PDA

Afficher la version complète : DLC et mauvaise foi d'ubisoft

Metakaos952009
22/02/2010, 08h49
Je tiens à souligner la mauvaise foi d'Ubisoft et part la même occasion d'Ubi_Perco modérateur de ce forum qui en donnant son avis sur l'histoire du contenu additionnel a remis en cause le fait que les 2 DLC devaient être contenu dans le jeu initialement.

----------------------------------------------------------------
Je cite :

"NB : Ce post ne reflète que mon avis personnel !

Je ne sais pas quelle était la situation qui a poussé à prendre cette décision, ni même si ces infos sont vraies.

Mais imaginez le dilemme pour les développeurs qui travaillaient sur le jeu depuis si longtemps, sur un projet si ambitieux, qui se rendent compte qu'il n'auront peut être pas le temps de finir :
- Décaler la sortie du jeu, et décevoir les fans (entre autres !)
- Sortir ces chapitres plus tard, à un prix tout de même très résonnable (selon moi).

N'oubliez pas que ces contenus représentent quand même une charge de travail pour les développeurs, et il ne m'apparait pas insensé que ces gens soient payés pour le travail fournis.

AC2 à lui seul c'était déjà un jeu hyper complet niveau contenu, avec une durée de vie dans la moyenne haute de ce qu'il se fait en ce moment... donc au final, je trouve, et encore une fois ce n'est que mon avis perso, qu'on en a pour son argent, contrairement à pas mal d'autres jeux de la concurrence.

Je ne trouve pas ça choquant de payer pour du contenu à plus, qui a demandé du travail en plus.

Et pour ceux qui se posent la question, oui j'ai acheté AC2, et oui je payerai ces DLCs.

Rappel : Ce post ne reflète que mon avis personnel !

Perco
Forum Manager "

Or Patrice Desilets a affirmé que c'était le cas, si le modérateur avait cherché un minimum il aurait trouvé une tonne de source veridique rapportant les propos EXACTE de Patrice Desilets.

Je cite Patrice Desilets:

« Je me suis dit : « Il y a trop de choses à faire et à finir ». On a donc pensé : « Prenons une portion du jeu initialement prévue et nous la proposerons en DLC. Cela retirera un peu de stress à l'équipe et donnera davantage aux fans ainsi qu'aux personnes qui apprécient Assassin's Creed. »

Je tiens sur ce morceau de citation à préciser que Patrice Desilets, fort de ses competences en mathématiques estime que retirer une partie du contenu pour le redonner plus tard reviens à donner "davantage aux fans ainsi qu'aux personnes qui apprécient Assassin's Creed." (Gros problème de logique...)

Le pire est à venir (Patrice Desilets parlant des joueurs):

« Je pense que nous leur avons tellement donné de contenu qu'ils ne peuvent pas dire que nous leur sommes redevables, que nous ne leur avons pas donné grand chose contre leurs 70 euros. »

On voit clairement à quel point la subjectivité de l'avis de ce monsieur, qui soit dit en passant est l'un des porte parole d'ubisoft sur la license AC, le pousse à penser que son jeu est tellllemment génial qu'il peut même nous le faire payer mille euros il reste dans son bon droit ayant fait un blockbuster.

A tous ceux qui defendent les 2 dlc d'ac 2 le problème est très simple :

Si dans le cahier des charges du jeu il était prévu que ce contenu existe et qu'il a été coupé pour être proposé en dlc on arrive bel et bien à un jeu de 70 + 4 + 5 soit 80€ au lieu de 70€.

Et pour l'argument du modérateur :

"N'oubliez pas que ces contenus représentent quand même une charge de travail pour les développeurs, et il ne m'apparait pas insensé que ces gens soient payés pour le travail fournis."

Allez regarder du côté de la concurrence, chez naughty dog on propose des Map multi gratuitement. Ah bah tiens si je suis ta logique c'est que la map a du se créer toute seule et personne n'a du bosser dessus ?

Triste...

Metakaos952009
22/02/2010, 08h49
Je tiens à souligner la mauvaise foi d'Ubisoft et part la même occasion d'Ubi_Perco modérateur de ce forum qui en donnant son avis sur l'histoire du contenu additionnel a remis en cause le fait que les 2 DLC devaient être contenu dans le jeu initialement.

Je cite :

"NB : Ce post ne reflète que mon avis personnel !

Je ne sais pas quelle était la situation qui a poussé à prendre cette décision, ni même si ces infos sont vraies.

