PDA

Afficher la version complète : *** Recensement des gens qui ont des problèmes de freeze ***

Pages : [1] 2 3

Wuigi
15/11/2007, 10h47
Merci de ne voter ici que si vous avez rencontré des problèmes de freeze, à savoir la console qui se bloque avec obligation de la redémarrer.

N'hésitez pas à mettre également un message pour donner d'autres détails, mais s'il vous plait, ne sortez pas du sujet du topic.

Si vous n'avez pas de problème de freeze, merci de voter dans l'autre sondage.

Wuigi
15/11/2007, 10h47
Merci de ne voter ici que si vous avez rencontré des problèmes de freeze, à savoir la console qui se bloque avec obligation de la redémarrer.

N'hésitez pas à mettre également un message pour donner d'autres détails, mais s'il vous plait, ne sortez pas du sujet du topic.

Si vous n'avez pas de problème de freeze, merci de voter dans l'autre sondage.

SGaara
15/11/2007, 11h09
J'ai ce souçis avec : PS3, firmware 2.0, avec information board activé, plusieurs fois par heure, donc soit le jeux bloque dans le lobby ( ou Altair est entouré de bleu, entre les niveaux ) Ou en plein jeu il se bloque et je dois reboot.
En esperant vous aidez http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

VanPersie
15/11/2007, 11h13
J'ai la version 1.94

et j'ai eu 1 freeze en 3 jours (18 heures de jeux)

Kolia07
15/11/2007, 11h26
Bonjour

J'ai acquis Assasin's Creed ce matin et je souffre de nombreux désagrément

Problémes constatés:Framerate anormalement trés bas, saccades omniprésentes -surtout à cheval et en ville- Freezes: Frécquents, 2 fois en une heure cet apres midi.

Configuration: PlayStation 3 60gb,Firmware 2.00 avec Le board desactivé. Téléviseur SD 100 Hz, Cable RGB.

Knives74
15/11/2007, 11h32
Xbox 360 2 freezes, + baisse de framrate
TV : cathodique
je prend soin de ma console comme mes yeux.

SGaara
15/11/2007, 11h49
Ah oui, je précise, j'ai une TV HD et j'utilise le cable RGB

metachaos
15/11/2007, 12h08

Trés trés important j'ai multiplié les tests et il s'avère que :

-déjà les problèmes de framerate bas sont en partie due à l'écran : sur un écran hd ready on constate des saccades beaucoup moins importantes que sur un full hd MEME si la console est reglé en 720p.

-le firmware 1.94 ne plante pas aprés plusieurs heures de jeu (test encore en cours).

-et le jeu s'avere beaucoup plus beau sur un ecran inférieur à 100cm de diagonale.
Au dessus de cette reseau (117 et 133 cm de diago) un crénelage se fait ressentir ainsi que plus de scintillement, et les specular map perdent de leur intensité (remarqué sur le gantelet de la lame discrete et sur certaines infrastructures.)

-la désactivation de certains elements du HUB, notament le GPS permettent d'augmenter le framerate de maniere consequente(surtout visible sur ecran Full Hd)

lankhan
15/11/2007, 12h22
jespere que c 'est une blague xD
nan paske si maintenant si la tv qui doit sadapter au jeu on est pas sorti la Oo
logiquement sur tv 10" ou 52" le resultat doit etre strictement le meme ( dans le sens technique pas visuelle)
enfin je testerai sur ma tv plasma pana 42" pour voir si sa vien de la ou pas :s

Julien_FM
15/11/2007, 12h26
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par lankhan:
jespere que c 'est une blague xD
nan paske si maintenant si la tv qui doit sadapter au jeu on est pas sorti la Oo
logiquement sur tv 10" ou 52" le resultat doit etre strictement le meme ( dans le sens technique pas visuelle)
enfin je testerai sur ma tv plasma pana 42" pour voir si sa vien de la ou pas :s </div></BLOCKQUOTE>

Re,
C'est malheureusement la seconde fois dans la soirée que je suis obligé de te demander de ne plus écrire en sms et également écrire correctement s'il te plaît.

N'allons pas au 3ème avertissement, il serait synonyme de ban.
Merci d'avance.

MetaBaresco
15/11/2007, 12h55
Alors moi j'ai une PS3 60GB en 720p et j'ai pu constater des problemes au niveau du framerate et au niveau freeze ! notament les freezes apparaissent aussi bien en pleine poursuite par des gardes alors que je suis a cheval, la l'ecran se fige plus rien ne bouge donc rebbot de la console par le boutton arriere et aussi bien quand je franchis une porte pour arriver dans un royaume (la petite piece bleue) ou la sa charge indefiniment et quand je veut quitter le jeu, la console freeze et obliger de la redemarer par l'arriere ! voila sinon aucun autre bug a signalé de ma part.

ichigo53
15/11/2007, 12h56
j'ai le jeu depuis 3 heure et j'ai eu 4 freeze c'est plutot chiant de rebbot la ps3 a chaque fois, un patch serai le bienvenu ^^

metachaos
15/11/2007, 12h57
3 types de freeze ont été repertorié :

- Freeze matrix : l'ecran se fige, on peut encore tourner la camera et les effets de paticules sont les seuls à continuer de bouger.

- Freeze lobby : lors du chargement quand altair est dans la zone bleu, cette dernière continue indefiniment mais on garde un control total sur le personnage. (ne m'arrive uniquement quand je passe par l'option "Continuer" pas par les sequences memoires.

- Freeze total : Tout freeze et le seul moyen de relancer le jeu est d'éteindre ça console de manière butale.

Sonic24330
15/11/2007, 13h05
je croit que l'ont peu régler la console en 1080p

Knives74
15/11/2007, 13h10
Ca me rapelle l'epoque ou plusieurs joueurs ont eu des soucis du même genre sur un jeu ps2 (quake 3) ou les cds etaient tous défectueux suite a des problèmes dont je ne me souvient plus.

rollingtheboy
15/11/2007, 13h29
je recontre aussi quelques problèmes avec assassin's creed sur PS3

Déja concernant les paramètres, TV SD en péritel, firmware 2.00, j'ai désactivé l'information board, les messages de notification ainsi que la connexion internet pour avoir la maximum de ressources.

Je n'ai pas vu de gros changements lors de la désactivation de ces options, le jeu à freezé au moins 1 fois en 2 heures, on constate aussi une baisse de framerate assez conséquente (surtout quand on est rendu un poil plus loin dans le jeu (séquence4), peut etre du à la ville qui s'agrandit....

J'espère sincèrement que sony ou ubisoft réglerons le problème via une mise à jour ou un patch, ça sserait dommage de rester sur sa faim pour un jeu ssi sublime....

Cordialement

Sylvain

HeavyMetol
15/11/2007, 13h30
Pour mon cas, en 6 ou 7h de jeu, j'ai eu 1 freeze "matrix" (personnages gelés mais camera et élements dans l'air toujours actifs) et 7 ou 8 bugs "lobby" (je peux courir une éternité dans la zone sans jamais en ressortir). J'ai aussi un probleme de baisse de framerate qui intervient un peu aleatoirement j'ai l'impression (sauf pour les passages a cheval ou la baisse est constante mais pas non plus catastrophique).

Pour info, j'ai acheté ma PS3 40go hier en meme temps que le jeu. Je joue sur du full HD(acheté aujourd'hui)branché en HDMI.

Voili, voilou.

oliuarius
15/11/2007, 14h13
Je joue sur un écran full HD.

Console paramétrée en automatique comme pour les autres jeux.

Désynchros en quasi-permanence + saccades occasionnelles (quel mélange !!!) notamment à cheval.

C'est immonde.

Firm 2.00.
Board activé.

Wahwah78
15/11/2007, 14h40
PS3 firmware 2.0 sans info board
modèle 60gb
samsung 40m87b
sortie sur 1080p hdmi

Pour l'instant un seul freeze en voulant ressortir du menu option. Le framerate est très moyen, mais le pire c'est la syncro verticale littéralement à gerber. Les textures paraissent délavées (manque de contraste). Possédant également ratchet & clank, je me demande comment une telle différence entre deux jeux qui affichent beaucoup d'éléments est possible !
En tout cas, c'est la dernière fois que j'achète un jeu Ubisoft. Et quand je dis quelque chose, soyez certains que je le fais.
Tout ce buzz pour ça, vous nous prenez vraiment pour des cons. A bon entendeur salut !

Vercety87
15/11/2007, 14h58
Bonsoir tout le monde. Alors moi j'ai eu le problème hier sur PS3 en 2.0 avec information activé et cet aprem sans information board activé, c'est très frustrant ce problème http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

ryanoreilly
15/11/2007, 16h01
bonjour a tous,

Je vous informe que je suis en 2.00, modèle 60gb, bannière désactivée, ecran full hd etc...

Probleme de "freeze" en plein jeu dans la ville d'Acre, jeu lancé depuis à peine 5 minutes...c'est la 2ème fois que cela m'arrive, la 1ère fois c'était pendant un chargement (espace bleu) meme chose cependant, le jeu venait d'etre lancé ! La console était de ce fait "froide".Reboot dans les 2 cas...

Concernant le firmware, mon frère qui n'était pas en 2.00 a du l'installer avant de pouvoir jouer avec un message du type :"vous devez mettre votre console à jour pour pouvoir jouer à ce jeu" Il me semble donc difficile de jouer avec un firmware inférieur au 2.00 à moins de ne pas etre connecté au net.Il a eu le meme type de "freeze" que moi (pendant le jeu et pendant un loading).nous en sommes à la sequence 3.

En espérant que vous trouviez rapidement une solution (vous et/ou sony) pour pouvoir continuer de jouer !!!

Niklos
15/11/2007, 16h29
Bonjour,

J'ai rencontré deux fois le problème de freeze, une à fois à Jérusalem en sprintant sur les toits et une autre fois en prenant un cheval dans la ville de départ du jeu.

Ps3 60GO avec information board activé.

J'espère que vous trouverez la solution car j'adore ce jeu.

Merci.

AltitudeImport
15/11/2007, 17h05
bonjour,
j'ai egalement des souci de Freeze et comme je suis pros du jeux video
j'ai des clients qui m'ont appeler egalement pour ce genre de Freeze

je suis en PS3 60GO et information board desactivé.

parcontre le souci le plus important est le Framerate qui chute souvant
il faudrais vraiment vraiemnt un patch a telecharger pour ce genre de souci de Freeze et de Framerate

merci

ryanoreilly
15/11/2007, 17h12
bonjour de nouveau,

Une question me vient :

Y a t-il d'autres joueurs dans le monde qui rencontrent ces problèmes ou bien est-ce un mal français ? J'ai été sur des forums étranger, personne ne semble s'en plaindre !

metachaos
15/11/2007, 17h39
sur les forums d'ign ils en parlent ont est pas les seuls... par contre les japonais ne peuvent pas savoir car au japon il y'a juste la version 360 qui est sortit.

GadgetManiak02
15/11/2007, 20h05
Bon moi je suis du Canada (Québec) PS3 60 GB firmware 2.00 écran 37 Hd ready 720 1080i Sharp. Je viens d'avoir mon premier freeze quand j'était a cheval en route pour Damas et des gardes était a ma poursuite. Plus rien a faire oubligé de rebooté ma PS3. Jespère que vous aller trouver la solution S.V.P. merci!!

djfoufy
16/11/2007, 00h01
salut a tous!
Moi j'ai une Xbox360, j'ai des bugs graphiques tout le temps, des ralentissements tout les temps, des freezes trop fréquents. J'ai une télé HD ready.
Y aura t'il un patch correctif ou faut-il rammenner le jeu au revendeur???

raainxx38
16/11/2007, 00h10
bonjour,
hier je jouais tranquillement à AC et soudain pendant une poursuite dans la ville de jerusalem, je me retrouve coincé. Perso qui ne répond plus aux commandes seul la possibilité de changer de vue s'offrais à moi. j'ai du rebooter le jeu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png
Et les lags constants lorsqu'il y a du monde dans les rues ou à cheval. Je suis un peu deçu du jeu à cause de ces problèmes. Pourriez vous corriger ces points important svp?
ma config
PS3 60GB connectée en HDMI acheter en mars fw 1.94.
Ecran SAMSUNG LE32R73B
merci

Le_KenSai
16/11/2007, 01h37
Alors ! Le framerate un ou deux petits problemes ridicules sans plus ! Les Freezes me concernent beaucoup plus ! (car plus génant)
PS3 60G
Firmware 2.0
Sans action Board
Lissage PS2 désactivé
Notification des méssage activé
Sortie RGB avec écran SD
PS3 en position "debout"
PS3 en Wifi (se désactive de tmps en tmps )
2 Freeze en 10h de Jeu ! 1 pendant le chargement de Jérusalem a peine 5 minutes apres avoir alumé ma console (Désormais lors de chargement je marche doucement en rond, depuis rien mais si ca me le fait quand meme j'préviendrait)et l'autre dans Damas je crois ! C'était lors d'un saut d'un toit a un autre ( au bout de 2 ou 3heures de jeu! Matrix Style garanti http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Encore une fois bon courage a Ubi en espérant qe l'on trouvera solution au probleme ! 'ai un pote qui va avoir le jeu je lui comuniquerais l'adresse du forum au cas ou !

SYRUS57
16/11/2007, 01h56
Bonjour,
Alors moi j'ai une ps3 premiere du nom (60G)
Board désactivé.
Ecran sony kdl 40X2000 (le top au moment ou est sortie la console...)
Cable ethernet debranché.
Pour ma pars j'ai eu deux freezes en 3h de jeu.
Le premier été à l'arrivé à Damas à cheval, ecran blanc lors du chargement.
Le second été à Damas meme, sur les toit, en train de sauter pour echaper aux gardes (effet matrix, uniquement accés à la camera...)
Enssuite, comme tout le monde le framerate completement instable, ainssi que la VSYNC pour les thermes technique (petite bande qui coupe l'ecran en deux)qui est alors la omni presente.
Je pensse avoir enuméré tout mes petits soucis...
Bon courage a vous pour trouver une solution, car le jeu est magnifique et la jouabilité exelente,mais ces petits desagréments sont vraiment agaçant...

Mr_Patelle
16/11/2007, 02h04
PS3 60Go Firm 2.0
Board désactivé
Ecran Samsung 40" FullHD
HDMI - Jeu en 720p

1 freeze en 3h de jeu environ, à l'entrée dans Damas à cheval, tout comme SYRUS57. Figé sur un écran blanc.

Petits problèmes de VSYNC et framerate assez moyen.

My two cents.

Vrsus
16/11/2007, 02h25
Alors PS3

Firm 2.0
Board désactivé
Ecran Sony HD ready
HDMI - Jeu en 720p

Baisse de framerate assez fréquente surtout dans le lobby ( vous appellez ca comme ça? ), la pièce toute bleue avant d'être envoyé dans la ville.

Un freeze matrix en allant vers Damas. Super sympa.

Un freeze de quelques (longues) secondes juste après l'assasssinat de la 1ere cible

...En esperant qu'une solution nous sera proposée dans les plus brefs délais.

Wuigi
16/11/2007, 02h39
Un grand merci à tous pour votre aide, j'ai communiqué toutes ces informations pour que l'on puisse avancer sur le problème.

Nous allons faire tout notre possible pour les résoudre, car comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, ça serait vraiment trop dommage que votre expérience du jeu soit gâchée par de tels problèmes techniques...

Toutes nos excuses et je vous tiens au courant dès qu'on a plus d'information, croyez bien que nous sommes tous en alerte pour trouver la cause du problème...

ryanoreilly
16/11/2007, 02h55
Après avoir lu bon nombre de poste, il me semble que la 1ére fois que l'on joue au jeu, il n'y a pas de problèmes (je ne parle pas du framerate).

En effet les "freeze" n'apparaissent que lorsque l'on a rechargé une partie.

Cela pourrait t-il venir de la sauvegarde , du disque dur de la console ? y a t-il un moyen de defragmenter le disque dur de la ps3 ?

Je vais tenté un test : retiré toute trace de ac sur ma console (les boules...) le réinstallé et rejoué comme si c'était la 1ère fois fois.

Peut-etre que je me trompe mais je souhaite vraiment qu'il puisse trouver d'ou vient la faille.

Je vous tiens au courant.

