PDA

Afficher la version complète : suprimer son batiment

skylior
24/03/2010, 20h10
Je viens de decouvrir pendant une partie sur le net qu'on ne PEUT PAS supprimer un de ses batiment.
COMPLETEMENT DE LA MERDE !
Vous connaissez la touche supprimer?
Ducoup je pique un aeroport a mon ennemie, et je peux meme pas le detruire.
Ducoup (n°2) mes avions partede chez lui et creve tout de suite avec sa DCA.
Nan mais meme dans Command & Conquer premier du nom on pouvait supprimer ses batiment.
Sans compter les bombardier americain surabuser, l'italy qui se transforme en camper, les anglais et leur armored recon qui se planque derriere 2 arbre et demi et qui devienne limite impetable (faut 3 tank pour en venir a bout alors que c'est ecrit "very easy").
Rajoutons l'attaque suprise des gars en foret (pas si suprise que ca quant on sait qu'il sont la et qu'il y reste).

Je joue les francais, et on a rien d'ultra puissant. Notre artillerie tire pas la plus loin, nos bomber defonce pas un batiment en 1 passage avec seulement une unitée, no tank sont pas surabuser, et nos ptit mec son comme les autres, mais sans la version explosif.

Et j'adore les jouer.

Alors franchement, y a encore du boulot. C'est TREEEES loin de me donner envie de l'acheter.

A quant un bon jeu de strategie? Faut que j'attende blizzard et leur politique d'achat de masse stupide?

Nan franchement, j'en ai marre.

skylior
24/03/2010, 20h10
Je viens de decouvrir pendant une partie sur le net qu'on ne PEUT PAS supprimer un de ses batiment.
Nan mais meme dans Command & Conquer premier du nom on pouvait supprimer ses batiment.
Sans compter les bombardier americain surabuser, l'italy qui se transforme en camper, les anglais et leur armored recon qui se planque derriere 2 arbre et demi et qui devienne limite impetable (faut 3 tank pour en venir a bout alors que c'est ecrit "very easy").
Rajoutons l'attaque suprise des gars en foret (pas si suprise que ca quant on sait qu'il sont la et qu'il y reste).

Je joue les francais, et on a rien d'ultra puissant. Notre artillerie tire pas la plus loin, nos bomber defonce pas un batiment en 1 passage avec seulement une unitée, no tank sont pas surabuser, et nos ptit mec son comme les autres, mais sans la version explosif.

Et j'adore les jouer.

Alors franchement, y a encore du boulot. C'est TREEEES loin de me donner envie de l'acheter.

A quant un bon jeu de strategie? Faut que j'attende blizzard et leur politique d'achat de masse stupide?

Nan franchement, j'en ai marre.

lokideath
24/03/2010, 21h02
Cool story bro http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/yes.png

Skarath08
25/03/2010, 03h09
Cela fait partie des mécaniques du jeu, tu accepte ou non.
Dans le cas présent : non.
J'aurais bien envie de commenter cette décision mais la modération ne trouveras pas approprié la réponse http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

(Mais je me permets un... sa se vois que tu ne sais pas jouer les français si tu pense que les blindés sont mauvais)

omuh
25/03/2010, 03h54
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">(...)et leur armored recon qui se planque derriere 2 arbre et demi et qui devienne limite impetable (faut 3 tank pour en venir a bout alors que c'est ecrit "very easy"). </div></BLOCKQUOTE>
Very easy veut simplement dire que tes tanks n'auront aucun mal à détruire l'unité, mais pas forcément que ça sera rapide. Autres exemples : tu prends un tank jumbo avancé et tu lui balance juste 1 fighter-bomber, ça sera aussi marqué very easy mais il pourra jamais le détruire seul (le temps de faire des aller retour, le tank sera réparé). C'est juste que le tank ne peut pas se défendre. Idem avec de l'artillerie qui n'aura aucun mal à attaquer l'infanterie mais qui n'est pas précise. Idem avec un armored recon qui va passer 3 plombes à suivre de l'infanterie à leur tirer dessus parce qu'ils fuient en permanence.
Tout est question de circonstances et l'estimation que tu vois s'afficher n'est qu'indicative.
(A l'inverse, attaquer de l'artillerie lourde avec de l'infanterie sera indiqué comme dangereux mais si tes gars sont à portée, l'artillerie ne fera pas long feu).

