PDA

Afficher la version complète : assassin's creed 3 : idées

Darkangedes
26/10/2011, 08h59
Tout d'abord bonjour a tous je suis comme beaucoup de gens sur le forum un fan des séries AC, et je voulais vos avis et vos idée sur l'époque d'assassin's creed 3.

Pour ma part je propose au japon antique a l'epoque des samourai et des ninja j'ai meme fait un croquis dessin :

http://img252.imageshack.us/img252/134/img001vg.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/252/img001vg.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

j'attents vos avis

Darkangedes
26/10/2011, 08h59
Tout d'abord bonjour a tous je suis comme beaucoup de gens sur le forum un fan des séries AC, et je voulais vos avis et vos idée sur l'époque d'assassin's creed 3.

Pour ma part je propose au japon antique a l'epoque des samourai et des ninja j'ai meme fait un croquis dessin :

http://img252.imageshack.us/img252/134/img001vg.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/252/img001vg.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

j'attents vos avis

BergerLo
26/10/2011, 09h20
Miss-Daft passe avec son balai sur l'épaule en sifflotant.

bee61
26/10/2011, 09h40
le sujet a déjà été évoqué, je ne suis pas trop pour .. justement à cause du côté ninja, mille fois rabâché dans beaucoup de jeux .. AC a jusqu'à présent réussi à être original au niveau des époques et des lieux (Moyen-Orient/croisades, Italie/renaissance), il faut que ça continue ..
de plus, je crains que ça nous fasse tomber dans un style jeu de baston type beat them all, inhérent à l'image de la pratique des arts martiaux des samouraïs et ninjas ..
enfin, il me semble qu'il y aurait côté "double-emploi" à être à la fois assassin ET ninja

CesarBorgia
26/10/2011, 10h15
Pour une fois parfaitement d'accord avec Bee.
J'ai toujours été un farouche opposant à cette idée. Pour les raisons dites plus haut, surtout le fait que oui, les ninjas c'est du vu et revu.
Assassin's Creed a cette qualité d'exploiter des époques relativement peu utilisées (voire pas du tout pour la Renaissance, dans des jeux grand public, qu'on me corrige si je me trompe mais je n'en vois pas) et de les faire connaitre au plus grand nombre.
En cela, un opus consacré à la révolution française ou à l'indépendance américaine serait, là encore, un choix judicieux de lieu et d'époque (et globalement, tout ce qui peut faire aimer l'histoire aux jeunes et moins jeunes, je suis largement pour).

kranttshepard
26/10/2011, 10h50
bonjour je suis parfaitement d accord avec bee est cesar borgia il me semble avoir lu quelque par que le prochain assassin s creed pourrez se dérouler au 19 siècle a Londres vous penser que c est possible ?

Darkangedes
26/10/2011, 12h15
Le temps des mousquetaire a paris avec richelieu comme templier cela peut le faire aussi !

CesarBorgia
26/10/2011, 12h41
Les deux sont possibles, comme à peu près tout le reste !
Je préfèrerais la période victorienne britannique comme l'évoque colibro en tous cas. Je connais peu cette période en comparaison du "temps des mousquetaires" et ça me motiverait peut-être à bouger mon cul pour me documenter.

Après, quitte à fantasmer, la Rome Antique me plairait plus. Voire y aller franco et balancer la Mésopotamie !

bee61
26/10/2011, 13h28
l'hypothèse la plus probable de la Révolution Française me convient tout à fait .. et ce serait encore une première

Shadowinds995
26/10/2011, 16h33
Je vais dire pareil que plus haut, la Révolution française. Car je trouve que c'est l'un des moments ayant le plus d'événements historiques en aussi peu de temps ce qui pourrait permettre a Ubi de créer une super histoire pour le jeu qui serait bien sûr mise en parallèle a la vraie (comme ils ont fait pour les anciens ACs).

Lowfun62
26/10/2011, 23h38
hé pourquoi pas la période ou on voit la vérité en Afrique ? sa pourrait être sympa de faire des minis séquences comme le prévoit altair avec Révélation .

kranttshepard
27/10/2011, 02h16
bonjour je n ai pas compris pourquoi on irait en afrique je ne voit pas le rapport?

bee61
27/10/2011, 02h49
je crois que Lowfun parle de la fin de la vidéo de la vérité dans AC2, avec Adam et Eve .. en fait ce qu'on aperçoit, c'est pas l'Afrique, c'est le Jardin d'Eden

kranttshepard
27/10/2011, 03h26
bonjour ah je comprend mieux merci bee. moi aussi j aimerais un époque est un lieux pas visiter des tas de fois ca enlèverais tout le charme de la série mais tout se que j espère c est que sa ne se déroule pas dans le présent est vous ?

Ephy07
27/10/2011, 04h33
Salut à tous,

Même si il est vrai que la Révolution Française serait une époque intéressante, je serais vraiment déçu qu'elle soit au coeur d'AC III. En effet, à part des violences, des pillages, des chasses de nobles et la Terreur, si on y réfléchit, il n'y a pas grand-chose. Je ne dis pas que cette période est sans intérêt, mais pour un AC, on cherche plus les luttes de pouvoir, les complots, bref, pas un système qui s'écroule. Surtout que, si on regarde, le 19ème siècle est une époque bien plus riche, sur tous les domaines. Elle recèle d'inventeurs, de poètes, de romancier et de politiques en tous genres. Le siècle où Marx, Darwin, mais également les grands libéralistes ont mis en place toutes leurs théories. Pensez à la révolution industrielle ! Le XIXe siècle, peu importe où il se passe, est la parfaite amorce pour ACIII à mon avis. C'est la naissance de notre mode de vie et de pensée, du capitalisme, de la République ( si vous considérez que l'éphémère première république a été une réussite, moi pas ) et également, de ce qui deviendra Abstergo.

