PDA

Afficher la version complète : [Officiel] J'éxplique tout Assassin's Creed

Noeliste
01/06/2008, 15h35
# Voila j'ai cru remarquer et il est totalement normal que beaucoup de gens ne comprennent pas l'histoire.

Pourquoi est-ce normal? Parceque pour comprendre l'histoire et la suivre dans son contexte il faut avoir une certaines connaissances de ce qui entour les année 1100 des croisades et des armées musulmanes.

On va pas faire long la dessus durant une période il y a eu deux camps:

Les Musulmans Qui suivaient Saladin.
Les Croiser qui suivaient Richard 1er d'Angleterre.

Je crois que vous avez tous fait ça en histoire non http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/icon_question.gif

Dans cette périodes il n'y a pas que la guerre il y a la politique et les sectes.
La première et grande secte à se montrer sont les Templiers.

De nos jours on leur donne des valeur sataniques bien que eux ils se considéreraient comme totalement Catholique et voulaient défendre les valeur du Seigneur et du Christ afin que le monde ne s'en détourne pas.

Comment? tout simplement en controlant le monde.
Oui mais à l'époque maintenant sa n'éxiste plus du tout ce genre de complot et inutile de me sortir des video de documentaire à la con fait pour les naïf où ils vous disent que Bush tentent de prendre le monde l'année prochaine il metteront Brown comment comploteur http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/vomir.pngk:

C'est ici que je stoppe deux minute pour conseiller aux fans de lécture et de roman de lire un éxcellent livre connu de tous par le grand auteur Umberto Eco
(Le nom de la rose vous connaissez non? bah c'est lui qui écrit ce livre)

Le roman s'appelle le Pendule de Foucault et raconte brièvement le complot des templiers qui vise à conquérir le monde.
Tout ceci est fictif.
Maintenant est-ce que dans la réaliter les Templiers voulaient conquérir le monde?
On ne le sait vraiment pas mais on sait qu'ils avaient une certaines influence auprès des politiciens.

Donc on va partir sur la base que le Jeu par de ce livre là et j'en suis sur à 100%
"Le Pendule de Foucault".
Le livre raconte l'histoire de deux hommes et un chef qui font parti de la sectes des templiers qui complotent envers le roi et les politiciens qu'ils controlent eux même pour conquérir le monde je vous laisse plus d'info ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pendule_de_Foucault
Pas la peine le lire le livre il suffit de lire le résumer et vous comprendrez d'où part le scénario d'Asassin's Creed.
Maintenant que j'en ai fini ici j'entame les Hashashins(assassins) dans un deuxième chapitre.

Noeliste
01/06/2008, 15h35
# Voila j'ai cru remarquer et il est totalement normal que beaucoup de gens ne comprennent pas l'histoire.

Pourquoi est-ce normal? Parceque pour comprendre l'histoire et la suivre dans son contexte il faut avoir une certaines connaissances de ce qui entour les année 1100 des croisades et des armées musulmanes.

On va pas faire long la dessus durant une période il y a eu deux camps:

Les Musulmans Qui suivaient Saladin.
Les Croiser qui suivaient Richard 1er d'Angleterre.

Je crois que vous avez tous fait ça en histoire non http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/icon_question.gif

Dans cette périodes il n'y a pas que la guerre il y a la politique et les sectes.
La première et grande secte à se montrer sont les Templiers.

De nos jours on leur donne des valeur sataniques bien que eux ils se considéreraient comme totalement Catholique et voulaient défendre les valeur du Seigneur et du Christ afin que le monde ne s'en détourne pas.

Comment? tout simplement en controlant le monde.
Oui mais à l'époque maintenant sa n'éxiste plus du tout ce genre de complot et inutile de me sortir des video de documentaire à la con fait pour les naïf où ils vous disent que Bush tentent de prendre le monde l'année prochaine il metteront Brown comment comploteur http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/vomir.pngk:

C'est ici que je stoppe deux minute pour conseiller aux fans de lécture et de roman de lire un éxcellent livre connu de tous par le grand auteur Umberto Eco
(Le nom de la rose vous connaissez non? bah c'est lui qui écrit ce livre)

Le roman s'appelle le Pendule de Foucault et raconte brièvement le complot des templiers qui vise à conquérir le monde.
Tout ceci est fictif.
Maintenant est-ce que dans la réaliter les Templiers voulaient conquérir le monde?
On ne le sait vraiment pas mais on sait qu'ils avaient une certaines influence auprès des politiciens.

