PDA

Afficher la version complète : "The" USA

Kainak
31/03/2010, 13h13
Je trouve que la faction USA est très puissante, ce n'est pas injouable bien sûr, le joueur fait tout le boulot, mais bon :

- la meilleur puissance AA
- des chasseurs et fighter-bomber pas mauvais du tout
- le B-17, pas besoin de dire autre chose
- les rangers de bon soldats
- Les canon AT pas mal
- des reco super
- des artillerie très sympatoch
- des calliopes http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/crosscrusher.gif
- le prix des bâtiments pas cher
---Caserne 2ème après l'URSS
---Artillerie 2ème après l'URSS
---AC 2ème après les FR
---Proto 120$ normal
---Armor base 30$ normal
- des bunkers puissant pas cher et surtout le bunker AA
- des tanks vraiment pas cher qui jouent leur rôle anti-infanterie
- le M26-pershing, jumbo tank disponible dans l'armor base, puissance égale avec le tiger quoi que moins cher ( 40$/45$ ) et avec sa il roule plus vite

Donc où est leur faille http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/icon_question.gif pour moi toutes les nation on une faille, un faible puissance des unités URSS, faible bombardiers et canon AC pour les Allemand, AA en papier mâché pour les Français etc ... mais les USA, sans faute

Kainak
31/03/2010, 13h13
Je trouve que la faction USA est très puissante, ce n'est pas injouable bien sûr, le joueur fait tout le boulot, mais bon :

- la meilleur puissance AA
- des chasseurs et fighter-bomber pas mauvais du tout
- le B-17, pas besoin de dire autre chose
- les rangers de bon soldats
- Les canon AT pas mal
- des reco super
- des artillerie très sympatoch
- des calliopes http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/crosscrusher.gif
- le prix des bâtiments pas cher
---Caserne 2ème après l'URSS
---Artillerie 2ème après l'URSS
---AC 2ème après les FR
---Proto 120$ normal
---Armor base 30$ normal
- des bunkers puissant pas cher et surtout le bunker AA
- des tanks vraiment pas cher qui jouent leur rôle anti-infanterie
- le M26-pershing, jumbo tank disponible dans l'armor base, puissance égale avec le tiger quoi que moins cher ( 40$/45$ ) et avec sa il roule plus vite

Donc où est leur faille http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/icon_question.gif pour moi toutes les nation on une faille, un faible puissance des unités URSS, faible bombardiers et canon AC pour les Allemand, AA en papier mâché pour les Français etc ... mais les USA, sans faute

omuh
31/03/2010, 17h26
D'après ce que j'ai pu en voir, les USA sont justement une nation "équilibrée" dans le sens où elle n'a pas de gros atout compensé par un gros point faible mais plutôt un ensemble d'unités qui font bien l'affaire sans être exceptionnelles. C'est peut-être pour ça que tu n'y trouves pas de "fautes" http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Skarath08
01/04/2010, 02h37
Heu, juste un point : AC (Anti char donc ?) 2e après les FR ?!.
Le jackson possède une tourelle et peux tirer en mouvement, Le Lorraine français non et a un blindage de 1.
Le meilleur AT mobile est le Firefly anglais, le 2e le Jackson.

Les allemands ont la proto à 100$
Le pershing est certes équivalent au Tiger pour une recherche 25$ plus cher. Et les allemand peuvent évoluer ce Tiger. En outre, les Français on l'ARL 44 qui est aussi puissant et au même prix.

Le B17... tout le monde le décrit comme le meilleur bombardier alors que les anglais ont mieux mais bon...

Ils n'ont pas la meilleur AA mais la plus accéssible. -Faut allez voir la proto Anglaise / Allemande-

Les rangers sont de bons soldats mais il y a mieux et équivalent partout.

Je comprends pas le "reco super"... Oui ils ont des jeeps à pas cher, mais sa reste un camion qui meurs après 2 obus.

