PDA

Afficher la version complète : [FIC] La Confrérie perdue

JaX-x5
29/10/2010, 06h58
Voilà,ça fait longtemps que je voulais faire une fic sur Assassin's Creed et comme certains ont pris l'initiative d'en faire,je commence également. J'espère que vous aimerez ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Ps: Mon système de chapitre est présenté comme une session Animus mais l'histoire se déroule hors de celui-ci

La Conférie Perdue... Séquence 1 / Mémoire 1

Terre / Antarctique /21 Janvier 2012 , 22:03 h

Un homme marchait sur la glace d'un pas ferme. Trois autres personnes ,armés d'armes à feu, lui emboîtaient le pas.
La température ambiante étant de -20 C , ils étaient tous habillés chaudement.
L'homme qui semblait être le chef étaient habillés d'un manteau de fourrure noir et de bottes imperméables. Il portait également un collier argenté orné d'une croix.
Une voiture spécialement conçu pour rouler sur le sol de ce continent glacé les attendait.

Un homme avec une canne descendit de la fourgonnette.

- Vous en avez mis du temps ! clama l'homme à la canne.
- C'est que ce n'est pas si simple d'atterrir sur l'Antarctique avec tout ces satanés écologistes qui nous collent au train. répondit avec violence l'homme au collier.
- C'est le risque de votre métier quand on sait ce que vous faites...
- Nous faisons ceci pour l'Humanité. Je sers une noble cause,croyez moi.

Les deux hommes montèrent dans la camionnette et s'en allèrent à vive allure. Les bosses rendaient le voyage difficile mais cela embêtait plus l'homme à la canne, les bosses lui faisant mal à sa jambe endolorie.

- J'espère que vous avez trouvé ce que mes supérieurs désirent.
- Oui nous l'avons. Et j'espère qu'ils tiendront leurs promesses pour l'argent. Disons qu'avec ce qu'on vient de faire, les gouvernements étrangers enverront leurs meilleurs unités d'élite pour nous traquer. C'est carrément un traité mondial que moi et mes hommes avons violer pour vous. répondit l'homme à la canne.
- J'en suis conscient. Ne vous inquiétez pas ,mes supérieurs sont des hommes d'honneurs.

La camionnette s’arrêta brusquement. Les deux hommes descendirent, et continuèrent de marcher jusqu'à arriver devant une gigantesque station pétrolière ou des centaines d'ouvriers s'agitaient.
Les deux hommes se rendirent en dessous d'une passerelle de la station, juste en face d'un énorme trou creusé dans la banquise.
Un ouvrier vont les voir.

- Il ne devrait pas tarder à remonter Vladimir. affirma l'ouvrier à l'homme à la canne.
- Très bien.

L'ouvrier retourna à son poste. Et la chaîne plongé dans le trou dans la glace commença à remonter lentement dans un énorme bruit métallique.

- Ça fait combien déjà ? demanda Vladimir.
- 2 milliards de dollars. certifia l'homme au collier.

Vladimir ne pût s'empêcher d'esquisser un énorme sourire.

- Au fait,comment vous appelez-vous ? demanda Vladimir.
- Jack.
- Vous avez un beau collier. assura Vladimir en regardant fixement la croix argenté.

Mais pas de réponse de la part de Jack.

Celui ci se contenta de juste de répondre:

- Au fait,vous faites vous même parti d'un mouvement écologiste non ?
- Oui ,mais nos principes ne sont plus les mêmes. Nos dirigeants sont des pourris... répondit Vladimir avec amertume.
- Je vois. Vous avez totalement raison... Il n'y a plus que des pourris,comme vous dites, dans ce monde.

Vladimir se contenta de hocher la tête.

- Vladimir ! Il est remonté! cria un ouvrier.
- Aaaah ! lâcha Vladimir avec soulagement.

Une cage venait de sortie du trou dans la glace, à l'intérieur d'elle,une forte lueur était présente.
Deux ouvriers prirent la cage et l'ouvrir. Un panache de fumée sortit de la cage d'acier. Une fois dissipée ,elle laissa apparaître une boule lumineuse.
Jack s'empressa de la prendre.

