PDA

Afficher la version complète : *** Recensement des gens qui ont des problèmes de freeze ***

Pages : 1 [2] 3

AltitudeImport
20/11/2007, 09h21
je suis pro du jeux video

voila decision prise ce matin
annulation de toutes mes commande de AC chez mon grossiste ce jour
je ne livre plus ce jeu a mes clients depuis ce jour

j'ai recu des appels telephonique cette aprem au sujet du jeu et des framerate bas et freeze j'ai donc decider de stoper la livraison de ce titre , et de les reprendre uniquement quand les problemes seront resolu a 100%

c'est quand vous voulez mr ubi-soft

snake2578
20/11/2007, 09h32
je suis passé en 2.01 avec ma ps3 60 gb
aprés 10 minutes de jeux j'ai eu un freeze matrix
je constate que le fw 2.01 n'arrange pas certain problême du jeux donc ubi faites quelque chose à 60€ le jeux c'est dommage que le plaisir de jouer soit gâcher par c'est problême technique persistant http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

CarNagE_Alta
20/11/2007, 10h31
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par night-assassin:
c'est vachement bizare ce qui m'arrive avec le jeu ces derniers temps, avant tout allait bien, aucun freeze, et le voila qui maintenant s'amuse à le faire... heureusement c'est pas trop soulant vu que :
le jeu freeze une seule fois... quand je l alume et que je joue la premiere demi-heure. apres le freeze, je redemarre la ps3, je relance une deuxieme fois le jeu et chose etrange, a partir de la, je peux y jouer des heures et des heures sans revoir le moindre petit bug...
je sais pas si il y a deja un cas comme ca, mais j espere parce que si on a un cas nouveau (different par ailleur) a chaque fois, ca va pas aider ubisoft a trouver des solutions...
Mais a part ca, le jeu est simplement magnifique! </div></BLOCKQUOTE>

J'ai exactement le même probleme que toi. J'attend toujours mon petit bug au premier lancement d'AC de la journée, et après je peux me défouler pendant 3h sans aucun probleme.
Par contre j'ai peur que ca change en installant le firmware 2.01. Je préfère attendre le patch Ubisoft.

Camus00
20/11/2007, 10h35
Comme je l'ai dit je sais plus ou, depuis le 2.01, je n'ai pas eu de probleme de freeze. A voir sur le long terme

narutomangaka
20/11/2007, 10h49
(le jeu coûte 70 € lol )
PS3 60 GB (celle du Day-One)
Board désactivé
TV HD 720 p 81 cm configuration de la console 1080 i
MaJ : 2.01 (depuis ce matin )
configuration de ma console :
paramètre par defaut
connection : wifi activé
démo de jeu installé

problèmes constatés :
un framerate étonnement bas , le jeu saccade énormément lorsque je cours sur les toits , que je saute de poutre en poutre (on a l'impréssion que altair se téléporte) problèmes constaté surtout en ville ! depuis la MaJ j'ai l'impression que le framerate est encore plus bas sa sacade un peu lorsque je marche , de plus le jeu freeze 5min aprèsque j'ai allumé la console 1 fois sur 3
nature du freeze : effet matrix
ensuite dans l'annimus , le jeu me parait plus fluide , le temps de chargement est assé conséquent alors j'ai trouvé un petit moyen de le contourné , il suffit simplement de sortir son arme et le jeu démarre 10 seconde plus tard
(à testé pour ceux qui ont des problèmes de freeze a cet endroit )
j'ajoute également que le jeu est fluide quand je suis en mode combat
personnellement depuis la dernière MaJ les problèmes déja voyant à l'oeil mon paru plus flagrant donc j'attend avec impatience un patch correctif !!! étant un fan inconditionel de ce genre de jeu ( prince of persia etc... ) il serait regrettable de gacher aux joueurs le plaisir de cette license pour quelques problèmes de ce genre .

et pour ceux qui disent que c'est la faute d'ubisoft . qu'est-ce que vous en savez ? la version 360 semble avoir moins de problemes donc wait and see !

de plus je pense que je ne suis pas le seul a me le demander qu'elles sont les configuration des PS3 test ? merci de votre compréhension

Okapi
20/11/2007, 10h53
Bonsoir

Je suis possesseur d'une PS3 (60 Gb), firmware 2.00, imformation board ( http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/blush.gif je ne sais pas de quoi il s'agit; si quelqu'un pourrais m'expliquer ça serait sympa), TV Sony bravia KDL-32U2530 (pas terrible), cable peritel ( je ne parviens pas à obtenir d'image avec un cable hdmi même en modifiant les paramètres !!!)

Je suis victime de freeze total fréquent souvent en ville ou à cheval et parfois seulement après quelques minutes de jeu seulement.

Je m'inqiéte de savoir si c'est un problème inhérent à la console ou pas.

J,ai déjà eté victime de frezze avec le jeu FEAR (là en parcourant un forum j'avais découvert que c'était la version française qui posait problème, la solution était de passer en version anglaise afin de terminer le jeu)

Voilà en tant que fan de la playstation comprenez ma frustration avec cette PS3

Gemini_51
20/11/2007, 11h16
ce n'est pas dû à la PS3. (pas de soucis avec des jeux non-ubisoft lol). Assassin's Creed à un soucis sur PS3? j'espere qu'il sera vite reglé!

GORGE_R
20/11/2007, 12h11
ptite question au passage, les versions us et jap du jeu ont aussi ces problèmes de freezes ?

GORGE_R
20/11/2007, 12h34
c'est bon j'ai ma reponse en fait
(http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/4721051016/m/5191065806/p/1 ^^)

Eddyjazz
20/11/2007, 12h45
Bonsoir,

J'ai une PS3 40GO connectee au net par cable.
Le message board est desactive.

La configuration video est pour une TV SD.
La configuration son est pour un ampli A/V dts.
Assassin's creed est le seul jeu qui freeze parmi ceux que je possede, et je le deplore d'autant plus qu'avec Heavenly Sword c'est celui qui m'a incite a acheter une console nextgen.

Je ne note pas de baisse visible du framerate.
Le jeu se bloquait apres 10 minutes systematiquement apres le premier allumage de la console, puis de maniere plus aleatoire apres ce premier reboot.

Depuis la Sequence 4, 3eme assassinat de la sequence a Jerusalem (donc 2 assassinats dans chaque ville), le jeu se bloque systematiquement lors de l'assassinat, mais jamais au meme moment.

Liste des freezes observes (aucun n'est systematique(encore heureux pour moi, dommage pour les devs http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png )) :
- Apres avoir laisse la video d'introduction cycler pendant environ 30 minutes, j'appuie sur start, puis sur continuer dans l'animus : chargement infini, Altair peut bouger et la musique joue (plusieurs fois).
- Apres 10 minutes de jeu freeze en me cachant dans une des caches sur les toits a Damas "en alerte".
- Lors de chargements, freeze d'altair et du fond "brumeux", la musique continue de jouer (plusieurs fois).
- Freeze en pleine course sur les toits "en alerte".
- Lors de l'assassinat de Majd Addin, freeze lors de combat apres la "video" d'introduction et avant l'assassinat (me suis fait reperer http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif ).
- Lors de l'assassinat de Majd Addin, freeze lors de la sequence de "confession : Altair n'apparait pas, Majd passe et disparait, et le fond brumeux reste a l'infini. Musique joue, mais pas de paroles de confession.
- Lors de l'assassinat de Majd Addin, freeze apres assassinat reussit en sautant d'un toit sur un autre.

Remarques:
* Le disque dur est extremement sollicite, y compris lors des freezes (d'ou inquietude pour l'arret de la console :/ )
* Lors des chargements infinis le disque dur ne tourne plus.
* Il est parfois possible d'arreter le jeu par le menu, mais la console reboot apres avoir arreter le jeu.
* En general il faut utiliser le bouton d'allumage en facade, en maintenant plusieurs secondes.

En esperant que les developpeurs aient des pistes, et en regrettant que des jeux sur consoles, a 70 euros (aberrants mais c'est un autre sujet), aient de tels problemes (cad. bloquants et frequents, on est loin des bugs mineurs "habituels").

Je deconseillerai ce jeu lors de sa sortie PC c'est evident (si il y en a une...).

J'envisage tres serieusement le remboursement, ou la revente a quelqu'un que je n'aime vraiment pas; dommage car d'un point de vue ludique il est reussit.

gus64000
20/11/2007, 12h48
Mais, heu!! moi aussi, j'ai pas mal de soucy avec le jeux AC...le jeux se bloque carrément...et il n'est pas possible de quitter le jeux même en passant par le bouton PS de la manette...c'est génant, mais heureusement que le jeux est une turie (ça compense (un peu))en espérant que tout celà soit réglé vite et bien...

Darkbob13
20/11/2007, 12h56
Moi j'ai eu juste un freeze en 3 jour.Un gros problème de ralentissement et donc obligé de redémarrer la console.Sinon quelque ralentissement à cheval ou a la suite de plusieurs sauts enchainés

plasma
20/11/2007, 13h11
moi j'ai l'impression que les developpeurs d'AC ont trop privilégié la beauté des graphismes au grand détriment de la fluidité et du framerate. faites attention car si le jeu freeze en pleine sauvegarde, votre progression risquerait d'être endommagé d'où l'inconvénient de recommencer... à zéro !

pour ma part, je n'y joue plus jusqu'à ce qu'un patch soit officiellement dispo, car j'ai acheté la ps3 à 600€ et à chaque reboot dû au freeze, je craind son viellissement prématuré... l'usure que fait subir les freezes à la ps3 à chaque reboot brutal ou innatendu risque de réduire considérablement la durée de vie de la ps3.

Le_KenSai
20/11/2007, 13h26
Faut pas reboot avec l'intérupteur a l'arriere mais avec le logo veille a l'avant (appui tres tres long) ca la met en veille ! Comme ca le reboot est moins violant qu'une coupure net d'électricité !

bahamutnelson
20/11/2007, 13h32
J'ignorais que le reboot usait prématurément la console....

Vu le nombre de consoles et de PC que j'ai eu... j'ai jamais rien remarquer (sauf la foudre lol)

Sérieusement, les freezes chez moi sont essentiellement apparu lors du chargement du jeu. C'est à dire, au moment où on voit le personnage d'Altaïr mais dans l'environnement d'attente (l'écran est tout bleu avec apparition de formules chimiques ou math).

J'ai peur que cela soit une combinaison de touches qui le fait planter (qui n'a pas appuyer sur toutes les touches de sa manette durant un chargement en espérant secretement avoir trouvé la combinaison magique pour charger plus vite ;-) )

Ce que j'aimais avec les consoles, c'est que cela ne plantait... Mais vu la sophistication du matériel, je ne suis plus surpris. C'est juste dommage.

Mais je souhaite qu'une mise à jour soit disponible le plus vite possible. Bonne chance.

Grego92
20/11/2007, 13h40
alors après presque une semaine en ma possession, au final, j'ai eut qu'un seul freeze matrix. J'y ai joué cet après midi après avoir maj en 2.01 et c'est ptet un effet placébo mais j'ai l'impression que ça rame plus.

rosicky10
20/11/2007, 13h48
faut un patch serieux c'est abusé là. ubi faite qlq choz.

JunkBoy17
20/11/2007, 14h13
Comme beaucoup de personne, j'ai des freeze de temps en temps... mais surtout un framerate vachement bas... Je sis très deçu, j'aurait préféré attendre un ou deux mois et avoir un jeux plus optimisé... Pour 70 euros je m'attendai à mieux de ce coté là! Meme si le jeux reste exeptionnel!

Ma config Ps3 60Go avec firmware 2.00, et depuis aujourd'hui 2.01 mais rien ne change!

chim1983
20/11/2007, 15h21
lol comble du comble quand on va sur le site d'aide (guide de jeu) d'ubisoft on choisi hints ps3, les video présentées sont tirées de la version xbox360 (cf bouton X A B). Effectivement elle à l'air bien plus fluide que la version ps3 ;D

Supersin
20/11/2007, 16h11
Moi je trouve incomprehensible comment tout le monde se fou des beugs ou freeze !! par commencer par les vendeurs de jeux video !! ils s'en tapent complets !! apres le site de UBI !!! aucune prise de conscience , aucun communication apart nous dire des choses abérantes , et sourtout !! Honte a Ubi !!! mettre 70 euros ! dans un jeu qui marche pas !! c'est de l'arnaque !! moi je veux etre remboursé et m'acheter un jeu avec des programateurs qui savent programmé des jeux sur ps3 !!!! sérieux la !! Ubi soit sorter un patch rapide soit remboursé !!! on peu pas se permettre de mettre en ventes des produix défectueux !! c'est honteux !! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif supersin sur play3live !! voila je l'ai dis la bas et je le dis ici ..

ZoSoFR
20/11/2007, 16h27
Quelques améliorations pour les freeze il semblerait en 2.01. Juste un avec Altair qui reste bloqué dans l'espace bleu pendant le chargement sinon pas de freeze pendant le jeux en lui même à proprement parlé.
Par contre le framerate... completement à la ramasse à certains moments, c'est vraiment désolant... Quand je suis arrivé dans Jérusalem au bureau des assassins, ça a chuté d'un coup, je devais etre à 10 fps à peu prés. Bref très très loin d'etre fluide. Des memory leak quelque part ?

the_milo
20/11/2007, 16h29
Bonjour;

3 jours suite à l'achat d'Assassin Creed mon lecteur blue-ray à eu tellement de mal à charger les MAPs de ce superbe jeux qu'il en est tombé en panne.

Simptomes :

-Quelques freez et des longs moments de chargement (suite au fait de manipuler la manette lors du chargement??????) Qui ont amenés au plantage de la machine/jeux ou un lancement plus long de la map voir pas du tout de lancement de la map.

-3 arrêts constatés après toujours + ou - 30 minutes de jeux du mouvement d'altair en plein saut, mais le son lui est toujours actifs.

-encore pire un gros bug qui à pris le dessus sur le contrôle d'Altair après être descendu de cheval suite au galop vers un Templier. Je m'explique Altair est parti tout droit sans s'arrêter impossible de le contrôler contre un mur. je pouvais néanmoins prendre la main sur la vue de l'assassin. (info importante à remonter)

J'ai du aller faire fonctionner ma garantie et la mettre au SAV, pour une neuve...

Je sais pas si c'est le jeux qui est maudit mais j'ai actuellement plus de PS3 40go suite aux difficultés de chargement du jeux sur ma machine (neuve car aillant acheté une 40 go il y a 22 jours chez Darty en + de ma 60 go pour effectuer des tests sur les performances et sur la qualité du matériel embarqué).

Et bien les deux versions ont eu des Freez. Et j'ai déjà une PS3 au SAV. C'est triste. J'envisage de demander le remboursement du jeux auprès d'ubisoft. Car je suis peut être superstitieux mais j'ai déjà eu de gros retours sur le plantage de PS3 suite au jeux. (MAN GOOGLE)

Itachi-Sama
20/11/2007, 16h46
Bonjour,

-- Matos --

Ps3 60go
Firmware : 1.94
Sortie en HDMI 720p

Je sais pas si sa peut aidé mais,

J'ai deja été victime de plusieurs freeze (toutes les deux heures environ) et de ralentissements.

Pour ce qui est des freezes, j'ai remarqué qu'a chaque fois qu'il ont lieu, touts les Habitants (NPC) se retrouvent sous terre. (Je veux dire par la qu'ils rentrent dans le sol. On vois plus que leures têtes.)

Et pour les ralentissement, j'ai remarque ça uniquement dans la ville d' "Arcs" et plus précisement dans la cachette des assassins (des qu'on approche de celle-ci mega-ralentissement.)

Voila j'éspère avoir aidé un peu ^^

Maupral
20/11/2007, 18h22
ps3 60go
firmware 2.01

j'avais des freezes en 2.0 comme tous le monde..
Là j'ai mon 1er freeze en 2.01.
Ca se passe au moment où je pars du bureau des assassins,dans la ville d'Acre, l'écran est devenu blanc et je pouvais malgré tout entendre bouger Altaïr.. Obligé d'éteindre la console par l'arrière.
A qui faut-il réclamer pour se faire remboursé? au magasin où j'ai acheté le jeu ou à UBISOFT??? Qqun serais me répondre ? Merci.

AltitudeImport
20/11/2007, 18h33
oulala ta pas du lire toutes les pages toi !?
ce que tu viens de faire ici est deja une reclamation a ubi comme tout le monde ici

il devrais ( enfin ont espere tous ) y avoir un patch qui va arriver pour ce jeu

donc patience ou alors ramene le chez ton vendeur pour te faire rembourser mais comme il est ouvert tu aura du mal a le faire reprendre

sache aussi que c'est pas la peine de reclamé a ton magasin d'achat du jeu car forcement c'est pas lui le fautif des bugs dans un jeu .

lis le ou les forums ici tu en saura plus

zyclon34
20/11/2007, 18h58
j'ai telechargé la mise à jour 2.01. resultat, ben la meme chose lol, le jeu qui rame+ freeze.
donc ubi merci c'est votre jeu qui est pipé.
en tout cas le assasssin creed 2 est trés mal barré. sortez un patch au plus vite la.
serieu je suis gavé de joué au jeu qui rame.

et arretez de dire on a rien vu car c'est faut, pression pour sortir le jeu, car un gros coup dans la poche, si le jeu prend du retard.
Pour moi vous etes dans le meme cas que PES2008 de konami sur play3, le jeu rame a mort, et ne me dites pas que les testeur n'ont rien vu.
faut arété de prendre les gens pour des bouffons.
@+

mosdefben
20/11/2007, 19h01
au fait dans la garantie des jeux a la fin des manuels il est ecrit exactement"celui ci s averait defectueux dans des conditions normales d utilisation ,UBISOFT s engage a proceder a un echange" garantie limitée a 180 jours donc 6 mois si je ne me trompe pas donc s il vous plait depechez vous sinon on se fait tous rembourser et on prends mass effect non lol

mosdefben
20/11/2007, 19h05
j ai oublier d autre editeur prefere retarder leur jeux bugger plutot que de le sortir et vous meme UBISOFT venez de retarder haze et splinter cell conviction pour moi je vois une forme d hypocrisie pour assassin creed il devait sortir maintenant car il commencait a vraiment revenir cher a developper merci

mosdefben
20/11/2007, 19h07
ou ou julien et wuigi vous etes ou c com le sav alice plus la

Nabil1620
20/11/2007, 19h15
Je sais pas pour vous les amis mais SPLINTER CELL Double Agent a aussi de gros problèmes de framerate... Comme par hasard un autre jeu d'UBI http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

Quelle dommage Miss Raymond, vous perdez un client à ce jour, à cause de 2 superbes licences superbement BACLEES !!!

yilou9999
20/11/2007, 19h19
xbox360 elite- jeu fini apres ca je suis retourner dans l animus pour trouver tout les drapeaux manquant - apres etre rester plus de 5 heure dans acre , ben ses bizzare y avait presque plus personnes dans la villes comme abandonner ou alors ils appparaisait en retard apres que jetai passer ou carrement devant moi?...relentisement flagrant mais sans importance vue que je l ai fini mtn...thanks to Ubisoft for this game

Leigein
20/11/2007, 19h24
Problème encore plus gros avec le firware 2.01 pour mon cas.

sgmentor
20/11/2007, 19h39
idem je n'ai plus de freeze au démarrage mais maintenant Je me suis tappé un méga bug...
Jerusalem 4 ieme assasinnat. JE me bat contre tous les gardes et le gars que dje dois assasinner. J'en tue une petite douzaine puis d'un coup les quelques uns qui attendait leur tour disparaisse. NE reste plus que ma cible..ouais ok pas grave et la il me frappe et il meurt..oui oui j'ai bien lu ce que je viens d'écrire c'est lui qui frappe et c'est lui qui meurt...la commence la confession puis boom à peine trois mot sorti de sa bouche je me retrouve dans l'animus..comme lorsque le jeu charge avec altair qui court etc...mais à une exception pret que la j'ai accés à toute les options : attaquer, voir, attrapper etc...mais impossible de dégainer l'épée ou jouer avec mes couteau. J'ai utilisé la touche home de la manette pour quitter le jeu et j'ai pu le quitter normalement comme dans n'importe quel jeu..c'est à dire que la console n'as pas considérer ca comme un beug et n'as pas émis c'est trois bip bip pour redémarrer..bref ca c'est du beug lol.

Il serait temps que les dev donne l'état d'avancement de leur recherche sur les problèmes que rencontre bcp de joueurs...établir une meilleur communication car cela deviens trés lassant d'attendre sans véritable news. Il faut savoir également que les gens commence à transformer leur satiment de frustration en haine. Ubisoft est en train de se tailler une trés mauvaise image et il y a interet à ce que les choses bouge rapidement. Avec les ventes que génere assassin creed je ne peux que conseiller de mettre encore plus de dev sur le coup car la triop c'est trop.

avec en plus les quelques personnes qui commencent à avoir leur ps3 qui lache à cause des freeze et bug rencontré sur assassin creed. Les journaliste vont bien finir par etre au courant et je vous dis pas la pub pour UBI:

"Le jeu assassin's creed serait mis en cause dans la mise à mort de nombreuse ps3 à travers tout le territoire." Voila un titre qui ferait plaisir au groupe marketing

ender73
20/11/2007, 22h35
Des pbms our UBISOFT ?
Je ne sais pas car....
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33299566@7-37,0.html

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

lazarusbf
21/11/2007, 01h07
mis à jour 2.01
rien n'a changé
plantage complet plusieurs fois à Acre en particulier puis ralentissement des fps immense (je jouais au ralenti) pendant toute une séquence à la maison des assassins de damas ou jerusalem, je sais plus tellement je râle de devoir éteindre ma console 5x par heure http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

Sonic24330
21/11/2007, 02h15
alors y hier y a eu un grand vide dans le paysage mais on tombé pas puis le cheval c'est bloqué redémarrage de la console, mais pas brutalement.
aujourd'hui le cheval à bugué.
sinon je peu y jouer normalement et pas de baisse d'image. encore un bug à l'instant en plein damas Altaïr ne bouge plus
PS3 60GO
mise à jour 2.01
TVhd ready (philips) branchement HDMI

Supersin
21/11/2007, 02h17
Bonjour a tous , mercredi toujours rien de la part D'ubi ??

