PDA

Afficher la version complète : Crypte des Auditore - Souris

jcp31
21/03/2010, 14h59
Salut,

normalement, la souris permet de contrôler le mouvement de la caméra de façon très libre et, grâce aux touches ZQSD, de piloter facilement Ezio. Dans la crypte des Auditore, ça fonctionne bien ... sauf lorsqu'on déclenche les parcours chronométrés (ceux qui referment les grilles et autres portes lorsque le chronomètre arrive à expiration). Dès que le chronomètre est enclenché, la souris ne permet plus de se positionner aussi librement et le contrôle de Ezio devient une vraie galère. Y en a-t'il qui ont rencontré le même comportement particulièrement agaçant? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

Bonne soirée

PS: même la touche "C" n'arrive pas toujours à repositionner automatiquement la caméra derrière Ezio ...

jcp31
21/03/2010, 14h59
Salut,

normalement, la souris permet de contrôler le mouvement de la caméra de façon très libre et, grâce aux touches ZQSD, de piloter facilement Ezio. Dans la crypte des Auditore, ça fonctionne bien ... sauf lorsqu'on déclenche les parcours chronométrés (ceux qui referment les grilles et autres portes lorsque le chronomètre arrive à expiration). Dès que le chronomètre est enclenché, la souris ne permet plus de se positionner aussi librement et le contrôle de Ezio devient une vraie galère. Y en a-t'il qui ont rencontré le même comportement particulièrement agaçant? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/furieu.gif

Bonne soirée

PS: même la touche "C" n'arrive pas toujours à repositionner automatiquement la caméra derrière Ezio ...

Gaston_Bo
21/03/2010, 17h51
Oui j'ai le même problème dans ce tombeau et aussi dans un autre (je n'ai plus le nom en tète) mais on doit grimpé sur le bouclier d'une statue pour pouvoir atteindre une plateforme situé juste a coté. Lorsque l'on arrive devant cette statue la caméra change et devient incontrôlable la plupart du temps je rate la statue et je recommence ce passage 50 fois d'autant que le chrono fonctionne pour les 4 barres à activer. Cette partie est trés facile a faire mais rendu très compliqué par ces problème de caméra.

jcp31
21/03/2010, 23h56
Merci pour la réponse, je me sens moins seul dans ma "galère" http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif Si UBI_Perco pouvait nous donner son avis sur la question (comportement volontaire, "loupé" de programmation, ...) ... Par avance:
http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/panneau011.png

Ubi-Perco
22/03/2010, 04h04
C'est la première fois que j'entends parler de ce problème... Je ne sais pas à quoi ça peut être dû, je vais informer les équipes techniques pour voir s'ils sont au courant.

jcp31
22/03/2010, 04h22
merci http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Gaston_Bo
22/03/2010, 05h52
Il me semble que c'est dans le tombeau st marc aussi qu'il doit y avoir ce problème, j'ai recommencer une partie je confirmerait sa après. De rien jcp je sais ce que sais j'ai eu un problème avec le boss de fin et j'ai ressentit la même chose quand j'ai vu un topic de quelqu'un qui avait le même problème que moi sur ce forum.

jcp31
23/03/2010, 13h22
@Ubi-Perco

du nouveau ?

Thomas1988
23/03/2010, 14h11
salut Perco,
ça m'etonne que personne n'ait encore fait la remarque...
Perso je me suis pas mal pris la tete a cause de cette "semi-cinematique forcée" dans la plupart des caveaux ou cachettes de templiers...

Tres souvent, dans ces lieux, un mode que j'appellerais "semi-cinematique forcée" nous empeche d'utiliser nos touches de directions, ou cadre la camera brutalement dans un autre angle ... ce qui a pour effet de transformer la touche "arriere" en touche "plongeon suicide a droite" ^^ lol

C'est assez enervant, surtout que ça gache quand meme sacrément le plaisir du jeu... et je suis d'accord avec Gaston, ça rend un passage super difficile (car il faut trouver la bonne succession de touche pour annuler le recadrage forcé... personnellement dans le caveau mission "La Voute" (Santa Maria il me semble), j'ai perdu la vie 6 fois et passé une demie heure lors de ma premiere partie... je vous dit pas mon etat d'enervement à ce moment là ^^

Bref, je ne pensais pas réagir à ça car je pensais que Ubisoft avait décidé d'imposer ces "semi-cinematiques" justement dans le but d'accentuer la difficulté de jouer ... mais vu que Perco n'était pas au courant... je réagit ^^

Si d'aventure on pouvait éviter de mettre ce genre de chose dans les jeux, ça nous eviterait quand meme de s'arracher les cheveux... ce qui n'est pas vraiment le but de jouer a un jeu ^^ meme si au final j'ai refais ma deuxieme partie pratiquement sans encombre, j'en ai bavé lors de ma premiere partie^^

Bien a toi Perco, Bonne soirée

Tom

Gaston_Bo
23/03/2010, 16h34
Au début j'ai cru que c'était fait exprès mais après avoir vérifié les vidéos sur console et je me suis aperçu que sa ressemblais plutôt à un bug. En fait pour être un peu plus précis que Tom je dirais que l'on passe en mode caméra contextuelle forcé on a l'impression que la caméra est bloquée entre 2 murs et en effet la fonction des touches est modifié ce qui demande un temps d'adaptation. Le problème se produit aussi lors de l'ouverture de la dernière porte dans le tombeau de Forli

Thomas1988
23/03/2010, 17h59
Si c'est un bug alors j'm'en veux de m'etre arraché les cheveux comme ça alors^^ (et techniquement ce n'est pas qu'au deuxieme sens^^)

On va dire que je m'y suis fait, je change ma maniere de "fonctionner" et je prends mon temps, le temps de me placer; d'evaluer^^ a chaque fois qu'il y a cette semi-cinematique/mode contextuelle forcée(s)...

