PDA

Afficher la version complète : Liens scénaristiques avec les autres Might And Magic ?

Dinofan137
27/11/2007, 05h23
Bonjour,
Je suis depuis toujours fan de la série Might And Magic. Lors de la sortie de Heroes Of Might And Magic V, j'ai été d'abord chamboulé par le scénario qui ne possède aucun lien avec les précedents épisodes, pour finalement apprécier le nouveau monde de Might And Magic.

Mais je me demande quelque chose : étant sur le point d'acheter un nouveau PC, et n'ayant jamais joué à aucun FPS, j'aimerai m'acheter Dark Messiah Of Might And Magic. Mais ma question est : quel est le scénario de Dark Messiah ? Où se situe-t-il par rapport aux Heroes ?

Merci pour vos réponses !

Dinofan137
27/11/2007, 05h23
Bonjour,
Je suis depuis toujours fan de la série Might And Magic. Lors de la sortie de Heroes Of Might And Magic V, j'ai été d'abord chamboulé par le scénario qui ne possède aucun lien avec les précedents épisodes, pour finalement apprécier le nouveau monde de Might And Magic.

Mais je me demande quelque chose : étant sur le point d'acheter un nouveau PC, et n'ayant jamais joué à aucun FPS, j'aimerai m'acheter Dark Messiah Of Might And Magic. Mais ma question est : quel est le scénario de Dark Messiah ? Où se situe-t-il par rapport aux Heroes ?

Merci pour vos réponses !

sultan31000
28/11/2007, 06h39
Tres honnetement je n'en sais rien, le scénario est moyen mais le jeu est génial autant en solo qu'en multi, je le conseille vivement... Le monde est terrible, les graphismes top...seul souci il faut un PC qui tourne : 3ghz, 256 mo de CG et 1go de ram.............
A bientot sur le multi

L'Assassin Royal

Dinofan137
01/12/2007, 04h04
La configuration ne me dérangera guère, car je compte changer de PC dans quelques semaines.

Etitoctoc
01/12/2007, 13h54
Dark Messiah se situe quelques dixaines (ou centaines) d'années après Heroes, mais l'on retrouve quelques personnages et évocations... mais je ne vois pas de lien avec notre bon vieux M&M VII !

raven.fr
01/12/2007, 16h21
En faite l'histoire ce déroule un peu plus d'une dizaine d'années après la fin de la guerre de Heroes of Might and Magic 5 et on retrouve dans DM certains héros de différentes factions présente dans HoMM 5...l'histoire de DM est d'ailleurs la suite de celle ce HoMM 5

Arantheus14
07/12/2007, 14h24
Hélas les liens scénaristiques avec les anciens opus de might and magic sont très ténus , car il faut partir du principe que l'univers a été complètement modifié ou retransformé . Le mythe des Anciens qui jadis crèèrent les mondes tels qu'Axeoth ou Enroth , qui apparaissait dans les épisodes 2 à 9 de M&M n'apparait plus dans Dark Messiah dont le background se définit ainsi : Le monde d'Ashan , créé par l'oeuf cosmique qui engendra du même coup Asha et Urgash , dragons primordiaux qui se battirent pour la domination de la terre . Vaincu , Urgash créa les démons etc.

Le jeu est centré sur la prophétie du Dark messiah , fils du seigneur démon Kha-Beleth et de la reine Isabel , qui libérera les démons de la prisons d'âmes créé par le Septième Dragon . Autant dire qu'on se trouve aux antipodes des sanglantes guerres de Succession Gryphonheart ou de la destruction programmée d'Antagaritch par le Roi élémentaire .

En revanche , ceux qui ont joué à Heroes 5 et à leurs opus précédents ne pourront s'empêcher de relever les points communs malgré le reformatage de l'univers . L'empereur Nicolaï , par exemple , présente une singulière ressemblance avec le roi Nikolaï Inronfist d'Enroth , lequel , aux dernières nouvelles ( datant de 2002 quand même ) est acrobate dans un cirque sur le continent sud d'Axeoth ( Guberland pour être précis ) http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif . Ou encore , la présence du Nécromancien Sandro , célèbre pour avoir déclenché une guerre en Erathia se retrouve maintenant mentor d'un schizophrène à la rancune facile . Donc , j'ignore si l'univers d'Ubisoft peut s'inscrire dans celui du défunt 3DO mais je m'accroche encore à mes idées stupides ...

Edit : Dark Messiah se situe vingt ans après Heroes 5 ( faut lui laisser le temps de grandir ) et , contrairementr à une idée assez répandue , mille ans après le sacrifice du Septième Dragon