PDA

Afficher la version complète : Tattoo du logo des Assassins

Natural_Killer
19/02/2011, 02h26
Ok so ... je veux me faire faire un tattoo du logo des Assassins et je voulais savoir si je devais prendre des démarches légales avec Ubisoft afin d'avoir le droit de porté le dit logo étant donné que c'est leur propriété .

Je sais j'aurais pu simplement ne pas me cassé la tete avec sa et me faire faire le tattoo illégallement sans demandé la permission, mais je me suis dis que de un , les membres de l'équipe de production aimerais peu etre savoir qu'un cave de plus est assez zélé pour se faire faire un tattoo d'un de leurs projet, de deux , j'aimerais posé quelques questions aux membres de l'équipes qui s'occupent du logo et de son évolution dans les différents jeux d'AC et de trois pourquoi faire dans l'illégalitée quand on peux simplement demandé la permission ?

J'écris sa sur le forum officiel , quoique je crois francais .... c'est assez bizzare qu'il n'y ait pas un forum québécois , mais anyway ....so j'écris sa sur le forum parce que je me suis dis que de simplement lâché un coup de téléphone ou de me présenté carrément aux locaux d'ubisoft montréal , sans avoir au préalable recus des indications par la team .... well je risque de me faire reviré de bords assez rapidement .... et j'ai checké un peu pour envoyé un email avec le formulaire '' contactez nous '' , mais je savais pas trop a quel département l'envoyé .... d'ou la valeure sure le forum ...

anyway , so merci de me répondre le plus rapidement possible , trolls et flamers , si vous n'avez rien de constructif a dire , s'il-vous-plait vous en abstenir .

Natural_Killer
19/02/2011, 02h26
Ok so ... je veux me faire faire un tattoo du logo des Assassins et je voulais savoir si je devais prendre des démarches légales avec Ubisoft afin d'avoir le droit de porté le dit logo étant donné que c'est leur propriété .

Je sais j'aurais pu simplement ne pas me cassé la tete avec sa et me faire faire le tattoo illégallement sans demandé la permission, mais je me suis dis que de un , les membres de l'équipe de production aimerais peu etre savoir qu'un cave de plus est assez zélé pour se faire faire un tattoo d'un de leurs projet, de deux , j'aimerais posé quelques questions aux membres de l'équipes qui s'occupent du logo et de son évolution dans les différents jeux d'AC et de trois pourquoi faire dans l'illégalitée quand on peux simplement demandé la permission ?

J'écris sa sur le forum officiel , quoique je crois francais .... c'est assez bizzare qu'il n'y ait pas un forum québécois , mais anyway ....so j'écris sa sur le forum parce que je me suis dis que de simplement lâché un coup de téléphone ou de me présenté carrément aux locaux d'ubisoft montréal , sans avoir au préalable recus des indications par la team .... well je risque de me faire reviré de bords assez rapidement .... et j'ai checké un peu pour envoyé un email avec le formulaire '' contactez nous '' , mais je savais pas trop a quel département l'envoyé .... d'ou la valeure sure le forum ...

anyway , so merci de me répondre le plus rapidement possible , trolls et flamers , si vous n'avez rien de constructif a dire , s'il-vous-plait vous en abstenir .

Kingsalt20
19/02/2011, 05h26
Tu peux essayer sinon sur les serveurs américains http://forums.ubi.com car je ne sais pas si nous avons les mêmes lois en terme de droit d'auteur?

Greystoke6JC3
19/02/2011, 05h49
En effet, il n'y a pas exactement les mêmes législations, et il y a beaucoup de protections possibles.
Ubisoft est une société française (oui oui).
En France la question est à voir auprès de l'INPI.
Maintenant il y a une possibilité de protection à l'étranger, en fonction de conventions internationales.

Natural_Killer
19/02/2011, 23h19
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par kingsword20:
Tu peux essayer sinon sur les serveurs américains http://forums.ubi.com car je ne sais pas si nous avons les mêmes lois en terme de droit d'auteur? </div></BLOCKQUOTE>

comme je disais , je ne suis pas américain des US , mais québécois , et vu que le site francais canadien me renvoit ici , j'ai cru que je ne serais pas le seul québécois et que certain des admins du forums seraient de ubisoft montréal sinon j'essayerai du coté des américains si je ne peux vraiment pas avoir de réponses pour la législature canadienne sur ce coté du forum , mais encore la je risque d'avoir les memes problémes étant donné que les lois sur la protection du contenue intellectuel ne sont pas les memes chez les américains que chez les canadiens .... sa fait aussi partie de mon étonnement qu'il n'y ait pas de forums canadien .... so any help du coté des admins ?

Kingsalt20
20/02/2011, 05h44
Bah il y a des forumers Québécois et des modérateurs Québécois, mais personnellement tout les modo d'AC sont made in France ! De plus on est pas trés bien callé dans les lois. Essaies sinon de contacter le support Ubi : http://support.ubi.com/ par contre pour l'instant ils rencontrent des problèmes http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

Il n'y a pas de forums canadien car les canadiens parlent aussi bien anglais que français. Et bon pour discuter de loi c'est bof bof ^^"

Natural_Killer
20/02/2011, 12h51
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par kingsword20:
Essaies sinon de contacter le support Ubi : http://support.ubi.com/ par contre pour l'instant ils rencontrent des problèmes http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif </div></BLOCKQUOTE>

Comme j'avais .cris j'y avais pensé d'écrire directement au support d'ubisoft , mais étant donné que je ne savais pas dans quelle catégorie envoyé ma lettre , je me suis dis que je pourrais essayé sur le forrum officiel en premier .

Apparamment ni les membres , ni le staff ne vont lire mon OP donc je vais laissé faire pour les forums et je vais appellé directement chez ubisoft montréal .

Merci quand meme

Kingsalt20
20/02/2011, 15h12
Ok ! Désolé de pas avoir pu t'aider ^^"