PDA

Afficher la version complète : Age Of Empire 3 quelques avis pour Néophyte des RTS

Jolaventur
06/11/2005, 08h34
Salut tlm

voilà en me balladant chez mon dealer heu mon vendeur de jeux vidéo

je suis tombé sur la grosse boite collector de AOE III ( grosse boite pour si peu de chose en plus, mais passons)

aimant bien les belles chose plus que les RTS je suis à deux doigts de faire chauffer la CB

mais bon si j'aime pas le jeu c'est pas la peine, donc je voudrai quelques avis la critique presse est bonne et en général je fais confiance surtout à CPC

donc QUID?

Jolaventur
06/11/2005, 08h34
Salut tlm

voilà en me balladant chez mon dealer heu mon vendeur de jeux vidéo

je suis tombé sur la grosse boite collector de AOE III ( grosse boite pour si peu de chose en plus, mais passons)

aimant bien les belles chose plus que les RTS je suis à deux doigts de faire chauffer la CB

mais bon si j'aime pas le jeu c'est pas la peine, donc je voudrai quelques avis la critique presse est bonne et en général je fais confiance surtout à CPC

donc QUID?

Guiylan_
06/11/2005, 08h52
Si tu veux te faire une idée par toi-même, tu peux télécharger la démo en anglais sur leur site officiel (je l'ai fait).

Mais je n'ai pas encore vraiment eu le temps de l'essayer. Tout ce que je puis dire, c'est que la version 2 était une réussite : une vraie référence pour l'époque en STR.

Bon essai ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

PS : (Hors Sujet) Est-ce que qqn sait où je pourrais acheter Guild Wars à un prix raisonnable en Belgique (Bruxelles ou ailleurs) ? Merci ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Jolaventur
06/11/2005, 09h04
pour GW tu va sur Alapage.com ils ont des bons prix et en plus l'édition spéciale avec plein de chose en plus est sortie
je sais pas combien elle coute là bas à Leclerc je l'ai vu à 56 neuneu
sur le site de GW le prix public conseillé est de 34

et parce que je suis sympa je sais pas combien ça va faire avec les frais de ports mais ils sont gratuits ces temps ci non http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/629562/?id=305...=Guild%20Wars&sv=X_L (http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/629562/?id=305521131292907&donnee_appel=ALAPAGE&fulltext= Guild%20Wars&sv=X_L)

JediMAX
06/11/2005, 09h30
Jol, tu veux te mettre aux RTS ? Là, tu m'étonnes...

Jolaventur
06/11/2005, 10h40
et pourquoi je te pris et me dit pas parce que c'est pas des jeux de bourrins

si si ça me trotte dans la tête depuis pas mal de temps notamment depuis bataille pour la terre du milieu et comme là j'ai vu la belle boiboite de AOE III

Le-Solitaire
06/11/2005, 11h05
Aparrement, la critique est bonne donc je leur fait confiance.

Je me suis éclater comme un fou sur le II et j'acheterai le 3 dès que je j'aurais un bon PC.

Par contre, je suis déçu. Il ont gardé le seul défaut du 2, c'est à dire qu'on est limité à 200 unités.

Guiylan_
06/11/2005, 11h23
Merci Jolav ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

@ LS : Oui, mais je crois que ça fait partie du principe de ce type de jeu : pas de bataille super-massive, économie et répartition des unités, etc. C'est très différent d'un Total Wars par exemple (je parle de sa partie STR bien sûr). C'est deux genres de STR différents.

Jolaventur
06/11/2005, 12h18
@Guylan

par contre le code d'accès de l'édition spéciale est chiant à gratter alors que celui de la version simple est facile mais sinon c'est du tout bon cette version

code pour armure armes et comp suplémentaire en pvp

Edit oui livraison gratuite sur ce jeu

Blast-X
06/11/2005, 12h35
AOE III est le plus beau RTS actuel.
Le jeu doit pas etre mauvais, mais j'pense que du coté de l'innovation ca doit pas etre terrible...
Et moi j'dis rien ne vaut une ptite lan sur AOE II

Armestat
06/11/2005, 12h56
Les RTS, c'est d'la merde. Joues à Zelda sur N64.

Jolaventur
06/11/2005, 12h59
figure toi que j'ai une N64

toute entière dévoué à Perfect Dark que j'ai pas entièrement fini

Zelda encore faut'il le trouvé les jeux N64 ça cours plus les rues

the_Newbie
06/11/2005, 13h03
MOn avis . . . pationnant, merveilleux, épique. . . blablablablabla PARFAIT.

Il m'a encore plus emballez que " Rise of Nations " des mêmes concepteurs.

Maintenant je te conseille la démo et donc de le test avant de l'acheté ne sachant pas tes gouts, mais moi ma CB je vais bientôt la chauffée . . . quand je dis bientôt c'est quand j'aurai trouvé un boulot et après une ou deux fin de mois http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
Guiylan_ dit:
PS : (Hors Sujet) Est-ce que qqn sait où je pourrais acheter Guild Wars à un prix raisonnable en Belgique (Bruxelles ou ailleurs) ? Merci !
</div></BLOCKQUOTE>
sans vouloir dire de connerie je pense qu'il est à 40€ voir 45€ à la fnac même peutêtre moins car il y a le pack collector ce qui souvent fait diminué le prix du boitier de base.