Donc on va partir sur la base que le Jeu par de ce livre là et j'en suis sur à 100%
"Le Pendule de Foucault".
Le livre raconte l'histoire de deux hommes et un chef qui font parti de la sectes des templiers qui complotent envers le roi et les politiciens qu'ils controlent eux même pour conquérir le monde je vous laisse plus d'info ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pendule_de_Foucault
Pas la peine le lire le livre il suffit de lire le résumer et vous comprendrez d'où part le scénario d'Asassin's Creed.
Maintenant que j'en ai fini ici j'entame les Hashashins(assassins) dans un deuxième chapitre.

Noeliste
01/06/2008, 15h35
"2EME CHAPITRE"

Les Assassins.

Beaucoup de gens ne le savent pas mais d'où vient le mot Assassin?
Je pense qu'ici une fois avoir jouer le jeu tout le monde comprend d'où vient le mot Assassin.
A l'époque on l'utiliser pour désigner une personne venant de la secte des assassins.
Plus tard on l'utilise pour désigner une personne visant à tuer une cible suite à complot ou un profit personnel.
Maintenant on l'utiliser comme verbe pour désigner un tueur tout simplement.

Je fais pas long le mot Assassin vient de l'arabe Hashashin tels qu'on nommait la secte.
On les nommait ainsi car ils fumait de la drogue connu de tous je crois le "Hashish"

STOP petit cours d'arabe:
Il faut savoir que les arabes eux ,comme la plupart des Français de maintenant, aime désigner dans leurs langue les gens par leurs acte.
On prend pour exemple une cuisinière.
on arabe (je remercie mon ami Algérien de l'aide qu'il m'a donner) pour dire Cusinie on dit "Taïba" donc pour dire cuisinière on dit "Tabeha" Vous comprenez le genre?

Donc un fumeur de Hashish c'est "al hashashin (al désigne "le" "celui" "ceci" )
Quand ce mot est devenu courant ils l'ont donc prit pour la secte et pour désigner un membre on rajoute Hashashiyyun
(certains mots en arabe comporte le suffixe "y'ou'n"pour désinger une personne d'un parti)

Donc le mot Assassin vient de l'arabe Hashashin pour plus d'info diriger vous vers Encarta ou Wikipedia.

Les Hashashin ou "Nizarites" sont une secte former par un homme très connu et très citer dans les livres "la secte des assassins" "le pendule de foucault" que l'on nomme:
"Le vieux de la montagne"
Aujourd'hui on ne peut pas lui donner un nom précis puisque on ne le connait pas même si on lui attribu des noms qu'on aurait trouver par recherche généalogique.
Le vieux de la montagne est celui qui aurait fonder secte et former les membre de qui la composent.

Les hashashins sont des gens qui sont former à la lécture approfondi et et à l'éducation (en clair un bourrage de crâne) du Coran et à l'enseignement de l'islam Chi'ite Ismaëliens (je met Chi'ite mais il n'y quasi pas de différence avec Sunnite)

Ils auraient été créer par les dessein du Vieux de la montagne qui lui voulait voir tout comme les templier son propre monde.
Est-ce que comme dans le jeu il voulait "la paix" on ne le sait pas.
Une chose sur c'est lui aussi tout comme les templiers gouvener les politiciens par la peur.
Dès que les actes,lois ou dires d'un politicien ne lui plaisaient pas il envoyer un de ses disciples l'éxécuter.
N'imaginer pas que c'est comme dans le jeu avec des mouvement de Jedi et des saut de Spiderman il s'agit seulement d'un meurtre de plus simple devant tous le public.
L'arme je sais pas sa peut être n'importe quoi : Katar,Dague,Sabre...etc

A noter que avant chaque assassinat ils se droguaient eux-même au Hashish et une fois la cible tuer il ne fuyait pas il se tuer eux-même ou alors se laisser tuer par les gardes tout ça pour prouver leurs courages et loyauter au Maître et à la secte.
On peut dire donc que les Assassins était l'une des plus grandes peur de l'époque.
Assassiner des dirigent et les membres n'ont aucune peur même pas celle de la mort ce qui veut dire que c'est une arme des plus dangereuse.
Pour mieux comparer par exemple on peut prendre Al-Quaïda et l'attentat du 11 septembre.

Est-ce que ils se sacrifiait,rituel de morts,drogue controlant le mentale éxistait?
Je ne le sais pas et je ne crois pas. J'en doute fort.
Tout ce que les disciples faisaient ils le faisaient de eux-même mais on peut parier que le bourrage de crâne y est en grande parti pour quelque chose.

P.S :Quand je dis bourrage de crâne c'est pas forément dans le contexte péjoratif.
Quand je dis bourrage de crâne c'est à noter que comme nous ils ont reçu leurs éducations et leurs croyance d'un homme qui les a éduquer comme lui il le voulait.
Si nous on été éduquer par Ben Laden on serait térroriste mais on a été éduquer en France donc on pense comme la majeur parti des Français.

Vous comprenez la chose?

Noeliste
01/06/2008, 15h37
Pardonnez mes divers fautes d'orthographes j'ai pas trop le temps de relire et pardonnez aussi mes erreur car je me rend compte par exemple que Altair est croyant mais n'est pas religieux.
Et aussi que le jeu ne part par du livre d'Umberto Eco mais de Alamut qui est en soit le même genre d'histoire et le même conte.

Bonne chance pour lire j'ai bientôt fini le chapitre 3 et dernier.

SC2157
01/06/2008, 16h27
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png
Je sens que tu aide des millier de petits qui ne comprennent rien a cette merveilleuse histoire http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/love.gif

Noeliste
01/06/2008, 16h56
de rien =)

Historeo
02/06/2008, 03h46
Merci pour ces interessants éléments concernant l'ésotérisme présent dans AC. Il a l'air probable que le Pendule de Foucault ait été présent dans la bibliothèque des concepteurs. S'il m'est permis, j'aimerai toutefois avancer des précisions, mais sans toucher à l'aspect ésotérique, afin de rétablir la réalité historique.

Les Templiers.

Historiquement, ils n'ont bien sûr jamais voulu "controler le monde". Leur but, dès leur création en 1120, était de protéger les pélerins en route vers la Terre Sainte (d'ou l'implantation de leurs forteresses le long de cette route) mais aussi de financer la défense des Etats Latins. Si leur but était vraiment de conquérir le monde, ils s'y sont bien mal pris, puisqu'ils ne disposaient de place fortes qu'en Terre Sainte et sur la route qui y mène. En Europe ils ne possédaient que des commanderies, c'est à dire des fermes fortifiées dont les revenus finançaient les besoins de l'Ordre.
A noter qu'avant de se faire surnommer "l'Ordre du Temple" en 1129, le nom officiel de cet Ordre (ce n'est pas une secte !) était l'Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ, dont les membres faisaient voeu de pauvreté, ce qui parait un peu en opposition avec toutes les légendes de trésor les entourant. Le mot "Temple" dans le nom vient de l'implantation de leur QG dans la Mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, que les Francs considéraient comme ce qui reste du Temple de Salomon.

Les mythes autour de leurs "rites sataniques" viennent de la propagande que monta le Roi de France Philippe le Bel au début du XIVe siècle. En effet, à cette époque, les Chrétiens étaient chassés de Terre Sainte depuis longtemps, forcant les Templiers à se "reconvertir" dans d'autres activités, et les amenant à plus de rapprochement politique avec la Couronne. Philippe Le Bel ne vit pas leur influence grandissante d'un très bon oeil, et chercha un moyen de les écarter du pouvoir.
Pas con, le Philippe, il en fait arrêter le plus grand nombre en une seule journée, le vendredi 13 octobre 1307. Rien de plus simple ensuite que de les faire "avouer" ce qu'il veut sous la torture. Ansi les pauvres chevaliers, après avoir fidèlement défendu la Terre Sainte pendant 200 ans, se virent accusés des pires actes impies simplement pour des raisons politiques. La plupart vont périr brûlés, et l'Ordre est définitivement dissout par le Pape en 1311.

asadar
02/06/2008, 03h51
Ca me rassure, j'avais bien compris l'histoire. ^^

Heu juste, pour les Hashishins:
On sait effectivement qu'Historiquement les premiers assassins étaient des tueurs dont on suppose qu'ils se droguaient et qu'ils étaient dévoués corps et âme à leur cause (d'où la démonstration de "foi" en se suicidant publiquement après un meurtre, qui a inspiré la pratique du "saut de foi" dans le jeu). Notez cependant que cette réputation de "drogués" tient historiquement d'avantage du point de vue de leurs ennemis que des traces retrouvées sur leurs secte. De plus il me semble, et cela reste à revérifier, que par la suite, durant la période précédant la destruction de Masyaf, la secte a évolué vers des méthodes légèrement différentes: en effet je crois qu'ils pratiquaient plus couramment l'intimidation avant de passer directement au meurtre (message, menace, etc...), et de plus les assassins recevaient une formation de combattant plus que de simple tueur de rue (bien que leur efficacité de ne soit plus à démontrer). Par ailleurs on pense que "le vieux de la montagne" aurait en certaines occasions traités avec les templiers.

Merci à Noeliste pour cet intéressant et non moins utile sujet. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

asadar
02/06/2008, 03h57
Ha je n'avais pas vu la note d'historeo:

Juste un détail: le voeu de pauvreté ne concernait que les membres et non l'ordre, car par la suite les ordres Templiers ( qui désignent les ordres qui découlèrent du premier suite aux premières Croisades), devinrent un pouvoir important qui pouvait parfois rivaliser avec des royautés d'Europe.

Sonic24330
02/06/2008, 05h06
La forteresse d'Alamut était imprenable, les seuls à avoir réussi à faire tomber les Assassins sont les mongoles.

A un moment tu met que Altaïr est croyant mais n'est pas religieux, je ne suis pas sur qu'il soit croyant.
Vers la fin du jeu il y a le combat entre De Sablé et Altaïr.
Richard dit à la fin du combat "Dieu ta..(Je ne sais plus la suite de la phrase), et Altaïr répond ce n'est pas Dieu".

Merci pour le cour d'histoire. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Historeo
02/06/2008, 06h09
Merci pour ces détails additionels.

En effet l'Ordre des Templiers, contrairement à ses membres, ne dédaignait pas de faire du profit, mais ces fonds étaient déstinés à protéger la route vers la Terre Sainte et à défendre cette dernière, et ce même après la chute de la dernière ville croisée en 1291 (Acre). A noter également que les Templiers ont été désignés pour garder le trésor du Roi de France, ce qui a pu ajouter à la légende.

Historeo
02/06/2008, 06h14
Les Assassins.

Ici, mon cher Noeliste, malgré la qualité de tes recherches, j'ai relevé deux erreurs.

Tout d'abord, lors des croisades, il y avait plus que deux camps. En effet, les Musulmans étaient divisés entre deux grands courants religieux : les Chiites et les Sunnites. Ici se trouve ta deuxième erreur : ce sont des courants bel et bien différents, et, à l'époque, farouchement opposés, un peu à la manière de l'opposition entre Catholique et Protestants qui a menée elle aussi à des guerres. En réalité, du point de vue des Musulmans de l'époque, le plus important confit armé était celui qui opposait les Chiites aux Sunnites, et non les Musulmans aux Chrétiens.

Le premier (enfin, après Nur al-Din) à vraiment comprendre le danger émanant des Croisés, est Saladin, un Sunnite convaincu. Afin de pouvoir affronter les Francs avec un peuple soudé et non divisé par des guerres religieuses, il rassembla l'Egypte, puis la Syrie, sous son pouvoir. Seuls à résister, les Chiites de la Secte des Assassins. Ces chiites "extrémistes" rejetaient et combataient le Sunnisme depuis leur création vers 1190. Leur stratégie : répendre la terreur grâce à leurs assassinats-suicides frappant les hommes de pouvoir sunnites, souvent à la sortie de la Mosquée le vendredi, où il y a de nombreux témoins potentiels.

Ainsi, même durant les croisades, les principaux efforts du Vieux de la Montagne se focalisèrent sur les chefs sunnites. Saladin lui-même a été attaqué -sans succès- par ces assassins en 1175. Au final, parmi les trente ou quarante victimes répertoriées des Assassins, seules une ou deux étaient des croisés.