Le_KenSai
16/11/2007, 03h36
Por ma part j'a ieut le probleme des la premiere foi ! Dans Damas au bout d'environ 2 heures de jeux je pense ou un peu plus !

Open_Bar
16/11/2007, 04h14
bonjour,

pour Ubi_Wuigi

Merci d'avoir recentraliser mon topic j'en profite pour rajouté que les freezes c'est une chose. (j'en ai eu 1 seul)

Mais surtout corrigé le framerate a croire que le jeux est fluide uniquement sur les "ps3 de DEV" et que les devellopeurs ne ce sont pas rendu compte de la catastrophe. car personnelement je le trouve a la limite du jouable apres un assassinat je cours ça rame tellement que je comprend plus rien je me cogne et je pleure tellement la vsync nous a quitter d'ailleurs premier truc a faire activer la v_sync plz car les decors coupe en deux .... enfin j'arrette la le constat

En BREF :

HELP US PLZ

Wuigi
16/11/2007, 04h22
Je suis vraiment super étonné de lire ça, que des ralentissements si marqués arrivent, alors que beaucoup de gens n'ont que des ralentissements assez légers... Là visiblement ton problème est nettement plus important, quelques autres sont aussi dans ce cas, et ça épaissi encore le mystère...

zoroXIII
16/11/2007, 04h30
j'ai u aussi un problème avec ma PS3
FW 2.00
Bord activé
PS3 60GB + câble HDMI
TV LOEWE HD http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png

Mon problème se situe au moment au je suis dans l'espace bleu entre les missions

de plus j'ai remarqué que quand je joue il y a parfois sur les éléments de décord ou autre objet des sintillement des tres petits point blanc c'est peut être à cause de la qualité de ma TV HD trop précise peut être http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

bon pour le reste c'est OK
supppppper jeux merci d'avance pour le futur batch correctif

Open_Bar
16/11/2007, 04h36
je parle vraiment de chute a 15fps et ce juste apres une assassinat quand la ville est en ebullition.
et aussi plus troublant dans l'espace bleu ça rame aussi alors vraiment ????

j'ai bien essayer des ruses de sioux comme desactiver toutes les fonctions ps3 (serveur dlna connexion internet message board) et surtout dans le jeu tous le HUD 2d mais rien y fait vraiment j'ai du gagner 1 fps a tous casser.

J'ai la ps3 60go du Day one.

J'espere que les investigations menerons au bug (je suis devellopeurs de jeux video artist 3d et game designer je sais ce que sait le bug perdu au fin fond du prog mais bon ça du bon des fois de pas etre programmeur)

AltitudeImport
16/11/2007, 04h36
Bonjour,

Alors j'avais ubi-soft service technique au telephone ce matin

Donc j'ai fais part des soucis ils sont au courant des problemes freeze lag perte de framerate

ils m'ont dit que les developpeurs sont en ce moment meme en train de bosser sur les versions pour voir ou se trouve le souci des pertes de vitesse et des freezes

Ubi ma dit que les developpeurs ont eu leur week-end de sucré et un travail sans limite jusqu'a ce que le souci soit resolu

un patch devrait etre diffusé alors

voila donc patience patience ubi-soft travail sur le sujet reste plus qu'à attendre.

Ils invitent tout le monde a faire part des soucis sur le forum
merci

J'ESPERE QUE C'EST VRAI ET CONFIRME POUR CE TRAVAIL SUR UN PATCH !!!! MERCI DE CONFIRMER ICI CHER MISTER UBI !!!

Frederic

Wuigi
16/11/2007, 04h41
Je n'étais pas au courant pour le week end "sucré", mais je veux bien le croire étant donné l'importance du jeu pour nous http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Il est certain que tout le monde est mobilisé pour trouver la cause du problème, en espérant qu'on puisse la trouver rapidement...

sasuke13
16/11/2007, 04h48
Salut
ps3 60gb firmware 2.0 et information board désactivé .

Problémes de framerate très bas et Freeze lors des temps de chargements ( en moyenne un par heure ) nécessitant de redémarrer la console

keiichi_san
16/11/2007, 05h31
bonjour,

j'ai aussi des problèmes de freezes, mais seulement pendant les phases de jeu, et surtout lorsque je suis en mode actif (en pleine course).
Mon vendeur a eu un autre bug. Il ne voyait pas "Lucy" lors du retour dans le présent alors qu'il l'entendait parler. Mais à cause de ça il ne pouvait retourner dans l'animus, donc reboot.

J'en suis à 5 freezes en moins de 5h de jeu, c'est très désagréable.

Config: ps3 60gb 2.0 board désactivé.

en espérant qu'une solution soit trouvée car le jeu ne mérite pas d'être gaché à ce point.

Kolia07
16/11/2007, 05h54
Juste pour dire que le framerate chez moi rend le jeu injouable, et ce n'est vraiment pas normal. Je veux bien croire que le framerate baisse de temps en temps mais le mien est trés bas constamment.

Beaucoup de saccades et Freezes. Je suis désépérée car je ne peux pas jouer à ce jeu, qui parrais quand même être le plus gros hit de fin d'année. Je suis convaincu de sa qualité.

Cela dit, je suis sur que les devellopeurs sont tout à fait honétes et c'est un probléme qu'ils n'ont probablement pas rencontrés lors des test.

Aussi ils doivent être aussi surpris que nous.
J'éspére qu'une solution va être mis en place le plus rapidement possible. Car sinon je vais devoir le revendre, et ne pas y jouer à cause de ces probléme, ca m'énerve beaucoup.

Open_Bar
16/11/2007, 06h01
je suis dans le meme cas que toi kolia07 je me demande comment le jeu a pu sortir des phases de tests si il tournait comme il tourne sur ma ps3.

Je joue sans mentir a 20 fps maxi et mini 10 fps a n'y rien comprendre a l'action sutout que 20 fps deja je peux pas.

zarzouille47
16/11/2007, 06h04
Bonjour a tous
ps3 60 gigas firmware 2.0 j ai le jeu depuis hier matin. J ai eu plusieur freezs mais pas forcement lorsque la console est chaude.Exemple ce matin apres 2 ou 3 minutes de jeu.Ou alors le jeu ne demarre pas apres le chargement( ou Altair est entouré de bleu, entre les niveaux ).Je precise que depuis que j ai istalle le firmware 2.0 Fifa 08 a freezer ainsi que Tony Hawk's proving ground.

Wuigi
16/11/2007, 06h21
Intéressant de voir que le firmware 2.0 pose ce genre de problèmes sur d'autres jeux pour certaines personnes... Même si il semblerait que ça ne soit pas le problème vu que des gens ont aussi des freezes sur les autres firmware :/

kolia/open_bar&gt; effectivement, le jeu n'aurait jamais passé la phase de tests s'ils avaient décelés un tel problème de framerate, comme dit précédemment le fait que ça ne le fasse pas dans tous les cas explique apparemment que ça soit passé à travers les mailles du filet...

Open_Bar
16/11/2007, 06h32
Merci de votre collaboration j'espere que la communauté toucher par le probleme restera extremement comprehensive face a ce genre de probleme difficile a gerer par l'equipe de devellopement (Trouver un bug majeur aleatoire en moins de 72heures releve du defis a lui seul)

Midknight91
16/11/2007, 06h48
Bon bah je vais quand meme m'ajouter à ceux qui ont des freeze.
Pour l'instant je n'ai pas eu de vrai blocage en plein "jeu" (pendant les phases dans les villes etc.. j'entends), mais 2 freezes sur les écrans de chargement (avec altair sur le fond bleu).
Le premier, je l'ai eu ce matin en reprenant ma partie, tout a bien chargé au labo, mais quand j'ai fait continuer la partie, l'écran de chargement tournait dans le vide et j'ai du relancer (j'en étais a la sequence memoire 3).

Je viens d'avoir le second. Je reprends ma partie, le monde charge bien ce coup ci, mais au moment de sortir de la ville d'altair (sorry, me souviens plus du nom.. c'est là ville où il semble "vivre"), j'ai choisi "Damas" pour m'y rendre directement, et là, de nouveau l'écran de chargement interminable (le perso bouge et repond toujours, mais plus d'activité du disque dur et j'ai attendu un bon moment), donc reboot, et là c'est passé

Pour rappel :
pS3 60go (du jour de la sortie) sur TV SD, firmware 2.0 (ceci dit, j'ai pas mal de jeux ps3, des recents comme des plus anciens mais je n'ai pas encore rencontré d'autre problemes sur mes autres jeux)

Firnwae
16/11/2007, 07h18
Meme probleme... des freezes au chargement et sinon un framerate aussie fluide qu'un papy cancereux.

J'en profite pour laisser un coup de geule, désolé si sa se fait ici mais trop c'est trop.

COUP DE GEULE ON:
Tout d'abord, je me sens severement trahis, abusé par Sony qui vendent une PS3 a moulte euro en justifiant ce prix pour un surplus de puissance qui visiblement est inexistant ou peu utilisé. En y ajoutant divers problèmes de freezes honteux pour un prix pareil... j'enrage!

Deuxièmement, Messieur de chez Ubisoft, malgré les hits que vous avez pu sortir en contant Assassin's Creed sans les problèmes techniques, vous vous foutez severement de la geule du monde!!! Je n'arrive pas a comprendre se problème de frame rate souffreteux sur une console de ce genre. Je ne suis pas technicien donc je ne vais pas m'étalé plus sur le sujet. Cependant, en faisant marché le bon sens, on peut se dire que si le jeux demande autant de ressource pourquoi ne pas le sortir uniquement sur le pc ou gardé votre idée de jeux au frais pour une adaptation sur des consoles plus evoluées.

Pour un constat, j'ai l'impression que ces "modèstes" problèmes techniques vont irrémédiablement pousser les acheteurs potentiels
vers la XBOX 360. C'est regretable mais peut être etait-ce votre véritable motifs? Sony n'a pas assez mis la mains au porte-feuille? Si tel est le cas, je peut comprendre...

Pour en finir, votre jeux, je l'attendais avec impatience, maitenant, toute cette attente a un gout amer.

J'hesite a revendre ma PS3 mais bon je vais me persuader que cette console en a dans le ventre et que je ne doit pas m'arreter a un RATAGE!

COUP DE GEULE OFF:

Maintenant je sais que j'ai du friser l'impolitesse la plus flagrante. Mais bon ca fait tellement mal de se sentir delaissé par les prestataire de services quand on paye des sommes pareils.

SYSTEME:
PS3 60 Go avec firmware 2.0 et télé SD. (C'est con a ce prix j'aurai pu me payer une douche top qualité.. afin de me passer des douches froides moins severes que sur cette achat!)

C'est la première fois que je perd mon calme pour un simple loisir. Les jeux vidéos ont bien changés...

A bon entendeur.

Un client (oui oui UN CLIENT!Donc il a payé!) mecontent!

neo9041968
16/11/2007, 07h44
Bon ben j'ai commandé le jeu et celui-ci devrait arriver samedi mais je me demande si ca vaut le coup que j'y joue si ce dernier plante sans cesse.

A 70€ le jeu, je me permets de dire que c'est du foutage de gueule. Quelque soit le fautif, c'est du grand n'importe quoi.

Une piste : J'ai fini COD4 et j'ai eu 1 plantage. Je joue à Ratchet depuis 3 jours et aucun plantage. Alors je vais attendre Assasin's mais si la console plante je le ramene et je porte plainte pour avoir sorti un jeu aussi pourri.

Je garde le bénéfice du doute mais cela fait deux fois que je suis déçu par un jeu UBISOFT. Les dev font de leur mieux mais à ce prix là on peut attendre un peu plus de qualité de la part d'UBISOFT.

psychocouac
16/11/2007, 08h15
Pour ma part en 4 heures de jeu, je n'ai eu qu'un problème de Freeze (style Matrix, seule la caméra bouge et le seul moyen de débloquer c'est de planter la console) ce qui est moche mais acceptable.

Par contre je trouve que le framerate est assez faiblard d'une manière générale (ce qui est vraiment dommage) et bien sur pire lorsque l'écran est chargé. J'ai comparé avec un ami qui a acheté le jeu aussi (mais a un modèle 60GB plutôt que le mien à 40GB) et le jeu tourne de la même manière chez lui.

Pour moi si quelque chose devait être corrigé, c'est vraiment cela mais j'avoue que je n'ai pas vraiment d'espoir. Mon avis est que les framerate actuel a été jugé acceptable par l'équipe de développement. Si un patch sort et corrige le framerate, je serais étonné mais d'autant plus reconnaissant. En attendant cette éventuelle résolution, je ne conseillerais à personne ce jeu qui pourtant avait tout pour me plaire.

Pour info ma console:
PS3 40GB - Firmware 2.0 - board et liaison internet désactivée (oui on ne sait jamais)

crisot
16/11/2007, 09h15
PS3 60GB 2.0 connectée en YUV.

Un freeze complet avec information board activé.
Un freeze matrix (caméra qui bouge toujours) avec information board désactivé.

Les freezes sont bel et bien fréquents donc.

Pour le framerate, je ne me fais pas d'illusion. Les gens ont différentes façon de l'évaluer, mais à priori il est le même pour tout le monde, à savoir de lourd ralentissements frustrants à +/- 15 fps après un assassinat où une poursuite un peu chaude, l'incapacité de garder un 30 fps constant lors d'une capture de point d'observation (rotation à 360?) ou d'une simple promenade en ville sans courir. Et un refresh d'écran qui coupe tout en deux dés que ça s'effondre. Bel effort à mon avis de vouloir faire passer ça pour un bug, mais je n'ai pas d'illusion, le jeu restant jouable, je pense que le jeu a passé les phases de test comme ça et que les concession sur la fluidité de la version PS3 sont connues et admises d'UBI.

Bref, il y a toujours le problème du freeze à régler http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif Merci pour vos efforts et cette réactivité.

Open_Bar
16/11/2007, 09h42
&gt;Crisot
je valide ta version des faits sur les ralentisemments. frustrants apres assassinats.

Kolia07
16/11/2007, 09h49
Sur le point du framerate, je te contredit: le miens est réelement trés bas, presque tout le temps. Dés le début du jeu, j'ai ressentit pas mal de saccades. Je connais les concessions d'Ubi en matiére de fluidité et je n'ai jamais rien vu de tel. Je n'en suis même pas à mon premier assasinat, je n'ose imaginer ce que ca donnerai

Mon framerate est trés bas et il devient injouable à cheval ou sur les toit de la ville,juste en ce baladant.

Ca me parrais anormal a partir du moment ou je ne connais presque aucun jeu avec un framerate aussi bas. Je suis sur que ce que je vois n'aurais pas passé les test. Les médias en auraient plus parlé. Hors ce n'est pas le cas.

Y a un probléme mais c'est vraiment étonnant, impossible de savoir d'ou il vient.

iupselo
16/11/2007, 10h01
Pour l'instant, juste un freeze sur le chargement après avoir loupé mon premier assassinat ( suis mort).
Quand j'ai réussi mon premier assassinat, j'ai u juste un léger ralentissement jusqu'a ce que je sois caché.
PS3 60Go, firm:1.94

alexscga
16/11/2007, 11h08
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Wahwah78:
Pour l'instant un seul freeze en voulant ressortir du menu option. Le framerate est très moyen, mais le pire c'est la syncro verticale littéralement à gerber. Les textures paraissent délavées (manque de contraste).....http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png </div></BLOCKQUOTE>

Qu'appelles tu synchro vertical? Je crois avoir ce problème mais je ne suis pas sur de "l'appellation".

Pour moi il se passe une sorte de cisaillement de certaines partie de l'image au niveau des lignes horizontales lorsque je me déplace avec le personnage en rotation sur la gauche ou la droite?

efde71
16/11/2007, 11h19
Personnellemnt, sur PS3 60GB mise à jour 2.00
Des plantages en mode matrix!
Des plantages en ville.
Un constat: le disque dur de la console s'allume: il est possible que cela vient de là!

altairps3
16/11/2007, 11h31
moi je n'ai pas encore le jeu mais j'ai remarqué que les ps3 40 GO n'ont pas de probleme a moins que les posseceurs de ce type ne le dise pas

à suivre ...

