuse.

Ramoran
15/01/2009, 14h11
Comme a dit un grand penseur:
"Car notre pays a beaucoup glorifié Descartes, et il est temps de réhabiliter Spinoza : l'intelligence humaine est avant tout le produit des émotions."

Veyhl-Erian
16/01/2009, 05h51
Moi je crois qu'en ce moment, une seule constatation s'impose:
*lire plus bas, première citation*
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau004.png

GrandPapaMagie
16/01/2009, 08h53
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ramoran:
Comme a dit un grand penseur:
"Car notre pays a beaucoup glorifié Descartes, et il est temps de réhabiliter Spinoza : l'intelligence humaine est avant tout le produit des émotions." </div></BLOCKQUOTE>
Et comment ce grand penseur définit-il l'émotion ?

Arkanne
16/01/2009, 12h07
Citation complète :

”Car notre pays a beaucoup glorifié Descartes, et il est temps de réhabiliter Spinoza : l’intelligence humaine est avant tout le produit des émotions, et ce serait une très grave erreur de centrer les enseignements sur les disciplines cérébrales en marginalisant celles qui font appel à l’intelligence des émotions et à l’intelligence du corps“.

Il a lu "l'oeuvre" d'alain minc qui a publié chez Gallimard en 1999 un livre intitulé "Spinoza, un roman juif" et qui a dû payer pour l'avoir écrit la somme de 100.000 francs à titre de dommages et intérêts», plus 20.000 francs en application de l'article 700 du code de procédure civile à l'auteur Patrick Rödel pour plagiat.

GrandPapaMagie
16/01/2009, 15h10
Mais ça ne me dit pas ce qu'il entend par émotion.

Arkanne
17/01/2009, 11h09
Je ne pense pas qu'il ait une notion très personnelle de l'émotion et très différente du sens habituellement accordé, je dirais plutôt des sens diversifiés que cela embrasse.

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/%C3%A9motion

Perso je dirais qu'il a pensé à l'émotion esthétique ou en fait non, il n'a pas pensé du tout, il a dit ce qu'on lui a écrit ce qui est aussi ridicule que le bêlement d'une chèvre idiote. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif
Un rustre idiot et une chèvre idiote ça va bien ensemble ! C'est les poux et autres nuisibles qui vont se régaler !
Ne soyez des poux, gardez votre tête froide !

GrandPapaMagie
18/01/2009, 06h18
Bah disons que ce n'est clairement pas la définition de l'émotion que peut donner la psychologie des affects. Il parle plutôt de sentiments : joie, peine, désir, etc. Mais ça les sentiments même les animaux en ont. Alors l'enseigner... il veut enseigner le contrôle des "émotions" pour tendre à la liberté ?
Oh oui, qu'est-ce qu'on serait intelligent si on pouvait contrôler nos sentiments, laisser la joie nous envahir et refuser la peine qui selon Spinozette est le Mal bouh caca. Ben justement, voilà un monsieur resté au stade anal et qui se touche devant des robots.

Arkanne
22/01/2009, 04h51
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par LolaNeverar:
@Doulifee: Cela serait simplicité. C'est ma mission d'essayer de vous faire entendre le message christique, aussi dure soit elle...Mais il est vrai que la concupiscence qui règne (surtout dans certains posts d'Arkanne), l'aveuglement de certains et les esprits emplis de fiel me troublent,<span class="ev_code_RED"> me tourmentent parfois et je me dois par conséquent d'aller voir mon confesseur</span>... </div></BLOCKQUOTE>

Lola, en voyant tous tes posts et ta position "donneuse de leçons" je suis au regret de te dire que parler si ouvertement, en même temps, de tes exercices sado-maso avec ton confesseur, me laisse perplexe. http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif
Serait ce cela s'aimer dans l'esprit de Dieu ?
Quel exemple es-tu pour les jeunes, Veyhl par ex. si tu parles tout le temps du "confesseur" ?
C'est dégoûtant !

