PDA

Afficher la version complète : Bloqué : campagne Havre, mission 4

Shtrak
22/11/2011, 07h11
Bonjour.

Je n'arrive pas à me sortir de cette mission.
J'ai essayé en m'occupant du orange en premier ou en m'occupant des deux adversaires en même temps, mais je n'y arrive pas. Trop d'obligation de dispersion (obligé de mener deux à trois fronts simultanés).

Comment faites-vous cette mission ?

LordOfTheZip
22/11/2011, 07h45
Alors alors...
de mémoire.
Dispersion..tu l'as dit. Donc la clé c'est le portail polyflux dans ta cité principale du Nord Est, et des portails foyer ailleurs. Comme ça tu peux rappliquer fissa dans ta ville à la moindre attaque.
Il faut, au début, contrer les attaques du rouge, et sortir entre deux de ses attaques. Dans une de tes premières sorties, tu dois rusher pour rejoindre le jaune au Nord OUest, ce qui te file un chateau ET des troupes.
Puis consolide le tout.
Après, il faut piquer les 4 chateaux du rouge (qui entourent le bleu au centre). Si tu piques le chateau rouge au nord ouest, Svetlana arrive et nettoie complètement un chateau rouge au sud sud est. Si tu piques le chateau rouge au sud est, tu lui coupes l'accès au portail de TP, et donc tu ne te fais presque plus attaquer ton chateau principal en haut à gauche.
Après, plus tu progresses, plus il est affaibli.
Le boss du centre est facilement taulable.
Astuce : pour cette carte, j'ai différencié mes séraphins du reste de l'armée, ce qui m'a permit d'avoir deux héros assez forts pour ne pas trop me faire emmerder.
Exemple : un héros 1 (Anton) avec chevaliers solaires, gloires ferventes, etc....et un héros 2 avec TOUS les séraphins.

Shtrak
22/11/2011, 08h17
OK, je vois. Tu ne t'occupes du orange en sous-sol que quand tu as fini la surface ?

Près de la cité jaune, il y a une ville rouge que j'ai trouvé particulièrement solide. C'est juste une question de temps et de recrutement ?

En tout cas, je vois bien la méthode. Je vais recommencer le scénario comme ça. Merci ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

LordOfTheZip
22/11/2011, 10h38
je m'occupe effectivement du orange à la toute fin, quand j'ai des armées de ouf !!

Quant à la ville rouge près de la jaune, oui elle est plus dure à prendre que les autres, parce que quand tu la prends Svetlana vient t'aider au sud de la carte, en piquant un chateau au rouge....

Allez...courage...avec de la stratégie et de la patience...ca passe... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Shtrak
22/11/2011, 10h50
Impec, merci beaucoup ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

shop6C08DAFF8
24/11/2011, 00h10
Sur cette mission pour ma part j'ai d'abord pris tous les châteaux et fortins du nord de la map, en laissant un héros secondaire protéger la partie est pendant qu'un autre conquiert l'ouest (n'utilisez pas le héros secondaire par défaut, il est vraiment trop mauvais, recrutez plutôt un mage).

A partir de là les ennemis sont faciles à contrôler : il suffit de placer un héros avec une armée correcte devant la sortie du portail à sens unique qui se trouve au sud-sud-ouest du château de départ. D'ici on peut tout intercepter : les héros ennemis arrivent toujours soit par ce portail, soit par le chemin proche, juste au sud. Ca laisse tout le temps au héros principal d'aller nettoyer le sous-sol.
En dernier je me suis occupé de la partie sud de la map en surface.

J'imagine qu'il y a pas mal de strats différentes possibles sur cette map, mais celle là a fonctionné sans problème pour moi (en mode difficile).

Shtrak
24/11/2011, 08h40
Eh bien ça me fait une nouvelle piste en cas de souci, merci ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Kharpediem
21/12/2011, 07h07
bonjour a toutes et tous,

j'ai un hic sur une carte et je sais où demander cela mais je n'arrive pas a finir la quete rebelle coriace de la campagne havre tous les coups sont permis, ne trouvant ni djordje ni la cite invisible

Kharpediem
21/12/2011, 07h08
bonjour a toutes et tous,

j'ai un hic sur une carte et je sais où demander cela mais je n'arrive pas a finir la quete rebelle coriace de la campagne havre tous les coups sont permis, ne trouvant ni djordje ni la cite invisible

merci d'avance

Shtrak
21/12/2011, 08h58
De mémoire, l'entrée vers la cité invisible se trouve tout en haut à gauche de la carte.