PDA

Afficher la version complète : Problème ralentissement ...

Bacchusaurus
24/06/2007, 10h57
Salut tlm, je viens posté ici en èspérant que l'on va m'aider à résoudre un petit problème bien gênant.

J'achète Dark Messiah sur Steam, là, tout est nikel, le jeu démarre, je suis à dond dedans, et d'un seul coup, un ralentissement se fait sentir, là je me dis, pourquoi ce ralentissement .. sachant que j'ai une config qui me permet de le faire tourner à fond:

Core 2 duo 6600
2 go de ddr2
Ati Radeon x1950 XT

Je change ma résolution en 1024 (oui, jétais en 1280), là le jeu se met à tourner normalement, et au bout de 5 mn, les ralentissements reprennent.

Et maintenant, le jeu ralenti au bout de 2 mn, ou Dark messiah est très mal optimisé et je ne pourrais jamais y jouer, ou, y a une solution qui me premettra de savourer pleinement ce jeu.

Bref, y a t(il une solution à mon problème http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Bacchusaurus
24/06/2007, 10h57
Salut tlm, je viens posté ici en èspérant que l'on va m'aider à résoudre un petit problème bien gênant.

J'achète Dark Messiah sur Steam, là, tout est nikel, le jeu démarre, je suis à dond dedans, et d'un seul coup, un ralentissement se fait sentir, là je me dis, pourquoi ce ralentissement .. sachant que j'ai une config qui me permet de le faire tourner à fond:

Core 2 duo 6600
2 go de ddr2
Ati Radeon x1950 XT

Je change ma résolution en 1024 (oui, jétais en 1280), là le jeu se met à tourner normalement, et au bout de 5 mn, les ralentissements reprennent.

Et maintenant, le jeu ralenti au bout de 2 mn, ou Dark messiah est très mal optimisé et je ne pourrais jamais y jouer, ou, y a une solution qui me premettra de savourer pleinement ce jeu.

Bref, y a t(il une solution à mon problème http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

CaptFraka
25/06/2007, 05h57
J'ai exactement le meme probleme que toi, au début j'ai pensé tiens vais baisser ma config !!?? Bon je me suis meme mis en 800*600 et pareil ca marche niquel pendant 1 ou 2 minutes et c'est reaparti, alors je pense mon temps a changer de résolution pour pouvoir avancer dans le jeu ...

Aidez nous !!!!

Petite précision, cela ne me le fait qu'en mode solo

Bacchusaurus
25/06/2007, 06h17
arf, donc, c'est bien le jeu qui est très mal optimisé....

Bon, ben, je vais essayer en multi pour voir si ca me le fais aussi http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

CaptFraka
25/06/2007, 06h28
+mat_forcemanagedtextureintohardware 0

essaie de mettre ca en option de lancement je l'ai trouvé sur un autre post, moi ... je viens de tout supprimer donc j'en ai pour la journée a dl puis install http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif

Bacchusaurus
25/06/2007, 07h23
J'ai déjà essayé cette ligne, ca améliore juste un peu le chargement, mais rien d'autre..

Bon, pour ce qui est du Multi, ca marche ^^, vraiment bizzard ce jeu.

Bacchusaurus
25/06/2007, 07h52
Bon, ben je pensais que le 800 sur 600 allait arranger les choses (non pas en qualité graphique ^^), mais c'est pas le cas..

En èspérant que j'ai pas déboursé 24 euros pour rien ....

CaptFraka
25/06/2007, 14h55
Ben je n'espère pas non plus,

j'ai appelé a deux reprises les messieurs de Ubi aujourd hui, ils m'ont ddé deregarder 2 3 trucs pour voir s'il n'y avait pas de conflit, manifestement non.

J'ai mis ma CG a jour, et je réinstall tout cette nuit, on se tient au courant .....

Bacchusaurus
26/06/2007, 05h23
Salut tlm,

Pour les pocesseurs de cartes ATI, le nouveaux Driver 7.6 est sorti, et dans la description, il y est indiqué "Amélioration des performances des jeux vidéo Half-Life 2: Episode One et Dark Messiah Of Might And Magic sur les configurations CrossFire Radeon HD 2900 XT. Les améliorations peuvent aller jusqu'à 16 % lorsque le HDR est activé.", bon c'est sur, il est marqué que c'est pour Radeon HD 2900 XT, mais je vais testé quand même, on sait jamais http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif, je reviens pour dire ce que ca donne, croisons les doigts ^^

Bacchusaurus
26/06/2007, 05h52
Bon, légère amélioration, mais ca change rien au ralentissement qui survient au bout de 5 mn de jeu...