LolaNeverar
22/01/2009, 10h51
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Arkanne:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par LolaNeverar:
@Doulifee: Cela serait simplicité. C'est ma mission d'essayer de vous faire entendre le message christique, aussi dure soit elle...Mais il est vrai que la concupiscence qui règne (surtout dans certains posts d'Arkanne), l'aveuglement de certains et les esprits emplis de fiel me troublent,<span class="ev_code_RED"> me tourmentent parfois et je me dois par conséquent d'aller voir mon confesseur</span>... </div></BLOCKQUOTE>

Lola, en voyant tous tes posts et ta position "donneuse de leçons" je suis au regret de te dire que parler si ouvertement, en même temps, de tes exercices sado-maso avec ton confesseur, me laisse perplexe. http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif
Serait ce cela s'aimer dans l'esprit de Dieu ?
Quel exemple es-tu pour les jeunes, Veyhl par ex. si tu parles tout le temps du "confesseur" ?
C'est dégoûtant ! </div></BLOCKQUOTE>

Ma position de "donneuse de leçon" dis tu alors que je tends à l'édification de votre âme, en vous transmettant les Saintes Paroles?? Quelle honte....Et quelle est ta position à toi Arkanne?? En tant que modératrice, tu as la position de Lilith....

D'ailleurs cela ne m'étonne pas de toi quand tu parles de sado-masochisme...Seule une âme aussi souillée que la tienne peut tenir de tel propos. Diffuser ces termes (sur un forum public alors qu'il y a des internautes mineurs ici) sur des pratiques aussi avilissantes te va bien.

Vous parlez de psychologie....Fadaises, il n'y a que des charlatans, des sorciers, des gurus... Seules les Paroles divines peuvent guérir votre âme.

Ramoran
22/01/2009, 13h19
Hélas les paroles de Dieu ne peuvent nous guérir que si notre âme est réceptive, et comment le serait-elle si elle est déjà endurcie, et a rejeté toutes les grâces de notre Seigneur? Pour cela il faudra que ceux qui ont accepté la grâce la manifestent par leur douceur et leur charité. Mais je n'ai rien vu de tel. Lola tu es disgracieuse, voire disgraciée.

GrandPapaMagie
22/01/2009, 15h42
Je préférais la Lola complaisante et compatissante qui nous apportait la vérité avec le sourire. Là j'ai l'impression d'avoir affaire à une banshee venue hurler ses funèbres oraisons, une succube qui torture ses contradicteurs et cède à une colère aveugle, insultant sans détail qui osera relever la tête. Un démon, pour sûr, qui veut détruire nos esprits avec des préceptes plus vils encore que ceux qui firent tomber Babylone. Tu nous mens Lola, tu es une créature du Diable. Tu es démasquée !
Que Dieu nous protège de ta langue venimeuse et qu'Il te foudroie, perfide, avant que tu n'ais fini de déverser ton affreuse bile dans le but de nous jeter dans le Lac de Feu. Va-t-en, sois bannie de ce monde et retourne errer dans les flammes de l'Enfer, que tu n'aurais jamais dû quitter.

Veyhl-Erian
23/01/2009, 05h56
Vade Retro Satanas !
L'archange, exorciste pour l'occasion, est là http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

Apalmemnom
23/01/2009, 06h39
Quand vous en aurez fini avec elle, vous pourrez me laisser un morceau ?
Avec toutes ces saletés de surgelés, ça fait un bout de temps que je n'ai pas pu me mettre un bon morceau de viande réellement fraîche sous les crocs...

Arkanne
23/01/2009, 06h47
Tu veux lui apprendre la voie du Saigneur en tant que confesseur ? A moins que tu sois un confessé ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

LolaNeverar
23/01/2009, 11h21
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ramoran:
Hélas les paroles de Dieu ne peuvent nous guérir que si notre âme est réceptive, et comment le serait-elle si elle est déjà endurcie, et a rejeté toutes les grâces de notre Seigneur? Pour cela il faudra que ceux qui ont accepté la grâce la manifestent par leur douceur et leur charité. Mais je n'ai rien vu de tel. Lola tu es disgracieuse, voire disgraciée. </div></BLOCKQUOTE>

La critique est facile Ramoran, mais l'art est difficile..... Il est tellement simple de m'insulter, de me faire passer pour la méchante alors que je me fais agresser systématiquement, alors que mes propos sont raillés, alors que tout ce que je dis est transformé honteusement....