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Rajoutons l'attaque suprise des gars en foret (pas si suprise que ca quant on sait qu'il sont la et qu'il y reste). </div></BLOCKQUOTE>
1 unité de reconnaisse et 1-2 tanks légers (ou n'importe quoi d'autre) qui ont une meilleure portée et c'est réglé

Sinon, par rapport au sujet de base qui est la destruction d'un bâtiment, ça m'a surpris aussi au départ mais quand on y pense c'est quand même un jeu où les bâtiments peuvent vite se retrouver pris et ce serait trop simple de faire un gros rush sur le QG et le détruire dans la foulée sans laisser une chance à l'adversaire de le récupérer avec son infanterie après avoir libéré sa base.

skylior
25/03/2010, 15h38
trop simple?
US sorte les bomber au debut, il le lance et detruit tout sur son passage, il faut minimum 5 DCA pour le mettre en flamme, et apres quoi il reviendra plus tard et les detruira sans meme etre en flamme.
Les tank des francais sont baleze... au debut.
De plus les tank ca se fait exploser en 1 ou 2 coup par les unitées camoufler dans la foret. Sachant que a part quelque map dans le desert, tou se planque dans la foret, ducoup ca devient vite un jeu de camping.
Or au camping les francais sont nuls a mourrir.
Donc, si tu gagne pas en 5-10 minute avec les francais, pas la peine d'esperer gagner. Sauf si l'adversaire commet de grave erreurs.
De plus les legionnaires ne ressemble pas au legionnaires francais d'epoque, c'est des dur a cuire normalement, la ils ne peuvent meme pas peter un batiment...

Les mecaniques du jeux sont tres tres loin d'etre optimal. Et ca c'est carrement flippant sachant que le jeux sort bientot.

Selon moi le mega probleme du jeu vien de la. Si le gars decide de rush, t'es foutu. A moin que l'adversaire ne puisse pas rush.
De plus pour stopper les tank francais y a vraiment beaucoup de possibilitée, les anti tank planquer en foret, les armored recon, les bombardier bizarre anglais (ceux la massacre les tanks a la vitesse de l'eclair), les ptit soldat planquer encore une foit en foret, etc etc...

Donc, comment comparer les francais, qui sont rapidement contrable, a un italien qui une fois installer est invincible?

Comment comparer les francais qui sont tres moyen dans les airs, aux autres nation qui ont forcement un avantage strategique dans les airs? Soit de gros bombardier, soit des avion de chasse a moitier bombardier qui defonce tes tanks, soit un avion de reperage qui peut shooter les autres avion (pas tres puissant certes mais eux ils ont ca.).

Donc qu'on me reponde. Ou sont bon les francais?
Dans le Rush?
A quoi bon dans un jeu de camp?
Au final dans une partie a 8, j'explose mon ennemie de proximitée en 5 minute, mais ensuite je ne peux que tenter de tenir en gagnant du terrain tout en sachant que je le perdrais face a l'avantage tactique dont les nation en face jouiront ?

En plus prenons les allemand. Le panzer c'etait un monstre comme tank... ben j'en suis carrement decu.
Prenons les tanks russe (le Tquelquechose), qui sont censer ne rien couté mais peux resistant. Ben il coute autant qu'un tank FR lourd.

Nan mais que ce soit gameplay ou historique, le jeu n'est pas pret.

Dites ce que vous voulez, j'ai ennoncer des arguments.

omuh
25/03/2010, 18h03
Y aurait beaucoup de choses à répondre mais les principales :
- Si tu ramènes tes tanks sans reconnaissance et que tu te fais surprendre par de l'infanterie dans la forêt, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Jouer sans reconnaissance, c'est du suicide. Un tank a une plus grande portée que l'infanterie, avec reconnaissance il explose donc ce qu'il veut dans la forêt.

- Un gars qui rush bombardier en début de partie ? Tu caches ta base, il pourra rien faire reconnaissance sur place. Tu fais des chasseurs au lieu de l'AA et comme il aura tout dépensé en bomber, t'as plus qu'à rusher au sol.

- Si tu te fais bombarder tes tanks c'est qu'ils ne sont pas protégés par de l'anti-aérien. Comme déjà dit dans un autre topic : une colonne de tank non couverte, c'est une colonne inutile.