Je demande tous simplement le remboursement de mon jeu ! Ubi c'est de la merde , ils savent pas programmé sur Ps3 , Alors je demande a Ubi_Wuigi comment faut faire pour les démarches ??
pour se faire rembourser . marre d'etre pris pour un idiot avec Ubi .

Merci Ubi_Wuigi de répondre à mon poste .

sasuke13
21/11/2007, 02h18
Il serait peut etre temps qu'UBISOFT nous donne des nouvelles et rassure les nombreux acheteurs du jeu car c'est à croire qu'ils ne se sentent vraiment pas concerné par le problème. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

Midknight91
21/11/2007, 02h33
Mais arretez de dire n'importe quoi.. ca fait meme pas une semaine que le probleme a été revelé... vous croyez que cerner un probleme aussi vague et aleatoire et concevoir un patch pour y remedier se fait en un claquement de doigt ? http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif
Il serait temps d'apprendre a etre un minimum patient.. ubi s'est excusé pour le probleme et travaille pour y remedier.. laissez-les donc faire leur boulot et attendez de voir le resultat.. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Sonic24330
21/11/2007, 02h36
oui de plus il n'avait pas se problème dans leur test donc il faut être patient http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

str412
21/11/2007, 02h38
Bonjour à tous,

Message pour Ubi qui sera lu j'éspère.

C'est tout simplement HONTEUX qu'un jeu soit mis en vente dans cet état là. Plus encore pour ce jeu, qui était si attendu, était accompagné de tant de promesses, de la part de l'éditeur sérieux que vous risquez de ne bientôt plus être.

Freezes complets, obliger de rebooter de force la PS3, avec perte de l'avancement dans le jeu, démotivation et rupture complète du rythme et de l'immersion dans le jeu.

De même bugs hallucinants : Le cheval d'Altaïr rentre dans une montagne donc il ne peut plus sortir, seule sa tête dépasse il essaye de bouger mais est bloqué ! Magnifique.

Inutile de crier de suite à l'arnaque et à la déchéance complète d'Ubisoft, tout le monde commet des erreurs, mais tout le monde ne saît pas assumer et réparer...

Si ces problèmes sont résolus, tant mieux pour nous et pour vous.

Dans le cas contraire, tant pis pour nous, et surtout pour vous.

sasuke13
21/11/2007, 03h10
tout ce qu'on veut savoir c'est:
ou est ce qu'ils en sont ?

Le problème est assez sérieux pour nous tenir au courant et nous faire part de l'avancement du problème.

shaman2501
21/11/2007, 03h20
Pas de problème durant leur test ? c'est bizarre, parce que toutes les vidéos et même les images promotionnelles ont été prises sur Xbox,et jamais, je dis bien jamais on a eu de vidéos de la version ps3 publiées officiellement par UBI.

Quelle coïncidence non ?!

UBI (you be = tu es ?) ou plutôt UWERE non (UWERE = tu étais)

baranor
21/11/2007, 03h26
Tout d'abord merci beaucoup pour ce jeux énorme: please faites en plusieurs!!

Ma configuration: PS3 Firmware 2.0 avec information board activé.
Mes soucis: Freezes environ une fois toutes les deux heures uniquement dans les niveaux (m'obligeant a reboot) et quelques freezes temporaires durant le jeux (durant quelques secondes).

En espéant que le problème soit résolu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Mic_38000
21/11/2007, 03h28
je joue sur PS3, firmware 2.0, avec information board activé. j'ai eu un blocage à la fin du premier assassinat à l'écran de chargement de l'animius. =&gt; reboot de la ps3

n2o62
21/11/2007, 05h19
Bonjour à tous !

Moi j'avais juste des problemes de fps avec le firmware 2.00 et maintenant voila que je freeze avec la 2.01 ... GRRrrrr deja 2 fois !!!

Defice
21/11/2007, 05h23
Une question au passage... le jeu semble utiliser le principe du chargement en 'streaming'... Le soucis ne serait-il pas justement ce système vu que la plupart du temps les 'freeze' proviennent lors des divers chargement (et oui j'ai observé la diode d'action de la PS3 durant le jeu - au passage.. j'avais eu le meme soucis sur GRAW2 lors du la phase de choix de l'armement si on zappait trop rapidement d'une arme à l'autre)... Pour le framerate.. hormis une 'mauvaise' optimisation du moteur havok sur la PS3.. j'vois pas (mais c'est franchement pas injouable)

hebus33t
21/11/2007, 05h49
PS3 60Go
Firmware 2.01
Internet Board désactivé

J'ai eu un freeze lors d'un chargement (écran bleu avec altair) en changeant de lieu.

J'étais à cheval poursuivi par une orde d'ennemi.
En traversant une arche, j'ai eu l'écran de chargement qui a voulu se lançer et là plus rien. Ecran blanc, la manette ne répondait plus, obliger de rebooter la console.

J'ai retraversé la même arche à cheval mais sans ennemi me poursuivant et là je n'ai pas eu de problèmes. L'écran de chargement avec altair s'est bien lançé et j'ai pu poursuivre mon chemin.

Est ce une cause de lien à effet ou simplement un pur hasard ?

sasuke13
21/11/2007, 07h43
nouveau bug pour moi lors d'un temps de chargement la console me dis disque sale ou endommagé et là obligé de tout relancer ( disque neuf sans la moindre rayure ou poussière )

aprés çà plus aucun bug pendant 2h de jeu

Midknight91
21/11/2007, 07h54
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par sasuke13:
nouveau bug pour moi lors d'un temps de chargement la console me dis disque sale ou endommagé et là obligé de tout relancer ( disque neuf sans la moindre rayure ou poussière )

aprés çà plus aucun bug pendant 2h de jeu </div></BLOCKQUOTE>

tiens, j'ai aussi eu ce bug.. je venais juste d'avoir une mission d'assassinat, altair s'est mis sur le coté dans la maison et ca a fait l'avance rapide habituelle, sauf que là j'ai eu ce message aussi, mais bon, je pense que c'était simplement une saleté qui a pu etre sur le disque ou la lentille au mauvais moment vu que ca me l'avait jamais fait avant et ce ne me l'a jamais refait http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

warshwalla
21/11/2007, 07h55
Tout d'abord bonjour,

Et bien ce qui me concerne le firmware 2.1 a apporté une légère baisse de fréquence, un plantage a la dizieme minute de jeu en pleine course, donc un freeze "Matrix" mais plus aucun freeze durant les loadings de zone, et ce durant les 3 dernieres heures, mais étant donné la nature aléatoire du problème ca ne signifie malheureusement pas grand chose.

Config PS3 60Gb 2.01 (IBoard Off) TV HDReady 82cm Cable HDMI.

Malgré la gêne occasionné par ces freezing, ce jeu reste un must-have, merci.

narutomangaka
21/11/2007, 08h07
je viens de remarquer quelques choses , durant mon parcours dans la seconde ville de la séquence 4 (la ville médiévale) dans le quartier riche tout au fond de la ville dans la dernière tour d'oservation j'ai noté parmis mes nombreux problèmes de framerate une amélioration surprenante lors de l'escalade de celle-ci , le personnage est méga fluide , il enchaine tout les obstacle rapidement , la caméra est super fluide , le jeu prend tout de suite une autre dimension ! j'ai noté que c'est endroit est quasiment desert , hormis les quelques gardes , si sa se trouve le problème vien de la gestion de la machine part tout les passants de la ville !!

si le jeu à cette fluidité , j'envie les personnes avec le jeu fonctionne très bien !!

warshwalla
21/11/2007, 08h21
Très sincerement je ne rencontre pas de baisse dans le framerate, seuls quelques freezes vinnent porter une ombre au tableau.

Billard1979
21/11/2007, 08h54
freeze revenu malgré le 2.01 de la ps3 mais je pense qu'on s'en doutait déjà.
Framerate assez pénible je dois dire et Vsync vraiment très chiant mais cela va avec les ralentissements.......

c'est vraiment dommage pour ce jeu.......

un patch sera t'il assez pour sauver ce jeu, je l'espère....

PS3 2.01
sans board activé
tv normal

Camus00
21/11/2007, 09h04
Le jeu est ultra fluide lors de la'ascension de la fleche de la cathédrale d'Acre

dimix731
21/11/2007, 09h28
bonjour

je ne vais pas recommencer ce que beaucoup disent sur le dev du jeu... je suis moi meme dans le monde du software pour savoir que c'est difficile de tout prevoir.
ceci dit, la situation actuelle est difficile.
le jeu plante (ecran blanc apres une balade a cheval lors d'une fin de mission)
ca plante souvent. Je passe sur les petits freezes legers qui ne me pertubent pas plus que ca... mais j'aimerai pour 70€ continuer ce jeu qui semble bon. merci de nous tenir au courant si un patch est en developpement ou si la balle est dans le camp de chez sony ... bref... qu'on sache si ca va changer un jour ou si il faut vendre tout de suite le jeu à de futur joueur mecontent...
merci pour vos informations !!!!!
config: PS3 60Go, videopro 1080p, desactivation de l'informationboard, internet ON.

zarkann_242
21/11/2007, 09h39
SVP MONSIEUR UBISOFT TENEZ NOUS AU COURRANT Y AURA T IL UN PATCH DE PREVU SUR PS3 ? DONNEZ NOUS DES INFOS SVP . MERCI D'AVANCE.

FAA
21/11/2007, 10h05
1 seul freeze en 15 heures de jeu.

La seule fois où j'ai traitée ma PS3 comme une super nintendo lol, càd que j'ai quitter le jeu en plein milieu de Damas sans revenir au menu principal et laissée celle ci en veille pendant 2 heures.

Je rallume ma PS3 après ces 2 heures de veille, insère AC, le jeu se lance et là ... freeze sur l'écran principal, j'avais juste le logo en forme de triangle, pas de titre et impossible de faire quoique ce soit avec la manette.

*Reset de la console avec la touche tactile "on/off". Elle redémarre bien, j'enlève le BRD d'AC ==&gt; touche "PS" ==&gt; Eteindre le système ==&gt; diode rouge ==&gt; extinction au bouton d'alim.
Redémarrage de la console, insertion d'AC, je le lance en appuyant sur "triangle" ==&gt; Démarrer , tout ce passe bien, pas de freeze, ça fait maintenant 5 heures que je joue sans problemes.*

Etant un "peu" maniaque sur les bords xD , je traite ma PS3 comme mon PC, en quittant les jeux correctement (retour arriere jusqu'à ce que la seule option qui me reste soit d'appuyer sur la touche "PS" pour quitter le jeu).
Nettoyage des bouches d'aération à l'aspirateur regulierement pour eviter l'accumulation de poussière dans le système.
Pas de veille, la seule fois où je l'ai laissée en veille, ça a freeze au redémarrage ;( .

Etant trééééés loin d'être un pro en informatique, je me demande si les personnes ayant des freezes laissent leurs consoles (PS3 et X360) en veille et quittent le jeu à la barbare http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif ?
Ce problème de freeze pourrait venir du fait que la console ne viderait pas sa RAM correctement lorsque l'on quitte le jeu ainsi et qu'elle reste sous tension, ce qui au prochain lancement du jeu provoquerait une saturation de la RAM donc freeze. La console ne pouvant plus stocker de nouvelles infos ni en vider elle se bloque.

N'ayant pas envie de "re"maltraitée ma PS3 xD en faisant des tests sur cette théorie, ce serait sympa que les personnes victimes de ce problème essayent cette solution lors d'un freeze et donne le resultats http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png :

- laissez votre doigt appuyé sur la touche tactile "on/off" jusqu'à ce que vous entendiez la console bipée et la diode verte clignoter, ça rebootera la console sans la mettre hors tension.(RAM encore chargée en théorie)
- inserez un autre jeu ou lancer une démo afin de voir si ça freeze aussi, si ça fonctionne correctement arretez le jeu/demo (le fait d'avoir lancer une autre application peut avoir vider la RAM) puis relancer AC en utilisant "triangle" ==&gt; Démarrer
- si ça freeze encore essayer ma methode entre * au debut du message afin d'être sûr que la RAM soit totalement vidée, sur un malentendu ça peut marcher ^^. Et si ça ne marche pas, bah... promis, je dirais que "je ne suis pas plus fort que SEGA... heu une PS3" xD

En espérant ne avoir saoulés trop de gens et pus en aider d'autres. @++

xavier8465
21/11/2007, 10h15
J'ai des souçis de plantage avec le firmware 2.01.Freeze de l'image, hard reset obligatoire.

Billard1979
21/11/2007, 10h22
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par FAA:
1 seul freeze en 15 heures de jeu.

La seule fois où j'ai traitée ma PS3 comme une super nintendo lol, càd que j'ai quitter le jeu en plein milieu de Damas sans revenir au menu principal et laissée celle ci en veille pendant 2 heures.

Je rallume ma PS3 après ces 2 heures de veille, insère AC, le jeu se lance et là ... freeze sur l'écran principal, j'avais juste le logo en forme de triangle, pas de titre et impossible de faire quoique ce soit avec la manette.

*Reset de la console avec la touche tactile "on/off". Elle redémarre bien, j'enlève le BRD d'AC ==&gt; touche "PS" ==&gt; Eteindre le système ==&gt; diode rouge ==&gt; extinction au bouton d'alim.
Redémarrage de la console, insertion d'AC, je le lance en appuyant sur "triangle" ==&gt; Démarrer , tout ce passe bien, pas de freeze, ça fait maintenant 5 heures que je joue sans problemes.*

Etant un "peu" maniaque sur les bords xD , je traite ma PS3 comme mon PC, en quittant les jeux correctement (retour arriere jusqu'à ce que la seule option qui me reste soit d'appuyer sur la touche "PS" pour quitter le jeu).
Nettoyage des bouches d'aération à l'aspirateur regulierement pour eviter l'accumulation de poussière dans le système.
Pas de veille, la seule fois où je l'ai laissée en veille, ça a freeze au redémarrage ;( .

Etant trééééés loin d'être un pro en informatique, je me demande si les personnes ayant des freezes laissent leurs consoles (PS3 et X360) en veille et quittent le jeu à la barbare http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif ?
Ce problème de freeze pourrait venir du fait que la console ne viderait pas sa RAM correctement lorsque l'on quitte le jeu ainsi et qu'elle reste sous tension, ce qui au prochain lancement du jeu provoquerait une saturation de la RAM donc freeze. La console ne pouvant plus stocker de nouvelles infos ni en vider elle se bloque.

N'ayant pas envie de "re"maltraitée ma PS3 xD en faisant des tests sur cette théorie, ce serait sympa que les personnes victimes de ce problème essayent cette solution lors d'un freeze et donne le resultats http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png :

- laissez votre doigt appuyé sur la touche tactile "on/off" jusqu'à ce que vous entendiez la console bipée et la diode verte clignoter, ça rebootera la console sans la mettre hors tension.(RAM encore chargée en théorie)
- inserez un autre jeu ou lancer une démo afin de voir si ça freeze aussi, si ça fonctionne correctement arretez le jeu/demo (le fait d'avoir lancer une autre application peut avoir vider la RAM) puis relancer AC en utilisant "triangle" ==&gt; Démarrer
- si ça freeze encore essayer ma methode entre * au debut du message afin d'être sûr que la RAM soit totalement vidée, sur un malentendu ça peut marcher ^^. Et si ça ne marche pas, bah... promis, je dirais que "je ne suis pas plus fort que SEGA... heu une PS3" xD

En espérant ne avoir saoulés trop de gens et pus en aider d'autres. @++ </div></BLOCKQUOTE>

Je pense que ce n'est pas ça puisque pour ma part je suis comme toi, extremement manique sur ma ps3 et 360 d'ailleurs mais rien n'y fait!!!!

j'ai beaucoup de jeu et c le seul où cela freeeze et rame autant donc cela ne vient pas du fait que la console reste en veille!!!

mosdefben
21/11/2007, 11h03
salut a tous alors mr ubisoft des reactions car la on as l impression que vous vous en foutez et c bien d anoncer que vous avez vendu 1 millions d assassin creed et tous les remboursements que vous allez devoir faire dans peu de temps si vous n reagissez pas rapidement allez si vous continuez avec votre langue de bois sa va mal se finir .

FAA
21/11/2007, 11h09
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Billard1979:
Je pense que ce n'est pas ça puisque pour ma part je suis comme toi, extremement manique sur ma ps3 et 360 d'ailleurs mais rien n'y fait!!!!

j'ai beaucoup de jeu et c le seul où cela freeeze et rame autant donc cela ne vient pas du fait que la console reste en veille!!! </div></BLOCKQUOTE>

T'enerve pas lol, je n'ai pas dit que je detenais la solution au probleme.

Je partage mon experience malheureseuse avec ce jeu et tente de trouver une explication sur le fait que tout le monde ne soit pas touché par ces freezes car tout le monde n'utilise pas exactement la console de façon 100% identique.

Quand je joue a Skate j'ai des baisses de framerate aussi mais jamais de là à etre injouable, et AC c'est pareil je peut toujours jouer dans des conditions acceptables malgré une baisse du framerate.

flouflou
21/11/2007, 11h15
Salut a tous, voila j'ai le jeu depuis peu de temps et la j'en peut plus j'arrête d'y jouer en attendant que Ubi nous sortent un patch car le jeu devient injouable j'en ai mal au yeux, je précise que j'ai la version PS3, que ma console est une 60GB et que j'ai le firmware 2.01, comme beaucoup de personne semble t'il j'ai plusieurs freeze ou je pouvais seulement bouger la caméra, le jeu a également planté lors d'un chargement j'ai été obliger de redémarer ma console, j'ai également constater un gros probléme de framerate surtout aprés un assassinat, mais également un probléme de synchronisation avec mon écran sa fait comme si il y avait un balayage continue sur l'écran bref c'est trés désagréable, j'éspére que le patch arrive bientôt car le jeu est vraiment bien, mais sa m'embête de jouer dans ses conditions.

rosicky10
21/11/2007, 11h19
moi j'espere que ubi compte faire un patch

Lubovic
21/11/2007, 11h44
Bonjour,
Je possède la PS3,
- info-board désactivé
- internet on
J'ai joué sur la 2.00 sur 2 sessions, une de 4 heures et une autre de 3 heures , je n'ai eu aucun problème. Sauf que la j'ai installé la 2.01 et j'ai eu 3 freeze en 2 heures de jeu..
J'ai aussi eu un problème qui apparament n'est pas unique : rester sur la zone bleu lors du chargement pour jouer, où l'on peut déplacer le perso.

flouflou
21/11/2007, 11h52
Mon message s'adresse a Ubi_Wuigi je voudrais savoir si tu as des infos sur la progression du patch car je vient de lancer une partie j'ai encore eu un freeze a la matrix et j'en suis à peine a 1 heures de jeu c'est soûlant, merci de me répondre.

samus1978
21/11/2007, 12h12
Moi je suis presque a la fin du jeu et je n'ai plus de freeze.Je rapel que j'avais un freeze a chaque fois que je lancais ma premiere partie et maintenant plus rien.Je pense que le probleme vient de la ps3 et non du jeu.

samus1978
21/11/2007, 12h13
je suis resté en firmware 1.94

Sonic24330
21/11/2007, 12h15
non le problème ne vient pas de la console puisque j'ai fait la dernière mise à jour 2.01 et j'ai eu des bugs quand même.

samus1978
21/11/2007, 12h22
Justement tout le monde met les novelles mises a jours et il ya toujours des bugs alors que sur 360 il y a aucun problemes a part quelques exeptions

samus1978
21/11/2007, 12h24
j'ai eu des problemes de freezes avec heavenly sword(tiens encore un jeu avec de la foule)

Sonic24330
21/11/2007, 12h26
si il y en quelque uns qui ont des problèmes sur xbox cela met hors de cause la PS3
après il est possible que cher la console quelque chose n'aille pas par rapport au jeu, car n'oublions pas que les plus touché sont les possesseurs de PS3.

samus1978
21/11/2007, 12h32
quelques un ont des problemes sur 360 et tout le monde sur ps3^^.Donc je persiste et signe,le probleme vient de la PS3

Sonic24330
21/11/2007, 12h33
alors si il vient de la PS3 pourquoi y en a t'il qui on des problème sur 360

samus1978
21/11/2007, 12h38
ils sont tres peu ceux qui ont des problemes sur 360,le probleme doit aussi venir de leur console.Moi j'ai un pote qui a assassin creed sur 360 et le jeu est super fluide il n'a aucun freeze.Essaie de trouvé une seule personne qui n'a eu aucun freeze ou aucun probleme de framerate sur ps3,ca existe pas alors que sur 360 ya du monde au balcon^^

Sonic24330
21/11/2007, 12h44
je suis d'accord, ont ne peu rien dire pour l'instant il faut attendre.
en tout cas c'est pénible quand le jeu ce met à buguer, mais chose étrange cher moi ont va le dire comme sa, le jeu bug quand il est froid quand il à pas très longtemps marché et après sa va à peu près.

samus1978
21/11/2007, 12h54
Moi aussi quand je lance ma premiere partie,ca freeze donc oblgé de reboot et apres plus aucun probleme sauf un ralentissement legé quaénd ya trop de monde a l'ecran

plasma
21/11/2007, 14h00
ce que je comprend pas c'est que le support blu-ray possède une quantité de stockage bien plus important que le support de disque de la 360 mais... Ubi est quand meme parvenu à le faire moins beau et moins fluide sur ps3 que sur 360. Avec la quantité de stockage BR et la technologie de la ps3, je pense qu'il est quand meme possible d'arriver jusqu'à 60 images par seconde meme quand y'a beaucoup de mondes à gérer à l'ecran !

