PDA

Afficher la version complète : Nouveau Q&A sur l'univers de Might and Magic

ubi_dergan
10/08/2005, 07h16
Vous pouvez retrouver sur le site officiel une interview (http://www.mightandmagicgame.com/teaser/uk/archives.php?mois=8&annee=2005#11832) (en anglais) où il est question du nouvel univers créé autour de Might and Magic.

ubi_dergan
10/08/2005, 07h16
Vous pouvez retrouver sur le site officiel une interview (http://www.mightandmagicgame.com/teaser/uk/archives.php?mois=8&annee=2005#11832) (en anglais) où il est question du nouvel univers créé autour de Might and Magic.

izzy_mirux
11/08/2005, 05h18
Voilà la trad que j'ai faite. Il y a des passages que j'ai pas tres bien compris mais y a l'essentiel http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

1) Tout d'abord, présentez vous et expliquez nous quelles est votre role dans H5 ?

Erwan: je m'appelle erwan le breton, directeur du contenu (j'ai un doute) de MM pour Ubi
Mon but est de construire un nouveau monde de MM qui va être mis en place dans tous les futurs jeux dans le monde MM produit et édité par Ubi.
Ma couleur favorite est le rouge ...
En dehors de d'ubi, je suis un écrivain, auteur de plusieur RPG papier, conte pour enfants, BD pour les éditeurs francais

Richard : Je suis Richard Dansky, concepteur du monde de MM pour Ubi.
J'ai travaillé sur de nombreux jeux pour Ubi comme Far cry, Ghost Recon: Island Thunder,Cold Fear, et avant cela j'ai participer à 130 bouquin de RPG pour white wolf (waou le cv). J'ai publié 4 romans, entre autre dans la série fantasy :The Trilogy of the Second Age, et de nombreux autre dans la fiction
En dehors du travail, j'aime construire de grande bande en bois(woden badgers) et .... j'arrive pas a traduire la fin de la phrase ( et comprendre le fonctionnement du comportement ..)

2. Pourquoi Ubi a décidé de recrée l'univers de MM ?

Il y a plusieurs raisons ?

- Le monde utilisait comme background des jeux MM qui changeait souvent d'un titre à un autre (Varn, Cron, Terra, Xeen and then Axeoth with Enroth, Erathia, Jadame, Cheh'dian, etc.) Donc la l'uniformité entre tous les jeux étaient un peu faible et le background global était vague,, sinon confus. Nous voulons monde unique et profond qui est conforme en tout point où les joueurs pourront s'immerger.

- Ils y avaient juste trop d'information dans le monde, ce qui était dur pour les nouveaux joueurs de vraiment comprendre tout ce qui se passait. La masse de l'histoire et la continuité était presque intimidantes, et nous voulions créer un nouveau monde que les joueurs pourrons s'amuser.

- Au fur et a mesure que nous avons joué au monde de MM, il y a une note de science fiction, alors que nous voulions un monde focalisé dans la fantasy – le "might" et "magic", comme cela était. Ces (anciens) jeux sont aussi très « légers » dans le ton par rapport a ce que nous avions en tête pour les jeux de la nouvelle génération de MM.

Nous avons vraiment aimé ce qui était fait avant, mais c'était par simple respect de cela que construire notre monde.

3. Précisément, qu'avez vous gardé de l'ancien univers de MM?

L'aspect le plus important est que nous sommes toujours dans un monde "high fantasy", mûr avec les vaillants chevaliers (humains) dans leurs brillantes armures, les mystérieux elfes se cachant dans la foret, les tributs sauvages d'orcs attaquant les frontières, l'armée de mort vivant se rassemblant dans l'obscurité de la nuit, et tous les autres bonnes choses. Mais bien sur, dans notre nouvel développement, espérer de trouver plus qu'une représentation classique de ces éléments.

Puis nous avons décidé de garder des factions qui ont fait de Heroes une série si populaire. Par ˜faction', nous voulons dire ville/nation/race connue pour les fans d'Heroes comme l'havre (haven), inferno, académie, dongeon, stronghold etc. Beaucoup d'entre elle vont revenir, quelques un avec des aspects familiers et "philosophique", d'autre avec quelques surprises! Bientôt, nous pourrons révéler plein de trucs excitant sur les factions, mais pour l'instant, il n'y a qu'un rapide aperçu des deux premières : Haven and Inferno. Haven: les Humains et leur saint empire du griffon sont directement guidés par les anges. C'est une société féodale conduite par des lois rigoureuse des Dragons de Lumière – pas un endroit où tu voudrais être un hérétique. Faites un dessin alliant la rigueur de la Grande bretagne d'Arthur et l'Angleterre Victorienne et vous aurez l'idée générale. Oh, et avons nous mentionné l'inquisition espagnole ? Je crois pas ...