Comme le dit Apalmemnon ou comme le suggère GrandPapaMagie je me sens comme un blanc mouton au milieu d'une meute de loups, comme ces premiers chrétiens jetés aux lions...

headtourist
23/01/2009, 11h57

comme le suggère GrandPapaMagie je me sens comme un blanc mouton au milieu d'une meute de loups, comme ces premiers chrétiens jetés aux lions... </div></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par GrandPapaMagie:

Là j'ai l'impression d'avoir affaire à une banshee venue hurler ses funèbres oraisons, une succube qui torture ses contradicteurs et cède à une colère aveugle, insultant sans détail qui osera relever la tête. Un démon, pour sûr, qui veut détruire nos esprits avec des préceptes plus vils encore que ceux qui firent tomber Babylone. Tu nous mens Lola, tu es une créature du Diable. Tu es démasquée !
Que Dieu nous protège de ta langue venimeuse et qu'Il te foudroie, perfide, avant que tu n'ais fini de déverser ton affreuse bile dans le but de nous jeter dans le Lac de Feu. Va-t-en, sois bannie de ce monde et retourne errer dans les flammes de l'Enfer, que tu n'aurais jamais dû quitter. </div></BLOCKQUOTE>

Je n'avais personnellement pas cette définition du 'blanc mouton', on me pardonnera sans doute.

Pour ce qui est du reste, je ne connais pas bien Lola, mais il est vrai qu'entre le moment où elle indiquait si gentiment qu'elle pourrait peut-être nous faire part de sa poésie, et le moment ou elle accusait l'ensemble des membres de ce forum de n'être qu'un troupeau écervelé, il n'y eut malheureusement qu'un petit pas pour l'homme (ainsi que pour l'humanité).

Enfin, si les forums sont censés être accessibles à tous et donc vierges de tout mot supposé grossier, ne devrait-il pas être laïc de la même manière ?
Les jeunesses Neverariennes, serait-ce finalement le but de tous ces sermons ?

C'est dommage, la Lola du post de présentation était très intéressante et ouverte.

<span class="ev_code_GREY">(Just want to see that gentle Lola back, forget about that house of cards, we'll do likewise)</span>

dniepr2008
23/01/2009, 12h07
Ce n'est pas faux Headtourist, mais on ne peut pas nier que nous avons plusieurs fois exposé très crument nos convictions sans qu'elle ne se vexe....Je peux donc comprendre qu'à un moment ou à un autre elle soit un peu plus tendu, non?

Arkanne
23/01/2009, 12h35
Le forum HS est HS donc accessible d'une façon que seule la civilité et la politesse règle. Pour l'instant, malgré les envolées lyriques des participants au dialogue avec Lola, personne n'a dépassé les bornes, du moins je trouve. Vous l'avez attaquée assez crûment sur ses convictions, elle vous répond de la même manière.
D'ailleurs son style est à rapprocher du style des anciens prophètes qui fustigeaient les incroyants. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/crosscrusher.gif
Moi, personnellement, j'aime bien Lola même si elle semble focaliser sur ma personne... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

headtourist
23/01/2009, 14h09
Oui Arkanne, bien entendu. ^^

Sinon je vais regarder si j'ai exposé très crûment mes convictions dniepr. Bon, il me semble avoir remis l'existence de Lola en cause, mais à ce moment là je me posais honnêtement la question...

D'ailleurs selon la lecture de mon message, différentes interprétations s'offrent à nous.
La plus importante, non la plus évidente, est sans doute une demande sous-jacente : d'une part que l'on me dessine un mouton et d'autre part que l'on me fasse lire des poèmes.

