PDA

Afficher la version complète : "Ne pleurez pas, restez forts"

missy_rikku
13/12/2005, 02h30
Les dernières paroles d'un condamné à mort.

<<Stanley "Tookie" Williams, fondateur de la bande des Crips, a été exécuté dans la nuit de lundi à mardi dans la prison de San Quentin, en Californie, après le refus du gouverneur Arnold Schwarzenegger de le gracier.
Le décès du fondateur du gang des Crips, condamné à mort pour quatre meurtres commis en 1979 en dépit de ses protestations d'innocence, a été constaté à 00h35 (08h35 GMT).

Quelques heures plus tôt, Arnold Schwarzenegger avait refusé sa grâce à un homme qui se trouvait dans le "couloir de la mort" depuis près d'un quart de siècle.>>
Source (http://www.cegetel.net/article_actu.php3?id_reuters=8549&categorie=OFRTP)

Je comprends pas qu'on puisse encore tuer des gens comme ça, surtout avec les BELLES erreurs judiciaire qui existent !
Cela a suscité un "vif débat" mais comment une personne (en l'occurence, la justice, incarnée en juge et probablement gouverneur...)peut-elle décider de la mort d'une autre.

Je suis vraiment dégouté de voir encore cette ignominie exister encore.
Si vous avez des réactions n'hésitez pas..le débat est ouvert.

missy_rikku
13/12/2005, 02h30
Les dernières paroles d'un condamné à mort.

&lt;&lt;Stanley "Tookie" Williams, fondateur de la bande des Crips, a été exécuté dans la nuit de lundi à mardi dans la prison de San Quentin, en Californie, après le refus du gouverneur Arnold Schwarzenegger de le gracier.
Le décès du fondateur du gang des Crips, condamné à mort pour quatre meurtres commis en 1979 en dépit de ses protestations d'innocence, a été constaté à 00h35 (08h35 GMT).

Quelques heures plus tôt, Arnold Schwarzenegger avait refusé sa grâce à un homme qui se trouvait dans le "couloir de la mort" depuis près d'un quart de siècle.&gt;&gt;
Source (http://www.cegetel.net/article_actu.php3?id_reuters=8549&categorie=OFRTP)

Je comprends pas qu'on puisse encore tuer des gens comme ça, surtout avec les BELLES erreurs judiciaire qui existent !
Cela a suscité un "vif débat" mais comment une personne (en l'occurence, la justice, incarnée en juge et probablement gouverneur...)peut-elle décider de la mort d'une autre.

Je suis vraiment dégouté de voir encore cette ignominie exister encore.
Si vous avez des réactions n'hésitez pas..le débat est ouvert.

dniepr
13/12/2005, 02h48
Franchement, il ne faut pas s'étonner de sa mort quand on sait que le gouverneur en question est Schwarzi, le pote de Bush et de l'ex dirigeant du parti néo nazi autrichien Heidder....

Quant à la culpabilité de le personne qui vient de mourrir, je ne me prononcerais pas étant donné que je ne connais strictement rien du tout à son histoire....

Quant à la peine de mort, c'est un vaste débat....Abolie en France gra^ce à Badiner sous l'ère Mitterand, des peines de prison à perpétuité (30 ans max en France) me semblent bien pire d'une certaine manière que la peine de mort.....Il est vrai toutefois, que même 30 ans de prison sont réversibles en cas d'erreur judiciaire à la différence de la peine de mort...

La question prinicipale est: pouvons nous donner la sentence de mort à autre individu? A priori non. Mais 30 ans de prison (ou plus dans d'autre pays) n'est ce pas une sorte de mort sociale, affective...?

soyo07
13/12/2005, 03h06
Ce qu'il faut savoir sur cette affaire américaine, c'est que Stanley n'a jamais voulu avouer au terminator où il avait planqué Sarah Connor ! ça ne pardonne pas ! Je ne comprends pas pourquoi cette affaire est tant médiatisée si ce n'est à cause d'Arnold ! la peine de mort aux Usa c'est un éternel débat !

missy_rikku
13/12/2005, 03h14
Si c'est une mort sociale, car quand les gens victimes d'erreur judiciaire sortent, ils n'ont plus de repères, et même avec leurs excuses à 100 000euros ( tout comme les présumés coupable de l'affaire pédophile) ça ne change rien que leur vie est gachée...