-------

Je suis d'accord que les USA ne sont pas "OP" mais ils sont facile à jouer vu accessibilité de leurs forces et vu que les mécaniques de jeu force parfois les joueurs à jouer aérien. Le vrai avantage des USA est d'être versatile dans tout les domaines, du coup leur points forts c'est de n'avoir pas de réel point faible. Les équilibrages viendront mais les USA ne sont réellement dangereux pour un bon joueur qu'entre les mains d'un autre bon joueur. Un attaque puissante à l'anti blindé et anti infanterie met souvent de court un joueur US.

omuh
01/04/2010, 05h07
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Heu, juste un point : AC (Anti char donc ?) 2e après les FR ?!. </div></BLOCKQUOTE>
Je pense qu'il devait parler du coût du bâtiment.

erasornator
01/04/2010, 06h58
il est clair que le bâtiment des anti chars est vraiment facile d'accès avec les français. Ceci dit, c'est peut être le point fort des français justement ce bâtiment car le canon AT de 75mm est vraiment super .. y'a que les canons AT russes qui le surpassent en portée si je ne m'abuse. J'ai pas trop joué avec les Russes, mais j'en ai eu en face de moi et je trouve leur canon AT très puissant. peut être est ce moi qui me fait un film.

Skarath08
01/04/2010, 07h34
Les canons AT français ne sont pas plus ni moins puissant que les autres. L'avantage viens surtout qu'ils sont disponible de suite.

Kainak
01/04/2010, 10h41
Effectivement je parlais du batiments AC comme l'a compri omuh http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Sinon il est vrai que les USA on voulu être créé comme étant équilibré, donc moyen partout sans point fort sans point faible, mais le calioppe, le jackson ou le B-17 ne sont pas de puissance moyenne pour moi ...

Donc comme je l'ai dit ce n'est pas très grave à mon avis, mais pour moi les USA sont une machine de guerre, donc avec des couts de développement et d'achat des bâtiments très élevé, mais une fois que c'est fait, les unités ne coutent plus très cher du tout

Machin1980
02/04/2010, 04h53
Effectivement les unités ne coutent pas chers du tout et sortent vite. Mais elles n'encaissent rien et font globalement des dégats assez faibles.

Pour peu que tu aies en face un joueur qui sait qu'il faut faire de l'abattage industriel sur un ricain... Tu n'aura pas forcement l'argent pour faire tes recherches.

Mais la taille de la map influe énormément sur le potentiel américain.
Sur Blitz ou above the river ils sont beaucoup moins difficile à battre.

Excelcisbeo
04/04/2010, 17h53
Moi je pense très sincèrement que les USA sont au dessus du lot mais clairement.

Voici mon tableau full américain.
http://img100.imageshack.us/img100/9320/sanstitrelv.jpg (http://img100.imageshack.us/i/sanstitrelv.jpg/)

Pas exceptionnel mais ça parle déjà.

L'atout carrément majeur des américains est son Caliope en 1ier temps, et son Long tom en 2ième

Mon Procédé:

1&gt; Un défense absolue

Tout miser sur un défense de fer 1:surtout "troopers" pour quadriller ville et route au début Un bon joueur deviendra méfiant ! ensuite 2:"Anti-air" et 3"anti-char" (adaptation)

(ne surtout pas faire d'avions ou de char, trop cher trop long)

2&gt; On a largement le temps déployer 2 gros secteurs quasi impénétrables de défenses (faut s'adapter à l'ennemi et produire son "anti"
Et à part certains très bon rusher croyez moi personne ne tente de passer en début de partie !

Parlons donc de l'ennemi moyen offensif qui aura alors lui fait des tank, des anti-tank voire artillerie ou anti air.
Devant une telle défense il ne peut rusher sous peine de perdre trop de point et surtout que son trajet est plus long pour se déployer que pour moi.

Du coup la tech de 9 gars sur 10 est de s'entasser et d'attendre face à mes lignes et de placer des Recons suffisamment prêt pour passer au travers des bois afin de pouvoir me pilonner avec son artillerie !

3&gt; Guerre du Recon:

Alors dans un timing parfait, lorsque la guerre du Recon commence j'ai déjà au moins 2 Calioppe et c'est la que les américains écrasent tout !!

Car les Recon Air ne sont jamais passé et ne passeront ohhhhh grand jamais.
Et les recon sol vont se faire littéralement P.U.L.V.E.R.I.S.E.R par le Caliope.
Du coup le Caliope aveugle complètement l'adversaire ne verra jamais au travers de mes bois ! il est coincé sous le feu d'unité avec un range complètement démentiel oO

Après avoir massacré n'importe quel Recon au sol, en général l'adverse commence à reculer sous peine de prendre les Caliopes sur sa propre artillerie ( C'est alors à moi de bien placer mes Recons mais ayant eu tout le temps pour ça !!
car 90% de mes troupes sont statiques et protégées moi ,)

