PDA

Afficher la version complète : Quel type de combattant êtes vous ?

FLF69
30/07/2011, 09h10
Hey à la communauté HOMM,

Comme vous le savez tous, il existe deux types de déroulement des combats : mode manuel et mode auto (ou quick combat).
Il est vrai que certains joueurs préfèrent plus l'un ou l'autre.
Etant joueur 100% en mode manuel, car à mon sens plus stratégique sur les plans d'attaques et de défenses, je propose d'ouvrir le débat (s'il y a) sur ces visions de jeu qui s'avèrent totalement différentes.

Alors n'hésiter pas à donner vos impressions. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png

FLF69
30/07/2011, 09h10
Hey à la communauté HOMM,

Comme vous le savez tous, il existe deux types de déroulement des combats : mode manuel et mode auto (ou quick combat).
Il est vrai que certains joueurs préfèrent plus l'un ou l'autre.
Etant joueur 100% en mode manuel, car à mon sens plus stratégique sur les plans d'attaques et de défenses, je propose d'ouvrir le débat (s'il y a) sur ces visions de jeu qui s'avèrent totalement différentes.

Alors n'hésiter pas à donner vos impressions. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png

Aigrelune
30/07/2011, 12h06
Combat manuel à fond ! Il m'est arrivé de faire des parties en quick combat parce qu'on était 4 joueurs sur une map assez grande donc pour aller plus vite tout ça... mais je n'aime pas, il me fait perdre inutilement des troupes et n'utilise pas la magie à bon escient. Enfin je n'ai pas essayé sur le VI, mais je préfère nettement gérer les combats moi-même.

LeMuTaLisKFoU
30/07/2011, 12h57
Ne jouant aux HOMM qu'en solo, il n'y a pas d'intérêt pour moi à utiliser les combats rapides. Ce serait comme jouer à Pokemon sans les combats http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

Et comme dit plus haut, l'IA nous fait perdre des troupes là où on pourrait l'éviter. Ceci dit, pourquoi pas utiliser le mode auto pour les combats où on est certain de remporter sans aucune perte, ces combats où on a le choix de laisser partir les monstres. Avec le système de réputation, si on les laisse partir on gagne de la réputation larme, ce qui peut faire grincer les dents des héros sang. Cela éviterait aux héros sang de perdre du temps avec des combats peu passionnants.

Aigrelune
30/07/2011, 15h47
D'ailleurs j'espère que ce ne sera pas traduit littéralement parce que "larme" et "sang" c'est assez moyen en français.

FLF69
31/07/2011, 03h14
@ LeMuTaLisKFoU
Tout à fait d'accord avec toi sur : "Ce serait comme jouer à Pokemon sans les combats". Le lancement en auto pour chaque combat fait perdre des troupes inutilement; et je dirais même permettrait à un noob du combat de pouvoir gagner une partie alors qu'il ne saurait même pas déplacer un orc.

Après pour les catégories "larme" et "sang", les bonus ne sont pas les mêmes. N'ayant pas pu expérimenter encore les catégories de réputation, je suppose que les merco sang aurait l'avantage sur les merco larme, non? (ça serait logique?).

FLF69
31/07/2011, 03h19
@ LeMuTaLisKFoU

ps : rien à voir avec HOMM, mais ne serais tu pas aussi un confrère Zerg, lol.

Magius1989
31/07/2011, 05h58
Pour moi combat auto c'est laisser l'ordinateur prendre les décisions alors qu'on est sur l'écran de combat. (on peut l’arrêter à tout moment) et le combat rapide c'est différent (combat instantané).
_ combat rapide : Permet de gagner du temps mais pertes possibles, attention.
_ Combat auto : sans intérêt

Je doute que beaucoup de personnes utilisent l'un ou l'autre passé un certain niveau de difficulté (trop risqué, il semble préférable de laisser fuir).

Sang/larmes : actuellement dans H6, laisser fuir donne 10 points de larme et la moitié ou le quart de l'xp des monstres, alors que les combattre donne tout l'xp des monstres et laisse l'occasion de lancer des capacités qui augmente la réputation du sang. Seul défaut? pertes possibles. Il est donc beaucoup plus facile de monter dans les compétences du sang que dans les compétences des larmes, du moins tant que diplomatie ne marche pas.

xxSentensaxx
01/08/2011, 06h47
Perso j'utilise le quick combat jusqu a un certain niveau ou si j estime que j ai perdu trop d unité sur un combat.
Car me farcir des dizaines de combat inutile vs un groupe de 20-50 enemis pour recup une mine ou des materiaux n'a pour moi aucun interet une bataille contre de petite armée ne dure pas plus que 5 tours en étant généreux. Mais parlé de stratégie sur des petits combats escusez moi mais c'est un peu de la touchette vu que le niveau de l'IA est tellement faible
Je prefere les combats épiques vs de lourdes armées où tu peux utilisé de la magie et où la stratégie à un vrai interet et là joué le combat en manuel est indispensable .

FLF69
01/08/2011, 09h12
Merci xxSentensaxx pour ta réponse. L'opinion de tous est utile sur un sujet (peut être) très peu abordé sur les forums et qui touche pourtant à "la manière de jouer" de chaque joueur.

laevras
01/08/2011, 10h17
Plutôt combat à "mains nues", l'IA est trop stupide et envoie les trucs au casse pipe pour rien.

Sinon pour la traduc de Tears et Blood, ouaip j'espère que ça sera pas traduit de façon littérale, plutôt un truc style Voie de la miséricorde et Voie de la souffrance.

Mais définitivement non au mode combat auto, quelle hérésie, autant mettre la gestion du hero sur la map d'aventure en mode auto aussi, ainsi que la création et gestion des héros, les villes... en gros pendant 5 ou 6h on regarde un film sur Heroes, trop bien.

SnkFan69
01/08/2011, 13h27
Bonjour a tous!

je dois dire que je ne suis pas forcement d'accord avec vous http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

- parce que le mode manuel en multi est BCP trop long pour les "non participants" au combat

- parce que quelqu'un qui a mieux su gerer sa troupe est qd meme sensé gagner un combat, que ce soit en manu ou en auto (meme si les choix en auto sont contestables, niveau perte de troupe, l'AI doit normalement savoir gerer ses sorts et ses choix tactiques, ce qui n'est pas encore d'actu)

Moi j'aime jouer en auto mais je gere suivant si l'ordi fait des conneries ou pas, sauf pour les gros combats ou je gere seul http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

FLF69
05/08/2011, 07h46
Ok donc merci au participant de ce petit sondage.
En conclusion,
les joueurs en manu et en auto, ne partagent pas les mêmes centres d'intérêts pour les petits combats (inintéressants pour les autos et indispensables à gérer soit même pour ne pas perdre de troupes pour ceux en manuel).
Cependant tout le monde semble unanime quand à la gestion à 100% manuel des combats importants et épiques.

Donc si un jour vous croisez sur votre chemin un joueur qui ne joue pas comme vous... laissez le jouer comme il l'entends. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png