Necron51
13/12/2005, 03h15
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Cela a suscité un "vif débat" mais comment une personne (en l'occurence, la justice, incarnée en juge et probablement gouverneur...) </div></BLOCKQUOTE>

Je ne pense pas me tromper en disant que la peine de mort est requise par la partie civile, puis c'est aux jurés de rendre leur verdict à l'unanimité ... Donc ici, c'est un jury qui a condamné cet homme ...

quand à la peine de mort, des fois je voudrai etre pour vu l'ignominie de certaines horreurs commises .. mais je ne peux m'empecher effectivement de penser que la culpabilité n'est pas toujours bien prouvée .. Et avec cette sentence, y'a pas de retour possible ...

eldaura
13/12/2005, 03h23
Pas d'accord soyo, moins ça sera médiatisé, plus ils continueront. D'ailleurs, je crois que si Schwarzy n'a pas voulu le gracier, ça n'a pas grand chose à voir avec son éventuelle innocence (je me fous de savoir si il est innocent) mais plutôt avec les sondages qui disaient que s'il le graciait il perdrait des électeurs. Sinon, à propos de la peine de mort aux états-unis, je te donne juste quelques chiffres (source: Amnesty International sur amnesty.org):

- Peine de mort rétablie aux USA en 1976. Depuis cette date (presque 30 ans), 1003 exécutions. Ca fait un mort tous les 10 jours!
- Un garçon noir sur 4 qui nait aujourd'hui aux States passera par la case prison (stat inférieure chez les filles)
- Sur 50 états, 12 ont aboli la peine de mort et donc 38 la font appliquer. Mais sur ces 38 états, les états du sud (tu sais, ceux avec les cagoules blanches) concentrent à eux seuls 80% des exécutions. Encore plus hallucinant, 50% de toutes les exécutions ont lieu dans les seuls états du Texas et de la Virginie !
- Depuis 1977, 122 condamnés à mort qui attendaient leur exécution ont été prouvés innocents et relachés. A ton avis, ça en fait combien qui étaient innocents et qui ont été tués ?

J'ajoute que même pour ceux qui étaient coupables, ce châtiment me parait barbare. Ce n'est pas ça qui va les rendre meilleurs, et ça ne va pas non plus ramener à la vie les victimes. La seule chose que ça fait, c'est de satisfaire les envies de vengeance des familles de victimes. Voilà, c'est pour ça que je dis "Vive Badinter!"

soyo07
13/12/2005, 03h44
tout � fait ok sur ton commentaire ! mais le probl�me de la peine de mort n'est pas propre aux Usa ! Chine, Vietnam, Japon, Inde... une cinquantaine de pays au moins sont concern�s par cette pratique. C'est pour cela que je soulevais le probl�me de sa m�diatisation aux Usa !

eldaura
13/12/2005, 03h58
Evidemment que les USA ne sont pas les seuls concernés (71 pays le sont en fait). Sans doute qu'ici on aime bien taper sur les States à tout va, d'où la médiatisation. Je voulais juste souligner que là-bas, en plus des reproches de base qu'on peut émettre contre la peine de mort, ça m'avait aussi l'air d'une peine injuste d'un point de vue racial. Ceci dit, je n'aimerais pas être un opposant chinois...

Arkanne
13/12/2005, 06h40
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by soyo07:
Ce qu'il faut savoir sur cette affaire américaine, c'est que Stanley n'a jamais voulu avouer au terminator où il avait planqué Sarah Connor ! ça ne pardonne pas ! Je ne comprends pas pourquoi cette affaire est tant médiatisée si ce n'est à cause d'Arnold ! la peine de mort aux Usa c'est un éternel débat ! </div></BLOCKQUOTE>

@ Soyo : Sarah Connor est toujours vivante et son fils est le Messie ! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif

soyo07
13/12/2005, 06h59
Tu es Sur de toi Arkanne, mais alors, c'est monstrueux ! Stanley était innocent ! et il est trop tard pour appeler Jack Bauer !