Au final, ce n'est pas le jeu qui n'est pas prêt mais plutôt ta façon de jouer qui n'est pas au point (et pourtant je suis loin loin de me qualifier de bon joueur, mais ce sont là les bases pour RUSE).

erasornator
25/03/2010, 21h49
je ne répondrais que ce qui suit ce soir parce que crevé, mais demain je te pondrais un bon petit message comme j'aime les faire.

En attendant contente toi de ça :
Prie pour que tu ne tombes pas face à moi en partie, tu risquerais de trouver le camp français overabusé !

Si tu prenais le temps de lire un peu les forums et les caractéristiques des unités dans le jeu, tu saurais que les Français ne sont pas le camp le plus intéressant à jouer si on veut tabler sur de l'aérien. Joue plutôt avec les anglais ! C'était leur point fort durant la WWII et ça a été respecté dans ce jeu.

Après pour ta culture perso : Les français n'ont jamais eu durant le seconde guerre mondiale de bombardiers de qualité. Le seul appareil de l'aviation française qui avait de la qualité, c'était le Dewoitine.

erasornator
26/03/2010, 10h41
j'avais dit que je ferais une réponse un peu plus détaillée aujourd'hui et donc je tiens parole.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par skylior:
Nan mais meme dans Command & Conquer premier du nom on pouvait supprimer ses batiment. </div></BLOCKQUOTE>

Ca démontre à quel point tu n'as rien pigé.
Tu piques un aéroport.. déjà, on ne sait même pas si c'est par le biais d'un rush paras, ou si ça s'est fait en cours de partie. Quoi qu'il en soit, dans un cas comme dans l'autre, il y'a des bâtiments qui ne sont pas vraiment utiles à prendre.
Si tu fais un rush parachutistes, faut capturer en premier lieu tout ce qui est dépôt et bâtiments ennemis hors de porté de toute défense pour couper les ravitaillements. Allez voler un aéroport sur un rush parachutistes c'est du gachis !

Quand aux avions qui sortent directement de l'aérodrome que tu viens de capturer, c'est logique puisque le jeu est conçu de manière à faire que les unités que tu veux créer et que tu positionnes à un certain endroit de la carte soient construites dans l'usine la plus proche du point de rassemblement. Ce n'est pas pour te faire chier, mais bien pour tenter d'apporter un confort de jeu supplémentaire. Maintenant que tu sais que ça fonctionne ainsi, la prochaine fois, tu cliqueras sur ton aérodrome dans ta base et tu construiras les unités là bas au lieu de pas te poser des questions et lancer directement les avions via le menu.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Sans compter les bombardier americain surabuser, l'italy qui se transforme en camper, les anglais et leur armored recon qui se planque derriere 2 arbre et demi et qui devienne limite impetable (faut 3 tank pour en venir a bout alors que c'est ecrit "very easy").
Rajoutons l'attaque suprise des gars en foret (pas si suprise que ca quant on sait qu'il sont la et qu'il y reste). </div></BLOCKQUOTE>

Les camps ont tous des avantages et des inconvénients, justement parce que le système pierre feuille papier ciseau deviendrait très vite chiant et rébarbatif. les américains ont la meilleure production mais n'ont pas forcément les armes les plus puissantes, les anglais ont la meilleure aviation, les allemands, la meilleure technologie, mais ils te font raquer, les russes, les italiens et les russes, c'est autre chose, mais je connais pas trop donc je ne parlerais pas d'eux...

Pour les attaques surprises, tu as au moins saisi le fait que d'avoir un recon permettait de repérer les unités dissimulées en forêt. Bon nombre de joueurs n'ont pas encore intégré cette notion. On ne peut dissimuler entièrement et définitivement des unités en forêt, les gens ne joueraient plus sinon et resteraient à camper chez eux. Les unités dissimulées en forêt c'est juste pour faire échouer les tentatives de rush blindés sans recon ou faire paniquer l'adversaire qui tente une rapide progression mais en aucun cas être une zone de défense imprenable.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Je joue les francais, et on a rien d'ultra puissant. Notre artillerie tire pas la plus loin, nos bomber defonce pas un batiment en 1 passage avec seulement une unitée, no tank sont pas surabuser, et nos ptit mec son comme les autres, mais sans la version explosif. </div></BLOCKQUOTE>

enfin les français qui sont surtout bon dans la résistance de leurs unités. Et oui, les français sont les seuls à proposer des blindés de blindage 3 en début de partie. Du moins il me semble. Ils ont une infanterie (la légion) qui pour ma part est l'infanterie par excellence du jeu, si on sait jouer avec. Ils n'ont pas forcément la meilleure défense anti air, ni les meilleurs avions, mais ils peuvent compenser par autre chose et pas forcément par la campe. Leurs canons AT sont très efficaces mais en embuscade en forêt.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">