- Je ne sais pas ce que c'est mais... commença Vladimir.
- Vous n'avez pas besoin de savoir. l'interrompit fermement Jack.
- Bon d'accord...on passe au virement ?
- Tout de suite ,je contacte mon supérieur.

Les ouvriers commencèrent à sauter de joie et à danser. Ils ouvraient également des bouteilles de champagnes gardées en réserve.
Jack s'éloigna de cette agitation avec son téléphone collé à l'oreille.

- On a la Pomme. Que dois-je faire ?
- Tu dois faire ce qu'on avait prévus. Nous t'en sommes tous reconnaissants. Toi et ta famille seront couverts d'or. Puisse le Père de la Sagesse te guider mon frère. répondit l'interlocuteur de Jack.
- Puisse le Père de la Sagesse te guider.

Jack raccrocha et retourna vers Vladimir.

- Alors ? s'empressa de dire celui-ci .
- Avez vous un ordinateur pour le virement ? demanda Jack.
- Bien sûr.

En deux minutes, Jack avait entre les mains un ordinateur portable. Il rentra des données de compte bancaire, et passa l'ordinateur à Vladimir qui devait rentrer son code.
L'appareil ne tarda pas à afficher "Virement effectué".

Tout les ouvriers crièrent de joie. Certains,déjà soûls.

Un cargo venait de s'amarrer à côté de la banquise. C'est par là que Jack allait partir.
Vladimir le raccompagna jusque sur le pont.

- Beau bateau ! complimenta celui-ci.

Jack serra une fois de plus la main de Vladimir , avec la Pomme d'Eden dans l'autre.
Vladimir retourna sur la glace adressant un dernier signe de main à Jack.
Le cargo s'en alla quand Vladimir alla consultez son ordinateur.
Il vit alors sur son compte qu'aucune somme d'argent n'était arrivée...Il n'y avait rien...
Commençant à paniquer, il courût comme il le peux en boitant, n'ayant même pas pris la peine de prendre sa canne. Voyant le cargo au loin , il commença à criez "Revenez! Bande d'escrocs ! " .

Jack sur le bateau se rendit dans ce qui semblait être une salle militaire.

- Voyez vous mon cher Vladimir. Ce "beau bateau" , n'est autre qu'un destroyer américain. Bye !

Jack appuya sur un bouton et plusieurs trappes sortirent de la face du bateau révélant des roquettes prêt à être tirés.
Dans un vacarme assourdissant, les missiles partirent un par un.

- Noooon! cria Vladimir.

La dizaine de missiles frappa la station de plein fouet qui s'écroula sur elle même avec la centaine d'hommes en-dessous...
Vladimir tomba dans l'eau glaciale , immobile, il coula comme un rocher...

Jack prit son téléphone et tout en regardant l'explosion de la station au loin, déclara à son interlocuteur:

- C'est fait. Nous avons la Pomme.Leur Confrérie est perdue. Le Nouveau Monde n'est plus si loin...

JaX-x5
29/10/2010, 06h58
Voilà,ça fait longtemps que je voulais faire une fic sur Assassin's Creed et comme certains ont pris l'initiative d'en faire,je commence également. J'espère que vous aimerez ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Ps: Mon système de chapitre est présenté comme une session Animus mais l'histoire se déroule hors de celui-ci

La Conférie Perdue... Séquence 1 / Mémoire 1

Terre / Antarctique /21 Janvier 2012 , 22:03 h

Un homme marchait sur la glace d'un pas ferme. Trois autres personnes ,armés d'armes à feu, lui emboîtaient le pas.
La température ambiante étant de -20 C , ils étaient tous habillés chaudement.
L'homme qui semblait être le chef étaient habillés d'un manteau de fourrure noir et de bottes imperméables. Il portait également un collier argenté orné d'une croix.
Une voiture spécialement conçu pour rouler sur le sol de ce continent glacé les attendait.

Un homme avec une canne descendit de la fourgonnette.

- Vous en avez mis du temps ! clama l'homme à la canne.
- C'est que ce n'est pas si simple d'atterrir sur l'Antarctique avec tout ces satanés écologistes qui nous collent au train. répondit avec violence l'homme au collier.
- C'est le risque de votre métier quand on sait ce que vous faites...
- Nous faisons ceci pour l'Humanité. Je sers une noble cause,croyez moi.

