PDA

Afficher la version complète : Quelle est la différence entre...

Greyzlack
06/09/2010, 17h43
Bon allez, je me jette puisque je n'ai pas trouvé de réponse à la question et que les services de support technique d'Ubisoft sont si prompt à vous renvoyer sur une putain de page web déjà consultée au lieu de prendre le temps de répondre aux question, oui je connais la chanson, ils reçoivent des milliers de question par jour et prendre le temps de répondre de façon unique à chacune d'elles leur prendrait des milliers de minute mais passons le sempiternel coté du "démerdez vous" de la majorité des boites de jeu que je connais et serrons nous les coudes en tant que joueurs !

Bon après ce petit speech qui certes n'a en rien fait avancer le schmilblick mais m'a diablement détendu, je voudrais vous demander, quelle est la différence majeur entre la version collector codex du prochain Assassin's Creed pré-commandable qu'on qualifiera de "physique" et celle qui est dite "téléchargeable", ceux qui me diront de lire la description, c'est déjà fait merci !

Dans ces descriptions en question, pour la version physique, c'est l'avalanche de goodies et quelques "bonus de jeu", (pour ne pas dire qu'on paye plus cher pour avoir un jeu tout fini)tandis que pour la version téléchargeable bah... hormis le synopsis auquel on a droit techniquement sur un boitier de jeu à l'achat bah je vois rien, que dalle... Et pourtant ! Les prix sont sensiblement les mêmes pour ne pas dire carrément.

Alors quoi ? Est-ce que si on pré-commande la version téléchargeable on se tape un jeu à télécharger sans boitier sans rien tout frais dans son ordinateur comme un vulgaire MMO avec tous les fameux "bonus" (prononcez à l'anglaise c'est tellement plus rigolo) et rien d'autre, ou alors on se tape tout un joli dossier complêtementaire avec écrit "goodies" et que l'on pourra imprimer pour avoir une version papier et encre imprimante du codex "écrit de la main d'Altaïr" pour le même prix que la version physique ?

Sinon il reste l'hypothèse que je trouve complêtement tordu mais sur laquelle je suis prêt à miser tellement je n'ai plus rien à attendre venant d'une firme comme Ubisoft, "on vous envoie les goodies chez vous pendant que vous téléchargez le jeu" ?

Ma présentation du sujet parait limite hystérique et je suis peut être mal informé qui sait, pourquoi pas, mais je me pose quand même la question, parce que si personne n'a levé le voile la dessus, Ubisoft s'apprête quand même à nous faire payer un jeu version collector à télécharger et je vois mal comment Ubisfot pourrait inclure les goodies dans le téléchargement (désolé le codex est trop gros pour passer dans la fibre optique) autrement que par la pseudo solution à deux ronds, papier et encre imprimante.

Oui "goodies", "goodies" je n'ai que ce mot là à la bouche mais bon si certains sont prêt à payer pour les avoir (moi compris) c'est que ça compte quand même. Et vu que j'ai pas de certitude sur la valeur de l'achat j'ai pas tellement envie de me faire encore rouler une fois la commande reçue entre les mains, quoique si c'est un téléchargement elle sera difficilement palpable (oui j'ai aussi une vilaine déception qui me lancine depuis que j'ai ouvert mon jeu avec écrit sur le boitier "Une connexion permanente à Internet est requise pour jouer.")

Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer de sa lanterne, si cela pouvait même être ce cher Ubi-¨Perco, ça m'avancerait beaucoup, et ça me permettrait peut être de confirmer ou non un achat du jeu.

Merci bien.

Greyzlack
06/09/2010, 17h43
Bon allez, je me jette puisque je n'ai pas trouvé de réponse à la question et que les services de support technique d'Ubisoft sont si prompt à vous renvoyer sur une putain de page web déjà consultée au lieu de prendre le temps de répondre aux question, oui je connais la chanson, ils reçoivent des milliers de question par jour et prendre le temps de répondre de façon unique à chacune d'elles leur prendrait des milliers de minute mais passons le sempiternel coté du "démerdez vous" de la majorité des boites de jeu que je connais et serrons nous les coudes en tant que joueurs !

Bon après ce petit speech qui certes n'a en rien fait avancer le schmilblick mais m'a diablement détendu, je voudrais vous demander, quelle est la différence majeur entre la version collector codex du prochain Assassin's Creed pré-commandable qu'on qualifiera de "physique" et celle qui est dite "téléchargeable", ceux qui me diront de lire la description, c'est déjà fait merci !