à Acre, complètement au Sud, grimpez sur les dongons, celles où au bord c'est l'océan, quand vous arrivez là vous verrez que soudainement le jeu est ULTRA FLUIDE ! c'etait la seule fois où on aurait dit que le jeu atteignait 150 images à la seconde, très beau et très fluide, malheureusement partout ailleurs c'est un framerate gâché.

ragnarock47
21/11/2007, 14h13
Bonsoir bonsoir,

bon j'ai cherché à comprendre de mon côté, et je pense (pas sûr, hein) que j'ai mis le doigt dessus.

J'ai eu quelques freezes assez costauds depuis que j'ai le jeu (4jours) et même le firmware update 2.01 n'a rien (mais rien) changé ...

Il me semble après quelques essais que le problème vient du disque dur (j'ai une PS3 60 Go). Comme le jeu installe un répertoire assez imposant, je me suis demandé si le problème ne venait pas d'un basique problème de fragmentation du disque comme on peut le trouver sur ce cher Windows, ou tout bonnement d'un problème de vitesse de lecture / écriture sur le disque dur.

Cet après-midi, j'ai eu un bon gros freeze (image figée sans aucun contrôle dispo) et donc j'ai rebooté par l'interrupteur avant la console. J'ai fait le ménage sur mon disque dur (seulement les démos de jeux un peu encombrantes), ai fait une sauvegarde de mon répertoire Assassin's Creed sur une clef USB, ai relancé le jeu et là, zou deux heures de jeu sans UN ralentissement.

Mon disque est à 50% d'usage (grosso modo), donc faites des essais de votre côté (en fonction de la version de la PS3: 60 ou 40 Go, firm ...etc ou sur XBOX), voir si le problème pourrait venir de là. Peut-être aussi que le disque dur est à la peine puisque le jeu sollicite beaucoup la console et donc elle chauffe, et le disque peut "lâcher".

Bon test. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/mf_swordfight.gif

plasma
21/11/2007, 14h39
petite question, comment désinstaller le jeu et le réinstaller ?

koyot22
21/11/2007, 14h48
Le problème doit bien venir du jeu et non de la console.Je précise que je joue à assassin's creed sur xbox360, et que c'est précisément le premier jeu avec lequel j'ai des freezes. Ma console doit souffrir du rebootage intempestif car cet après midi, après un quelconque rebootage ( j'y suis habitué maintenant avec AC ), un voyant rouge en forme d'arc de cercle s'est allumé sur la façade de la console.
Ensuite un message sur fond noir est apparu, qui m'indiqué de contacter xbox.com pour une erreur, avec E71 affiché en grand juste au dessous. J'ai donc redémarré mais la console refonctionna normalement (ouf).

J'ai noté que le fait de jouer à un autre jeu qu'assassin's creed, avant de jouer à celui ci, repoussait le freeze de quelques dizaines de minutes.
un exemple: après un freeze de AC, si je relance celui-ci juste après, le freeze apparait 5 minutes tout au plus après avoir lancé la partie. Alors que, après un freeze de AC, le fait de jouer à un autre jeu, et par la suite de rejouer à assassin's creed, a pour effet de retarder le freeze de 1h, 1h30 maximum.

J'espère avoir été clair (parce que j'ai la flemme de tout réexpliquer)

lazarusbf
21/11/2007, 15h06
salut
ragnarock je doute que çà soit la cause et la soluce car ma PS3 est de 60Go, il n'y a quasi rien du tout sur le DD, je jette toutes mes saves quand j'ai fini un jeu, je n'ai téléchargé aucun contenu, donc il reste au moins 45Go qui n'ont jamais été utilisés, je joue très peu en PS3

çà freeze toujours autant, surtout à Acre personnellement, faut voir demain car j'ai changé d'exemplaire du jeu, j'ai un tout neuf là

zarzouille47
21/11/2007, 15h11
Bonsoir.

Plasma: Tu vas dans "utilitaire de donnée de jeu" touche triangle et supprimer.

ADN-RAYAN
21/11/2007, 15h59
moi pareil des micro freeze 1/4s en combat ou en saut meme en courant au debut il y en avait peu mais depuis j'ai l'impression qu'il en a de plus en plus http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png sur 360

PomPom
21/11/2007, 16h59
Moi aussi je suis sur xbox 360 et j'ai le même problème freeze de 1/4 de seconde et ce au moins 10 fois par heure

PomPom
21/11/2007, 17h02
J'ai 2 amis qu'il ont le jeu sur 360 et no problemo par contre la seule différence c que moi je n'ai pas de fan supplémentaire (Intercooler) pourrait-il y avoir un lien ?

chim1983
22/11/2007, 00h06
lol moi j'ai tenté de modifier les reglages de la ps3. J'ai lancé le jeu, il était carrement plus fluide, pas de ralentissement ni rien. Par contre freeze au bout de 5 minutes de jeu. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

laast
22/11/2007, 03h10
J'ai installé le jeu hier sur PS3 firmware 2.01. J'ai joué toute la journée d'hier sans Freez ni Lag.

Je relance le jeu aujourd'hui et là, quelques problèmes à déplorer:
- un "freeze": j'ai toujours le son, je controle toujours la caméra, mais tout le reste est immobile (altair, npc, etc...). Obligation de faire "quitter le jeu", ce qui fait rebooter la pS3.
- un gros lag dans la cité la plus au Sud (Acre)qui rend le jeu impossible à jouer. A noter que ce lag intervient de manière progressive: on perçoit d'abord une légère baisse de fps, puis elle s'amplifie jusqu'à rendre le tout injouable (même dans des endroits fermés, ce qui ne met pas en cause le hardware et une éventuelle difficulté pour la machine à afficher un trop grand nombre de polygones par exemple).

Edit: je lisais plus haut que la taille et la résolution native de l'écran pouvait influer sur l'expérience in game. C'est totalement faux: je joue sur un plasma 50" full HD en 1080p "forcé" (1920x1080 60hz), le jeu est magnifique, pas d'aliasing, textures superbes, ombres impeccables...Dumoins pendant les 8 premières heures, ensuite quelques problèmes ennoncés plus haut...

kenji_pci
22/11/2007, 03h23
Bonjour,

j'ai rencontré aussi des problème de freeze lors de sauvegarde , ca a bloqué sur sauvegarde en cours , et reboot de la ps3 obligatoire.

Sinon UBI aurait cerné le problème et travaillerais sur patch qui devrais sortir (normalement) la semaine prochaine.

Source de l'information : Gizmo (rédacteur en chef chez inpact virtuel) qui a eu contact avec ubi.

Wait and see... confirmation de la part officiel de ubi (Ubi_Wuigi) ??

ps3 60 go + firmware 2.01

Le_KenSai
22/11/2007, 03h51
Ubi_Wuigi Ubi_Wuigi Ubi_Wuigi Ubi_Wuigi Ubi_Wuigi tu es ou ?
C'est vrai que le probleme est trouvé ?
Quel est le role exact du patch ? il agit que sur les Freezes ? Vite dees réposnes !

Wuigi
22/11/2007, 04h15
Oula non, je n'ai aucune information sur ça, et après discussion avec notre responsable presse, il n'a pas du tout eu de contact avec InpactVirtuel à ce sujet...

Edit : et d'ailleurs il n'y a aucune mention de ce patch sur InpactVirtuel, s'ils avaient une telle info je doute qu'ils la garderaient pour eux !

ragnarock47
22/11/2007, 05h25
Salut,

je persiste à croire qu'il y anguille au niveau de l'accès disque dur. Mais comment régler le problème ? Si avec un firmware plus ancien permet de jouer normalement, doit vraiment y avoir une nouvelle option qui met la zone ...

Beuaaaah à 70 brouzoufs la galette, galère galère ...
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif

laast
22/11/2007, 05h28
Ceux qui ont remplacé le disque dur PS3 d'origine par un autre ont-ils ce genre de problème?

Le_KenSai
22/11/2007, 05h48
Merci Ubi_Wuigi ! ca fait plaisir d'avoir des news meme si ca avance pas trop ! Enfin pas pour nous et un peu pour ceux qui cherchent car ils savent surement de quoi ce ne vient pas meem s'ils doivent ne pas savoir de quoi ca vient ! Pff les phrases de daubes !
Bref ! Encore une fois Impact Virtuel crée des infos virtuelles ! Faut vraiment qu'ils arretent !

Ils ont des soucis aussi a l'étranger ? C'est un probleme général ????

Ennoreys
22/11/2007, 06h03
Tiens c'est marrant, sur l'autre post qui recense les gens n'ayant pas de problèmes de freeze, des personnes commencent à parler de problèmes de... freeze ! Comme quoi les bugs seraient bel et bien présents chez tout le monde (xbox360 et PS3 confondues) et ne seraient aléatoires uniquement que sur leur fréquence/lieu d'apparition. Il ne devrait pas être difficile à UBI de reproduire l'incident, récupérer des infos (dump de mémoire, logs, ...) et de pouvoir cerner plus précisément la source de tout ce bazar.

kenji_pci
22/11/2007, 06h15
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ubi_Wuigi:
Oula non, je n'ai aucune information sur ça, et après discussion avec notre responsable presse, il n'a pas du tout eu de contact avec InpactVirtuel à ce sujet...

Edit : et d'ailleurs il n'y a aucune mention de ce patch sur InpactVirtuel, s'ils avaient une telle info je doute qu'ils la garderaient pour eux ! </div></BLOCKQUOTE>

merci pour la réponse
En espérant que la solution arrive rapidement quand même...
Bon courage pour les recherches

Le_KenSai
22/11/2007, 06h34
Vous devriez creer un programme que l'on devrai télécharger ( avec notre accords) qui espionnerais notre console et le jeu ! Et qui receuillerais les informations de nos consoles lors des bugs et qui les transmettrait dans une base de donné chez vous ! Ca serait super pratique ! Une sorte de rapports de bugs a grande échelle ! Moi je kifferai vous aider comme ca !

Hephasto77
22/11/2007, 07h32
Chez certaines personnes le problème s'est vraiment atténué après avoir fais la mise a jour 2.01.

Chez d'autre personnes après la mise a jour, ils ont fait un peu de ménages sur la console voir même formater le disque pour réinitialiser la console et repartir tout propre et rencontre moins de problème.

Hephasto77
22/11/2007, 07h37
Chez certaines personnes le problème s'est vraiment atténué après avoir fais la mise a jour 2.01.

Chez d'autre personnes après la mise a jour, ils ont fait un peu de ménages sur la console voir même formater le disque pour réinitialiser la console et repartir tout propre et rencontre moins de problème. Ce qui leur permis de ne rencontré presque plus de problème.

Pourriez supprimer les démos et vidéo présentent sur vos consoles et donner le résultats sur le forums ?

Les personnes Ayant une TV cathodique ont elle rencontré des problème je ne vois ici que des personnes parlant du HD ?

aloueste
22/11/2007, 07h38
Ca ferme sec les topics sur les bugs d'AC...

Je réponds ici à une remarque d'"Une Tanche" du topic a propos du "collectif".
Je vend moi même (enfin ma société) dans le logiciel (pour les professionnels) et nous avons aussi des distributeurs comme Ubi.
Si je vends un produit buggé et bien le client ne se retourne pas vers ma société, ils se retournent vers mes distributeurs.
Si la fnac te vends une PS3 en panne, qui te rembourse ? La fnac et pas Sony. C'est pareil dans le milieu du logiciel.
La fnac vend aujourd'hui un jeu ayant potentiellement un "vice caché". C'est elle qui doit rembourser les clients victimes et ensuite elle se retourne vers Ubi (et même peut être vers un grossiste/distributeur intermédiaire).

aloueste
22/11/2007, 07h49
Par contre pour que la Fnac rembourse sans problème, il faut qu'elle ait confirmation de la part d'Ubi qu'il y a un problème.
Or je vois mal Ubi envoyer un message à tous ses distributeurs disant que le jeu est buggé et cela un mois avant Noël...
Sinon Ubi_wuigi, on a une idée de la proportion de personnes touchées ?

Julien_FM
22/11/2007, 07h59
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par aloueste:
Ca ferme sec les topics sur les bugs d'AC...

Je réponds ici à une remarque d'"Une Tanche" du topic a propos du "collectif".
Je vend moi même (enfin ma société) dans le logiciel (pour les professionnels) et nous avons aussi des distributeurs comme Ubi.
Si je vends un produit buggé et bien le client ne se retourne pas vers ma société, ils se retournent vers mes distributeurs.
Si la fnac te vends une PS3 en panne, qui te rembourse ? La fnac et pas Sony. C'est pareil dans le milieu du logiciel.
La fnac vend aujourd'hui un jeu ayant potentiellement un "vice caché". C'est elle qui doit rembourser les clients victimes et ensuite elle se retourne vers Ubi (et même peut être vers un grossiste/distributeur intermédiaire). </div></BLOCKQUOTE>

Ca ne ferme pas sec, c'est juste qu'on essaie de rassembler tous les soucis sur le même topic. Après on se retrouve avec des tonnes de topics qui parlent de la même chose, autant tout regrouper, c'est plus facile pour faire remonter les infos.

Wuigi
22/11/2007, 08h02
J'ai fermé en fait les "vieux" topics qui étaient déjà au départ plus ou moins redondants...

Concernant la proportion, non et c'est une question qu'on se posait justement. Le taux de contact du service client et / ou de retours à Micromania ne sont, d'après les premiers chiffres, pas supérieurs à la "normale"... Ce qui ne veut pas dire qu'on sous estime le problème, étant donné les retours sur internet.

Concernant la 360 on sait que ça ne touche qu'une très petite partie des joueurs, par contre sur PS3 c'est très difficile à évaluer (même si certains vont réagir en disant que c'est "tout le monde" sans se baser sur des faits avérés...), mais ça reste de toute façon une trop grande proportion, malheureusement.

shaman2501
22/11/2007, 08h29
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Hephasto77:

Chez d'autre personnes après la mise a jour, ils ont fait un peu de ménages sur la console voir même formater le disque pour réinitialiser la console et repartir tout propre et rencontre moins de problème. Ce qui leur permis de ne rencontré presque plus de problème.

Pourriez supprimer les démos et vidéo présentent sur vos consoles et donner le résultats sur le forums ?

Les personnes Ayant une TV cathodique ont elle rencontré des problème je ne vois ici que des personnes parlant du HD ? </div></BLOCKQUOTE>

J'ai posté au début de l'ouverture de ce post, j'ai une TV cathodique à l'ancienne (même si elle me rend encore bien service ma titine ^^) et j'ai exactement les même problèmes que les autres,j'ai eu tous les freezes cités plus haut ou baisse de framerate, par contre vaec la venue je n'ai pas eu de bug du type sol qui disparait ou plus personne dans la ville.

Wahwah78
22/11/2007, 08h29
Ubi_wuigi&gt; Tu l'as dis toi-même que c'était un phénomène aléatoire. Donc, à long terme, cela touchera tout le monde (loi des grands nombres). Aucun fait avéré, juste les lois de la statistique (pas besoin de manger un steak en entier pour dire s'il est bon ou mauvais). D'ailleurs, toi non plus tu n'as aucun fait avéré pour dire que ça marche très bien chez certaines personnes et que ça continuera de marcher jusqu'à mort s'en suive. Tous ceux qui ont posté sur le topic pas de problèmes vont devoir changer de topic. A moins qu'un patch arrive ! Mais on s'en fout vu que mass effect sort aujourd'hui !

Wahwah78
22/11/2007, 08h38
Encore une question pour Ubi_wuigi : Si Ubisoft s'intéresse tellement du bien de ses clients, pourquoi n'avez vous pas publié un communiqué d'excuse (d'avertissement aussi) sur votre site internet et en direction des site de jeuxvideos.

PS Merci de ne pas avoir répondu pour la V-sync, on voit que le forum est bien suivi.

gangsta-50
22/11/2007, 09h21
le jeu bug , c sur

le jeu , est gean , ces certain

message a ubisoft : je vous adore , continuer comme sa , san les bugs , et le jeu , c le meilleurrrr
chui devenu no life , ke du bhoneur , merci ubisoft !!!

hitokiri-oYo
22/11/2007, 09h24
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ubi_Wuigi:

Concernant la proportion, non et c'est une question qu'on se posait justement. Le taux de contact du service client et / ou de retours à Micromania ne sont, d'après les premiers chiffres, pas supérieurs à la "normale"... Ce qui ne veut pas dire qu'on sous estime le problème, étant donné les retours sur internet.

Concernant la 360 on sait que ça ne touche qu'une très petite partie des joueurs, par contre sur PS3 c'est très difficile à évaluer (même si certains vont réagir en disant que c'est "tout le monde" sans se baser sur des faits avérés...), mais ça reste de toute façon une trop grande proportion, malheureusement. </div></BLOCKQUOTE>

Tout le monde a la meme version du jeu non ?
Donc si UN utilisateur est "touché" comme tu dis
alors TOUS sont touchés.
La majeur partie des jeux auxquels j'ai joué étaient buggés... Dans Tony Hawk par exemple
il a du m'arriver UNE fois en DEUX ans de passer
à travers un décors et de me retrouver "en levitation".
Bref, c'etait un bug, une erreur de la part
des programmeurs, un cas mal géré. Mais ce cas n'arrivant qu'avec une probabilité de 0,00001 tres peu de gens le rencontre ou s'en plaigne.

Ce qu'il faut mesurer ce n'est pas
le nombre de gens "touchés" (c'est completement ridicule) mais la probabilité d'apparition
du bug.
Apres si tu veux tu peux t'amuser à comparer la chance des gens, mais sur le long terme tout le monde observera le bug le meme nombre de fois...

Je dois etre en train de rever la.
Apres peut etre effectivement que certaines versions de firmware ou certaine plateformes sont plus ou moins sensibles au bug, mais je te le dis ( et ce que je constate semble etre des
faits avérés ) TOUT LE MONDE EST TOUCHE PARCEQUE
CE JEU FONCTIONNE MAL. ET C'EST UNE HONTE.
ET C'EST EXTREMEMENT DIFFICILE DE RESTER CORRECT
DANS CES CONDITIONS. VOS CLIENTS SONT EXTREMEMENT MECONTENTS, TOUS, MEME CEUX QUI N'ONT ENCORE RIEN CONSTATE CAR ILS LE CONSTATERONT BIENTOT POUR LES RAISONS EXPLIQUEE
AU DESSUS.

Je pense meme que des excuses ne suffiront pas une fois le probleme réglé, un geste envers
les clients de la premiere heure (qui visiblement auraient du s'abstenir) serait
le bienvenu.

Voila.

Flute. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

gangsta-50
22/11/2007, 09h37
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par hitokiri-oYo:

Concernant la 360 on sait que ça ne touche qu'une très petite partie des joueurs, par contre sur PS3 c'est très difficile à évaluer (même si certains vont réagir en disant que c'est "tout le monde" sans se baser sur des faits avérés...), mais ça reste de toute façon une trop grande proportion, malheureusement. </div></BLOCKQUOTE>

Tout le monde a la meme version du jeu non ?
Donc si UN utilisateur est "touché" comme tu dis
alors TOUS sont touchés.
La majeur partie des jeux auxquels j'ai joué étaient buggés... Dans Tony Hawk par exemple
il a du m'arriver UNE fois en DEUX ans de passer
à travers un décors et de me retrouver "en levitation".
Bref, c'etait un bug, une erreur de la part
des programmeurs, un cas mal géré. Mais ce cas n'arrivant qu'avec une probabilité de 0,00001 tres peu de gens le rencontre ou s'en plaigne.

Ce qu'il faut mesurer ce n'est pas
le nombre de gens "touchés" (c'est completement ridicule) mais la probabilité d'apparition
du bug.
Apres si tu veux tu peux t'amuser à comparer la chance des gens, mais sur le long terme tout le monde observera le bug le meme nombre de fois...