Nan franchement, j'en ai marre. </div></BLOCKQUOTE>

à mon avis celui qui a encore du boulot c'est toi. Le jeu tu dois certainement le découvrir depuis peu et tu émets déjà une opinion bien négative du truc. Ce qui m'étonne c'est que tu sembles ne pas apprécier le jeu dans sa version actuelle, mais à aucun moment tu ne mentionnes les RUSES. C'est peut être le seul point que tu as trouvé de bien dans le jeu, ou alors tu n'as même pas regardé à quoi ça pouvait servir.

bref, trop d'énervement dans ce message qui ne prouve qu'une chose, ça va trop vite en conclusions.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">trop simple?
US sorte les bomber au debut, il le lance et detruit tout sur son passage, il faut minimum 5 DCA pour le mettre en flamme, et apres quoi il reviendra plus tard et les detruira sans meme etre en flamme. </div></BLOCKQUOTE>

C'est assez normal, si tu joues français. La DCA n'est pas vraiment leur fort. Les Camels sont faibles en attaque comparé aux DCA d'autres pays.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Les tank des francais sont baleze... au debut. </div></BLOCKQUOTE>
Justement, c'est donc bien un camp qui doit tenter sa chance en rush. Mais il n'empêche que canon lorraine (chasseur de char) et ARL 44 donne des fois pas mal de fil à retordre à certains camps. Sans compter que les SAU 40 sont de très bon destructeurs de positions retranchées ou de bunker. Leur obusier a une très très bonne portée.

Donc pour ma part, les chars français, bien utilisés, bien microgérés seront toujours utiles en fin de partie.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">De plus les tank ca se fait exploser en 1 ou 2 coup par les unitées camoufler dans la foret. Sachant que a part quelque map dans le desert, tou se planque dans la foret, ducoup ca devient vite un jeu de camping.
Or au camping les francais sont nuls a mourrir. </div></BLOCKQUOTE>
Faux ! les unités dissimulées en forêt ne sont pas indestructibles. Un véhicule de reconnaissance, 4 ou 5 SAU 40 ou des petits canons d'artillerie et hop, terminée, la forêt par en feu et les unités qui s'y trouve explosées.

Savoir s'adapter ! Toujours s'adapter !

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Donc, si tu gagne pas en 5-10 minute avec les francais, pas la peine d'esperer gagner. Sauf si l'adversaire commet de grave erreurs.
De plus les legionnaires ne ressemble pas au legionnaires francais d'epoque, c'est des dur a cuire normalement, la ils ne peuvent meme pas peter un batiment... </div></BLOCKQUOTE>

J'ai fais des parties de 30 minutes et j'ai toujours gagné en jouant français, je me suis même souvent retrouvé à 1vs2 et j'ai aussi gagné. Ce n'est pas parce que toi ton expérience de jeu est telle que tu as le sentiment que tu donnes que pour autant c'est une vérité.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Les mecaniques du jeux sont tres tres loin d'etre optimal. Et ca c'est carrement flippant sachant que le jeux sort bientot. </div></BLOCKQUOTE>

Quels mécanismes en particulier ? Parce que pour moi dans l'état actuel des choses, le jeu mis à part quelques corrections à faire sur des unités, ce jeu est assez bien équilibré et offre de bonnes sensations de jeu. Après c'est un apprentissage continue du jeu qui permet de découvrir de nouvelles tactiques de combat et même s'il n'y a pas une infinité de tactique, le fait de camps multiples ayant atouts et inconvénients différents permet de mettre en épreuve toutes ces tactiques et ne pas s'ennuyer.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Selon moi le mega probleme du jeu vien de la. Si le gars decide de rush, t'es foutu. A moin que l'adversaire ne puisse pas rush.
De plus pour stopper les tank francais y a vraiment beaucoup de possibilitée, les anti tank planquer en foret, les armored recon, les bombardier bizarre anglais (ceux la massacre les tanks a la vitesse de l'eclair), les ptit soldat planquer encore une foit en foret, etc etc...