Les deux hommes montèrent dans la camionnette et s'en allèrent à vive allure. Les bosses rendaient le voyage difficile mais cela embêtait plus l'homme à la canne, les bosses lui faisant mal à sa jambe endolorie.

- J'espère que vous avez trouvé ce que mes supérieurs désirent.
- Oui nous l'avons. Et j'espère qu'ils tiendront leurs promesses pour l'argent. Disons qu'avec ce qu'on vient de faire, les gouvernements étrangers enverront leurs meilleurs unités d'élite pour nous traquer. C'est carrément un traité mondial que moi et mes hommes avons violer pour vous. répondit l'homme à la canne.
- J'en suis conscient. Ne vous inquiétez pas ,mes supérieurs sont des hommes d'honneurs.

La camionnette s’arrêta brusquement. Les deux hommes descendirent, et continuèrent de marcher jusqu'à arriver devant une gigantesque station pétrolière ou des centaines d'ouvriers s'agitaient.
Les deux hommes se rendirent en dessous d'une passerelle de la station, juste en face d'un énorme trou creusé dans la banquise.
Un ouvrier vont les voir.

- Il ne devrait pas tarder à remonter Vladimir. affirma l'ouvrier à l'homme à la canne.
- Très bien.

L'ouvrier retourna à son poste. Et la chaîne plongé dans le trou dans la glace commença à remonter lentement dans un énorme bruit métallique.

- Ça fait combien déjà ? demanda Vladimir.
- 2 milliards de dollars. certifia l'homme au collier.

Vladimir ne pût s'empêcher d'esquisser un énorme sourire.

- Au fait,comment vous appelez-vous ? demanda Vladimir.
- Jack.
- Vous avez un beau collier. assura Vladimir en regardant fixement la croix argenté.

Mais pas de réponse de la part de Jack.

Celui ci se contenta de juste de répondre:

- Au fait,vous faites vous même parti d'un mouvement écologiste non ?
- Oui ,mais nos principes ne sont plus les mêmes. Nos dirigeants sont des pourris... répondit Vladimir avec amertume.
- Je vois. Vous avez totalement raison... Il n'y a plus que des pourris,comme vous dites, dans ce monde.

Vladimir se contenta de hocher la tête.

- Vladimir ! Il est remonté! cria un ouvrier.
- Aaaah ! lâcha Vladimir avec soulagement.

Une cage venait de sortie du trou dans la glace, à l'intérieur d'elle,une forte lueur était présente.
Deux ouvriers prirent la cage et l'ouvrir. Un panache de fumée sortit de la cage d'acier. Une fois dissipée ,elle laissa apparaître une boule lumineuse.
Jack s'empressa de la prendre.

- Je ne sais pas ce que c'est mais... commença Vladimir.
- Vous n'avez pas besoin de savoir. l'interrompit fermement Jack.
- Bon d'accord...on passe au virement ?
- Tout de suite ,je contacte mon supérieur.

Les ouvriers commencèrent à sauter de joie et à danser. Ils ouvraient également des bouteilles de champagnes gardées en réserve.
Jack s'éloigna de cette agitation avec son téléphone collé à l'oreille.

- On a la Pomme. Que dois-je faire ?
- Tu dois faire ce qu'on avait prévus. Nous t'en sommes tous reconnaissants. Toi et ta famille seront couverts d'or. Puisse le Père de la Sagesse te guider mon frère. répondit l'interlocuteur de Jack.
- Puisse le Père de la Sagesse te guider.

Jack raccrocha et retourna vers Vladimir.

- Alors ? s'empressa de dire celui-ci .
- Avez vous un ordinateur pour le virement ? demanda Jack.
- Bien sûr.

En deux minutes, Jack avait entre les mains un ordinateur portable. Il rentra des données de compte bancaire, et passa l'ordinateur à Vladimir qui devait rentrer son code.
L'appareil ne tarda pas à afficher "Virement effectué".

Tout les ouvriers crièrent de joie. Certains,déjà soûls.

Un cargo venait de s'amarrer à côté de la banquise. C'est par là que Jack allait partir.
Vladimir le raccompagna jusque sur le pont.

- Beau bateau ! complimenta celui-ci.