Crusade
16/11/2007, 11h58
Je joue sur PS3 firmware 2.0, board désactivée.
Problème récurent de Cliping ainsi que du framerate et le jeu a déjà freezé 2 fois en 2 jours. J'ai remarqué qu'il y a des temps de chargement plus ou moins longs ainsi que de petits bug et ralentissements au moment ou je prends un drapeau.
En esperant que vous trouverez la solution assez rapidement.
Merci en tout cas pour cet énorme jeu !^^

DeamonLeones
16/11/2007, 12h22
J'ai acquis Assasin Creed et je suis victime (lol) de plusieurs freezes lors d'une sauvegarde et lors d'entrée de villes (Damas).

S'il vous plait, faites quelque chose pour ca comme un patch.

Merci

mm11
16/11/2007, 12h33
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par metachaos:

Trés trés important j'ai multiplié les tests et il s'avère que :

-déjà les problèmes de framerate bas sont en partie due à l'écran : sur un écran hd ready on constate des saccades beaucoup moins importantes que sur un full hd MEME si la console est reglé en 720p.

-le firmware 1.94 ne plante pas aprés plusieurs heures de jeu (test encore en cours).

-et le jeu s'avere beaucoup plus beau sur un ecran inférieur à 100cm de diagonale.
Au dessus de cette reseau (117 et 133 cm de diago) un crénelage se fait ressentir ainsi que plus de scintillement, et les specular map perdent de leur intensité (remarqué sur le gantelet de la lame discrete et sur certaines infrastructures.)

-la désactivation de certains elements du HUB, notament le GPS permettent d'augmenter le framerate de maniere consequente(surtout visible sur ecran Full Hd) </div></BLOCKQUOTE>

Xbox 360 élite(MàJ) via xbox live, j'ai eut un seul freeze lors du 1er passage(séquences d'intro "a l'arrivée en ville par le trou dans le mur" juste après la sequence avec les 2 assassin's et le civil dans la grotte, je veux pas spoiler trop non plus), mais la n'est pas le soucis les freezes, tout va bien, si c'est que ça c'est bon pour moi.

Par contre j'ai une TVHD de 50" HD Ready(Thomson DLP 50DLY644), et je dois dire que graphiquement y a effectivement un truc sur les TVHD de + d'1 mètre de diagonale, crenelage, aliasing, gros grains a l'image(surtout dans le labo, je passe en vu oiseau avec Y est l'image redeviens parfaite, si je repasse en normal du grains etc....bon la je suppose que c'est normal ? mais en ville l'aliasing etc...c'est moyen moins), mais quand je dis aliasing c'est vraiment poussé, j'ai testé ma console chez mon frere sur sa TVHD mais en 94 cm, ben c'est parfait(raccordé en HDMI tjs, 720p ou 1080i)... Donc tout va bien, mais graphiquement y a un truc la, j'oubliais que je joue en 720p ou en 1080i c'est kif kif. Bon je sais pas si ça va aider, mais la franchement c'est decevant, quand je pense que je me suis saigné pour cette TVHD et l'aélite pour jouer en HDMI... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Et je tient a rajouter que sur aucuns autres jeux ca le fait ça, Gear of war, Fifa 08, Fight night 3, GRAW 2, Oblivion, bioshock et j'en passe(j'ai plus de 35 jeux Xbox 360, et suis sur que sur Mass effect ca le fera pas non plus), j'ai jamais eut ce soucis, et la du coup ca fou les boules j'ai même plus envie de continuer, je vois moins les défauts sur ma cathodique niveau aliasing et certaines textures, et c'est d'autant plus fou c'est que ca colle pas ce defaut, j'arrive pas a comprendre de quoi ca peut venir... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Parce que j'attendais la claque visuelle, mais quand j'ai vu ça, je me suis dit y a un piège quelque part la, j'ai la vue qui déconne ou quoi ? Car tous les tests et tout mes potes disent qu'il est magnifique graphiquement, mes pote joue tous sur des plasmas ou LCD de maxi 102 cm, ttes marques confondues, y a que sur les 50" et + ou j'ai entendu et vu ca.

Si ca se trouve c'est la source qui provoque tous ces soucis divers chez tout le monde...Soucis de mise a l'echelle je sais pas, je comprend vraiment pas le truc la.

efde71
16/11/2007, 12h38
Remarque: le jeu plante dans certain cas après 15mn de jeux. Un reboot du jeu(PS Home) puis le jeu est relancé: le jeu met plus de temps à chargé, quel que soit les chargements. Mais il semble que le bug disparait!
Je tente une réinstallation du jeu puis je vais voir!

Wolfen_170
16/11/2007, 12h56
J'ai une Ps3 40gb avec firmware 2.0 board et serveur multimédia desactivés, Je joue en hdmi

J'ai eu quelque freeze notamment au moment des chargements. Mais bon un Redemmarage dans le home et c'est bon.
Par contre Framerate et synchro verticale a chier c'est vraiment bizarre.
La mission de la 4 eme sequence a damas pendant la fete est limite jouable tellement ca rame...

Si c'est le firmware, il faut vraiment faire quelque chose.

A oui je sais pas si c'est important, mais sur la boite du BR, il y a Bles 00158.

bruno-91
16/11/2007, 13h13
Assassins Creed est un jeu fantastique mais il est bourré de plusieurs bugs, notamment des freezes. J en ai eu deux. J ai la firmware 2.00. l'information board activé et je joue en HDMI sur TV HD Ready. Ca serait tres utiles de faire quelque chose pour eviter tous ses bugs. Merci Ubisoft.

thib3865
16/11/2007, 13h17
j'aine PS3 version firmware 2.00 j'ai eu pour l'instant 3 freeze

1 en consultant l'écran carte sur le jeu ( touche select ) quand j'ai voulu afficher la légende

1 juste aprés avoir été tué, l'écran est resté en chargement

et le dernier lors de la sauvegarde quand j'ai choisi l'option de rentré directement à masyaf après un assassinat réussi.

squall0590
16/11/2007, 13h20
juste pour ajouter que le jeu devient vraiment pénible je viens de faire pour la troiséme fois mon 4 éme assasinat et chaque fois un freeze qui m empéche de finir de quoi bien énervé tout de méme , sinon pour ma config ps3 60GO firmware 2.00 et board désactivé

NicoGmbh
16/11/2007, 13h36
Bonsoir à tous,

ma configuration

plasma panasonic 50 pouces HD ready
ps3 60 GB + cable HDMI
firmware 2.00 sans le board

Bilan :

un freeze (après la mission de Saint Jean d'Acre et retournant vers la cour, la console a redemarré toute seule après un écran blanc)

une baisse importante de framerate au cours de la fuite après l'assasinat de Garnier

sinon la séquence d'intro. est vraiment moche digne de ce que je pouvais télécharger sur le net (notamment à la sortie de l'église avec les Erudits)

Grego92
16/11/2007, 14h05
Ps3 60GB, firmware 2.00 et information board activé.
Un bug matrix en 12h de jeu, sur un projecteur connecté en YUV et en 720 P.
Sinon pas de ralentissement notable

toupetityves
16/11/2007, 15h00
J'ai également des problèmes de freeze avec le jeu. PS3 Firmware 2.00 information board désactivé, Modèle 60 gb

Le premier freeze était pendant le chargement d'un tutorial, l'environnement n'est jamais apparu après un bon 5 minutes, j'ai décidé de quitter le jeu.

Le deuxième freeze est arrivé dans Acre, je me promenait en courant dans la ville, et soudainement Altaïr ne répondait plus aux contrôles, figé en pose de course, mais j'entendait toujours les passants aux alentours et je pouvais bouger la caméra. J'ai attendu plusieurs minutes, et j'ai du quitter le jeu.

Dans les deux cas, le menu PS était fonctionnel. J'ai tenté de fermer le jeu pour retourner au menu principal de la PS3, mais en utilisant cette fonction la machine s'est redémarrée d'elle même.

Midknight91
16/11/2007, 15h10
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Wolfen_170:
Par contre Framerate et synchro verticale a chier c'est vraiment bizarre.
La mission de la 4 eme sequence a damas pendant la fete est limite jouable tellement ca rame... </div></BLOCKQUOTE>

C'est la mission où il faut tuer le roi des marchands ? Je viens juste de la faire avec pas mal d'aprehension vu qu'il y avait enormement de monde en meme temps mais... je n'ai pas eu de ralentissement bizarrement.. vraiment curieux ces saccades http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

Tidibiko
16/11/2007, 15h21
Bonsoir ,

j'avais constaté hier 2 freezes d'affilées le matin, puis je n'ai eu aucun freeze... jusqu'à ce soir. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Sur les toits à Damas ( lorsqu'on y retourne pour se rendre dans les quartiers riches), lors d'un saut sur une facade, Altair est restait figé.

La touche PS ne répondant plus, j'ai du reboot la PS3. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/doubt.gif

Le jeu est vraiment passionnant et immersif. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Dommage qu'il y ait ce soucis de freezes intempestifs.

Je joue sur PS3, 60gb, Board désactivé.

Vrsus
16/11/2007, 15h54
Et oui, c'est encore moi.

2 Freeze en moins d'une heure et demi.

Dont 1 après quelques minutes de jeu.

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

mooNlight59
16/11/2007, 15h58
1 freeze a l'instant a un chargement (reboot ps3 obligatoire)apres 6h de jeux sans soucis et aucun ralentisement pour ma part , c'est fluide

ps3 40 go
firmware 2.00
board activer

zyclon34
16/11/2007, 16h06
ps3 40 go
firmware 2.00
board activer

hier j'ai joué 5h00, je laisse la console ce repausé 4h00. je redemare le jeu et en 10 min freeze.
aujourd'hui j'allume la console et en quelques minutes freeze,je redemare la console et je jou 4h00 puis un autre freeze, obligé de redémaré encore une fois.
merci

totopsy
16/11/2007, 16h20
ps3 60 go
firmware 1.94

Jouer 4 fois par seance de 2-3h, le jeu a freeze une fois. Aucun ralentissement remarqué pour ma part.

zyclon34
16/11/2007, 16h20
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par efde71:
Remarque: le jeu plante dans certain cas après 15mn de jeux. Un reboot du jeu(PS Home) puis le jeu est relancé: le jeu met plus de temps à chargé, quel que soit les chargements. Mais il semble que le bug disparait!
Je tente une réinstallation du jeu puis je vais voir! </div></BLOCKQUOTE>
j'ai remarqué la meme chose que toi

redemption
16/11/2007, 18h31
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png Salut a tous je suis nouveau sur la playstation 3 et je voudrais savoir? comment connait on son firmware
MERCI

shaman2501
16/11/2007, 18h46
Pour ma part, PS3 60go première édition européenne, firmware 2.00 board activée, TV cathodique 70 cm basse résolution.

J'ai des phases de jeux où les framerates sont très très bas, ces phases durent plusieurs minutes. J'ai également des freezes qui surviennent très aléatoirement en plin jeux, pendant le chargement. Il arrive aussi que dans l'écran de chargement je puisse encore bouger de gauche à droite et que l'animation du mot chargement continue sans que rien ne se passe.

En espérant que vous vous en sortez ^^

protosix
16/11/2007, 19h55
Moi j'ai la xbox 360. J'ai joué au moins 5 heures hier sans aucun problème. Aujourd'hui, après 3 heures de jeu un joli freeze en tentant de consulter la carte en appuyant sur Select... plutôt décevant! Avec un jeu d'une tel evergure, je dois admettre que je m'attendais à la perfection, mis à part quelques bugs de colision à la limite.

Loysel
17/11/2007, 00h28
Bonjour à tous,

Je pensais etre épargné mais j'ai eu une grosse baisse du framerate apres l'assassinat du doc Garnier quand j'ai voulu monter sur les toits, s'en ai suivi un freeze juste apres au moment du chargement quand je suis alle valider. Obligé de reboot la console.

PS3 60Go en firmware 2.0
TV Plasma HD ready 42" connecté en HDMI en 720P
Board désactive

Bon courage a l'equipe d'UBI et merci pour cet excellent jeu

olex94
17/11/2007, 00h28
Bonjorun j'ai la PS3 60Go avec le firmware 2.00 et j'ai constaté à chaque fois et quasiment au même moment (10 minutes après avoir commencé) un freeze qui m'oblige à redémarrer ma console.
Puis en rejouant ça ne me le fait plus (sauf une fois où le jeu s'est arrêté en pleine milieu d'un chargement).
Voilà pour ma part.

lesebouz
17/11/2007, 01h43
Bonjour,
je suis confronté a un ou deux freeze maximum par session de jeu (5 ou 6 heures) avec obligation de redemarrer la console.
Plus embetant (ce n'est que mon avis) un framerate qui souffre tres regulierement et un effet de désynchro récurrent lors des mouvements de caméras purement et simplement insupportable.
Le tout sur une ps3 60 go firware 2.0 avec le max d'options desactivées.

NewKindOfWorld
17/11/2007, 01h57
Salut @ tous !
J'ai commencé à jouer hier sur Xbox 360, et j'ai eu un premier freeze dés l'intro (au moment ou Altaïr tue sa cible et à sa main posée sur le visage de sa victime), et un deuxième plus tard en plein jeu après avoir reçu l'épée longue. Dans les 2 cas j'ai attendu quelques minutes pour voir si quelque chose se passerait, mais j'ai du redémarrer la console.

richtievietnam
17/11/2007, 02h12
ps3 2.0 pas d'activborad active, seulement 2 freeze en 3h de jeu...
une fois pendant le chargement et une fois en plein vol (joli saut d'ailleurs...)

xerxces
17/11/2007, 02h30
Salut les freezés !
Je suis navré de poster pour la première fois ici pour ce genre de probleme....
1 freeze en trois heure de jeu et quasiment pas de baisse du framerate.
PS3 60GB firmware 2.00
connecté internet et board désactivé
J'espère que ce sera vite résolu car ce jeu c'est de la BOMBE !!!!!
Allez un patcht s'il vous plait et on en parle plus !!!!
Bonne continuation à tous

Mangasmaniac
17/11/2007, 02h43
Faudrait peut être aussi ajouter au sondage (ou faire un autre sondage) pour les possesseurs de PS3 une rubrique pour savoir si c'est une version 40Go ou 60Go sur laquelle il joue car le problème peut (Même si cela semble pourtant difficle à croire) venir de la version qu'on possède de la PS3 ? Après ceci ne reste qu'une suggestion/supposition bien sûr. Quoique je ne pense que ce soit nécessaire au final.

Et je n'affirme en aucun cas que le problème vient de là !

sephirothcloud
17/11/2007, 02h52
Firware 1.94, le jeu au moins une fois lorsque que joue, altair reste bloquer mais je peus encore faire tourner la caméra autour de lui et aussi parfois certaine fois des éléments du décor sont manquant ( genre une falaise ou une partit de ville). TVHD LCD 110cm avec cable hdmi.

CooL-jerem
17/11/2007, 02h54
Bonjour.
PS3 60GB Firmware 2.00, information board désactivé gros freeze après +- 2 heures de jeu, plus précisément à Jerusalem au niveau du bureau une grosse baisse de FPS et le jeu qui devient injouable.
Passage à travers la texture du toit à Damas puis tombé entre 4 mur et bloqué à cet endroit.

Mangasmaniac
17/11/2007, 03h06
Je viens d'apprendre qu'une mise à jour 2.01 devrait être disponible dans les jours à venir et avec un peu de chance elle réglera les problèmes liés au jeu, en tout cas je l'espère sincèrement !

scott-51
17/11/2007, 03h08
Bonjour a tous ,
Je n'ai pour l'instant pas de probleme de frame rate,mais plusieurs freeze ,notamenent lors de l'ecrant bleu de chargement,ca arrive surtout au debut de mes parties.Ce matin freeze en plein jeu ,en plein saut sur les toits de Jerusalem http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png
Je possede une PS3 60G ,Firmware 2.0,message board desactivé,connecté a internet,TV SD en RGB

Dommage ce genre de probleme car je trouve ce jeu superbe et vraiment agreable a jouer,j'espere que les developeurs vont vite trouver comment remedier a tout ses bugs http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Testa
17/11/2007, 03h11
J'ai pas encore tester le jeux pour comfirmer les freezes et les fps...
Par contre personne n'a m'entionner la position de la console.. Vertical ou horizontal. Etant donner que la Xbox360 et la PS3 le peuvent.

Je trouve que c'est également important.
Ceci touche principalement le moteur de la lentil et surtout l'aréation de la consoles.

