PDA

Afficher la version complète : Les mods...les maps

LEGION_AnGeL
24/02/2005, 15h33
Bon le level editor pour SCCt versus c'est bien ok on est heureux ok c'est cool c'est la fete. Bon ca y est c'est dit, aprés cette inhabituelle vague d'optimisme et de compliment de ma part, venons en aux vraies question qui fachent...

Et le co-op ? non peut etre que je vais apsser pour un boulet, mais bon tout de meme 4maps c'est peu. Ok c'est des bonnes maps...ok elle seront longues, ok on sera deux, ok on pourra acheter a manger en route, y'aura piscine sauna et des chiottes inutiles avec multipath a tout les pathcounter..ok...

Mais on pourra faire des maps pour le co-op ? Non ca ca serait mortel !

Encore mieux, des maps ou des campagnes pour le solo ! Oui tout le monde sait que de nos jours, le succès d'un jeu passe par sa rejouabilité ainsi que la pluralité des interprétation et des conversion possibles. Exemple :HL, DOOM3, Battlefield, et j'en passe (bon ok j'ai pas d'autre exemple, amis si je ne l'avai pas dit vous ne vous en seriez pas douté hein? cochons que vous etes...)
Alors les devs ? On pourra faire des mods ? Des ksins ? des maps ? des script ? MOdifier l'interface ? non apr ce que alors la si c'est possible, le jeu aura une durée de vie de 2005ans (comme jesus christ, toujours imbatu a l'heure actuelle, sympas le barbu !)

LEGION_AnGeL
24/02/2005, 15h33
Bon le level editor pour SCCt versus c'est bien ok on est heureux ok c'est cool c'est la fete. Bon ca y est c'est dit, aprés cette inhabituelle vague d'optimisme et de compliment de ma part, venons en aux vraies question qui fachent...

Et le co-op ? non peut etre que je vais apsser pour un boulet, mais bon tout de meme 4maps c'est peu. Ok c'est des bonnes maps...ok elle seront longues, ok on sera deux, ok on pourra acheter a manger en route, y'aura piscine sauna et des chiottes inutiles avec multipath a tout les pathcounter..ok...

Mais on pourra faire des maps pour le co-op ? Non ca ca serait mortel !

Encore mieux, des maps ou des campagnes pour le solo ! Oui tout le monde sait que de nos jours, le succès d'un jeu passe par sa rejouabilité ainsi que la pluralité des interprétation et des conversion possibles. Exemple :HL, DOOM3, Battlefield, et j'en passe (bon ok j'ai pas d'autre exemple, amis si je ne l'avai pas dit vous ne vous en seriez pas douté hein? cochons que vous etes...)
Alors les devs ? On pourra faire des mods ? Des ksins ? des maps ? des script ? MOdifier l'interface ? non apr ce que alors la si c'est possible, le jeu aura une durée de vie de 2005ans (comme jesus christ, toujours imbatu a l'heure actuelle, sympas le barbu !)

Tow_Gandalf
24/02/2005, 15h49
Salut a tous,

A mon avis les Devs doit être lassé de te lire Angel.

Bye et a pouce.

LEGION_AnGeL
24/02/2005, 16h05
euh...ok ...et ensuite ?
Elle es tutile ta reponse...non toi au moins c'est vrai en te lisant on a la libido en feu, les hormones qui font un feu d'artifice et on réfléchis sur le sens de sa vie...merci gandalf pour cette réponse riehce en émotion et digne d'un maitre des mots;..dsl je suis ému...que dire a ce hors sujet total et sans intéret...snif....je ne sais que répondre...enfin bon j'ai fait 10 lignes c'est tout de meme bien quand on sait que ton post est inutile et méchant gratuitement...

plus sérieusement, t'as réponse est conne, voila.... le ton était a la rigolade mais la question sérieuse et développée.... avec des exemples et je pense qu'il s'agit d'une suggestion intéressant....