Résultat des courses:
1&gt; Ses chars n'ont servit à rien
2&gt; Ses Antichar n'ont servit à rien
3&gt; Si il n'a pas su réagir assez vite son artillerie est moitié morte
4&gt; Et surtout surtout surtout !!! il ne pourra jamais plus placer de Recon. c'est la que les USA sont cheaté:
Le range anti Recon

Passé ce stade on a déjà gagné 2 fois plus de point que l'adversaire, au bas mot. et on peut alors se faire plaisir avec un bon gros Long Tom bien F.A.T derrière une ligne de défense bien costaude ( qu'on blindera progressivement !
On a alors tout le temps de développer son économie sur son 2ième site avec les administrative T.R.A.N.Q.U.I.L.L.E.M.E.N.T (suffit d'être vigilent face au attaque aérienne surtout)

Et le type sera condamné a griller ces Ruses en camouflage pour éviter les Long Tom + Caliope.
Alors que moi je n'en utilise presque jamais :/

Puis vient une longue guerre de l'usure qui finit à ce stade à 100% de victoire même contre n'importe quel excellent Turtle !
voila pourquoi j'atteint les 2.38 ratio Kill/loose et 2.68 en ranked 1vs1
Ruse est un jeu perdu sans recon.

Bref ce n'est que ma technique et je n'en change jamais ^^
Sans jamais AUCUN chars ni avions (ou très peu à la fin surtout pour le Recon plane plus rapide) xD

En toute honnêteté c'est quasi imparable 9 cas sur 10 !
La seule chose qui me fait peur c'est les rush anglais d'aviation lancé contre les supplies car je vais perdre mon timing pour la guerre Recon ! (caliope produit trop tard = caca)
Mais Mais au grand plaisir on a un super bunker anti air...la cerise sur le gâteau héhé

Bref je ne veux pas paraitre hautain, surtout pas, car je ne suis pas le meilleur joueur du monde et j'ai pris quelque branlée mémorables hihi contre quasi que des rusher qui use bien de leur ruse Décoy structure/Camouflage.

Mais je trouve quand même que les USA sont vraiment trop mais trop au dessus de n'importe quel nation.
Surtout lorsqu'on les joue en mode Full défensive / contre attaque.

je prédit un nerf quasi indispensable du calioppe qui sera je pense plus cher et plus long à produire avec un range plus court.

omuh
05/04/2010, 07h50
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> En toute honnêteté c'est quasi imparable 9 cas sur 10 ! </div></BLOCKQUOTE>
Heu : 38 parties jouées, 23 victoires. C'est pas ce que j'appelle une nation overpowered ^^ Je dois avoir quelque chose de similaire avec les italiens en majorité, c'est juste que tu es tombé, comme tout le monde, sur beaucoup de joueurs qui ne maitrisaient pas le jeu ^^

Ta technique n'est viable que si l'adversaire te laisse installer ton turtle, s'il ne pense pas de suite à envoyer l'artillerie sur tes premières lignes de défense et s'il ne touche pas à tes lignes de ravitaillement.

Comme tu le dis, tes ennemis passaient leur temps à amasser leurs troupes devant ta défense.
Personnellement, j'aurais très vite viré artillerie et pilonné bunker et défense en foret en avançant petit à petit. Un turtle ne pouvant pas attaquer, il va se faire bouffer jusqu'à la moelle avec cette technique (sauf à la fin avec la très longue portée, mais ne compte pas sur un bon joueur pour laisser passer tes recons sachant qu'il aura le contrôle de la map, certes il va perdre son artillerie, mais il suffira de ramener des assault gun pour contrer ça).

Ajouté à ça qu'un joueur peut décider de rusher en masse du bombardier (intelligemment évidemment) et sachant que tu n'as pas de chasseurs, il va exploser tes défenses également (AA insuffisante même en nombre par rapport à un tapis de bombe en règle + quelques recons).

PS : par contre, nerf ton post qui a tout cassé la mise en page du topic ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/tongue.gif

Excelcisbeo
05/04/2010, 12h07
Besoin que de 4 supplies pour me mettre en place,
Et contre un rush d'artillerie je peux très bien griller mes ruse camouflage ça ne me posera aucun problème.
Comme j'ai dit effectivement, je craint plus les rush de bombardier, mais c'est à moi a envoyer un max de recon pour savoir ce qu'il prépare, je trouve que les rush bombardier ne sont mortel qu'en fin de parties. c'est à moi de gérer l'information, mais en défense je n'ai que ça à faire quasi.