Arkanne
13/12/2005, 07h07
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by soyo07:
Tu es Sur de toi Arkanne, mais alors, c'est monstrueux ! Stanley était innocent ! et il est trop tard pour appeler Jack Bauer ! </div></BLOCKQUOTE>

Juré, craché, Soyo !
Sarah Connor est VIVANTE, je l'ai vue au salon de massage, en train de se faire griller les neurones par massage poussé aux huiles essentielles de cendres activées par électricité statique.

soyo07
13/12/2005, 07h12
La vache ! et tu crois qu'elle est au courant pour Stanley ? Princesse Sarah est certainement de mèche avec Arnold ! Comment la justice américaine a t-elle pu laisser faire ça ! Il fallait l'arrêter Princesse Sarah !

Arkanne
13/12/2005, 07h21
La vache ! et tu crois qu'elle est au courant pour Stanley ?
<span class="ev_code_BLACK">Stanley Kubrick qui mange de l'orange mécanique ?</span>
Princesse Sarah est certainement de mèche avec Arnold !
<span class="ev_code_BLACK">La limaceuse ? Si ça se trouve elle a fait des expériences (f)utiles à la marche en avant de l'humanité.</span>
Comment la justice américaine a t-elle pu laisser faire ça ! Il fallait l'arrêter Princesse Sarah !
<span class="ev_code_BLACK">Oui, fallait appeler la Justice, la nôtre, la seule, l'unique, la bigleuse.</span>
</div></BLOCKQUOTE>

Syl6sys_
13/12/2005, 07h43
Mais s'il était en taûle depuis si longtemps, c'est peut-être qu'on avait deux-trois preuves contre lui, non ?

C'est la plus grande erreur judiciaire de tous les temps, cette fois-ci, c'est un innocent qui va mourir ?

Allez c'est bon, on nous fait le coup à chaque fois. La justice s'est prononcée, bien. Que les bisounours béats qui n'arrivent pas à se remettre du fait que leur monde de bonheur et de bisous n'est qu'une utopie et que la vie est cruelle se préparent aux désillusions.

Y'a qu'à voir le titre du thread...La France de demain.

Armestat
13/12/2005, 10h39
Ah bah putain, un mec connu est mort! Chiottes alors, c'aurait pas été un mec connu, on aurait fermé nos gueules et continués à vivre nos petites vies plus ou moins pèpères, mais là, bordel de dieu, c'est le fondateur des Crips!

Rah la vache, quel enculé ce Shwarzy. Sale nazi.

Arkanne
13/12/2005, 10h45
Je regrette de te decevoir, mon cher cousin, mais je ne connais pas ce type, ni les crips ( Krispols peut être ?) et ça ne m'intéresse pas trop non plus qui ils ont. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_razz.gif

blibsnake
13/12/2005, 11h10
c'est bien connu il y a que des innocents en prisons... personnelement je pesne que quelqu'un qui a tué 4 personnes de sang froid dont un enfant ne mérite pas de vivre....

après il y a un second débat concernant le fait qu'arnold ne l'es pas gracié pour ne pas perdre d'électeur.... si ce deuxième point est vrai, c'est vraiment dégueulasse d'utiliser des personne spour le business...

et c'est pire que de tuer un assassin...

Armestat
13/12/2005, 11h11
Moi non plus, mais vu comme c'est rabaché, ca a l'air important.

Non, moi j'dis juste ca parceque quand c'est un inconnu, on s'en branle.

Aralion
13/12/2005, 11h52
Disons qu'il manque une donnée: Tookie était une grande icône de la lutte anti-gang, qui si je ne m'abuse est un fléau en Californie...

Je suppose qu'executer un anti-gang reconnu n'est pas bien pris par tout le monde, ce qui est compréhensible.

Malgré tout, s'il est en taule, oui, il doit bien y avoir une raison. Bien que fermement opposée à la peine de mort, je ne pense pas non plus qu'il n'y ait que des innocents en prisons.

Mais j'aurais trouvé plus intelligent de le gracier tout en le gardant en prison... Il continue à faire l'icône, et il paie quand même pour ses crimes, jusqu'à ce qu'on prouve que c'était lui ou non...