Mais imaginez le dilemme pour les développeurs qui travaillaient sur le jeu depuis si longtemps, sur un projet si ambitieux, qui se rendent compte qu'il n'auront peut être pas le temps de finir :
- Décaler la sortie du jeu, et décevoir les fans (entre autres !)
- Sortir ces chapitres plus tard, à un prix tout de même très résonnable (selon moi).

N'oubliez pas que ces contenus représentent quand même une charge de travail pour les développeurs, et il ne m'apparait pas insensé que ces gens soient payés pour le travail fournis.

AC2 à lui seul c'était déjà un jeu hyper complet niveau contenu, avec une durée de vie dans la moyenne haute de ce qu'il se fait en ce moment... donc au final, je trouve, et encore une fois ce n'est que mon avis perso, qu'on en a pour son argent, contrairement à pas mal d'autres jeux de la concurrence.

Je ne trouve pas ça choquant de payer pour du contenu à plus, qui a demandé du travail en plus.

Et pour ceux qui se posent la question, oui j'ai acheté AC2, et oui je payerai ces DLCs.

Rappel : Ce post ne reflète que mon avis personnel !

Perco
Forum Manager "

Or Patrice Desilets a affirmé que c'était le cas, si le modérateur avait cherché un minimum il aurait trouvé une tonne de source veridique rapportant les propos EXACTE de Patrice Desilets.

Je cite Patrice Desilets:

« Je me suis dit : « Il y a trop de choses à faire et à finir ». On a donc pensé : « Prenons une portion du jeu initialement prévue et nous la proposerons en DLC. Cela retirera un peu de stress à l'équipe et donnera davantage aux fans ainsi qu'aux personnes qui apprécient Assassin's Creed. »

Je tiens sur ce morceau de citation à préciser que Patrice Desilets, fort de ses competences en mathématiques estime que retirer une partie du contenu pour le redonner plus tard reviens à donner "davantage aux fans ainsi qu'aux personnes qui apprécient Assassin's Creed." (Gros problème de logique...)

Le pire est à venir (Patrice Desilets parlant des joueurs):

« Je pense que nous leur avons tellement donné de contenu qu'ils ne peuvent pas dire que nous leur sommes redevables, que nous ne leur avons pas donné grand chose contre leurs 70 euros. »

On voit clairement à quel point la subjectivité de l'avis de ce monsieur, qui soit dit en passant est l'un des porte parole d'ubisoft sur la license AC, le pousse à penser que son jeu est tellllemment génial qu'il peut même nous le faire payer mille euros il reste dans son bon droit ayant fait un blockbuster.

A tous ceux qui defendent les 2 dlc d'ac 2 le problème est très simple :

Si dans le cahier des charges du jeu il était prévu que ce contenu existe et qu'il a été coupé pour être proposé en dlc on arrive bel et bien à un jeu de 70 + 4 + 5 soit 80€ au lieu de 70€.

Et pour l'argument du modérateur :

"N'oubliez pas que ces contenus représentent quand même une charge de travail pour les développeurs, et il ne m'apparait pas insensé que ces gens soient payés pour le travail fournis."

Allez regarder du côté de la concurrence, chez naughty dog on propose des Map multi gratuitement. Ah bah tiens si je suis ta logique c'est que la map a du se créer toute seule et personne n'a du bosser dessus ?

Triste...

Miss-Daft
22/02/2010, 09h05
Je suis d'accord avec toi.

Sauf sur une chose. Et je le resterai quoi qu'il en coûte.
Ubi_Perco n'est pas qu'un modérateur. Déjà.
Ensuite, il travaille pour Ubisoft. Alors, s'il-vous-plaît, ne soyez pas aveugles. Il ne va pas tirer une balle dans le pied de son entreprise.

Ne prends pas cette remarque pour une attaque. Je suis on ne peut plus d'accord contre la politique marketing Ubisoft. Mes récents posts le montrent largement.
Mais ne vous trompez pas de cible. Il ne fait que son boulot, c'est à dire transmettre nos remarques à ces supérieurs, etc...

Mis à part cette remarque que j'estime nécessaire, je n'ai rien à ajouter.

Metakaos952009
22/02/2010, 09h27
C'est quoi se tirer une balle dans le pied pour toi ? mentir aux forumeurs ? cacher des informations ? faire de la désinformation.

Miss-Daft
22/02/2010, 09h53
A-t-il menti ? Il a donné son avis, que l'on peut juger erroné. Par contre, oui, Ubisoft a menti ou tout du moins, s'est gardé de tout dire dès le début.

Cacher des informations ? C'est Ubisoft qui est en cause et pas Ubi_Perco.

