PDA

Afficher la version complète : Assassin's Creed Brotherhood sur PS3 Multijoueur inaccessible

arobazix
07/11/2011, 09h35
Voilà le problème, cela fait bien 2 mois que je tente en vain de jouer à Assassin's Creed Brotherhood en ligne...eeeeet...impossible d'accéder au jeu en ligne....
Alors voilà, j'ai tout d'abord parcouru multes forums pour trouver l'origine du problème, fautes de quoi je me retrouvais avec plus de questions que de réponses, je me suis donc penché sur cette question :

Et si c'était non pas le jeu ou la console, mais un soucis de routeur ?
étant donné qu'avant de changer d'opérateur tout allait bien.

Alors voilà, je suis connecté à une Bbox Thomson TG787 et il se trouve que là, j'ai trouvé pas mal de malchanceux dans mon cas qui avec ce modèle n'arrivent pas à jouir du plaisir de ce jeu en ligne.
J'ai donc passé des heures à trouver une solution, et à tenter d'appliquer les conseils avisés d'autres utilisateurs.

J'ai ouvert les ports TCP 80, 443, 5223 et UDP 3478, 3479 (3658 étant automatiquement ouvert lors de la connexion de la console au routeur)
Le tout en Wifi puis par cable ethernet. J'ai activé le DMZ sur l'IP de ma console, j'ai coupé le pare feu, en essayant diverses combinaisons du tout....j'ai même réinitialisé la Bbox...RIEN-A-FAIRE...le jeu a fonctionné par moment, me laissant un futile espoir, puis le lendemain, après m'être régalé la veille en pensant que le problème était réglé et que je pouvais me lancer dans le dépannage de modem à présent, je rallume ma console et subit une dure désillusion....

J'ai donc appelé le service technique Bbox en dernier recours car j'estime que ces pauvres gars ne méritent pas que je leur crève un un tympan au téléphone....là j'ai quand même réussi à tomber sur une espèce d'imbécile qui s'est crue maligne en me disant :
- "Monsieur, si internet, le téléphone et la TV fonctionnent, je ne peux pas vous donner de numéro d'échange de Bbox, car la totalité des services inclus dans le contrat fonctionnent, Bouygues T. respecte donc son engagement."
- "AH ! donc je ne peux pas jouer en réseau sur ma PS3 mais tout fonctionne, alors qu'il est évident que le problème ne vient pas de la console ou du jeu étant donné que je n'avais aucun problème avec Neuf ?"
- "Lorsque vous vous êtes engagé avec nous, est ce que vous avez signé pour prendre internet adsl, TV, téléphone fixe ET PS3 ? Non, si internet fonctionne sur votre ordinateur, nous respectons notre engagement. Concernant l'ouverture des ports, je ne peux pas vous renseigner car je ne suis pas formée pour les consoles de jeu, vous devez vous même trouver un moyen pour trouver quels ports ouvrir ou autre solution à votre problème."

Le service client numéro 1 me dis de me démerder tout seul...( ah et les menacer de quitter Bouygues ça ne sert à rien..)

Alors voilà, je suis désespéré bien que ma vie ne se limite pas à ce jeu mais on a tous droit à son petit plaisir perso de temps en temps...

QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER ???????

arobazix
07/11/2011, 09h35
Voilà le problème, cela fait bien 2 mois que je tente en vain de jouer à Assassin's Creed Brotherhood en ligne...eeeeet...impossible d'accéder au jeu en ligne....
Alors voilà, j'ai tout d'abord parcouru multes forums pour trouver l'origine du problème, fautes de quoi je me retrouvais avec plus de questions que de réponses, je me suis donc penché sur cette question :

Et si c'était non pas le jeu ou la console, mais un soucis de routeur ?
étant donné qu'avant de changer d'opérateur tout allait bien.

Alors voilà, je suis connecté à une Bbox Thomson TG787 et il se trouve que là, j'ai trouvé pas mal de malchanceux dans mon cas qui avec ce modèle n'arrivent pas à jouir du plaisir de ce jeu en ligne.
J'ai donc passé des heures à trouver une solution, et à tenter d'appliquer les conseils avisés d'autres utilisateurs.