Casi50
17/11/2007, 03h37
Bonjour,

Je joue depuis hier soir sur 360... et c'est l'horreur : un freeze à la fin du 1er didacticiel, au moment de la 1ère sauvegarde, plus de son au cours du 2ème didacticiel, et à nouveau freeze à la fin de ce 2ème didacticiel (Ecran blanc). Dans les deux cas, seule une extinction de la console permet de s'en sortir. Je n'ai jamais vu un tel bazar dans un jeu 360. En presque deux ans, je n'ai eu de freezes que sur PGR3 dans sa toute 1ère version ! Ne me dites pas que vous avez vraiment testé ce jeu. C'est, une fois de plus, les commerciaux qui ont voulu sortir un jeu avant qu'il ne soit complètement testé. Sortez vite un patch ! Pour l'instant, mon opinion est que je me suis fait avoir de 70 €. J'ai un ami qui a eu aussi deux freezes dans ce jeu. C'est inacceptable !

Merci à mes collègues informaticiens de corriger ces bugs, et je ne salue pas les commerciaux qui ont voulu absolument sortir un jeu buggé !

Casi.

H3nrI
17/11/2007, 04h14
Effectivement mangamaniac.

alors une bonne novelle pour la stabilité de la PS3 un nouveau patch va arriver surement pour corriger les problemes du au 2.00.

http://blog.us.playstation.com/2007/11/16/firmware-v201-coming-soon/

sa corrigera peu etre les defaut de AC en attendat le patch de Monsieur Ubi.

Edit: Alors le firmware 2.00 a provoque surement des gel complé de la console obliger de reboot (image fixe impossible de revenir au menu xmb ou quoi que se soit.)
Par contre je doute que se soit le patch 2.00 qui face les freeze di matrix je pense que sa vien plus du jeu en lui meme.

Midknight91
17/11/2007, 04h20
vivement plus de details sur cette maj et une eventuelle date

krisside
17/11/2007, 04h53
Bon quelques lag, un redemarrage entre jerusalem et masyef.

Mais je tien a dire, que c est bien beau de nous epatter avec tout ces npcs qui on une Inteligence artifficiel hors du commum mais c est faux!!!
1. Le jeux se termine en un Week end
2. Les npcs ne s'en prennent pas entre eux mais seulement à Altair
3. Les missions ne sont pas du tout diversifiers

Les mondes sont magnifique on peut s accrocher partout, le systeme de combat est genial...Mais l'AI laisse fortement a desirer j espere qu il y auras une extansion ou un 2 ameliorer à se niveau la !!!!

ccoste
17/11/2007, 04h57
Bonjour,

Moi je n'est rencontré jusqu'as maintenant que des problémes de freeze à cheval et au galop uniquement. Au moins un freeze sur les trajets pour changer de ville .

PS3 60Go en firmware 2.0
TV Plasma HD ready 32" connecté en HDMI en 720P
Board activé

zoroXIII
17/11/2007, 05h02
Et bien me revoilà pour un nouveau freeze sur ma PS3 FW 2.0 board off en plein jeux maintenent dans la ville acre dans une petite rue

de plus c'est chaque fois que je mais en route galette je doit rebouté la machine et puis çà va

je commence en avoir mare de tout se mimac sur ps3 et sur se jeux si çà continue comme ça je vais pété un câble

Bon a+ UBI et bon courage pour le correctif du jeux ou F.W

krisside
17/11/2007, 05h09
Essayé de desactiver le Board, moi sa mas aider à jouer plus longtemps sans freez.
Pensez vous que le Hdmi reste plus appropiée pour éviter des bugs???

<span class="ev_code_RED">L'écran c'est sur que sa compte,</span>car il y pas si longtemps ma ps3 redemarré toujours sur un ecran freezer (envoi de mail, telechargement de démo, et information board),j'avais beau la redemarré brutalement, la debranché 20 min rien ne changais, le son redemmaré normalement, mais pas l'ecran et quand j'ai changé de sortie péritel tout allez mieux, sauf le lancement de mes jeux dont Assassin Creed.
J'ai du reformater mon dd pour que les jeux fonctionnent, je trouves sa déplorable de vendre une console à un prix exorbitant qui est pleine de bug. La pluspart des gens ne se connecte pas a internet pour faire les MAJs mais les installes directement sur les jeux qu'ils achetent sa serais interressant dans se cas de faire des versions super nintendo ou sega.
Et dire que sony penses a mettre le XMB accessibles in game pour gerer ses outils ou envoyer des mails. Mais lol...Deja que sa rame sur les premiers jeux sortie

Je souligne une question... Le hdmi bug plus que le Rgb...? Ou le component? Je sais pas trop des idées?

Wolfen_170
17/11/2007, 05h16
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Midknight91:
C'est la mission où il faut tuer le roi des marchands ? Je viens juste de la faire avec pas mal d'aprehension vu qu'il y avait enormement de monde en meme temps mais... je n'ai pas eu de ralentissement bizarrement.. vraiment curieux ces saccades http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif </div></BLOCKQUOTE>

Oui c'est celle-la... c'est bizarre que toi tu n'es rien eu. bah esperons que le 2.01 changera quelque chose. ^^

Nabil1620
17/11/2007, 06h20
Bonjour,

Gros problèmes de freeze et baisse de framerate sur PS3 60gb acheté le jour de sa sortie (23/03/07)

Nabil1620
17/11/2007, 06h21
Ah oui, j'ai oublié de préciser le firmware : le fameux 2.00 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

thelosttrider
17/11/2007, 06h38
Bonjour a tous, j'ai le jeu depuis hier atin 16 novembre et j'ai eu deux Freeze après avoir atteint un point d'observation lorsque le systeme se synchronise avec la barre qu'on a une petite image a gauche qui apparait et qui dit que la carte a été mise a jour. les deux fois cela a planter a ce moment la. Et j'ai eu un blocage dans l'animus au chargement, je pouvais controlé altair mais le jeu ne chargeai pas j'ai attendu quasiement dix minutes puis j'ai redémarré ma console.

J'ai la PS3 version 2.00 avec information board un écran samsung hd avec cable hdmi.

A noté quelque ralentissement et une V-sync sacrément voyante. Sinon le jeu est une vraie bombe ! j'espere que l'on verra bientot un patch arrivé sur le psn pour ce super jeu ca serai vraiment dommage de ne pas avoir de réaction sur le sujet

neitsabes1
17/11/2007, 06h38
j'ai le jeu depuis jeudi et deja trois freeze en trois ou quatres heures de jeu. c'est rageant.
sinon j'ai une tele classique et une ps3 60Go avec firmware 2.00. J'ai acheté la version collector du jeu

snake1502
17/11/2007, 07h17
Salut,

Alors moi j'ai une tv lcd sony de 102 cm, avec le cable hdmi, firmware 2.0 avec information board activé et je n'ai aucun problème mis à part un freeze de temps en temps.

Des fois ça peut être un ou deux par heures, et d'autres je peux jouer 3 heures d'affilées en ayant un ou pas de freeze!!!

Pour le reste aucun problème, je trouve le jeu très beau!

pitipierrot30
17/11/2007, 07h44
BEIN MOI J'y joue plus tant qu'il a pas de patch... ca me fait trop mal au coeur toutes ces saccades. On dirait le moteur d'un mauvais jeu PSone!!!!!

Open_Bar
17/11/2007, 08h12
Claire moi aussi je joue plus tant qu'il n'y a pas de patch ....

Hier j'ai voulu presenter le jeu a des amis je suis passé pour un gros Débile je lance le jeu premier chargement freezz sur ecran blanc on a toujours pas vu une image je reboot 5 min apres on est dans le jeu je prend le cheval je sors du village chargement replantage

Cool Tous le monde se marre ok vive les jeux video sur Console (censer pas planté) je relance le jeu tiens tu veux jouer t'auras peu etre plus de chance que moi il fait un saut bimm plantage en l'ai c'est le comble. (on passe sur Wii...)

Je n'avais eu qu'un seul plantage en 5 h de jeu me vla avec 3 plantage en meme pas 20 minutes de jeu veridique sans parler du pire le FPS catastrophique.

Heureusement qu'il y a MARIO GALAXY ET metroid pour patienter ....

Felyne
17/11/2007, 08h28
Hum, J'ai des freeze environ toutes les demie-heures, et même parfois moins, c'est injouable &gt;&lt;
Je joue sur 360n ecran plasma et en HD .

lankhan
17/11/2007, 08h32
je me demande si yaurai pas 2 version du jeu une avec bug et lautre sans rien, paske perso jy ai joué 10h sans freeze/baisse framerate et tout c'est impeccable ( version ps3)

Reeco971
17/11/2007, 09h13
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par lankhan:
je me demande si yaurai pas 2 version du jeu une avec bug et lautre sans rien, paske perso jy ai joué 10h sans freeze/baisse framerate et tout c'est impeccable ( version ps3) </div></BLOCKQUOTE>

Franchement ça me fait peur j'ose même pas jouer au jeu tellement que c'est louche cette histoire http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

HeavyMetol
17/11/2007, 09h39
Je viens de terminer le jeu a l'instant (enfin j'ai pas fait toutes les quetes . . . http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif)
Hormis ces problemes de freezes et de baisses de framerate j'ai été sidéré de voir un enorme ralentissement vers la fin du jeu quand :

attention spoil!!!
<span class="ev_code_WHITE">On retourne a Massiaf, dans la cour de la forteresse d'Al Muallim,la ou se trouve une foule d'illuminés.</span>

C'etait vraiment injouable. Le jeu devait tourner a tout casser a 5fps grand max.

PS3 40go
firmware 2.0
LCD full HD 1080p

nicomouk93
17/11/2007, 09h47
Bonjour.

Magnifique jeu déja,sublime, bravo. Mais effectivement de nombreux freezes viennent "gacher" la fete.

PS3 60 go
Firmware 2.0
Info board actif
LCD HD Ready.

bloodysugar
17/11/2007, 11h10
Sublime, c'est le mot.

Aucun problème de freeze durant les 10 premières heures continues de partie. Les pépins sont apparus après relance d'une nouvelle partie, j'ai répondu toutes les deux heures pour faire une moyenne (un premier freeze -bullet- au bout d'une heure, un second au bout de trois heures et un troisième au bout de trois quarts d'heure).

PS3 60Go du jour de sa sortie. (France)
Firm 2.0
Info board et connection net désactivés
Sortie 720p par YUV vers écran Samsung 226BW via VGABOX Neoya
En HDMI c'est pareil.

(Framerate acceptable à mon goût, loin d'être vraiment confortable mais jouable, à noter que mon écran est très réactif, 2ms)

NB: j'édite au fur et à mesure des tests.

Defice
17/11/2007, 12h07
Avant toutes choses... le jeu est splendide et toutes mes félicitations à l'équipe d'Ubisoft montreal (enfin du vrai HD)... Quelques baisses de framerate mais qui n'empeche en rien de jouer (rien à voir avec splinter cell double agent qui est carrement injouable), mais ca ressemble plus à un soucis de V-Sync (une impression)... Le soucis du Freeze pour ma part je l'ai déja eu avec GRAW2 (ou deconnection manette ??)

PS3 60g premiere generation
firmware 2.0
Info board désactivés
Plasma 720p connection HDMI

2 Freeze durant un laps de temps de jeux de 8-10 heures

MiMi-74
17/11/2007, 12h07
PS3 firmware 2.0.
Board désactivée.
Ecran HD Ready.

Framerate acceptable, même si c'est loin d'être parfaitement fluide.
Concernant les "freeze" : en l'espace de cinq heures de jeu environ, j'ai eu droit à deux freezes dans deux villes différentes. A savoir que je pouvais encore changer la caméra d'angle sans pour autant pouvoir faire quoi que ce soit d'autre.

Camus00
17/11/2007, 12h12
PS3 60Giga, info board désactivé, 2.00
Pas de freeze quand j'ai commencé à jouer, pendant environ 9h, puis un freeze. En général, j'ai un freeze a chaque partie, mais si je relance la console, tout va mieux
Freeze bizarre hier soir, après la fin du jeu, je reprends la séquence mémoire 2, direction Damas, a dos de cheval juste avant l'entrée ou il faut sauver le moine, bug bizarre, je pouvais monter et descendre du cheval, mais plus me déplacer, remontée a cheval, aucun déplacement possible

altairps3
17/11/2007, 13h38
slt
j'ai joué sur ps3 60GO de mon cousin je lui demandé si il avait eu des probleme avant il me dit nn mais aujoud'hui on a du ralumer 2 fois en heure lors de chargement pour aller dans une ville
(acre et le retour faire masyaf après l'assassinat de talal).

Zereox
17/11/2007, 15h05
J'ai jouer sur mon PS3 60Gb sur version 2.00 j'ai eux plusierus freeze + un glitch,passer autravers le placher puis mourrir dans l'eau.

Kolt2Kill
17/11/2007, 15h25
Alors pour ma part, je viens tout juste d'avoir une grosse de chute de framerate en me baladant à Jerusalem, la première fois après plusieurs grosses heures de jeu. Je possede Assassin's Creed sur Xbox 360.

J'espere qu'un futur patch viendra regler ce petit problème.

rictolo
17/11/2007, 17h43
Très étrange tout çà.
Les chutes de frame rate et freeze semblent être totalement aléatoire aussi bien dans les lieux que dans le temps.
Lors de mes première parties, pas un bug , pas un freeze et animation sans saccades.
Depuis mon premier freeze au bout de plus de 10h de jeux,j'en ai régulièrement avec un framerate qui a véritablement chuté.
Je comprend mieux certaines personnes qui s'en plaignaient alors que pour moi tout était nikel.
Mon premier freeze est survenu après de nombreuses heures de jeux et d'autres au bout de 5 mn..allez comprendre.

Open_Bar
17/11/2007, 18h33
JE CONfirme +1 qu'apparement les freezes n'arrive qu'a partir de la seconde utilisation apparement moi et un pote notre premiere cession de jeu n'a pas planter et apres seulement que le cauchemard du freez est apparut

beberto972
17/11/2007, 23h02
Moi j'ai eu 4 freezes qui entrainent le redemarrage de la console brutalement quand je vx quitter le jeu ((PS3 firmware 2.00) Information board désactivé)) et j'ai eu 2 ralentissement tres tres génants.

Fréquence: 1 freeze o moins par heure

beberto972
17/11/2007, 23h06
j'ai oublié de preciser que j'ai une TV HD REady 66cm branché en HDMI... et j'ai remarquer que les freeze revienne baucoup plus souvent qu'avant. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

Rikimaru-sama
18/11/2007, 00h20
Problème aussi sur Xbox 360 TV normale...

zarzouille47
18/11/2007, 00h22
salut a tous.
Effectivement, j'ai remarqué que plus j'y joué plus les freezs devenaient frequent.les premiers, je pouvais rebouter par la touche PS de la manette,les 3 derniers j'ai du eteindre la ps3 par l'interrupteur arriere.Du coup,la galette est repartie dans la boite. Merci Sony et Ubi pour tant de plaisir de jeu.

ender73
18/11/2007, 01h29
Pareil, aucun pbm dans les premières heures de jeu, puis freeze (lors de la 1er mission d'assassinat à Damas). Depuis cela revient régulièrement. Pas encore eu les pbms de framerate, je les attends http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

Je trouve ça assez étonnant de la part de UBISOFT que ce pbm ait pu passer à travers de leur service de qualification/Validation. Si on part du principe qu'ils n'étaient pas au courant, cela vaudrait dire qu'ils sont passés à travers d'une énorme faille (à vue de nez, ce n'est pas un cas isolé ce genre de pbm). Si c'est dû au fait du nouveau firmware 2.00, là aussi je trouve ça étonnant, je pense qu'ils auraient dû recevoir et donc tester ce firmware avant le grand public (ou alors pas de communication entre Sony et les éditeurs de logiciels...pas non plus rassurant).
Ah quand je pense que même Le Monde avait fait l'éloge du jeu et de UBISOFT....http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif
Cela dit, il n'y a qu'à attendre le patch et on oubliera tout ça http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Ne fouettez pas trop vos développeurs, ce sont des humains aussi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

plasma
18/11/2007, 02h19
Bonjour

Pour commencer, merci à Ubisoft d'avoir crée ce sondage afin d'avoir une vue d'ensemble de ceux qui ont les freezes immondes.

citation d'un membre:

"Freeze matrix : l'ecran se fige, on peut encore tourner la camera et les effets de paticules sont les seuls à continuer de bouger.

