PDA

Afficher la version complète : multi joueur un peu light

bobotoy
01/11/2006, 08h24
Salut à tous, contriarement à ce que suggère le titre du post, je ne vais pas faire que casser du sucre sur le dos du mode multijoueur. Il est très bon, très prenant, etc.

Mais ! Pourquoi avoir un jeu totalement différent du jeu original de dark messaih ? Pourquoi aucun gestion de décor, pourquoi plus de coup de tatanes ?? ( on m'a dit sur d'autres forums "ouais tu comprends, si on pouvait mettre des coups de tatanes, ce serait au premier à frapper qui gagnerait..." ), hé bien excusez-moi mais je vois où serait le problème, ça renforcerait beaucoup le réalisme, et meme si on devait réduite la puissance du coup de pied pour les comabts, ce serait bien de pouvoir frapper dasn des tonneaux ou dans des caisses !
Ensuite, pourquoi ne peut-on pas se pencher ?!! Poourquoi n'y a-t-il pas de corde, de fleche à corde (qui permettraient de créer des nouveaux passages pour prendre le controle de certaine zone), pourquoi n'y a-t-il pas de limite de personnage ? on se retrouve parfois dans des équipes où il n'y a que des assassins !! Il serait bon de mettre un peu d'équilibre à ça.

Le mode colysée se fait attendre... tout comme le deathmatch j'attends de voir mais aucun server ne le propose. (et le ctf :P)

Et enfin à quand de nouvelles cartes ? (là par contre je vous laisserais le temps de nous en faire des belles comme les premières, mais les 5 du mode croisade, tout le monde commence à les connaitre par coeur, ça joue donc en défaveur de la durée de vie).

Mon post à l'air méchant comme ça, mais j'adore pourtant le mode multijoueur, je m'interroge donc sur le fait qu'au final, le jeu multijoueur et le jeu solo sont deux jeux qui n'ont absolument rien à voir en terme de gameplay..

Une dernière chose, je suis déçu de pas pouvoir jouer un gobelin.... ça aurait pu être drole, mais les morts vivants occupent une part trop importante, vivement de nouvelle croisade où il serait possible qu'il existe des équipes d'orcs, de nains, d'elfes.... (ou pourquoi le choix de plusieurs personnages différents suivant la classe de dépârt (ex: je choisis un guerrier, j'ai le choix entre orc, gobelins. ou de l'autre coter, j'ai le choix entre un nain, un humain...)). Je sais que cette idée allourdirait le jeu, mais bon, faut voir vers l'avenir quand on voit le potentiel d'un tel jeu !!!!

Vivement les patchs !! Vivement les add-ons !!!

bobotoy
01/11/2006, 08h24
Salut à tous, contriarement à ce que suggère le titre du post, je ne vais pas faire que casser du sucre sur le dos du mode multijoueur. Il est très bon, très prenant, etc.

Mais ! Pourquoi avoir un jeu totalement différent du jeu original de dark messaih ? Pourquoi aucun gestion de décor, pourquoi plus de coup de tatanes ?? ( on m'a dit sur d'autres forums "ouais tu comprends, si on pouvait mettre des coups de tatanes, ce serait au premier à frapper qui gagnerait..." ), hé bien excusez-moi mais je vois où serait le problème, ça renforcerait beaucoup le réalisme, et meme si on devait réduite la puissance du coup de pied pour les comabts, ce serait bien de pouvoir frapper dasn des tonneaux ou dans des caisses !
Ensuite, pourquoi ne peut-on pas se pencher ?!! Poourquoi n'y a-t-il pas de corde, de fleche à corde (qui permettraient de créer des nouveaux passages pour prendre le controle de certaine zone), pourquoi n'y a-t-il pas de limite de personnage ? on se retrouve parfois dans des équipes où il n'y a que des assassins !! Il serait bon de mettre un peu d'équilibre à ça.

Le mode colysée se fait attendre... tout comme le deathmatch j'attends de voir mais aucun server ne le propose. (et le ctf :P)

Et enfin à quand de nouvelles cartes ? (là par contre je vous laisserais le temps de nous en faire des belles comme les premières, mais les 5 du mode croisade, tout le monde commence à les connaitre par coeur, ça joue donc en défaveur de la durée de vie).