La secte s'est même parfois alliée aux Francs pour des motifs personels. Le vieux de la Montagne a par exemple rencontré Saint-Louis à Acre, et la secte développait des relations amicales avec les Hospitaliers et les Templiers, qu'ils considéraient plus proches d'eux que les Sunnites.

Enfin, par soucis d'impartialité, je noterai que l'éthymologie communément admise faisant venir "assassin" de "Hashish", bien que probable, ne fait pas l'unanimité. Certains historiens, tel qu'Amin Maalouf, proposent comme origine asās, "fondement, racine" ; en rapport avec l'enseignement du Coran que pronait la secte.

asadar
03/06/2008, 06h21
Il faut noter toutefois que la secte des Hashishins a bel et bien combattu en certaines occasions des ordres Chrétiens, mais en effet comme l'a dit Historeo, c'était bien moins courant que les politiciens de Saladin, et souvent plus discret (suite à des petites divergences avec de potentiels ex-alliés).
De plus il faut voir que dans la plupart des cas, ce furent les croisés qui vinrent trouver la secte à la forteresse d'Alamut, et plus rarement l'inverse. Mais gardons à l'esprit que si les croisés ont parfois pactisé avec la secte, la vision que la plupart des chrétiens avaient d'eux restaient relativement proche de celle qu'en donnaient les hommes de Saladin, voir pire (ce qui en soit peut paraitre logique). C'est d'ailleurs d'avantage à eux et à leur retranscription de l'histoire que l'on doit l'image des fumeurs de Hashish et de tueur fanatique si souvent évoqué autour de la secte, même s'ils n'étaient pas les premiers visés.

... j'adore ce sujet, intéressant et instructif. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Khyla
04/06/2008, 06h20
Je tenais à remercier les "historiens" de ce topic, c'est très instructif, et il y a bien 2-3 petits trucs que je ne savais pas, donc merci^^

asadar
05/06/2008, 06h33
Il y a tant à dire, et c'est loin d'être fini.

Quelqu'un aurait une autre parenthèse historique à ouvrir maintenant que le sujet est lancé ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Sonic24330
05/06/2008, 10h05
J'ai trouvée ça:

ASSASSINS, secte :

Membres d'une secte musulmane, célèbre par la manière dont elle se faisait un devoir sacré de mettre à mort les ennemis de la Vérité. Les assassins recherchaient, croit-on, l'extase dans la drogue, ce pourquoi on les appelle en arabe hashshashin ou hashishiyya , nom qui est communément rapporté au mot hashish : herbe séchée, hachisch. Les assassins étaient une branche iranienne des isma'iliens qui s'était séparée des Fatimides d'Égypte en refusant leur allégeance à Musta'li, fils cadet du calife Mustansir bi'llah, à qui son père avait transféré l'investiture de l'imamat en la retirant à l'aîné Nizar. Les ismaéliens d'Iran reconnurent Nizar, retenu prisonnier en Égypte ; ils prirent ainsi le nom de nizarites, sous lequel on désigne aussi les assassins. Les nizarites se distinguent des Fatimides, qui s'étaient constitués en État temporel, par la pureté de leur idéal religieux tout spirituel et hostile à toute forme de légalisme et d'institutionnalisme. Mais ils n'hésitaient pas à défendre ou à propager cet idéal par la terreur. Leurs ennemis étaient les Turcs saldjuqides sunnites ; ce furent aussi les croisés.
En 1090, Hasan al-Sabbah, le "Vieux de la Montagne", s'empara de la forteresse d'Alamut, qui allait devenir le centre imprenable de toutes les activités guerrières ou de propagande de la secte. Nizar et son fils furent mis à mort en Égypte. Hasan al-Sabbah mourut en 1124, laissant le pouvoir à Buzurg-ummid, qui fut chargé de la da'wa (propagande). Son fils Muhammad lui succéda. C'est le fils de Muhammad, Hasan II, dit Hasan ala dhikrihi l-salam (1162-1166), qui se proclama non seulement da'i (chef de la propagande) mais khalifa, représentant de l'imam caché. Minorski pense qu'il voulait probablement insinuer qu'il était lui-même cet imam.
Cependant B. Lewis va plus loin et dit qu'il se proclama fils de l'infant qui avait été ramené d'Égypte, et chef d'une nouvelle lignée d'imams visibles, de qui descend l'Aga Khan. Il abolit la Loi et annonça la Grande Résurrection (Qiyamat al-qiyamat ). H. Corbin a montré qu'il en résultait que désormais il ne s'agissait plus, comme dans d'autres gnoses shi'ites, d'équilibrer l'exotérique et l'ésotérique, mais de considérer l'exotérique de la Loi comme "une coquille qu'il faut briser une fois pour toutes". L'imam qui révèle les Vérités ésotériques est la manifestation du Commandement (amr ) et du Verbe (kalima ) de Dieu.
Au début du XIIe siècle, les assassins s'étendirent d'Iran en Syrie et furent en rapport avec les croisés. En 1256, Alamut fut pris et démantelé par les Mongols, mais l'esprit de la secte survécut.