- Freeze lobby : lors du chargement quand altair est dans la zone bleu, cette dernière continue indefiniment mais on garde un control total sur le personnage. (ne m'arrive uniquement quand je passe par l'option "Continuer" pas par les sequences memoires.

- Freeze total : Tout freeze et le seul moyen de relancer le jeu est d'éteindre ça console de manière butale."

j'ai déjà eu malheureusement ces 3 freezes ! je suis sur ps3 60go sur tv hd ready 87 cm

le framerate est désastreux je suis désolé, le plaisir de visiter les villes avec un tel framerate est pour moi réduit.

plasma
18/11/2007, 02h24
pardon j'ai oublié de dire que je suis avec le dernier firmware, et qu'en 5 heures de jeu j'ai déjà eu 2 freezes total, et 1 freeze lobby + 1 freeze matrix

thomas_161188
18/11/2007, 02h30
PS3 60 Go Firmware 2.0 Information Board désactivé.

Problème de framerate, le jeu n'est pas fluide ! et Freeze une fois sur les toits... Tout se bloque mais je peux bouger la caméra.

plasma
18/11/2007, 02h46
désolé de mon intervention, mais j'ai la ps3 modèle 60go et depuis que j'ai cette ps3, aucun de ms jeux n'ont fait autant de freezes, Ubisoft dit ne pas être au courant lorsqu'ils ont testé le jeu avant la sortie, mais c'est bizarre que le problème apparaisse pour la plupart de ceux qui l'ont acheté le jour de la sortie. A mon avis le problème devrait provenir du jeu puisque c'est récurrent aparemment, mais pouvoir éliminer ces foutus problèmes de freezes c'est bien, pouvoir aussi éradier les framerate désastreux et améliorer grandement la fluidité c'est PARFAIT ! car avec ce framerate, ça m'étonnerait fortement que ce soit la capacité de la ps3, elle n'est pas assez exploité je pense.

armakis71
18/11/2007, 03h20
Ps3 40Go 2.0 information board activé.
Plusieurs freeze dans le lobby au moins 3 fois et un freeze total en mission chronométrée.
Framerate plutot sastifaisant.
Télé HD cable HDMI.

mikouille1986
18/11/2007, 03h53
Salut a tous.
J ai ps3 avec firmware 2.0 ecran lcd hd ready sony bravia ps3 ready et tout le reste...
J ai eu plusieur freeze j ai jouer a peu pret 8/10 heures depuis que j ai le jeu et j ai eu beaucoup de freeze durant les fuites en escaladant les maisons ou en me faisant frapper par un ennemi.Le jeu est pas trop mal sur mon écran et le gameplay dechire j'adore se jeu malheureusement les freeze me gache la vie....j ai eu un autre problème aprés un freeze et le rebootage de la console la ps3 ne lisez plus le jeu impossible de lancer assasin's creed le cd ne se lancer pas la console faisait comme s il ny avai pas de cd dezdan j ai donc reboot plusieur fois ca faisai pareil j ai penser que cela vener de la console mais non j ai debrancher la consol rebrancher ca a enfin marcher c'est comme ca que j ai eu l idée de passer sur votre forum pour voir si d autre personne avais eu le meme pb et je suis tomber sur se post...je crois que c est tout.
au revoir et j'espere que vous trouverez une solution car je ne suis pas riche et 79euros ca fai un trou dans mon budget mensuel...Merci a bientot

plasma
18/11/2007, 03h57
très peu de gens sont riches, et il est normal qu'à 70€ on voulait un jeu avec quoi se faire vraiment plaisir, si ubisoft n'etait pas au courant de ces problèmes avant la mise en vente, c'est pas de leur faute, maintenant il reste à attendre la solution et si possible de patch anti-freeze/framerate immonde.

mikouille1986
18/11/2007, 04h11
Ps:Ma console je l ai acheté ya trois jour pour la sorti du jeu....et la elle me li mm plus le jeu elle ne detecte mm plus le cd...

ERIC13OM
18/11/2007, 04h21
Et bien moi j ai eu des pertes d images l ecran devient comme lorsque l on ne capte plus du tout une chaine de tv et mon ecran ne detecte plus le cable hdmi comme si la source s était éteinte ca me la fait 8/10 fois et 1 fois avec rebootage
Quelqu un a t il ce prableme?
ps3 40go+cable hdmi+tv hd ready samsung
ps: j ai installer la mise a jour qui est dans le jeu ma ps3 n est pas connecté a internet.
merci.

ERIC13OM
18/11/2007, 04h24
J ai eu le meme probleme que toi mikouille1986 je l ai ramener hier a micromania j en ai eu une neuve mais apparement les problemes continu!

patusco.georges
18/11/2007, 05h33
ben moi j'ai ce jeu depuis hier soir et juste un freeze ce matin. je n'ai que le perso qui est bloqué. le decor et le son fonctionne normalement. mais impossible de bouger. reset et depuis ça fonctionne normalement.

samus1978
18/11/2007, 06h43
Moi je suis en firmware 1.94 et j'ai un probleme de freeze a chaque fois que je lance ma premiere partie,je suis donc obligé de reboot ma ps3 et ensuite je n'ai plus aucun probleme.

oliuarius
18/11/2007, 06h45
Ayant été particulièrement énvervé en découvrant ces "bugs" (ou pas), je post ici dans l'intérêt d'avancer.

Mes problèmes :

1) bugs majeurs exigeant un retour au dash via le bouton PS (suivi de double bip et reboot de la console) :
- 1 lors du chargement initial sur l'ANIMUS (continuer partie)
- 2 lors du chargement de la partie, avec le perso dans l'espace bleu
- 2 en cours de jeux avec l'effet matrix
- 1 en cours de jeu en "avance rapide", dans la guilde des assassins, après avoir accompli les enquêtes et avoir pris la plume
Sur une période de jeu de 4 ou 5 heures

2) PB d'optimisation du moteur 3D flagrants et défauts divers :
- framerate asthmatique, largement en dessous de la norme (30 fps), particulièremetn dans le royaume, un peu moins dans les villes
- problèmes de V/SYNC permanents rendant les rotations de caméras et travelings sur les points de vue catastrophiques et usants à regarder
- bugs de raccordement de texture, particulièrement dans le royaume avec des contours de rochers clignotants. Il y a 2 ans je tolérais encore mais là il ne faut pas exagérer
- pop up de texture montrant une texture qui se complète alors que l'on en est très pres
- pop up de décor et de persos notamment dans le royaume, vraiment en deça de ce que l'on a en ce moment sur next gen

Pour moi les PB de framerate et de V/SYNC gâchent l'expérience en permanence, bien plus que les plantages. C'est haché et fatiguant à regarder, visiblement atténué sur 360. Je n'ai pas payé le même prix pour une version inférieure ou alors on aurait du me prévenir ce qui n'a été le cas nulle part.

(dsl je n'ai pas pu m'en empêcher)

Ma config :
- FIRM 2.00
- Tout activé : 24 p, connexion...
- PS3 60 go première série
- TV full HD 1080 p (dash avec toutes résolutions cochées)

Remarque : le fait que la désactivation du 24p, du dash board, de la connexion internet, et en cours de jeu du HUD, améliorerait les performances du jeu n'est pas vérifié chez moi. J'en conclus que c'est UNE LEGENDE.

rancido
18/11/2007, 07h15
Vraiment quel honte, payer un jeu 70€ pour avoir des freezes toutes les heures c'est du grand n'importe quoi...

J'ai laissé tombé les jeux PC pour ne plus avoir de plantage et j'en ai plus que sur PC maintenant...

Je comptais faire une bonne pub sur ce jeu parce que les premières minutes m'ont vraiment emballées mais la multiplication des freezes m'ont gaché définitivement le plaisir ! Je vais clairement déconseiller ce jeu. Faut arrêter de prendre les joueurs pour des pigeons...

plasma
18/11/2007, 07h20
excuse moi mais que signifie le 24p ? le V-SYNC c'est quoi ?

apparemment les 3 types de freeze n'ont épargné aucun possesseur de ps3 qui ont avancé loin dans le jeu. J'avais eu aucun soucis les 3 ou 4 premières heures de scenario, mais là les freezes commencent de plus en plus et ça devient injouable à force.

rancido
18/11/2007, 07h23
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
apparemment les 3 types de freeze n'ont épargné aucun possesseur de ps3 qui ont avancé loin dans le jeu. J'avais eu aucun soucis les 3 ou 4 premières heures de scenario, mais là les freezes commencent de plus en plus et ça devient injouable à force. </div></BLOCKQUOTE>

Oui c'est la même chose pour moi ! Les trois premières heures ça allait et la j'ai joué une heure et j'ai eu 2 freezes dans l'heure...
Si dans les prochains jours aucune solution n'est trouvée, je revendrais le jeu sur ebay ! Je préfère m'acheter un Ratchet And Clank, la je serais sur qu'il n'est pas baclé sur PS3 puisqu'il est exclusif...

CHEYEN
18/11/2007, 07h25
Je rencontre des problèmes de freeze systématiquement 3 minutes après le lancement du jeu,je suis obligé d'éteindre la console ,puis de la rallumer,ensuite plus de bug jusqu'au prochain lancement du jeu...et rebelotte!
Merci de FAIRE QUELQUE CHOSE!!

proms
18/11/2007, 07h46
salut,

je joues sur xbox360 et un freeze apres le 2éme assasina juste apres étre retourner dans la planque et au moment de la sauvegarde , mais pour l'instant apres quelques heures de jeu plus rien .

oliuarius
18/11/2007, 08h04
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par plasma:
excuse moi mais que signifie le 24p ? le V-SYNC c'est quoi ?

apparemment les 3 types de freeze n'ont épargné aucun possesseur de ps3 qui ont avancé loin dans le jeu. J'avais eu aucun soucis les 3 ou 4 premières heures de scenario, mais là les freezes commencent de plus en plus et ça devient injouable à force. </div></BLOCKQUOTE>

24 p c'est une option du dash pou les BD. Quelqu'un avait conseillé de décocher plein d'options y compris celle là (??) car soit disant cela libérait des ressources pour rendre la version PS3 ; MDR

Le V/SYNC ou plutôt l'absence de V/SYNC = tearing. Un morceau de l'image vertical ou horizontale s'affiche plus rapidement que l'autre d'où une impression d'image hâchée en 2. AC en est bourré ; c'est une nouvelle tarre que les jeux next gen mais à ce niveau là c'est du rarement vu.

aktarus62
18/11/2007, 08h05
PS3 60gb / 720P / HDMI/ firmeware 2.0 / HD ready / probleme de framerate et quelques freezes qui tombent un peu n'importe quand (2 freezes lobby et 2 freeze matrix)

melix007
18/11/2007, 08h20
Pour ma part, de gros problèmes de ralentissements (dégradant sérieusement l'envie de jouer, catastrophique à cheval), et des problèmes de synchro verticale omniprésents. Pas de freeze pour le moment.

PS3 60Go, firmware 2.0, information board désactivé, sur télé SD (panasonic 82cm).

koyot22
18/11/2007, 08h20
Bonjour,
j'ai des problèmes de freeze durant des séquences de jeu. Cela arrive très fréquemment et je ne peux pas jouer 20 minutes sans devoir rebooter la xbox360 (je précise que je joue en vga 1368x768 sur une tv HD ready).
Cependant, cet après midi, je retente l'expérience en désactivant le gps du hud et ( peut être par hasard ) j'arrive à y jouer environ une heure, jusqu'à ce que je surprenne un nouveau freeze en arrivant à Damas. De suite je reboote la console puis relance la partie, et la, PAF !! encore un freeze au bout de 5 minutes de jeu. A cause de ces freezes le jeu devient presque injouable car il m'est impossible d'avancer dans le jeu.
Résultats: 5-6 freezes en deux heures de jeux hier et 2 freezes en un peu plus d'une heure cet après midi.
Depuis, le dvd de jeu attend patiemment dans sa pochette jusqu'à ce qu'un patch correctif soit mis à disposition.
J'ai constaté que ce problème est plus répandu chez les joueurs ps3 et j'ai l'impression d'être un cas "extrême" assez isolé chez les joueurs 360.

Wahwah78
18/11/2007, 08h24
Voila mes constatations :
Les deux dernières fois que j'ai joué, je me suis fait déconnecter du playstation network (avec le message d'erreur en haut à droite de l'écran) avant que le jeu ne commence. Pour ces deux cessions, aucun freeze, framerate correct, mais v-sync défaillante. Les fois précédentes j'étais resté connecté et là à chaque fois un freeze au bout de 3 minutes. Qu'en pensez-vous docteur ? Est-ce que lorsqu'il y déconnexion le cpu est en surcharge et fait tout planter ?

dram38
18/11/2007, 08h30
bonjours je suis nouveau.
j'ai reçu le jeu a sa sortie. et franchement il déchire MERCI UBISOFT POUR CE MERVEILLEUX JEU.
moi j'ai le firmwar 2.0 et le board désactivé et sa m'est arriver 2fois depuis que je l'ais. Mais ca ne me dérange le jeu est superbe
MERCI encore une fois

gohqn
18/11/2007, 08h56
je jou sur Xbox 360 et sa fais la 2eme fois que le jeu plante en plein milieu d'une mission en ville

hamza_441
18/11/2007, 08h59
slt, moi je suis assez décu a se sujet...

les deux premiers jours que j ai joué il c est rien passer au jourd hui je commence a jouer j ai pas mal de ralentissements au moin plus de 5 par heure , j ai pas mal de bug de collison , des gardes qui ont une fosi tué un menbre en moin....

voila j espere qu ils vont m entendre... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

hamza_441
18/11/2007, 09h01
ha aussi j ia oublier de dire j ai eu un blocage a jerusalem en plein enregistrement je finissais d intéroger un type paff blocage total ...j ai eu peur de perdre ma sauvegarde a jamais... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png

Tidibiko
18/11/2007, 09h24
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par CHEYEN:
Je rencontre des problèmes de freeze systématiquement 3 minutes après le lancement du jeu,je suis obligé d'éteindre la console ,puis de la rallumer,ensuite plus de bug jusqu'au prochain lancement du jeu...et rebelotte!
Merci de FAIRE QUELQUE CHOSE!! </div></BLOCKQUOTE>

Hello ,

je constate exactement la même chose. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

D'ailleurs, ce matin, le freeze a eu pour effet de complétement bloquer la PS3 http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif, j'ai du pour la 1ère fois depuis que j'ai des freezes ( auparavant, j'avais la main avec le bouton PS)l'éteindre par le bouton situé au dos, et j'ai attendu un certain temps avant que celle-ci se relance...

Puis, au second lancement du jeu, no problemo...

Donc, actuellement, j'appréhende de lancer le jeu si c'est pour qu'il me bloque ma PS3...

Je suis proche de la fin du jeu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/crosscrusher.gif, mais un prochain freeze identique m'incitera à ranger le jeu dans sa boite en attendant un éventuel patch.

animation-imp
18/11/2007, 09h26
Ps3 60 gig
FW 2.00

Chez moi le jeu suelement freezes dans les premiere 10 minutes du gameplay.

J'ai rencontré beaucoup du screen tearing et un fois Le jeu était si lente que j'etait obliger de quiter.

Dragon561969
18/11/2007, 09h29
PS3 60g
firware 2
tv hd ready hdmi
barre d'information désactivée
Bonjour,
Dans les 4 premières heures de jeu 1 seul freeze a constaté,mais une image pas très fluide terne et blaffarde.Après le 5eme assassinat les freezes ont sérieusement augmentés,au moins 1 par heure,reboot obligatoire.Je suis très déçu du jeu(j'en attendais beaucoup,trop peut-etre)a cause des bugs et des freezes qui rendent l'immersion impossible.J'espere que UBISOFT me changera le jeu ou me rembourserra rapidement.A bon entendeur,salut !

Camus00
18/11/2007, 10h07
Je me rends compte que mon probleme est similaire. J'ai en général un freeze dans les 10 a 15 premières minutes, puis après reboot plus aucun probleme de freeze

jp25000
18/11/2007, 10h21
Bonjour à tous

Merci à Ubisoft pour le développement de ce jeu qui est magnifique mais hélas injouable.

Plantage régulier, baord ou non activé. Extinction obligatoire de la ps3 pour relancer le jeu.

Donc pour le moment le jeu retourne dans le tiroir, je vais continuer à jouer à Folklore qui tourne merveilleusement.