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/love.gif

LolaNeverar
23/01/2009, 14h31
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par headtourist:
Oui Arkanne, bien entendu. ^^

Sinon je vais regarder si j'ai exposé très crûment mes convictions dniepr. Bon, il me semble avoir remis l'existence de Lola en cause, mais à ce moment là je me posais honnêtement la question...

D'ailleurs selon la lecture de mon message, différentes interprétations s'offrent à nous.
La plus importante, non la plus évidente, est sans doute une demande sous-jacente : d'une part que l'on me dessine un mouton et d'autre part que l'on me fasse lire des poèmes.

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/love.gif </div></BLOCKQUOTE>

Pour le mouton tu n'as pas besoin d'un dessin mais d'un miroir ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif Tu n'as fait que repeter ce que les autres disent, que je suis Arkanne, comme si elle pouvait se comparer à moi.
Et pour les poèmes, je ne comprends pas si tu veux nous lire des poèmes à toi ou si tu veux lire mes poèmes. Qu'on te fasse lire quoi ?
Sinon excusez moi de m'être emportée mais votre violence verbale m'a fait beaucoup de mal, je suis complètement destabilisée par la violence, je souffre beaucoup et après vous avoir lus je n'ai pas dormi quelques nuits. C'est mon premier forum et je suis très sensible, très délicate. Je vous aime tous. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/love.gif

headtourist
23/01/2009, 14h55
J'ai pas répété Lola ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif
Je pensais alors que tu pouvais être n'importe qui, mais qui jouais un rôle particulier, une sorte de comédien(ne).
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/tongue.gif

Non non pour les poèmes je disais juste que tu avais parlé dans ta présentation de ton attirance pour cette forme d'écriture, en faisant toi-même, et après une recherche rapide je n'ai pas trouvé de topic dédié à tes écrits. Voilà le pourquoi du comment.

Et pour tous ceux qui se poseraient la question, oui, je suis extrêmement curieux =)

( Note : le message précédent était aussi une interprétation de ce que j'avais pu vouloir signifier secrètement, et en aucun cas une vérité absolue, encore que probable d'une manière inconsciente. )

( Noteleretour : Sorry for all the things I wrote that could have hurt you http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/blush.gif )

doulifee
23/01/2009, 16h22
In this thread:
Headtourist is back to the shakespearian language.

why HT? tell us.

GrandPapaMagie
23/01/2009, 17h20
En parlant de vexer un personnage fictif, il y a quelques semaines sur un autre forum j'ai vexé un gamin qui utilisait un autre compte pour poster des photos de sa copine ou celle qu'il aimerait être sa copine parce que j'ai eu un mot malheureux à propos du photoshopage complètement scandaleux (lissage la peau outrancier). Il a utilisé ses deux comptes pour m'insulter comme il pouvait. J'ai apprécié l'effort mais il y avait un point qui m'avait bien amusé donc je vous en fait part.
Vous connaissez les a prioris qui peuvent parfois circuler aux Etats-Unis à propos de la "Vieille Europe", ce continent arriéré (ont-ils l'électricité ?) qui fait bien sûr partie du Tiers Monde. J'ai donc eu droit à "I see you're from [European server], so I'm assuming you live in a 3rd world poverty infested country. It's okay. There is help on the way."
Venant d'un Américain, ça m'a fait beaucoup rire. Ils doivent vendre leur maison quand ils ont des frais d'hospitalisation et il me parle de "poverty infested country". http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

En même temps j'ai déjà lu quelqu'un qui avait peur d'Obama (avant l'élection) parce qu'il le croyait marxiste. Obama marxiste... y a qu'aux Ztas-Zunis qu'on voit ça !

Oui, je sais, il y a peu de rapport avec la passion, et le silence prostré du rigolo ne m'a pas permis de savoir si c'était bien sa copine ou si ça ne l'était même pas. Je sais que vous raffolez de ces détails croustillants aux pépites de chocolat mais pas cette fois.