Puis oui effectivement, 23 victoire sur 38 c'est pas exceptionnel je l'ai dit, sauf qu'il a fallut mettre en place la technique, tester des trucs complètement cons, perdre comme un gros boulet parfois, genre se prendre 2/3 vilain rush para -_-
Le score important c'est le 2.31 au kill ratio avec 15 défaites ,)
ce qui veut dire que sur les 20 dernière parties elle ont été quasiment toutes gagnées sans équivoque.
Et plus j'affine moins j'ai le sentiment de pouvoir perdre.

Je le répète, ce n'est pas moi qui suis bon, mais le camp des USA que je trouve trop optimisé défense/artillery.
Les caliopes arrivent trop vite selon moi, et le combo max Range avec les caliope/long Tom est juste abusé.

si c'est nerfé, je ne serai vraiment pas surpris, ou bien alors ça va promettre à la sortie du jeu hihi :P

Ps: désolé pour la mise en page ^^

erasornator
05/04/2010, 13h34
tu crains un rush bombardier ? crains aussi un rush char alors parce que ta technique de défense j'y passe dedans comme dans du beurre.
Tu verras un jour que ta technique n'est absolument pas infaillible du tout et les calliopes ne sont pas l'arme antichar la plus efficace du jeu. Mais bon tant que ça marche pour toi, tant mieux ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

omuh
05/04/2010, 14h13
4 dépots, c'est 1 ou 2 de facilement "harcelables" dès le début de partie.

Et lorsque je parlais d'amener de suite de l'artillerie/canons d'assaut pour grignoter tes défenses, c'est évidemment avec du recon pour voir les limites de la défense (donc recon blindé pour éviter ton artillerie ou air recon en bordure de tes AA pour voir juste ce qu'il faut pour pilonner bunker/premières lignes de défense en forêt). Une fois que c'est rasé, on avance d'un pouce et on continue, et ainsi de suite. Dès que plus d'anti-tank il suffit de rentrer dedans avec les chars.

Après, je ne doute pas que cette technique fonctionne très bien et que le kill ratio soit important puisque c'est le principe du turtling. Mais ce n'est pas dû au fait que les unités US soient trop puissantes, mais surtout qu'on te laisse mettre tout ça en place.
Après peut-être que les US se prêtent mieux au turtling mais ça s'arrête là à mon avis.

Excelcisbeo
05/04/2010, 15h14
Bah je dis juste que selon moi le levier principal de ce jeu est le RECON.

Et que les Ricains sont selon moi les mieux placés pour rendre n'importe qu'elle attaques au sol aveugle grâce au Caliope et son Range juste un peu abusé ^^
en + çà me libère le passage des villes et me donne du free infantery point.
(je dis ça en non pas entant que victime frustrée mais plutôt comme gars qui abuse de ça pour gagner de + en + de total victory.

Seul les rush de bombardiers avec leur Recon au milieu du nuages peuvent faire la différence grâce notamment à une rapidité d'exécution et de contournement imbattable (couplé en Ruse decoy) Mais ça c'est un autre sujet :P

@Omuh: mon unité favorite dixit les stats du jeux sont les rangers, je suis assez peu embarrassé par les harcèlements de supplies surtout qu'il m'en faut que 4 en premier temps dont un seul exposé (donc 1 seul à défendre) ! après c'est une question de timing mais il est vrai que j'en deviens limité contre un bon Boomer. (quoi que c'est la que le long Tom devient lui aussi abusé ^^)

@Erasornator: mais au contraire, c'est justement les rush au sol que je préfère contrer car j'ai les selon moi les meilleurs outils pour te rendre aveugle !!
Et surtout un advanced Jumbo te coute quoi 50 60 crédit sans compter les rechearch ?
Moi pour ce prix là j'ai 6x M5 advanced planqué dans des bois que tu ne pénètrera jamais grâce à mes pulvérisateur de Recon :S je n'attend que toi !!!!
Mon kill ratio je le doit aux allemands et aux chinois je te prie de bien vouloir me croire.