Je pense qu'il faut voir les choses en termes d'"AC III" et pas d'"époque tourmentée". Dans AC III, ce sera la lutte finale contre Abstergo, et l'arc final de Desmond. Il faut donc que son ancêtre serve parfaitement son objectif dans le présent. C'est pour ça que je pense que la genèse d'Abstergo, du capitalisme et de l'Europe telle que nous la connaissons vont influencer le scénario de ce jeu. Après ça reste mon point de vue et je reconnais le potentiel de la révolution mais bon, vous avez compris mon idée.

kranttshepard
27/10/2011, 05h22
bonjour ephy07 tu a raison mais les indices nous mène malheureusement ou heureusement en France mais peut que cela ne durera q une séquences .

personnellement le 19 eme siècle me paraitrais une époque bien plus intéressante niveau histoire

comme tu l a si bien décrit peut être

rencontreront nous des gens comme jake l éventreur soit du cotes des assassins ou des templier pour jeter le troubles on peut toujours rêver

DeceivingEric
27/10/2011, 05h50
Ephy, je suis d'accord avec toi, à un détail près, je crois qu'AC3 ce passera SEULEMENT avec Desmond, pas d'Animus et pas d'ancêtre. Parce que la lutte finale va surement être longue et prendre tout un jeu. Aussi, voir la vie d'un ancêtre prendrait beaucoup trop de temps sur ce qu'on doit faire dans le présent, sinon, le temps qu'on va passer avec l'ancêtre va être trop court. Et puis, puisque que l'histoire ce passe en 2012, l'histoire devrait vraiment se terminer l'année prochaine.

kranttshepard
27/10/2011, 06h01
moi j aime bien desmond mais j ai peur que si toute l histoire du 3 eme se déroule en 2012 on tombe dans la surenchère d armes a feux est compagnie pas vous?

bee61
27/10/2011, 07h00
je ne trouve la seconde moitié du XIXème siècle moins tourmentée que la Révolution (1848, 1870, l'expédition mexicaine, la colonisation à outrance, les unifications italienne et allemandes, ...) ; quant aux balbutiements du libéralisme, ils n'ont rien à envier à la 1ère république en ce qui concerne la violence aux personnes (cf les conditions de vie ouvrière de l'époque dans les premières grandes industries)
je persiste à considérer la révolution comme une époque qui correspond bien à vos attentes que ce soit en terme de luttes de pouvoir (les royalistes, les jacobins, les girondins, les montagnards, Bonaparte qui rôde) ou en rencontre de grands esprits scientifiques (Lavoisier, Carnot, Condorcet,...) ou même d'artistes comme David par exemple ..
ce qui deviendra Abstergo (au XXème siècle) n'a pas attendu la Révolution industrielle et l'émergence des théories <STRIKE>libéralistes</STRIKE> libérales pour développer un pouvoir économique des plus importants, qui était déjà une motivation première des Templiers dès leur apparition ..
de toute façon, hors la rancune personnelle d'Ezio vis-à des Borgia, les évènements politico-économiques des époques traversées ne sont que des toiles de fond, assassins et templiers pouvant tout aussi bien se trouver d'un parti ou de l'autre, voire du même ..

pour ce qui est de l'époque moderne pour un épisode complet, c'est non .. pas envie de croiser un assassin type James Bond ou Sam Fisher ..

kranttshepard
27/10/2011, 07h11
effectivement voir desmond se prendre pour sam fisher ou James bond non merci si c est pour jouer un splinter cell ou autre autant atendre le jeux concerne

Vral01
27/10/2011, 07h38
Et pourquoi pas l'histoire se passe au temps du tous 1er assassin, au temps des cavernes avec un os pointu rétractable (C'est une blague m'attaquer pas avec des pierres) http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif

Je suis pour la période de la révolution française, il y a plaint d’aristocrate vaniteux a transpercer et a mettre leurs tête sur un pic.

C'est dans AC2 qu'il y avait des fragments de video a compléter et qu'on voyais un couple courir et qui avait aperçu la création de l’artéfact pendant leur fuite et que c'était dans la mémoire de Desmon.
Qui c'est c'est a la période de ce couple que le AC3 vas se passer. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/icon_question.gif

bee61
27/10/2011, 09h52
relis les posts plus haut sur cette vidéo http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

CesarBorgia
27/10/2011, 14h49
Il me semble qu'il s'agit bien de l'Afrique, plus particulièrement la région où l'homme est apparu dans notre histoire. C'est également le Jardin d'Eden, cela dit. La symbolique est très claire, avec cet Adam et cette Eve qui volent la pomme, sont exclus (ou s'échappent) du "Jardin" (la ville des Anciens) et déclenchent ensuite une guerre sans merci Humains/Anciens.
L'un et l'autre ne sont pas incompatibles. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

bee61
29/10/2011, 05h40
oui, à la nuance près que si on a pu définir le berceau de l'humanité en Afrique (dans le Hoggar en Ethyopie je crois), on a jamais retrouvé de vestiges de civilisation hautement technologique comme celle des Anciens dans AC ..
je pense plutôt que les développeurs se sont plutôt basés sur le jardin d'Eden dépeint dans la Bible, voire sur le mythe de l'Atlantide, que certains (comme Platon je crois) ont situé en Méditerranée, ce qui pourrait expliquer les noms de mythologie grecque des Anciens

Touloir
29/10/2011, 06h21
Je pense que la montagne de "la Vérité" est le Kilimandjaro (sais pas l'orthographe), du moins elle y ressemble...

CesarBorgia
29/10/2011, 07h26
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par bee61:
oui, à la nuance près que si on a pu définir le berceau de l'humanité en Afrique (dans le Hoggar en Ethyopie je crois), on a jamais retrouvé de vestiges de civilisation hautement technologique comme celle des Anciens dans AC ..
je pense plutôt que les développeurs se sont plutôt basés sur le jardin d'Eden dépeint dans la Bible, voire sur le mythe de l'Atlantide, que certains (comme Platon je crois) ont situé en Méditerranée, ce qui pourrait expliquer les noms de mythologie grecque des Anciens </div></BLOCKQUOTE>

On peut effectivement penser ça. D'autant que sur le wiki anglais, il est dit que les templiers ont disposé de "faux" squelettes en Ethiopie pour attirer le regard sur ce berceau de l'humanité (et sans doute distraire des traces de la civilisation des Anciens).
Après, j'avoue que je pensais aussi que la montagne aperçue était le Kilimandjaro, situant le tout en Afrique (mais pas en Ethiopie).

bee61
29/10/2011, 10h25
bah le coup de la montagne dans le fond, c'est surtout un vieux truc d'illustrateur pour se simplifier la vie en évitant d'avoir à travailler sur un horizon fuyant à l'infini http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Laurent192
31/10/2011, 12h26
Je pense que l'on a eu la première confirmation que AC3 se déroulerait pendant la révolution française de 1789.
En effet, dans la liste des lots à gagner dans Assassin's creed Le chemin des révélations, sur Facebook, il y a des rangs spécifiques, en l'occurrence pour la semaine 2, qui rappelle les dates importantes de la sage: <UL TYPE=SQUARE>
<LI> 1165e : Une figurine "Attakus"
<LI> 1459e : Un jeu "Assassin's Creed Revelations", un sweet-shirt, un jeu de carte, un poster
<LI> 1511e : Une figurine "Ezio Black Edition"
<LI> 1789e : Toutes les BD et contenus transmedia de la saga Assassin's Creed
<LI> 2012e : Un sweet-shirt, un tee-shirt, un jeu de carte, un poster
[/list]
On retrouve donc la date de AC1, de début et fin de AC2 et ACB, le futur 2012. Il n'y a que 1789 qui n'existe pas encore.
Il est donc plus que probable que AC3 se déroulera à cette date.

