PDA

Afficher la version complète : Un autre fidèle client mécontent : lettre ouverte à Ubisoft (merci de faire suivre)

bremi069
25/03/2010, 18h54
Bonsoir,

Je suis un fidèle client de votre société depuis une quinzaine d'années, au vu du nombre important de titres que j'ai pu acheter, qu'ils soient publiés ou développés par Ubisoft.

Au cours de mon "histoire" de joueur j'ai donc acheté (au prix fort s'il vous plaît, lorsque les premières versions ont existé) tous ces titres :

The curse of monkey insland
Loom
The Dig
Dragon Lore

Farcry
Hellcopter
Les Fourmis (si c'est bien ubisoft)

X-wing Collector's series
Tie Fighter Collector's series
X-wing vs Tie fighter
X-wing alliance
Dark Forces (édité par ubisoft)
Dark Forces 2 : Jedi Knight (édité par ubisoft)

Rayman
Rayman 2
Rayman 3

Beyond good and evil

Prince of Persia : the sands of time
Prince of Persia : warrior within
Prince of Persia : the two thrones

Resident evil 4

Starcraft (lorsqu'il était édité par ubisoft, avant le rachat de Blizzard par Sierra)
Warcraft 2 (idem)

Pod
XIII
Subculture
Silent Hunter 4
Assassin’s Creed

Rallye Championship
Speed Busters

Et je dois en oublier... Je mettrai à jour le topic si les titres manquants me reviennent.

Je n'achèterai pas Assassin's Creed 2, ni Silent Hunter 5 au prix fort tant que le système de protection actuel n'aura pas été supprimé.

Je daignerai peut-être y jouer lorsqu'ils seront à 15 € en gamme budget.

Avec cette nouvelle protection, j'estime que me considérez comme un VOLEUR et un PIRATE. A moins ce que vous revoyiez votre politique de vente de vos produits, soyez assuré que je ne n'achèterai, ni ne jouerai plus au moindre de vos jeux.

J'avais déjà été échaudé par votre politique envers les joueurs PC et sur le fait qu'il n'y aurait pas la "vraie" fin du dernier PoP de disponible sur cette plateforme. Je n'avais donc pas acheté le jeu.

Vous enfoncez le clou avec cette nouvelle méthode.

J'estime avoir le droit de pouvoir jouir du jeu quand je le souhaite, comme c'est le cas pour la longue liste de jeux précédemment cités.

Dans 15 ans, je veux pouvoir rejouer à mes jeux sans avoir à me demander si les serveurs d'ubisoft seront toujours opérationnels pour me permettre d'accéder à ce à quoi j'ai payé 60 €.

Je veux aussi pouvoir disposer de MES sauvegardes sur mon PC (à moi d'en faire des copies au cas où) et non qu'elles soient stockées sur vos serveurs pour qu'elles soient effacées par mégarde ou à cause d'une défaillance matérielle.

Je veux pouvoir disposer de mon droit de jouissance sur mes jeux légalement achetés comme je l'ai toujours fait.
Au vu du nombre de plaintes des clients mécontents, il est clair que vous n'êtes pas capables d'assurer un service nous permettant de profiter de notre du.

J'imagine que ce système de connexion internet est une arnaque de plus pour nous refourguer le jeu dans quelques années sous forme de "remix" ou équivalent à ce qui se trouve sur le X-Box live arcade pour les vieux jeux et qui n'a qu'un seul but : nous faire repayer ce que nous avons déjà légalement acheté.

Je n'achèterai pas non plus vos prochains jeux sur consoles next-gen à 70 € (et 140 € pour votre "black edition"), si c'est que vous espérez.

Vous n'accordez pas de considération à vos clients jouant sur PC et je ne compte donc pas changer de plateforme. Peut-être lorsque je trouverai vos jeux au fond d'un rayon de brocante à 3€ je franchirai ce pas.

En attendant, vous pouvez être sûrs que vous ne ferez aucune vente grâce à moi. Il est de plus hors de question que je m'abaisse à pirater ces jeux car ce sont des pratiques que je n'apprécie pas.

De même, je ferai connaître autour de moi votre politique méprisable et m'efforcerai de décourager des clients potentiels "ignorants" qui pourraient se faire avoir "en toute bonne foi" par ce système.