Je dois etre en train de rever la.
Apres peut etre effectivement que certaines versions de firmware ou certaine plateformes sont plus ou moins sensibles au bug, mais je te le dis ( et ce que je constate semble etre des
faits avérés ) TOUT LE MONDE EST TOUCHE PARCEQUE
CE JEU FONCTIONNE MAL. ET C'EST UNE HONTE.
ET C'EST EXTREMEMENT DIFFICILE DE RESTER CORRECT
DANS CES CONDITIONS. VOS CLIENTS SONT EXTREMEMENT MECONTENTS, TOUS, MEME CEUX QUI N'ONT ENCORE RIEN CONSTATE CAR ILS LE CONSTATERONT BIENTOT POUR LES RAISONS EXPLIQUEE
AU DESSUS.

Je pense meme que des excuses ne suffiront pas une fois le probleme réglé, un geste envers
les clients de la premiere heure (qui visiblement auraient du s'abstenir) serait
le bienvenu.

Voila.

Flute. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif </div></BLOCKQUOTE>

tu me fait pitier , ubisoft a sortie le jeu de l'anée , il bug , tu croi qu'il lon fai exprer ?
ensuite tou le monde na pa le jeu ki bug , moi par exemple , mai jaime a croire que votre probleme sera regler au plu vite , pour ne pa lavoir (on c jamer ) et , se nest pa en genan ubi , ke sa avensera , si il passe leur temp sur le forum a vous dire de se calmez , y von pa avencer no lascar , alor fo dire , bravo ubi , et bon trvail continuer !

J.air
22/11/2007, 09h40
Hello
ps3 60gb firmware 20.1 et information board désactivé.

Framerate parfois bas et tjs des freezes (peu fréquents : 1 tt les deux heures max)

hitokiri-oYo
22/11/2007, 09h46
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par gangsta-50:

tu me fait pitier , ubisoft a sortie le jeu de l'anée , il bug , tu croi qu'il lon fai exprer ?
ensuite tou le monde na pa le jeu ki bug , moi par exemple , mai jaime a croire que votre probleme sera regler au plu vite , pour ne pa lavoir (on c jamer ) et , se nest pa en genan ubi , ke sa avensera , si il passe leur temp sur le forum a vous dire de se calmez , y von pa avencer no lascar , alor fo dire , bravo ubi , et bon trvail continuer ! </div></BLOCKQUOTE>

Je donne mon avis, je n'ai pas été vulgaire comme toi. Alors déjà apprends à écrire et
à parler correctement après on verra.
Le jeu serait magnifique sans bugs je ne dis pas
le contraire. Mais tes insultes tu les gardes pour toi.

BlackCat974
22/11/2007, 09h47
Après 6h de jeu, je viens de finir mon 1er assassinat.

Cet après-midi je me suis fait 2 séances de jeu.

A la 1ère séance le jeu à bloqué sur un écran blanc.

A la 2ème séance le jeu à freezé à la Matrix pendant que je galopais à cheval (2 fois que je freeze alors que je galope à cheval).

C'est chiant de voir sa console rebootée comme cela, et j'aime pas ça du tout. J'ai peur pour elle.

Se "battre" contre Ubisoft c'est le pot de terre contre le pot de fer.

Je me (leur) laisse jusqu'au 5 décembre pour voir si patch correctif il y aura.

Dans le cas contraire, j'irais l'échanger contre Uncharted Drake's Fortune.

Cela me ferais de la peine dans arriver là, car le jeu me plait dans sa globalité. Et si tel devait être le cas, il est sur que je n'achèterais plus jamais un jeu Ubisoft.

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/mf_swordfight.gif

rosicky10
22/11/2007, 09h57
BlackCat974 ta raison et tu seras pas le seul a faire ça...

Ubi me dégoute sérieux ils nous prennent trop pour des pigeons.
Ils ont sortie assassin's creed qui est truffé de bug et je suis sur que ça ils le savaient et s'en foutaient.
Eux tout ce qu'ils veulent c'est vendre et faire des chiffres; apparement c'est réussi pour ce jeux.

voila bref tout ce que j'ai à dire c'est que ubi nous entubé avec assassin's creed. Une fois mais pas deux.

Ennoreys
22/11/2007, 10h00
gangsta-50 &gt; lis un peu le message stp : le raisonnement de hitokiri-oYo est très juste. Nous avons tous la même machine et le même jeu pour une immense majorité. La question n'est pas de savoir si tout le monde est exposé au problème : l'unicité du hardware, les posts des gens non touchés au début mais qui finalement l'ont été, le nombre impressionant de gens qui se plaigent des bugs (ici ou ailleurs) tendent à répondre à cette question. La seule variable est le moment auquel le problème se produit... galère à cerner pour les devs. J'en suis désolé, mais tu seras confronté tôt ou tard aux freezes, n'en doutes pas une seconde.

Et oui le jeu est génial, même si depuis que j'ai lu ces posts mon blu-ray n'a plus quitté sa boite.

Restons calme mais informés (n'est pas Ubi ?)

tonus40
22/11/2007, 10h12
bon moi c'est bon je me suis fait remboursé mais pas par ubi je vous rassure ces gros nazes voulaient rien savoir au téléphone a beh quelle bande de pro dit-donc. et c'est pas pour vous décourager mais je crois que c'est l'unique solution car faut pas rêver il n'y aura jamais de patch. allez je vous souhaite bon courage a ceux qui croient encore au miracle mais j'espere que vous réaliserez. sur ce a+!

Open_Bar
22/11/2007, 10h21
C'est clair que si la presse ne s'en mele pas il y a peu de chance qu'un patch voit le jour(l'affaire va se tasser malheureusement)...

Pourtant j'y crois encore vous etes des hashih y yun chez UBISoft ou pas ?

Car pour le moment vous m'avez pas assassiné par la qualite de votre jeu c'est plutot les bug qui m'ont tuer!!!

Ennoreys
22/11/2007, 10h25
Moi je m'étonne que les sites de jeux vidéo n'en parlent pas plus que ça... sur tous les forums (ubi, sony, micromania, sites de jeux vidéo) les gens parlent de ces freezes, mais dans les news officielles, nada ! Ils attendents quoi les rédacteurs pour faire exploser ça au grand jour ? On parle d'AC quand même.

EDIT : Je vous invite à contacter les sites de jeux vidéo dans ce sens. Ca peut faire boule de neige. Que l'on ait au moins une réaction officielle d'UBISOFT et pas seulement dans un forum qui n'est après tout visité par les gamers. Les casual et une écrasante majorité de personnes ne fréquentent jamais les forums et ne savent même pas que ça existe.

gangsta-50
22/11/2007, 10h28
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par hitokiri-oYo:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par gangsta-50:

ensuite tou le monde na pa le jeu ki bug , moi par exemple , mai jaime a croire que votre probleme sera regler au plu vite , pour ne pa lavoir (on c jamer ) et , se nest pa en genan ubi , ke sa avensera , si il passe leur temp sur le forum a vous dire de se calmez , y von pa avencer no lascar , alor fo dire , bravo ubi , et bon trvail continuer ! </div></BLOCKQUOTE>

Je donne mon avis, je n'ai pas été vulgaire comme toi. Alors déjà apprends à écrire et
à parler correctement après on verra.
Le jeu serait magnifique sans bugs je ne dis pas
le contraire. Mais tes insultes tu les gardes pour toi. </div></BLOCKQUOTE>

tu me montrera les insulte ...

BlackCat974
22/11/2007, 10h28
Peut-être qu'ils ont payer la presse spécialisée http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

gangsta-50
22/11/2007, 10h32
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ennoreys:
gangsta-50 &gt; lis un peu le message stp : le raisonnement de hitokiri-oYo est très juste. Nous avons tous la même machine et le même jeu pour une immense majorité. La question n'est pas de savoir si tout le monde est exposé au problème : l'unicité du hardware, les posts des gens non touchés au début mais qui finalement l'ont été, le nombre impressionant de gens qui se plaigent des bugs (ici ou ailleurs) tendent à répondre à cette question. La seule variable est le moment auquel le problème se produit... galère à cerner pour les devs. J'en suis désolé, mais tu seras confronté tôt ou tard aux freezes, n'en doutes pas une seconde.

Et oui le jeu est génial, même si depuis que j'ai lu ces posts mon blu-ray n'a plus quitté sa boite.

Restons calme mais informés (n'est pas Ubi ?) </div></BLOCKQUOTE>

hey jlai lu mai tu le monde na pa le jeu ki marche pa , dotre on fini 3 foi ( plusieur ami acharner ) et pa plu de 1 freeze en tout , sur ps3 ^^

davefrom92
22/11/2007, 10h42
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par BlackCat974:
Peut-être qu'ils ont payer la presse spécialisée http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif </div></BLOCKQUOTE>

Franchement, l'idée me traverse l'esprit vu l'ampleur du phénomène.
C'est quand même extrêmement louche que ces bugs techniques n'aient pas été vus ou pire passés sous silence, par les medias spécialisés lors des tests...
Tout comme il est extrêmement improbable qu'Ubisoft soit blanc comme neige dans cette histoire.

oliuarius
22/11/2007, 10h56
Bon ca fait 1 semaine qu'on en parle et effectivement l'absence de relai de cet "émoi" par les sites spécialisés + l'abscence de confirmation OFFICIELLE (communiqué) comme quoi UBISOFT étudie et essaie de résoudre le PB... ca m'étonne tout de même beaucoup.

Je vais essayer de demander un échange demain contre KANE & LYNCH on verra bien. Ca sent le roussi pour nous là. 1 semaine sans rien dire c'est énorme au vu de la rapidité de l'info via internet.

Ah ben reprise à 30 euros rien que ça. Encore plus bas que ce que l'on a sur le marché habituellement 7 j après une sortie... Super. Le discours c'est : la MAJ du firm a supprimé le truc, sinon voyez SONY et/ou UBI. Pas fous les gars mais bon je me mets à leur place.

Sir_Leone
22/11/2007, 11h08
Avis personnel.

Après une semaine sans informations concrètes au sujet d'Assassin's Creed ca m'étonnerais qu'Ubi fâce qque chose, le jeux se vends bien, le temps passe, les topics sont fermés et toute cette histoire tombera dans l'oubli.

Bon maintenant j'ai 70Euros pour un jeu, qqu'un ici a CoD 4 (PS3) par hasard et qui joue sur une TV cathodique? J'aimerais savoir si les graphismes tiennent la route et si le mode multi est bien. Seule crainte 18 en multi c'est pas peux ?

Kaz850
22/11/2007, 11h25
Salut tout le monde, j'ai le jeu depuis hier et j'ai du passer au moin 5 heures sur le jeu entre aujourd'hui et hier, j'ai eu un freeze et je fut obliger de redemaré ma Playstation 3.

Bref en 5 heures 1 plantage, c'est peu mais c'est déjà trop. Je trouve que le framerate et vraiment trop bas sa oscille entre 15 et 30 FPS (a vue d'oeil) avec une moyene à 23~25 FPS.

Si ubisoft m'entend, retiré quelques passant et baisser la qualité des ombres pour que le jeu soit plus fuide s'il vous plait.

Ma config :
Playstation 3 : 60Go
Internet : désactivé
Information board : désactivé
Resolution : non HD (télé cathodique)
Firmware : 2.01
Pas de font d'ecran perso ni d'icone perso.

PS : Ma Playstation 3 n'a jamais eu de freeze, et une chose est sûre sa ne vien pas de la temperature (sa rime lol) vue que lors-ce qu'elle a planté j'avais ma fenetre ouverte et il faisait pas chaud dans ma chambre.

xerxces
22/11/2007, 11h51
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">

</div></BLOCKQUOTE>
En fait c'est qu'on attends tous un PATCH !
Cependant si celui ci n'arrive pas tres vite,AC sera en retour à l'envoyeur et dans ce cas je ne serais plus prêt de remettre les pieds chez UBI ( mer.. 70€ ça doit tourner du premier coup ! )
Je prefere attendre encore 6 mois pour avoir un jeu qui fonctionne plutôt qu'un sortie précipitée pour noël !
A bon entendeur........... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

plasma
22/11/2007, 11h53
kaz, moi je donnerai plutot entre 10 et 20 fps... retirer les passants influerait sur le gameplay, le level design et la difficulté... je pense que si la ps3 est bien exploité, on peut faire mieux niveau framerate sans rien enlever d'autre comme élément... et faudrait qu'Ubi m'explique pourquoi le jeu sur ps3 est en 720p et ne peut pas etre 1080p ? la ps3 n'est-elle pas la "véritable" console HD ?

plasma
22/11/2007, 11h58
zarzouille47, justement cette utilitaire c'est juste la sauvegarde du jeu non ? cet élément de 2 Mo comprend aussi le fichier installé ?

ragnarock47
22/11/2007, 11h59
En tout cas un sacré coup dur pour nous, mais aussi pour la PS3, déjà que les ventes de jeu "n'explosent" pas, faut dire qu'à 70 brouzoufs la galette, merci bien, les joueurs risquent d'être de plus en plus méfiant vis-à-vis des nouvelles sorties. Résultat : on attendra tous gentiment la sortie en version Platinum, en étant bien sûr que ça tourne sur nos bécanes ...

Ils augmentent les prix et ils manquent les tests de compatibilité hardware ... dites-moi si je me trompe, mais ils ont bien des kits de développement PS3 chez UBI non ?
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

mosdefben
22/11/2007, 12h19
pour chanter que vous en avez vendu 1 million de assassin creed la on vous entends mais reparer la boulette y a plus personne heureusement demain micromania me reprends ma version ps3 contre la version xbox 360 .mais quel degout il commenece a m enerver a pas repondre ubisoft sa fait plus d une semaine un communiquer de presse au moins

antho22jayjay10
22/11/2007, 12h20
PS3 40Go sys 2.0.1
pas de ralentissements mais image bloqué..je doi éteindre la console.. 2 foi en 2h30 de jeu..
jspr ke ca n'abime pa la console..

p.s: jfé confiance a ubi sur le fait kil ne savé pa é kil fon tou a présen pour identifié le pb,faire en sorte de lancé un patch, ou dfaire kkch.. jsui énervé kom tou lmonde.. jvai etre un peu patien mai trè décu de ubisoft..

Sonic24330
22/11/2007, 12h34
si tu peu mettre la console en veille sa ne l'abime, par contre je suis pas convaincu que sa face du bien à la console quand ont l'éteint directement derrière

alexscga
22/11/2007, 12h39
C'est lourd ce jeu à force avec tout ces freezes!!!!
Aller chez Ubi ou Sony on se sort les doigts du cul.......sinon je sens que je vais en faire un dessous de verre le Blu-Ray.

Supersin
22/11/2007, 12h48
Ubi nous prends pour des con !! 70euros pour un jeux qui marche pas et qui fait rebooter la console . c'est une vrai arnaque !!

En plus de Ca , Jade Raymoond était sur le plateau de Bonus Roung sur gametrailers et aucun commentaire sur les beugs et problemes lié a AC . aucune franchis envers ses gamers .

et ca c'est impardonable de nos jours .

me suis bien fait avoir par Ubi , pas Deux fois !!

et je vous le dis , Ubi vous aller perder beaucoup de client a l'avenir , en commencant par Haze que je n'acheterais pas !!! pas moyen !! de me faire avoir deux fois de suite !!

Ubi allez programmé des jeux Psone http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

laast
22/11/2007, 13h05
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par plasma:
... et faudrait qu'Ubi m'explique pourquoi le jeu sur ps3 est en 720p et ne peut pas etre 1080p ? la ps3 n'est-elle pas la "véritable" console HD ? </div></BLOCKQUOTE>

Pour info Plasma, le jeu peut tourner en 1080p (1920x1080 60hz). Il suffit de forcer cette résolution dans les paramètres affichage de ta PS3: tu vires tout (720p et 1080i) en ne laissant que le 1080p (et le 540 de base). Tu verras que ton écran afficheras le jeu en full HD...Etonnant d'ailleurs puisque sur la pochette d'AC ne figure que le mode 720p maxi...Boah je cherche plus à comprendre maintenant avec ce jeu...

narutomangaka
22/11/2007, 13h25
bon pour aider les dévelopeurs j'ai fait une tite vidéo de la chute du framerate , puis du seul endroit où je n'occasion pas trop de cette baisse !

Framerate :
http://www.dailymotion.com/Normandwizard/video/5972026

Fluide :
http://www.dailymotion.com/normandwizard/video/x3jzww_a...-gameplay_videogames (http://www.dailymotion.com/normandwizard/video/x3jzww_assassins-creed-gameplay_videogames)

en espérant m'être rendu utile !

gangsta-50
22/11/2007, 13h26
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par antho22jayjay10:
PS3 40Go sys 2.0.1
pas de ralentissements mais image bloqué..je doi éteindre la console.. 2 foi en 2h30 de jeu..
jspr ke ca n'abime pa la console..

p.s: jfé confiance a ubi sur le fait kil ne savé pa é kil fon tou a présen pour identifié le pb,faire en sorte de lancé un patch, ou dfaire kkch.. jsui énervé kom tou lmonde.. jvai etre un peu patien mai trè décu de ubisoft.. </div></BLOCKQUOTE>

sa sapelle : freeze , sinon jen ai eu 2 en 10 ou 9 heure de jeu , 2 voir 3 , rien de grave et un peu ti peu de ralentismen , sinon
2.00 (ps3)info board activer coexion ossi (60 go )

bo boulo ubi nempeche , je vien daprendre a tuer en sotan dun toi , et oui chui un pti noob ^^

bo systmee de contre , et les gars , chui sur kvou ete impatien dy jouer , hein? nan aller jvou fai plus chier promi

hitokiri-oYo
22/11/2007, 13h37
Pour aider Ubisoft à communiquer officiellement
sur le probleme plutot que sur les records de vente, j'ai envoyer un mail a Gameone on va voir
si ils s'emparent du buzz.

Si tout le monde fait de meme, on aura peut etre
une declaration officielle annonçant un patch

abyssefx
22/11/2007, 14h12
Rester Calme!!!!!

Ce problème ne viens pas de la console ça c est une e chose qui est certaines

Ce problème vient réellement du jeu.

Les différentes versions des consoles
1.90
2.0
.2.01 ne sont pas en cause

Avoir une TV SD ou HD non plus, la résolution aussi.

Je pense réellement avoir trouvé le problème encore 2 heure de test et je vous dirais de quoi il en retourne

Enfin je vais donner deux trois petit renseignement' des choses concrètes et précise

Comme on a peu le voir tout le monde n est pas touché par ce problème, et oui il y a très peu de retour

Il me reste deux heure de test, si celle si n a pas planter ou freezer je dirais de quoi il en retourne

Alors essayer d être aimable pendant deux heure ai mois même ce problème et je suis ici depuis le début
Merci

Cordialement abyssexfx

narutomangaka
22/11/2007, 14h33
okay , y a pas de soucie , j'espère que le diagnostique final qui sera établi poura servir a rendre le jeu plus fluide ! (espérons le pour le biens de tous cela va calmer les membres ...
enfin , on a quand même l'impression que le jeu a vraiment un problèmes sur l'affichage des textures et des passants comme si la ram de la console était constament a saturation ce qui obligerait l'image à ralentir et donc une fois arriver saturation complète , le jeu freeze

MasterKill1985
22/11/2007, 14h37
Pour patienter en attendant les retours d'abyssexfx un petit comic pas mal du tout http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png.

http://www.ctrlaltdel-online.com/comics/20071122.jpg

narutomangaka
22/11/2007, 14h53
exelent on s'y croierait , la BD est quasi pareil sauf que la c'est du 1 ips xD a 15 fois plus on es dedans xD

ralalaala ces jeunes

alexscga
22/11/2007, 14h55
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par alexscga:
C'est lourd ce jeu à force avec tout ces freezes!!!!
Aller chez Ubi ou Sony on se sort les doigts du cul.......sinon je sens que je vais en faire un dessous de verre le Blu-Ray. </div></BLOCKQUOTE>

Ah oui j'oubliais aussi les problèmes de synchro verticale..........ca fait vraiment immonde!!!
Bref trop content d'avoir lourdé 70€ pour ce "magnifique" jeu.

yannmanos
22/11/2007, 16h07
bonsoir messieurs ..
juste pour infos et suite à une démarche peu fructueuse de la part d'ubi... je me suis fais rembourser aujourdhui mon exemplaire de AC en magasin.je vais certainement les réinvestir dans uncharted.
autrement dit le pbm AC est pour moi de l'histoire ancienne et une épine enlevée du pied.. je vous conseille activement d'en faire autant car je trouve des plus scandaleux de continuer la vente et la pub autour de ce soft qui est "defectueux" à l'heure actuelle.. c'est juste du vol..et sachez, chers messieurs d'ubi, que vous venez de perdre un client fidèle.. Sur toute ma vie de joueur, j'ai jamais vu une chose pareille... à bon entendeur... salut

abyssefx
22/11/2007, 16h53
Bon et bien non mauvaise nouvelle premier plantage après 14 heures de jeu

J ai été faire échangé mon jeu .jusque là pas de problème

Je désinstalle l autre jeu je vire tout et je réinstalle celui

Déjà la réinstallation c est effectuer plus vite, ça j ai pas compris

Puis je lance le jeu et hop impec
Donc le jeu à fonctionner normalement de 14heure a 22heure, ah j avoue que j étais content

Donc de 14heur a 18 heure, j ai tout fait, mise le jeu en pause sauter courir ect ect........

J ai été faire des courses et j ai laissé celui si tourné

Bon enfin bref jusqu'a 22h15 aucun problème.