Kingsalt20
31/10/2011, 12h36
Ce qui me dérange c'est que 1165 c'est l'année de naissance d'Altaïr, 1459 l'année de naissance d'Ezio. Et les autres années ne représente que des assassins déjà en activité donc ?

bee61
31/10/2011, 13h20
peut-être .. ou alors Ubisoft veut se réserver le droit de changer les âges des futurs assassins ..
ou peut-être que le 3ème assassin nait effectivement en 1789, ce qui nous ferait un AC3 au XIXème siècle ..
à moins que .. Desmond est un contemporain de 2012, peut-être verrait-on l'équivalent d'un Desmond en 1789 ..

une seule chose est sure, on est pas près d'avoir la réponse http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Shin-Lord
31/10/2011, 13h24
@King, bien ton nouvel avatar http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

@Laurent, si la date de naissance est 1789, alors on ne jouera pas la Revo. Un bébé qui prend les armes, ca ne se voit pas a tous les coins de rue...

1511, ca pourrait pas etre Auditore fille, l'heritiere du vieux bonhomme que l'on va controler et de sa jolie rouquine ?

Sinon, je tique sur Adam et Eve premiers humains en Afrique. En effet, comme nous le savons tous, le premier humain etait surement en Afrique, mais c'était un australopitheque, qui ressemblait plus a un chimpanzé qu'a nous. Adam et Eve semblent plutot sapiens, non ?

Banshees_06
31/10/2011, 13h32
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Shin-Lord

@Laurent, si la date de naissance est 1789, alors on ne jouera pas la Revo. Un bébé qui prend les armes, ca ne se voit pas a tous les coins de rue...

</div></BLOCKQUOTE>

Si le supposé assassin nait en 1789, il pourrait être "actif" pour la période de la Restauration (1814-1830), Qui a été une période mouvementée de l'histoire de France...Avec Napoléon en "guest-star".

Cela reste une hypothèse bien sur! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Touloir
01/11/2011, 05h11
Ça pourrait s'étaler : 1789-1815.
@Ban : Napoléon est exilé en avril 1814, donc juste quatre mois pour une guest-star ? C'est peu...

Je viens d'avoir une idée :
Pourquoi ne pas faire un spin-off genre "Assassin's Creed : Les dossiers cachés d'Abstergo" ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png Il retracerait les débuts de l'entreprise, et regrouperait plusieurs Assassins du passé (plusieurs lieux et époques).

Au pire, ça peut inspirer des fan fics ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

bee61
01/11/2011, 05h38
un spin-off risquerait de faire un peu fouillis, je crois .. ce serait juste une succession de séquences où l'on croiserait rapidement un assassin différent à chaque fois, avec des liens plus ou moins artificiels entre elles ..
je verrais mieux ça sur des supports annexes, des BD par exemple, comme cela se fait déjà (The Fall)

CesarBorgia
01/11/2011, 13h41
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Shin-Lord:
Sinon, je tique sur Adam et Eve premiers humains en Afrique. En effet, comme nous le savons tous, le premier humain etait surement en Afrique, mais c'était un australopitheque, qui ressemblait plus a un chimpanzé qu'a nous. Adam et Eve semblent plutot sapiens, non ? </div></BLOCKQUOTE>
D'où les "faux" squelettes d'Abstergo.
Dans l'histoire d'AC, les australopithèques n'existent vraisemblablement pas vu que les humains sont créés par les Anciens, d'où : pas d'évolution de notre espèce.
Créationnisme, en gros, juste sans "Dieu". http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Ephy07
01/11/2011, 14h44
Je ne pense pas qu'on puisse considérer toutes ces dates comme des années de naissance. Ok ça marche pour Ezio et Altaïr, mais je refuse de croire qu'en 2012 un autre assassin majeur est né ( je suis en désaccord total avec la théorie selon laquelle Desmond devrait avoir un enfant avec Eve pour sauver le monde ).

Alors comment on peut expliquer les autres dates ? Pour 1511, je pense que la réponse est à la fin d'ACR ( je n'ai pas trouvé d'évènements particulièrement importants cette année là, et je ne pense pas que cela soit juste justifié par la naissance d'un des enfants d'Ezio ).

Pour 1789, je pense que cela peut être le symbole du début de la chute de la monarchie en Europe au profit des régimes libéraux. On sait en effet que les Templiers utilisaient la monarchie et la théocratie pour contrôler les peuples jusqu'à ce qu'ils décident de changer pour de méthode de contrôle avec le capitalisme. 1789 pourrait donc être une espèce de charnière dans la lutte Assassins/Templiers puisque après, progressivement, cette lutte deviendrait de plus en plus différente.

Enfin, tout ça ne reste que spéculations personnelles, bien entendu.

Zoragna
02/11/2011, 02h46
Je suis pas calé en histoire, mais vu les différents artworks "officiels" parus qui concernaient la guerre entre les sudistes et les nordistes aux USA, peut-être 1789 est la date de naissance d'un assassin américain.

On sait qu'en 1779~, Louis XVI aidait les forces armées de la côte Est des ex-USA. Ce serait un lien avec tous les symboles se rapportant à la France.