J'ai ouvert les ports TCP 80, 443, 5223 et UDP 3478, 3479 (3658 étant automatiquement ouvert lors de la connexion de la console au routeur)
Le tout en Wifi puis par cable ethernet. J'ai activé le DMZ sur l'IP de ma console, j'ai coupé le pare feu, en essayant diverses combinaisons du tout....j'ai même réinitialisé la Bbox...RIEN-A-FAIRE...le jeu a fonctionné par moment, me laissant un futile espoir, puis le lendemain, après m'être régalé la veille en pensant que le problème était réglé et que je pouvais me lancer dans le dépannage de modem à présent, je rallume ma console et subit une dure désillusion....

J'ai donc appelé le service technique Bbox en dernier recours car j'estime que ces pauvres gars ne méritent pas que je leur crève un un tympan au téléphone....là j'ai quand même réussi à tomber sur une espèce d'imbécile qui s'est crue maligne en me disant :
- "Monsieur, si internet, le téléphone et la TV fonctionnent, je ne peux pas vous donner de numéro d'échange de Bbox, car la totalité des services inclus dans le contrat fonctionnent, Bouygues T. respecte donc son engagement."
- "AH ! donc je ne peux pas jouer en réseau sur ma PS3 mais tout fonctionne, alors qu'il est évident que le problème ne vient pas de la console ou du jeu étant donné que je n'avais aucun problème avec Neuf ?"
- "Lorsque vous vous êtes engagé avec nous, est ce que vous avez signé pour prendre internet adsl, TV, téléphone fixe ET PS3 ? Non, si internet fonctionne sur votre ordinateur, nous respectons notre engagement. Concernant l'ouverture des ports, je ne peux pas vous renseigner car je ne suis pas formée pour les consoles de jeu, vous devez vous même trouver un moyen pour trouver quels ports ouvrir ou autre solution à votre problème."

Le service client numéro 1 me dis de me démerder tout seul...( ah et les menacer de quitter Bouygues ça ne sert à rien..)

Alors voilà, je suis désespéré bien que ma vie ne se limite pas à ce jeu mais on a tous droit à son petit plaisir perso de temps en temps...

QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER ???????

Katchahoy
07/11/2011, 10h38
1ère possibilité, gratuite : fous la merde dans tes réglages de box, de façon à simuler un problème pour qu'ils te l'échangent. S'ils se comportent en connards, ne te prive pas non plus http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

2ème solution, (si tu as encore une once de moralité http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png) : achète une box Philips à la place de ta Thomson.

arobazix
07/11/2011, 20h10
Tes deux solutions sont assez radicales, que ce soit dans la fourberie comme dans la réaction d'une personne zen qui estime que l'argent c'est peu de chose...Hors je serai plus de la première catégorie étant donné qu'en plus de griller mon crédit avec leur service client qui se vente d'être N°1 (normal, étant donné que tu dois te démerder, on est jamais mieux servi que par soi même)...

DONC, je pense que je vais tout simplement péter une gueulante du côté du service commercial pour l'échange de la Bbox.

Mais sans passer par ce chemin, j'espérais tout d'abord plus une réponse me donnant une solution pour faire fonctionner le jeu avec ce que j'ai sous la main plutôt que me résigner à devoir encore écouter leur musique d'attente tellement mole que tu t'énerves avant même que quelqu'un ne daigne décrocher...Merci de ta réponse en tout cas.

Je réitère donc, QUELQU'UN SAURAIT-IL COMMENT FAIRE FONCTIONNER CE JEU EN LIGNE AVEC CET AMAS DE FOUTRE QU'EST LA BBOX THOMSON TG787 ???