Inferno: Emprisonné entre les mondes par le légendaire magicien connu comme le "septieme dragon", les légions du Chaos sortent de leur pire chemin – littéralement. Destructeur, remplit de haine, vicieux, sadique – juste un échauffement pour ces gars. Même pire, ils ont un plan, et c'est là que les choses deviennent vraiment intéressant.

Nous avons gardé le côté épique des anciens titres de MM, qui ont conduits les joueurs dans une expérience fantastique dans un grand plateau et participer dans un monde remplit d'évènements. Les actions que les joueurs auront un impact dans le monde.

Nous sommes aussi déterminé à maintenir les oppositions ambiguës et les choix moraux qu'on fait l'histoire de MM tellement irrésistible. En effet, plutôt que de faire une opposition entre le bien et le mal, il y a toujours eu, dans les anciens jeux de MM, un équilibre entre ces opposés, avec la plupart des personnages sombres.
Personne n'est tout bon, ni totalement mauvais. Chaque personnage (et les héros par-dessus tout) peut choisir entre être un bandit ou un héro. Comme le monde que nous connaissons.

4. Quelles sont vos objectifs dans ce nouveau monde ? Quelle innovation peut on espérer ?

La première chose : nous voulons faire un monde profond, consistant et excitant ! Par "profond et consistant", nous voulons donner à ce monde, une histoire cohérente. L'univers ne devrait pas se voir comme si il était tout beau tout neuf et juste fait pour ce jeu.
Vous pourrez ne pas voir tout le background qui est en train de se construire dans H5, mais il est important qu'il y a cette sorte de continuité et pensez que ce monde ne se fini pas à votre carte de mission.
Pour les aspects excitants, espérer redécouvrir tout les endroits familiers de la fantasy et les races, avec une infinité de touches subtiles qui vont éveiller votre imagination.

Chef à travers toutes les races sera les dragons, qui sont, littérallement, la base de tout l'univers. Ils sont une partie vitale de tous les aspects de ce monde – De cosmologie à la nature de la magie, ou encore la religion et la façon dont les peuples parlent.

5. Peux tu nous décrire le processus pour re créer un univers comme celui-ci ? Quelles ont été les zones clés que tu as travaillé ?

Notre première tache était de concevoir un background commun : un nouveau monde fantasy marqué et complet avec une histoire, une géographie, une vie politique, une culture etc.

Puis nous construisons une indentiré commune : un ton, une atmosphère, un style qui va s'imprégner à toutes les facettes de tous les futures produits MM depuis le concept global à de plus détails spécifiques.

Finalement, parce que nous avons parlons de jeux, nous devons aussi créer une liste commune de règles : qu'est ce que la magie ? Que sont les paladins ou une boule de feu dans notre monde ?
Ces choses sembles très simple, mais tu as vraiment besoins de donner ces définitions avant – c'est fou comment plusieurs trucs peuvent découler d'une simple chose comme celle là.

6. Quelles sont vos sources d'inspirations pour ce nouvel univers ?

Nous somme lourdement inspiré de la fantasy d'auteur comme Tolkien, mais aussi de Michael Moorcock, Guy Gavriel Kay, Margaret Weis and Tracy Hickman, Glen Cook et George R.R. Martin. Ce sont des auteurs dont leur monde et histoire sont autant épic que tragique. Avec une parfaite équilibre de l'horreur et du merveilleux.

7. Quelle est l'orientation graphique que nous pouvons attendre de la part des futurs jeux MM ?

Nous pouvons dire qu'il est temps pour Dorothy de chevaucher dans la sombre tempête et laisser la fantasy gentillet of Axeloth derrière. Devant vous se cache un monde de sang et d'obscurité, d'épées brisées et flammes voraces, et un peu de mensonges et de poison mordant...
C'est là qu'on vous emmène, et vous en demanderez encore.