Concernant le berceau de l'humanité, une théorie tend à dire que l'être humain ne vient pas d'un endroit précis : "Out of Africa" deviendrait "Out of Nowhere" ! ^^

PS : si quelqu'un pouvait confirmer l'anéée 1779 ...

kranttshepard
02/11/2011, 04h04
bonjour voici ce que j ai trouve :

12 avril : Par le traité d'Aranjuez, l’Espagne se joint à la France dans la guerre contre la Grande-Bretagne. Le gouvernement espagnol refuse toutefois de reconnaître les insurgents, craignant la contamination du mouvement d’indépendance dans ses propres colonies.

peut être sur une guerre d indépendance contre la grande Bretagne vous en pense quoi avec soit un assassins anglais soit français

ps j adore l histoire en général même si je ne suis pas très cale

bee61
02/11/2011, 04h08
humm .. Guerre de Sécession 1861-1865 .. un assassin de 72 ans .. après Ezio quinquagénaire ce serait un peu trop http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif
Louis XVI a effectivement soutenu la lutte de Washington pour la proclamation d'indépendance des FUTURS (et pas ex-) USA en 1776 (reconnue par l'Angleterre en 1783), pour faire ch.. (en gros) l'Angleterre justement en la détournant du Québec et de la Louisiane (possessions françaises à l'époque)..
alors oui pourquoi pas un assassin accompagnant La Fayette par exemple .. départ en Amérique pour la lutte d'indépendance, retour en France pour la Révolution ..
ou carrément pourquoi pas La Fayette lui-même ? son destin est digne de celui de nos héros après tout

kranttshepard
02/11/2011, 04h18
ok merci pour ta réponse oui pourquoi pas la Fayette.

j ai fait une recherche sur wikipedia c est les date les plus probable je ne sait pas se que en pense ?

CesarBorgia
02/11/2011, 04h49
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par bee61:
ou carrément pourquoi pas La Fayette lui-même ? son destin est digne de celui de nos héros après tout </div></BLOCKQUOTE>
Séduisant mais peu probable, on n'incarne pas de personnages réels. :/

kranttshepard
02/11/2011, 04h57
je n avais pas pense a ça mais malheureusement tu a raison peut être un assassin proche de la Fayette est peut être que la Fayette pourrait être un assassins non joueur comme machiavel ou Mario

bee61
02/11/2011, 06h09
ah oui bonne idée ça, j'y avais pas pensé http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
et quelqu'un comme Jefferson pour remplacer Léonard pourquoi pas

kranttshepard
02/11/2011, 06h21
ça serait cool effectivement comme de Vinci un peut comme un compagnon de fortune qui ne connait pas l ordre mais qui deviendrait un assassins lui aussi pas comme de vinci

Linkpogo
06/11/2011, 05h35
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Laurent192:
Je pense que l'on a eu la première confirmation que AC3 se déroulerait pendant la révolution française de 1789.
En effet, dans la liste des lots à gagner dans Assassin's creed Le chemin des révélations, sur Facebook, il y a des rangs spécifiques, en l'occurrence pour la semaine 2, qui rappelle les dates importantes de la sage: <UL TYPE=SQUARE>
<LI> 1165e : Une figurine "Attakus"
<LI> 1459e : Un jeu "Assassin's Creed Revelations", un sweet-shirt, un jeu de carte, un poster
<LI> 1511e : Une figurine "Ezio Black Edition"
<LI> 1789e : Toutes les BD et contenus transmedia de la saga Assassin's Creed
<LI> 2012e : Un sweet-shirt, un tee-shirt, un jeu de carte, un poster
[/list]
On retrouve donc la date de AC1, de début et fin de AC2 et ACB, le futur 2012. Il n'y a que 1789 qui n'existe pas encore.
Il est donc plus que probable que AC3 se déroulera à cette date. </div></BLOCKQUOTE>

J'n'avais pas pensé a çà, mais dans Brotherhood, à la fin quand Desmond rencontre le sujet 16 dans l'Animus, ce dernier parle du fils de Desmond, donc un futur Assassin en somme. Donc ces dates de naissances des Assassins, me dit également que 1789 peut être la date de naissance d'un futur ancêtre chez qui explorer des souvenirs.

Mais le fait d'intégrer un nouvel assassin rend l'apropriation d'un jeu entier nécessaire et ne collerait pas avec le combat final de Desmond pour empécher la catastrophe naturelle et Abstergo de lancer leur satellite de contrôle.

Après l'histoire de Desmond, Ubisoft pourrait par contre choisir d'utiliser un autre assassin moderne a qui explorer ses souvenirs génétiques, car Vidic et le satellite pourrait n'être que le sommet de l'iceberg qu'est Abstergo et ses complots...

En résumé, difficile de concilier nouvel ancêtre et histoire de Desmond en un seul jeu pour l'année 2012.

Autre mystère: si (et je dis bien si!) Ubisoft dévellope en effet un épisode spécial sur Wii U exclusif, sur qui/quoi va-t-il traiter? Sera-t-il un épisode important de la saga pour se permettre de ne le sortir que sur une seule console?

EDIT: Quoique la théorie des dates de naissance des Assassins tombe à l'eau, puisque si Desmond a eu des rapports intimes avec Lucy et qu'ils conçoivent un fils en fin 2012, il ne naitra qu'en 2013...

Ephy07
06/11/2011, 12h43
Il faut penser en termes d'évènements marquants. Altaïr a créé l'ordre des Assassins ( ce qu'avait fait Al-Mualim n'avait rien à voir avec une lutte réelle pour le libre arbitre ). Ezio lui a redonné son éclat, a obtenu la Pomme et est entré dans le sanctuaire.

En 1789, on peut supposer une transition importante pour les Assassins, avec le printemps des peuples, la mise en application de la Constitution aux Etats-Unis, les premiers balbutiements du libéralisme économique...
Et bon, 2012, on sait d'avance que les Assassins vont obligatoirement subir un gros changement de situation avec les combats qu'ils vont devoir mener. Je pense qu'il ne faut pas considérer ces dates en naissance de grands Assassins mais en grands actes ou changements qui concernent directement les Assassins.

bee61
06/11/2011, 13h29
la lutte d'Ezio est jusqu'à présent on ne peut plus personnelle et n'a rien à voir avec ce qu'on qualifiera de "libre arbitre" ..
ce n'est qu'à partir d'ACR qu'il semble s'intéresser vraiment à l'histoire et à la cause de son ordre en partant sur les traces d'Altaïr à la recherche de la bibliothèque de Mazyaf (cf : cette lettre à sa soeur qu'il lit dans le trailer) ..
jusqu'à présent il n'y entend absolument rien (même si la libération de Florence ou celle de Rome de l'influence templière croise et sert sa vengeance), comme le montre sa rencontre avec Minerve ..
mais on fait fausse route en cantonnant (voire en réduisant) les Assassins à un rôle de défenseurs des libertés ; une fois de plus,cette rencontre avec Minerve montre que les enjeux seront tout autre ("quelque chose de plus grave" dit-elle) ..
je ne crois pas du tout à à cette imbrication très étroite des Assassins avec les évènements politiques ; le crédo lui-même "rien n'est vrai tout est permis" leur impose une distance vis à vis des bouleversements successifs des idées, ils ne doivent réellement suivre de près que le côté purement "pratique" des découvertes scientifiques et technologiques de façon à rester "compétitifs" dans le cadre de leurs missions ou en cas de conflits ..
pour le reste, ils savent très bien (de par le crédo une fois de plus) que les vainqueurs du jour seront les perdants du lendemain, en conséquence de quoi ils gardent leurs distances tant qu'ils n'ont pas un intérêt propre à se mêler des luttes des hommes, ou plus exactement à les utiliser ..

