PDA

Afficher la version complète : Sauvegarde défaillante, annulée, perdue

nicoetcroc
31/03/2011, 15h30
Salut,

Hier soir (du 30 mars vers 21h-22h jusqu'au 31 mars 00h-00h30), j'ai joué à Assassin's Creed 2. Le petit logo de sauvegarde en jeu apparaissait régulièrement, mais aujourd'hui, j'ai repris ma partie comme si je n'avais pas joué hier soir, à la même sauvegarde que la veille... C'est assez frustrant et ennuyant, surtout que leur super système de sécurité et sauvegarde en ligne et blablabla (désolé pour l'ironie) n'est pas du tout à son premier problème.

Donc je voulais déjà prévenir qu'il y a eu un bug au niveau des sauvegardes en ligne, pour moi en tous cas, et avoir quelques informations dessus s'il y en a. En espérant que ça ne se reproduise pas.

Ubi, je ne vous félicite pas du tout de ce système, mais je vous remercie autant pour cette série Assassin's Creed que j'aime beaucoup :-).

nicoetcroc
31/03/2011, 15h30
Salut,

Hier soir (du 30 mars vers 21h-22h jusqu'au 31 mars 00h-00h30), j'ai joué à Assassin's Creed 2. Le petit logo de sauvegarde en jeu apparaissait régulièrement, mais aujourd'hui, j'ai repris ma partie comme si je n'avais pas joué hier soir, à la même sauvegarde que la veille... C'est assez frustrant et ennuyant, surtout que leur super système de sécurité et sauvegarde en ligne et blablabla (désolé pour l'ironie) n'est pas du tout à son premier problème.

Donc je voulais déjà prévenir qu'il y a eu un bug au niveau des sauvegardes en ligne, pour moi en tous cas, et avoir quelques informations dessus s'il y en a. En espérant que ça ne se reproduise pas.

Ubi, je ne vous félicite pas du tout de ce système, mais je vous remercie autant pour cette série Assassin's Creed que j'aime beaucoup :-).

Katchahoy
31/03/2011, 16h46
Pour éviter de perdre tes données si ça devait se reproduire, garde quand même une copie de ta sauvegarde quand tu arrêtes de jouer.

C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\Ubisoft\Assassin's Creed II\SAVES

nicoetcroc
01/04/2011, 07h26
Merci Katchahoy.

Et comment on fait ? Pour conservé cette sauvegarde, et puis pour choisir d'"utiliser" la sauvegarde de notre machine ou celle en ligne ?

Katchahoy
01/04/2011, 11h12
Bah tu copies les fichiers contenus dans le dossier quelque part sur ton disque (t'es bien sur PC hein ?).

Et normalement les sauvegardes sont synchronisées par rapport à celle de ton ordinateur, donc c'est celle-là qui est utilisée par défaut.

nicoetcroc
03/04/2011, 15h01
Justement, je ne les trouve pas sur mon PC (Seven). Je ne trouve que celle d'Assassin's Creed Brotherhood.

Et ils font vraiment chier, je viens de perdre encore quelques heures.
Je trouve ça aberrant qu'il utilise un système qui n'est pas au point : surtout qu'il n'est pas nouveau !!!! Quand mon Internet se déconnecte et que je perds la synchronisation, tout ce que j'ai fait n'est pas enregistrer comme ma dernière sauvegarde... N'IMPORTE QUOI !!

Est ce que quelqu'un saurai si les sauvegardes d'Assassin's Creed 2 sont enregistrées sur l'ordinateur sous Windows (7 si possible) et si oui où ? Et comment les utiliser ?
Merci d'avance :-)

Je voulais l'acheter parce que je trouvai ça normal, j'aurai mieux fais de télécharger la version "non officielle"...

nicoetcroc
03/04/2011, 15h36
Bon j'ai trouver des solutions, mais la sauvegarde sur PC est aussi pourrie que celle en ligne, en tous cas lorsque la sauvegarde en ligne est activée (seule ma dernière sauvegarde a été conservée, très utiles...)

Tout d'abord NE SURTOUT PAS LANCER LA PARTIE "mauvaise sauvegarde", sinon lorsque vous quittez en vous demandant ce qui se passe, ça resauvegarde... (Et c'est là que ça rajoute un problème si la sauvegarde en ligne est activée)

Donc, désactiver la sauvegarde en ligne dans le launcher d'Ubisoft, onglet Paramètres.
Les fichiers de sauvegardes stockées sur l'ordinateur (sous Windows Seven) sont dans C:\Users\ VotreNom \AppData\Local\Ubisoft Game Launcher\savegame_storage\ .
Le dossier "4" est celui d'Assassin's Creed 2. Copier le dossier ailleurs pour le conserver si jamais il y a un problème. Il faut supprimer la dernière sauvegarde pour pouvoir charger en jeu la précédente. Aidez-vous de la date de modification du fichier, et en général c'est en ordre croissant (la "1" est la plus récente du dernier profil utilisé ; supprimez le fichier .save et le fichier .save.metdata du même nom).
Si vous êtes sous un autre Windows, peut-être que cette démarche fonctionne : http://ubisoft-fr.custhelp.com...tail/a_id/13840/p/88 (http://ubisoft-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/13840/p/88) (j'espère que ça fonctionne, sinon encore un truc qui ne sert pas à grand-chose...)

Lancer le jeu, et vérifiez votre sauvegarde.

WarysBoy
21/07/2015, 20h38
J'ai le même problème mais je suis sur Windows 8 et le fichier le plus ressent pour moi 4.save.upload et pour finir je n'ai pas de fichier .save.metdata. En plus de ça le lien donné ne fonctionne pas. Aidez moi svp!

Ubi-Enicedia
22/07/2015, 14h56
Bonjour WarysBoy,

Je vous conseille de contacter le support technique directement à ce sujet, car ils ont plus d'outils à leur disposition et pourront peut-être conduire plus de recherches sur votre compte. Le lien pour les contacter est disponible dans ma signature.