asadar
05/06/2008, 13h01
Le 2? paragraphe est un peu confu, mais ça ne perd pas de son intérêt. Merci Sonic http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
Quant à la dernière phrase elle dit vrai: si Alamut fut finalement détruite par les Mongols, la secte a, elle, survécu, et leurs descendants existent toujours à l'heure actuelle (mais n'ont plus rien à voir avec les méthodes des assassins et leurs pratiques).

Sonic24330
06/06/2008, 00h45
Le texte ne viens pas de moi, mais bon ça apporte un peu d'histoire. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Pour la dernière phrase, j'avais lu ça il y a longtemps, les mongols voulurent tuer les assassins mais certains réussirent à s'échapper.

asadar
06/06/2008, 09h24
Je me doute bien que le texte est pas de toi ! ^^
D'autant que tu as dis l'avoir trouvé sur le net...

Sonic24330
06/06/2008, 14h37
Ah oui je suis étourdie parfois. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau004.png

math_18
25/06/2008, 10h16
je ne suis tout a fait d'accord avec le faite que les templier sois de simple chevalier qui on jouer a défendre la veuve et l'orphelin mais que se n'était qu'une façade qui dissimulé autre chose ... de plus l'ordre des templier existe toujours sous le mon de l'ordre de le croix de malte bien sur ils on perdu beaucoup d'influence

Sonic24330
25/06/2008, 12h09
Les templiers à l'époque étaient considérés comme des moines guerriers.

math_18
25/06/2008, 12h34
et c'est par se que y été très très très riche et dérangeant pour l'église qu'on les a supprimé

asadar
26/06/2008, 04h59
Une trop grande influence serait plus exact je pense http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

altair6661
15/07/2008, 08h32
<span class="ev_code_PURPLE">Waaaww !!! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif vrm trop interressant toute cette histoire !!! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif ca m'a beaucoup éclairci !! merci http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png</span>

Khyla
15/07/2008, 12h16
On a de bon historien, ils touchent pas de paye, mais reste éfficace ! XD

altair6661
15/07/2008, 13h00
<span class="ev_code_PURPLE">ouais j'avoue xD ! moi je serais jamais capable d'apprendre tout cela meme si jle voudrait http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif cest sur que cest plus interessant que lhistoire a l'école xD !!</span>

pbrod
02/08/2008, 15h07
faut croire que personne sait ce que c'est un Noeliste...

Il as bien reussi sont coup celui la entk LOL

asadar
03/08/2008, 06h55
La question n'est pas, je pense, d'apprendre de l'Histoire, mais de s'intéresser à elle. Quand on se prend au jeu du passé, on en vient a faire un grand nombres de parallèles avec notre époque, et c'est cela qui est intéressant... voir que finalement,aussi lointain puisse être ce passé, il n'est jamais si loin qu'on le pense.

Khyla
03/08/2008, 09h46
à l'école on apprend de grandes lignes bien connues par tout le monde, mais le reste, il suffit de laisser vaguer sa curiosité...et le reste suit....t'apprend pas vraiment quant t'aime te documenter sur des sujet que t'aime, ça se retient tout seul sans éffort...

asadar
04/08/2008, 15h48
Il n'y a de labeur dans l'apprentissage que l'absence de passion pour celui-ci... http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif