PDA

Afficher la version complète : Triste nouvelle, c'est la fin de Flight Simulator.

Player_43
10/12/2010, 12h55
http://flyawaysimulation.com/postt35097.html

J'aurais cru que c'était une activité rentable ...
Ca accroit d'autant plus le mérite d'Oleg d'investir dans le secteur pour notre plus grande satisfaction !

Player_43
10/12/2010, 12h55
http://flyawaysimulation.com/postt35097.html

J'aurais cru que c'était une activité rentable ...
Ca accroit d'autant plus le mérite d'Oleg d'investir dans le secteur pour notre plus grande satisfaction !

GCIII-6_Hartenstein
10/12/2010, 16h57
Malheureusement, cela fait un bout de temps que cette nouvelle est connue...
Microsoft a lâché FS en fermant le studio qui le développait début 2009.

Cette politique très surprenante de MS vis-à-vis d'un logiciel culte du monde de la simulation de vol (et même au delà. Toute personne connaissant un minimum d'informatique connaît FS), s'inscrivait dans la politique de MS de cesser toute activité vidéoludique sur PC au profit de la XBoîte 360 (c'était le temps où les éditeurs pensaient que les consoles de "nouvelle génération" allaient tuer le jeu PC).
Il en avait été aussi de même pour le mythique studio "Ensemble Studio", développeurs du second jeu cultissime de MS: Age of Empire.

Mais il existe une petite lueur d'espoir pour un revirement de politique de la part de MS... En effet, un Age of Empire Online sortira prochainement sur PC, et sera bien édité par MS.
Prions fort pour que ce revirement de politique concernera également FS...

Player_43
12/12/2010, 16h59
C'est encore ces enfoirés de technocrates qui sont à la base d'une décision commerciale aussi stupide. Et dire que ça a fait des master en écobomie pour en arriver là. Ils n'avaient qu'à élaguer l'équipe et faire sous-traiter le reste par les nombreuses communautés qui éditent déjà régulièrement des scenarii. Ces gars là, donnez leur le sahara et un an après il faudra acheter le sable ailleurs ...

Pitachon37
04/04/2011, 12h39
FS ne va plus etre produit ?
mais mais mais ... champaaaaaaaaagne !
enfin cette m... qui pretend etre un simu va s'arreter

rafalespirale
09/04/2011, 04h19
Pitachon, si tu veux mon avis, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer FS, mais de là à le traiter de m... comme tu dis (l'intention est déjà malpolie en soi, mais le gros mot est révélateur) je trouve que tu y vas beaucoup trop fort.
Par ailleurs, tu devrais respecter un peu plus les concepteurs qui y ont laissé sûrement leur boulot, un boulot dans lequel ils s'investissaient avec le résultat que même toi tu ne peux nier, et qu'ils appréciaient autant que la communauté appréciait (et apprécie toujours d'ailleurs) le résultat.
Certes tout n'est pas rose dans FS, mais si la critique est tolérable, je préfère te dire que tu risques de passer pour un déviationniste en tenant de tels propos, parce que bon nombre des membres de la communauté sont passés, passent ou vont passer par FS avant d'aller vers d'autres simus, et ils sont loin d'être d'accord avec toi, et ça se comprend.
Personnellement j'ai très peu fait de FS, il est vrai, mais du peu que j'en ai fait c'est un simu formidable et pour l'instant égalé "que" par XPlane. Néanmoins, je n'apprécie pas trop son "dérivé", CFS, mais je n'irais pas pour autant jusqu'à traiter ce simu de m...