Qu'il soit connu ou pas, en fait je m'en tape... Disons que c'est quand même un coup dur pour la lutte anti-gang.

barbarenordique
13/12/2005, 12h43
ce sujet souleve de nombreux debat et je tiens a en developper un: celui de se repentir..En effet quand on y pense un condamné americain n'a aucune chance de se repentir.Ce gars la qui a peut etre tué 4 personne mais il a sauvé de nombreuses autres personnes grace a ses livres!!En tout cas on dit que beaucoup de jeunes déclarent s'en etre sorti grace a lui et ses livres qu'il a écri!!Donc a prendre avec mefiance...Mais quand on condmane a mort quelqu'un pour un fait moins grave qu'un quadruple meurtre ne devrait on pas lui laisser une chance de payer sa dette??

Randall-Flagg
13/12/2005, 13h32
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by dniepr:
Quant à la peine de mort, c'est un vaste débat....Abolie en France gra^ce à Badiner sous l'ère Mitterand, des peines de prison à perpétuité (30 ans max en France) me semblent bien pire d'une certaine manière que la peine de mort.....Il est vrai toutefois, que même 30 ans de prison sont réversibles en cas d'erreur judiciaire à la différence de la peine de mort...

La question prinicipale est: pouvons nous donner la sentence de mort à autre individu? A priori non. Mais 30 ans de prison (ou plus dans d'autre pays) n'est ce pas une sorte de mort sociale, affective...? </div></BLOCKQUOTE>

Aux USA ils attendent parfois 20 ans avant l'excution. Ils ont perpéte et ensuite sont excutés.

Jolaventur
13/12/2005, 14h51
je suis contre la peine de mort quel que soit le crime
mais je pense aussi que si on l'a mis là c'est pas pour rien
quoique avec les ztazunis on sait jamais

et je pense qu'il a du se repentir de par ses livre et autre

une chose est clair en revanche c'est le coup de pub de Gouvernator pour les prochaine élections
gouvernator c'est du même accabit que Bush on fait des grand coups de puns pour aller dans le sens de l'oponion du beauf moyen pardon de l'amerlok moyen et on manipule l'opinion en même temps

n'empêche c'est marrant comment un seul pays qui est le plus puissant du monde peut réunir toute la connerie humaine sur son sol
les ztazunis me dégoute de plus en plus

après y'en a eu d'autres et ce sera pas le dernier pourquoi faire autant de foin avec lui
donc +1 avec Arm et Syl

dehors dans votre ville sur le trottoir chaque hiver des centaines d'inconnus sont condamné à mort par une société hypocrite et égoïste
byzarre ceux là on en parle beaucoup moins
deux trois flash info avec l'abbé pierre et c'est fini
on a assez de problème chez nous avec Chichi sans pour autant aller jouer les redresseurs de torts dans un pays qui est et sera toujoujours un pays de merde sur le plan politique

eldaura
13/12/2005, 14h52
C'est vrai, on ne peut pas être en prison sans raison. http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif Remember Outreau !!!!

Jolaventur
13/12/2005, 14h58
bien sur et on peut citer Seznec Dreyfus ou encore le dernier condanmé à mort en France Mickaël Ranuschi pour ceux qui ont lu l'affaire du pullover rouge

oui c'est vrai mais bon

dzans l'ensemble

wildboar08
14/12/2005, 03h28
Christian Ranucci

Syl6sys_
14/12/2005, 05h10
Tiens, il est possible de parler ici sans se faire incendier maintenant...
Bientôt, donner son avis ne permettra même plus de se faire bannir sous de faux prétextes http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_frown.gif

Plus sérieusement, je tiens à préciser que je trouve quand même dégueulasse de faire patienter parfois 20 piges un gars avec une telle épée de Damoclès au dessus de la tête. Si le jugement est prononcé, il devrait être exécuté dans les 5 ans qui suivent par exemple.

edit: moi, "Le Pull-Over Rouge", je l'ai lu quand j'avais une dizaine d'années. Je me disais qu'on avait mis un innocent au cimetière, avec le temps et les émissions de télé, je suis moins sûr.

Armestat
14/12/2005, 09h58
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
n'empêche c'est marrant comment un seul pays qui est le plus puissant du monde peut réunir toute la connerie humaine sur son sol </div></BLOCKQUOTE>

Non non, tu n'y est pas mon gros pèpère. http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif

Jolaventur
14/12/2005, 10h46
merci Wild j'avais un trou de mémoire et c'est le nom qui m'est venu

@Arm gné Quésako

Aralion
14/12/2005, 13h42
Les Américains ne sont pas responsables de tous les maux de la Terre, Jolav... Il y a pas mal de conneries qui ont débuté ailleurs, et d'autres qui ne sont jamais arrivées là-bas.

