PDA

Afficher la version complète : Répertoire Maps introuvable ! !

ninou12
24/12/2007, 05h38
Bonjour, j'ai installé HFMM 5 sur Windows Vista, et je voudrai rajouter des cartes supplémentaires. Je ne trouve pas le répertoire Maps dans l'explorateur. Même si je crée manuellement le répartoire, le soft ne le voit pas. Est ce un bug de Vista ou de HOMM 5.
Map Editor voit le répertoire, mais Windows de le voit pas, sachant que j'ai demander d'afficher tous les répertoire et fichier cachés. Merci de me répondre si quelqu'un a déjà eut ce problème .
@+
Arnaud

ninou12
24/12/2007, 05h38
Bonjour, j'ai installé HFMM 5 sur Windows Vista, et je voudrai rajouter des cartes supplémentaires. Je ne trouve pas le répertoire Maps dans l'explorateur. Même si je crée manuellement le répartoire, le soft ne le voit pas. Est ce un bug de Vista ou de HOMM 5.
Map Editor voit le répertoire, mais Windows de le voit pas, sachant que j'ai demander d'afficher tous les répertoire et fichier cachés. Merci de me répondre si quelqu'un a déjà eut ce problème .
@+
Arnaud

melianos
25/12/2007, 03h52
Euh, tu vas le chercher où le répertoire Maps ?
De base, il est dans C:/Heroes of Might and Magic V/Maps

Dans Mes Documents/ tu as juste ton profil et tes sauvegardes, je crois http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Edit : Tu peux mettre le chemin où tu as mis le dossier Maps ?

ansoprost
18/01/2008, 06h16
j'ai eu le même problème sous XP - pas de répertoire maps existant dans C:\Heroes of Might and Magic V lors de l'installation du jeu et des patchs
En revanche quand je le crée manuellement, le jeu peut voir les maps rajoutées mais alors je ne peux plus accèder ni aux scénarios ni aux campagnes de base et en plus j'ai un bug au démarrage (DB Error)...
personne n'a su me répondre jusqu'ici

sfidanza
18/01/2008, 06h54
Par défaut, le jeu s'installe dans Program Files, donc s'il est dans C:\Heroes of Might and Magic V, c'est que tu l'as volontairement mis là (ça, c'est juste pour vérifier).

1. D'abord, quelle version du jeu? H5 1.0 (autrement dit sans patch)? Parce que le plus simple, c'est quand même d'installer les patches.

2. Si tu crées le répertoire Maps/, sans rien dedans, ça marche toujours?

3. Si tu as un bug au démarrage de type DB Error, c'est typiquement un mod (ou une carte) qui ajoute des créatures (ou autre contenu), et que ton jeu ne supporte pas (pas la bonne version: comme un mod pour ToE utilisé avec H5). Même choses pour les campagnes qui disparaissent.
Donc quels mods/cartes utilises-tu? (mets-les un par un et indique-nous dès que ça coince)