Mon post à l'air méchant comme ça, mais j'adore pourtant le mode multijoueur, je m'interroge donc sur le fait qu'au final, le jeu multijoueur et le jeu solo sont deux jeux qui n'ont absolument rien à voir en terme de gameplay..

Une dernière chose, je suis déçu de pas pouvoir jouer un gobelin.... ça aurait pu être drole, mais les morts vivants occupent une part trop importante, vivement de nouvelle croisade où il serait possible qu'il existe des équipes d'orcs, de nains, d'elfes.... (ou pourquoi le choix de plusieurs personnages différents suivant la classe de dépârt (ex: je choisis un guerrier, j'ai le choix entre orc, gobelins. ou de l'autre coter, j'ai le choix entre un nain, un humain...)). Je sais que cette idée allourdirait le jeu, mais bon, faut voir vers l'avenir quand on voit le potentiel d'un tel jeu !!!!

Vivement les patchs !! Vivement les add-ons !!!

Tricky84450
01/11/2006, 09h22
Au début je croyais que tu parlais du solo, ca m'a fait peur pck ce que tu disait était complétement le contraire !! enfin bref...

pour le coup de tatane, c'est pas mal. je m'explique : quand un archer et un guerrier se rencontre a une intersection, le probleme c'est que c'est toujours le guerrier qui gagne, si jamais on peut donner des coups de pieds, on peut le repousser, le désorienter pour avoir le temps de tirer une fléche en pleine tete pour le.. tuer (bravo)

Les cartes sont pas trop mal, mais toujours les memes, c'est vrai http://forums.ubi.com/images/smilies/cry.gif , mais bientot on va pouvoir en faire : patience.

Par contre bobotoy, le dernier paragraphe, j'aime pas : tout simplement que si jamais ils font 4 races (aux lieux de deux, pour ceux qui ne jouent pas) et bien il y aura 4 équipes, 4 races se combattant, donc refaire les régles,.... finalement on se rapproche fortement de WoW, et moi, ca, je suis CONTRE. Uisoft a fait quelque chose de différent et c'est trés bien comme ca !!

et "Vivement les patchs !!"

bobotoy
01/11/2006, 09h32
non t'as rien compris sur les races http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_redface.gif lol

on resterait sur deux équipes ! c jsute que les gentils comme les méchants pourraient avoir des osus personnages, chez les non morts, on a actuellement un orc en tant que guerrier, alors pourkoi on pourrait pas avori le choix avec autre chose comme un gobelin ? et WoW je connais pas donc bon....

Sinon , l'idée de la tatane j'en démort pas et tu as l'air d'acc avec moi.

Et autre chose, les non morts, c bien jolis les nécromanciens, mais bon ce serait sympa d'avoir un vrai sort de nécromancie, comme "animer les morts", en niveau 8 ou 9, il faudrait que le mage puisse faire que les cadavres aux sols se relèvent (en versions cadavéreux pour réutiliser les skins de zombie existants ou en squellette !) et combattent tout ce qui vit à proximité(une IA ?), et ils retomberaient à la mort du mage... Je dis pas ça parce que ya pas assez de différences entre les deux camps, les aptitudes sont les memes ! On convient tous que les magiciens humains et les nécromanciens devraient avoir des sorts différents et spécifiques.. ENfin bref qu'on ait des vrai nécromanciens !

InfernusZabolus
01/11/2006, 15h01
+1 pour bobotoy, je vais rajouter un ou des détails lol ,les non-mort sont censés etre quoi de mort sans etre mort, comme des zombies ?.
La gestion de fatigue devrait pas etre la meme par rapport aux humains http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif.

Par exemple une barre de "ressource vital"(ou autre chose comme barre de sang) à la place de la fatigue pour les non-mort.

En fonction de la classe la barre descend(tres lentement)et arriver à zero tout perso des non-mort avances comme les zombies de george romero, en contre partie tant que la barre n'arrive pas à zero aucune fatigue pour courir mais à vitesse plus reduit que les humains.
Pour faire remonter la barre de "sang" seul solution bouffé des humains.
Apres il y aussi un petit changement au niveau du sang, j'aurais préferé du sang noir pour les non-mort.
Par contre je trouve vraiment dommage qu'il n'existe pas une gestion de démembrement pour le multi.
Pour tuer des etres qui censés etre mort c'est soit pas décapitage ou les reduires en bouillie. http://forums.ubi.com/images/smilies/88.gif

bobotoy
01/11/2006, 18h28
Oué c'est clair le décapitage manque vraiment !! on a à faire à un vrai jeu interdit au moins de 18 ans ?! où 12 ?? Il faut aller jusqu'au bout ! Du sang, des trippes et des boyaux !!!

raven.fr
02/11/2006, 00h36
Et une interdiction d'être en vente ensuite non merci http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif (remarque quand on voit que les allemands n'auront pas Gears of War chez eux parce que Microsoft refuse de faire une version censurée lol mais bon c'est or sujet...)