Touloir
06/11/2011, 13h44
Peut-être qu'en disant "ton fils", le Sujet 16 parle tout simplement du futur de Desmond en tant qu'Assassin. http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau004.png

Ce n'est qu'une hypothèse en mousse de la part de Touloir ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Linkpogo
07/11/2011, 00h41
Oui... Les dates de naissances des Assassins, aussi grands et charismatiques soient-ils, n'ont rien de glorieuses, ce sont des événements-clé importants qui se sont déroulés à ces dates qui sont mis en avant plutôt.

bee61
07/11/2011, 03h05
oui voilà, je pense que ces dates sont plutôt un fil conducteur servant essentiellement à situer les protagonistes dans le contexte de leur époque et renforcer leur crédibilité historique ; et surtout, surtout à appuyer (dans un but plus publicitaire je dirais) le fait que les épisodes de la série se déroulent dans des époques et des lieux jusqu'à présent inédits pour des jeux vidéo ..
ça permet également de souligner tout le travail de recherche sur les vrais personnages historiques et les lieux réels qu'on trouve dans la base de données de l'Animus

chocdog
09/11/2011, 09h46
tout en lisant, je me dit que un prof d'histoire serai heureur d'avoir des éléves aussi éveiller sur l'histoire.

je suis d'avis avec bee61. pourquoi pas faire sur la Seconde geurre.
on as déjà eu la réponse.

bee61
09/11/2011, 10h10
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.pngà aucun moment, je dis bien AUCUN, je n'ai proposé un AC pendant la seconde guerre mondiale ...
je n'en voudrais SURTOUT pas ..

chocdog
09/11/2011, 10h20
je sais et même moi je suis contre cette période de jeu.

je fessait referance à un chef de proget de ubi qui etait contre cette époque. il a dit lors d'une intervention médiatique.

pour ma part la periode assez avantage pour l'histoire serais louis XIV du fait de vauban et de d'artagnan.....

je sais, c'est con.

Shin-Lord
09/11/2011, 11h21
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.pngà aucun moment, je dis bien AUCUN, je n'ai proposé un AC pendant la seconde guerre mondiale ...
je n'en voudrais SURTOUT pas .. </div></BLOCKQUOTE>
Je confirme http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Sinon, pour l'époque je sais pas trop. Mais SVP, évitez l'omniprésence des armes a feu !

J'aurais bien aimé une histoire en Chine, mais je doute qu'Ubi nous emmene dans des noms longs et pleins de i, a, n, x... Ce qui se concoit parfaitement.

Ephy07
09/11/2011, 11h35
Je pense qu'avec Révélations, Ubisoft nous montre qu'ils ont compris l'importance des racines de la série. Les croisades, le Moyen Orient, bref l'Histoire, ainsi que la lutte Assassins/Templiers et les complots qui vont avec. Je sais pas vous mais Révélations me remplit de joie car ACB m'a déçu, au niveau de l'ambiance. On n'avait plus l'impression d'incarner un assassin, juste un vieux type énervé qui va découper des gros porcs italiens...

Aussi, je pense qu'Ubi cherchera à utiliser à nouveau cette ambiance. Je pense donc à l'Europe, avec la France et l'Angleterre ( mettons une partie à Londres et une autre à Paris par exemple ). Je pense que le scénario lié au nouvel Assassin sera focalisé sur les Templiers, pour servir à 100% l'histoire en 2012. C'est d'ailleurs obligé car, les Assassins ont déjà la Pomme et ont trouvé trois temples ( comptez celui du DLC de ACB ).

Alors à moins qu'Ubi utilise l'excuse des Temples pour renvoyer Desmond dans l'Animus, on aura droit à un concentré de bras de fer idéologique.

C'est pour ça que je pensais au XIXe siècle, mais après tout on peut aussi avoir la fin du XVIIIe ou même le début du XXe ( ça ne signifie pas flingues à gogo bien sûr ).

Shin-Lord
09/11/2011, 12h25
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ephy07:
Je sais pas vous mais Révélations me remplit de joie car ACB m'a déçu, au niveau de l'ambiance. </div></BLOCKQUOTE>
Peut-etre était-ce une technique marketing... allez savoir http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

rotopio18
09/11/2011, 14h26
Salut,

peut-être va t-il se passer en Amérique. Je ne peux pas croire
qu'il n'y avait aucun morceau eden là-bas. Je verrai bien cela au moment des conquérants, au travers des belles structures Maia. Ce qui pourrai du meme coup faire référence a leur prédiction de 2012.

Linkpogo
09/11/2011, 15h16
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ephy07:
Je sais pas vous mais Révélations me remplit de joie car ACB m'a déçu, au niveau de l'ambiance. On n'avait plus l'impression d'incarner un assassin, juste un vieux type énervé qui va découper des gros porcs italiens...

</div></BLOCKQUOTE>

"Gros porcs italiens", méfies-toi Ephy! Tu dis "gros porcs", italiens, certes, mais Ezio en est aussi un, et moi aussi (un italien hein, pas l'animal auquel tu fais référence!) par la même occasion (oui bon, qu'à 50%)! Bon j'déconne, pas de gué-guerre nationaliste hein!

Enfin bref, pour en revenir au sujet, encore une fois je fais confiance à l'équipe qui s'occupe de la franchise, parce que ils ne m'ont encore jamias déçus niveau histoire (c'est vrai que Brotherhhod à l'air plus "rentre-dans-le-lard", niveau histoire, mais l'intrigue et l'aventure était cool!).

Pour ma part, je préférerais aussi l'époque Révolution, car l'intrigue à du potentiel, même au dessus du peuple qui se révolte (au niveau des grandes têtes pensantes, qui agissent au dessus du peuple). Sinon c'est sûr, en Chine ou au Japon, rien que le fait qu'il y ai déjà pleins de jeux de ninjas, çà gâcherait tout!

yoshisuke
09/11/2011, 16h02
La révolution française est peut-être un événement marquant de la lutte entre les assassin et les templiers.
On pourrait imaginer la chose comme ça :
Les templiers ont réussi à prendre le pouvoir en Europe, les têtes couronnées sont toutes ou presque des grandes figures de l'ordre. Les assassins, se mêlant à la population, tentent de renverser les royaumes et y parviennent en France, menant le révolution et se retrouvent dans la position de dirigeants, en pleine lumière et non plus dans l'ombre.
Les templiers, grands manipulateurs, se servent de la "démocratie" pour placer leurs agents dans les grandes assemblées. Les dirigeants assassins, au contact du pouvoir deviennent corrompus ce qui entraîne la terreur. (ce serait l'intro du jeu) Les rêves de libertés et d'égalité s'effondrent.
Un petit groupe d'assassin, dont le joueur, fidèles aux credo essayent d'éliminer les corrompus, affaiblissant considérablement leur faction.
Les templiers, comprenant la puissance psychologique de la démocratie, s'en servent comme d'un écran pour manipuler la population en lui laissant croire qu'elle possède le pouvoir.
Ça pourrait expliquer le déclin des assassins et le fait qu'ils soient si faibles et en danger en 2012.

Par contre, je verrai plutôt Napoléon comme Césare Borgia, un indépendant qui cherche à prendre le pouvoir en s’appuyant sur les templiers mais sans marcher pour eux non plus..

Shin-Lord
09/11/2011, 16h22
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par rotopio18:
Salut,

peut-être va t-il se passer en Amérique. Je ne peux pas croire
qu'il n'y avait aucun morceau eden là-bas. Je verrai bien cela au moment des conquérants, au travers des belles structures Maia. Ce qui pourrai du meme coup faire référence a leur prédiction de 2012. </div></BLOCKQUOTE>
Ca ca me plait ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png
Cela dit, il ne peut y avoir d'Assassin Azteque, maya ou autre car les Espagnols furent les premiers a debarquer au Nouveau monde. Le contexte serait alors : Assassins et Templiers débarquent au nouveau monde pour trouver des Reliques déposées par les gens d'avant. Les précolombiens vouraient surement un culte a une boule magique etc etc. Mais j'avoue que ca m'attire bien. Excellent post, rotopio http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

PS : ici meme a 00:18 ? yen a 286 autres http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

bee61
10/11/2011, 02h55
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par yoshisuke:
La révolution française est peut-être un événement marquant de la lutte entre les assassin et les templiers.
On pourrait imaginer la chose comme ça :
Les templiers ont réussi à prendre le pouvoir en Europe, les têtes couronnées sont toutes ou presque des grandes figures de l'ordre. Les assassins, se mêlant à la population, tentent de renverser les royaumes et y parviennent en France, menant le révolution et se retrouvent dans la position de dirigeants, en pleine lumière et non plus dans l'ombre.
Les templiers, grands manipulateurs, se servent de la "démocratie" pour placer leurs agents dans les grandes assemblées. Les dirigeants assassins, au contact du pouvoir deviennent corrompus ce qui entraîne la terreur. (ce serait l'intro du jeu) Les rêves de libertés et d'égalité s'effondrent.
Un petit groupe d'assassin, dont le joueur, fidèles aux credo essayent d'éliminer les corrompus, affaiblissant considérablement leur faction.
Les templiers, comprenant la puissance psychologique de la démocratie, s'en servent comme d'un écran pour manipuler la population en lui laissant croire qu'elle possède le pouvoir.
Ça pourrait expliquer le déclin des assassins et le fait qu'ils soient si faibles et en danger en 2012.

Par contre, je verrai plutôt Napoléon comme Césare Borgia, un indépendant qui cherche à prendre le pouvoir en s’appuyant sur les templiers mais sans marcher pour eux non plus.. </div></BLOCKQUOTE>

je suis d'accord avec tout ça, à la nuance près que je ne crois pas que les Assassins participent aux mouvements révolutionnaires comme leaders chantres de la Liberté des peuples, et encore moins qu'ils prennent le pouvoir, pour les raisons que j'évoque dans mes posts plus hauts ..
pour moi, ils y participent, certes, mais parce que ça sert leur lutte contre les Templiers ..
sinon la trame que tu proposes avec son lot de revirements et trahisons est vraiment séduisante http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

j'aime beaucoup l'idée de Napoléon (ou Bonaparte à l'époque de la Révolution) tenant un peu dans ACR le même rôle que César dans AC2/ACB http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
après tout, hors de France où il est un héros national (merci le mythe bâti par les images d'Epinal), le reste du monde le perçoit comme le précurseur des dictateurs va-t'en-guerre et expansionnistes modernes

Ephy07
10/11/2011, 05h21
Si vous voulez mon avis, les Templiers ont provoqué la Révolution. On apprend dans les énigmes de 16 qu'ils craignent à un moment que le droit divin ne suffise plus à dominer les foules, et qu'ils doivent utiliser un autre système. D'où la Révolution, puis la Terreur. On peut penser que la période d'instabilité politique du XIXe serait alors expliquée par la lutte des Assassins contre les dirigeants/élus Templiers qui tentent de contrôler complètement les nouveaux régimes établis.

chocdog
10/11/2011, 08h14
Salut

Je suis aussi contre traité la révolution dans un épisode important .

L’idée serais de travail sur l'histoire d'avant la révolution.
Je pense plus à l'époque dit "des lumières", et traite la révolution après avec le même personnage en épisode du type ACB ou ACR pour Ezio.
Sa donneras plus de tenu dans l’histoire car beaucoup de gens oublie que pour faire la révolution. il faut un élément déclencheur.

++

Ephy07
10/11/2011, 09h18
Euh... Si j'ai compris ce que tu as écrit ( sérieusement fais un effort ) tu proposes que si le prochain AC se passe à l'époque de la révolution française, il englobe toute la période des Lumières afin que les joueurs comprennent bien toutes les causes et les divers éléments déclencheurs de la Révolution ?

Pourquoi les développeurs se donneraient ce mal ? Est-ce que dans ACB ou AC II on voit comment Rodrigo devient pape ? Est-ce que dans AC 1 on nous explique pourquoi et comment les Croisades sont arrivées, et pourquoi Richard est roi d'Angleterre ?

Okay il y a un côté pédagogique dans cette série, avec le relatif sérieux dans la description de l'Histoire. Mais ce n'est pas un manuel ou un documentaire.

Shin-Lord
10/11/2011, 09h39
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par chocdog:
Salut

Je suis aussi contre <STRIKE>traité</STRIKE> traiter la révolution dans un épisode important .

L’idée <STRIKE>serais</STRIKE> serait de <STRIKE>travail</STRIKE> travailler sur l'histoire d'avant la révolution.
Je pense plus à l'époque <STRIKE>dit</STRIKE> dite "des lumières", et <STRIKE>traite</STRIKE> traiter la révolution après avec le même personnage en épisode du type ACB ou ACR pour Ezio.
<STRIKE>Sa</STRIKE> Ca <STRIKE>donneras</STRIKE> donnerait plus de <STRIKE>tenu</STRIKE> tenue <STRIKE>dans</STRIKE> à l’histoire car beaucoup de gens <STRIKE>oublie</STRIKE> oublient que pour faire la révolution, il faut un élément déclencheur.

++ </div></BLOCKQUOTE>
Juste par curiosité, ce n'est pas un sarcasme (pour une fois), est-ce que le Francais est ta langue maternelle ou pas ? En tout cas, sache que les fautes d'orthographes attirent souvent plus l'attention que le contenu quand elles sont légions. Celui ou celle qui te lit se focalise dessus, et coupe sans cesse tes phrases pour essayer de décoder. Au final, on ne te suit pas vraiment, et le post suivant est un soulagement. Certains se sont cogné la tete http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gifpour te lire, je n'irai pas jusque la.

Chose dite, on rappelle que le conflit Assassins-Templier est fictif, hein http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rolleyes.gif Sinon, c'est vrai, quel fut l'élément déclencheur de la Révolution ? On sait que la pauvreté et le ras le bol ont joué leur role. Ils ont conditionné le milieu, mais quelle a été l'étincelle ?

chocdog
10/11/2011, 09h51
re
J’écris comme sa, car je jongle entre mon poste et mes petites affaires.
Vous avez compris le plus important.

En fait, je parle en plausibilité (le contexte, la capacité du scénario, et les faits historiques) et de faire suivre des épisodes.
Car AC3 sera sans doute une nouvelle saison avec son nouveau personnage, donc plusieurs jeu en suite du 1 er

Sacher comme quels les plus grandes banques fut créé à cette époques. (La caisse d’épargne la banque lyonnaise.) Avec chaqu’un sa spécialité.
De mémoire, j’ai vu sa dans un magazine science et vie. Hors-série.
++

bee61
10/11/2011, 10h11
ah bon ? t'es sur que tu le tenais à l'endroit pour le lire ?
et quel rapport avec AC ?
outre l'effort de ne pas mélanger les lettres, les mots et les phrases, essayes aussi de faire l'effort de ne pas mélanger les posts et les topics si tu veux qu'on finisse par comprendre non seulement ce que tu réponds mais aussi à quoi tu réponds (en dehors des posts où tu te réponds à toi-même, s'entend)

bee61
11/11/2011, 02h46
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par chocdog:
pour ma part la periode assez avantage pour l'histoire serais louis XIV du fait de vauban et de d'artagnan..... </div></BLOCKQUOTE>

http://www.youtube.com/watch?v=HwHpjJfN7cw

Coupchaud
21/11/2011, 10h20
Yop !
Hum ok il fait des fautes d'orthographes mais c'est compréhensible et on a vue pire , sur ce même post page une ou deux , je sais plus. Tout ça pour dire que lui faire remarquer suffira et s'il n'a pas bien traduit ses pensées et qu'on a pas compris ça n'a aucune gravité.

Pour en revenir au sujet http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Personnellement je pense que AC devrait penser à ... une fin , en effet on voit que Desmond a déjà deux assassins légendaires dans sa ligné un troisième ça fait beaucoup , surtout que j'imagine qu'il va lui aussi en être un.

Donc soit on change de sujet pour entré dans l'animus ,soit on passe voir comment ça se passe du côté d'abstergo soit on en finit et on passe à un autre jeu plus innovant.
Enfin c'est ce que j'aimerai http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif Je suis sûr qu'on va quand même repartir dans l'adn de Desmond parce que l'un de ses oncles galeux a eu un ancêtre légendaire :/
Quoi qu'il en soit j'espère qu'ils garderont le côté historique : à nous présenté chaque lieu et chaque personne rencontré dans le jeu !

Et au faite si je devait choisir quand même une époque parce que ont repart dans le passé avec Desmond je pense que quelque chose de très vieux comme les mayas où l'ont apprendrai plus sur les premiers hommes et les dieux http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

bee61
21/11/2011, 10h33
c'est vrai que ce serait sympa de visiter une vieille civilisation oubliée ou méconnue comme les mayas par exemple, mais je pense pas que ça collerait avec la logique de progression de la série .. on est parti des Croisades avec AC1, et on remonte les époques pour (certainement) finir par arriver à l'époque moderne et cette histoire de satellite et de catastrophe .. quand, comment et au bout de combien d'épisodes, c'est la question, mais je ne crois pas qu'on repartira en arrière dans le temps ..
en tout cas oui, il faut préserver le côté historique de la série http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Coupchaud
21/11/2011, 10h39
Ouai j'imagine qu'ils vont continué à avancer,
Mais la catastrophe va arriver en 2012 , je pense que sa va avoir à voir avec le calendrier maya ( c'est bien le calendrier des mayas hein ? pas que je me trompe sans que personne ne relève http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
Du coup sa nous en apprendrai sur les mayas , les relations dieux/humains et en plus nous annoncé la fin du monde http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

ok j'arrête de rêver mais ça serai sympa http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

bee61
21/11/2011, 12h34
j'ai eu du mal à me faire aux défenses de repaire, mais finalement après en avoir fait plusieurs, j'aime bien http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif
pour un épisode futur, je verrai carrément bien le système étendu à quelques vraies batailles (juste quelques unes, 3-4 maxi que ça tourne pas au jeune de stratégie pur) sur des maps plus vastes et plus différenciées que les rues à défendre ds ACR, qui se ressemblent beaucoup je trouve .. par exemple on pourrait avoir une bataille en rase campagne, la prise d'une ville et une bataille navale à faire dans le cours du jeu, le tout intégré au scénario où nos assassins épauleraient une des arméeshttp://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Touloir
21/11/2011, 13h10
Le but des prises de repaires n'est pas d'organiser une bataille,(genre des armées sur des collines face à face, cavaliers étendards en main ,puis vient le moment bourrin où les 10 000 gugusses s'éclatent le crâne) mais de se frayer un passage pour virer les autres et s'installer les orteils en éventail.