Ensuite j ai décidé de faire un autre test éteindre la console et la rallumer, et ben qu'est ce que je n ai pas fait la.

Donc je rallume celle si, je mets le jeu il se lance comme il faut, et je fais continuer.

Ok et boom premier plantage au chargement de celui si, bon ben pas d autre choix que d appuyer sur le bouton HOME, bon je vous laisse deviner la console reboot.

Je rallume et je rejoue 30 minute passe rien 1 heure non plus 2 heure non plus 2h30 ah mince Altair reste en LAIR.

Et oui ca recommence
Voila j avais décidé de changer de jeu car des personne sur d autre forum l avais changé et celui si marchais.

Voila le topo, je suis persuadé a 75% que si j avais laissé le jeu tourné tout le temps celui n aurais en aucun cas planté

En jouant de 14 heure a 22h00 sans aucun plantage il n y pas photo je n aurais jamais du éteindre celui si

Je vais émettre une hypothèse
Le jeu s installe sur le disque dur de la console, une fois celui si installé une fois le jeu lancer le disque dur tourne en permanence

Maintenant si je décide de quitter le jeu, voici la manip que je vais faire
Ben je vais tout simplement appuyer sur START et revenir dans l animus puis encore une fois appuyer sur START et faire quitter le jeu

C est clair et limpide j espère
Mais voila j ai remarque quelque chose c est que lorsque que j appui sur le bouton home pour revenir sur l'interface du jeu, ben le hdd lui travail, je voudrais bien savoir pourquoi une fois le jeu quitter celui s bosse encore, c est pas normale

Dabs d autre jeu on précise bien qu'il ne faut pas éteindre la console ou quitter lorsque le disque dur travail

Donc une partie dois venir de la galette, car certaine personne se sont fait remplacer le jeu et celui marche très bien

L autre parti certains de données corrompue se trouvant sur le disque dur

Voila je croyais avoir une bonne version du cd, et bien il en n ai rien

J e vais reprendre un test demain avec un sois disant jeu qui marche je verrais de quoi il en retourne

Donc comme je les dis auparavant une serie de disque est deffectueuse
Un autre point j ai trouver des bugs qu il n y avais pas dans la premiere version

Enfin bre je termine si je n ai pas de reponse positive demain ,je vais appeler le service client pour me faire rembourser ce jeu

Je suis persuadé qu une bourde a été faite

Donc j appel a ceux qui les version qui marche a me dire le numero de série du jeu car je doute fort que long possède tous le mème jeu

Pour ma part je suis rester poli ,et patient mais le jeu ne marche pas

Merci de tenir compte de ce message

Codialement abyssefx

MasterKill1985
22/11/2007, 17h05
merci abyssefx.

Moi je pense que ceux qui disent ne pas avoir de prob apres avoir échanger leur jeux vont en avoir bientot et je pense comme toi que le prob doit venir du disque dur qui fonctione tout le temps.

J'ai eu un freeze bizzare y à 10 min j'etais dans le royaume à cheval et paff freeze je tourne la camera et la je voie aparaitre une ligne noir qui part d'une montagne à l'autre (un espèce de pont noir) je bouge la caméra légèrement vers la gauche je le voi disparaitre je revient vers la droite et y réaparait, bizzare.

yilou9999
22/11/2007, 17h10
heuu je suis sur 360 elite ?le jeu tourne encore tres bien...je continue a chercher mes drapeaux qui me donne mal au yeu tellement le jeu et rapide et fluide.PS: veu degoutter personnes juste poster un commantaire.Thanks Ubi

AltitudeImport
22/11/2007, 17h20
j'ai les 2 consoles PS3 + 360 Elite
j'ai testé les 2 jeux sur les 2 consoles il est vrai que sur 360 il tourne mieux quoi que a certains passage il y a de lege lag mais presque rien parcontre Freez sur les 2 consoles mais tout de meme plus sur la PS3

apres je pense garder tout de meme la version PS3 par simple confort car d'un gout perso je prefere le pad PS3 et de loin mais surtout je deteste le bruit que fait la 360 et son reacteur de chasse ^^

ceci dit sans patch de ubi je ne pense plus toucher au jeu sur ma PS3 dommage http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

merci

abyssefx
22/11/2007, 17h20
En aucun il est normale que le hdd travaillsi le jeu n est pas lancer , de plus comme on le sait

D ailleur je vous invite tous a faire cette experience lancer le jeux puis faite quitter ,vous aller voir que le hdd tourne en permanence désolé mais sur tout mes autre jeu celui ne tourne pas uen fois un jeu sur linterface du jeu

De plus comme le hdd tourne ,ben comme on veux quitter ,on reviens sur linterface tu a beau attendre que le temoin s eteigne mais non pas la

J e reste persuadé que toute une serie de disque est déffectueuse

De plus je reste encore une fois persuadé que si je n avais pas quitté le jeu il tournerais toujour

Désitallé et réinstallé vous aller voir que temp que long eteind pas la console celui ne plante pas

Mais dès que long arette pour reprendre après c est la catastrophe

Alors sois il y a des chanceux donc qui sont tomber sur une bonne series

Soit les personnes sont de mauvaise fois ,la derniere fois sur un forum j ai vue une personne qui clamais tout fort que sont jeux marchais ,et hop le lendemain je vois cette personne sur une autre forum et son jeux ne marchais plus

N aller pas faire croire au personne que ce cas est isolé ,ce serait faire une mauvaise pub

Des cas isolés sur 360 oui ,mais je crois que sur PS3 ça touche tout le monde pratiquement

Alors sois les gens ont des freeze et n y prete aucune attention ,car il doivent trouver ca normale

Bon j arette j espere avoir une reponse positive sinon ben je vire le jeu.

vous feriez mieux de mettre une annonce officielle avant que quelqu un dautre le face ,je ne dis pas pour vous embeter ,mais c est les fètes et je doute fort que long soit ISOLE

Cordialement abyssefx

abyssefx
22/11/2007, 17h33
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par AltitudeImport:
j'ai les 2 consoles PS3 + 360 Elite
j'ai testé les 2 jeux sur les 2 consoles il est vrai que sur 360 il tourne mieux quoi que a certains passage il y a de lege lag mais presque rien parcontre Freez sur les 2 consoles mais tout de meme plus sur la PS3

apres je pense garder tout de meme la version PS3 par simple confort car d'un gout perso je prefere le pad PS3 et de loin mais surtout je deteste le bruit que fait la 360 et son reacteur de chasse ^^

ceci dit sans patch de ubi je ne pense plus toucher au jeu sur ma PS3 dommage http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

merci </div></BLOCKQUOTE>
Tu vois je doute fort, mais alors très fort, plus que ça même que UBI nous ponde un patch

Il ne long pas fait pour rainbow six vegas sur PS3, le jeu marche

Mais si celui si plante il diront qu'il est jouable jusqu'a la fin si tu redémarre ta console

En plus personne n est solidaire comment veux tu que les choses bouges

Certains boulet car je ne peu pas appeler ça autrement sinon ce serait des noms d oiseau se prosterne devant ubi et te ponde que ce n est pas grave et qu'il ne faut pas s inquiéter car ubi va tout arranger

Désolé mais je crois ce que je vois, les beau discours c est bien joli

normalement c est action réaction ca ne percute pas cher ubi

En semaine on ne demande pas de savoir quand
Mais de dire franchement que ce problème viens du jeu et ça désolé, en aucun cas il n a été dis que ce problème venais du jeu

Oui il on simplement dit nous nous excusons, nous sommes conscient du problème, mais ils n'ont même pas eu le courage de dire que ce problème venait réellement du jeu

MasterKill1985
22/11/2007, 17h39
Cher Ubi_Wuigi,

Pourriez-vous svp demander aux DEV de AC si c'est normal que le HDD travaille tous le temps http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png

abyssefx
22/11/2007, 18h01
I really feel for everyone having issues and not receiving any response from Ubisoft.

I went thru the same with EA and NHL 08 and Tiger Woods..ugh.

Anyways, I haven't seen this info posted yet. I found the following on the publicly available Ubisoft website.

http://www.ubisoftgroup.com/index.php?p=69

I suggest EVERYONE email these people as they are suppose to be the official PR people for the company here in Canada.

Montreal:
Cédric Orvoine
Director, External communications and public relations
cedric.orvoine@ubisoft.com
Tel: 514.490.2000 x3334
Fax: 514.586.9613

Katia Aubin
PR Specialist
katia.aubin@ubisoft.com

Québec:
Chantal Cloutier
Communications Director
chantal.cloutier@ubisoft.com

Lets hope we get some solutions ASAP

Thanks

MasterKill1985
22/11/2007, 18h05
Arf je comprends pas l'anglais http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

abyssefx
22/11/2007, 18h14
c est simple pour les reclamations
clique sur le lien

Je vous invite a le faire

abyssefx
22/11/2007, 18h18
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par abyssefx:
Bon et bien non mauvaise nouvelle premier plantage après 14 heures de jeu

J ai été faire échangé mon jeu .jusque là pas de problème

Je désinstalle l autre jeu je vire tout et je réinstalle celui

Déjà la réinstallation c est effectuer plus vite, ça j ai pas compris

Puis je lance le jeu et hop impec
Donc le jeu à fonctionner normalement de 14heure a 22heure, ah j avoue que j étais content

Donc de 14heur a 18 heure, j ai tout fait, mise le jeu en pause sauter courir ect ect........

J ai été faire des courses et j ai laissé celui si tourné

Bon enfin bref jusqu'a 22h15 aucun problème.

Ensuite j ai décidé de faire un autre test éteindre la console et la rallumer, et ben qu'est ce que je n ai pas fait la.

Donc je rallume celle si, je mets le jeu il se lance comme il faut, et je fais continuer.

Ok et boom premier plantage au chargement de celui si, bon ben pas d autre choix que d appuyer sur le bouton HOME, bon je vous laisse deviner la console reboot.

Je rallume et je rejoue 30 minute passe rien 1 heure non plus 2 heure non plus 2h30 ah mince Altair reste en LAIR.

Et oui ca recommence
Voila j avais décidé de changer de jeu car des personne sur d autre forum l avais changé et celui si marchais.

Voila le topo, je suis persuadé a 75% que si j avais laissé le jeu tourné tout le temps celui n aurais en aucun cas planté

En jouant de 14 heure a 22h00 sans aucun plantage il n y pas photo je n aurais jamais du éteindre celui si

Je vais émettre une hypothèse
Le jeu s installe sur le disque dur de la console, une fois celui si installé une fois le jeu lancer le disque dur tourne en permanence

Maintenant si je décide de quitter le jeu, voici la manip que je vais faire
Ben je vais tout simplement appuyer sur START et revenir dans l animus puis encore une fois appuyer sur START et faire quitter le jeu

C est clair et limpide j espère
Mais voila j ai remarque quelque chose c est que lorsque que j appui sur le bouton home pour revenir sur l'interface du jeu, ben le hdd lui travail, je voudrais bien savoir pourquoi une fois le jeu quitter celui s bosse encore, c est pas normale

Dabs d autre jeu on précise bien qu'il ne faut pas éteindre la console ou quitter lorsque le disque dur travail

Donc une partie dois venir de la galette, car certaine personne se sont fait remplacer le jeu et celui marche très bien

L autre parti certains de données corrompue se trouvant sur le disque dur

Voila je croyais avoir une bonne version du cd, et bien il en n ai rien

J e vais reprendre un test demain avec un sois disant jeu qui marche je verrais de quoi il en retourne

Donc comme je les dis auparavant une serie de disque est deffectueuse
Un autre point j ai trouver des bugs qu il n y avais pas dans la premiere version

Enfin bre je termine si je n ai pas de reponse positive demain ,je vais appeler le service client pour me faire rembourser ce jeu

Je suis persuadé qu une bourde a été faite

Donc j appel a ceux qui les version qui marche a me dire le numero de série du jeu car je doute fort que long possède tous le mème jeu

Pour ma part je suis rester poli ,et patient mais le jeu ne marche pas

Merci de tenir compte de ce message

Codialement abyssefx </div></BLOCKQUOTE>

BlackCat974
22/11/2007, 19h26
Je viens tout juste d'envoyer ceci chez Ubisoft :

"Bonjour,

Je me permet de vous écrire au sujet du jeu Assassin's Creed sur PS3, et les bugs qui y sont lier.

Je suis sur que je ne suis ni le premier, ni le dernier à vous parler des problèmes de freezes que grand nombre de joueurs rencontre sur le jeu en ce moment.

Ma question est simple : que comptez vous faire ?

- ne rien faire ?
- proposer un patch ?
- échanger les jeux défaillants ?
- rembourser les clients ?

Car, cela fait une semaine que le problème traine, et nous n'avons aucune annonce officielle de votre part.

Je serais dans le regret de vous informer que je ne ferais plus partit de vos client si rien n'est fait et/ou annoncé dans de bref délais.

Vous vouliez qu'Assassin's Creed marque les esprits en cette fin d'année, et bien le parie est réussit, mais pas exactement dans le sens ou vous l'espériez.

Merci de bien vouloir me (nous) répondre au plus vite.

Cordialement."

Faites de même pour espérer faire bouger les choses à l'adresse suivante :

PS : je viens de m'apercevoir que le topic "Création d'un colectif" que j'avais ouvert récemment a été fermé ... bravo, et merci de nous laisser notre liberté d'expression.

Auriez-vous quelque chose à vous reprochez ? cachez ? Etes-vous énervez de l'ampleur que celà prend ?

En un mot : dégoutant, décevant, manque de respect envers le client. Bravo pur votre politique Ubisoft et continuez donc de compter vos millions. Mais sachez qu'un jour ou l'autre :

Tout ce qui monte finit un jour par redescendre.

mosdefben
22/11/2007, 19h42
c une honte de faire l autruche comme ca ubisoft .vraiment vous croyez que c psychologique avec toutes les plaintes sur ce jeu partout dans le monde .franchement se sera mon dernier jeu ubi et je vous propose de les boycottez .car j ai appeler ubi et ecrit je sais plus combien de posts ici et y a pas de reaction mais nous on va reagir faisons nous tous remboursez comme sa ils seront content avec leur million qu ils vont devoir rendre escroc

abyssefx
22/11/2007, 19h47
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par BlackCat974:
Je viens tout juste d'envoyer ceci chez Ubisoft :

"Bonjour,

Je me permet de vous écrire au sujet du jeu Assassin's Creed sur PS3, et les bugs qui y sont lier.

Je suis sur que je ne suis ni le premier, ni le dernier à vous parler des problèmes de freezes que grand nombre de joueurs rencontre sur le jeu en ce moment.

Ma question est simple : que comptez vous faire ?

- ne rien faire ?
- proposer un patch ?
- échanger les jeux défaillants ?
- rembourser les clients ?

Car, cela fait une semaine que le problème traine, et nous n'avons aucune annonce officielle de votre part.

Je serais dans le regret de vous informer que je ne ferais plus partit de vos client si rien n'est fait et/ou annoncé dans de bref délais.

Vous vouliez qu'Assassin's Creed marque les esprits en cette fin d'année, et bien le parie est réussit, mais pas exactement dans le sens ou vous l'espériez.

Merci de bien vouloir me (nous) répondre au plus vite.

Cordialement."

Faites de même pour espérer faire bouger les choses à l'adresse suivante :

PS : je viens de m'apercevoir que le topic "Création d'un colectif" que j'avais ouvert récemment a été fermé ... bravo, et merci de nous laisser notre liberté d'expression.

Auriez-vous quelque chose à vous reprochez ? cachez ? Etes-vous énervez de l'ampleur que celà prend ?

En un mot : dégoutant, décevant, manque de respect envers le client. Bravo pur votre politique Ubisoft et continuez donc de compter vos millions. Mais sachez qu'un jour ou l'autre :

Tout ce qui monte finit un jour par redescendre. </div></BLOCKQUOTE>

Ah ben voila une joli letttre
Jai fait exactememnt la mème chose

Voila autan passer par la je trouve que c est plus sérieux

mosdefben
22/11/2007, 20h05
bonjour monsieur je vous ecrit pour vous signaler mon mecontentement au sujet du jeu assassins creed sur ps3 comment se fait il que votre compagnie ne daigne pas donner de reponses aux milliers de joueurs qui se plaignent de l instabilite de votre jeu sur la console de sony alors que la version pour micosoft est beaucoup plus alleges de ces problemes techniques tels que framerate non constant avec repetition de freeze regulier . je trouve vos inactions inquietantes et surtout votre manque de communication pour apaiser les plaignants n est pas digne d une grande entreprise comme la votre avec la renomme que vous avez merite ,mais toute medaille a un revers , a force de jouer aux intouchables et aux sourds vous risquez juste de perdre une bonne partie de vos clients qui vous sont fideles depuis un petit moment car votre reussite vous nous la devez quelque part non ?je n enleve pas vos talents mais je vous fais juste remarquer que c est nous qui achetons et contribuons a votre succes ! merci d avoir pris de votre temps qui doit etre extrement precieux en ce moment pour lire cette missive . et en esperant une reaction prompte et honnete de votre part .j ai deja entamer une demande de remboursement au magasin ou j ai acheter le jeu .donc deja vous avez perdu un client .plus d une semaine que le scandale est devoiler et qu un seul communique de presse je trouve tout cela simplement honteux ,et les droits du consommateur en france sont tres bien fais .donc UNE REPONSE MERCI AU NOM DE TOUS LES JOUEURS QUI GALERENT SUR CE JEU .

Pete1980
22/11/2007, 22h23
J'ai une petite suggestion à faire, je l'ai essayé et ça a marché dans mon cas...

J'ai terminé Assassin's Creed hier soir et je n'avait pas vraiment eu de véritable problème (2 freezes en début de jeu qui 5-10 min. après avoir commencé à jouer, le jeu buggait, une fois la console reparti plus de prob + une baisse de framrate une fois de temps en temps, mais rien de désagréable, réglé après la sortie de la mise à jour 2,1 ).

Toutefois, une fois le jeu terminé, je restais presque continuellement pris dans la zone de chargement, lorsque je voulais rejouer une mémoire, le jeu freezait.

J'ai inséré ma clef USB pour sauvegarder ma partie, j'ai désinstaller le jeu et je l'ai réinstaller, j'ai replacer ma partie sauvegardée sur mon disque dur et pouf! Tout marche bien, aucun freeze! Et j'ai joué à plusieurs moments dans la soirée!

Je ne connais rien en informatique mais...

Hypothèse: Est-il possible qu'après la mise à jour, il vaille mieux réinstalller le jeu pour que les améliorations du firmware soient plus efficaces?

PS3
60 go
Écran cathodique
Je réside au Québec
Firmware 2,1
Internet activé
Message board désactivé
J'ai un Intercooler sur ma PS3

Un informaticien m'a déjà dit que les freeze étaient souvent occasionné par une surchauffe de la console, bref, le jeu tire trop de jus. Si quelqu'un connait ça plus que moi, ça pourrait calmer les esprits qu'une personne un peu tronche dans ce domaine nous donne un cours de console 101... (Suggestions pour UBI parce que là ça dégénère et je connais beaucoup de personnes qui s'empêchent d'acheter le jeu par ce qu'ils ont eu vent des problèmes et ils ont peur de bousiller leur ps3).

En passant, je vais peut-être tourner le fer dans la plaie mais... le jeu est super...

MasterKill1985
22/11/2007, 22h43
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau010.gif

1. Ton Hypothèse j'ai déja esseyer ca marche pas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

2. C'est vrais que quand ta un freeze apres 10 min de jeux ta console est en surchauffe http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

3. Sans rancune et bienvenue au club des Freezer http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

abyssefx
22/11/2007, 22h59
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Pete1980:
J'ai une petite suggestion à faire, je l'ai essayé et ça a marché dans mon cas...

J'ai terminé Assassin's Creed hier soir et je n'avait pas vraiment eu de véritable problème (2 freezes en début de jeu qui 5-10 min. après avoir commencé à jouer, le jeu buggait, une fois la console reparti plus de prob + une baisse de framrate une fois de temps en temps, mais rien de désagréable, réglé après la sortie de la mise à jour 2,1 ).

Toutefois, une fois le jeu terminé, je restais presque continuellement pris dans la zone de chargement, lorsque je voulais rejouer une mémoire, le jeu freezait.

J'ai inséré ma clef USB pour sauvegarder ma partie, j'ai désinstaller le jeu et je l'ai réinstaller, j'ai replacer ma partie sauvegardée sur mon disque dur et pouf! Tout marche bien, aucun freeze! Et j'ai joué à plusieurs moments dans la soirée!

Je ne connais rien en informatique mais...

Hypothèse: Est-il possible qu'après la mise à jour, il vaille mieux réinstalller le jeu pour que les améliorations du firmware soient plus efficaces?

PS3
60 go
Écran cathodique
Je réside au Québec
Firmware 2,1
Internet activé
Message board désactivé
J'ai un Intercooler sur ma PS3

Un informaticien m'a déjà dit que les freeze étaient souvent occasionné par une surchauffe de la console, bref, le jeu tire trop de jus. Si quelqu'un connait ça plus que moi, ça pourrait calmer les esprits qu'une personne un peu tronche dans ce domaine nous donne un cours de console 101... (Suggestions pour UBI parce que là ça dégénère et je connais beaucoup de personnes qui s'empêchent d'acheter le jeu par ce qu'ils ont eu vent des problèmes et ils ont peur de bousiller leur ps3).

