PDA

Afficher la version complète : Probleme Installation.

piloupaint
28/12/2010, 10h51
Bon voila mon probleme,

J'ai une connexion bas débit et j'ai acheté le jeu. Sur la boite il y a écrit : Connexion Internet pour faire l'enregistrement. Bon je rentre chez moi, je passe plusieurs heures a essayer de me connecter via Steam, j'arrive a entrer la clef de celui-ci, a installer le jeux et malheureusement je n'arrive toujours pas à y jouer car il se connecte de suite a Steam et au réseau au démarage.

Je suis un peu exaspéré de ces pratiques, la boite indique clairement qu'il faut juste une connexion pour l'enregistrement, c'est de la publicité mensongère, il faut une connexion en permanence pour y jouer.

Bien sur je comprend qu'on prenne des précautions contre le piratage, mais la même pour faire du jeu en Solo je dois me connecter.

Donc j'en arrive a ma question, existe t'il un moyen de lancer le jeu sans passer par steam ?

Avant qu'on me pose la question, je n'ai pas l'adsl qui passe chez moi et je n'aurais pas pris le jeu si la phrase en gros sur la boite précisait qu'il fallait une connexion permanente et non juste pour l'enregistrement.

Si vous avez des réponses, je suis preneur...

Merci

piloupaint
28/12/2010, 10h51
Bon voila mon probleme,

J'ai une connexion bas débit et j'ai acheté le jeu. Sur la boite il y a écrit : Connexion Internet pour faire l'enregistrement. Bon je rentre chez moi, je passe plusieurs heures a essayer de me connecter via Steam, j'arrive a entrer la clef de celui-ci, a installer le jeux et malheureusement je n'arrive toujours pas à y jouer car il se connecte de suite a Steam et au réseau au démarage.

Je suis un peu exaspéré de ces pratiques, la boite indique clairement qu'il faut juste une connexion pour l'enregistrement, c'est de la publicité mensongère, il faut une connexion en permanence pour y jouer.

Bien sur je comprend qu'on prenne des précautions contre le piratage, mais la même pour faire du jeu en Solo je dois me connecter.

Donc j'en arrive a ma question, existe t'il un moyen de lancer le jeu sans passer par steam ?

Avant qu'on me pose la question, je n'ai pas l'adsl qui passe chez moi et je n'aurais pas pris le jeu si la phrase en gros sur la boite précisait qu'il fallait une connexion permanente et non juste pour l'enregistrement.

Si vous avez des réponses, je suis preneur...

Merci

xAnth0x
29/12/2010, 08h31
Salut,

http://download.gameblog.fr/im...RUSE_PC_Jaquette.jpg (http://download.gameblog.fr/images/jeux/4303/RUSE_PC_Jaquette.jpg)

C'est écrit qu'il faut une connexion permanente pour jouer sur la boite, de plus Steam est une plate-forme de distribution de jeux en ligne et donc il faut obligatoirement internet pour y avoir accès.

D'ailleurs R.U.S.E prend tout sont sens en multijoueur, la campagne solo est simplement un grand tutoriel.

piloupaint
30/12/2010, 04h18
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais j'ai la boite en français et la traduction n'est pas vraiment la même chose. La phrase exacte est 'Une connexion internet est obligatoire pour l'activation du jeu'. Donc 'Activation' et 'Permanent', ce n'est vraiment pas la même chose.

De plus même si la campagne n'est qu'un grand didacticiel, ce n'est pas grave, je voulais tester celui-ci.

Cordialement,

Phil.

xAnth0x
30/12/2010, 06h25
C'est vrai que la traduction est mal faite, mais il y a peut être écri au verso de la boite qu'il faut passé par Steam ?

piloupaint
30/12/2010, 06h39
Effectivement, au verso de la boite, il y Steam de préciser, je n'avait pas entendu parlé de ce logiciel avant son installation.

J'ai quand même réussi a créer mon compte, puis à faire l'enregistrement du produit et aussi a faire l'installation de celui-ci sur mon PC. Je dois encore mettre à jour celui-ci et peut être qu'après je vais pouvoir essayer la campagne Solo.

Je pense aussi que ce jeu prend toute sa valeur en Ligne, mais on peut aussi se faire plaisir en faisant quelques partie contre l'IA, ou avec la campagne (même si celle-ci est un grand didacticiel).

Je trouve simplement leur procédure un peu lourde.....

J'aimerais bien aussi avoir une connexion correcte, mais l'ADSL ne passera pas chez moi (Il est présent dans la commune), mais nous sommes 5 à être trop loin du répartiteur. Je me suis aussi renseigné sur les connexions via satellite, mais il semble que le mauvais Ping interdise pas mal de jouer en Ligne.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre....

xAnth0x
30/12/2010, 17h53
Ce n'est pas une procédure lourde, Steam permet d'acheter des jeux sans avoir besoin de mettre de CD et d'avoir a sauvegarder ses jeux (et bénéficier de promo, d'une communauté, de mise a jour automatique etc...) et ceci demande une connexion internet permanente.

Aussi cela permet de renforcer la sécurité des jeux, plus il y a de piratage et plus les jeux sont sécurisés.

Je conçois que les petits villages reculé et certaine région ou bout de campagne qui ne bénéficie pas d'un signal suffisant pour bénéficier d'un F.A.I sont complètement pénalisé par l'avancée technologique et informatique mais il y a des solutions pour cela ^^

Les clés 3G+ qui permettent d'avoir accès a internet partout dans le monde via les satellites en illimitée et à haut débit sont un bon moyen pour toi d'avoir internet il suffit simplement de choisir un abonnement qui permet d'avoir un ping correct http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png