Plus sérieusement je rapelle que les responsables du développement du mode multijoueurs n'est pas Arkane studio ce qui est l'une des réponses aux nombreuses différences entre le mode solo et mode multi du jeu.
Ensuite l'emploi des interactions dans le multi ont été (pour l'instant) retiré par les développeurs parce que ça leur semblait d'une part, un risque pour le plaisir des joueurs parce qu'il y aurait forcément des abus et d'autre part cela aurait san doute pris plus de temps encore aux développeurs de pouvoir créer les maps sous Source.
Cependant l'avantage les jeux PC c'est qu'il y a un truc qui s'appelle des addons et des patch alors pourquoi dans un avenir...proche (du moins tous les fans du kick-en-pleine-face l'espère http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif)

Ah oui j'oubliais lol, pour l'idée de Infernus (qui n'est pas le seul à s'être posé la question et ce même avant la sortie du jeu http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif) c'est vrai que l'idée est bonne mais bon la encore une chose de plus à marquer à la (longue ?) liste des bonnes idées pour le jeu http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif espérons espérons...en attendant moi je l'aime bien mon guerrier orc !!!!

lofy92i
02/11/2006, 01h30
Moi je trouve le multi trés bien a par qu'il n'y a que 5 map que je connais par coeur a présent ! Pour l'idée des races tu dis que le multi est diférent du solo deja alors pourquoi tu veu rajouter des nains ou des elfes qui ne font même pas partis de l'histoire solo ^^ tu te contredis enfin bref moi je dis plus de maps plus de modes et adieux aux bugs rien que ca sa serait cool http://forums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_smile.gif sur ces mots bonne journée ^^

bobotoy
02/11/2006, 06h10
C'est peut être pas présent dans le mode solo, mais dans le monde de might and magic, SI !!! Quand je parle d'elfe et de nain, ce serait pour combler le fait que les mrots vivants pourraient choisir un orc ou un gobelin.

Tricky84450
02/11/2006, 06h19
Ben oui et pkoi pas d'autre race pour changer, pck les elfes les nains les orcs les humains imortelles, ca fait penser a WoW, le Seigner des agneaux ^^...etc toutes les idées qu'on donne se rapprote a des choses qui existent déja a part le coup de tatane et de ranimer les morts pour les nécros (pas mal comme idée d'ailleurs)

bobotoy
02/11/2006, 08h55
Bon on va mettre les choses à plat là dessus, on parle d'heroic fantaisy, je vais vous faire un dessin, WoW on s'en fout, ils ont pas inventé grand choses, j'y joue pas à ce truc d'ailleurs parce que vraiment trop limité (j'ai passé 6 ans sur ultima online de 1996 à 2002, c'était autre chose ! quand je vois que des potes à moi on monté leur perso niveau 50 à wow à deux semaines... alors que tu comptais un bon mois à UO pour en passer un...).
Pour te situer le monde de might and magic, faut connaitre le background des 9 précédents might and magic et des 5 Heroes et rester dans cette identitée propre à might and magic, l'éventail des possibilités est large et oui on peut partir sur autre chose. mais l'opposition humain/orc c'est quand meme la base. Après pourquoi pas des croisades à thèmes en reprenant des races de heroes... chacunes avec ses spécificités...

Autre chose, il faut vraiement faire quelques choses pour les niveaux, aprce qu'après une heure de jeu quand vous avez un crash de changements de map et que vous recommencer la partie niv contre vos anciens ennemis niveau 8...

bobotoy
02/11/2006, 09h04
un truc qui manque tiens aussi en muti, c'est les cyclopes ! Que ce serait bon d'avoir ça dans les derniers niveaux !

PleXi00
02/11/2006, 13h02
On atten la reponse de UBISOFT non ?....