Bref en fait beaucoup de blabla, juste que je suis plutôt bien placé pour dire que les Ricain sont très bien placé dans la guerre au Recon.
Mais il existe la guerre des cartes ruse aussi !!
Il existe aussi un Team play très développé !
Bref tout ce qui fait tout le charme de se grand jeu de stratégie !

voilou.

omuh
05/04/2010, 15h21
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">et aux chinois </div></BLOCKQUOTE>
Aux Russes tu veux dire ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Après, peut-être que tu maîtrises bien ta stratégie et qu'en plus du turtling tu gère bien tes recons et l'avancées des recons adverse, auquel cas, je ne peux que te souhaiter de tomber sur des parties où tu t'ennuieras moins et où l'adversaire te donneras plus de fil à retordre http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png (enfin, du moins pour les quelques heures qu'il reste à la beta ^^)

Excelcisbeo
05/04/2010, 17h04
Oui je voulais parler des russes, d'ailleurs tu m'en fait rendre compte que maintenant lol et merci http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Sinon carrément que je gère l'avancé des Recon car je le répète c'est la force C.O.N.S.I.D.E.R.A.B.L.E des USA à mon sens.
Mais on est là pour en discuter.

Et pour gérer mes Recons à moi je trouve ça plutôt facile car je suis en position défensive assez statique qui ne nécessite pas de nombreuses carte ruse si ce n'est des camouflages, donc j'ai que ça à faire de bien me placer avec les ruses radio silence hihi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

Puis toute les parties sont passionnantes...enfin étaient car c'est la fin de la béta oui sniff :'(

j'ai gardé un replay de ma dernière bataille, pas terrible d'ailleurs car en 1939 =(
je ne sais pas si on peut les partager ?

omuh
05/04/2010, 17h31
On peut oui, il te suffit d'héberger (sur un site d'upload) le fichier .ruse correspondant au replay enregistré.
Il se situe habituellement dans C:\Documents and Settings\Ta session\Application Data\Ubisoft\RUSE\SavedGames (pour windows XP). Après tu peux retrouver le bon selon la date ^^

La personne qui le récupère le copie dans son SavedGames et peut ensuite le visionner en jeu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

n4ji
06/04/2010, 22h47
QUI A LA PLUS GROSSE ??
http://img88.imageshack.us/img88/5397/ruse2010040706383312.jpg

n4ji
06/04/2010, 22h47
je parlais de l'image biensur ^^

erasornator
07/04/2010, 06h59
Excelcisbeo ... tu peux penser que ta technique est très bonne, tant mieux pour toi d'ailleurs du moment que ça te réussit. Moi je te dis que face à type qui rush même avec des blindés, s'il sait s'y prendre, ta technique elle tient pas 2min. Mais libre à toi de ne pas me croire et de ne jurer que par les US. Un jour cependant tu te rendras vite compte que ta façon de jouer n'est valable que selon certaines situations.

Et en imaginant que tu tombes face à un british qui sait jouer tu vas vraiment avoir mal ! mais bon... ta technique elle rox man !

Des joueurs qui jouaient US avec plus ou moins la même technique que toi j'en ai battu un bon paquet et même si mon rush ne passait pas toujours, je l'avais tellement affaiblit que son économie il la passait à reconstruire sa défense, bref, pas très rentable.

Comme on dit : la meilleure défense, c'est l'attaque. harceler son adversaire, lui péter ses dépots, lui casser ces unités en forêts, lui caser ces bunkers (quand il s'agit d'un mec bunkerise toute la map), c'est comme ça qu'on se donne les moyens de gagner.

Excelcisbeo
07/04/2010, 15h32
Ceci dit c'est pas moi qui ai lancé le sujet USA, je ne suis pas le seul à penser que ce clan à un certain avantage.

Et tu parles très bien des British et leur rush aérien qui en ont un tout autant voire même plus.

Je te donne juste une tech que je trouve trop déséquilibrée.
J'ai même réussit à faire un replay très très explicite !! (faut que je trouve un moyen de l'héberger, ou donnez moi vos mail ^^)

Mais ce qui fait le charme de Ruse c'est qu'une partie ne se déroule jamais comme on l'a prévu.
Il faut sans cesse d'adapter.
Et effectivement il y aura tjrs une plus grosse que soi !
D'image bien sur :P

Machin1980
07/04/2010, 15h36
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Excelcisbeo:
Moi je pense très sincèrement que les USA sont au dessus du lot mais clairement.

etc
etc
etc
</div></BLOCKQUOTE>

Regular Easy est trop facile à battre. J'en conviens.

je rigole

edit:
plus sérieusement toute méthode que l'on maitrise marche bien.