La désinformation ? Alors, là c'est le rayon des sites de vente qui n'ont pas prévenu ne serait-ce que par un petit mail leurs clients.
Et sache que de ce côté-là, j'envoie pour ma part des mails à jeuxvideos.com pour que la connexion obligatoire à internet apparaisse sur les configurations des jeux concernés dans leur site.
J'encourage les gens à en faire de même.

masterchef44
22/02/2010, 10h07
Je suis d'accord avec toi.

De plus pour conforter ton argumentation,si je la retrouve (j'éditerai), Patrice Desilets avait dit lors d'un E3 que AC2 ne proposera pas de DLC.

Dratiseur
22/02/2010, 11h02
Yes..yes... d'autant plus que , si je peux me permettre... La Bataille pour Forli était bien baclée!
Des combats sans goût ,car il n'y avait pas une once de musique , juste un bruit de fond ( raaaah horrible... ) , cinématiques IG mal tournées ,surtout la dernière... Ezio se frottait la tête sauf que sa main passait à travers sa capuche.. ils auraient au moins pu lui enlever pour une fois

Kaileena1988
22/02/2010, 11h47
Je te rejoint Dratiseur en ce qui concerne les DLC, La bataille de Forli fut nullisime tandis que le bucher des vanités est rempli de bugs.
Je ne sais pas pour vous mais j'en ais eu des bugs ( soldat fait du sur place en marchant, invisibilité de certaine personne, lors des combats Ezio rentre dans un mur devient invisible on se fiat attaqué par les gardes donc la barre de vie diminue).

Ils étaient trop pressé de sortir le jeu, j'aurais préférer qu'il sort en même temps que la version Pc comme cela ils auraient eu le temps de le finir et de le finir correctement pour moi c'est du travail bâcler.

Kingsalt20
22/02/2010, 12h31
Bizarre les bugs que tu vois Kaileena... Ca ne le fait pas sur ma xbox =/ (tant mieux mais bon xD )

Pleins de choses que Patrice D. a cité ne sont pas exacts à 100%. Comme le fait que "le saut propulsé" nous ferait atteindre des endroits encore jamais atteint euh... voila.
La "tension" entre Ezio et Léonardo avec Ezio qui ne dit pas se qu'il fait réellement... etc.

C'est sûr que Papa Perco ne va pas dire qu'Ubi n'est pas une bonne entreprise. Viré assuré. Perco à ses avis et il est partagé entre nous et Ubi.

Kaileena1988
22/02/2010, 12h42
J'ai évoqué les bugs dans le topic verdict des dlc apparemment il n'y a pas que moi. Le saut je l'ai utilisé qu'une fois d'ailleurs il ne sert à rien. En ce qui concerne "la dispute entre Leo et Ezio" est invisible car Leo comprend tout de suite que son ami est un assassin vu que c'est lui qui déchiffre le Codex et répare les lames secrètes.

Beaucoup d'incohérence entre la présentation du jeu et le jeu en lui même.

Ma-Chao
22/02/2010, 13h02
tout ça pour ce faire de l'argent en plus surtout que je pense que ce genre d'entreprise gagne suffisament -_-' franchement sa fait pitier de voir un des meilleurs jeu faire des contenue payant au lieu de les introduire dans le jeu c'est du nimps -_-'

UBI_PERCO
23/02/2010, 02h53
Je pense que tout a été dit ^^

Merci Miss-Daft & kingsworld.

En tout cas, je me garderai bien de donner mon avis la prochaine fois. C'est frustrant de ne pas pouvoir participer aux débats simplement, parce que des gens confondent mon avis perso et les communications d'Ubi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Thomas1988
23/02/2010, 04h11
Nan, Perco, ne t'en va pas...
pas comme ça, pas frustré !
On est déjà assez nombreux à être frustré ici, on comptait justement sur toi pour nous aider à maintenir cette petite flamme au fond de nous qui s'appelle l'"espoir"...

Pitié ... ^^ http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau004.png

Pour redevenir sérieux Perco (même si je pensais ce qu je viens de dire), ne te vexe pas, nombreux d'entre nous savons qu'il ne sert à rien de tirer sur le messager, et pour ceux qui l'ont fait, sache qu'ils sont en colère mais qu'ils ne te veulent aucun mal, on t'aime tous ici !! moi le premier ^^ http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/blush.gif

Comprend nos réactions, s'il te plait, et fait remonter nos demandes à tes supérieurs, s'il te plait, et surtout reste avec nous encore dix jours, car il se peux que j'ai besoin de toi dans dix jours quand je ferai ma crise cardiaque ^^

Bien à toi^^

Metakaos952009
23/02/2010, 05h22
"je me garderai bien de donner mon avis la prochaine fois. C'est frustrant de ne pas pouvoir participer aux débats simplement, parce que des gens confondent mon avis perso et les communications d'Ubi"

Tu peux donner ton avis personnel, mais ce qu'on attend d'un forum manager c'est un minimum de renseignement sur le sujet qu'il aborde sinon tu donnes l'impression de prendre le partie d'ubisoft sans trop savoir de quoi tu parles.