8. Pouquoi avez vous décidé de travailler avec Olivier Ledroit ? Pouvez vous le présenter ?

Olivier Ledroit est un dessinateur de BD français, très connu en euripe, surtout connu pour sa 1ère série : Les Chroniques de la Lune Noire.
Il a travaillé récemment avec le scénariste anglais Pat Mills (of Marshal Law and Slaine fame) dans série d'horreur comme Sha et le Requiem.
Olivier est un artiste très talentueux, et l'univers fantasy sombre et baroque était une des principales inspirations graphiques pour le futur monde de MM. Donc il était logique de lui demander de participer dans le projet, et vous imaginez facilement notre grande excitation quand il a accepter le contrat.

9. Concernant H5, pourquoi était il important d'avoir un nouvel univers ?

Simplement parce que H5 sera le 1er jeu éditer par Ubi et qu'il devra donc mettre les bases pour la renaissance.
Donc les évènements que jouera le joueur dans les campagnes de H5 auront une répercussion directe dans les futurs jeux de MM. C'est ici que tout commence, « et cela sera un enfer pour surfer dessus ».

10. Qu'est ce que vous prévoyez pour le futur dans le nouvel univers?

Dans les futurs jeux MM, nous traiterons avec les conséquences apocalyptiques des principaux complots dans H5.
Nous allons aussi étendre le monde connu dans les nouvels factions (5 sont pour l'instant prévu).
Et nous pensons déjà à une saga pré quelle qui vous permettra de vous livrer dans quelques mystères les plus obscurs de ce monde.
Il y a un nombre impressionnant d'histoires de fond, culture, histoire dans le monde que nous avons crée, et nous volons vous donner une occasion de l'explorer. C'est bien sur, une autre façon de dire que nous voulons partager des trucs cools, parce que, et bien, c'est sympa ... honnêtement

11. Pouvez vous nous en dire plus sur Isabel, le personnage clé du jeu ? A quoi ressemble t-elle, que lui arrive t-il, comment va t-elle ? Pourquoi est-elle si important ?

Nous allons juste dire, quand un enfant est né de la façon qui viole tous les lois connus de l'univers, il est peut être temps de commencer à s'inquiéter.

Et Isabel était cet enfant. C'est une belle femme de ligné noble, l'enfant unique de ses vieux parents. Elle était rarement seul, elle avait des nounous, des tuteurs, des familles servants, parents et amis. Aucun d'eux ne pouvait la préparer, à ce qu'elle s'apprête à vivre.

Maintenant qu'elle a l'age (de se marier), elle est promise à Nicolai, jeune maître du Saint Empire du Griffon.

Mais le destin d'Isabel n'est pas de trouver le bonheur. Son fiancé va mourir, son monde va trembler, et, ma foi, vous allez juste voir ce que lui arrivera après cela. Cela va devenir un enfer de lune de miel.

Pour son portrait, dessiner une fleur de pommier prisonnier dans sa délicate beauté et purifié par un froid surnaturellement précoce ... C'est ce à quoi ressemble Isabel ...

12. Pour conclure pourquoi pensez vous que les gens vont être content de l'univers que vous avez aidé à construire ?

Je pense que c'est le meilleur prix que nous pouvons avoir pour ce nouvel univers qui semble fort et semble réel.
Toutes les différentes factions ont de très bonnes raisons pour justifier leur existence et leurs luttes continues avec leurs rivaux.
Tous les personnages ont une motivation légitime et une mentalité crédible.
Le drame (l'action) est fort, focalisé dans une chaîne d'événements majeur qui couvre des millénaire de myth et histoire.

Tout est raconté. Chaque action a ses conséquences, parfois des centaines d'années plus tard.

Et la magie est présente, plus forte que jamais et prêt à vous mener à des lieux que vous n'avez jamais vus avant.

ubi_dergan
11/08/2005, 06h54
Merci pour cette traduction !

Irksome_dragon
12/08/2005, 06h26
Inspiré par Moorcock, en voila une idée qui est bonne, ca à l'air sympa tout ca, surtout qu'ils n'ont pas l'air d'avoir oublier l'academy.

Mike447a
13/08/2005, 07h29
merci beaucoup Izzy pour le temps passé à la traduction http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Destructeur1979
18/08/2005, 12h52
Trés allechant tout ca,ca promet http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/partyconfetti.gif