PDA

Afficher la version complète : air.ini et Windows 7...

hugoraider
26/07/2011, 10h42
Mon nouveau PC doit me rendre bavard, parce que c'est mon 4ème sujet en 4 jours ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png Donc là, j'ai un problème avec le fichier air.ini du dossier MODS (et avec tous les autres fichiers en .ini, d'ailleurs...). En fait, quand je veux enregistrer les modifs, il me dit "Accès refusé" sans donner plus de détails, évidemment... Je pense que Seven bloque l'accès aux fichiers ini parce qu'il les considère comme des fichiers système (encore une sécurité plus em***dante qu'autre chose). N'y aurait-il pas un moyen de la désactiver pour me permettre de modifier le air.ini ?

hugoraider
26/07/2011, 10h42
Mon nouveau PC doit me rendre bavard, parce que c'est mon 4ème sujet en 4 jours ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png Donc là, j'ai un problème avec le fichier air.ini du dossier MODS (et avec tous les autres fichiers en .ini, d'ailleurs...). En fait, quand je veux enregistrer les modifs, il me dit "Accès refusé" sans donner plus de détails, évidemment... Je pense que Seven bloque l'accès aux fichiers ini parce qu'il les considère comme des fichiers système (encore une sécurité plus em***dante qu'autre chose). N'y aurait-il pas un moyen de la désactiver pour me permettre de modifier le air.ini ?

martin_591
26/07/2011, 11h31
Es-tu administrateur de ta machine?
Si non, change ton compte en compte administrateur et tu devrais pouvoir les changer.

hugoraider
26/07/2011, 11h36
Je suis forcément administrateur, y'a qu'un compte sur mon PC...

GCIII-6_Hartenstein
26/07/2011, 13h00
Ce n'est pas sûr... Beaucoup de sécurités ont été intégrées dans 7.

Pour vérifier que tu es bien en mode admin, va faire un petit tour dans le panneau de configuration, puis dans "comptes d'utilisateurs", puis dans "modifier votre type de compte". Il est possible que tu sois tout de même en "utilisateur standard".

Sinon, même en mode admin, tu as un sacré paquet de sécurités qui entravent les installations et les modifications. Si tu sais ce que tu fais, tu peux réduire ce niveau de sécurité en allant sur "modifier les paramètres de contrôle du compte d'utilisateur", toujours dans le menu "comptes d'utilisateurs" du panneau de configuration. Le niveau le plus bas correspond à ce que tu avais sous XP en tant qu'admin, mais désactive la plupart des sécurités (il s'agit donc du mode le plus risqué). Après, c'est à toi de voir quelle option de cette fenêtre répond le mieux en terme de confort d'utilisation et de sécurité de ton PC.

hugoraider
26/07/2011, 13h23
Euh... Y'a pas "modifier votre type de compte"...

rafalespirale
31/07/2011, 15h45
J'ai revérifié, "l'endroit" qu'Harty a cité (Démarrer > Panneau de config' > Comptes utilisateurs > Modifier votre type de compte) existe (en utilisant toutefois un compte administrateur), avec une sécurité UAC Windows 7 dessus (donc quand tu cliques tu dois autoriser). Autrement, j'ai vu dans un Micro Hebdo une manip' pour arriver à dénicher les comptes admin et y accéder sans trop l'être, mais c'est assez complexe, j'essaierai de te la retrouver si vraiment tu as du mal.

Sinon, ton problème tourne peut-être autour des "permissions", autrement dit les droits accordés en lecture, écriture et compagnie sur tes fichiers et dossiers. En session Admin, pour être définitivement tranquille avec ça (sous Seven bien entendu), clic droit sur ton répertoire racine IL2 > Propriétés > onglet Sécurité > Modifier > sélection de l'utilisateur correspondant > tu coches soit Contrôle total soit Modification > Appliquer > OK. Tu peux le faire, alternativement, pour chaque fichier/sous-dossier séparément, c'est plus adapté à tes besoins visiblement.
Par ensemble (j'entends par là répertoire/sous-répertoire) c'est plus long généralement, surtout avec des mods ou packs de mods installés augmentant la taille des répertoires, mais tu n'as donc pas à y revenir et à le faire fichier par fichier, ou sous-répertoire par sous-répertoire.

Ah, et tant que j'y pense, bon anniversaire, avec un peu de retard, sorry... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif Bientôt la majorité, camarade... Prépare-la bien http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png