Dans l'attente d'un patch rectificatif.... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Ah si Jade Raymond n'avait pas eu de si beaux yeux... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

A+

Peto-Mad
18/11/2007, 10h42
Bonjour

Alors, pour mon cas, ma ps3 n'est pas connecté, donc, je n'ai eu que la mise à jour disponible avec le jeu. Je n'ai joué que 4-5 heures, et j'ai eu le droit à un blocage sur une rembarde (effet matrix), un blocage dans l'espace bleu, et 3-4 lags (blocage du jeu pendant 2 secondes). J'ai reussi à chaque fois à redemarré ma console en passant par la touche PS. J'avoue que je n'aime pas trop l'idée de devoir eteindre ma console avec le bouton au dos de la PS3. Donc pour l'instant, je ne vais pas me risquer de jouer a ce jeu, malgré toutes ses qualités, pour eviter d'endommager ma ps3. J'espere et vous encourage pour l'arrivée d'un futur patch.

En vous remerciant.

Tenebraee
18/11/2007, 11h20
Moi c'est pas vraiment un probleme de freeze que j'ai eu, en fait, le jeu bug a arsouf, je tombe sans arret, le décord disparais carément, quand je réaparrais il y a 2 altair, enfin bon des bugs qu'il devrais pas i avoir....

Open_Bar
18/11/2007, 11h32
Concernant les "Astuces" de types:

-Desactiver la connexion internet
-deconnexion du Playstation network
-Desactiver le service dlna
-desactiver le lissage des jeux ps2

ou encore

-desactiver le HUD (interfaces 2D) dans le
jeu

Cela Ne Fonctionne Pas J'ai Testé.

(Vla l'immersion dans le jeu après... c'est super ce jeux c beau ... qu'est ce que tu fais... je regarde si ça rame ... Ha oui ça rame la ... tu reboot Oui!!! je vais me deconecter du psn .... IN GAME XMB...)

J'attend "LE PATCH"

chtisam
18/11/2007, 12h15
Bonjour ,je joue sur ps3 60GO,firmware 2.0,tv full hd, et j'ai eu un freeze et surtout de nombreux probleme de framerate qui gache tout le plaisir du jeux.Je suis trés étonné et déçu car je l'avais vu tourné sur un salon et c'etait nickel, j'éspere qu'ubisoft va faire le necessaire pour regler ce probleme et que les joueurs ps3 ne soient pas une fois de plus deçus.

Ace93
18/11/2007, 13h07
Bonsoir, je joue sur un écran banal d'une télé banale donc tout est banale. Le jeu freeze environ 1 fois toute les deux heures et je n'ai aucune baisse de fps. L'infoboard est activé. Je bug aussi dans l'écran dit "lobby" je crois (tout bleu ou la femme parle pour ne rien dire).
Bref, vivement un petit patch pour nous régler tout ça, je peux faire passer sa devant mes potes ou ma copine genre c'est fait exprès que sa bug c'est l'animus mais sa ne va pas marcher tout le temps.
Merci.
Cordialement, Ace.

Jolan451
18/11/2007, 13h50
Bonsoir,

j'ai rencontré 2 freeze (reboot de la console obligé).

Le 1er freeze s'est produit après quelques heures de jeu, dans une ville.

Le 2ème freeze s'est produit 15 min environ après avoir lancé le jeu, dans la ville de Damas quelque minutes après l'assassinat du marchand (l'homme le plus riche de la ville, désolé je n'ai plus son nom en tête ^^).

Je tiens à signaler que je ne rencontre aucun autre problème.

Remarque :
Ce jeu est excellent, ces freeze ne m'empêchent pas, pour le moment ^^, d'en être satisfait !

[EDIT] :
J'ai oublié de préciser pour le freeze (même si je pense que c'est pour tout le monde pareil):
L'image se bloque mais le son défile normalement.
La seule touche qui réagit, c'est la touche PS de la manette, quand on fait quitter le jeu, la console reboot.

Voili.

LONEONER
18/11/2007, 13h56
Bonjour,
Pour info j'ai une ps3 60 Go, le firmwire 2.0 et l'information board non activé.

Personnellement je suis vraiment déçu, c'est limite un foutage de "bipbipbip".
J'adore ubi mais la franchement ne pas pouvoir jouer une demi heure sans que ça plante c'est franchement soulant.
A 70 euros le jeu, on s'attend à plus d'attention.

Je freeze au minimum une fois par heure et reboot obligatoire, toujours dans les phases de chargement ou de passage à une autre séquence, la derniement ecran blanc après m'être fait tuer.

Alors que j'etais sortie de l'animus, j'ai aussi eu le bug d'entendre la voix de la fille (alors qu'elle n'etait pas là) et en même temps l'autre docteur me parler lui aussi(heureusement lui était la).
J'ai surement été trop vite me pioter dans ma chambre du coup le blabla de la fille que j'aurai du avoir avant, je l'ai eu après mon dodo

Enfin voila pour mes bugs...Pour ma part je vais direct aller le rendre au magasin d'achat et attendre que tout ca soit fixer.

Petit message pour Ubi : j'aurais préferer attendre un tout petit peu plus et avoir un jeu sans bug.

plasma
18/11/2007, 13h59
2 premiers jours, aucun problème, juste le framerate qui est à vomir, mais le jeu rete quand meme jouable.

après 3 jours, les 1ers freeze commencent, là on reste patient.

Aujoud'hui, plantage systématique, freeze matrix systématique, impossible de jouer sans avoir à faire chanter la ps3 au rebootage (bipbipbip).

Là c'est injouable, je pense que je vais le revendre sans l'avoir terminé, demain j'appelle mon revendeur.

djfoufy
18/11/2007, 14h59
salut a tous!

Pour les problèmes rencontrés sur XBOX 360:
-Bugs graphiques (membres des persos qui partent en vrilles, ralentissements)
-Freezes.

Pour ma part, j'ai testé toutes les résolutions possibles -&gt; rien;
j'ai enlevé tous le HDD -&gt; rien;
j'ai effectué une maitenance du HDD -&gt; rien.

Je désespère. Je pense qu'il faudrait baissé le niveau de ressources graphiques nécessaires pour que le jeu tourne correctement. En effet, le jeu subi des ralentissement énormes ( 2 images par seconde à DAMAS) lorsqu'il y a beaucoup de personnages, batiments... alors que le jeu est fluide dans le royaume ( juste avant de rentrer à DAMAS).

J'espère que ces infos pourront aider les personnes travaillant sur ces problèment pour qu'ils nous sortent une mis à jour rapidement afin de profité plianement de ce fabuleux jeu.

Si je peux faire quelques choses pour aider, faut pas hésiter à demander (dans la limite des actions possibles http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png )

Bosmi
18/11/2007, 15h08
Je n'y croyais pas mais il à pourtant bien eu lieu. Le premier freeze. Je pensais ne pas en avoir. Je suis très déçus. Je m'avancais pour assassiner ma deuxième cible (Acre, séquence mémoire 3) et paf blocage totale, je n'y croyais pas mais pourtant c'était vrai. Aussitôt je suis là sur le forum pour gueuler un coup, ce n'est vraiment PAS normal ! C'est le premier jeu auquel je joue sur 360 qui freeze. Un correctif de prévu ?

Après un retard de livraison et ça je commence à en avoir marre. Encore heureux que le jeu soit bon sinon...

snake2578
18/11/2007, 16h49
ce dimanche j'ai eu quatre freeze
un matrix et trois total tout cela dans la séquence mémoire 3 du jeux et une tres grosse chute de framerate
a chaque fois j'ai du rebooter la console
config ps3 60gb
board désactivé
internet désactivé
DLNA désactivé

que fait sony et les devellopeurs pour sortir des jeux digne de la ps3
c'est trop demander d'avoir des jeu fluide

http://img118.imageshack.us/img118/5215/sign2pg0.png

Supersin
19/11/2007, 01h50
Bonjour , Voila je viens de m'incrire sur le forum et perso je suis super dégouté !!

j'ai économiser pendant 3 mois !! car les jeux ps3 c'est pas donné !!!
70 euros !!!

j'avais prévu un super week end avec des amis pour jouer sur assassin !!

et voila : que des Bugs !! des Freezzes !! genre matrix !!

je comprends pas comment Ubisoft ( pour le jeu ) ou Sony ( pour le firmware ?? ) , Nous vendent des jeux comme ca , franchement ca gache tout !! et cela crait une réputation pas si belle que ca !!

tous mes amis , m'ont dis mais c'est de la merde ta ps3 , tu l'achetes 600 euros plus 70 le jeu et meme pas foutu de bien marcher ???? franchement c'est une honte !! Voila je suis passé du reve au degout http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/fear.gif merci Ubi !!

Ducoup bas j'attends un miracle de Ubi pour sortir un Patch le plus rapidement possible , sinon c'est simple , j'acheterais plus aucun jeux Ubi , une claque dans la geule ca va mais deux non merci !!!

alors s'il vous plait les gens d' Ubi faites honneur à votre jeu qui est magnifique mais Tant Gaché par tout ses défauts de Beug et Freeze et compagnie !!

naviou
19/11/2007, 01h53
Bonjour à tous.
Mon jeu se bloque environ 1 fois toutes les 2 heures, mais je peux quand même faire tourner la caméra. J'ai remarqué que ça arrivait quand je suis en mode évasion (j'ai été bloqué dans une botte de foin).

Irult
19/11/2007, 02h02
Concernant les freeze, j'en ai regulierement au temp de chargement ds la zone bleu. Je peut bouger le personnage mais apres 30 min, je reste toujours dans cette dimension.

J'ai aussi des freezes toutes les 2 heures environs en pleine mission. Le personage se bloque, seul la camera peu bouger.

Je note aussi enormement de robleme de framerate.

Pour les freezes, je ne peu meme pas quiter le jeu, je suis obliger d'eteindre ma console manuelement.

Support PS3, 60GO : FW 2.00

ced909
19/11/2007, 03h54
J'ai fini le jeu sur PS3 60GO Firmware 2.0 en SD sur tv :
20 heures de jeu espacés

et au total :
- 3 méchants freeze (intervenants vers le début de la partie vers les 10 premières min)
J'ai du éteindre ma console par l'intérupteur!
- 1 seule grosse baisse de Framerate (10 images par secondes si ce n'est moins)
qui a du encore m'obliger à redémarrer la console.

J'espère que cela est du au firmware 2.0
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Sinon le jeu est excellent, dommage quand même pour les bugs

EDIT:
à voir tous les posts relatant les bugs sur ps3 et en regardant aussi sur les autres forums, je pense personnellement qu'il s'agit soit du firmware 2.0 soit du jeu.
Certains jouant en HD se plaignent de grosses chuttes de fps vers la fin du jeu par exemple, chose que je n'ai pas remarqué en jouant en SD...

spotamail
19/11/2007, 05h26
pour résumer, j'ai acheté en magasin le jeu que je n'ai pas reçu en précommande.
J'ai joué 3 heures en gros et j'ai eu 2 freezes.
Un en allant à Damas à dada : écran figé, manette idem, obligé d'aller éteindre sur la PS3 (v2.0)
Une autre fois un chargement infini... quitter le jeu par la manette et cela a redémarrer la PS3 :/
(j'ai aussi un bug dans l'arène d'entrainement au combat et les fps pas terribles)
Et que les 2 chargements sont loooooooooooongs...

darklaight
19/11/2007, 05h47
j'ai une ps3 60 go, firmware 2.00 et j'ai déja eu plusieurs freezes. de plus, de nombreuses baisses de framerates réduisent le plaisir de jeu, surtout à cheval.
en espérant qu'arrive très prochainement une solution, je vous dis a bientot.

MasterKill1985
19/11/2007, 06h06
Arf j'ai parler trop vite je n'ai eu aucun prob en 20H de jeux et maintenant j'ai eu un bug de chargement (sa charge à l'infini) de la séquence 7 et 2 freeze en 1h00 de jeux,arf.

Pour les freeze dans le royaume à dos de cheval j'ai remarque que ca avait freezer parceque certaine partie du décort n'etais pas encore affichée.

Le_KenSai
19/11/2007, 06h06
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par ced909:
et au total :
- 3 méchants freeze (intervenants vers le début de la partie vers les 10 premières min)
J'ai du éteindre ma console par l'intérupteur!
- 1 seule grosse baisse de Framerate (10 images par secondes si ce n'est moins)
qui a du encore m'obliger à redémarrer la console.
</div></BLOCKQUOTE>Il m'arrive la meme chose je redémare (avec un APPUI TRES LONG sur le bouton "ON" (pas besoin de l'intérupteur)) Et apres plus de souci !
Les gros problemes de framerate me sont apparus un fois le jeu terminé ( en dessous des 15 fps tres largement)

Jeu génialissime !!!!!! Bravo pour cette expérience unique que vous nous avez offerte ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/mf_swordfight.gif http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/crosscrusher.gif

keiichi_san
19/11/2007, 06h20
Petit up pour signaler des problèmes de framerate. J'avais seulement signalé des freezes dans mon premier post, mais arrivé à Acre durant la séquence 3 les pbs de framerate ont commencé. c'st asez génant pour les combats surtout car le timing des contre devient très délicat, surtout que les combats sont essentiellement gagnés grâce à ces mêmes contres.

Autre chose ça fait un moment qu'un modérateur d'ubi n'a pas posté, j'espère qu'on ne nous oublie pas quand même (70€ un jeu qd même pour rappel).

je pense que si ça persiste je vais attendre un patch et jouer à d'autres jeux.

Bon courage pour la résolution du problème.

Sindol
19/11/2007, 06h31
pour les pb de freeze, la cause est du a la mise a jour de la PS3 firmware 2.00, donc normalement cette semaine le probleme sera résolu avec une autre mise a jour 2.01 corrigeant le XrossMediaBar, probleme de gels lors de l'aaces au Plastation Store, freeze et bugs des jeux.

voici la news : http://blog.us.playstation.com/2007/11/16/firmware-v201-coming-soon/

Mr_Patelle
19/11/2007, 06h54
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Sindol:
pour les pb de freeze, la cause est du a la mise a jour de la PS3 firmware 2.00, donc normalement cette semaine le probleme sera résolu avec une autre mise a jour 2.01 corrigeant le XrossMediaBar, probleme de gels lors de l'aaces au Plastation Store, freeze et bugs des jeux.

voici la news : http://blog.us.playstation.com/2007/11/16/firmware-v201-coming-soon/ </div></BLOCKQUOTE>

Jamais il n'est fait mention d'un correctif pour Assassin's Creed...

Midknight91
19/11/2007, 06h58
Non, ce n'est qu'une supposition, mais vu qu'il est quand meme annoncé pour remedier à des soucis de stabilités de la ps3 et qu'il survient peu de temps après tous les soucis d'AC, on peut quand meme esperer qu'il fasse partie de ces jeux http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

squall0590
19/11/2007, 07h24
pas d info officiel de la part d ubisoft ? modérateur ?

- le firmware 2.01 est il une solution ?

- le véritable probléme a t il été découvert ?

- un patch de prévu ?

- désactivé le board et ne pas se connecter au psn aide t il a baisser la fréquence des problémes du jeu ?

Open_Bar
19/11/2007, 07h27
squall0590

NON ça n'aide pas

Supersin
19/11/2007, 07h27
un patch de prévu oui j'espere sinon c'est la HONTE POUR UBI !!! Nous PRENDRE pour des moutons !!! 70 euros comme ca pour un jeu tout BEUGE !!! Faut que UBI arrete de prendre des gens pour des idiots !!!!

On avait confiance !! maitenant moi Beaucoup moins !! je suis dégouté !!

Alors un Patch ?? OUI !!! forcément . Il y a interet !! sinon remboursement ou quelque choses !! mais Ubi Doit sortir de son silence et rassurer ses fans ..

Dark.Seiya
19/11/2007, 07h32
Je suis d'un coté soulagé par le fait que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, et d'un autre coté inquiet car j'ignore si une solution pourra être trouvée...

Cela dit, je tiens tout de même à apporter ici plus d'information concernant mes "freeze" rencontrés dans Assassin's Creed sur la version PS3.

Je suis en firmware 2.0, board désactivé. Mon premier "bug" a été un bug sonore dans lequel un dialogue n'apartenant pas à la séquence en cours est venu chevaucher les paroles dites. Cela c'est produit dans la salle avec les deux scientifiques, avant d'aller me reposer la seconde fois. En suite, impossible de sortir de la pièce... ai donc du redemarer la console.