Soyez donc assurés que tant que vous ne changerez pas votre politique commerciale, vous ne me verrez plus acheter la moindre de vos productions.

Monsieur Guillemot, j'en appelle à vous pour faire changer ces pratiques, si tant est que vous ayez encore un peu de pouvoir sur votre société et que EA ne vous ait pas encore trop corrompus.

Bien cordialement,

Un fidèle client vraiment déçu.

EDIT :

La "compensation" que vous proposez aux personnes ayant eu le malheur d'acheter ce titre est clairement ridicule au vu du préjudice subi. J'espère que de nombreux clients vont porter plainte contre votre société afin que vous passe cette manie de "mal considérer" vos clients.

Rendez vous compte que vous pénalisez plus l'acheteur LEGAL que le pirate qui n'a pas besoin de dix mille moyens de contrôle pour jouer.

bremi069
25/03/2010, 18h54
Bonsoir,

Je suis un fidèle client de votre société depuis une quinzaine d'années, au vu du nombre important de titres que j'ai pu acheter, qu'ils soient publiés ou développés par Ubisoft.

Au cours de mon "histoire" de joueur j'ai donc acheté (au prix fort s'il vous plaît, lorsque les premières versions ont existé) tous ces titres :

Loom
The Dig
Dragon Lore

Farcry
Hellcopter

X-wing vs Tie fighter
X-wing alliance

Rayman
Rayman 2
Rayman 3

Beyond good and evil

Resident evil 4

Starcraft (lorsqu'il était édité par ubisoft, avant le rachat de Blizzard par Sierra)
Warcraft 2 (idem)

Pod
XIII
Subculture
Silent Hunter 4
Assassin’s Creed

Rallye Championship
Speed Busters

Et je dois en oublier... Je mettrai à jour le topic si les titres manquants me reviennent.

Je n'achèterai pas Assassin's Creed 2, ni Silent Hunter 5 au prix fort tant que le système de protection actuel n'aura pas été supprimé.

Avec cette nouvelle protection, j'estime que me considérez comme un VOLEUR et un PIRATE. A moins ce que vous revoyiez votre politique de vente de vos produits, soyez assuré que je ne n'achèterai, ni ne jouerai plus au moindre de vos jeux.

J'avais déjà été échaudé par votre politique envers les joueurs PC et sur le fait qu'il n'y aurait pas la "vraie" fin du dernier PoP de disponible sur cette plateforme. Je n'avais donc pas acheté le jeu.

J'estime avoir le droit de pouvoir jouir du jeu quand je le souhaite, comme c'est le cas pour la longue liste de jeux précédemment cités.

Dans 15 ans, je veux pouvoir rejouer à mes jeux sans avoir à me demander si les serveurs d'ubisoft seront toujours opérationnels pour me permettre d'accéder à ce à quoi j'ai payé 60 €.

Je veux aussi pouvoir disposer de MES sauvegardes sur mon PC (à moi d'en faire des copies au cas où) et non qu'elles soient stockées sur vos serveurs pour qu'elles soient effacées par mégarde ou à cause d'une défaillance matérielle.

Je veux pouvoir disposer de mon droit de jouissance sur mes jeux légalement achetés comme je l'ai toujours fait.
Au vu du nombre de plaintes des clients mécontents, il est clair que vous n'êtes pas capables d'assurer un service nous permettant de profiter de notre du.

J'imagine que ce système de connexion internet est une arnaque de plus pour nous refourguer le jeu dans quelques années sous forme de "remix" ou équivalent à ce qui se trouve sur le X-Box live arcade pour les vieux jeux et qui n'a qu'un seul but : nous faire repayer ce que nous avons déjà légalement acheté.

Je n'achèterai pas non plus vos prochains jeux sur consoles next-gen à 70 € (et 140 € pour votre "black edition"), si c'est que vous espérez.

Vous n'accordez pas de considération à vos clients jouant sur PC et je ne compte donc pas changer de plateforme. Peut-être lorsque je trouverai vos jeux au fond d'un rayon de brocante à 3€ je franchirai ce pas.