Alors que la pluspart des jeux moderne de grande envergure comme HL², DOOM3, ou autre, a l'images de pioniers du jeux vidéos que sont HL1, Doom1, ou duke nukem, ou le plus connu, quake, qui introduisaient les mods et autres réjouissance de mapping, on peut se demander pkoi ubi qui met le paquet sur la rejouabilité et le multipath, ne pense pas a un éditeur de map/campagne pour le solo et le co-op...

SuperSaboteur
24/02/2005, 17h26
Ta suggestion est compréhensible LEGION_AnGeL, mais je pense sincèrement qu'avant de s'éparpiller sur les outils de modding pour le coop, il serait plus sage que les développeurs fassent du mode versus un jeu multijoueur d'une plus grande envergure, parceque bon, maximum 500 personnes pour un jeu avec un tel potentiel c'est un gachi monstrueux.

Tow_Gandalf
24/02/2005, 17h42
Re a tous,

Tu exprimes a ta maniére que tu veux Mod / Editeur et j'ai pas dis que tu argumentais pas mais moi j'exprimes a ma maniére que tu m'ennuie avec tes post a repetition pour dire que le Jeu est untel ou untel maintenant que sa soit utile ou pas je m'en contre fou moi j'ecris ce qui me fait plaisir.

Arf dsl j'ai été méchant, pff m'importe quoi.

Aller amuse toi bien avec ton topic.

Bye et a pouce.

AlexFly
24/02/2005, 17h50
<span class="ev_code_PURPLE"> Je ne comprendrai jamais, quand un topic m'interresse pas ou bien le contenu me gonfle et bien j'y repond pas.. je n'y vais meme pas dedant...

Sinon supersaboteur, sil y a que 500 personnes(c'est un chiffre exagerer ^^) et bien c'est que les developpeurs ne donnent pas assez d'outil afin de faire vivre son bébé..

Pour scpt au debut yavait beaucoup de personne plus de 200, puis au fur et a mesure ce nombre est passer a 30 .. pourquoi ?! parce qu'on avait rien...apart les patch....qui au fur et a mesure aventageait les mercenaires ..

Donc continue angel, tu as raison (meme si je ne sais pas si ca sert a grand chose) car une fois que le jeu est fini, il sera trop tard pour avoir nos espoirs accomplies.</span>

NightWolF.007
24/02/2005, 21h32
Une chose est sur, tu etait en forme ce soir Angel http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif, ta posté dans tout les topic en moins de 15 minute, pire qu'un robot, il a toujour un truc a dire. Tu te repette un peu la plupar du temps (c'est pas beau ! mal optimisé! ca bug! je veut ca! je veux ci! http://www.dark-cell.org/wolf/smiley40.gif )mais bon, on le sait tous maintenant, même les DEV je suis sur http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif.

Pour les mod et autre ajout possible, tu cite des jeu tel que doom, quake et HL mais si tu avait suivi l'histoire de c'est jeux(rhaa c'est jeune !!) Tu aurai vu que les "outil" pour crée des MOD on été a la base dévelopé par les joueur eux même, les logiciel permetant de dévelopé ce que tu veut fait par les éditeur de c'est jeux ne sont sortit que bien après et il ne touchai qu'au mode solo des jeux(il y avait pas de multi pour certaint aussi ^^).
Pour SCCT, connaissant la politique apliqué sur SCPT et même avec toute les preuve de bonne foi d'ubi http://www.dark-cell.org/wolf/smiley25.gif , je doute qu'une tel chose arrive. Rien n'empeche d'espèrer car il avait annoncé pas d'editeur de map SCCT il y a quelque mois et du coups on en aura un mais pour les mods et le mode coop, j' y croit pas.

LEGION_AnGeL
24/02/2005, 23h51
LE problème n'est pas tant qui crée les mods mais plutot s'ils sont autorisés. Je te rapelle que SCPT INTERDISAIT la création de mods !! De plus , pour créer des mods, les développeurs fournissent des outils tels uqe les SDK qui permettent de faire jusqu'a des full conversions du jeu assez facilement pour pe que l'on soit organisé. Donc pas la peine de dire "rah ces jeunes"... par ce que je connais le domaine, et si quake 1 a si bien marché c'est justement par ce que les developpeurs ont fourni les outils pour le modifier ... ensuite HL1 repdnred le moteur de quake1 ainsi que sa modularité, et etc... et les mods existe tant en solo qu'en multi.

SInon oui j'ai répondu à 20 posts environs en 15min, et si je me répète c'est dans le forum technique surttout, et c'est tout simplement du fau fait que bonbah, les problemes technique ca veint souvent de la meme chose, c'est a dire de la config, ou des drivers...donc on demande toujours les memes infos...et oui whorus est très poilu, donc forcément ca se dit souvent aussi...puisque c'est très vrai (dsl whorus http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif)

Zoidberg_78
25/02/2005, 00h44
Et après on se demande pourquoi les joueurs français ont une réputation de gros râleur. Merci Angel de faire remonter la moyenne nationale http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Blagounette à deux balles à part, je suis 100% ok pour un éditeur de maps coop (surtout que ce mode m'interesse dorénavant bien plus que le versus), mais ca doit pas être simple. Non seulement il y a l'IA, mais aussi le moteur qui est completement nouveau, ca doit etre un brin plus compliqué de faire des trucs dessus (sans compter tous les trucs coop qu'il faut placer au millimètre près)

Je sais que souvent des fans font mieux que des boites de devs en matiere de mod (je prends pour exemple le sompteux AZURE SHEEP qui enfoncait littéralement le médiocre BLUE SHIFT), mais bon...
Une seule chose est sûre (et sur ca je te rejoindsà, le succès d'un jeu vient du suivi et de la possibilité de le bidouiller.

Après, personne ne te force à l'acheter pour venir gueuler. Si ca te plait pas, tu te prends UT2004, tu te retrousses tes petites menottes et tu recodes tout ca http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

LEGION_AnGeL
25/02/2005, 09h34
NOn mais bon c'est quand meme con de devoir faire une total conversion de UT 2004 en SC pour pouvoir faire un jeu modifié...

faire des mods pour SC c'est un reve pour moi, faire une campagne, du skining...etc...

quand a gandalf, je n'ai rien a ajouter vis a vis de mes "relations" avec les developeurs et la manières dont ils voient mes posts, les personnes concernées savent ce qu'il en est.... comprenez s'que vou voudrez

en atendant...ca serait vraiment cool de faire un mod SC avec Solid Snakea abatre ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Anubis_94 [ton dieu]
25/02/2005, 09h50
Faut savoir que snake ne se fera pas abatre si facilement angel, c'est un as dans la survie (si vous avez fait les 2 premiers jeu)
Dans le 1 il s'infiltre dans la base de shadowmase (l'orthographe n'est peut etre pas exactement celle la...) et combat des enemis toujours plus fort les un que les autre, jusqu'a détruire un hind-D et un MG-REX
Dans le 2 il va jusqu'a plonger de 15m de haut juste deriere un MG-RAY
Ce que sam n'aurait pas fait je pense...

Merci pour la lecture de ce petit résumé des MGS, vous l'aurez compri je suis fan de cette série de "film interatifs" (bah oui, c'est monté comme un film ces petites merveilles)

FuNyX_Celigan
25/02/2005, 09h56
Hmm , pour en revenir au sujet principale , je ne pense pas que faire des maps soient ilégale pour le coop (quoi que...) mais en tout cas faudra pas compté tout de suite sur des outils mis a dispostion par les DEVS , ils ont proclamés que ceux ci seront trop compliqués pour etre maniés par la communautée (j'ai deja entendu ca...) Bref , ca va etre chaud sans un editeur digne de se nom !

EDIT : Ah choisir entre les Deux , je choisis MGS , parce que le scenar est gigantesque a chaque épisode , apres faut aimé les films intéractif http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Zoidberg_78
25/02/2005, 11h36
Et si je ne m'abuse Snake qui saute derriere le Metal Gear Ray, c'était dans la vidéo promotion, la séquence n'apparait pas dans le jeu complet.

Anubis_94 [ton dieu]
25/02/2005, 12h01
C'est encore hors sujet, mais pour zoigberg, si snake plonge en poursuivant liquide et son MG-RAY avant le combat final (atan, j'ai fini 5 fois le jeu, je sais de quoi je parle http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif)

Arnid
25/02/2005, 12h17
snake est un héros japonais, ses actions sont souvent impossibles à faire dans les cinématiques, tout se base sur le style comme l'aime les asiatiques.
Sam fisher est plus proche de la réalité (et c'est pas pour ça que c'est mieux), plus proche d'un film d'action américain que d'un film d'action asiatique.

Les univers diégétiques des deux persos sont très différents, comme le serait celui d'un peronnage dessin animé et celui d'un feuilleton télévisé. Alors si on fait un mod SC et MGS les deux bords auraient des sacrifices à faire quand à leurs univers et gameplay.

PS : comment je vous ai calmés avec "diégétique" !

Da_Whorus
25/02/2005, 12h23
Arnid, justement, là tu nous casses plus du tout... Il faut laisser croire que tu utilises ce mot comme si de rien n'était et là ça fait effet, tandis qu'avec ton "PS" l'effet retombe http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

Arnid
25/02/2005, 12h54
ouais je sais mais c'était pour que les plus jeunes comprennent, en effet l'ironie sur ce forum n'est pas uniforme certains auraient dit :" pfff l'ot hé il filosofe le keum pfff" (les plus jeunes quoi). Mais ton intérêt pour mon post me réchauffe le coeur et j'aime ta coiffure !

Zoidberg_78
25/02/2005, 13h58
Anubis je ne vois pas trop de quoi tu parles...dans la partie avec Snake dans MGS2, tu ne combats pas me MG et avec Raiden, tu ne plonges pas en le poursuivant...Enfin je crois

Et pour ceux qui disent que gnagna snake c'est une brute que dans les cinématiques et patati patata impossible dans le jeu, allez faire un tour du coté de popII, un jeu que le héros il est aussi fort dans le jeu que dans les vidéos

gctom
25/02/2005, 15h37
moi je dis pour les map y devrai proposer un éditeur facile a manipuler
je pense pas qu'ils devraient se pencher sur la création de map supplémentaire mais bel et bien sur un éditeur de map puissants mais donc la prise en main serait easy

un peu a la roller coaster tycoon (lol)
enfin voila y se fait ptet un peu tard aussi lol

Anubis_94 [ton dieu]
25/02/2005, 15h38
J'ai compris zoigberg, j'aurai bien aimé plonger en controlant snake, mais je parle du passage avec raiden, quand solidus te torture a la fin, juste après il y a un retournement de situation (je vais pas dire lequel, pas de spoiler http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif) et la snake joue les héros encore une fois http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Pour arnid, je suis impressionné vu que je ne connai pas le sens de ton mot, mais ton ps a tout gaché http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

tot78
26/02/2005, 15h45
Personnelement l'idée d'un mod pour Sc en multi, je trouve ca con :

Un mod pour un mod (Sc mod de UT03-04) justement c'est con, pourquoi modifier le gameplay d'un jeu qui est justement unique et exelent ; quand aux mod de jeu (extraction, neutra ...), en créer d'autre se revelerait d'un interet plus que limité, pour le skin des perso de meme ...

Pour l'editeur de map coop, le sujet a été abordé dans le forum mainte fois (dans la petition par exemple), je vois pas pourquoi tu repose le meme sujet, ici, dans un nouveau topic, qui pour les tiens, ont un interet pour la plupar plus que limité ... (-INI "optimisé facon Angel" en somme on active l'EAX qui n'est pas encore implanté (je parle bien sur de la premiere facon béta), j'ajoute des lignes de commandes qui je doute ont une réele utilité et j'en passe ... -l'utilité du foregrip ... (la facon dont ce topic est présenté ...)