Deux autres bug, des freeze cet fois, se sont produit durant le jeu. Souvent en début de nouvelle partie, càd durant la première heure de jeu ce jour là. Jamais durant les séquences de chargement, toujours en plein jeu. Une fois au sommet d'une tour, une fois durant une fuite dans l'enceinte d'une forteresse. Cela m'est donc arrivé à deux reprises, en environs une vingtaine d'heures de jeu, ce qui n'est pas dramatique mais tout de même étrange...

Voilà mon témoignage, en espérant qu'il aidera ceux en quête d'une explication ;-)

Julien_FM
19/11/2007, 07h34
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par squall0590:

- un patch de prévu ?

- désactivé le board et ne pas se connecter au psn aide t il a baisser la fréquence des problémes du jeu ? </div></BLOCKQUOTE>

Désolé, toujours aucune info pour l'instant, la seule personne qui pourra vous donner des infos avant moi c'est Wuigi, mais il me semble qu'il est en galère de transport avec les grêves. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Dès qu'on aura du nouveau vous en serez informé aussitôt sur le forum. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

MasterKill1985
19/11/2007, 07h43
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Sindol:

voici la news : http://blog.us.playstation.com/2007/11/16/firmware-v201-coming-soon/ </div></BLOCKQUOTE>

Sauf qu'apparemment les problèmes sont constatés avec le firmware 1.94 aussi, firmware qui est fourni avec le jeu, donc vraisemblablement le jeu devrait tourner parfaitement avec. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

shaman2501
19/11/2007, 08h01
C'est dans la finalisation que l'on voit si un jeux peu devenir un chef d'oeuvre ou non, la ce n'est pas le cas, c'est bien dommage.

Je me pose une question ? Est ce que tous les test on été réalisé avant la sortie ? non? si c'était le cas on aurait pas eu de problème, s'il avaient réellement testé tous les cas de figure possible alors on en serait pas là ...

pitipierrot30
19/11/2007, 08h16
C'est peut être con comme question mais y a t il deja eu un cas similaire sur une autre jeu? Si oui un patch a t til suffit à régler les problèmes et en combien de temps??

laurentb76
19/11/2007, 08h25
Moi je suis désolé mais je vais devoir ajouter à la liste : le plantage du jeu pur et simple!
Car ça doit faire bien 4 fois que le jeu bug comme ça sans raison, donc obligé de "restarter" la machine, qui bien souvent ne reponds plus avec la manette (touche ps) http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

Gemini_51
19/11/2007, 08h46
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Dès qu'on aura du nouveau vous en serez informé aussitôt sur le forum </div></BLOCKQUOTE> Vu que je l'ai payé quand meme 70€... que le jeu à l'air vraiment bon et original, on les aura quand ces nouvelles? J'ai mis le jeu en stand-by (afin de pouvoir plonger dedans sans soucis ensuite) mais si aucune correction n'est apportée, je ne le terminerai meme pas, il sera revendu. (Et les jeux Ubi apres... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif )

rosicky10
19/11/2007, 08h48
ils dorment peut etre a cette heure là les canadiens...

squall0590
19/11/2007, 09h26
ok merci de ta réponse julien http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png comme on dit

" Wait & See "

jym74500
19/11/2007, 09h37
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Julien_FM:
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par squall0590:

- un patch de prévu ?

- désactivé le board et ne pas se connecter au psn aide t il a baisser la fréquence des problémes du jeu ? </div></BLOCKQUOTE>

Désolé, toujours aucune info pour l'instant, la seule personne qui pourra vous donner des infos avant moi c'est Wuigi, mais il me semble qu'il est en galère de transport avec les grêves. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Dès qu'on aura du nouveau vous en serez informé aussitôt sur le forum. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png </div></BLOCKQUOTE>

c tout ce que tu as a nous dire c honteux et ton wuigi il a pas internet vous nous prenez vraiment pour des pigeons on nous avait promis des reponse pour lundi elles sont ou ???

Gemini_51
19/11/2007, 09h44
Il n'est meme pas midi au canada encore en meme temps http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

jym74500
19/11/2007, 09h50
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par teamathena:
Il n'est meme pas midi au canada encore en meme temps http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png </div></BLOCKQUOTE>

il bosse pas le matin ???

Open_Bar
19/11/2007, 10h34
Regardez a la fin de votre manuel moyennant quinze euros UBisoft vous rembourse....

gangsta-50
19/11/2007, 10h34
jai pas de freeze ...mai moi le jeux y a pas les voix dedans ...
vraimen chian jachete le jeux jpeu meme pa jouer ...

wolvi1992
19/11/2007, 10h51
moi j'ai quel bugs de collision comme on le savait déjà sauf qu'hier j'ai eu un énorme bug où j'était coincé dans le mur de plus quand je vais à cheval parfois une partie de ma veste reste en l'air voilà c'était pour vous informer

gangsta-50
19/11/2007, 11h11
sa me degoute ubi c pa des pro , franchemen , le hit de laner jvai men souvenir !
pas de scenario pour moi , pa de son ...

GuzikBro
19/11/2007, 11h16
PS3 FIRMWARE 2.00
TV HD READY EN HDMI.
La toute première fois le jeu a roulé nikel pendant au moins 4 heures d'affilées.
Le lendemain j'ai eu un freeze au bout de 5min de jeu.Après un rédémarrage forcé ca marche sans freeze, sans interruption.Et c'est comme ca tous les jour (un freeze, un redémarrage, et ca roule pendant des heures).
Par contre au niveau du frame rate, c'est vraiment la cata!!!!!!!!!!!!

Masahiro_sama
19/11/2007, 11h17
Bonsoir

FW 2.0 =&gt; crash toutes les heures+- et ca rame trop souvent (bullet time).

C'est vraiment honteux de sortir un soft qui n'a pas été testé, ça rame, ça crash, ça bug, et je parle meme pas de la V-Sync qui est catastrophique.
Si il y a un message que les marketeux de chez Ubi devrait retenir, une mauvaise reputation se repend plus vite qu'une bonne.
Et autour de ce jeux, je n'hesite pas a en dire tout se qu'il merite.
Raz l'bol d'etre pris pour un pigeon.
J'en reviens pas, quelle finition pourrie.

A+

gangsta-50
19/11/2007, 11h21
c vraimen des noob ubi , son juste bon pour les lapin cretin !

c afreu moi jai pa le son .. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png
c pa pir que dotre mai le je http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif u san le son ( juste les voi ) c rien , tu tue san les cri et tou ...
moi jdi ke ubi devrai prendre sa retraite ou filer sa cam pouri o chinoi

mikouille1986
19/11/2007, 11h25
Re a tous....
Comme dans mon précédent post je l'expliquais ma console ne lisez plus les cd aprés un bug du jeu AC je venais de l'acheter 3jours auparavant.Je viens de la faire changer aujourd hui mais j ai trés peur de remettre le cd dans la console de peur qu il ne me la rebousille vous en pensez quoi?les gens d internet?ubi?et autres admin?dois je prendre se risque?quelqu'un a déjà eu se problème?
merci de me répondre....

gangsta-50
19/11/2007, 11h27
a force de faire des coneri , tu pura mettre la mort de ta console sur le do deja tres charger dubi
il le mertie !
sortir un jeu ki ne marche pa...

Gemini_51
19/11/2007, 11h35
suffit de faire un peu le tour de certains forums pour voir que ça ne vient pas du 2.0 Sur play3live :
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Kawaii.Shojo :Ayant acheté ma PS3 hier, je n'ai pas fait de mise à jour n'ayant aucuns intérêt à passé sous 2.00 vu les problèmes que certains rencontre, je possèdes aussi Assassin's Creed et j'ai aucuns ralentissements par contre je viens d'avoir mon premier freeze cet après midi. </div></BLOCKQUOTE>

Sonic24330
19/11/2007, 12h14
je le dit comme même, mais c'est pas des bugs ont va dire très grave, quoi que...
bon j'ai eu deux bugs en téléchargement, qui mon obligé à ralumé la console, mais pas vraiment brutalement.
et une baisse d'image dans Jérusalem.
mais rien qui ma privé le plaisir de jouer
TV HD ready (Philips)
PS360GO, FIRMWARE 2.00
information Board désactivé.
ce jeu reste magnifique http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png
internet désactivé.

Clad_29
19/11/2007, 12h39
Bonjour,

Nombreux freeze (à peu près 10 en 15h de jeu)et ralentissement lors de la rotation de la caméra.
Aprés un redémarage de la console suite à un freeze, aucun problème de freeze jusqu'à un nouveau lancement du jeu. Par contre framerate omniprésent.

Lud1974
19/11/2007, 13h19
Salut à tous
PS360GO, FIRMWARE 2.00
TV Catho Sony 82cm 16/9
Board désactivé.

2 freezes sur PS3 en 15 heures de jeu. (C'est pas la mort!)
V-Sync mauvais!
Et ça rame...
Ces 2 derniers points, eux, me décoivent pas mal et gache ce jeu pourtant terrible...
Espérons un patch. 5pas comme Oblivion que vous avez laissé, sur la PS3, archibugé!!!)

coco20011983
19/11/2007, 13h27
Alors pour ma part j'ai constaté 3 ou 4 freez depuis que j'ai commencé le jeu, j'en suis au 2e assassinat de la séquence 4. (je n'ai pas compté les heures http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png )

Je n'ai pas lu tous les messages précédents donc je ne sais pas si c'est comme cela pour tout le monde mais le jeu ne freez pas complètement. En fait mon personnage se fige complètement, qu'il soit en l'air ou non ainsi que tout les autres personnages autour.

Par contre je peux continuer de bouger la caméra autour d'Altair et la musique continue.

Je n'ai pas essayé d'aller dans le menu pause du jeu lors d'un blocage par contre la touche PS fonctionne et je peux donc éteindre la console de cette manière. (Ma PS3 avait déjà connu des blocages à cause d'un transfert de fichier qui ne marchait pas et je devais éteindre la console directement à la main)

Ma config : PS3 firmware 2.0 avec information board activé sur tv hd ready samsung + cable hdmi

edit : Ah et il me semble que ces freez arrivent toujours après seulement quelques minutes de jeu, jamais au bout de plus d'une demi heure.
En espérant que ça vous sera utile.
En tout cas ça ne ma gâche en rien le plaisir de jeu.

plasma
19/11/2007, 14h18
moi j'ai comme l'impression que le freeze matrix ou total est dû en partie au framerate désastreux, on dirait que le jeu n'arrive plus à s'animer et gérer l'animation et après il se fige. Pour ma part, j'attend une solution ou un patch pour continuer car j'ai mis le jeu en stanby. Dommage le suspens s'intensifie de plus en plus à mesure qu'on avance dans l'histoire et je commence à deviner les motivations du professeur scientifique, mais les freezes m'empechent de continuer. Si pas de patch, pas de jeu, pas de continuation, moins de joueurs satisfaits.

abyssefx
19/11/2007, 15h14
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par coco20011983:
Alors pour ma part j'ai constaté 3 ou 4 freez depuis que j'ai commencé le jeu, j'en suis au 2e assassinat de la séquence 4. (je n'ai pas compté les heures http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png )

Je n'ai pas lu tous les messages précédents donc je ne sais pas si c'est comme cela pour tout le monde mais le jeu ne freez pas complètement. En fait mon personnage se fige complètement, qu'il soit en l'air ou non ainsi que tout les autres personnages autour.

Par contre je peux continuer de bouger la caméra autour d'Altair et la musique continue.

Je n'ai pas essayé d'aller dans le menu pause du jeu lors d'un blocage par contre la touche PS fonctionne et je peux donc éteindre la console de cette manière. (Ma PS3 avait déjà connu des blocages à cause d'un transfert de fichier qui ne marchait pas et je devais éteindre la console directement à la main)

Ma config : PS3 firmware 2.0 avec information board activé sur tv hd ready samsung + cable hdmi

edit : Ah et il me semble que ces freez arrivent toujours après seulement quelques minutes de jeu, jamais au bout de plus d'une demi heure.
En espérant que ça vous sera utile.
En tout cas ça ne ma gâche en rien le plaisir de jeu. </div></BLOCKQUOTE>

Oui je confirme ces freeze on lieu les premiere minute du jeux ,enfin pour la plupart oui

Billard1979
19/11/2007, 15h21
PS3 FIRMWARE 2.00

La toute première fois le jeu a roulé nikel pendant au moins 4 heures d'affilées.
Le lendemain j'ai eu un freeze au bout de 5min de jeu.Après un rédémarrage forcé ca marche sans freeze, sans interruption.Et c'est comme ca tous les jour (un freeze, un redémarrage, et ca roule pendant des heures).
Par contre au niveau du frame rate, c'est vraiment la cata!!!!!!!!!!!!

Je pense que c'est suffisant pour se rendre compte qu'il faut un patch assez vite car des freezes et des ralentissements à gogo c'est pas top.

merci ubi de faire vite!

amstradeus
19/11/2007, 15h37
PS3 firmware 2.00 sur Plasma Panasonic HD (branché en HDMI)

Je viens de finir le jeu et j'ai eu une dizaine de freezes. Obligé de redémarrer le jeu, mais avec le recul rien de bien gênant finalement.
Par contre, je n'ai pas senti de ralentissements.
Les freezes ne sont apparus qu'après quelques minutes de jeu. Si pas de freezes à ce moment, je pouvais jouer pendant des heures.

Bravo encore pour ce jeu magnifique.

chaoscm
19/11/2007, 15h54
Allo!

Je joue avec un PS3 40 Go et j'ai la version 1.94... je vous dirais que ça plante au moins une fois l'heure, car j'ai environ 4 heures de joué et le jeu à planté une bonne dizaine de fois jusqu'à présent... c normal? et... est-ce que ça fait ça à tous les jeux?

pouishpouish
19/11/2007, 18h12
Bonsoir,
Je joue sur ps3 60Go firmware 2.00. J'ai pas vraiment l'impression d'avoir des ralentissements par contre l'image est parfois comme coupée en deux à l'horizontale pendant une fraction de seconde, ça n'est pas spécialement gênant mais c'est très moche. J'ai eu plusieurs freezes, beaucoup de freezes dits "matrix" et d'autres m'obligeant à éteindre l'alimentation de la console avec le bouton arrière.
Mon personnage est également plusieurs fois passé à travers un toit ou un mur pour se retrouver enfermé à l'intérieur d'un batiment non modélisé, une fois pour finir par tomber à travers le sol dans de l'eau et une autre fois j'ai été contraint de quitter la partie.

sgmentor
19/11/2007, 22h55
Bonjour lisez ce qui suit:

"Mise à jour en vue
Nombreux sont ceux qui ont subi des ralentissements de la XrossMediaBar depuis la dernière mise à jour, voire des gels lors de l'accès au PlayStation Store. Les jeux ont également été sujets aux instabilités du firmware 2.0, avec des freezes et autres bugs de textures. On pense notamment à Assassin's Creed qui plante lamentablement au bout de quelques minutes de jeu.

Sony a donc indiqué sur le blog officiel PlayStation que la mise à jour mineure en 2.01 résoudra ces nombreux désagrément dans les prochains jours. Le cauchemar prendra donc fin pour de nombreux utilisateurs de PS3."

Et je viens de faire un tour sur la mise à jour et elle est dispo en france. Je viens de l'installer et j'ai lancé le jeu..aucun freeze au démarrage..c'est déja ca...manque plus qu'à voir si cela continura...Il faut savoir que je n'ai eu que deux freeze en 25 heures de jeu actuellement et ce à chaque fois 5 minutes aprés avoir démarré le jeu et la console. Aucuns en cours de jeu lorsque celui ci est en route depuis un moment. Tenez nous au courant pour vous et si cette mise à jour du firmware améliore quelque chose chez vous

MasterKill1985
20/11/2007, 00h18
C'est vrai que depuis la mise à jour je n'ai plus de freeze dans les 10 premiere minute de jeux (j'ai éteint et ralumer 3fois la console pour vérifier) alor qu'avant c'etait à chaque fois le cas.

Ca ma l'air d'etre bien parti, j'espere pour Ubi que ce soit ca la solution au problème http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif.