Quand on arrive à voir Lepen au second tour, quand on voit les licenciements alors qu'il y a des bénéfices, quand on voit des gouvernements incapables de faire face aux attentes de leurs peuples, quand on voit des gamins qui crèvent pour les idées de leurs parents, je me dis que la connerie est plutôt universelle...

Mais c'est tellement facile d'incendier les Américains. Comme dit le proverbe: avant de chercher la paille dans l'oeil du voisin, ôte donc la poutre qui est dans le tien.

A méditer...

missy_rikku
15/12/2005, 01h35
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Plus sérieusement, je tiens à préciser que je trouve quand même dégueulasse de faire patienter parfois 20 piges un gars avec une telle épée de Damoclès au dessus de la tête. Si le jugement est prononcé, il devrait être exécuté dans les 5 ans qui suivent par exemple.
</div></BLOCKQUOTE>
Tout à fait d'accord.
J'ai eu une question du même style à mon concours, il n'y a pas si longtemps, du genre "...car si nous vivions jour et nuit dans l'attente de notre inéluctable disparition, la vie ne serait pas possible".
Même au pire s'il était remis en liberté il ne pourrait plus vivre, après avoir passé plusieurs années à sentir la mort s'approcher à grands pas.
Autant en 20 ans, il a eu le temps de méditer sur ce qu'il a fait, et pourtant hop, on le tue, même s'il a changé, pour "l'exemple".
C'est ignoble, et je ne parle pas de la commerciale amérique seulement, mais de tous les pays du monde qui ose encore ce genre de pratique.

Armestat
15/12/2005, 08h31
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> quand on voit des gamins qui crèvent pour les idées de leurs parents </div></BLOCKQUOTE>

Y'a aussi les gars qui ressortent des paroles de Renaud (malheuresuement vraies) http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif

soyo07
15/12/2005, 08h51
Mes copains sont tous en cabanne ou à l'armée ou à l'usine, ils se sont rangés les bécanes, y'a plus d'jeunesse tiens ça m'déprime !

Allez Arme, chante avec moi !

c'est pas l'homme qui prend la mer c'est la mer qui prend l'homme !

Tatayo yo ! Oh ! pardon excusez moi, dans un élan juvénile, je crois que je me suis fait démasquer par un inquisiteur masqué justement !

Ha ! flood blues, le flood du business man, n'est pas directeur du centre commercial qui veut !

Hé Isidore ! reviens ici ! tu vas encore te faire tirer les oreilles !

Aralion
15/12/2005, 09h24
@ Arm: d'une, je suis pas un gars, et de deux, je fais ce que je veux! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-tongue.gif

Armestat
15/12/2005, 11h33
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> @ Arm: d'une, je suis pas un gars, et de deux, je fais ce que je veux! </div></BLOCKQUOTE>

Mouai.

Chtinecureuil
15/12/2005, 11h50
Poil dans la main
Payé a rien foutre
A regarder la poutre
Dans l'oeil du voisin

Euh je suis http://forums.ubi.com/images/smilies/353.gif dsl mais c'est pas plutot du higelin que du renaud des fois ?

(quoi je suis encore a cote de la plaque ? http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-sad.gif)

Armestat
15/12/2005, 12h04
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Chiffon imbibé d'essence,
Un enfant meurt en silence
Sur le trottoir de Bogotá
On ne s'arrête pas
Dechiqu'tés aux champs de mines,
Décimés aux premières lignes
Morts les enfants de la guerre
Pour les idées de leur père </div></BLOCKQUOTE>

Chtinecureuil
15/12/2005, 12h15
Ah oui donc j'etais bien le museau dans le bitume : tout a fait a cote de la plaque. Merci Arm http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-wink.gif

barbarenordique
15/12/2005, 12h50
je suiiiis une bande de jeunes a moi tout seul
je suiiiis une bande de jeunes jme fend la geule!! http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

bientot le concert!! http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Armestat
16/12/2005, 12h41
On lui a mis la tête contre une brique
Que même la brique elle a eu mal...

http://forums.ubi.com/images/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif