PDA

Afficher la version complète : Penser differemment le multiplayer ...

Khaaly
23/05/2006, 08h14
Ne serait il pas possible d'envisager un mode multijoueur par e-mail ?
Si quelqu'un vois un mod qui le permets merci de me contacter.

Khaaly
23/05/2006, 08h14
Ne serait il pas possible d'envisager un mode multijoueur par e-mail ?
Si quelqu'un vois un mod qui le permets merci de me contacter.

sfidanza
23/05/2006, 09h10
Ça existait dans les précédents opus (opi?). Ubi a du se dire que ça devenait archaïque, à l'heure de l'ADSL...

ryo_wufei
24/05/2006, 02h49
Un multijoueur par email (et qui aurait existé dans les anciens zopi ??). En quoi cela consiste-t-il ? Envoyer sa sauvegarde à son adversaire ? Je n'ai jamais connu ça http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

sfidanza
24/05/2006, 19h58
C'est le système PBEM (Play By E-Mail), le jeu s'occupant de tout, pour t'éviter d'avoir à faire toi-même l'e-mail, l'envoyer en attachant la sauvegarde, récupérer la suivante, la mettre au bon endroit...
Donc en gros, c'est du jeu en réseau, mais au temps où les ping étaient pourris, donc le jeu utilisait l'e-mail pour communiquer en asynchrone.

ryo_wufei
25/05/2006, 01h37
Ah terrible !

Mais comment font-ils quand les deux adversaires s'affrontent ? Le combat se fait aussi par email (au coup par coup) où il y a obligation d'attendre que les deux soient online ?

En tous cas je ne connaissais pas http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif Astucieux !

TheNobody4
25/05/2006, 03h35
En parlant de penser autrement le multiplayer, ça serait bien que le mode Duel soit aussi accessible en HotSeat http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif
C'était faisable dans Conquest of the New World, un jeux de... 95, dans ces eaux là...
En fait, pas que ça serait bien, ça serait même nécessaire ce petit mode d'échec sans avoir à se faire une longue partie !

Khaaly
29/05/2006, 02h56
Je ne pensais pas au mode multijoueur par e-mail pour cause de manque de debit, mais tout simplement par ce que je manque de temps et que je joue avec des personnes qui comme moi en manque, il est donc difficile de se connecter en meme temps d'ou l'interet de l'e-mail.

le fait d'envoyer sa sauvegarde par e-mail c'est bien mais ca permettrait a l'adversaire de voir l'eata de l'avancée des troupes de tous les joueurs et de jouer dans le vide pour faire des simulations ....
Il faut donc que le jeu empeche chaque joueur de jouer autre chose que son propre coup.

Enfin c'est mon avis, vous en pensez quoi ?

P.S : pour les combats, je suis d'accord, la il n'y a pas le choix il faut etre en ligne simultanement mais ca reste une faible contrainte, du moins en debut de partie, apres tout quand on s'est fait toute la partie "installation et qu'il ne reste plus qu'a se foutre sur la gueule, c'est different, la on trouve toujours un moment !!!!!

sfidanza
29/05/2006, 07h48
Je n'y ai jamais joué moi-même, mais j'imagine mal comment le système pourrait fonctionner autrement qu'en s'envoyant la sauvegarde (de manière automatique). Donc voir ce qu'ont les autres et rejouer son tour plusieurs fois me semble difficile à éviter de toute façon.