Et pour compléter ton message, je tiens a signaler que pour moi ça me le fait absolument pour toutes les periodes de "compte-à-rebour" ainsi que courses poursuites dans les caveaux de l'assassin ainsi que dans les cachettes des templiers...

Mais bon, je pense quand meme que c'est fait volontairement par les dev pour augmenter la difficulter et donner la sensation de "grandeur" tout en faisant admirer le decors^^ Perco pourra peut etre le confirmer quand il en saura plus...

Je tiens a rajouter un autre "bug", autant en profiter, c'est dans l'arsenal Shepard à Venise... lors de la course poursuite...bin, comment dire^^ le gus reste bloqué comme un idiot sur la troisieme ou quatrieme planche en bois qui soutiens le bateau en construction... (j'pense etre assez precis)... ce qui a pour consequence que je n'ai jamais eu le loisir de le voir arriver au bout de la course... la premiere fois, je lui colais tellement aux fesses que en sautant derriere lui, je l'ai fait perdre l'equilibre et il est tombé dans l'eau (d'ailleur, vu que ezio sait nager, changement par rapport a ACI, il aurait eté correcte de donner cette capacité à nos adversaires...) et la deuxieme fois (pour eviter de tomber a l'eau betement car quand deux personnes s'entrechoquent sur un point en equilibre, elles tombent toutes les deux a l'eau^^) je me suis contenté de lui faire peur (il est tombé tout seul^^)... bref, Perco, si tu me lis, fait remonter car c'est quand meme dommage pour lui et pour nous car la course poursuite est quand meme le seul element d'interet dans l'Arsenal^^

Sur ce, bonne nuit à tous

Tom

Ubi-Perco
24/03/2010, 07h10
Salut à tous,

Je n'ai pas vraiment réussis à savoir si c'était volontaire ou non de la part des développeurs, mais en tout cas, les équipes sont maintenant au courant du souci, et savent que ça pose problème aux joueurs. A voir si ce sera mis au programme d'un prochain patch ou pas, je n'ai pas assez d'infos pour l'affirmer pour le moment...

Gaston_Bo
24/03/2010, 07h45
Si c'est volontaire c'est plutôt étrange car pourquoi le mettre sur PC et pas sur console ? En tous cas merci pour avoir fait passer l'info on verra sa au prochain patch

jcp31
24/03/2010, 09h11
@Ubi-Perco

merci d'avoir transmis le problème ... et merci pour la réponse.

alinoe4
29/03/2010, 00h08
"oh, oui, oh oui, merci de prendre en compte nos remarques..."

Desole les gars (et filles) mais cela me fait rire toute votre gratitude quand aux reponses apportees, du genre : "les équipes sont maintenant au courant du souci..". RIEN ne va etre chage ni maintenant ni plus tard. Ce genre de "bug" n'en est pas un: forcer la camera lors de deplacements existait egalement dans PoP. Une galere pour trouver l'angle exact du saut et le changement forcé lorsque tu cours te plante dans tes touches ...
Cela a ete fait expres et ils ne vont pas se faire ch.. a le changer, ils ont eu assez de retard comme cela pour la sortie du jeu, ils ne vont RIEN depenser de plus en dev.(deja que la securite des serveurs DRM leur coute...)

DE plus, d'apres tout ce que j'ai lu sur ce forum, aucune demande de la part des utiisateurs conernant AC2 n'a donne une quelconque suite de maj pour satisfaire els demandes.

Ubi perco est bien gentil, mais sur ces sujets , comme sur tant d'autres, il ne sert qu'a remonter des demandes qui se perdent dans le vide intersideral des cerveaux des responsables d'Ubisoft...

Il joue bien son role d'etouffeur de conflits , mais ne revez pas plus que cela quand a vos requetes, on ne change pas une equipe qui gagne...

TrouNoir
30/03/2010, 04h21
Entièrement d'accord avec Alinoe4.
Gestion de caméra absurde, mal conçue, bref. Déjà vu dans d'autre titre.
Mais ils continuent dans cette voie.....ils le font exprès???(...à part ça, ils prétendent être à l'écoute des communautés, joueurs...)
Entre ça et l'impossibilité d'y retourner(sans compter le reste...), les vedettes d'Ubi ont l'art et la manière parfois de dégouter le joueur.
Réellement dommage lorsque l'on voit la richesse du titre et le travail qui a été fait sur certains points......