Le problème c'est qu'Ubisoft a dit quelque chose, t'es censé être un messager et tu transmets même pas le message correctement donc soit t'es de mauvaise foi soit t'es pas compétent.

et le coup de te poser en tant que victime ça marche pour les kevin de 15 ans mais passé un certain age on voit clairement les tenants et les aboutissants de ta stratégie pour te rendre "gentil" aux yeux de la communauté sur ce forum.

mojoujou
23/02/2010, 06h51
Metakaos les infos il les donne quand il les a. Et entre autre l'info que tu cites de Desillet est paru bien après les propos de perco qui n'étaient que des suppositions (peut-être sur des choses qu'il ne pouvait divulguer) comme tous l'on fait en son temps à l'annonce des DLC.
Moi même après avoir fini le jeu je ne m'étais même pas rendu compte qu'il manquait les deux séquences. Donc c'est pour dire.

Pour finir être plus âgé ne te rend pas plus perspicace qu'un "Kevin" car cet attaque est vaine et inutile. Et le problème est autre part.

C'est quoi le sens de ce topic ? Ce n'est qu'aujourd'hui que tu sais les deux DLC étaient des parties manquantes du jeu ? Kevin le sait depuis un bon moment déjà et le problème n'est pas là. Et ça sera toujours un dialogue de sourd parce que d'un côté y en a qui son pas contre les DLC et d'autres non et encore d'autre qui s'en foute royalement car là et personne n'a menti quoiqu'on en dise on a eu pour notre argent concernant le jeu en lui même. Si ces DLC n'étaient jamais sortis personnes ne s'en serait rendu compte. Et je ne compte vraiment pas acheter ces DLC.

Que le jeu soit moins complet au final qu'il ne l'est et ben ma foi que veux-tu ? On ne maîtrise rien et encore moins le rapport développement/marketing/joueurs d'une boîte. Les attentes sont de plus en plus exigantes en terme de contenu et les Boîtes comme UBI peinent à suivre car il n'y a pas de secret. Un jeu se fait avec des Dev et non des Marketeux qui ne comprennent rien.

C'est pourquoi si il y a quelque chose à dire c'est plus sur tout le tralala qu'il y a eu autour de AC avec des versions superflues qui n'ont pas de sens. Mais ça UBI l'apprendra à ses dépends. Comme ils sont entrain d'avoir le contrecoup de tous leurs délires sur DS.

xellos667
23/02/2010, 10h06
Je crois que tout le problème est là en fait. Ubisoft eux même ont donnée BEAUCOUP trop d'info avant la sortie du jeu. Résultat: Tout le monde est en colère et crache sur le jeu au point qu'on se met à penser qu'ACII, s'est de la merde à l'état pur (bizarre que moi j'y ai pris mon pied).

Patrice Desilets, dans les entrevues que j'ai vu de lui, peut parraître comme on dit en anglais "full of himself". Je crois que lorsqu'il dit "Je pense que nous leur avons tellement donné de contenu qu'ils ne peuvent pas dire que nous leur sommes redevables, que nous ne leur avons pas donné grand chose contre leurs 70 euros." S'était vraiment stupide de sa part. Il s'est exprimé vraiment de travers, ca ne fait aucun doute. Mais je retourne la question. Oubliez l'existence du DLC, oubliez là vraiment, ils n'existent plus, point. Vous jouez donc les 12 séquences du jeu initial. Est ce que cela vaut 70 euro? Désolé, mais j'y ai joué initialement sans DLC, et je crois que oui, BEAUCOUP plus que bien des jeux que j'ai acheté plein prix l'an passé.

