PDA

Afficher la version complète : solution aux pb de visée/precision

kikakun
20/03/2005, 10h15
Apparemment les pb de visée et de precision des armes n'est pas ressenti chez tout le monde.
J'ai trouvé une solution qui en aideront peut etre qq'un. Comme reticule je choisi la croix toute simple, formée de 4 petits traits. Il semblerait que les tirs n'aillent pas au centre de cette croix mais en bas, au niveau du trait vertical. Il faut donc alignerla cible avec ce trait, et non pas avec le centre du viseur. Ca semble marcher, en tous cas avec le Kar98, j'ai pas encore vu si c'est pareil pour les autres flingues.
Je suis en 1024, je sais pas si ça joue...

kikakun
20/03/2005, 10h15
Apparemment les pb de visée et de precision des armes n'est pas ressenti chez tout le monde.
J'ai trouvé une solution qui en aideront peut etre qq'un. Comme reticule je choisi la croix toute simple, formée de 4 petits traits. Il semblerait que les tirs n'aillent pas au centre de cette croix mais en bas, au niveau du trait vertical. Il faut donc alignerla cible avec ce trait, et non pas avec le centre du viseur. Ca semble marcher, en tous cas avec le Kar98, j'ai pas encore vu si c'est pareil pour les autres flingues.
Je suis en 1024, je sais pas si ça joue...

WOGLIN
20/03/2005, 17h47
pour ceux qui trouve que la visé est pas terrible je croit que j´ai la solution et sa semble marcher:

Dans le fichier bia.ini chercher cette colonne:
[Engine.GameInfo]
AutoAim=0.930000 remplacer les donnés par 0.43000000 et sauvgarder le tout et metter bia.ini en lecture seul

pierrefayadat
20/03/2005, 22h44
bon la colonne [Engine.GameInfo] je l'ai trouver mais après j'ai beau eu chercher mais pas moyen de trouver AutoAim=0.930000 donc un ptit coup de main ca me ferai plaisir car j'ai un peu marre d'arroser les murs http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif pitiééé

WOGLIN
21/03/2005, 05h46
Il faut que tu l'ajoute je me suis mal exprimé

Ajoute AutoAim=0.23000000 sa devrai faire l'affaire et n'oublie pas de mettre le fichier bia.ini en lecture seul dans les proprieté de celui ci

Kud_Gray
21/03/2005, 12h38
Il est vrai que le jeu est un peu mal foutu par moment sur la précision. Certes, les armes d'époque n'étaient pas des meilleures, et d'ici à ne pas toucher un mec à 5m de soi...
Bref, ce que je voudrais savoir, c'est si cette méthode marche bien, et ne rend pas non plus le jeu trop arcade comme dans les anciennes versions de Day of Defeat où le tir était vraiment linéaire (façon railgun dans quake 3).

kikakun
21/03/2005, 12h51
moi j'ai pas essayé la methode de WOGLIN
ma solution marche plutot bien, avec toutes les armes, sans rendre le headshot automatique, loin de là ^^
mais ça emeliore un peu la jouabilité

Kud_Gray
21/03/2005, 12h55
on peut mettre un réticule ? o_O

Rust06
21/03/2005, 13h03
Pas de reticule, Old school, c'est encore plus simple, G meme pas essayer le jeu avec...

Kud_Gray
21/03/2005, 13h11
Uh ? j'comprends pas du tout. Enfin si on parle de réticule en croix par exemple, j'préfère l'iron sight. Cependant, si quelqu'un pouvait me dire si la méthode d'AutoAim rend le jeu plus sympa, et marche surtout, cela m'intéresse. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif

pierrefayadat
21/03/2005, 15h59
j'ai tester et ca me paret plus precis oui a part que le fusil bouge peut etre plus enfin ce n est peut etre qu une impression... veuillez aporter vos avis sur la question afin de comparrer...

m480096z
22/03/2005, 07h37
Je ne comprends pas.

En achetant BIA, je cherchais comme beaucoup réalisme et authenticité. Les armes ne sont pas précises ? Heureusement ! Ca commençait à me gonfler ces armes sans recul à visée nette. Mon seul conseil pour vous améliorer, c'est de tirer par courtes salves. Et ça fonctionne bien. Maintenant il ne s'agit absolument pas d'un bug mais d'un ressenti. Le fusil bouge pour marquer un peu l'adrénaline qui monte, je trouve ça très bien.

Kud_Gray
22/03/2005, 08h58
Non mais si tu veux, je suis tout à fait d'accord pour le réalisme du jeu, le manque de précision des armes parce qu'elles sont vieilles, mais d'ici à ne pas pouvoir buter le mec à 5m de toi... :/

kikakun
22/03/2005, 22h35
d'accord avec Kud
j'ai reussi a m'y faire/habituer, mais c'etait limite que je lache le jeu