CaptFraka
26/06/2007, 14h07
BOn ben j'ai mis a jour mes drivers aussi, j'ai tout supprimer et réinstaller .... Aucun résultat, je vais appeler une dernière fois ubisoft demain pour voir ce qu'il en est clairement je te tiens au courant !

CaptFraka
27/06/2007, 10h33
Salut

donc voila, j'ai appelé UBISOFT France aujourd hui j'ai expliqué notre problème, et l'on m'a donné deux pistes de solutions, d'une part une mise a jour particulière WinXPsp2 relative au pross corde 2 duo d'intel, puis une mise a jour de winxp encore concernant une ancienne mise a jour qui pourrait venir gener les perf de l'ordi, voici les liens pour vérifier tout ca :

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Bonjour,

Lien site MicroSoft pour les problème avec DualCOre Intel
http://support.microsoft.com/?id=896256

----------------------------------------&gt;

Verifiez si vous possedez dans l'ajout/suppression des programmes du panneau de configuration de windows la MaJ
KB917422
Si oui il vous faut télécharger et installer depuis le site de microsoft cette MaJ
KB924867
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyI...01714&displaylang=en (http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=9491b57b-f5c0-493b-8c3f-402026e01714&displaylang=en)

----------------------------------------&gt;

Cordialement,

Le Service Clients Ubisoft </div></BLOCKQUOTE>

en gros deux mises a jour a faire, je vais mettre a jour mes drivers intel au cas ou egalement.

CaptFraka
27/06/2007, 11h26
Résultat néant, ca marche toujours comme avant donc j'ai rappelé ce soir, je me suis fais traité quasiment d'imbécile car ca ne venait forcement que de moi .... il m'a dit de fermer tous les processus qui tourne sur mon PC et que cela ne venait que de la forcement de la d'un firewall ou d'un antivir qui tourne dernière...

Tu as acheté le jeu via steam au fait ? et passe tu par un routeur tel qu'une freebox pour te connecter ?

CaptFraka
29/06/2007, 12h17
Génial, j'ai terminé le jeu en mode very low fps, je suis dégouté ... Aucune réponse de Ubi je les ai appelé plusieurs fois aucune réponse a m'apporté, j'ai testé sur deux autres machines meme constat GENIAL, fidel de Ubi jusqu a maintenant, je peux vous garantir que ca va changer ...

Chpetzy
29/06/2007, 15h05
Je peu te donner quelque pistes aussi tant qu'on y est :

- Le site http://www.omegadrivers.net/ propose des drivers ati et autre modifié regarde si ça peut pas régler ton problème :/

- Désinstalle tout (démo, version steam/DVD si t'a les deux) passe Regcleaner, ccleaner, etc puis réinstalle

- si ça continue regarde si c'est pas un problème de Driver ati ou intel, peut être qu'en installant les drivers fournit au départ ça marchera mieux.

Dans tout les cas le jeu marche sur un certain nombre de pc (dont le mien), c'est un fait, donc ça sert a rien de hurler...

CaptFraka
30/06/2007, 07h28
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Je peu te donner quelque pistes aussi tant qu'on y est :

- Le site http://www.omegadrivers.net/ propose des drivers ati et autre modifié regarde si ça peut pas régler ton problème :/
</div></BLOCKQUOTE>

Ca c'est OK j'ai installé plusieurs drivers et avec des cartes différentes comme précisé sur un ancien post.
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">- Désinstalle tout (démo, version steam/DVD si t'a les deux) passe Regcleaner, ccleaner, etc puis réinstalle
</div></BLOCKQUOTE>
Fais 2 fois.
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">- si ça continue regarde si c'est pas un problème de Driver ati ou intel, peut être qu'en installant les drivers fournit au départ ça marchera mieux. </div></BLOCKQUOTE>
Fais egalement plusieurs fois que ce soit les drivers Carte Graph ou Carte mère.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Dans tout les cas le jeu marche sur un certain nombre de pc (dont le mien), c'est un fait, donc ça sert a rien de hurler... </div></BLOCKQUOTE>
Alors ca évite, tu seras gentil, je ne "hurle" pas pour commencer, je constate l'inéficacité cronique du support technique de Ubisoft, manifestement nous sommes nombreux à avoir ce problème, pas tous heureusement que des personnes comme toi ont pu jouer !

