PDA

Afficher la version complète : Second patch pour RUSE déployé (12 Oct 10)

Ubi-Perco
12/10/2010, 14h02
Salut à tous,

Le 2e patch pour RUSE a été déployé aujourd'hui !
Voici le message de l'équipe de dev :

Salut à tous,

Un nouveau patch est sur le point de sortir aujourd'hui pour corriger les problèmes suivants :

- Problèmes de désynchronisations fréquentes
- Parties classées bloquées à 4/2 joueurs.
- Bouton "inviter" manquant sur les cartes à 4 joueurs.
- Kick des joueurs en timeout lors des accès aux serveurs VAC.

Nous espérons que cette mise à jour contentera la plupart d'entre vous et vous permettra de profiter du multijoueur. Encore une fois, merci à tous pour votre support et votre patience.

The R.U.S.E. team

Nico74FR
12/10/2010, 14h36
Bonjour,

Pour ma part, ce nouveau patch du premier patch n'a rien changé, à savoir que je ne peux toujours pas jouer. La partie réseau commence, puis se fini 1 minute plus tard par l'abandon des autres joueurs, et je gagne.

Certe c'est intéressant:
- je m'entraîne à essayer de bombarder l'enemi en moins d'une minute. J'ai pas réussi à lancer la moindre ogive en si peu de temps.
- je gagne de l'XP, j'en suis à 30 parties gagnées d'affilé, mais j'aimerai bien jouer.

J'ai tout essayé:
- changer de routeur ADSL
- couper le micro
- désinstaller et réinstaller le jeu
- jeter le jeu par la fenêtre

rien y fait.

Pourtant j'ai un quad core, 4Go ram, carte graphique 48 core, adsl 6Mo/s, ping 50ms sur les autres jeux Steam.

Je regrette l'époque avant la sortie du premier patch où le jeu marchait au moins. Y'a pas moyen d'y revenir?

A l'aide !

omuh
12/10/2010, 14h57
Ça ressemble plus à un problème d'ouverture de port qu'autre chose.
Les ports à ouvrir pour RUSE sont les mêmes que pour steam, à savoir :
TCP : 25150-25199, 27014-27050 // UDP : 3478, 4379-4380, 25150-25199, 27000-27030

Donc tu peux essayer d'ouvrir ces ports sur ton routeur voir si ça règle le souci.

Sinon, si tu as un firewall (ou le parefeu windows activé), est-ce que RUSE est bien autorisé à accéder à internet ET à jouer un rôle de serveur ?
(ou carrément essayer de jouer en désactivant tout firewall)

Nico74FR
12/10/2010, 15h47
Merci pour cette liste (que j'ai noté et mis de coté pour plus tard, ça peu servir).

J'ai essayé ces ports (entrants) ainsi que DMZ (pas en même temps) vers mon PC, j'ai viré zone alarm (pas firewall windows activé), mais rien y fait, toujours pareil. J'ai même essayé de désactiver la communauté Steam dans le jeux.

Ce qui est curieux, c'est que ça fonctionnait très bien avant le premier patch.

En essayant les parties avec classement, j'ai remarqué un petit message furtif qui disait "déconnecté du jeu" avant le même symptôme d'abandon de l'adversaire. Mais là le niveau se sauvegarde pas, contrairement au jeu réseau classique.

Je suppose que le filtre VAC qu'ils ont mis en place fait un faux positif sur mon cas et du coup m'éjecte? car 1 minute semble le temps nécessaire pour que Steam soit contacté pour donner son feu vert?

Mais comme y'a rien d'indiqué, je sais pas. Et puis je l'ai payé ce jeu, ça fait chi...

omuh
12/10/2010, 17h42
Si c'était un faux positif de VAC, tu pourrais quand-même jouer. Les cheater dans RUSE se retrouvent juste désynchronisés des autres joueurs (jusqu'à ce qu'ils soient finalement bannis évidemment).

Je ne sais pas ce qu'il vaut sinon mais tu as tenté le support Ubisoft ?

Nico74FR
13/10/2010, 13h47
hi,

Toujours à recherche d'une solution (j'ai pas encore essayé le support ubisoft), j'ai sniffé ma connexion.

Au moment où ça déconnecte, je remarque des paquets ICMP (ping) qui n'arrivent pas à mes adversaires (destinataire injoignable, alors que 1ms avant, et même après, j'avais un udp parfait). C'est 1 seul ping par personne, pas un de plus, et ça coupe alors.

Donc à priori, le jeu fait un ping de temps en temps, peut être pour vérifier la latence que n'indique pas UDP?

Par contre je sais pas quel est le pb avec ce ping fouareux, car mon routeur laisse tout passer.

j'avance...

Guig2000
13/10/2010, 14h29
Malheureusement il y a toujours des désynchronisation, mais beaucoup plus rare, apparemment. Monde parallèle inside.
Peut être due à un joueur qui avait une connexion trop juste en 4v4.

armandooooo
22/10/2010, 03h02
moi je n'ai plus le problème des joueurs d'une même partie qui évoluent dans des parties différentes.

par contre, hier j'ai eu deux fois de suite, la partie qui s'est terminé au bout de 10 minutes, par abandon du joueur adverse (un ami) alors qu'il n'a pas abandoné. De son coté, c'était moi qui avait abandonné...

du délire, le multi est encore injouable !