PDA

Afficher la version complète : Problème : Ralentissement du jeu au bout de 5 à 10 min

Yarffoeg
18/12/2011, 07h40
Bonjour,

Je viens de me mettre à la série Assassin's Creed et j'ai donc acheté le 1er volet de ce jeu qui je dois dire est superbe http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif .

Mon problème est que le jeu se met à ralentir au bout de 5 à 10 minutes : mes pas sont très lents, les combats également ...
En clair, ça lag ...

J'avais un autre problème de freeze du jeu lors de la mort d'un soldat ou l'apparition du logo Ubisoft. Mais j'ai vu sur des forums qu'il fallait débrancher Internet quand on voulait jouer pour résoudre ce problème, ce que j'ai fait.

Je suis allé sur Can You Run It ? pour voir si le jeu passait. J'ai vu qu'il avait les configurations minimum requises et en recommandé, seul le CPU me fait défaut : il me manque je crois 800 Hz (ce qui n'ai pas beaucoup je pense).

Je vous met ma config quand même :

Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Home Edition
Service Pack du système : Service Pack 2
DirectX : 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère
Type de processeur : Intel Core 2 Duo CPU, 2,166 GHz (7.5 x 289)
Mémoire système : 2816 Mo
Type de BIOS : AMI (01/20/09)

Moniteur
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 9400M G
Moniteur : Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]

Multimédia
Carte audio : Haut-parleurs (Apowersoft_Audio)
Carte audio : Haut-parleurs (Realtek High Def)
Carte audio : Realtek Digital Output (Realtek)

De plus, je joue sur un PC portable ...

J'ai fait toutes les mises à jour des drivers (je pense), j'ai fait toutes les mises à jour dans Windows Update et j'ai nettoyé mon PC avec CCleaner.

Les changements de résolution dans le jeu ou des effets graphiques m'apportent 2 min de plus ... quoique ...

Je ne sais vraiment plus quoi faire ...

Peut-être devrais-je changer de processeur ?

Si vous avez une autre idée, répondez-moi svp.

Merci d'avance !

P.S. : J'ai également un problème de son dans les cinématiques : les paroles sont en avance sur les images de la vidéo. Ce problème me gêne moins mais si vous avez également une idée, n'hésitez pas. C'est peut-être lié à mon autre problème.

Katchahoy
18/12/2011, 08h39
Je pencherais plutôt pour la carte graphique, qui est très faible. C'est souvent le cas sur les PC portables. Sinon tu peux mettre à jour DirectX et passer à la version 10 pour Vista.
Tu as le même souci sur d'autres jeux ?

Yarffoeg
18/12/2011, 08h44
Merci Katchahoy d'avoir répondu !

Je vais voir avec la version 10 de DirectX.

Sinon je n'ai pas touché au jeu vidéo depuis 2 ans pour mes études.

Je n'ai donc pas de jeu super récent ...

Les plus récents après AC I pour dire c'est Far Cry I et Age of Empires III et je n'ai pas eu de soucis à faire tourner ces 2 jeux sur mon PC, enfin des problèmes de lags ...

P.S. : Pour la carte graphique, Can You Run It la fait passer en recommandé et le problème persiste en résolution 800 * 600 ...

Yarffoeg
18/12/2011, 09h42
Bon en fait j'avais déjà fait la mise à jour de DirectX et j'ai la version 11 (quand je tape DXDIAG dans Exécuter). Everest m'avait affiché Version 9 et j'ai fait un copié-collé. Donc ça n'a pas l'air d'être cela.

beulus
19/12/2011, 16h28
Faut pas ce fier a you can run it ! j'y suis allé pour voir histoire de rire, et il m'annonce ma config comme en dessous de recommandé ! Je vous laisse juger.

J'ai un config qui date un peu amd socket 940 ... ça commence a faire.

Bi opteron dual core 2.4 Ghz @ 2.8
2go corsair ecc/reg @ 233 mhz timing au mini 2225
4 raptors en raid 0
Nvidia 9800 Gx2 1go.

Je tourne en 1080 sur mon écran 42 pouce sans lag idem en ligne.

Pour ton pb j'avais un pc identique mémoire et 9400m et je jouer sans trop de lag a l’époque a pes6 en 1024.

800 mHz c'est beaucoup de différence, mais ton problème de lag viens visiblement que tu alloue seulement 256 mo de mémoire a la carte video essaie de changer ça dans le bios de ton portable 512 voir 1 go si tu peux.

Et dis nous ...

Yarffoeg
20/12/2011, 06h25
Tout d'abord merci pour ta réponse !

J'arrive à jouer à Age of Empires III et PES 2010 sans trop de soucis avec ma configuration.

Je vais voir si je peux allouer plus de mémoire à ma carte graphique.

Mais quel est le risque de faire cela ?

Sinon, avec des options graphiques vraiment très faibles, ça a arrangé un minimum (voire très peu) mon problème. Mais c'était un minimum jouable ...
J'ai donc fini le jeu hier en faisant le Geek pendant une journée ^^.

Du coup j'avais acheté AC II par la même occasion. Je l'ai installé ...
Mais là ... mêmes problèmes (lenteur dans les déplacements et décalage immense entre les voix et la vidéo dans la cinématiques : 10 à 20 s).
Je crois que c'est ma config qui doit être trop vieille http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png .

Je suis en train de tout mettre vraiment à jour (Windows, pilotes de tous mes composants) pour voir.
Je vais lancer le scan Avast, Malwarebytes' Anti-Malware, Spybot & Research et Ad-Aware ... puis défragmenter le disque pour finir.

Je vous tiens au courant.

P.S. : Pour la lenteur dans AC II, certains disent que c'est à cause des serveurs Ubisoft (il est vrai que ma connexion Internet n'est pas très rapide). Serait-ce vraiment cela ?

Katchahoy
20/12/2011, 08h11
Message original par Yarffoeg:
P.S. : Pour la lenteur dans AC II, certains disent que c'est à cause des serveurs Ubisoft (il est vrai que ma connexion Internet n'est pas très rapide). Serait-ce vraiment cela ?

Non, c'est impossible.