Ceci dit tu dépenses 250$ pour 2 calioppes? c'est de la folie pure en ranked 1vs1. Un dépot ne te raménera que 225$ (-40$...)et en attendant le vilain enface va t'obliger à lui répondre (sauf l'allemand qui fera de la recherche. )

mais tout ceci me rappelle une partie entre Français ou j'ai vraiment cru à la surpuissance des français en rouge.

tu dois tout simplement etre un bon joueur qui maitrise bien ses unités. je ne vois pas la surpuissance américaine mais plutot la tienne

omuh
07/04/2010, 16h43
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Excelcisbeo:
J'ai même réussit à faire un replay très très explicite !! (faut que je trouve un moyen de l'héberger, ou donnez moi vos mail ^^) </div></BLOCKQUOTE>
http://dl.free.fr/ par exemple http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Excelcisbeo
08/04/2010, 05h31
merci Omuh, je vais faire ça ce soir !

Et pour Machin1980, j'affirme ne pas être surpuissant, allé....en restant objectif je tente d'être moyen bon.

Et justement mes résultats (meilleurs) ne colle pas avec mon niveau sur ce genre de jeu. en général (plutôt moyen quand même)

De plus si vous êtes Fan de MMOrpg plus communément et nouvellement appelé les meuporgueu http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png il y a toujours eu un déséquilibre avec les classe hybrides ! rts rpg
Un seul exemple qui vous parlera peut-être est le druide et/ou prêtre sur wow (très difficile à équilibrer pour blizzard ,)

La nous sommes dans un cas de figure similaire ou les USA font un peu de tout et soi disant moins bien que les autres.
Sauf que les USa se prête comme je le répète à un Turteling très/trop efficace en ayant qui plus est bon nombre d'outil pour s'adapter à quasi toute les situations ! surtout face à son chat noir (les inglish)

ça vient aussi et peut-être d'un déséquilibre des cartes ruse !
Car en ayant visionné un replay avec la vue de mon adversaire direct, je trouve que les Ruse défensive (camouflage et radio silence) sont peut-être trop puissante face a certaines ruses offensives (comme les décoy ou les fear.)
ça favoriserait donc peut-être encore + l'avantage du Turteling américain.

Je vais essayer de checker quelques sondages sur le choix des nations pour peut-être y trouver un signe et je vous file un replay http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Machin1980
08/04/2010, 07h42

Et pour Machin1980, j'affirme ne pas être surpuissant, allé....en restant objectif je tente d'être moyen bon.
</div></BLOCKQUOTE>

J'ai pas dis ca. :-) moi aussi je suis une grosse buse à RUSE. Ceci dit si tu maitrise bien les tenants et aboutissant d'une technique tu as de bonnes chances d'arriver assez loin avant de devoir la changer.

Les cartes de ruse favorise beaucoup les turtelling avec les ponts et les rivières. Et même le principe du jeu: flingue la reco et l'infanterie finit la partie.Ceci dit je pense que le jeu est concu pour etre joué sur des map medium voire à peine plus grande et en 25-30min.

Et les ruses elle même sont plus ou moins utile. en général camo net silence radio sont les plus utilisé car elles coupent l'acces à l'info longtemps (4min) et ce n'est contrable que par de la reco. un spy plan devrait pouvoir le réveler pour équilibrer à mon avis.

mais toute les ruses servent. meme terror; surtout terror quand tu veux déloger de l'infanterie des bois par exemple :-)

erasornator
08/04/2010, 11h58
je rush de plus en plus blindés français quand je tombe sur un british et contre d'autres aussi, mais ça dépend... J'utilise très souvent fanatisme pour donner à mes S35 un peu plus de combativité face aux bunkers et ça aide vraiment.

les ruses sont utiles, mais on ne se sert pas forcément de toutes tout le temps.. On utilise celle qui s'adapte le plus à la stratégie.

Disons que selon moi le gain des ruses est trop restrictif. Si tu veux cumuler des ruses pour tenter une attaque faut pas utiliser les ruses et attendre qu'elles s'enchainent. Du coup on s'expose plus qu'un joueur qui lui se camoufle. Bref, comme je l'ai déjà dit et redit, les ruses pour faire des stratégie d'attaque (faire croire à une attaque à tel endroit alors qu'on attaque autre part) c'est impossible en multijoueur. Déjà c'est impossible sur du 2v2 et plus parce que les accès à une base sont limitées à deux voir 3 voies et que les recons voient loin.