En passant, je vais peut-être tourner le fer dans la plaie mais... le jeu est super... </div></BLOCKQUOTE>

Ben pour ce qui est de réinstaller le jeu après une mise a jour ,oui c est pas plus mal ,surtout quand on ne sait pas a quoi elle sert et ce quelle apporte de plus .(de toute façon ça ne peu as lui faire de mal)

Ensuite non les bug enfin les freeze ne sont pas liés a la surchauffe ,elle chauffe pas la console

Et pour finir oui le jeu est bien ,mais je les a peine toucher ,j ai jouer plusieur heure ,mais je ne fait que deux ville ,.......

Voila de toute façon j espere avoir mes réponses

Car si je n en ai pas je vais me faire rembourser celui si ,désolé mais en aucun cas je ne vais attendre un mois

Cordialement abyssefx

Tidus93
22/11/2007, 23h32
Bonjour à tous,
Je vais egalement vous faire part de mon experience plus que troublante.

Voila je possède une PS3 60 Go avec firmware 2.01 et télé cathodique.

Mon frere s'est offert ce jeu il y a quelque jour et y a joué tranquillement pendant plusieurs jours sans aucuns problèmes. Je précise qu'il a joué sur la meme console que moi, sur son compte (car on a chacun le sien).

Quand a moi, j'ai voulu y jouer egalement.
Je me suis donc connecté a mon compte, j'ai lancé le jeu et la au premer chargement ca plante. Je ne me decourage pas et le relance et la je me retape un autre plantage a un autre endroit. Bref je continu, je passe le tutorial et j'arrive finalement à la premire vrai mission (la ou on doit trouver des infos sur quelqu'un) et la je n'ai jamais reussi a la passer.
Toutes les fois ou j'ai tenté j'ai eut un freeze, a différents endroits et de différentes manières (chargement, le personnage ne bouge plus mais la camera si etc..).
Donc voila je trouve vraiment très très etrange cette histoire vu que mon frere lui n'a eut aucun problème alors que moi je les enchaine.

Donc voila je trouve quand meme que pour 70€ c'est vraiment abusé.

BlackCat974
22/11/2007, 23h36
Moi je l'échange à mon magasin cet après-midi et je le remplace par Mass Effect.

Comme cela je n'en entend plus parler et je tourne la page Ubisoft.

En tout cas ce qui est sur, c'est que les jeux multi-plateforme pour cette génération de console, ne nous sont pas profitable :

-soit ils bug ;
-soit ilsne sont pas optimiser pour les consoles.

Dorénavant je me consacrerait uniquement aux exclu pour mes consoles ... à l'exception de Haze sur PS3...

snake2578
22/11/2007, 23h51
depuis que j'ai installer je fw 2.01 voici ce que je constate

- des baisse de framerate dans tout le jeux
- des freeze matrix uniquement dans le royaume
- des freezes total dans les ville
- v-sync désastreuse
- et une fois j'ai eu un beau message d'erreur
<span class="ev_code_RED">erreur disque sale ou endommagé</span>
pour pouvoir profiter du soft je dois attendre le premier freeze qui me fait rebooter la console et puis je peux jouer des heures sans freeze mais des baisses de framerates et une v-sync a pleurer

abyssefx
23/11/2007, 01h25
Sans commentaire

http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/4721051016/m/5191065806/p/65

Veracocha54
23/11/2007, 01h42
Personnellement, j'attends encore quelques jours avant de demander à un remboursement INTEGRAL de la part d'UBISOFT, la FNAC ne voulant pas en entendre parler, le blister ayant été retiré ...

lordoftheringar
23/11/2007, 01h50
X360 pack arcade,un freeze en sortant de la zone de transition animus/réel.sinon petits freeze de 1/3 de seconde de temps en temps non génants
ps:console achetée il y a 3/4jours.et le freeze c'est mon frere qui l'a eu avec son profil

abyssefx
23/11/2007, 02h29
C est quadn mème bizarre pour des cas isolé plus ca va plus il y a du monde

Isolé ,mouais on va dire ça ..

De toute maniere je fais le tour des forums et il est loin d etre isolé

davefrom92
23/11/2007, 03h01
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par abyssefx:
C est quadn mème bizarre pour des cas isolé plus ca va plus il y a du monde

Isolé ,mouais on va dire ça ..

De toute maniere je fais le tour des forums et il est loin d etre isolé </div></BLOCKQUOTE>

Il ne faut pas boire les paroles d'Ubi uigi. C'est un salarié d'Ubisoft et il écrira ce qu'on lui dira d'écrire. C'est ce qu'on appelle avoir un discours corporate.

Pour résumer, il a écrit :
"Le jeu a été testé sans bug sur le firmware 1.94 et c'est peut-être le firmware 2.0 qui cause souci."
FAUX, plusieurs joueurs ont eu les mêmes soucis avec le 1.94

"les problèmes sont isolés. Seuls les joueurs PS3 sont affectés et très peu sur 360"
FAUX, les 2 consoles sont affectées. Et proportionnellement au parc installé, il y'a autant de bugs pour l'une ou l'autre machine

"Je vais poster dans ce forum l'avancée des progrès pour la sortie d'un patch"
FAUX, tout ce qu'il poste, c'est nous dire : oh ben je comprends pas! Pourquoi vous êtes tous méchants? pour le moment RAS, etc etc

ETC, ETC,...

Quant à moi, à mon petit niveau, je vais faire tout mon possible pour que cette affaire sorte du carcan très limité des forums d'Ubisoft pour qu'elle arrive vers des medias plus importants et grand public et plus à même de faire réagir
ces escrocs d'UBI.
Je travaille dans la presse et je vais activer certains contacts.
Je vais envoyer des mails d'avertissement à tous les sites, journaux spécialisés. A 50 millions de consommateurs, qui sont réputés pour faire bouger les choses.

Qui m'aime me suive comme on dit.
En tous les cas, je m'engage et je l'écris à boycotter tout jeu édité par Ubisoft.

zoroXIII
23/11/2007, 03h59
Ubi c'est comme capri c'est fini http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png
Maintenent sur ma PS3-60GB-FW 2.1
ex : dans le royaume de AC les décord et les perso vinne fur à mesure avec altair il y a gros problème NON ?

de plus ca freeze un max ect...

Au revoir ubi merci pour ce jeux que je vai revendre ou échanger 5 ans de dévelopement 70€ + figurine en plastoc + jeux 3/4 fini = UN GROS ZERO pointé

UikUik
23/11/2007, 04h00
En tt cas plus de nouvelles, autruche powa pas de PR de la part d'UBI c'est un scandale ...

argoune60
23/11/2007, 04h15
Bon je tiens à dire qu' UBISOFT sont les meilleurs ( en marketing ).

hahahahahaha

davefrom92
23/11/2007, 04h27
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par argoune60:
Bon je tiens à dire qu' UBISOFT sont les meilleurs ( en marketing ).

hahahahahaha </div></BLOCKQUOTE>

Pour info, le message suivant a été envoyé ce matin à tous les medias spécialisés jeux vidéo et grand public car la politique de l'autruche inadmissible d'Ubisoft ne peut plus durer :
"Ceci est un message d'alerte

Devant le nombre de plus en plus important d'utilisateurs touchés par les problèmes techniques du jeu Assassin's creed sur PS3 (freezes, bugs graphiques et chute de framerate), je vous prie de bien vouloir communiquer cette info à vos internautes devant l'ampleur de ce phénomène. Cela aura au moins pour effet d'alerter les futurs acheteurs de ce jeu certes magnifique mais ultra buggé.
Pour info, ce message est envoyé à tous les médias spécialisés et fait suite à la politique de l'autruche inadmissible pratiquée par l'éditeur UBISOFT :
http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/2731068784/m/8351054806"

Dont acte

mad-rico
23/11/2007, 04h36
+1 Davefrom92,je soutiens ton initiative,j'ai d'ailleur poste dans un autre topic afin qu'une petition soit faite et envoyee a 60millions de consommateurs au cas ou UBISOFT continuerai sa politique de l'autruche.

davefrom92
23/11/2007, 04h39
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par mad-rico:
+1 Davefrom92,je soutiens ton initiative,j'ai d'ailleur poste dans un autre topic afin qu'une petition soit faite et envoyee a 60millions de consommateurs au cas ou UBISOFT continuerai sa politique de l'autruche. </div></BLOCKQUOTE>

L'envoi du message est prévu également pour être envoyé à ce canard et à l'association de défense du consommateur.
Encore heureux qu'il y'a des organismes en France qui gèrent ces problèmes...

yilou9999
23/11/2007, 04h50
heuu ne le prener pas mal mais en comptent bien vous devez etre pas plus de 60 a vous plaindre sur se forum...ses maigre vue le million vendue.(moi je sort avant qu'on m'insulte)

Ennoreys
23/11/2007, 04h52
Bon en ce qui me concerne, je vous dis à mon tour au revoir et bonne chance. Ma boutique ayant bien voulu m'échanger AC contre un jeu différent. C'est quand même une bonne leçon : attendre les avis des premiers acheteurs (il y en aura toujours) avant de se procurer un jeu, et ne plus faire confiance aux sites de JV qui sont manifestement passés à travers, volontairement ou pas.
Pour ceux qui ont des problèmes avec leur boutiques, sachez que j'ai contacté un conseil juridique au cas où avant d'aller à ma boutique, même si finalement j'en ai pas eu besoin.
Le vendeur est obligé de vous reprendre le jeu défecteux car dans l'état il remet en cause le principe de conformité. Le vendeur ne peut pas vous demander de voir avec UBI, c'est à lui de le faire ensuite. Les articles du code de la consommation sont les L211-4 et suivants. Voici un lien L211-4 (http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode?code=CCONSOML.rcv&art=L211-4&indice=4).

Bonne chance à tous !

Veracocha54
23/11/2007, 04h53
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par yilou9999:
heuu ne le prener pas mal mais en comptent bien vous devez etre pas plus de 60 a vous plaindre sur se forum...ses maigre vue le million vendue.(moi je sort avant qu'on m'insulte) </div></BLOCKQUOTE>

Sors de ce forum et tu verras que le nombre de personne se compte par milliers sur les forums américains.

Midknight91
23/11/2007, 05h13
Dites.. ca vous gene à ce point de rester centré sur le sujet, a savoir recenser les gens qui ont des bugs et pas s'attaquer à ubi et proposer toute une serie d'action contre eux sans meme leur laisser le temps de proposer une solution ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png

Pour en revenir au sujet d'origine, j'ai eu un autre bug.. Je me suis rendu a un point d'observation dans la partie "royaume".. c'est le point au nord, juste sous la ville d'altair, qui est au bout d'une route isolée qui monte le long d'une montagne.. Il manquait la texture du sol et d'une partie du decor a coté.. Ca partait de la tour/point d'observation et ca faisait environ à vue de nez une 100aine de metres de long en suivant la route (ca faisait comme si le cheval flottait dans les airs et on voyait tout avec la texture du sol invisible), et en repartant de là, ca a freezé.. j'ai relancé la console mais ca ne l'a pas refait quand je suis retourné voir..

hitokiri-oYo
23/11/2007, 05h24
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Midknight91:
Dites.. ca vous gene à ce point de rester centré sur le sujet, a savoir recenser les gens qui ont des bugs et pas s'attaquer à ubi et proposer toute une serie d'action contre eux sans meme leur laisser le temps de proposer une solution ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png

</div></BLOCKQUOTE>

Ca ne me gene pas plus que le fait qu'ils aient
cessé de communiquer avec nous, et que lorsque
quelqu'un crée un topic spécifique pour réagir
le modo lock le thread.

Midknight91
23/11/2007, 05h38
Faut arreter la mauvaise foi honnetement.. ubi_wuigi nous tient au courant quand il a du nouveau... qu'est ce que tu voudrais qu'il dise de plus ? qu'il donne une avancée des dev, du style toutes les heures "ah, on a une piste", "ah, on travaille sur une ligne", "là on travaille sur une autre ligne" etc... ca n'apporterait absolument rien de plus.. autant les laisser bosser et il nous dira bien quand il y aura quelque chose d'important de nouveau... Et le modo a verouillé le topic car il est completement parti en vrille a cause de gens qui étaient simplement là pour accabler ubi et qui ont l'air de se moquer completement de savoir qu'ils travaillent là dessus (exactement de la meme facon que ce sujet part en vrille maintenant à cause des memes personnes)

serieux, arretez le hors sujet et restez centrés sur le topic...

Veracocha54
23/11/2007, 06h09
d'un autre coté, si les devs cherchent vraiment, je pense qu'au bout d'une semaine ils doivent commencer à avoir une petite idée de "ou chercher" pour corriger le soucis.

- des lignes de codes qui s'interpretent mal ?
- du code ayant une erreur de syntaxe lorsqu'une condition précise est executée ?
- des instructions qui bouclent a l'infini ? (ca pourrait expliquer que le pad reponde toujours durant les freezes)

davefrom92
23/11/2007, 06h12
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Midknight91:
Faut arreter la mauvaise foi honnetement.. ubi_wuigi nous tient au courant quand il a du nouveau... qu'est ce que tu voudrais qu'il dise de plus ? qu'il donne une avancée des dev, du style toutes les heures "ah, on a une piste", "ah, on travaille sur une ligne", "là on travaille sur une autre ligne" etc... ca n'apporterait absolument rien de plus.. autant les laisser bosser et il nous dira bien quand il y aura quelque chose d'important de nouveau... Et le modo a verouillé le topic car il est completement parti en vrille a cause de gens qui étaient simplement là pour accabler ubi et qui ont l'air de se moquer completement de savoir qu'ils travaillent là dessus (exactement de la meme facon que ce sujet part en vrille maintenant à cause des memes personnes)

serieux, arretez le hors sujet et restez centrés sur le topic... </div></BLOCKQUOTE>

Juste pour info. Le sujet se nommait : à bas les freezes.
Je vois pas en quoi le sujet a dévié.

De plus, quand tu as claqué 70€ dans un jeu buggé, il est légitime d'exprimer son écoeurement de ne pouvoir profiter correctement du jeu.

Et puis, au lieu de communiquer à foison sur le million d'exemplaires vendu, il est salutaire que des voix s'élèvent pour communiquer également sur le fait que le jeu soit buggé!

C'est toi qui est de mauvaise foi car là Ubi uigi n'a pas communiqué depuis au moins 2 jours à part dans le topic "merci aux développeurs d'Ubi Montréal"...

Et puis, maintenant, ce n'est plus une communication d'Ubi uigi que l'on attend, mais une info officielle des dirigeants d'Ubisoft reprise par les medias spécialisés comme quoi ils admettent que des soucis techniques affectent leur jeu et qu'ils travaillent pour trouver la bonne solution. Car au moins, le futur acheteur du jeu est informé. Et pas seulement les utilisateurs de ce forum on ne peut plus confidentiel.
Voilà point barre.

Midknight91
23/11/2007, 06h16
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par davefrom92:
Voilà point barre. </div></BLOCKQUOTE>

Bonne idée.. "point barre", alors maintenant on peut revenir au sujet http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Musashi_Myamoto
23/11/2007, 06h40
Pour en revenir au problème, même si je crains que les modos ou Wuigi ait quitté le forum, j'ai rencontré mon premier freee (du moins ce que je pense être un freeze).

Après 3h de jeux dans la 2ème ville, Altair c'est retrouvé coicné dans le bureau des assassins.
Après le speach du mec, je voulai sortir et là Altair est resté coincé comme si le pas de la porte était infranchissable ou comme si la phase explication des objectifs de mission n'était pas finie. Il pouvait bouger mais pas sortir.

J'ai pu sortir du niveau et quitter le jeux proprement avant d'aller me coucher ...

Ma config:
PS3 60 Go,
Firmware 2.01
internet connecté,
pas de board je ne sais quoi,
TV HD Ready console réglée en 720p,

Merci à Ubi d'essayer de communiquer,
Sans nouvelle d'amélioration d'ici milieu de semaine prochaine je vais être obligé de rapporter le jeux à mon revendeur, qui s'arrangera avec vous à n'en pas douter

aloueste
23/11/2007, 07h20
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Veracocha54:
d'un autre coté, si les devs cherchent vraiment, je pense qu'au bout d'une semaine ils doivent commencer à avoir une petite idée de "ou chercher" pour corriger le soucis.

- des lignes de codes qui s'interpretent mal ?
- du code ayant une erreur de syntaxe lorsqu'une condition précise est executée ?
- des instructions qui bouclent a l'infini ? (ca pourrait expliquer que le pad reponde toujours durant les freezes) </div></BLOCKQUOTE>

Les problèmes de frame rates ne sont pas des bugs à proprement parler. Ils sont dûs à un manque d'optimisations du moteur. Sans doute pas manque de temps plus que par incompétence (Noël, tout ça , tout ça...)
Les freeze sont plus problématiques. S'ils n'ont pas été détectés, cela pose un problème quand au controle qualité chez Ubisoft. En faisant le tour des principaux forums de JV, on s'aperçoit que cela touche énormément de monde (d'ailleurs c'est étrange que Ubi_wuigi ne sache pas la proportion...).
Mais je pense que cela vient plutôt d'un manque de temps. Il fallait sortir ce jeu maintenant.

matt69756
23/11/2007, 08h47
je joue de + en + à AC malgré les 2 , 3 soucis de frame-rate et de freezes mais force est de constater que chez moi le jeu plainte une fois et puis + de problèmes . le frame- rate est lui aleatoire . un coup R.A.S et ça recommence .

Supersin
23/11/2007, 08h55
Extrait Canarplus.com :

Assassin's Creed PS3, le drame ?
Bon, ce n'est pas notre genre de relayer les tests des copains, mais pour le coup, celui d'Assassin's Creed PS3 par IGN semble inquiétant à plus d'un titre.

Selon eux, la version sonyesque fait état de nombreux problèmes de textures et de framerate, plus particulièrement notables une fois les deux-tiers du jeu passés.

Bref, si Ubisoft a raté la version PS3, de deux choses l'une : soit la console est vraiment compliquée à programmer, soit l'éditeur n'a pas souhaité investir les ressources nécessaires pour obtenir un produit irréprochable, de peur de ne pas rentrer dans ses frais.

Mais le plus étrange dans cette histoire, c'est que les news américaines relayant le test d'IGN citent un texte qui n'existe plus dans l'article actuel, faisant penser que ce dernier a été retouché après sa publication... Pour quelle raison ? On en pense ce qu'on veut, mais entre l'ancien et le nouvel article, la différence est de taille : de "ratage affectant le gameplay" dans le premier, on passe à quelque chose qui n'est finalement pas "nuisible pour le gameplay" dans le second.

Première version :

"These big open worlds, which are fully interactive, do come at a severe cost on PS3. There is considerable texture pop-in and noticeable framerate issues. Playing back-to-back with the 360 version, it's obvious that Ubisoft did not devote enough resources to the PS3 edition. The framerate is considerably worse, so much so that it begins to affect gameplay in the later levels. You can get through the first two-thirds of Assassin with the framerate being just an annoyance, but it becomes more of an issue for the final third of the missions."

Version actuelle :

"These big open worlds, which are fully interactive, do come at a cost. There is considerable texture pop-in and occasional framerate hiccups. None of this deters from the gameplay though, so it is forgivable."

Chacun en tirera les conclusions qu'il souhaite.

MasterKill1985
23/11/2007, 09h07
Extrait Canarplus.com :

L'affaire Assassin's Creed chez IGN, l'embrouille

Manifestement pris la main dans le sac – ne me demandez pas quel sac –, IGN a rétabli le texte original du test d'Assassin's Creed sur PS3.

Officiellement, le site explique à Destructoïd qu'il s'agit d'une erreur de "copier-coller".

C'est vrai ça, on ne se méfie jamais assez des copier-coller, c'est vicieux, ça réécrit des textes tout seul. La bonne blague...

aloueste
23/11/2007, 09h17
Voilà qui rends peu crédibles les explications de Ubi_wuigi disant que les problèmes étaient inconnus...

BlackCat974
23/11/2007, 09h28
On le voit plus trop non plus notre copain Ubi_Wigi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

Peut-être que son clavier est cassé http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/vomir.png

abyssefx
23/11/2007, 09h30
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par aloueste:
Voilà qui rends peu crédibles les explications de Ubi_wuigi disant que les problèmes étaient inconnus... </div></BLOCKQUOTE>

Oupe ben il est possible que ceux si ai eu la meme version du jeu que nous.

aloueste
23/11/2007, 09h35
Ils ont fait des tests pendant beaucoup moins longtemps qu'Ubi. Ubi savait "au moins" pour les problèmes de frame rate. Ils ont jugé que c'était assez bien pour le consommateur lambda. A 70 euros le jeu (500 francs, je le rappelle), c'est plus que limite comme raisonnement.

MasterKill1985
23/11/2007, 09h37
pour le framerate il ne sont pas les seul à blamer presque tout les jeux multi plateforme sur PS3 on des prob de framerate à part COD4.

davefrom92
23/11/2007, 09h47
Voilà qui rends peu crédibles les explications de Ubi_wuigi disant que les problèmes étaient inconnus... </div></BLOCKQUOTE>

Voilà surtout qui rabaisse le caquet des Midknight91 et autres pro ubisoft jusqu'au boutistes...
Sincèrement, je ne suis ni pro ni anti.
Je constate juste que cet éditeur a appliqué une stratégie commerciale et marketing, à savoir sortir coûte que coûte à temps un jeu TRES TRES attendu, mais pas "fini". A eux désormais d'assumer les conséquences de cet acte.