En attendant, vous pouvez être sûrs que vous ne ferez aucune vente grâce à moi. Il est de plus hors de question que je m'abaisse à pirater ces jeux car ce sont des pratiques que je n'apprécie pas.

De même, je ferai connaître autour de moi votre politique méprisable et m'efforcerai de décourager des clients potentiels "ignorants" qui pourraient se faire avoir "en toute bonne foi" par ce système.

Soyez donc assurés que tant que vous ne changerez pas votre politique commerciale, vous ne me verrez plus acheter la moindre de vos productions.

Monsieur Guillemot, j'en appelle à vous pour faire changer ces pratiques, si tant est que vous ayez encore un peu de pouvoir sur votre société et que EA ne vous ait pas encore trop corrompus.

Bien cordialement,

EDIT :

La "compensation" que vous proposez aux personnes ayant eu le malheur d'acheter ce titre est clairement ridicule au vu du préjudice subi. J'espère que de nombreux clients vont porter plainte contre votre société afin que vous passe cette manie de "mal considérer" vos clients.

Rendez vous compte que vous pénalisez plus l'acheteur LEGAL que le pirate qui n'a pas besoin de dix mille moyens de contrôle pour jouer.

TrouNoir
26/03/2010, 05h13
""En attendant, vous pouvez être sûrs que vous ne ferez aucune vente grâce à moi. Il est de plus hors de question que je m'abaisse à pirater ces jeux car ce sont des pratiques que je n'apprécie pas.

Soyez donc assurés que tant que vous ne changerez pas votre politique commerciale, vous ne me verrez plus acheter la moindre de vos production""

-->Ca résume relativement bien mes intentions.
C'est là "hélàs" le seul et unique moyen de leur faire comprendre, alors qu'il soit ainsi.
Dommage.

tagagliate
26/03/2010, 08h13
Bien parlé, je suis d'accord!

PS: Meme si j'ai pas pu resister... j'ai quand meme acheté le jeu... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

bremi069
26/03/2010, 15h58
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par bremi069:
Bonsoir,

Loom
The Dig
Dragon Lore
Indiana Jones and the Fate of Atlantis

Farcry
Hellcopter

X-wing vs Tie fighter
X-wing alliance
Rebel Assault
Rebel Assault 2

Rayman
Rayman 2
Rayman 3

Beyond good and evil

Resident evil 4

Warcraft 2 (idem)

Pod
XIII
Subculture
Silent Hunter 4
Assassin’s Creed

Rallye Championship
Speed Busters

Bien cordialement,

EDIT :

Rendez vous compte que vous pénalisez plus l'acheteur LEGAL que le pirate qui n'a pas besoin de dix mille moyens de contrôle pour jouer. </div></BLOCKQUOTE>

zefr0se
28/03/2010, 15h50
Bonjour à tous : je souhaite également m'adresser à Ubisoft concernant sa petite merveille... qui nous fait des siennes...
Un des meilleurs jeux auquel il m'ait été donné de jouer : ludique, d'une beauté effarante, assurant une traçabilité historique des lieux et des évènements qui ajoute à l'immersion.

Cependant, votre DRM est d'une maladresse, c'est à se demander si vous avez étudier son impact sur les personnes qui achèteraient ce jeux, car :
1. il dégrade sérieusement sa jouabilité (personnellement cela fait 3 fois que le jeu se quitte et qu'il retourne sur le bureau, lorsque je n'attends pas 5 mn avant de pouvoir démarrer).
2. Il donne sérieusement l'impression à l'acheteur qu'il n'est pas le propriétaire de son achat puisque qu'il ne peut pas l'utiliser quand et où bon lui semble (jusqu'à preuve du contraire les êtres humains ne sont ni des relais ni des antennes WIFI!, allez au fin fond du Massif central et vous comprendrez)
3. D'une manière générale, cela ne m'incitera pas à acheter ce type de jeu, et notamment la suite; alors que je puis vous assurer que c'est réellement un jeu dont l'histoire, le personnage, son scénario, donnent l'envie de découvrir une suite.

Voilà réfléchissez-y. Mais pas trop longtemps; ne faites pas deux fois cette erreur.

Néanmoins, félicitations à toutes les équipes qui ont participé à son développement, car en ce qui me concerne, c'est un Chef d'œuvre.

@+