En gros il faudrait faire du 2v2 sur des cartes de 4v4 pour avoir effectivement un intérêt de cumuler les ruses pour monter un stratagème visant à piéger son adversaire.

En fait, les RUSES en 2v2 c'est à utiliser au compte goutte ou pour se donner un coup de pouce si on sent qu'on perd une bataille ou pour fuir plus rapidement une zone si l'ennemi est plus nombreux (blitz) ou cacher sa base si l'ennemi pilonne etc... mais cumuler blizt silence radio sur deux secteurs... omg ! laisse tomber !

Il faut aussi un compromis au niveau des cartes pour permettre le rush. Bref, c'est un vrai casse tête et je suis bien content de ne pas être cher Eugen et d'avoir à eu à plancher sur ça http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Excelcisbeo
08/04/2010, 13h47
Comme promis voici le lien du replay.

http://dl.free.fr/c8zIuHb0M
si je ne suis pas trompé c'est la 2v2.
(sinon c'est une erreur hihi)

Les adversaires sont assez agressifs et montrent qu'ils connaissent clairement les bases élémentaires !

Le seul reproche que je fais c'est qu'à un moment crucial (le fameux perfect timing) il rush avec ces Bofors et des M1 oO
Alors que si il avait concentré un rush de purs blindés je vous aurais prouvé le réel intérêt et sur-puissance du pouvoir anti Recon léger des Caliope.

Donc sur la vidéo ce sont mes caliopes qui détruisent tout alors que normalement il ne sont la que pour tuer le recon, est c'est alors à mes M5 planqués ds les bois sont censé faire le travail.
Mais bon certes c'est quasi la même issue de toute façon...

A part ce détail c'est le grand classico de ce que je vous raconte depuis le début.

Donc dès que les 2 caliopes sont sortis (avec même pas 4 supplies car 2 sont détruits assez vite) je sais que j'ai une grosse option sur la victoire, je me permet même d'aider mon partenaire !!
Je n'ai plus que ça à contrer de veines attaques aveuglées, et placer mon Recon tout au fond de la map (pour contrer son camouflage) et ainsi dessouder son économie avec la portée hallucinante des Long Tom !!

La seule différence que j'applique face à un English c'est que je blinde l'anti aérien beaucoup beaucoup plus tôt !! Et le seul problème viendrait alors d'un team-play qui me prendrait au sol a ce moment là !! ou alors d'un bon rusher qui ne me laisserai pas me mettre en place, mais si vous regardez bien, il n'y a pas beaucoup de créneaux pour lui !!

Bref vraiment je reste persuadé que les USA sont abusés de part :
- leur anti aérien & an-ti tank très correct et peu onéreux qui permettent de placer très vite une défense très malléable,
- leur caliopes qui pulvérisent tout se qui est Recon. (c'est la que la guerre se gagne)
- par leur Jeep qui sont super malléable et si peu chère
- jeep qui permettent au long Tom de tout fracasser ^^ (la cerise sur le gâteau)

Bref je vous apporte une certaine preuve en image de mon argumentation et c'est tout les soirs la même choses ou presque...

omuh
08/04/2010, 16h36
Bon, j'ai maté la partie et heu... oui effectivement, tu joues avec des gens qui ne maitrisent pas du tout le jeu...
Voilà ce que j'ai noté rien qu'en grosses boulettes dans le camp face à toi :
- rush bombariders sur de l'armor (balancer 5 bombardier sur un tank destroyer, c'est fort ! Surtout quand on le fait 3-4 fois de suite. Mais ça sert à rien ^^)
- aucune infanterie de sortie de tout le match o_O. Forcément, contre tes TD + AT + infanterie au départ, ça leur a manqué...
- démarre la partie en faisant des bunkers + 4/5 dépôts. C'est déjà mal parti... Forcément t'es tranquile pendant un moment le temps qu'il se refasse de l'argent et surtout des unités...
- attaque avec des unités de couvertures... seules ! Genre je te rushes avec de l'AA ! http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png
- donne des points à l'adversaire : "youpi, une forêt fortifiée, foncons dedans avec mes tanks et ma recon !"
- rush bombardiers à l'aveugle SANS recon aérien (bonjour le massacre)
- moitié de l'économie dépensé en AA alors que vous n'aviez aucun aéroport o_O
- utilisation étrange des ruses : fanatisme + blitz dans sa propre base quand il ne s'y passe rien... (pour que les ouvriers travaillent plus vite et sans pause ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png)
- les parachutistes qui tombent en plein milieu de chez ton allié mais qui ne font... rien ! A côté du QG en plus, j'ai trouvé ça hilarant, surtout que ton allié a dû mettre 5 minutes (après avoir perdu tous ses TD lancé sur eux pour enfin les tuer).