Katchahoy
08/11/2011, 02h41
J'ai ressorti un topic datant de quelques mois, à propos de Bouygues :

http://forums-fr.ubi.com/eve/f...441084629#6441084629 (http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/9661067226/m/2901011129?r=6441084629#6441084629)

Avec ces infos et une petite recherche, je peux dire avec une quasi-certitude que le problème ne vient pas de ton pare-feu, ni de ta box, mais de Bouygues. Tu es très loin d'être le seul à avoir eu ce souci et à chaque fois les mêmes conclusions reviennent.
Apparemment c'est un problème de blacklisting d'IP pour certains sites.
Changer de FAI devrait régler une bonne fois pour toutes le problème, puisque malgré les nombreuses plaintes, Bouygues n'a toujours pas corrigé le tir.

arobazix
08/11/2011, 06h57
Serait ce donc sans espoir ??? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Ce qui m'étonne malgré tout, c'est qu'il m'arrive de pouvoir y jouer quelques fois quand je sors le disque de la console, que je configure internet en "Facile" par câble ethernet, relève l'adresse IP automatique attribuée et active le DMZ sur celle-ci, et enfin que je remet le CD...

Mais dernièrement ça ne fonctionne plus....je ne comprend quand même pas que Bouygues laisse traîner ça alors qu'il s'agit d'une intervention toute bête tout de même si il ne s'agit que de blacklist....Et aussi que leur foutu "conseillers techniques" de mes fesses ne soient pas formés pour les différents périphériques connectables...
Dans un restaurant, si ton steack te semble mauvais ou décevant, le serveur va pas venir te dire : "Vous avez demandé un steack, vous n'avez pas précisé qu'il devait être bon, nous respectons notre engagement." Ils te le changent point barre, quand un service technique ne peut pas résoudre ton problème, ils ne sont pas sensé te dire de te démerder. Je trouve ça vraiment honteux voir malhonnête et ça me débecte...

Merci de ta réponse en tout cas.

arobazix
08/11/2011, 13h00
J'ai contacté le support technique d'Ubisoft qui aimablement m'a très vite répondu. Voici ce qu'il m'a été proposé de tenter pour résoudre le problème :

" Bonjour,

Merci d’avoir contacté le Support Technique d’Ubisoft concernant Assassin's Creed: Brotherhood.

Pour répondre à ce courriel, utiliser le bouton qui se trouve en bas de la page. (S’il vous plaît ne créez pas un nouveau rapport d’incident)
Si vous rencontrez des problèmes de connexion quand vous jouez en mode multijoueur, essayez les étapes suivantes:

Veuillez tester le réseau de la Playstation

1. Démarrez la console.

2.Sélectionnez Paramètres

3. Ensuite Sélectionnez les paramètres réseau.

4. Choisissez Test de connexion a Internet

Si le test révèle la connexion comme modérée ou restreinte, alors très probablement la connexion au PSN est obstruée.

Dans ce cas, essayez les étapes suivantes:

1. Redémarrez l'appareil pour le connecter au réseau (PS3, modem, routeur) et patienter 15 à 30 secondes

2. Démarrez le modem.

3. Démarrez votre routeur.

4. Allumez la console et re-essayez la connexion à Internet.

Si le problème persiste, il se peut que votre pare-feu (firewall), perturbe la connexion. Assurez-vous que les ports suivants sont débloqués sur le routeur:

TCP 80

UDP 88

UDP 3074

TCP 3074

UDP 1953

TCP 195

UDP 21326

UDP 3658

Si le problème persiste, configurez le routeur en mode DMZ ou connectez la console à Internet via un modem.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Support PSN.

Si vous avez d’autres questions ou si vous rencontrez d’autres problèmes n’hésitez pas à nous contacter à nouveau.

Cordialement,

Gerald
Support Technique d’Ubisoft "

Je vais donc essayer d'ouvrir ces ports car je n'avais pas ouvert exactement les mêmes quand j'avais essayé, je vous tiens donc au courant si ça fonctionne, ça pourra toujours éviter au support technique de se répéter.

arobazix
08/11/2011, 19h07
Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas, j'ai donc donné plus de précision au support technique...en espérant les avoir mieux aiguillés vers une solution à mon problème...

Katchahoy
09/11/2011, 02h22
Je pense que tu te fatigues pour rien.