Dans ces descriptions en question, pour la version physique, c'est l'avalanche de goodies et quelques "bonus de jeu", (pour ne pas dire qu'on paye plus cher pour avoir un jeu tout fini)tandis que pour la version téléchargeable bah... hormis le synopsis auquel on a droit techniquement sur un boitier de jeu à l'achat bah je vois rien, que dalle... Et pourtant ! Les prix sont sensiblement les mêmes pour ne pas dire carrément.

Alors quoi ? Est-ce que si on pré-commande la version téléchargeable on se tape un jeu à télécharger sans boitier sans rien tout frais dans son ordinateur comme un vulgaire MMO avec tous les fameux "bonus" (prononcez à l'anglaise c'est tellement plus rigolo) et rien d'autre, ou alors on se tape tout un joli dossier complêtementaire avec écrit "goodies" et que l'on pourra imprimer pour avoir une version papier et encre imprimante du codex "écrit de la main d'Altaïr" pour le même prix que la version physique ?

Sinon il reste l'hypothèse que je trouve complêtement tordu mais sur laquelle je suis prêt à miser tellement je n'ai plus rien à attendre venant d'une firme comme Ubisoft, "on vous envoie les goodies chez vous pendant que vous téléchargez le jeu" ?

Ma présentation du sujet parait limite hystérique et je suis peut être mal informé qui sait, pourquoi pas, mais je me pose quand même la question, parce que si personne n'a levé le voile la dessus, Ubisoft s'apprête quand même à nous faire payer un jeu version collector à télécharger et je vois mal comment Ubisfot pourrait inclure les goodies dans le téléchargement (désolé le codex est trop gros pour passer dans la fibre optique) autrement que par la pseudo solution à deux ronds, papier et encre imprimante.

Oui "goodies", "goodies" je n'ai que ce mot là à la bouche mais bon si certains sont prêt à payer pour les avoir (moi compris) c'est que ça compte quand même. Et vu que j'ai pas de certitude sur la valeur de l'achat j'ai pas tellement envie de me faire encore rouler une fois la commande reçue entre les mains, quoique si c'est un téléchargement elle sera difficilement palpable (oui j'ai aussi une vilaine déception qui me lancine depuis que j'ai ouvert mon jeu avec écrit sur le boitier "Une connexion permanente à Internet est requise pour jouer.")

Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer de sa lanterne, si cela pouvait même être ce cher Ubi-¨Perco, ça m'avancerait beaucoup, et ça me permettrait peut être de confirmer ou non un achat du jeu.

Merci bien.

Kingsalt20
07/09/2010, 01h38
Y'a une version téléchargeable d'une édition? http://forums.ubi.com/images/smilies/blink.gif

Moi je pense que pour avoir la jolie boiboite, le codex et tout ce qu'il y a dedans il faut la pré-commander pour que tu l'ai physiquement.

Shadowinds995
07/09/2010, 03h39
Oui c'est vrai je n'ai jamais entendu parler d'une édition collector téléchargeable http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/icon_question.gif

PS :ta vu ça ou???

Greyzlack
07/09/2010, 06h58
Bah sur le site du jeu, dans les précommandes, y'a deux versions collector codex commandables, une version qu'on peut pas commander (gnéh ?) la physique je suppose puisque l'autre version PC pré-commandable y'a écrit (téléchargement) à coté. Alors sur la page des questions du centre de support, y'a des informations du genre "Je n'arrive pas à télécharger mon jeu", "Mon téléchargement n'arrive pas à terme", "J'ai téléchargé le jeu mais où est le dossier". Donc je suppose qu'ils proposent effectivement des jeux téléchargeables, mais pour une version Codex, excusez moi là je m'interroge.

Kingsalt20
07/09/2010, 07h50
Etrange.. Etrange .. Perco ? http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png

Shadowinds995
07/09/2010, 08h44
oui...perco stp

JaX-x5
07/09/2010, 11h15
Je confirme!

Certainement pas la collector, mais l'édition simple est téléchargeable sur Ubishop. (Enfin, sera téléchargeable =D )

Kingsalt20
07/09/2010, 11h22
Ok ! Donc bon faut précommander la version collector physiquement.