Jack serra une fois de plus la main de Vladimir , avec la Pomme d'Eden dans l'autre.
Vladimir retourna sur la glace adressant un dernier signe de main à Jack.
Le cargo s'en alla quand Vladimir alla consultez son ordinateur.
Il vit alors sur son compte qu'aucune somme d'argent n'était arrivée...Il n'y avait rien...
Commençant à paniquer, il courût comme il le peux en boitant, n'ayant même pas pris la peine de prendre sa canne. Voyant le cargo au loin , il commença à criez "Revenez! Bande d'escrocs ! " .

Jack sur le bateau se rendit dans ce qui semblait être une salle militaire.

- Voyez vous mon cher Vladimir. Ce "beau bateau" , n'est autre qu'un destroyer américain. Bye !

Jack appuya sur un bouton et plusieurs trappes sortirent de la face du bateau révélant des roquettes prêt à être tirés.
Dans un vacarme assourdissant, les missiles partirent un par un.

- Noooon! cria Vladimir.

La dizaine de missiles frappa la station de plein fouet qui s'écroula sur elle même avec la centaine d'hommes en-dessous...
Vladimir tomba dans l'eau glaciale , immobile, il coula comme un rocher...

Jack prit son téléphone et tout en regardant l'explosion de la station au loin, déclara à son interlocuteur:

- C'est fait. Nous avons la Pomme.Leur Confrérie est perdue. Le Nouveau Monde n'est plus si loin...

Greyzlack
29/10/2010, 08h43
C'est pas souvent mais je vais me permettre quelques compliments lol
Globalement c'est un début assez intéressant, cadre original, personnage énigmatique et ambiance relativement fidèle à celle que le premier opus du jeu laissait à penser des Templiers.

"Relativement", oui car malgré le caractère bien retranscrit des personnages et la mise en situation, je repprocherai simplement le coté un peu... "série américaine" de la chute et de la réplique du pauvre Vladimir. Le destroyer qui bombarde à coups de rocket une plateforme pétrolière... Même pour des templiers, le pétrole est une denrée rare et précieuse et je ne doute pas que d'ici 2012 son prix aura encore haussé. Donc le coup des rocket, pas convaincu "C'est les écolos qui vont gueuler !". Le coté un peu bateau du "joli collier", bon d'accord ça parait rien mais au milieu d'une conversation à 2 milliard de dollars d'intérêt en jeu, ça me fait sourire.

Point un peu plus négatifs, le manque de descriptif. Rien à redire sur notre "Jack", il y en a suffisemment le concernant, mais c'est plutôt sur le point de départ que je m'interroge. D'où sortent-ils ? Un coin désertique de l'Antarctique ? Aucune indication sur le comment ils sont arrivés là, c'est peut être aussi pour laisser le mystère planer mais je dois dire que ça m'a un peu perturbé.
Bon si maintenant c'était le but alors bravo c'est réussi lol

Le seul aspect véritablement négatif mais qui, heureusement, est facilement surmontable, ce sont les fautes d'ortographe mais surtout de conjugaison. Quelques tournures de phrase laissent aussi à désirer mais rien d'insurmontable.

Enfin, je termine sur un vrai compliment quand même, ta fiction est la seule du forum que j'ai lu dans son entièreté, je ne sais pas si c'est un début prometteur mais je lirai la suite avec plaisir.

JaX-x5
29/10/2010, 08h51
Merci,ça me touche et pour la grammaire,je vais essayer de m'améliorer http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

monereau
29/10/2010, 12h47
alors la bravo! J'ai jamais vue une fic qui est aussi bien écrie! je te félicite.

Shadowinds995
29/10/2010, 13h44
Rien à dire....sauf continues http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

gaellus789
29/10/2010, 13h52
Je le lie se soir et je t(e dit demain ^^

miss-chibi
29/10/2010, 14h56
il est bien ton fanfic, ca me donne envie d'avoir la suite de ton histoire .
le saul truc négatif dans ton histoire c'est comment Vladimir et son équipe perd leur vies a coup de rocket ,ce récit finie a la sause américaine.

gaellus789
30/10/2010, 03h16
Voila ja l'ai lu et je peut t dire la meme chose que Kanjin et je pense aussi que ce n'ai pas ta premiere fic (repond moi en mp si tu veux) ou alors tu l'a deja poster sur jv.c?

