PDA

Afficher la version complète : Probleme load/ini.

morlou
03/01/2010, 19h58
Salut a tous

Voila j'ai acheté IL 2 1946 sur steam (oui steam,cette usine a bug)

Quand je lançe le jeu,je peu naviguer dans les menu,mais pour demarer une mission,rien ne fonctionne,le chargement des ressourçe débute puis un message s'affiche

"Loading mission fail" suivi du nom de la map.ini error

Je ne comprend pas,j'ai fais une réparation automatique par steam,mais ca n'as rien changé.

Help :'(

morlou
03/01/2010, 19h58
Salut a tous

Voila j'ai acheté IL 2 1946 sur steam (oui steam,cette usine a bug)

Quand je lançe le jeu,je peu naviguer dans les menu,mais pour demarer une mission,rien ne fonctionne,le chargement des ressourçe débute puis un message s'affiche

"Loading mission fail" suivi du nom de la map.ini error

Je ne comprend pas,j'ai fais une réparation automatique par steam,mais ca n'as rien changé.

Help :'(

GCIII-6_Hartenstein
04/01/2010, 13h20
S'agit-il d'une mission par défaut du jeu ou une mission que tu as téléchargé?

Dans le dernier cas, il est possible que le fichier mission soit prévu pour une version ultérieure d'Il2 ou pour une version moddée, d'où blocage.

Si ce n'est pas le cas, essaye de démarrer une mission via le générateur rapide de mission et dis-nous si cela fait le même problème...

morlou
04/01/2010, 13h40
Hello.

Non bon bah en faite tout baigne,merci pour ton aide,j'ai été victime du bug avec catalyst,j'avais déja entendu parler sur le net,j'avais d'ailleur essayé d'y remedier mais ca n'avais pas fonctioné,j'ai retenté du meme coup,et la ca a résolu mon probleme,moi voila donc sur les voie du pilotage.

Mon autre probleme maintenant,c'est que je suis a peu pres aussi agile qu'une pierre qui dirigerais une enclume,j'ose esperer que ca viendras.

En tout cas,merci a toi. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

GCIII-6_Hartenstein
04/01/2010, 15h20
Content que tu ais réussi à solutionner ton problème!

Pour ton second problème, malheureusement, il n'y a qu'une solution: l'entraînement...

Bon courage à toi pour celui-ci!

morlou
04/01/2010, 15h29
Merci bien.

D'ailleurs,je profite de ce topic plutot que d'en recréer un autre.

Avec la version steam,il est obligatoire d'utiliser hyperlobby pour le jeu en ligne?

Car j'ai bien le menu "multiplayer" ou il demande une adresse de serveur,si j'en creer un,je peu donner mon adresse a mes potes qui pourront me rejoindre en la tapant dans le menu,c'est bien ça?

(Je n'y connais vraiment rien,mais j'aimerais rejoindre 2 ami qui pourrais m'apprendre a piloter un peu mieux.)

GCIII-6_Hartenstein
05/01/2010, 13h19
Effectivement, tu peux créer une partie multijoueur ainsi.

Tu créé ton serveur, tu y mets ton adresse IP suivi de :21000 et tu lances, tes potes entrant selon la procédure que tu as indiqué.

Hyperlobby n'est pas obligatoire, il sert juste à créer des parties en ligne facilement et rapidement.

morlou
05/01/2010, 13h48
Ca marche,merci beaucoup.

Tant que j'y suis je vais poser une autre question.

J'ai un petit souci,lors de mes vols,mon avion tire sur la droite,et pique ou leve du nez,pour le second probleme,je compense avec les trims,mais pour le virage a droite,rien n'y fais,je ne comprend pas,j'ai essayé 2 joystick different,le probleme subsiste,une idée peu etre?

bapt1991
05/01/2010, 14h54
Du (très) peu que j'y connais (et ça vient d'un bouquin d'aéronautique ulm de base), et cela dépend sans doute aussi du réalisme, de celui des modèles de jeu et de tes paramètres - etc... la liste peut être longue -, c'est peut-être un problème :
<LI>lié à l'effet produit par le vent relatif (effet de girouette) que tu contres en replaçant l'appareil dans le lit du vent (hélas dans le jeu ça risque d'être compliqué)
<LI>ou un couple de renversement dû à la mise en puissance ou à la réduction de puissance trop rapide (action-réaction) que tu contres avec une faible action des ailerons (je pense qu'avec le réalisme moteur IL2 c'est plus plausible).
Sinon essaie le trim de palonnier ou d'aileron (ou quelque chose dans le genre, je ne m'en suis encore jamais servi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/blush.gif, cela figure quand même je crois dans la liste des commandes).
En espérant t'être utile avec mes (très très) petites compétences dans la matière (je le regrette bien, croyez-moi...).
J'en profite brièvement (ceci est mon dernier message en tant que bapt1991) pour prévenir tous les utilisateurs que je change de pseudo : dorénavant j'écrirai sous le pseudo rafalespirale, que je trouve mieux que bapt1991 ; cependant tout le profil ne change pas (je vais remettre ce qui constituait l'ancien) : le pseudo change, pas le bonhomme http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png. Harty, si ce n'est pas l'endroit pour indiquer ce genre de chose, n'hésite pas à sévir http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png et à déplacer là où c'est plus approprié.

GCIII-6_Hartenstein
05/01/2010, 15h16
Pas de souci, bapt',pas la peine de sévir pour ça! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

morlou
05/01/2010, 15h57
Tu voudrais dire,un peu comme l'effet d'un rotor sur une cabine d'helico?

J'y avais pensé,le truc c'est que j'ai demander a un ami qui joue depuis plusieur années,il mas dis n'avoir jamais constater une telle chose,alors je suis un peu perdu,c'est vraiment pas simple quoi.

rafalespirale
07/01/2010, 06h47
Effectivement, cet effet peut être assimilé à celui d'un rotor sur la cabine hélico, sauf que dans le cas d'un hélico, si j'ai bien compris le peu que je connais, tu as le rotor anti-couple (celui à l'arrière ou au-dessus du rotor principal, mais je préfère t'envoyer sur le site de DCS black shark ou consorts, ils le savent mieux que moi) qui "contre" cet effet ; fans d'hélico, n'hésitez pas à m'arrêter si je me trompe, je mourrai moins bête et morlou aussi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png.
Ca peut être aussi la configuration des axes du joystick, je sais que mon précédent joystick a réussi à se "décalibrer" sur l'axe de roulis et du coup l'avion déviait sur un côté alors que le manche était centré ou en position de roulis normal (je n'ai pas pu le recalibrer correctement, c'est pourquoi j'en ai changé, maintenant je l'utilise comme manche auxiliaire car c'est un Thrustmaster manche HOTAS).