Mais après, tout dépend quelle époque Ubisoft aura choisi pour ACIII (RF bon sang ! ).
J'espère juste qu'ils ne vont pas nous sortir un "Mirror's Edge - Spécial Desmond" mais qu'ils vont conclure (ou pas) cette série en beauté en gardant le passé.

1191 (AC)+ 300 = 1491 (ACII)
1491 + 300 = 1791 (ACIII ?) http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
1791 + 221 = 2012 (AC-Jamais)

Notez que j'aime les parenthèses ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Ephy07
21/11/2011, 13h26
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par touloir:
1191 (AC)+ 300 = 1491 (ACII)
1491 + 300 = 1791 (ACIII ?) http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
1791 + 221 = 2012 (AC-Jamais) </div></BLOCKQUOTE>

Sérieux c'est quoi c'est calculs à la con ? x) En plus l'aventure d'Ezio commence en 1476, pas en 1491. Je sais même pas si Ezio fait un truc mémorable cette année là.

Non et puis je comprendrai jamais pourquoi certains sont si excités que ça par la révolution française comme contexte d'AC III... Y'avait beaucoup de contextes bien plus propices à accueillir un AC, comme l'Angleterre du XIXème siècle ( Jack l'Eventreur est je trouve un personnage plus exploitable que les figures de la révolution pour l'univers d'ACR ).

bee61
21/11/2011, 13h34
bon, ce sera pas forcément fini après AC3 pour un éventuel épisode victorien .. et puis il y a la jolie fic d'Elyya en attendant http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Ephy07
21/11/2011, 13h36
Ouais mais bon, comme je l'ai déjà dit la révolution en AC ça m'excite vraiment pas, alors l'avoir pour l'épisode qui apportera un terme à mes spéculations débutées il y a plusieurs années, bah ça m'énerve x)

Mais de toute façon j'y jouerai alors je vais arrêter de troller là dessus.

Camus00
22/11/2011, 05h42
Pour moi le problème majeur des différents AC, c'est que l'équipe de dev doit être capable de trouver tous les éléments historiques pour créer le jeu, se documenter sur les personnages marquants de la période concernée, les faits importants.
La Révolution frenchie est un truc abordable, contrairement à l'ère de gloire maya ou aztèque, plus mystérieuse.
Je parle pas de l'Histoire chinoise, avec l'équivalent de la population parisienne en personnages historiques^^
C'est un sacré boulot de se documenter la dessus, recouper les personnages en fonctions de ce qu'ils ont fait toussa toussa.
Quand je vois le boulot qu'il a dû falloir rien que pour AC2, riche en personnage...
Au final je suis du même avis que Ephy07, y a quand même des périodes plus intéressantes.

Camus00
22/11/2011, 05h46
Double post sorry^^

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Coupchaud:
Yop !
Hum ok il fait des fautes d'orthographes mais c'est compréhensible et on a vue pire , sur ce même post page une ou deux , je sais plus. Tout ça pour dire que lui faire remarquer suffira et s'il n'a pas bien traduit ses pensées et qu'on a pas compris ça n'a aucune gravité.

Pour en revenir au sujet http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Personnellement je pense que AC devrait penser à ... une fin , en effet on voit que Desmond a déjà deux assassins légendaires dans sa ligné un troisième ça fait beaucoup , surtout que j'imagine qu'il va lui aussi en être un.

Donc soit on change de sujet pour entré dans l'animus ,soit on passe voir comment ça se passe du côté d'abstergo soit on en finit et on passe à un autre jeu plus innovant.
Enfin c'est ce que j'aimerai http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif Je suis sûr qu'on va quand même repartir dans l'adn de Desmond parce que l'un de ses oncles galeux a eu un ancêtre légendaire :/
Quoi qu'il en soit j'espère qu'ils garderont le côté historique : à nous présenté chaque lieu et chaque personne rencontré dans le jeu !

Et au faite si je devait choisir quand même une époque parce que ont repart dans le passé avec Desmond je pense que quelque chose de très vieux comme les mayas où l'ont apprendrai plus sur les premiers hommes et les dieux http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif </div></BLOCKQUOTE>

Desmond à deux Assassins de légende dans son ascendance, certes... MAis si j'ai bien tout compris, le zozo est THE Assassin, celui qui à les gènes les plus purs (enfin la moitié, l'autre étant détenue par "Eve"), destiné à sauver le monde et rebatir la Première Civilisation. Donc ca m'étonnerait pas que Marcello, fils d'Ezio, soit devenu en grand Assassin, et que de nombreux Assassins de légende soit dans sa famille.

mojoujou
22/11/2011, 08h48
Moi je suis pour que le prochain AC se passe en Corse http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif … et oui c'est là qu'il y a eu la première Constitution. Papa serait un Assassin ? Bardel !!

bee61
22/11/2011, 09h00
en rajoutant le fromage corse à la liste des ingrédients pour les bombes ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

mojoujou
22/11/2011, 09h01
J'avoue j'ai ri http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Ephy07
22/11/2011, 09h16
Un Assassin avec l'accent Corse ! Je plussoie à mort http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Kingsalt20
22/11/2011, 09h28
Ils vont savater les riches et faire péter leur maison ?

Non je rigole j'ai beaucoup de potes corse après tout ... ^^"

mojoujou
22/11/2011, 12h16
Un Assassin avec l'accent Corse ! Je plussoie à mort http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png </div></BLOCKQUOTE>

Je peux même gratuitement me déplacer à Montréal pour des conseils sur la prononciation ou même faire les doublages http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par kingsword20:

Non je rigole j'ai beaucoup de potes corse après tout ... ^^" </div></BLOCKQUOTE>

En fait vous le savez pas !!! mais c'est vous qui êtes envahis.

bee61
22/11/2011, 12h28
si on le sait depuis un petit bonhomme avec un drôle de chapeau http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

mojoujou
22/11/2011, 12h45
oauis lui c'était un Templier !! c'est le sujet 16 qui l'a dit