PDA

Afficher la version complète : Rapport de bugs

CthuluFR
20/10/2011, 11h01
Bonsoir à tous,

Pour l'instant j'ai constaté 2 gros bugs particulièrement génants:
- Impossible d'acheter des objets de dynastie au delà du niveau de base même si on a atteint le niveau demandé. On me propose d'acheter les objets en question donc je clique dessus puis lorqu'on me demande de valider mon choix en cliquant sur le symbole de validation la transaction n'est pas effectuée. PS: J'ai débloqué tous les traits de base.
- Au bout d'un certain nombre d'heures passées sur une map, en mode difficile, le nombre de créatures neutres par pack est tout simplement énorme. Ca commence à être chaud quand on doit affronter des packs de 2K et on gagne carrément un niveau de dynastie par victoire mais le revers de la médaille est qu'on ne peut pas finir les maps à 100% si on ne le fait pas avant le bug parce que + le temps passe et + l'augmentation de nombre de créatures neutres par pack croit de manière exponentielle. Sur la 1ère map necro, je voulais obtenir l'épée arachne gardée par des démons dans le souterrain. Le problème est que je devais battre des packs de 400 démons T3 avec "menace mortelle" indiqué. J'ai sauvegardé et test, impossible. J'ai chargé et j'ai eu l'idée de laisser passer quelques semaines pour packer des créatures et voir ce que ça donnerait mais j'ai eu la surprise de constater que toutes les créatures de la map étaient passées en "menace mortelle" au lieu de "menace élevée" et quand j'ai voulu vérifier les packs j'ai vu les nombres inimaginables de 58K pour les créatures neutres et de 16K pour les gardiens de l'épée de dynastie donc j'ai décidé de rusher le boss qui s'est fait rouler dessus puis j'ai terminé la map.

CthuluFR
20/10/2011, 11h01
Bonsoir à tous,

Pour l'instant j'ai constaté 2 gros bugs particulièrement génants:
- Impossible d'acheter des objets de dynastie au delà du niveau de base même si on a atteint le niveau demandé. On me propose d'acheter les objets en question donc je clique dessus puis lorqu'on me demande de valider mon choix en cliquant sur le symbole de validation la transaction n'est pas effectuée. PS: J'ai débloqué tous les traits de base.
- Au bout d'un certain nombre d'heures passées sur une map, en mode difficile, le nombre de créatures neutres par pack est tout simplement énorme. Ca commence à être chaud quand on doit affronter des packs de 2K et on gagne carrément un niveau de dynastie par victoire mais le revers de la médaille est qu'on ne peut pas finir les maps à 100% si on ne le fait pas avant le bug parce que + le temps passe et + l'augmentation de nombre de créatures neutres par pack croit de manière exponentielle. Sur la 1ère map necro, je voulais obtenir l'épée arachne gardée par des démons dans le souterrain. Le problème est que je devais battre des packs de 400 démons T3 avec "menace mortelle" indiqué. J'ai sauvegardé et test, impossible. J'ai chargé et j'ai eu l'idée de laisser passer quelques semaines pour packer des créatures et voir ce que ça donnerait mais j'ai eu la surprise de constater que toutes les créatures de la map étaient passées en "menace mortelle" au lieu de "menace élevée" et quand j'ai voulu vérifier les packs j'ai vu les nombres inimaginables de 58K pour les créatures neutres et de 16K pour les gardiens de l'épée de dynastie donc j'ai décidé de rusher le boss qui s'est fait rouler dessus puis j'ai terminé la map.

LeMuTaLisKFoU
20/10/2011, 11h52
A propos du nombre de créatures neutres augmentant dans la durée, je pense pas que ce soit un bug.

La taille de ton armée augmente dans le temps, c'est normal que la taille des armées neutres augmente aussi. Sinon, il n'y a plus de challenge à démolir un pack de 50 loups, par exemple, quand tu as 10 fois plus de créatures.

Et quand tu vois l'XP qu'il faut pour faire monter de niveau une arme de dynastie, le fort gain d'XP est appréciable ^^

Je rajoute à ce rapport de bugs :

- Dans la mission 3 inferno : la première conversation avec le fantôme de Yume déconne. Le son ne se déclenche pas et on peut pas passer à la fenêtre de dialogue suivante avec les flèches, on peut juste le passer. Du coup, on ne sait rien à part le premier dialogue.

- Impossibilité d'attaquer les créatures sur la map après un échange de créatures entre deux héros.

- La haine viscérale de l'IA contre les cerbères, elle se jette dessus au delà de toute décision stratégique. Son raisonnement : "s'il y a un cerbère, je me jette dessus, peu importe le reste". J'exagère peut être un petit peu, mais parfois c'en est pas loin. Il devient parfois enfantin de gagner sur l'IA en jouant sur ce trait de caractère http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

powotoc1978
21/10/2011, 01h53
Bonjour, j'ai remarqué un petit bug chez les haven avec les griffons améliorés. En effet quand je lance une attaque en piquet. Il faut choisir une ligne et généralement l'attaque ne touche aucune des factions ennemis. En gros l'attaque speciale est inutile...A voir
quelqu'un peut confirmer le bug si il lit ce message, peut etre que je fais quelquechose de mal...

CthuluFR
21/10/2011, 02h28
Ce matin pas eu de problèmes pour acheter les traits de dynastie bronze, bizarre ce bug hier http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/bien005.png

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par LeMuTaLisKFoU:
A propos du nombre de créatures neutres augmentant dans la durée, je pense pas que ce soit un bug.

La taille de ton armée augmente dans le temps, c'est normal que la taille des armées neutres augmente aussi. Sinon, il n'y a plus de challenge à démolir un pack de 50 loups, par exemple, quand tu as 10 fois plus de créatures.

Et quand tu vois l'XP qu'il faut pour faire monter de niveau une arme de dynastie, le fort gain d'XP est appréciable ^^ </div></BLOCKQUOTE>

Possible mais dans ce cas il faudrait fixer une limite de croissance pour que ça reste proportionnel à la production de créature du joueur parce que quand ton pack de 50 loups devient un pack de 10K à 50K de loups c'est impossible de les battre et on est contraint de finir la map en évitant les créatures neutres ce qui n'est pas normal. Perso j'ai jamais eu pour l'instant une armée de 10K à 50K de créatures donc les créatures neutres devraient être packées en nombre raisonnable et pas en mode impossible à battre.

Edit: Je n'ai pas eu ce bug mais j'ai vu sur le forum que des joueurs ont des bugs avec les armes de dynastie.

PS: Ce serait bien de regrouper ici tous les bugs que nous constatons pour une permettre une meilleure lisibilité à Ubisoft de nos problèmes et leur permettre de mieux nous répondre plutôt que créer un topic par bug http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

LeMuTaLisKFoU
21/10/2011, 04h00
Vu les proportions que tu dis, ça semble être un bug de ta partie en effet.

Car dans mes parties jusqu'à présent, même si j'avais 2K de créatures neutres à battre, elles restaient toujours "triviale" en niveau de difficulté.

Tu joues en quel mode de difficulté ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

CthuluFR
21/10/2011, 04h25
En mode difficile. J'ai eu le même bug pour la 2ème map de Slava mais ça ne m'avait pas gêné parce que les packs invincibles ne gardaient pas une arme de dynastie http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/pascontent.png et puis le bug est encore + flagrant sur la 1ère map necro.

Cilwayn
21/10/2011, 05h51
Je vais mettre aussi ici ce bug très gênant qui est l'objet d'un autre topic, mais qui est très génant :
Les armes de dynastie gagnées en campagnes ne se synchronisent pas avec le compte et quitter le jeu les fait perdre au moment de la synchronisation uplay.

Couchty
21/10/2011, 09h54
Bonjour,

Je confirme le bug signalé par powotoc1978.

Il semble clairement que malgré le report de sortie, le jeu reste rempli de bugs divers.

Franckyrius
22/10/2011, 04h12
Par quoi commencer, la liste est longue.

Nous jouons avec un ami en hot seat, et ces parties là encore plus que les autres semblent être sujettes à de nombreux bugs. Sur la carte "Le Nouveau monde", nous avons atteint la limite du supportable:
-Une partie des joueurs, IA ou humain, pouvait se déplacer librement sur l'eau sans créer de bateau. Imaginez la frustration de pousuivre un ennemi et de se voir refuser le droit de l'attaquer parce qu'il a les pieds dans l'eau, puis de le voir disparaître en mer...
-Les ressources en or des villes sont à plusieurs reprises passées du maximum au minimum, à savoir jusqu'à 11 000 (4 cités contrôlées) à 2500 (toujours pour 4 cités contrôlées) ceci facilitant grandement l'achat de créatures pour des durées aléatoires...
-Le déplacement de personnages parfois interdit sans raison aucune alors que les points de déplacement sont au maximum.
-Des héros qui disparaissent d'un tour à l'autre sans avoir été attaqués, et que l'on doit aller racheter à l'autel des héros...
-Des grimoires que l'on ne peut ouvrir, tout simplement.

En campagne également (Nécromancie)

-A un certain moment,ni la souris, ni les flèches directionnelles ne fonctionnaient pour explorer la carte près des personnages, et on devait avoir recours à la minicarte pour pouvoir descendre sur une zone qu'on souhaitait voir.
-Des artefacts bien protégés qui disparaissent une fois la créature qui les gardait vaincue.

Voilà, c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit après quelques heures de jeu. Loin de moi l'idée de pousser une gueulante gratuite, j'espère que de prochains patches mettront un terme à ces problèmes très irritants qui enlèvent une partie du plaisir pourtant toujours présent de jouer à Might & Magic.

shop2D56D5B34
22/10/2011, 04h35
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Franckyrius:
-Une partie des joueurs, IA ou humain, pouvait se déplacer librement sur l'eau sans créer de bateau. Imaginez la frustration de pousuivre un ennemi et de se voir refuser le droit de l'attaquer parce qu'il a les pieds dans l'eau, puis de le voir disparaître en mer... </div></BLOCKQUOTE>
Dans une des campagnes, le héros principal obtient le pouvoir de marcher sur l'eau, peut-être ton adversaire a un pouvoir similaire ?
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Franckyrius:-Les ressources en or des villes sont à plusieurs reprises passées du maximum au minimum, à savoir jusqu'à 11 000 (4 cités contrôlées) à 2500 (toujours pour 4 cités contrôlées) ceci facilitant grandement l'achat de créatures pour des durées aléatoires... </div></BLOCKQUOTE>
Tu n'aurais pas une "semaine de *" qui diminue les rentrées de ressources ? Ou encore des héros ennemis qui squattent ou pillent des mines ? Ou les deux ?
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Franckyrius:-A un certain moment,ni la souris, ni les flèches directionnelles ne fonctionnaient pour explorer la carte près des personnages, et on devait avoir recours à la minicarte pour pouvoir descendre sur une zone qu'on souhaitait voir. </div></BLOCKQUOTE>
Déjà eu celui-là, j'ai relancé le jeu pour que tout revienne dans l'ordre.

Tarf
22/10/2011, 14h06
Bonjour

Je suis passé sur ce forum à cause du bug des griffons impériaux, qui est le plus gênant que j'ai eu jusqu'à maintenant. Qui d'ailleurs est cumulé avec le bug de la capacité "charge" des cavaliers céleste (même faction).

Pour les ressources et les créatures générées, il faut bien regarder les semaines, on peut avoir de drôles de surpris ^^ mais j'aime bien cet aspect du jeu (ceci dit, de 11k à 2,5k or, ça me parait beaucoup).

Enfin, pour le bug de la carte, il surviens dès qu'on a 2 héros, et disparait avec le temps (charger la partie n'a rien donné pour moi). on peut toujours cliquer sur la minimap au pire ^^.

Ckln00
23/10/2011, 17h56
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Franckyrius:

-Une partie des joueurs, IA ou humain, pouvait se déplacer librement sur l'eau sans créer de bateau. Imaginez la frustration de pousuivre un ennemi et de se voir refuser le droit de l'attaquer parce qu'il a les pieds dans l'eau, puis de le voir disparaître en mer...
</div></BLOCKQUOTE>
si un héros de la faction sanctuaire (le truc style japonisant esprit de l'eau) (ou p-e quelque soit sa faction ?) ne possède que des créature amphibienne (genre au moins 80% des créatures du sanctuaire) il n'as pas besoin de bateau pour se déplacer en mer. Cf description de la caractéristique amphibien des créatures du sanctuaire