Ubisoft s'est planté royalement sur le fait qu'ils ont dit que c'était initialement prévu dans la sortie, et le fait qu'ils n'ont pas appelé par la suite la séquence 14 "séquence 12"

C'est stupide à dire, mais Ubisoft devrait garder plus de secret face au développement de leur jeu, car ce que je vois sur ce forum présentement, c'est un grand nombre de joueurs mécontents pour les mauvaises raisons. La pression de développement pour ce jeu devait être ÉNORME, et le marketing devait leur pousser dans le c** pour que ca sorte avant Noël...MAIS si tous ces conflits seraient resté à l'interne, Dieu sait que on ne serait pas devant une "angry mob" prêt à brûler les locaux d'Ubisoft aujourd'hui. Oh que non (bon le réel problème aujourd'hui pour la connerie d'Ubisoft, c'est leur protection anti-hack pour PC, ca je l'accorde, mais je ne parle pas de ca ici, mais bien du DLC, puisque dans la version PC, le DLC est déjà présent, et c'est une bien mince compensation face à tout ce qu'ils doivent endurer)..

LE pire c'Est qu'ils recommencent avec ACII Episodes et nous donnent déjà plein d'info sur le jeu alors que on vient à peine d'en finir avec ACII. SVP Ubisoft, tenter de garder le développement de ACIII le plus secret possible, pour que si vous devez couper pour des raison X, alors personne ne le saura et ainsi on se retrouvera pas devant une mer de messages aggressifs sur les forum d'AC alors qu'on voudrait voir des sujets de discussion face au jeu directement, qui selon moi, m'a vraiment comblé en tout point.

Khyla
23/02/2010, 14h27
il n'y a pas que chez ubisoft que les employer sont stressé et ont peur de perdre leur boulot, fait un seul pas dans ta rue .... (ne le prends pas mal, hein http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif )

apparement il semblerait qu'ils aient voulût sortir la version console pour noêl, mais ont manqué de temps pour y mettre la fin.....donc les dlc ne seraient pas du "bonus" mais des scènes de fin....

or le jeux console était vendu 70 euros, pour ce prix là le jeux était sencé être complet....

s'ils n'avaient pas asser de temps, ce qu'ils auraient dû faire, losrqu'ils ont mis les dlc à disposision pour le téléchargement, c'est fournir un code aux possèsseur du jeux pour qu'ils puissent le télécharger....vu que si c'est une partie du jeux (et non bonus) à 70 euros le jeux, on les a logiquement payées...non ? (clés ou code barre d'ailleurs)

après d'un côtés "on dit" dlc = scène bonus, et de l'autre "on dit" dlc = partie du jeux

xellos667
23/02/2010, 17h43
Je crois que tu as passé à côté du point de mon post totalement. Oui c'était prévu originalement, sauf que c'est aussi de leur droit de pouvoir retirer certaines scènes et les remettre en DLC plus tard. Encore plus puisque

1.Pour la millième fois, même sans les séquence 12 et 13, le jeu reste une expérience complète

2.Après avoir fait les séquence 12 et 13, on voit qu'elle n'apporte véritablemetn rien au scénario principal, donc ca peut facilement se justifier en tant que side story a l'histoire.

Je répète ce que je dis, la prochaine fois, ubisoft ne devrait nullement parler de ce qui se passe à l'interne, comme cela PERSONNE ne commencerait à voir des complots pour nous voler de l'argent partout. Si vous croyez que le jeu est une expérience incomplète sans les séquence 12 et 13, je crois que vous êtes de mauvaise foi sur ce point

Miss-Daft
24/02/2010, 03h34
En effet, ces DLCs ne servent à rien. La preuve, je ne les ai pas et j'en dors très bien le soir !

Mais deux choses m'agacent...
1/ Si les DLCs avaient été bien fignolé, peut-être que leur prix serait justifié... Ou pas.
2/ Tout simplement le fait qu'ils soient payants alors que initialement prévus dans l'histoire.

Mais tu me diras que "c'est du bonus" et que "ce n'est pas important". Et je suis de ton avis.
Mais je serai certainement moins hargneuse envers ces DLCs si ils avaient été fini comme ils se devaient de l'être.

Kingsalt20
24/02/2010, 03h49
Malheureusement c'est le business Miss http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png

Si seulement les DLC faisant à l'origine partient du jeu devenaient gratuits ...

De toute façons ils sont bien beugués d'aprés ce que j'ai vu.

masterchef44
24/02/2010, 04h40
Le problème c'st que si on accepte ces DLC, on participe à ce commerce. Et on s'en modera les doigts avec toutes les dérives possible (je me répète mais si vous voulez une fin pour AC3... et non en DLC...)

xellos667
24/02/2010, 05h45
Perso, je crois que la fin de l'histoire aura lieu dans du main game. Et contrairement à plusieurs, je ne suis pas contre le DLC du tout. Peu importe si vous êtes pour ou contre, le DLC c'est l'avenir pour le jeu vidéo. Il se peut que dans un futur pas très éloigné, il n'Existe plus de média physique, et que tout devienne épisodique même. Alors autant s'adapter