Par contre quand tu posts, un conseil universel pour tous les forums, essaye de bien lire l'ensemble du post en question ou des post périphériques tu veras que toutes tes "pistes" ont été abordé, mais par contre je te remercie d'avoir essayer car tu es bien le seul donc merci a toi ........... C'est juste que je supporte pas que l'on m'agresse gratuitement (cf. hurler).

N'est-il pas normal d'exprimer son mécontentement lorsque l'on achete un jeu et que ce dernier ne marche pas en dépit de tous nos efforts y compris de nombreuses heures passées avec le service téléphonique d'Ubi (0.34c. d'€ la minute bien sur !) pour finir par se faire jeter par un conseiller technique qui ne trouve qu'a dire "y a forcement quelque chose qui tourne derière c'est obligé !!! alors que non rien (d'exceptionnel)ne tourne.

Mais je conclue quand meme en te remerciant d'avoir essayé tu es bien le seul ...

Chpetzy
30/06/2007, 07h48
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by CaptFraka:
Alors ca évite, tu seras gentil, je ne "hurle" pas pour commencer, je constate l'inéficacité cronique du support technique de Ubisoft, manifestement nous sommes nombreux à avoir ce problème, pas tous heureusement que des personnes comme toi ont pu jouer !

Par contre quand tu posts, un conseil universel pour tous les forums, essaye de bien lire l'ensemble du post en question ou des post périphériques tu veras que toutes tes "pistes" ont été abordé, mais par contre je te remercie d'avoir essayer car tu es bien le seul donc merci a toi ........... C'est juste que je supporte pas que l'on m'agresse gratuitement (cf. hurler).

N'est-il pas normal d'exprimer son mécontentement lorsque l'on achete un jeu et que ce dernier ne marche pas en dépit de tous nos efforts y compris de nombreuses heures passées avec le service téléphonique d'Ubi (0.34c. d'€ la minute bien sur !) pour finir par se faire jeter par un conseiller technique qui ne trouve qu'a dire "y a forcement quelque chose qui tourne derière c'est obligé !!! alors que non rien (d'exceptionnel)ne tourne. </div></BLOCKQUOTE>

Franchement désoler si mon post était un peu "méchant" mais a force de parcourir le forum et de voir les "arkan cé de la merd, fuck ubisoft, sa march pas sur ma Geforce 4, etc" alors que parfois la réponse se trouve parfois sur le net ça casse ... l'ambiance.

Pour le désinstalle/réinstalle c'étais surtout qu'arkane a bien dit que la démo avec le jeu complet pouvais générer des incompatibilités et qu'en plus comme t'a du faire beaucoup réinstallation un coup de regcleaner n'était pas de trop...

Bon on est d'accord ubi se fout du monde avec pas mal de ses jeux qui sont de moins en moins fignoler. Malheureusement pour nous c'est un peu pareille partout...

CaptFraka
30/06/2007, 09h28
Tout a fait d'accord avec toi, mais ca ne m'empechera pas de dormir, je suis tout simplement frustré car le jeu me plait beaucoup quand meme. Dans ce cas la je ne pense pas que ce soit un probleme de config mais plutot d'optimisation du jeu vias steam peut etre, que sais je, affaire a suivre ...

Bacchusaurus
02/07/2007, 07h57
Bon, moi, j'ai un petit formatage de prévu la semaine prochaine ^^, on verra bien si ce jeu marchera après ce petit nettoyage de printemps http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Chpetzy
02/07/2007, 12h56
j'ai trouvé une petite astuce en regardant un peu et apparemment régler la taille de la mémoire virtuelle a plus de 3 go (3000 mo) permet de régler certain problème.

Pour ce faire allez dans le panneau de configuration &gt; système &gt; onglet Avancé &gt; Il y a un petit encadré nommé performances il faut cliquer sur paramètre &gt; dans Options de Performances il faut aller dans l'onglet avancé &gt; Puis cliquer sur modifier en bas &gt; Puis cliquer sur un lecteur [Attention dans ce cas-ci il faut choisir la plus rapide, si vous avez une clé USB ou autre mémoire flash c'est celle à préférer parce qu'elle est plus rapide qu'un disque dur] ensuite il faut cliquer sur Taille personnalisée la il faut mettre 2046 en taille initiale et 4092 en taille maximale (ou si ça ne marche pas 3069 en minimale). Concrètement ça veut dire que maximum 4,09 go seront utilisés pour servir de RAM supplémentaire, d'où l'intérêt de choisir de la mémoire flash ou un disque très rapide comme un raptor. Sous vista il y a la technologie readyboost qui fait quasiment pareille.

Voila avec un peu de chance ça a pu être utile http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif