PDA

Afficher la version complète : Copie du message à UBISOFT pour matériel détruit avec protection starforce

ouibounet
29/01/2006, 04h33
Je créé un nouveau topic, n'ayant pas l'habitude des forums. Je tachais à pousser un coup de gueule (pardonnez moi l'expression)

Voici le message que j'ai envoyé au service client d'UBISOFT :

-----------------------------------------------
Bjr, je sais que mon message ne servira à rien, mais j'ai les 3 versions de splinter cell que j'ai acheté dans le commerce avec tickets de caisse à l'appui, etc etc...

C'est super sympa de ne pas nous laisser la possibilité à nous utilisateurs, de nous faire une copie pour NOTRE USAGE PERSONNEL, ceci afin d'éviter de laisser le dvd d'origine qui à la longue s'abime.

Naturellement, il suffit que je vous envoi le cd abimé ainsi que la preuve d'achat pour en avoir un autre tout neuf, à condition que je paie leS frais d'envoi. Mais de qui se moque t'on ? les frais d'envoi je préfère les investir dans un lecteur DVD...

Car après un lecteur/graveur DVD détruit à cause de la protection StarForce, le dvd de chao théorie devenu illisible, et bien je me passerai de jeux UBISOFT dans l'avenir.

Vous pouvez compter sur moi pour vous faire la plus grande publicité dans un maximum de forums, et ce qui me rassure c'est que je suis loin d'être le seul dans ce cas.

J'espère au moins que l'argent que j'ai investi dans les trois jeux vous servira au moins à réfléchir et à engager des gens intelligents qui se placent du côté de l'utilisateur.

Je suis tellement dépité, que j'ai réussi à récupérer mon jeu splinter cell chao théorie sur le réseau P2P. Pour comble, une fois installé, nul besoin d'insérer le dvd dans le lecteur ! qui de toute façon, me servirai à rien, vu qu'il est HS...

Et j'attends de pied ferme les moralisateurs du piratage, car je POSSEDE LES CDS ORIGINAUX avec FACTURES et PREUVE D'ACHATS...

Je n'encourage pas le piratage, car j'ai lutté moi même contre le piratage informatique il y a quelques années, mais vu les circonstances, ne vous étonnez pas que vos jeux ainsi que ceux d'autres éditeurs seront les plus piratés dans l'avenir, et ce, quelque soit la protection utilisée.

Inutile de me répondre, mais réfléchissez qu'à cause de cette protection starforce3, loin de protéger le piratage, vous le favorisez, car les versions piratées s'installent mieux que les versions légales !!!

En attendant de meilleures décisions de la part d'UBISOFT, je vais recommencer mon splinter cell chao théorie "sans dvd" en mode expert.

Cordialement

Un utilisateur ecoeuré

----------------------------------------------

Après tout cela, je n'aimerai pas qu'on m'insulte gentiment de favoriser telle ou telle pratique illégale, ce serait le cas, si je n'avais pas acheté contre monnaie sonnante et trébuchante les jeux originaux.

Le jour où UBISOFT n'incluera pas ce genre de protection et qui laissera à l'utilisateur honnête et sérieux la possibilité de se faire une copîe pour mettre l'original a l'abri de tout problème informatique, dans ce cas, je plébiciterai l'intelligence et le bon sens d'UBISOFT.

Merci de votre attention

ouibounet
29/01/2006, 04h33
Je créé un nouveau topic, n'ayant pas l'habitude des forums. Je tachais à pousser un coup de gueule (pardonnez moi l'expression)

Voici le message que j'ai envoyé au service client d'UBISOFT :

-----------------------------------------------
Bjr, je sais que mon message ne servira à rien, mais j'ai les 3 versions de splinter cell que j'ai acheté dans le commerce avec tickets de caisse à l'appui, etc etc...

C'est super sympa de ne pas nous laisser la possibilité à nous utilisateurs, de nous faire une copie pour NOTRE USAGE PERSONNEL, ceci afin d'éviter de laisser le dvd d'origine qui à la longue s'abime.

Naturellement, il suffit que je vous envoi le cd abimé ainsi que la preuve d'achat pour en avoir un autre tout neuf, à condition que je paie leS frais d'envoi. Mais de qui se moque t'on ? les frais d'envoi je préfère les investir dans un lecteur DVD...

Car après un lecteur/graveur DVD détruit à cause de la protection StarForce, le dvd de chao théorie devenu illisible, et bien je me passerai de jeux UBISOFT dans l'avenir.

Vous pouvez compter sur moi pour vous faire la plus grande publicité dans un maximum de forums, et ce qui me rassure c'est que je suis loin d'être le seul dans ce cas.

J'espère au moins que l'argent que j'ai investi dans les trois jeux vous servira au moins à réfléchir et à engager des gens intelligents qui se placent du côté de l'utilisateur.

Je suis tellement dépité, que j'ai réussi à récupérer mon jeu splinter cell chao théorie sur le réseau P2P. Pour comble, une fois installé, nul besoin d'insérer le dvd dans le lecteur ! qui de toute façon, me servirai à rien, vu qu'il est HS...

Et j'attends de pied ferme les moralisateurs du piratage, car je POSSEDE LES CDS ORIGINAUX avec FACTURES et PREUVE D'ACHATS...

Je n'encourage pas le piratage, car j'ai lutté moi même contre le piratage informatique il y a quelques années, mais vu les circonstances, ne vous étonnez pas que vos jeux ainsi que ceux d'autres éditeurs seront les plus piratés dans l'avenir, et ce, quelque soit la protection utilisée.

Inutile de me répondre, mais réfléchissez qu'à cause de cette protection starforce3, loin de protéger le piratage, vous le favorisez, car les versions piratées s'installent mieux que les versions légales !!!

En attendant de meilleures décisions de la part d'UBISOFT, je vais recommencer mon splinter cell chao théorie "sans dvd" en mode expert.

Cordialement

Un utilisateur ecoeuré

----------------------------------------------

Après tout cela, je n'aimerai pas qu'on m'insulte gentiment de favoriser telle ou telle pratique illégale, ce serait le cas, si je n'avais pas acheté contre monnaie sonnante et trébuchante les jeux originaux.

Le jour où UBISOFT n'incluera pas ce genre de protection et qui laissera à l'utilisateur honnête et sérieux la possibilité de se faire une copîe pour mettre l'original a l'abri de tout problème informatique, dans ce cas, je plébiciterai l'intelligence et le bon sens d'UBISOFT.

Merci de votre attention

Argus1-Sergent[PC]
29/01/2006, 05h08
Je pense que ce topic va faire debat
La protection des jeux, un long debat.
Pour, contre, mitigé, les avis sont divers.
Certains pensent que sa evitent que les jeux soient piratés mais à la longue, tous les jeux sont piratés.
Concernant ce mail as tu eu une réponse ?

ouibounet
29/01/2006, 05h26
Re, pour répondre à ta question Argus1-Sergent[PC], je n'ai pas encore reçu de message de la part du service client d'Ubisoft, et d'ailleurs je n'en attends pas, ou du moins, je n'attends pas de solution miracle pour les utilisateurs ayant acheté les jeux le plus légalement du monde.

A bientôt

pitoute
29/01/2006, 05h33
Mois je dit BRAVO!!!!!!!!!!!!!!

Tu est mon nouveau dieux a present http://www.farcry-thegame.com/fr/images/smileys/lovesmilie.gif

Non mais c'est vres Ubisoft n'a que des defauts( mis a part des jeux zolie)

doctorrock
29/01/2006, 05h44
Oui c'est clair que ca fait un très très gros débat ca.

Moi j'avoue avoir SCCT en original, mais je chercherai bien un patch pour éviter de mettre ce DVD dans le lecteur à chaque démarrage, c'est très très chiant.

D'autant que la vérification de la protection prend une plombe ( 10 bonnes secondes, rien que ca ), et qu'il est vrai qu'on ne peut clairement pas se faire une copie de sauvegarde de son disque.
C'est pourquoi je le manie avec une extrême précaution, en gros, le DVD ne sort jamais du lecteur, lecteur qui ne me sert quasiment que pour SC.

Maintenant; la protection saute à un moment ou à un autre, mais d'un autre coté, je pense qu'elle a bien aidé UbiSoft, car à sa sortie, le jeu était impiratable.
Actuellement il parait qu'il l'est, mais avec des manip douteuses, à la limite de l'emmerdant ( j'ai entendu parlé d'un débranchement physique des lecteurs ... super pratique ), risquées et dangereuses j'ai aussi entendu dire, bref, la plupart des gens, du moins de mon entourage, préfèrent se passer du jeu, ou l'acheter, plutot que de galérer avec toutes ces astuces pour le faire passer en pirate.

Donc je ne peux répondre pour ou contre la protection anti copie.
La protection empêche certains de pirater massivement le jeu, c'est à dire d'en faire une simple copie qui fonctionnerait ; mais d'un autre coté, elle pousse aussi d'autres à la forcer, pour se faire une copie de sauv ou simplement pour pouvoir le dupliquer et le filer à ses potes.

Je ne sais que dire, mais la copie est tellement simple et rapide de nos jours, que les éditeurs en sont venu au point de pénaliser quelques uns de leurs propres clients pour éviter de se faire massivement voler leurs oeuvres.
Je n'ai pas la solution au problème, et c'est pas à moi, joueur, de la trouver.

ADDX-.ChAoS1990
29/01/2006, 05h52
tu c'est que tu peux le démarrer autrement le versus ? dans systeme ?

pitoute
29/01/2006, 06h18
Oui se tlm connet.......

Mais pour le solo, on a besoin du CD http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-mad.gif

ouibounet
29/01/2006, 06h18
Je suis d'accord avec vous, que les éditeurs protègent leurs oeuvres, ok, mais depuis l'ère de l'informatique, le piratage a toujours existé, et pour répondre à une des phrases dans le topic de doctorrock, pas besoin de débrancher physiquement les nappes des lecteurs pour faire démarrer le jeu. Mais je me demande pourquoi Ubisoft persiste et signe à continuer à adopter cette protection (qui, il faut bien l'avouer, a donné du fil à retordre à pas mal de gens), alors que maintenant la et les solutions existent pour outrepasser amplement cette protection, qui est devenue obsolète.

Je ne suis pas la pour critiquer, mais pour essayer d'expliquer que si les éditeurs ont des droits, nous aussi, utilisateurs, avons aussi des droits, et pas uniquement celui de se taire et de courber l'échine et sortir uniquement le porte-monnaie pour faire sourire le monsieur de l'autre côté...

A bientôt

Bartimeus320
29/01/2006, 06h52
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">mais depuis l'ère de l'informatique, le piratage a toujours existé, </div></BLOCKQUOTE>

C'est pas une raison pour ne pas trouver une protection valable plus efficace, et qui enchanterait encore nos jeux. D'un côté, ils sont aussi obligé de le faire malgrès le piratage. Si l'une des causes, c'est que le cd s'abîme, bin la on va s'en soucier beaucoup http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Argus1-Sergent[PC]
29/01/2006, 06h59
Depuis quelques longues semaines mon ordinateur ne reconais plus ni mon lecteur cd, ni mon lecteur dvd. Et donc impossible de jouer aux jeux que j'ai eu à noël, impossible de rejouer à Splinter Cell mais si sa me tente mechament http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

Si en PM quelqu'un à une solution qu'il me la donne http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

ouibounet
29/01/2006, 07h31
Argus1-Sergent[PC], je ne suis pas la pour donner la solution pour tel ou tel jeu, je suis la pour comprendre et partager mon expérience que j'ai eu avec ce jeu et mon lecteur DVD.
Et je répète haut et fort que je n'encourage absolument pas le piratage, mais je fais part de mes constatations personnels après quelques essais et j'en déduis qu'un éditeur (ici UBISOFT) permet et offre sans le vouloir (qui sait...? maintenant plus rien ne m'étonne) + de possibilités de pouvoir jouer à Splinter Cell en version non légale que légale ! Car lorsqu'on achète les versions légales des 3 splinter Cell, les supports cd ou dvd, sont dans un triste état au bout de quelques mois, et malgré des lecteurs quasi neuf et pas acheté 5 euros en solde, mon lecteur/graveur qui a été cassé était un NEC 3500AG, la marque ne veut rien dire, mais bon, ce n'est quand même pas du no-name. J'ai lu également ici et là, que d'autres utilisateurs ont eu le même sort, et ce, malgré les démentis de starforce et cie.
Je ne vais pas en faire tout un plat, mais je trouve anormal que d'autres jouent à un jeu qui n'a pas été acheté et que moi après avoir ouvert le porte-monnaie, je me retrouve avec un DVD illisible (et très peu rayé) et en + un lecteur/graveur DVD HS....

Je sens comme une âme de révolutionnaire grandir là...

Cordialement

SammyFisherJr
29/01/2006, 07h48
<span class="ev_code_YELLOW">Topic fermé.
Je n'ai pas d'avis sur sa légitimité pour l'instant ; réflexion en cours</span>