Et je suis ravi que des infos de cet ordre commmencent à sortir. A mon humble avis, on n'est pas au bout de nos surprises...

Midknight91
23/11/2007, 09h58
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par davefrom92:

Voilà surtout qui rabaisse le caquet des Midknight91 et autres pro ubisoft jusqu'au boutistes...
Je constate juste que cet éditeur a appliqué une stratégie commerciale et marketing, à savoir sortir coûte que coûte à temps un jeu TRES TRES attendu, mais pas "fini". A eux désormais d'assumer les conséquences de cet acte.

Et je suis ravi que des infos de cet ordre commmencent à sortir. A mon humble avis, on n'est pas au bout de nos surprises... </div></BLOCKQUOTE>

Vu que tu as l'air d'avoir enormement de mal a comprendre, je vais l'écrire une fois de plus en toutes lettres :
"Je ne suis ni pour, ni contre ubisoft, mais contrairement a une poignée de gens qui choisissent de les accabler avant meme de savoir s'ils vont faire quelque chose pour les soucis d'AC, moi je prefere rester calme et attendre de voir si quelque chose est fait de la part d'ubi"

J'ai du mal a voir ce que tu n'arrives pas a comprendre là dedans.. enfin bon tant pis hein.. si pour toi, etre pro-ubi, c'est attendre de voir si ubisoft sort effectivement un patch ou non pour crier au scandale.. alors j'imagine que oui, je suis pro-ubisoft.. mais c'est une bien etrange definition http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

matt69756
23/11/2007, 10h05
ce jeu ne me parait pas si mauvais et mal fait que ça . après 7 ou 8 h de jeu je me regale malgre 2 , 3 soucis . autant que je me souvienne splinter cell a freezé , GRAW 2 a freezé et rainbow six la svegas a freezé soit que dans des phases intermédiaires style chargement de niveaux ou d'armes .
et effectivement ce ne sont que des jeux ubisoft alors je me demande si le moteur graphique des jeux n'est pas en cause . moteur havok je crois .
voyons comment le unreal engine III va s'en sortir .

abyssefx
23/11/2007, 10h14
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par matt69756:
ce jeu ne me parait pas si mauvais et mal fait que ça . après 7 ou 8 h de jeu je me regale malgre 2 , 3 soucis . autant que je me souvienne splinter cell a freezé , GRAW 2 a freezé et rainbow six la svegas a freezé soit que dans des phases intermédiaires style chargement de niveaux ou d'armes .
et effectivement ce ne sont que des jeux ubisoft alors je me demande si le moteur graphique des jeux n'est pas en cause . moteur havok je crois .
voyons comment le unreal engine III va s'en sortir . </div></BLOCKQUOTE>

Désolé mais j ai GRAW2 et RAINBOWS sur ps3 et il nont jamais planter ces jeux
Graw2 est simplemebt superbe ,ca ne ram pas ,ca ne bug pas
Rainbow a juste un problème au niveaux du live

Et assasins ben une fois que tu a fait une ville ,le reste est identique rien ne change

Enfi bref ubi se fou de nous
Et il vont te pondre qu il y avais gréve ,allez je stop

davefrom92
23/11/2007, 10h21

Et je suis ravi que des infos de cet ordre commmencent à sortir. A mon humble avis, on n'est pas au bout de nos surprises... </div></BLOCKQUOTE>

Vu que tu as l'air d'avoir enormement de mal a comprendre, je vais l'écrire une fois de plus en toutes lettres :
"Je ne suis ni pour, ni contre ubisoft, mais contrairement a une poignée de gens qui choisissent de les accabler avant meme de savoir s'ils vont faire quelque chose pour les soucis d'AC, moi je prefere rester calme et attendre de voir si quelque chose est fait de la part d'ubi"

J'ai du mal a voir ce que tu n'arrives pas a comprendre là dedans.. enfin bon tant pis hein.. si pour toi, etre pro-ubi, c'est attendre de voir si ubisoft sort effectivement un patch ou non pour crier au scandale.. alors j'imagine que oui, je suis pro-ubisoft.. mais c'est une bien etrange definition http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png </div></BLOCKQUOTE>

Ecoutes. J'ai très bien compris.
Mais si toi, tu es le style de personne à te faire enfler et attendre que le mec sorte sa b... de ton c.. pour ensuite, dire : ouie! mais ça fait mal!
c'est ton problème.

A ce que je sache, le jeu est sorti depuis maintenant 8 jours et, comme par hasard, devant l'ampleur que prend ce phénomène, plus personne ne réagit chez Ubisoft.

Et tu as pensé aux personnes qui ont bousillé leur console à cause d'un jeu qui freeze?
aux personnes qui ont dépensé 70€ pour un jeu qui bugge?
Aux personnes qui ne vont pas acheter le jeu alors qu'ils en meurent d'envie?...

shaman2501
23/11/2007, 10h29
Ca me fais tendrement rire parce que les nouveaux articles révèlent en quelques sorte le fin mot de l'histoire je les ai publier sur un site JV et comme par hasard supprimés dans la journée, un bien mauvais retour de flamme pour UBISOFT.
Faut croire que seul Michel Ancel est bon chez eux ...

Midknight91
23/11/2007, 10h33
davefrom92&gt; mdr, faudra que t'explique le rapport entre "attendre de voir si ubi fait qqch pour les problemes" et "se faire enfler et attendre que le mec sorte sa b... de ton c.. " pcq a priori y'en a.... aucun, c'est juste ne pas se precipiter.
Ca fait une semaine que les problemes ont été rapportés.. oui et alors ? tu crois serieusement qu'une poignée de jour c'est assez pour cerner et creer de quoi reparer des bugs aussi vagues que les freeze et soucis de framerates completement aleatoires pour un jeu aussi complexe qu'AC ? ben tu te gourres completement (j'ai été developpeur, et franchement, quand je vois la galere que c'est de debugger quand on sait pas exactement quoi chercher, meme pour un programme assez simple, ca ne m'etonne pas du tout que ca prenne du temps pour AC)

Pour les consoles HS suite aux freeze, j'ai déjà parlé de ca... y'a un point commun a beaucoup de ces temoignages, c'est que simplement pcq la manette ne repondait plus,
ils ont coupé la ps3 comme des sauvages avec le bouton derriere.. ben oui sauf qu'il y a une maniere d'utiliser le bouton en facade pour obliger la ps3 a faire un reset "doux" quand elle ne repond plus et ca, ca ne risque pas de l'endommager, mais pour le savoir, il aurait fallu lire la notice (quand ton pc plante, tu le debranche ? non ? ben la ps3 c'est pareil http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png)

Pour les personnes qui ont depensé 70€ dans un jeu qui bugge, au risque de me repeter, je suis dans le meme cas, mais les 70€ etant depensés (et pas regrettés car AC reste un jeu excellent), ca ne coutera rien de plus de simplement laisser un peu de temps a ubi pour voir si qqch est fait

Ceci dit, j'arrete de repondre aux posts de rageux dans ton style.. honnetement, vous dites tous la meme chose.. vous pourriez simplement parler des bugs, des fois que ca aide a cerner le probleme, mais nan, c'est vrai que c'est plus marrant de se moquer d'ubi de toute les manieres possible.. t'as raison, continue, tu fais avancer les choses a un point... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png
Ca aide bien plus de repeter inlassablement "bouh, ubi ce sont des escroc, il faut les condamner sans attendre de voir s'ils font quelque chose ou non" que d'essayer de continuer a repertorier les freezes et leurs circonstances.. c'est sur http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

matt69756
23/11/2007, 10h39
alors ça vient de ma play .

Midknight91
23/11/2007, 10h41
elle est dans un espace assez ouvert ta ps3 matt ? y'en a des fois qui ont des soucis de freeze a cause de surchauffe mais en mettant leur ps3 dans un endroit plus "a l'air", ca va nettement mieux http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

abyssefx
23/11/2007, 10h44
elle est dans un espace assez ouvert ta ps3 matt ? y'en a des fois qui ont des soucis de freeze a cause de surchauffe mais en mettant leur ps3 dans un endroit plus "a l'air", ca va nettement mieux http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif </div></BLOCKQUOTE>

Ben oui cest Noèl ,met la au balcon

Midknight91
23/11/2007, 10h47
très drole.. n'empeche que des fois on croit qu'un espace est adapté, mais a cause du manque d'espace et d'air, la ps3 a enormement de mal a se refroidir vu que c'est l'air chaud qui reste autour http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

davefrom92
23/11/2007, 10h49
Oui en effet, à ma façon, je fais avancer les choses :
Déjà, que tout le monde arrête d'être naïf car il s'avère qu'Ubisoft était au courant des bugs. Mais je le rappelle, n'importe quel éditeur en fait aujourd'hui autant pour pouvoir sortir un jeu à temps. C'est notamment la règle pour 90% des jeux PC où les premiers acheteurs sont en fait des beta-testeurs. Cites-moi un jeu PC qui n'a jamais vu sortir son patch résolvant des problèmes techniques.

Ensuite, de révéler aux yeux de tout le monde que des tests de AC sur des sites de jeux ont été corrigés (par pression?? style pas de pub sur ton site si tu publies ces infos)après parution. Et, par ricochet, de douter de la fiabilité des tests parus sur tous les sites de jeux en France.

Tu sais, si tout le monde était comme toi, de ne pas gueuler quand un scandale de ce type arrive, le monde n'avancerait pas beaucoup justement http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

oliuarius
23/11/2007, 10h53
Bon, j'ai envoyé ce mail aux gens d'UBI montréal mentionnés avant, ma contribution quoi :

Madame, Monsieur,

Je me fais relativement peu d'illusions quant à l'importance que vous accorderez à ce message, qui n'est en soi pas différent des dizaines qui inondent le forum UBISOFT officiel.

Cependant je tenais à effectuer cette démarche afin que vous preniez note de mon plus vif mécontentement quant à la qualité contestable de ce jeu, et la politique de l'autruche à laquelle vous semblez vous livrer depuis maintenant près d'une semaine malgré les remontées que vous devez avoir.

En effet, bien que le forum http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/2731068784/m/8351054806/p/21
... mentionne avoir fait remonter le problème aux développeurs, nous n'avons eu droit jusqu'à présent à aucun communiqué officiel nous précisant que le problème était reconnu et pris en compte pour un patch éventuel.

Or les problèmes que j'ai rencontrés sont de taille :

1) Plantages majeurs exigeant un retour au XMB via le bouton PS (suivi de double bip et reboot de la console) :
- 2 lors du chargement initial sur l'ANIMUS (continuer partie)
- 4 lors du chargement de la partie, avec le personnage dans l'espace bleu
- 2 en cours de jeux avec un effet "matrix" (image arrêtée sur laquelle on garde le controle)
- 1 en cours de jeu en "avance rapide", dans la guilde des assassins, après avoir accompli les enquêtes et avoir pris la plume
Sur une période de jeu de 4 ou 5 heures

2) Problèmes d'optimisation du moteur 3D flagrants et défauts divers :
- framerate asthmatique, largement en dessous de la norme (de 10 à 30 fps en fonction du contexte)
- problèmes de V/SYNC permanents rendant les rotations de caméras et travelings sur les points de vue catastrophiques et usants à regarder
- bugs de raccordement de texture, particulièrement dans le royaume avec des contours de rochers clignotants ; je n'avais plus vu cela avec une telle ampleur depuis quelques années
- bugs liés au ragdoll parfois tordants (personnage élastique de 2 m de haut, perdant un membre...)
- bugs de collisions : PNJ passant à travers le sol, cheval rentrant dans une montagne et ne voulant pas en sortir...

Pour moi les problèmes de framerate et de V/SYNC gâchent l'expérience en permanence. bien plus que les plantages. C'est haché et fatiguant à regarder et à mon sens pas aux normes qualitatives actuelles et ce à quoi on était en droit de s'attendre venant d'UBISOFT.

Mais c'est assez subjectif et il semble que certains joueurs s'en contentent, et que cela ne les détourne pas de l'expérience. Ce n'est pas mon cas et il est vrai qu'à côté de ce jeu, je jouis également de jeux exclusifs bien mieux programmés.

Je ne ferai pas de polémique sur votre politique multi-plateforme, d'autant que la plupart des bugs relevés s'appliquent aussi à la version 360, mais tout de même, jouer à Assassin's Creed puis UNCHARTED : DRAKE'S FORTUNE est presque comme un saut de génération... alors que sur un plan artistique et gameplay, votre jeu démontre certainement plus d'ambition que le second.

Quel effroyable gâchis.

Plus grave sont les plantages : les plantages majeurs exigent un reboot parfois en coupant le courant de la PS3 à l'arrière, le bouton de ON/OFF en façade ne fonctionnant pas. Or pendant les plantages que nous assène ce jeu visiblement vendu en version bêta, le disque dur tourne. On peut donc se demander à terme, sans polémiquer, si votre jeu ne rendrait pas ma console HS.

De facto depuis quelques jours, je ne joue plus au jeu, attendant de vos nouvelles.

Il ne sera repris par mon magasin qu'à un prix dérisoire d'occasion, ce dernier me mentionnant à tort que, depuis la mise à jour 2.01 de la PS3, tout est rentré dans l'ordre. Or il n'en est rien.

Je suis pour le moins amusé par le cours de ce jeu d'occasion, en dessous de la moyenne malgré 7 jours de commercialisation. Je vous invite à vous rendre sur EBAY, ce jeu a la cote en ce moment. C'est l'indicateur d'un gros problème.

Je suis donc profondément outré par cette affaire et par votre mutisme. Dans le même temps que les utilisateurs comme moi s'enflamment sur le net avec un jeu défaillant, vous vous plaisiez à annoncer vos chiffres d'affaires et vos ventes de 1 M. Quel paradoxe.

Je vous demande donc de prendre vos responsabilités par rapport à cela.

A défaut de communiqué et signe tangible, j'effectuerai une action contre vous par le biais d'une association de consommateurs en France, c'est le moins que je puisse faire.

Meilleures salutations.

abyssefx
23/11/2007, 10h58
Oui en effet, à ma façon, je fais avancer les choses :
Déjà, que tout le monde arrête d'être naïf car il s'avère qu'Ubisoft était au courant des bugs. Mais je le rappelle, n'importe quel éditeur en fait aujourd'hui autant pour pouvoir sortir un jeu à temps. C'est notamment la règle pour 90% des jeux PC où les premiers acheteurs sont en fait des beta-testeurs. Cites-moi un jeu PC qui n'a jamais vu sortir son patch résolvant des problèmes techniques.

Ensuite, de révéler aux yeux de tout le monde que des tests de AC sur des sites de jeux ont été corrigés (par pression?? style pas de pub sur ton site si tu publies ces infos)après parution. Et, par ricochet, de douter de la fiabilité des tests parus sur tous les sites de jeux en France.

Tu sais, si tout le monde était comme toi, de ne pas gueuler quand un scandale de ce type arrive, le monde n'avancerait pas beaucoup justement http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif </div></BLOCKQUOTE>

Oui c est évident ,il etais au courant ,de toute façon quand ue écoute les devs une fois un jeu fini et que celui si bug c est que long a mis la pression pour que celui si sorte

enfin bref UBisoft ne sortira aucun patch,il ne long pas fait pour Raimbow et il ne vont pas se casser la tete le dessus

Je n ai rien contre eux mais la seul maniere que cela arrive c est de voir tout les jeux buggé

Par contre si je prend le cas de HALO3 ou pes2008 il n ont pas mis longtemp a réagir.

Ben oui deux grosse franchises faut pas les bacler

Au pire celle si est nouvelle personne ne la connait
Et je connais des personnes qui on ces freeze et trouve le jeu superbe

Pour preuve
ben j'ai eu 5 freeze grand max pour près de 10h de jeu et alors, je crois que personne n'est parfait et voila moi ca me dérange pas + que ca de rallumer la console.

Je kif à fond le jeu, bon ça devient de la répétition à la longue mais bon, c'est le jeu qui fait ca puisqu'on incarne 1 assassin happy.gif

MasterKill1985
23/11/2007, 11h01
très drole.. n'empeche que des fois on croit qu'un espace est adapté, mais a cause du manque d'espace et d'air, la ps3 a enormement de mal a se refroidir vu que c'est l'air chaud qui reste autour http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png </div></BLOCKQUOTE>

Oui tu as raison les consoles de SALON ont été créée et prévue pour que l'on joue à l'exterieure http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

Midknight91
23/11/2007, 11h07
Tu fais un concours de blague foireuse avec abyssefx ? http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif
Une fois c'était pas très drole, 2 fois ca l'est encore moins... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif

UikUik
23/11/2007, 11h16
Quelle verve oliuarius j'aurais pas fais mieux http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

MasterKill1985
23/11/2007, 11h27
Ho un patch est annoncer, HA enfin, merci Ubi_wuigi je te doit AC lol http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif.

oliuarius
23/11/2007, 11h43
Sources ????

abyssefx
23/11/2007, 11h51
Tu fais un concours de blague foireuse avec abyssefx ? http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif
Une fois c'était pas très drole, 2 fois ca l'est encore moins... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif </div></BLOCKQUOTE>

Quelle blague foireuse pas compris désolé

MasterKill1985
23/11/2007, 11h51
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par oliuarius:
Sources ???? </div></BLOCKQUOTE>

Sur ce forum dans *** Point sur les problèmes techniques ***

Midknight91
23/11/2007, 12h06
si ce patch sort effectivement, y'en a qui devront quelques excuses a ubi.. non pas pour avoir "mal pris" le fait d'avoir des bugs, c'est comprehensible, mais pour avoir traité ubi d'escroc etc... (me souviens très nettement avoir lu des "de toute facon ils sortiront pas de patch", comme quoi ubi_wuigi n'était pas honnete etc... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif
comme quoi c'était pas si "debile" d'attendre de voir si ubi faisait qqch ou non avant de hurler au scandale.. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

super nouvelle en tout cas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

abyssefx
23/11/2007, 12h08
A Bon et bien au moins sa a porté ces fruits
Merci a tous ceux qui on pu se joindre a nous pour defendre ce jeu qui ne maritais pas ça ..

Cordialement abyssefx

abyssefx
23/11/2007, 12h09
si ce patch sort effectivement, y'en a qui devront quelques excuses a ubi.. non pas pour avoir "mal pris" le fait d'avoir des bugs, c'est comprehensible, mais pour avoir traité ubi d'escroc etc... (me souviens très nettement avoir lu des "de toute facon ils sortiront pas de patch", comme quoi ubi_wuigi n'était pas honnete etc... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif
comme quoi c'était pas si "debile" d'attendre de voir si ubi faisait qqch ou non avant de hurler au scandale.. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png </div></BLOCKQUOTE>

J ai toujour fait ça ,mettre la pression pour se faire ecouter

Enfin bref on est joueur

MasterKill1985
23/11/2007, 12h10
Je dirait plutot merci à ceux qui ont ouvert leur gueule ca à fait réagir Ubisoft http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png.

kenji_pci
23/11/2007, 12h10
comme quoi les infos qu'on m'avais donnée était bien fondée...
Faudra revoir la communication chez ubi... si même l'attaché de presse de ubi n'était pas au courant... alors que j'ai eu l'info y'a déjà deux jours qu'un patch était en préparation chez ubi...

enfin ca résoudra j'espère tous ces désagréments , c'est bien le principal

ASSASSIN-Nas
23/11/2007, 12h12
moi je trouve comme meme que les message était exagérer,au bout d'une semaine avec un probleme comme ça,c'est dur a résoudre.surtout ceux qui disait que UBISOFT n'était bien,qu'il ne nous sortirai pas de patch et bien faut croire qu'ils ont un peu fait taire les dénigrateurs de ce jeu
et pour ceux qui ont échanger leur jeu ou rendu ba je pense qu'ils ont eu bien tors car la ils auraient pus profitaient au maximum des capacités de ce jeux,tant pis pour les impatiens

oliuarius
23/11/2007, 12h14
comme quoi c'était pas si "debile" d'attendre de voir si ubi faisait qqch ou non avant de hurler au scandale.. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

super nouvelle en tout cas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif </div></BLOCKQUOTE>

Putain le mec, tu ne te lasses pas hein, t'es quand même gravos.

A supposer que cela règle les plantages, il leur faudra peut être encore 4 ou 5 patches pour que le jeu soit épuré de la masse de bugs qui l'assassine. Vivement le patch que je teste et rigole. Je ferais des croix sur ma liste :
- plantages
- collisions de persos
- collisions de décors
- enchevêrement de polygones
- clignotement de polygones
- framerate
- V/SYNC
- ragdoll

Woui la date de dispo du patch n'est pas annoncée mais ptet qu'au final on aura un jeu correctement débugué si ce n'est optimisé dans quelques semaines. C'est cool, merci pour ta participation au topic.

oliuarius
23/11/2007, 12h16

super nouvelle en tout cas http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif </div></BLOCKQUOTE>

Putain le mec, tu ne te lasses pas hein, t'es quand même gravos. Nous on veut recourir à l'UFC mais toi tu devrais crééer l'Association de Protection des Editeurs de Jeux mis à mal par les joueurs pas contents, impatients et insultants (APEJMAMJPCII)

A supposer que cela règle les plantages, il leur faudra peut être encore 4 ou 5 patches pour que le jeu soit épuré de la masse de bugs qui l'assassine. Vivement le patch que je teste et rigole. Je ferais des croix sur ma liste :
- plantages
- collisions de persos
- collisions de décors
- framerate
- V/SYNC
- ragdoll

Woui la date de dispo du patch n'est pas annoncée mais ptet qu'au final on aura un jeu correctement débugué si ce n'est optimisé dans quelques semaines. C'est cool, merci pour ta participation au topic.

