PDA

Afficher la version complète : Hstoire dEnroth/Erathia/Ashan/autres(spoilers possibles)

Loup-Solitaire
23/10/2010, 06h55
Bonjour à tous!

Grand fan des M&M(surtout depuis le 6),et des HOMM(depuis le 2),j'aimerais savoir su certains érudits de l'histoire de la série pourraient poster un résumé incluant les principaux éléments des différents jeux(n'ayant pas terminé certains d'entre eux par manque de temps(le 5 est en cours),ou ne les ayant pas achetés à l'époque(DM)),notamment la timeline des évènements en question...

je dois avouer que les background des jeux qui sont bien travaillés me passionnent,mais j'ai un peu de mal à suivre toutes les infos sur cette license,notamment par manque d'éléments...

Je précise que j'ai égaelement terminés clash of Heroes sur DS!

Merci d'avance!

Loup-Solitaire
23/10/2010, 06h55
Bonjour à tous!

Grand fan des M&M(surtout depuis le 6),et des HOMM(depuis le 2),j'aimerais savoir su certains érudits de l'histoire de la série pourraient poster un résumé incluant les principaux éléments des différents jeux(n'ayant pas terminé certains d'entre eux par manque de temps(le 5 est en cours),ou ne les ayant pas achetés à l'époque(DM)),notamment la timeline des évènements en question...

je dois avouer que les background des jeux qui sont bien travaillés me passionnent,mais j'ai un peu de mal à suivre toutes les infos sur cette license,notamment par manque d'éléments...

Je précise que j'ai égaelement terminés clash of Heroes sur DS!

Merci d'avance!

Vinvival
30/05/2011, 16h13
Cher Loup-Solitaire,

Bien que ne me prétendant pas érudit en ce qui concerne la série des HOMM je vais tenter d'établir une chronologie des événements.

Nous avons tout d'abord HOMM I : Lord Ironfist se bat pour conquérir le royaume d'Enroth.

Dans HOMM II : Lord Ironfist roi d'Enroth meurt. Il y a une guerre de succession entre ses deux fils Roland et Archibald. Roland gagne la guerre et devient le nouveau roi d'Enroth.

A partir de HOMM III ça se complique.

Il faut commencer par une extension HOMM III The shadow of death.

Après la défaite d'Archibald,certains héros partent d'Enroth ( Gem qui était une sorcière, Sandro le nécromancien et Crag Hack aussi d'ailleurs). Dans cette extension on lutte principalement contre Sandro qui veut conquérir l'Antagarich. On joue aussi pour la première fois avec Gelu, futur possesseur de l'épée de l'apocalyspe.

A noter que la toute dernière campagne amorce le début de HOMM III car nous jouons Sandro qui prépare l'assassinat du roi Gryphonheart avec la complicité de Lord Haart.

Ensuite vient HOMM III. Catherine Gryphonheart qui séjourne auprès de son époux Roland à Enroth que son père est mort. Elle retourne donc en Erathia afin de sauver son pays de l'invasion des Kreegans et des Nighons. Elle découvre que l'invasion a pu se faire grâce à un tunnel passant sous la mer (financé par Sandro d'ailleurs dans l'extension the shadow of death). C'est également durant cette guerre que Roland est enlevé par les kreegans ( il sera traumatisé à vie).

Dans le même temps les nécromanciens de Deyja profitent de la guerre pour ressusciter le défunt roi Gryphonheart, il devient le nouveau souverain de Deyja et se lance aussi dans la guerre contre sa fille.
Les nécromanciens terrorisés par leur nouveau monarque s'allient avec Catherine et livrent le nom de celui qui a empoisonné son père, c'est Lord Haart.
Catherine et ses alliés (Deyja,Bracada et Avlee) parviennent à encercler le château du roi Gryphonheart,elle livre ensuite l'assassin de son père à celui-ci et sauve son âme afin qu'il puisse reposer en paix.