Greyzlack
07/09/2010, 11h30
Mais on peut pas précommander la version collector physiquement ! La version Codex on peut pas la précommander sur leur site, en tout cas, moi je peux pas. Et pour le même prix que la collector codex, y'a la version téléchargeable avec la même présentation en image, le coffret Assassin etc...
Allez jeter un coup d'oeil sur le site et dites moi si j'ai un bug unique au monde, histoire de bien me faire rire, mais ils proposent vraiment la version téléchargeable du coffret Codex et par ailleur, moi qui avait mis le coffret codex en version physique dans mon panier client, sans le payer je précise, depuis il a été remplacé par une version codex téléchargeable.

Kingsalt20
07/09/2010, 11h43
Enfaite je crois que l'édition Codex n'existe pas sur le territoire francais. Nous on a la Auditore je crois. Pas sûr.

gaellus789
07/09/2010, 12h47
Pour avoir l'edition Auditore faut la precommander?obligé?

Kingsalt20
07/09/2010, 12h51
Tout dépend si elle n'est pas dispo comme la black Ed, aprés la sortie officielle http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png
Sinon à moins que tu trouves un magasin où celui qui vient chercher le jeu ne viens pas et que ce jeu est mis en vente libre.

Mais pour être sûr... précommandes !

Vert-val
07/09/2010, 13h11
Je viens d'aller voir sur la page de l'édition Codex, et effectivement il y a bien une version à télécharger ou alors c'est que j'ai un bug comme Kanjin http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/rire.png
Au fait, en France, l'édition Codex ET l'édition Auditore sont disponibles.

Kingsalt20
07/09/2010, 13h14
Ok j'avais pourtant cru entendre qu'elle n'existerait pas sur notre bon vieux territoire http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/clindoeil.png

Greyzlack
08/09/2010, 20h12
Moi j'attends toujours la réponse de Perco.

Ubi-Perco
08/09/2010, 21h30
Si vous précommandez une version collector, vous aurez forcement le jeu en version physique http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

Il est même possible que vous ayez accès au deux : une version physique, et l'accès à la version téléchargeable. C'est peut-être pourquoi c'est noté ainsi, mais je ne suis pas sur.

Je pense qu'il s'agit soit de ça, soit d'une erreur. La version Codex tout comme la Auditore étant des versions collector avec plein de goodies, vous aurez forcement une version boite http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/happy.gif

gaellus789
09/09/2010, 00h08
Pour les versions collectors aurait-il une version qui regroupe un tout les goodies des 2versions dans 1seulle car moi je veut pas precom les 2versions separer et avoir 2jeux lol^^

Greyzlack
09/09/2010, 18h34
Merci d'avoir pris le temps de répondre Perco, j'apprécie.
Cependant, pourrais-tu te renseigner afin d'être sûr ? ^^" 70 euros c'est quand même pas rien et je voudrais pas passer une commande sur du "pas sûr", j'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise.
Merci

clems13_761
10/09/2010, 09h37
on est tous d'accord que l'essentiel c'est la boite....

Kingsalt20
10/09/2010, 10h29
Non l'essentiel c'est ce qu'il y a dedans http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/langue.gif

clems13_761
10/09/2010, 10h40
rabat-joie !!! j'aime cette boite magnifiquement décorée.....et que je n'aurai jamais car pas commandée bouh !!!!!!!!

Kingsalt20
10/09/2010, 10h42
Pour cela que je ne précommande plus d'Edition limitée chez Ubi http://webtools.fr.ubi.com/forums/smileys/whistling.gif

clems13_761
10/09/2010, 10h45
tu as bien raison.

Greyzlack
13/09/2010, 09h14
Bon j'ai carrément appelé Ubisoft pour avoir des infos sur la différence entre les deux coffrets "physique" et "téléchargeable" et là non plus, personne n'a été en mesure de me dire quelles étaient les différences. En revenche la personne que j'ai eu au bout du fil a relevé le fait qu'il n'y avait pas d'info goodies sur la description de la version téléchargeable et que cela signifierait peut être qu'il n'y a pas de goodies dans cette version là. Donc si c'est le cas Ubisoft s'apprête bien à faire payer à ses clients en version Codex sans goodies pour le même prix qu'une version codex avec goodies.
Perco il est vraiment nécessaire que l'on puisse avoir confirmation de tout ça, je trouve ce genre de situation vraiment douteuse.
Merci

Ubi-Perco
14/09/2010, 10h23
Si tu as appelé le service client Ubishop, je ne pourrais pas faire mieux que toi, j'ai exactement les mêmes contacts :-)

Cependant, je doute très fortement qu'une version Codex soit vendue au prix fort sans que les goodies soient avec, c'est impossible.

Je suppose que tu as eu le support Ubisoft et non UbiSHOP au téléphone, non ?