Midknight91
23/11/2007, 12h16
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par MasterKill1985:
Je dirait plutot merci à ceux qui ont ouvert leur gueule ca à fait réagir Ubisoft http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png. </div></BLOCKQUOTE>

Ca, c'est en partant du principe que ubi est malhonnete et que s'ils n'y avait pas eu de reactions demesurées, ils n'auraient rien fait mais vu que dès le debut ubi_wuigi a fait remonter les infos et qu'ils avaient commencé le travail, a part vous rendre ridicules par la demesure et la precipitation de vos propos, ca n'a surement servi a rien... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif

Midknight91
23/11/2007, 12h22
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par oliuarius:

Putain le mec, tu ne te lasses pas hein, t'es quand même gravos. Nous on veut recourir à l'UFC mais toi tu devrais crééer l'Association de Protection des Editeurs de Jeux mis à mal par les joueurs pas contents, impatients et insultants (APEJMAMJPCII)

- plantages
- collisions de persos
- collisions de décors
- framerate
- V/SYNC
- ragdoll

Woui la date de dispo du patch n'est pas annoncée mais ptet qu'au final on aura un jeu correctement débugué si ce n'est optimisé dans quelques semaines. C'est cool, merci pour ta participation au topic. </div></BLOCKQUOTE> </div></BLOCKQUOTE>

Je vais pas m'etendre en justifications avec un type borné comme toi, ce serait de la perte de temps.. je dirai qu'une chose :

T'es aussi lourd avec tous les developpeurs de jeux ? pcq les jeux sans aucun bug, ca n'existe pas donc si tu passes sur tous les forums des devs dès que t'achetes un jeu pour crier au scandale en faisant systematiquement la liste de tous les bugs qui TE genent (car ton avis vaut ce qu'il vaut, mais AC n'en est pas moins un hit, que ca t'aille ou non)... t'as enormement de temps a perdre. Là on parle de bug qui gene vraiment le jeu, a savoir les freezes et ralentissements prononcés, alors tu peux arreter les hors sujets.. d'ailleurs, si ce jeu est tellement taché de tous ces defauts.. tu aurais mieux fait de te le faire echanger... enfin bon.. tant pis http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

oliuarius
23/11/2007, 12h23
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par MasterKill1985:
Je dirait plutot merci à ceux qui ont ouvert leur gueule ca à fait réagir Ubisoft http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png. </div></BLOCKQUOTE>

Ca, c'est en partant du principe que ubi est malhonnete et que s'ils n'y avait pas eu de reactions demesurées, ils n'auraient rien fait mais vu que dès le debut ubi_wuigi a fait remonter les infos et qu'ils avaient commencé le travail, a part vous rendre ridicules par la demesure et la precipitation de vos propos, ca n'a surement servi a rien... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif </div></BLOCKQUOTE>

Je pense surtout qu'ayant été pris en flagrant délit de malhonneterie devant l'ampleur de nos constats et récriminations, ils ont décidé à concéder un "geste". Mais on jugera sur les pièces et modalités. Ton discours depuis le début tend à appuyer cette pratique du jeu en version bêta que l'on corrige a postériori si les gens, bêta testeurs de fortune, se font suffisamment entendre. Et moi je suis convaincu que ce n'est pas avec un ton mielleux + des courbettes à la Louis XIV que l'on obtient quelque chose.

Midknight91
23/11/2007, 12h25

Ca, c'est en partant du principe que ubi est malhonnete et que s'ils n'y avait pas eu de reactions demesurées, ils n'auraient rien fait mais vu que dès le debut ubi_wuigi a fait remonter les infos et qu'ils avaient commencé le travail, a part vous rendre ridicules par la demesure et la precipitation de vos propos, ca n'a surement servi a rien... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif </div></BLOCKQUOTE>

Je pense surtout qu'ayant été pris en flagrant délit de malhonneterie devant l'ampleur de nos constats et récriminations, ils ont décidé à concéder un "geste". Mais on jugera sur les pièces et modalités. Ton discours depuis le début tend à appuyer cette pratique du jeu en version bêta que l'on corrige a postériori si les gens, bêta testeurs de fortune, se font suffisamment entendre. Et moi je suis convaincu que ce n'est pas avec un ton mielleux + des courbettes à la Louis XIV que l'on obtient quelque chose. </div></BLOCKQUOTE>

Simple question.. tu as une preuve de tes propos sur la malhonneteté etc... ? sinon ca s'appelle simplement de la diffamation http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Billard1979
23/11/2007, 12h25
le premier soucis avant tout c'est que cela ne freeze plus , que la console arrête d'en prendre plein la tête.

Ensuite les ralentissements et tout ce qui s'en suit, des patchs futurs seront surement utile.
Mais dabord les freezes à régler pour ma part!

Merci ubi d'avoir mis la mise à jour sur ton topic sur cette affaire.
Patientons!http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

oliuarius
23/11/2007, 12h34

- plantages
- collisions de persos
- collisions de décors
- framerate
- V/SYNC
- ragdoll

Woui la date de dispo du patch n'est pas annoncée mais ptet qu'au final on aura un jeu correctement débugué si ce n'est optimisé dans quelques semaines. C'est cool, merci pour ta participation au topic. </div></BLOCKQUOTE> </div></BLOCKQUOTE>

Je vais pas m'etendre en justifications avec un type borné comme toi, ce serait de la perte de temps.. je dirai qu'une chose :

T'es aussi lourd avec tous les developpeurs de jeux ? pcq les jeux sans aucun bug, ca n'existe pas donc si tu passes sur tous les forums des devs dès que t'achetes un jeu pour crier au scandale en faisant systematiquement la liste de tous les bugs qui TE genent (car ton avis vaut ce qu'il vaut, mais AC n'en est pas moins un hit, que ca t'aille ou non)... t'as enormement de temps a perdre. Là on parle de bug qui gene vraiment le jeu, a savoir les freezes et ralentissements prononcés, alors tu peux arreter les hors sujets.. d'ailleurs, si ce jeu est tellement taché de tous ces defauts.. tu aurais mieux fait de te le faire echanger... enfin bon.. tant pis http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png </div></BLOCKQUOTE>

Je pense que tu es au moins aussi borné sur toi, vu ton incapacité à concéder quoi que ce soit quant au bien fondé de notre démarche, et la façon que l'on a eu de s'exprimer.

Suis-je aussi exigeant avec les autres jeux ? Evidemment. J'ai descendu H. SWORD pour les problèmes de tearing par exemple, critiqué la qualité des textures de COD 4, absolument pourraves...

Je n'ai pas pour autant songé à faire un courrier à l'UFC pour ces jeux pourquoi ?

Parceque ces jeux et la majorité de ceux que j'ai eu sur PS3 n'ont pas été bourrés juqu'à la moelle des bugs ou PB d'optimisation rencontrés sur AC.

Même OBLIVION, pourtant réputé en la matière, et ayant eu droit à ses patch avec les mêmes délais, n'a pas justifié un tel énervement de ma part.

Question de distraction ou non vis à vis de l'expérience.

En l'espèce on ne peut pas jouer correctement sur AC, tous ces défauts me détournent de l'immersion.

Fallait-il en rajouter alors que le scénario absolument daubesque commencait déjà à nous sortir de l'univers médiéval du jeu ? (il y a aussi aussi des fautes assez graves de gamedesign dans ce jeu qui s'additionnent au reste).

Et puis encore une fois plus le hype est grand, plus la claque dans la gueule doit l'être, c'est un juste retour des choses. Si on veut se la jouer GOTY, sexy, faut assurer.

EDIT : woui de la diffamation attaque moi en justice, vas-y. Va lire ce qui se dit sur le test d'IGN bidonné plutôt que de dire des imbécilités. Toi c'est blanc ou noir, t'as trop maté Star Wars, c'est parfaitement immature et détaché des réalités du monde.

laast
23/11/2007, 12h37
Je pense pour ma part que les freezes et les "gros" lags doivent avoir la même origine techniques, sinon pourquoi (en ce qui me concerne) aurais-je au même endroit tantôt des gros lags injouables tantôt un jeu super fluide? Il ne s'agit pas comme j'ai pu le lire plus haut de "problèmes d'optimisation", autrement dit un problème lié au hardware...

Enfin espérons que ce futur patch règle définitivement ces "soucis", que je puisse reprendre cette aventure qui, malgré ce qu'en disent les mauvaises langues, restent énorme et unique sur PS3.

MasterKill1985
23/11/2007, 12h42
Simple question.. tu as une preuve de tes propos sur la malhonneteté etc... ? sinon ca s'appelle simplement de la diffamation http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png </div></BLOCKQUOTE>

la malhonneteté c'est d'avoir sortit un jeux qui freeze et qui n'est pas optimiser et de le corriger après (le patch n'aurrai j'amais du exister si tu vois ce que je veut dire http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png).

abyssefx
23/11/2007, 12h46
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par ASSASSIN-Nas:
moi je trouve comme meme que les message était exagérer,au bout d'une semaine avec un probleme comme ça,c'est dur a résoudre.surtout ceux qui disait que UBISOFT n'était bien,qu'il ne nous sortirai pas de patch et bien faut croire qu'ils ont un peu fait taire les dénigrateurs de ce jeu
et pour ceux qui ont échanger leur jeu ou rendu ba je pense qu'ils ont eu bien tors car la ils auraient pus profitaient au maximum des capacités de ce jeux,tant pis pour les impatiens </div></BLOCKQUOTE>

Je ne sais pas ce que tu viens faire ici alors que tu na apporté aucune aide et tu critique

Désolé mais cotrairement a toi si les choses ont avancer c est pas grace a toi

D ailleur depuis le debut j ai affirmé que ce problème venais du jeu

Enfin bref je souhaite que ce patch comble cette lacune et ce chose oublié pour ma part

Cordialement

oliuarius
23/11/2007, 12h53
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par laast:
Je pense pour ma part que les freezes et les "gros" lags doivent avoir la même origine techniques, sinon pourquoi (en ce qui me concerne) aurais-je au même endroit tantôt des gros lags injouables tantôt un jeu super fluide? Il ne s'agit pas comme j'ai pu le lire plus haut de "problèmes d'optimisation", autrement dit un problème lié au hardware...

Enfin espérons que ce futur patch règle définitivement ces "soucis", que je puisse reprendre cette aventure qui, malgré ce qu'en disent les mauvaises langues, restent énorme et unique sur PS3. </div></BLOCKQUOTE>

Il ne s'agit pas de PB d'optimisation mais hardware ? Je ne pense pas non. Il s'agit bien d'un moteur 3D mal taillé et adapté à l'architecture de la PS3. Sinon comment expliquer les performances de UNCHARTED, RATCHET, COD 4, qui ont chacun leurs mérites respectifs sur le défi technique ?

ASSASSIN-Nas
23/11/2007, 12h54
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par ASSASSIN-Nas:
et pour ceux qui ont échanger leur jeu ou rendu ba je pense qu'ils ont eu bien tors car la ils auraient pus profitaient au maximum des capacités de ce jeux,tant pis pour les impatiens </div></BLOCKQUOTE>

Je ne sais pas ce que tu viens faire ici alors que tu na apporté aucune aide et tu critique

Cordialement </div></BLOCKQUOTE>

POURQUOI tu m'agresse ?! moi je parle tranquille et toi tu sais meme pas tempérer tes ardeurs.tu me dis "je vois pas ce que tu viens faire" mais mec je te dit un truc : c'est pas parce que t'as 75 messages que tu t'y connais + que moi et que quand t'écrit que tu peut parler aux gens comme si c'était des merdes ! alors crois pas trop non plus que t'as fait avancé http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png les choses car si t'as écrit des messages pour réclamer a mintes reprises,ça les + fais chier de lire tes messages . faut pas etre impatients dans la vie.

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png

abyssefx
23/11/2007, 12h55
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par laast:

Enfin espérons que ce futur patch règle définitivement ces "soucis", que je puisse reprendre cette aventure qui, malgré ce qu'en disent les mauvaises langues, restent énorme et unique sur PS3. </div></BLOCKQUOTE>

Il ne s'agit pas de PB d'optimisation mais hardware ? Je ne pense pas non. Il s'agit bien d'un moteur 3D mal taillé et adapté à l'architecture de la PS3. Sinon comment expliquer les performances de UNCHARTED, RATCHET, COD 4, qui ont chacun leurs mérites respectifs sur le défi technique ? </div></BLOCKQUOTE>

Je ne te le fais pas dire le possède ces deux jeux et techniquement c est de haute volée ,mais c est pas le lieu ny l endroit pour en parler

Musashi_Myamoto
23/11/2007, 12h55
Merci à Ubi pour cette communication.
IL n'y a plus qu'à attendre ce patch avec impatience.

Supersin
23/11/2007, 13h06
qu'on vienne pas nous dire qu'on est impatient s'il vous plait !!! ouvre les yeux !! j'ai attendu 3 ans pour ce jeux !!
j'ai economiser car 70euros oui bas chez moi c'est pas donné et en plus de Ca apres l'avoir acheter ..pleins de bug et Freeze ..

désolé mais ma patience a des limites .

et je suis tout a fait d'accord avec aby , la preuve , ils sortent un patch ..

c'est comme si tu achetais une 206 toute neuf et dans la semaine , elle s'arretait quand elle veut .. je verrai bien vos tetes et la tete du concessionaire .

abyssefx
23/11/2007, 13h16

Cordialement </div></BLOCKQUOTE>

POURQUOI tu m'agresse ?! moi je parle tranquille et toi tu sais meme pas tempérer tes ardeurs.tu me dis "je vois pas ce que tu viens faire" mais mec je te dit un truc : c'est pas parce que t'as 75 messages que tu t'y connais + que moi et que quand t'écrit que tu peut parler aux gens comme si c'était des merdes ! alors crois pas trop non plus que t'as fait avancé http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png les choses car si t'as écrit des messages pour réclamer a mintes reprises,ça les + fais chier de lire tes messages . faut pas etre impatients dans la vie.

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau002.png </div></BLOCKQUOTE>

C étais une interrogation et non je ne m ee prenais pas a ta petite personne loin de moi cette idée

Je suis quelqu'un de patient pourtant

ASSASSIN-Nas
23/11/2007, 13h25
bon je vais clore le débat je ne te critiqué pas,j'ai dit que c'était dommage pour ceux qui avait rendu le jeux alors qu'il aurait pus y profiter pleinement a partir du moment que le patch serait sorti

Open_Bar
23/11/2007, 13h26
Ubi_Wuigi

COOL la news j'y ai toujours cru ! (avec des hauts et des bas)

j'ai bientot fini galaxy (mario) alors trainé pas trop.

cabochard
23/11/2007, 13h27
des excuses car ubisoft daigne régler le problème de son jeu foireux ??? Ah oui ok vive l'esprit critique... prochain jeu ubisoft je paye en partie suivant le degré de finition ^^

plasma
23/11/2007, 13h36
un patch anti-freeze c'est bien, mais un patch qui fait aussi anti-framerate pourri c'est parfait ! l'animation fait vraiment pas plaisir à regarder sur ps3

laast
23/11/2007, 13h53

Il ne s'agit pas de PB d'optimisation mais hardware ? Je ne pense pas non. Il s'agit bien d'un moteur 3D mal taillé et adapté à l'architecture de la PS3. Sinon comment expliquer les performances de UNCHARTED, RATCHET, COD 4, qui ont chacun leurs mérites respectifs sur le défi technique ? </div></BLOCKQUOTE>

Houlà, Il y a malentendu là: je dis justement que ces soucis ne sont PAS liés au hardware (c'est à dire une eventuelle difficulté des devs d'afficher par exemple un grand nombre de polygones)...Peut être que ma phrase était mal tournée...
Et je te rejoins totalement: la pS3 est un monstre de puissance, dont on a pas encore entre aperçu la moindre de ses limites...

MasterKill1985
23/11/2007, 13h59
Vous pourriez quand même remercier Ubi-wuigi qui à été a notre écoute et qui à fait bouger les choses du coté de chez Ubi, il nous avait promis de faire tout son possible pour avoir un solution au prob de freeze et maintenant nous l'avon alor soyons content http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png.

Merci pour ton professionnalisme Ubi-wuigi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

abyssefx
23/11/2007, 14h16
Vous pourriez quand même remercier Ubi-wuigi qui à été a notre écoute et qui à fait bouger les choses du coté de chez Ubi, il nous avait promis de faire tout son possible pour avoir un solution au prob de freeze et maintenant nous l'avon alor soyons content http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png.

Merci pour ton professionnalisme Ubi-wuigi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png </div></BLOCKQUOTE>

Ouep quand je verais le patch et le jeu tourner

Mème si nous avons été un peu dur avec lui ,je vasi attendre le patch

Enfin avec lui et l equipe d ubisosft

koyot22
23/11/2007, 14h43
L'annonce d'un patch me réconforte. Je commençai à désespérer suite aux freezes à répétition d' AC ( j'allai péter un cable un jour ou l'autre). J'espère que ce patch sera diffusé également sur xbox 360 , car ayant AC sur cette console, j'ai tout de même les problèmes que de nombreux joueurs ps3 subissent ( freeze+framerate défaillant).

johncousteau
23/11/2007, 14h43
je fait partie de ces gens qui souhaitent s'exprimer, sans autre carte de visite que l'encie de s'exprimer, sans même de console next gen au passage...
voila plusieurs mois que la playstation 3 me fait les yeux doux avec sa puissance devastatrice, un catalogue de jeux previsionellement extraordinaire,si l'on fait confiance a sony pour renouveler l'exploit des premières plays et dans le lot quelques titres qui montrent le bout de leurs seins(!?.)depuis quelques temps deja...bon vous voyez ou je veux en venir. Je n'ai pas la technicité requise pour me créper le chignon avec l'un d'entre vous a propos du hardware ou du lag ou que sais-je, je voulais juste dire qu'avant même que les problèmes de freezes et autres effets matrix apparaissent, à la lecture du premier test d'AC ps3 qui m'es tombé sous la main je me suis senti indigné. Un framerate qui toussote quand sur xbox360 il parait solide..qu'est-ce que ça veut dire? On nous aurait menti a propos de l'avènement de la next gen par sony? je me suis senti misérable d'avoir autant fantasmé sur ce qui n'est qu'une console parmis d'autres...passons.
mon premier reflexe a été de penser que bill gates graisse mieux la patte des developpeurs que mr sony...passons encore
le débat se recentre sur ubi en toute logique, et je comprends la véhémence de certaines attaques, proportionelles aux attentes suscitées. Bacler un jeu aussi attendu sur une machine qui a joué l'arrogance sur le plan technique nuit infiniment plus a l'image de marque de la machine qu'a ubi, a mes yeux.
Ubi a juste baclé le travail. L'un dans l'autre, les gamers ont reçu un coup de poignard en plein coeur, et la pêche aux infos au sujet d'un tel rattage n'est pas facile. trouver des espaces d'expressions non plus, c'est pourquoi je demande a ceux qui veulent deja me bouter hors du topic un peu de clémence. Aux autres, courage et á la revoyure dans des contrées modélisées avec un minimum d'amour.

Gaetan62730
23/11/2007, 14h47
On va pouvoir avoir le droit à un patch finalement! Merci Ubisoft (j'ai bien fait d'attendre) http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Cajeel
23/11/2007, 16h40
Salut

Ayant acquis récemment une PS3 60 Go, je me suis laissé tenter par plusieurs jeux dont assassin's creed (édition limitée)
En effet le jeu freeze, le second profil m'a indiqué qu'il a du rebooté lors d'un chargement (vous savez cette image ou vous voyez Altaïr sur fond bleu et vide) et moi je viens d'obtenir des lags après le meurtre du souk en escaladant.
Pourtant, je ne vais pas m'en tenir à cela et ne surtout pas commencer à m'énerver pour si peu car oui il y a un blème avec le jeu mais je m'en moque un peu car pour une expérience optimale, il me faudrait aussi un écran HD.
On se contente du peu qu'on a et AC est réellement un excellent jeu.
Ce n'est pas deux trois lags/freezes par ci par là qui vont m'empêcher d'y prendre du plaisir malgré tout (bon ouais y'a aussi accumulation de l'investissement du système + le jeu...si je devais boycotter les deux en arrêtant purement de jouer, ça me ferait + mal que de m'énerver pour des problèmes qui semblerait-il sont en cours de correction)
Sur ce, ++ à tous.

Kusharuman
23/11/2007, 17h04
Ah je n'y pensais plus, enfin il l'annonce, toute la pression redescend, je vais pouvoir rejouer http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

M'enfin, il faudra le télécharger ou?
Sur le psstore non?
Parce que les mises a jour pour jeux se font normalement sur le mode online, mais pour AC, il n'y en a pas, donc bon, j'espere que quand le patch sortira, il sera sur le ps store, de facon a pas se perdre...

M'enfin très bonne nouvelle^^