Si vous voulez voir les photos (il faut bien rire un peu), envoyez-moi un chèque en ronce de noyer ou un message privé. Il faudrait que je mette un lien "Faites un don par PayPal" dans ma signature, je suis sûr qu'Arkanne serait prête à travailler plus pour me faire gagner plus !

doulifee
23/01/2009, 18h44
on rigole bien avec les ricains. de mon coté on infestait les forums aux heures européennes, on avait donc notre "Team Europe" composé d'un portugais, d'un suédois d'un polonais et de moi même un francais. Les soirées stéréotype sur mIRC sont assez fun aussi.

"There is help on the way". faudrais qu'ils apprennent a ce debrouiller eux même deja. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

headtourist
24/01/2009, 03h50
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Doulifee:
In this thread:
Headtourist is back to the shakespearian language.

why HT? tell us. </div></BLOCKQUOTE>

Non Douli, pas de grande révélation, il n'y a en fait que deux raisons simples à cela, j'aime et ai toujours aimé la langue anglaise, je ne veux donc pas me priver de l'utiliser lorsque l'occasion se présente ; ensuite, il y a des tas de choses que je n'aime pas dire en français, ou des expressions que je préfère voir masquées derrière un voile de langue, sans doute.
Disons que je ne peux pas tout dire en français, particulièrement certaines formules, et cela crée une part de mystère pour nous tous francophones.

Parenthèse fermée. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

dniepr2008
25/01/2009, 04h00
Au moment où les passions se calment voila que le Saint Siège jette un brulot: http://www.lexpress.fr/actuali...ionniste_735608.html (http://www.lexpress.fr/actualites/2/le-pape-reintegre-dans-l-eglise-un-eveque-negationniste_735608.html)

Pauvre Lola, je crois que le pape veut te faire souffrir et que l'opprobre soit encore jeté sur toi.

Armestat
25/01/2009, 04h12
C'est vrai que l'anglais c'est carrément plus stayled. On aurait l'air de quoi à dire "Quoi l'enculade" sur l'internette deux point zero?

Armestat
25/01/2009, 04h12
Mmmh?

doulifee
25/01/2009, 04h29
Ferme ton claque merde a autant de style que STFU.

Armestat
25/01/2009, 05h26
Ferme l'enculade plus haut!

GrandPapaMagie
25/01/2009, 06h25
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par dniepr2008:
Au moment où les passions se calment voila que le Saint Siège jette un brulot: http://www.lexpress.fr/actuali...ionniste_735608.html (http://www.lexpress.fr/actualites/2/le-pape-reintegre-dans-l-eglise-un-eveque-negationniste_735608.html)

Pauvre Lola, je crois que le pape veut te faire souffrir et que l'opprobre soit encore jeté sur toi. </div></BLOCKQUOTE>
C'est de l'anti-nazisme primaire ! Je rappelle que les trains étaient gratuits pour les juifs et que sans les nazis, on aurait jamais pu produire du savon à partir des cheveux des jeunes filles !
Et puis c'est normal que le Pape réintègre des négationnistes au sein de l'Eglise : c'est ça la tolérance !

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Armestat:
"Quoi l'enculade" </div></BLOCKQUOTE>
That's what she said.

Mais j'aime pas beaucoup comme tu dénigres un des plus formidable mot de la langue anglaise. Pour te rééduquer un peu, voici une petite leçon sur la puissance du F-word (http://www.newgrounds.com/portal/view/94420).

LolaNeverar
25/01/2009, 11h29
Dniepr, je trouve que ton attaque ridicule est franchement minable quand tu dis : Pauvre Lola, je crois que le pape veut te faire souffrir et que l'opprobre soit encore jeté sur toi.
Au moment où les passions se calment voila que le Saint Siège jette un brulot: http://www.lexpress.fr/actuali...ionniste_735608.html

Je donne le passage qui est à la base de ta perfidie envers moi :

Mgr Williamson, qui est d'origine britannique, a contesté à plusieurs reprises l'extermination de six millions de Juifs et l'existence de chambres à gaz homicides dans les camps de concentration nazis, admises par la plupart des historiens.
Mercredi, il avait déclaré à la télévision suédoise qu'il n'y avait "pas eu de chambres à gaz" et que le nombre de Juifs exterminés dans les camps de concentration se situait entre 200.000 et 300.000.