Shadowinds995
30/10/2010, 04h01
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par gaellus789:
Heu voila mon site inachevé, mais dite moi ce que vous en pensez:
http://gaellus789.e-monsite.com/ </div></BLOCKQUOTE>

Il est très bien fait sauf une seul chose les lettres se superposent sur la photo de fond, donc on a du mal à lire à certains endroits. Sinon très bien http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

gaga412
30/10/2010, 07h51
kanjin alors arrete de critiquer car ses genials ecrit un fic deja

miss-chibi
30/10/2010, 08h27
je vais faire une petite visite de son site ,alors! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif
*miss-chibi qui ressort du site*
je suis du le même avie que kanjin, sont site est bien fait mais le problème c'est que les textes sont a moitier lisible !
dommage !

Miss-Daft
30/10/2010, 08h44
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par gaga412:
kanjin alors arrete de critiquer car ses genials ecrit un fic deja </div></BLOCKQUOTE>

Hop hop ! Doucement ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Kanjin a le droit de donner son avis, surtout qu'il le fait de manières plutôt objectives et qu'il donne des arguments.
S'il faut faire quelque chose pour critiquer, où va le monde ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png
Tant qu'on a pas écrit quelque chose, on ne peut pas critiquer ce qu'on lit ?
Tant qu'on n'a pas fait de film, on ne peut pas critiquer ce qu'on voit ?
Tant qu'on a pas dessiné, on ne peut pas évaluer une oeuvre avec goût ?
Tant qu'on a pas fait la guerre, on ne peut pas donner son avis ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
Tant qu'on a pas fait un jeu vidéo, il faut dire "amen" à tout ce qui sort ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Non, je ne pense pas. ^^

@Chibi : tu es du même avis que Gautier, pas Kanjin. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif

Kingsalt20
30/10/2010, 10h16
Amen ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau012.gif bon ok je retourne au PGW !

PS: je prendrais le temps de le lire et de faire ma critique plus tard ^^

Greyzlack
30/10/2010, 12h06
Gaga412, si mes critiques ne te plaisent pas je ne te force pas à les lire, qui plus est c'est pas parce que je suis un puriste que ça m'empêche d'être objectif, je sais reconnaitre un bon texte quand j'en vois un et je sais aussi quoi conseiller si son auteur souhaite l'améliorer. C'est d'ailleurs à ça que ça sert sur un forum.

Pour ce qui est de faire ma propre fiction, merci bien c'est déjà en route depuis quelques temps, seulement comme je l'ai dit pour ceux qui se sont lancés, ça demande un travail de recherche énorme, et je pèse mes mots, alors je ne suis pas prêt de la publier où que ce soit pour l'instant.

Puis allez, histoire d'enfoncer le clou, venant d'une personne qui se contente de donner son avis par un "ses genials" j'ai franchement pas de leçon à recevoir, le jour où tu sauras exprimer ton opinion sans faire de faute tout en l'étayant je prendrai tes conseils en compte.

monereau
30/10/2010, 15h12
Oui, mais bon le style '' c'est la seule fic que j'ai lue en entier sur le forum'' déjà, y a de quoi mettre les boules a certaines personnes.

miss-chibi
30/10/2010, 15h28
et d'ailleur j'attent toujours la suite!

Greyzlack
30/10/2010, 16h12
Bah je regrette Monereau, je l'ai pas caché sur les deux autres fictions proposées pour les raisons que j'ai évoqué. Tu as dit de te laisser écrire comme tu veux, très bien, de mon coté je lirai ce qui me fait envie.

monereau
31/10/2010, 02h31
Oui, c'est vrai. Mais essaie d'écrire tes critiques en un peu moin frappante.

miss-chibi
31/10/2010, 06h20
et c'est quant la suite ?

JaX-x5
31/10/2010, 16h32
Content que ça vous plaise ! Pour la suite, laissez moi le temps de rentrer du PGW !

Certainement demain, j'ai déjà la suite en tête.

Sinon,je n'ai écrit aucune fic sur jv.com...

miss-chibi
01/11/2010, 04h20
ok alors a demain pour le prochain fic !

JaX-x5
01/11/2010, 10h01
Par manque de temps,la suite arrive définitivement demain.