Pazayr-SOLAL
06/11/2005, 18h43
bon pour aoe III et pour l'avoir tester c'est une grosse daube, or au prix de vente ça ne vaut vraiment pas le coups de l'acheter. Un petit remake des autres (aoe 1 et 2), avec quelques gadgets en plus, si l'on veut vraiment être honnéte avec les joueurs.... Franchement rien qui ne justifie une telle dépense à moins de vouloir se faire une fois de plus voler...

Perso quand j'entends qu'il est sublîme je me demande comment on peut être aussi con ou aussi aveugle ?! Euh n'avons nous pas évolué dans les rts et jeux de stratégies depuis 1998 ? Et là ce n'est que sur le rapport graphique... Parce que le reste c'est géniale maintenant sur une pauvre carte de merde nous avons un petit train qui circule !!! Waooooo !!!

Je reviendrais demain explicité mon propos qui, j'en conviens, est dur à comprendre en l'état.
(je n'ai pas le temps d'en dire plus

Pour GW je ne sais pas comment tu peux concevoir le jeu, mais franchement, (pour y avoir joué)

- C'est plat (les missions sont d'une chianlie)
- Aucune véritable interactivité dans le jeu, tu y jouerais seul dans ton coin ce serait du pareil au même
- aucune véritable liberté d'action jeu purement linéaire ou tu suis les chemins... de même ta capacité de mouvement est plus que rudimentaire et aléatoire...
- question, évolution par rapport à diablo j'aurais dit 3/20 franchement à part quelques fioritures ici et là nada que dale !!!
- Après objets divers : euh inintéressant de jouer à la collecte.

Je suis tout de même niveau 13 ce qui veut au moins dire que j'y ai passé quelques temps...

45 euros pour cela, ca ne vaut même pas le rapport qualité/prix de sa gratuité on-line...

Et si c'est pour subir tous les boulets qui y sont présents... Je crois qu'on les supporte suffisamment dans la vraie vie...

Après tu es libre de tes choix !!!

J'ai étais rapide dans ma critique, mais vanter un 9/10 pour un jeu aussi plat et aussi chiant que lourd à la longue... Les journalistes qui ont osé cet affront, sont franchement con, ou ne savent plus quoi faire devant la pauvreté actuelle du monde des jeux vidéo. Moi je m'en insurge !!!

Blast-X
06/11/2005, 23h44
Si ya un jeu a acheter en ce moment c'est Fahrenheit.
Enfin quelque chose de nouveau (et de francais) dans le monde du jeu video.

Jolaventur
07/11/2005, 00h54
@Paz pour GW lvl 13 laisse moi te dire que t'a pas vu grand chose du jeu notamment le scénario

le tuto chiantique et Ascalon qui est juste un peu mieux

c'est au lvl 20 quand tu peux farmer et faire des events avec ta guilde que ça devient super
genre un bon groupe pour la fissure ou l'Underworld et là tu prends ton pied surtout avec un groupe wwl

Pazayr-SOLAL
07/11/2005, 03h36
euh jolav quand tu dois te faire chier dans un jeu pendant une 50 ène d'heure... avec toutes les frustrations en partie due à la linéarité du jeu et qu'il faille te dire que tu va en rajouter 60 encore pour apprécier c'est qu'il y a un probléme Quand au scénar permet moi de te dire que d'entrée jeu il y a un côté bidon...

Dans le tuto on te dis profitez en bien vous ne pourrez plus y revenir une fois la porte... Et ohp là en effet bah plus possible

(SPoiller)

La ville est détruite par les charrs, bah là c'est sur que tu ne la veras plus comme avant !!! Allons y donc gayement... après quelques quêtes principales qui auraient pu être sympa, mais qui reste là encore bidon dans leurs conceptions (je parle des points assiégés et autres...), tu vas commencer un long exile de banni (du moins pour le prince Ulric), Mais la encore la logique n'y est pas ?! Tonb prince t'appellant à le suivre, en le faisant tu es toi même banni, vu que par cet acte tu t'opposes au roi. Mais mais non ton perso est plus fort que les autres puisqu'il a dans sa manche la capacité de se téléporter !!!!

Non rien qu'avec cela je puis dire que tu as affaire à du grand scénario !!! (Et franchement je n'aurais jamais joué de mauvaise fois !!!

Armestat
07/11/2005, 08h34
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Guiylan_ dit:
PS : (Hors Sujet) Est-ce que qqn sait où je pourrais acheter Guild Wars à un prix raisonnable en Belgique (Bruxelles ou ailleurs) ? Merci ! </div></BLOCKQUOTE>

Quand Paz me l'aura rendu je te le vends si tu veux. Tu me MPras.

@Jolav: oui, daccord avec Paz. J'ai trouvé ca passionant pendant une semaine, et après c'est d'un chiant! Mais d'un chiant!

Guiylan_
07/11/2005, 10h13
@ Arm : OK. Mais tu vends mal tes produits...! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif Si c'est aussi chiant que ça...

Jolaventur
11/11/2005, 01h58
@Paz c'est bien ce que je dit à moins d'être arrivé à la jungle de Magunna c'est à dire lvl 17 19 t'a rien vu du scénar

réjoui toi t'aura des perso déja bien avancé avec si Arm te les laisse et une guilde

à ce propos j'aimerais savoir ou Cobra en est dans GW