Au final, forcément que l'emporte avec un match qu'on pourrait résumer par : arti-party + bomber suicide-run !

Ton allié n'a pas servi à grand chose au final, c'est toi qui a donné le rythme de la partie et il suffit de voir la gestion des unités et leur diversité pour comprendre que tu es le seul à savoir jouer un minimum (ce n'est pas méchant envers les autres, on a tous fait ce type d'erreur et on en fait toujours quelques unes, surtout quand on est pas omniscient comme c'est le cas dans un replay ^^).

Contre des joueurs qui maitrisent un minimum :
- tu n'aurais pas pu construire tes 4 dépots
- tu aurais perdu la moitié de ta base (bombardée) avant de sortir suffisamment d'AA pour être tranquille (à supposer que tu gardes le même timing)
- ta jeep ne serait jamais arrivée dans la forêt adverse
- tu aurais eu la pression aux lisières de tes forêts dès le début
- c'est ton allié qui aurait été attaqué en priorité vu que plus faiblement défendu

Un truc pas mal que j'ai remarqué c'est la jeep planqué tout au bord de la map très proche de la base ennemis. Bien pensé pour voir de façon infiltrée ^^

Mais ne te fais pas d'illusion, vu comme tu te barricades, il suffit de sortir de l'artillerie longue portée (ou canon d'assaut) et ne pas laisser passer tes jeep + un recon aérien pour voir la bordure de tes forêts et on ronge tes défenses avec plus de tués que de pertes.
Bien évidemment, tu peux faire pareil de ton côté mais ça devient une partie de camping. L'adversaire sera sûrement plus avisé de joindre un peu d'infanterie et de mettre la pression avec des TD dès que tes défense tombent pour gagner encore plus de terrain (c'est long, mais c'est lui qui l'emportera au point, encore une fois s'il ne jette pas ses unités à la poubelle comme le font tes adversaire dans ce replay ^^).

Désolé pour le pavé http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/sweatingbullets.gif

Edit : Si ça t'intéresse j'uploaderai un replay qui démarrait un peu pareil (les deux adversaires qui artillent et se barricadent), où mon allié n'a pas fait grand chose et où on l'a pourtant emporté, de loin vu qu'il y ont laissé leurs bases (et pourtant je suis loin d'être un champion ^^).

Edit 2 : Et pour reprendre sur les calliope, tu les a joué là de façon optimale tout simplement parce qu'aucune résistance ne leur a été opposé mais surtout parce que la partie était déjà gagné avant même qu'ils entrent vraiment en action http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png D'ailleurs, avec un peu plus d'infanterie au départ, tu aurais pu avec un peu de réussite prendre la base adverse je pense (après tout dépend comment l'autre aurait réagi).

Excelcisbeo
09/04/2010, 11h18
Certes il y a meilleurs que nous ! Mais à part contre du gros team play en face , j'arrive à tenir mes lisière !

Mais bon hier j'ai pris 3 branlées magistrales contre une team fixe.
3 techniques différentes: Full Air, autre partie Full Sol, et la dernière le mix des 2...

Les partie ont durée, mais au final rien à faire. ils m'ont 3 foi roulé dessus lol
D'ailleurs les rush de Bombers ça saoule a force, même en full def anti air

Bref si j'ai d'autre Replay un peu mieux abouti je te les partagerai

Excelcisbeo
02/05/2010, 14h28
Source http://www.39-45strategie.com/...Avr-2010.7950.0.html (http://www.39-45strategie.com/Interview-exclusive-Avr-2010.7950.0.html)

Tarask : Quels sont pour vous les principaux soucis d'équilibrage qui vous semblent les plus problématiques pour l'instant ?

Eugen Systems : Nous pensons que les 2 points majeurs sont :

1) la puissance du camp américain [US] ;
2) la puissance de l’air, en particulier les bombardiers

------------------------------

Après avoir débattu enctre nous, le créateur du jeu à tranché.
Au moins le doute et la subjectivité ne sont plus permis http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Excel