Premièrement je ne comprends pas en quoi serais-je responsables de ce que ce monsieur avance. Son idiotie est sa malhonnêteté sont patentes, car ce n’est pas le nombre des tués qui fait le péché mais l’acte lui-même. Qu’un homme de l’église vivante du Christ puisse dire cela est effarant, que le pasteur de tous les chrétiens le réintègre est encore plus effarant.

Mais j’ai dit ici : http://forums-fr.ubi.com/eve/f...984/m/4921058327/p/2 (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/213107984/m/4921058327/p/2) comment je voyais les choses et donc conséquemment je ne puis en aucun cas être supposée blanchir les actes misérables de certains fussent-ils Mgr Williamson ou le pape.

Deuxièmement, tu es aussi coupable que lui et que le pape, puisque tu es mensonger et que tu t’acharnes sur moi et me prêtant une culpabilité que je n’ai pas à ressentir.

Troisièmement, je préfère encore l’humour noir de Grand Pa même si je le trouve déplacé, voire atroce, à ta mauvaise foi.
Quatrièmement : idem pour Ramoran dont la mauvaise foi est évidente et remplie de mépris.
Cinquièmement : merci Headtourist, je mais je ne vais pas poster de poème car l’ambiance est loin d’être poétique ici.

dniepr2008
25/01/2009, 12h04
Ma pauvre Lola qui comprend tout de travers....Tes voies sont décidément impénétrables (hum hum..... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif ).

Tu me transformes en victime de ton ire alors que grâce à moi et à la position que tu viens d'expliquer je devance les attaques de tout ceux qui te veulent du mal et qui allait dire: "tu vois Lola, ta religion se fout de tout, gnia gnia gnia ton pape vient d'annuler les excommunications gnia gnia gnia...."

Et dire que je pensais les passions s'étaient calmées mais vue une fois encore la véhémence de tes propos j'en doute....J'aurais du t'agresser en fait au lieu de t'aider. Je le saurais la prochaine fois http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Armestat
25/01/2009, 13h20
Merde alors, y'a encore des gens qui croient en Dieu? On est en 2009 les gars, réveillez vous!

doulifee
25/01/2009, 14h27
Armestat si tu as le théorème qui démontre la non-existence (ou l'inverse) de Dieu je suis preneur.

Apalmemnom
26/01/2009, 05h28
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Merde alors, y'a encore des gens qui croient en Dieu? On est en 2009 les gars, réveillez vous! </div></BLOCKQUOTE>

Bah, y'a pas que Dieu, il n'y a qu'à regarder le nombre de sectes diversévariées qui se font du miel sur le dos de "brebis égarées".

Je n'ai pas de théorème démontrant l'existance ou non d'un ou plusieurs dieu(x), mais on peut revenir sur le concepte et l'utilité même de la religion.

Concrètement, on ne peut pas dire que la religion est inutile (enfin, vu les applications aujourd'hui, on peut le dire), mais l'utilité première est de réfréner les pulsions primitives humaines en ajoutant la crainte d'une puissance supérieure qui pourrait les punir, ici ou dans l'au delà, et ce, en leur inculquant la notion d'amour pour son prochain, la tolérance et tout le toutim qui est la base de toutes les religions, même pour cette grande secte qu'est le christianisme. (ouioui, avant que le p'tit Constantin ne fasse écrire le plus grand best seller de tous les temps)

Je ne vais pas resservir les mêmes paroles que Voltaire et son théïsme, mais la religion a eu au moins cette utilité d'unir les hommes.

Pour moi, il y a deux types de croyants :

- les vrais croyants : pas forcément pacifistes, mais restent tout de même assez tolérants pour ne pas inciter les autres à croire comme eux, et qui accèptent le monde qui les entoure, aussi pourri soit-il.

- les fanatiques : pas forcément des croyants d'ailleure, plus ceux qui usent de la religion comme cheval de bataille, ou pour excuser leurs actes (sans citer de noms : un certain président des états unis qui vient de rendre son tablier, le terroriste qu'il poursuit, le saint siège...)