Pour terminer sur HOMM III nous avons Armageddon's Blade.
Les Kreegans ont un nouveau roi, Lucifer. Celui-ci se lance dans une nouvelle guerre contre Erathia. Il a également un projet : reconstituer l'épée de l'apocalypse. Son plus fidèle serviteur Xeron y parvient malgré les tentatives des mystérieux membres du Conflux (les élémentaires envoyés sur la Terre pour empêcher la catastrophe à venir).
Dans le même temps les nobles d'Erathia ne veulent plus aider Catherine et ne fournissent plus de ressources ni de troupes.
Elle abdique en faveur du général Morgan Kendall (père adoptif de Gelu).

La guerre se poursuit donc avec l'aide du Conflux et Xeron perd l'épée. Kreelah la capitale des Kreegans est assiégée puis prise et le roi Lucifer tué. C'est la fin des Kreegans. Gelu prend l'épée et disparaît dans la nature.

Dans le même temps nous avons la fête de la vie à Krewlod, la patrie des barbares. C'est une sorte de concours, le gagnant de ce concours gagne le droit de se battre contre le roi ( à ce moment Winston Boragus) et s'il le bat devient le nouveau roi. Kilgor un jeune barbare parvient à réaliser cet exploit et devient donc le nouveau roi.

C'est là que nous réalisons la jonction avec HOMM IV. Une guerre lancée par Kilgor pousse gelu qui possède l'épée de l'apocalypse à se battre contre lui (il possède la lame du gel). Le choc des deux armes produit un cataclysme qui détruit la planète. Ceux qui peuvent fuient à travers des portails menant vers le monde d'Axeoth (il me semble). Dans HOMM IV on assiste surtout à la restructuration des anciens royaumes.

Voilà c'est un résumé de ce qui se passe dans les 4 premiers HOMM. Il n'y a pas tout mais ça a le mérite de placer une chronologie.

Ton message date d'il y a 8 ans presque mais sait-on jamais tu pourrais le voir un jour telle une bouteille à la mer.

Dreydan
07/06/2011, 04h00
il faut aussi faire des précisions due aux might and magic.
dans le six, les démons appparaissent durant la nuit des étoiles filantes, ces démons ont détruit le village d'eau claire, d'où est issu le groupe d'aventuriers que l'on contrôle. Roland Ironfist est porté disparut depuis que son armée c'est fait déboitée par les démon. on apprends que les kreegans sont en fait des E.T et on libère le frère de Roland, Archibald, le "méchant" de heroes 2 qui est plus ou moins le maitre des nécromanciens.

dans le 7, Archibald c'est rendu en Erathia, a prit le pouvoir a Deyja, le groupe d'aventurier qu'on dirige mets fin a une guerre naissante, sauve Roland des main de xenofec et tue ce dernier. ce qui explique pourquoi entre "the restoration of Erathia" et "armageddon's blade" le nom du chef des kreegans change. il faut savoir aussi qu'on a le choix entre suivre Archibald (le mal)ou gavin magnus(le bien). si on suit Archibald, on a une fin particulière où on nous dit d'essayer le coté du bien, si on suit gavin magnus, la fin nous permet d'ouvrir un portail vers d'autres mondes... déjà on sent ici les prémices de la fin du monde. petite note, d'après certaines sources, les conseillers de Gavin magnus et d'Archibald sont les heros des might and magic 1, 2 et 3.

dans le 8, Catherine et Roland retourne a Enroth avec un grand mage, mais suite a une tempête se retrouve bloqué non loin de Jadam. où un aventurier doit sauver le monde des élémentaires qui sont devenus fous. en effet, afin de préservé l'univers des kreegans, les anciens ont décider de détruire toute les planètes où les kreegans se sont posés.

c'est ballot quand même qu'après les multiple fin du monde qui ont faillit arrivé, il ai fallut que deux peigne cul le détruisent dans un duel a l'épée.

dans might and magic 9, il est question d'un grand cataclysme créé par le mage verhoffin. tel que je vois les choses, mais c'est un avis personnel et tout a fait discutable, le monde où il se déroule est en fait celui de des heroes et des might and magic, à l'autre bout du monde, donc dans une partie qui a été vaguement épargnée par le cataclysme provoqué par Gelu et Kilgor.