Donc, comment comparer les francais, qui sont rapidement contrable, a un italien qui une fois installer est invincible? </div></BLOCKQUOTE>

non, rectification, si le gars te rush, défends toi! si tu sais pas te défendre, tu es foutu. Il y'a une grosse différence.
De plus pour stopper les chars Allemands, russes, italiens, américains = même méthode que pour les français. Ruse n'est pas un jeu ou les français sont encore placardés au rang de nations à la con qui ne sert à rien. Apprends à mieux gérer tes unités et tu verras que tout ce que tu as dit ici est faux et archi faux !

Ensuite, que les anglais aient des chasseurs bombardiers capable de flinguer du char, c'est normal, c'est le respect de l'histoire ! Les Britaniques avaient une très bonne aviation. et dans le jeu, c'est leur ATOUT. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ne peuvent pas être contrés.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
Comment comparer les francais qui sont tres moyen dans les airs, aux autres nation qui ont forcement un avantage strategique dans les airs? Soit de gros bombardier, soit des avion de chasse a moitier bombardier qui defonce tes tanks, soit un avion de reperage qui peut shooter les autres avion (pas tres puissant certes mais eux ils ont ca.). </div></BLOCKQUOTE>
Ne compare pas ! La nation Française, n'est pas une nation d'aviation. Table sur autre chose. Et si tu veux jouer aviation parce que tu aimes ça, ne joue pas avec les Français. Choisis les camps adaptés à ta stratégie.

C'est comme si tu disais : je veux jouer blindés, et je vais jouer avec les italiens parce que j'aime bien leurs desgin et que dans ma famille on a des origines italiennes. Résultat des courses, tu vas pouvoir jouer blindés, mais tu vas te faire trouer le fion, parce que l'atout de l'Italie ne réside certainement pas dans ses blindés.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Donc qu'on me reponde. Ou sont bon les francais?
Dans le Rush?
A quoi bon dans un jeu de camp? </div></BLOCKQUOTE>

J'aurais tendance à dire que les français sont une nation un peu neutre, une nation qui peut tater dans un peu tout sans pour autant avoir une supériorité quelconque dans un domaine particulier. Mis à part peut être la résistance des blindés (comme je l'ai déjà dit) et les légionnaires qui sont loin d'être aussi mauvais que tu ne le prétends.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Au final dans une partie a 8, j'explose mon ennemi de proximités en 5 minute, mais ensuite je ne peux que tenter de tenir en gagnant du terrain tout en sachant que je le perdrais face a l'avantage tactique dont les nation en face jouiront ? </div></BLOCKQUOTE>

si tu relis tout ce que je viens de dire, tu verras que ce qui précède n'est pas fondé.

En plus prenons les allemand. Le panzer c'était un monstre comme tank... ben j'en suis carrément decu. </div></BLOCKQUOTE> euh l'ami dans les panzer tu as : Panzer II (je crois), Panzer III, Panzer IV (upgrade du panzer III), tu as aussi le Tigre, le King Tiger.

Si tu viens me dire que le PIV c'est de la merde dans RUSE.. tu es sacrément gonflé.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Prenons les tanks russe (le Tquelquechose), qui sont censer ne rien couté mais peux resistant. Ben il coute autant qu'un tank FR lourd. </div></BLOCKQUOTE>
connais pas j'ai pas encore joué les russes.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Nan mais que ce soit gameplay ou historique, le jeu n'est pas pret. </div></BLOCKQUOTE>
le jeu ne se veut pas fidèle à l'histoire. Il y'a bien entendu des nécessités d'équilibrage pour un jeu de stratégie. Tu trouveras toujours des aberrations comme le fait que des bombardiers lourds censés être très haut dans le ciel puisse cibler de l'infanterie. C'est comme ça ... c'est un jeu.
Quand au gameplay, continue de jouer, continue de tater des stratégies et tu verras que le gameplay est pas aussi mauvais que tu le sous-entends.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Dites ce que vous voulez, j'ai ennoncer des arguments. </div></BLOCKQUOTE>
tu comptes camper sur ta position ? c'est ça ?

j'espère que non !

Shikyo.
26/03/2010, 16h14
L2P !!!