Après, je dis ça, mais vous pouvez penser comme vous voulez http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

GrandPapaMagie
26/01/2009, 05h50
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Apalmemnom:
Bah, y'a pas que Dieu, il n'y a qu'à regarder le nombre de sectes diversévariées qui se font du miel sur le dos de "brebis égarées". </div></BLOCKQUOTE>
Du miel sur le dos des brebis ? Tu es sûr ?
Et tu fais du fromage d'abeille ?

dniepr2008
26/01/2009, 10h01
Ceci dit un yaourt au lait de chevre avec du miel ça doit être bon, non?

Ramoran
28/01/2009, 13h54
Certes, non.

Veyhl-Erian
29/01/2009, 09h13
Les Yourtes au lait de chèvre ?
Hmm... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

GrandPapaMagie
29/01/2009, 16h36
Une yourte au lait de chèvre, c'est un peu comme une maison de pain d'épice.

doulifee
29/01/2009, 18h57
Ceci dit le fromage de chèvre avec du miel c'est pas mauvais.

dniepr2008
30/01/2009, 03h13
Surtout sous une yourte

Veyhl-Erian
31/01/2009, 04h48
Certes. Avec une belle mongole à coté, genre La Laitière, avec un spot: "Parce que vous le valez bien..."

GrandPapaMagie
31/01/2009, 05h38
À mélanger ainsi les slogans de marques de cosmétique avec un produit laitier, tu ferais un très bon directeur d'Universal.

sam-le-pirate
31/01/2009, 14h03
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par GrandPapaMagie:
Et tu fais du fromage d'abeille ? </div></BLOCKQUOTE>

Promis, le jour ou quelqu'un m'explique comment les traires sans les écraser, je suis volontaire pour essayer.

Hariccelon
31/01/2009, 15h44
Il suffit d'utiliser une micro-trayeuse, voyons !

Veyhl-Erian
31/01/2009, 16h28
Et après la marmotte elle met le lait dans la brique d'alu... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

sam-le-pirate
01/02/2009, 12h49
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Veyhl-Erian:
Et après la marmotte elle met le lait dans la brique d'alu... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png </div></BLOCKQUOTE>

Parce que les marmottes y arrivent???

Je regarderais les documentaires animaliers d'un autre oeil.

GrandPapaMagie
02/02/2009, 06h53
Oui les marmottes se sont misent au Tetrapak© !

Arkanne
06/02/2009, 02h56
Que vous êtes passionnés ! Ce topic porte bien son nom.
Avouez quand même que votre élan lyrique devient imprévisible car à force de mélanger la traite des chèvres, comme Sam qui voudrait traire sa chèvre sans l'écraser, http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif et la yourte de la laitière, vous allez arriver à la traite des blanches faite par des marmottes mafieuses.
Ma passion d'aujourd'hui sera faite de cacao et chocolat !

eldaura
06/02/2009, 04h36
ça porte un nom le fait de consacrer des dithyrambes à des choses insignifiantes ?

Arkanne
02/04/2009, 02h16
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par eldaura:
ça porte un nom le fait de consacrer des dithyrambes à des choses insignifiantes ? </div></BLOCKQUOTE>

ça dépend, parfois un signifiant apparemment insignifiant cache un signifié signifiant qui s'exprime d'une manière significative par une apparente insignifiance.

Hariccelon
02/04/2009, 06h20
Certes

Veyhl-Erian
07/04/2009, 12h57
Je dirai même plus, euh... ça dépend. Si la fourmi est civilement responsable ou pas de ses actes.

Ponette1
14/04/2009, 02h51
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Arkanne:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par eldaura:
ça porte un nom le fait de consacrer des dithyrambes à des choses insignifiantes ? </div></BLOCKQUOTE>

ça dépend, parfois un signifiant apparemment insignifiant cache un signifié signifiant qui s'exprime d'une manière significative par une apparente insignifiance. </div></BLOCKQUOTE>

Conprends rien ! Tu le fait expresso ?

j'aime Minidou, moi !