J.air
20/11/2007, 00h44
Bonjour,

J'ai eu quelques freezes sur ma PS3 (firmware 2.0, Information board désactivé).
Les freezes se sont produits plusieurs fois après une grande pause (plusieurs dizaines de minutes en pause, freeze quelques secondes après la reprise).
J'ai aussi eu un problème lors du chargement (pour rentrer dans Acre) : je suis resté dans la zone de chargement sans que la ville ne soit chargée. J'ai du redémarrer ma console (comme pour les freezes).

Sinon le gameplay est excellent :-)

ZoSoFR
20/11/2007, 01h05
TV Plasma 42 pouces HD Ready
PS3 60g en 2.0 et HDMI (Information board activé)
Freeze à la matrix qui sont apparus lorsque j'y ai joué la deuxieme fois (très rapidement au bout de 10 minutes alors que rien la première fois pendant 2 heures).

S3b_92
20/11/2007, 01h28
Bonjour à tous, meme soucis que tout le monde: Probleme de freeze. hier j'ai joué 2 heures=2 freezes. Le probleme c'est qu'en plus du freeze, il y a perte de la progression. De plus les freezes s'intensifient lors de l'avancée dans le jeu. Je pense que ces problemes de freeze sont liés à la sauvegarde automatique. Les freezes ne sont apparus qu'au 2eme lancement du jeu apres extinction de la console...lors des tests (UBIFAN DAYS...) les consoles restent allumés toute la journée donc les infos restent en memoire vive. 2 possibilités soit la console gere mal la sauvegarde( devrait se regler avec une mise à jour) soit c'est le jeu ... et là il faut un patch .. nous le serons dans les prochaines heures avec le test du firmware 2.01 de la PS3. Il serait sympathique que le personnel d'UBI communique un peu plus sur leur avancé ... cela permettrait de nous faire patienter ! A bientot S3b

Gaetan62730
20/11/2007, 02h24
Bonjour à tous.
J'ai le même problème que vous tous...
J'ai acquis le jeu le 14 Novembre et tout aller très bien jusqu'au bout de 3 heures de jeu,j'ai commencer à rencontrer un problème de Freeze.En voulant quitter le jeu via le menu de la ps3, ma console se redémarre toute seul...Le freeze arrive de temps en temps comme ça.Et j'ai commencer à avoir une baisse de Framerate lors d'une mission.
Pour récapituler :
Entre 4 et 5 Freeze depuis l'acquisition du jeu ainsi que plusieurs ralentissement...
Ah oui et aussi lors de deux sauvegardes vers la fin du jeu,ça bloqué 3 secondes avec le son qui était saccadé et sa se débloquait tout seul.

En faite,à mon avis sa doit être du côté du firmware 2.00 de la ps3.Car je constate que quelque fois la ps3 ralentit un peu lors d'un lancement de jeu ou autres.Et en regardant la barre au même moment,elle charge les news.Serait-ce la cause du problème? Sony à dû constater un élément défectueux dans leur nouvelle mise à jour pour en sortir une autre aussi vite !
Enfin,bonne chance à l'équipe d'Ubisoft pour trouver la provenance du problème.

pitipierrot30
20/11/2007, 02h40
coucou
Sony vient juste de mettre en ligne le 2.1
Esperont esperont....!!!
Apparemment encore des bugs avec COD 4 selon certains... wait and see

pitipierrot30
20/11/2007, 02h43
excusez moi pour l'orthographe....
je voulais dire esperons, esperons!!!!!

Testa
20/11/2007, 02h48
Bon bien j'ai crue passe a travers ces problème BA non.
J'ai eu en tout pour environs plus de 18h de jeux 3 Freezes.
Mon premier et apparut sur le cheval en direction de Domas.
Deuxième encore a Cheval en direction de Ancre.
Troisième quand je chercher un Drapeaux intensivement à Masyaf (après mission à Ancre)
Dans les villes aucun problème... un vraie spiderman ce type ^^'
Il mes arriver d'avoir des mini saccade pendant, et par exemple quand tu assassin un des templier... il y a toujours un bruit sec avec effet audio... sa arriver que cela ce fais après.

Mais problème de freeze provient et j'en suis certains du firm 2.00 et de l'accès sur le disque dur. Je peux me tromper mais pour moi c'est mon avis.

Ma config
PS3 : 60Gb (première génération)
Firm : 2.00
Board : non actif (sa sert a rien ce truc de tout façon)
Position de la console : Horizontale
Net : Wifi (actif)
TV LCD : Nissan digitaly 16/9
Résolution : 1080i (mais bon le jeux et a 720p qu'elle connerie aussi)

Avis :
Le jeux et une vraie merveille. L'idée sa structure, et le graphisme, surtout le graphisme terriblement envoutent. Un palma a tout l'équipe.
Trouver nous un patch d'erreur et vous aurais que des oscars dans vos loco.
Vous aller nous pondre un film ?, car sa le mérite ^_^

pitipierrot30
20/11/2007, 02h53
BON ALLEZ JE ME LANCE ..... JE ME METS AU 2.1!!!!!
SOUHAITEZ MOI BONNE CHANCE!!!!!

Testa
20/11/2007, 02h54
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Playstation Network:
La mise à jour du logiciel système PLAYSTATION®3 à la version 2.01 inclut les fonctionnalités suivantes :

Nouveau pour 2.01 : la stabilité du système durant l'utilisation de certains logiciels au format PLAYSTATION®3 a été améliorée.
Nouveau pour 2.01 : la stabilité du système durant certaines opérations telles que l'utilisation du navigateur Internet et du (Information Board) a été améliorée.
Nouveau pour 2.01 : la stabilité du système durant la diffusion d'images réhaussées de logiciels au format PlayStation®2 a été améliorée. *1
Nouveau pour 2.01 : la fonctionnalité de l'option [Démarrage à distance] a été modifiée de façon à éviter un démarrage à distance par erreur. *2

*1 S'applique uniquement aux modèles prenant en charge la lecture des logiciels au format PlayStation®2. &gt; Plus de détails
*2 Si la fonction [Démarrage à distance via l'Internet] est activée, le système PS3™ peut être allumé par erreur selon le type de routeur utilisé (le cas échéant, une connexion de lecture à distance ne peut pas être établie). Pour éviter un allumage par erreur du système, la fonction [Démarrage à distance via l'Internet] sera automatiquement désactivée si une connexion de lecture à distance n'est pas établie dans un certain délai suivant le démarrage du système PS3™. </div></BLOCKQUOTE>

GrosTeddy
20/11/2007, 03h07
J'ai le jeu depuis sa sortie. J'ai passé plus de trente heures dessus et effectué une bonne vingtaine de re-boot.

Le plantage intervient entre les niveaux, au moment où Altaïr est entouré du halo et au passage vers une séquence plus récente. Deux plantages en plein seul plantage sont intervenus.

Ma PS3 a le firmware 2.00 avec l'information board désactivée.

samus1978
20/11/2007, 03h19
Moi je prefere attendre de voir si les problemes sont corrigés avec le firmware 2.01 avant de l'installé.Je prefere resté en 1.94 car je ne rencontre que rarement des problemes.Ce jeu est genial,une experience unique MERCI UBISOFT.

H3nrI
20/11/2007, 03h41
bon apparement la 2.01 fait du bien elle a l'air stable moin de freeze ou de bug dans les jeux, pour certains sa ferai meme du bien a AC plus de freeze apres le framrate c'est autroche.

concernant COD4 ct juste un probleme des erveur tout fonctionne a lheure actuelle.

Jattends vos avis sur AC avec le nouveau FW

sasuke13
20/11/2007, 03h53
Salut
j'ai installé la 2.01 et apres 3h de jeux pour assassin's creed aucun problèmes de freeze alors qu'avant j'en avais au mons 1 par heure.de plus le jeu me semble avoir une meilleure stabilité graphique. en espérant que tout se passe bien pour la suite

Schreek
20/11/2007, 03h59
bonjour,

En deux jours de jeux j'ai eu droit à différent problèmes.

Je possède une ps3 v2.0 l'info board est sur 'on'.

freeze total du jeux : 3 fois
la ps3 ne réagit plus, je ne peux meme pas ejecter le disque.
conditions : toujours après l'icone de sauvegarde disque

baisse du frame rate : 2 fois
conditions : après une durée de jeux importante et le chargement de plusieurs zones, et de nombreuses interactions (combats, quetes ...)
Solutions : il suffit de quitter l'animus et d'y retourner pour provoquer le rechargement de la zone et revenir à un frame rate normal. Pb de fuites mémoires ?

djfoufy
20/11/2007, 04h49
Je tient a rappeler à ubi que la Xbox 360 souffre aussi de problème avec le jeu: frame rate extrème bas, freezes.

Juste pour dire que les possesseur de ps3 ne sont pas les seuls "maudis"

Sonic24330
20/11/2007, 04h56
ma soeur y a joué se matin et pendant le chargement, elle contrôlait Altaïr, le chargement était long et Altaïr à bugué.
elle a éteint la console (pas brutalement).
sinon j'y ai joué environ 1 heure après et pas eu un seul problème de la matinée.

rollingtheboy
20/11/2007, 05h09
bon et bien jai effectué la mise à jour 2.01, mais malheureusement les problèmes de framerate sont tjrs présent quand je me promène sur les toits de acre par exemple (ça ralentit, c'est moins fluide)

GORGE_R
20/11/2007, 05h16
des news du coté d'ubi ??

hitokiri-oYo
20/11/2007, 05h19
Bonjour tout le monde,
j'ai également des problemes de freeze et de baisse de fps.
Les ralentissements, d'apres ce que j'ai constaté, se font principalement sur les toits de Acre.
Je pense que c'est une info à creuser, car il
me semble que cela intervient au meme endroit
pour plusieurs personnes.
Plus precisement je dirais le quartier du bureau
des assassins.

Voila...

chim1983
20/11/2007, 05h21
Ps3 jap
FW 1.94, 2 freeze en 4 heures de jeux pendant des chargements.

Le frame rate n'est pas au top. Je sais que le point a déjà été soulevé mais comment tout ceci a-t-il pu passer au travers des tests ?
Surtout pour un jeu attendu, ou Ubisoft a-t-il voulu sortir le jeu avant noel à la va vite ?

F.r.a.n.c.o.i.s
20/11/2007, 05h25
Je suis sur une ps3 avec un firmware 2.1 et j'ai encore des freezes (mais ils semblent moins fréquents qu'avec le 2.0). Il faudrait rajouter le firmware 2.1 dans le sondage ...

H3nrI
20/11/2007, 05h27
les freezes les vrai pas les matrix etait surment du au FW 2.00 et la 2.01 a l'air de faire des merveille (pour linstant personne san plein bien o contraire).
les freezes matrix sont du au jeu comme la baisse de framerate.Esperont q'avec le pseudo futur patch de nos ami d'UBi se sera reglé car il est dommage de pas profité pleinement de c tres bon jeu.

F.r.a.n.c.o.i.s
20/11/2007, 06h09
H3nrI : Non. Je suis en 2.01 et je parle bien de freezes complets : plus rien ne bouge à l'écran et aucune action sur la manette ne provoque de réaction. Le jeu ne se défige pas même après plusieurs minutes d'attente et il faut redémarrer la console avec le bouton situé à l'arrière.

hitokiri-oYo
20/11/2007, 06h14
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ubi_Wuigi:
Je suis vraiment super étonné de lire ça, que des ralentissements si marqués arrivent, alors que beaucoup de gens n'ont que des ralentissements assez légers... Là visiblement ton problème est nettement plus important, quelques autres sont aussi dans ce cas, et ça épaissi encore le mystère... </div></BLOCKQUOTE>

Je parcours un peu tous les messages de ce thread...
Ne soyez pas étonné, parfois les ralentissements
sont tellement important qu'ils font vraiment
mal aux yeux (et à la tete).

H3nrI
20/11/2007, 06h33
sa vien donc bien du jeu!!!

Midknight91
20/11/2007, 06h55
devait surement y avoir des soucis liés au firmware et au jeu en lui meme.. La mise a jour a visiblement effectivement amelioré la stabilité de la ps3, ce qui pourrait donc expliquer les ameliorations que certains ont constaté (surement que le firmware instable avait agravé les problemes du jeu), mais il reste encore les soucis du jeu lui meme et là y'aura qu'ubi pour les corriger..

Sinon, pour ceux qui éteignent et rallument a l'arrache derriere la ps3... ca marche pas le reset ? Faut maintenir le bouton pour allumer sur la facade.. après quelques secondes ca va biper puis s'éteindre par la suite.. Pour moi ca a toujours marché, que ce soit les soucis de freeze dans AC ou d'autres trucs bien plus genant genre une install de linux ratée etc.. et le reset est toujours passé, donc c'est bizarre que là meme ca ca ne marche plus chez certains.. http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

night-assassin
20/11/2007, 07h16
c'est vachement bizare ce qui m'arrive avec le jeu ces derniers temps, avant tout allait bien, aucun freeze, et le voila qui maintenant s'amuse à le faire... heureusement c'est pas trop soulant vu que :
le jeu freeze une seule fois... quand je l alume et que je joue la premiere demi-heure. apres le freeze, je redemarre la ps3, je relance une deuxieme fois le jeu et chose etrange, a partir de la, je peux y jouer des heures et des heures sans revoir le moindre petit bug...
je sais pas si il y a deja un cas comme ca, mais j espere parce que si on a un cas nouveau (different par ailleur) a chaque fois, ca va pas aider ubisoft a trouver des solutions...
Mais a part ca, le jeu est simplement magnifique!

mosdefben
20/11/2007, 07h18
salut tous le monde alors moi je nai eu qu un freeze avec le firmware 2.00 et avec le 2.01 2 en 30 minutes de jeu tout le temps dans le royaume alors s est pas le firmware mais peut etre qu il y a un tres leger mieux pour la framerate mais c tres minime et la vsynch pas au top toujours va falloir se faire une raison avec les jeux ps3 je pense

laurentb76
20/11/2007, 08h07
C'est dingue ça va tout nous pourrir ce truc!pfff et à la fin on ne va mm plus avoir envie d'y jouer! C'est un peu degueulasse ce qu'ils ont fait Ubi par rapport aux possesseurs de PS3, car la version XBox, elle, est nickel! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif
En plus je dirais mm que ce genre d etruc est un motif pour acheter la 360 à la place, et vu que tt les jeux mortels sont sur celle de Microsoft, moi je dis méfiance!

andy1962
20/11/2007, 08h14
bonjour

premierement que des felicitation pour l,ensemble du jeu, c,est magique.

aussi je n,ai pas rencontrer de probleme avec ce jeu ps3 60 g 2.0

ma question est simple le probleme est concentrer a l,europe ou c,est geneal ???

moi je suis du quebec

merci http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

mosdefben
20/11/2007, 08h21
^bon alors qu est ce que vous faites les gars d ubisoft sony a reagi et maintenant c a votre tour non car sa commence a prendre la tete de pas pouvoir profiter de ce jeu comme il se doit en passant j ai vu une video sur you tube ou un americain demontre que sur la version 360 y a des bugs aussi et meme pire il a changer de jeu 2 fois et il plantait tous le temps au meme endroit plus precisement quand vous arrivez dans le royaume la premiere fois bon le gars s est quand meme acharner une bonne 20aine de fois pour passer le bug louche non ?

Schreek
20/11/2007, 09h07
Sans parler des plantages/freezes,

Il est quand même très étrange de remarquer que parmis les joueurs d'AC sur PS3 certains souffrent d'un frame rate extremement bas de manière répétitive, et d'autre (moi compris) n'ont souffert de ce problème que 2 fois en 10h de jeux et +.

Pour moi, le jeux reste donc très fluide 95% du temps. Un simple rechargement de la séquence m'avait d'ailleurs corrigé le problème de frame rate.

Je n'ai jamais eu de ralentissement sur le cheval.

C'est quand même très aléatoire comme bug et bien étonnant sur des machines somme toute semblables.

(PS3 40G, v2.0 off, et 70 euros)

------------------

Cela étant dit, les utilisateurs et clients que nous sommes exigeront un patch correctif ubi.

PS : Silent hunter 4 sur pc d'ubi en est à son 3 patchs... Est-il vraiment rentable de sortir des jeux trop tôt truffés plombs dans les ailes ?

La priorité était surement de sortir le jeux (la lame secrete ?) avant noel... maintenant il va falloir calmer la foule en panique.